Kikoo me revoilà!
J'espère que vous avez passé une bonne semaine! Moi c'était super! Je vais pas vous raconter ma vie non plus ce n'est pas le but de la fic mais juste en passant je suis allée à la fête foraine et c'était génial! J'ai fait un tour de manège, un seul, mais ce sont des sièges qui tournent à toute vitesse (je ne me rappelle plus le nom) à la fois sur eux même et en faisant un cercle. Je l'avais déjà fait une fois l'année dernière (mes amis m'avaient traîné de force dans l'attraction) mais j'ai quand même encore beaucoup crié.
Voilà pour la petite anecdote.
Sinon les réponses aux reviews sont toujours en fin de chapitre.
Bonne lecture!
II Le sermon de Rogue
2 Septembre : Lya
Je ne suis pas en retard, mais pas très en avance non plus. Il faut que je me presse. Pourquoi faut-il que ces deux cours se situent à des côtés radicalement opposés de Poudlard?
Tourne à gauche, tout droit, dépêche-toi, traîne pas, encore à gauche, voilà l'escalier et...
Quelqu'un descend, je m'écarte pour ne pas lui rentrer dedans.
Le professeur Rogue.
Il descend, passe devant moi. Ouf. Me voit. Mince. Je me dirige vers l'escalier et commence à le monter et...
Il attrape mon bras.
"Mademoiselle Mestlinn, je souhaiterai vous parler quelques instants.
- Excusez-moi professeur Rogue, mais j'ai peur d'être en retard à mon cours de...
- Je vous ferai un mot. Suivez-moi.
- Je..."
Je baisse les bras. Il n'y a rien à ajouter.
Je sais de quoi il veut me parler. Je redoute cette discussion depuis déjà la fin de l'année dernière. Il sait, il sait que j'apprends la Legilimencie. J'ai tenté de m'en servir pour deviner ses intentions à notre égard l'année dernière, alors que mes amis Gryffondors et moi étions entre les griffes d'Umbridge. Je me suis heurtée à l'Occlumencie, la science qui protège l'esprit des agressions de la Legilimencie. Il m'a donc repérée.
Seuls les sorciers les plus puissants apprennent la Legilimencie... et rares sont ceux qui la maîtrisent... et ceux qui l'utilisent... comme Voldemort... ou...
J'entre dans son bureau. Il s'y assied et me fixe de son regard froid quelques instants sans rien dire. Puis il parle.
"Il me semble me souvenir que vous éprouviez l'année dernière un attrait particulier pour un livre se situant dans la Réserve et dont le titre était Histoire de la Legilimencie. Mes souvenirs sont-ils inexacts, Mlle Mestlinn?
- Non, professeur.
- Bien. Je me souviens également que le professeur Umbridge, qui enseignait la Défense Contre les Forces du Mal, vous avait empêché de le lire. Toujours exact?
- Oui, professeur.
- Alors que j'avais surpris votre intérêt pour cet ouvrage, j'ai décidé de... qu'ai-je fait, Mlle Mestlinn?
- Vous m'avez fait une autorisation pour que je puisse l'emprunter à ma guise.
- Vous l'avez donc emprunté, l'avez lu et l'avez rendu.
- Oui monsieur.
- Et vous avez pû satisfaire entièrement votre curiosité par rapport à la Legilimencie. Je me trompe?"
Je ne réponds pas. Non, ma curiosité n'en avait été que poussée plus loin. J'ai souhaité, après avoir lu ce livre, apprendre moi-même la Legilimencie.
" Est-ce que je me trompe, Lya? Est-ce que vous auriez été plus interessée encore par la Legilimencie après cette lecture? Est-ce que vous auriez eu même envie de l'apprendre? Répondez, Lya. Avez-vous tenté d'apprendre la Legilimencie?
- Oui, professeur."
Il se lève brusquement de sa chaise et commence à arpenter la pièce de long en large, sans me quitter des yeux, tout en parlant.
" Vous n'êtes pas sans savoir, Mlle Mestlinn, puisque vous avez si bien lu l'Histoire de la Legilimencie, que cette science est obscure, difficile, qu'elle peut vous glisser entre les mains sans que vous vous en aperceviez, que le chemin que vous arpentez en vous y essayant est noir, truffé de pièges, et qu'il est impossible d'en revenir intact. Que vous, pardonnez- moi l'expression, perdez un peu de votre âme en empruntant cette voie. Vous le savez, n'est-ce pas?"
Il martèle les mots. Il est furieux. Je hoche la tête.
"Dîtes-le à haute voix.
- Je ne l'ignore pas, professeur.
- Vous ne l'ignoriez pas non plus lorsque vous avez commencé cet apprentissage?
- Je ne l'ignorais pas.
- C'était donc en toute connaissance des chosesque vous avez décidé de le faire?
- Oui."
Il semble plus mécontent encore que lorsque Neville rate sa potion. Et il n'y a aucun sarcasme dans sa voix, seulement de la colère.
" Pourquoi pensez-vous que je vous ai permis d'emprunter ce livre, Mlle Mestlinn?
- Je l'ignore.
- Faux. Vous avez plus de jugeotte que cela. Alors, pourquoi?
- Pour assouvir ma curiosité?
- Exact. Je pensais qu'une fois que vous sauriez ce qu'est exactement la Legilimencie, vous n'auriez plus envie de la pratiquer. Il me semble hélas que j'aie sous- estimé votre curiosité. Je vous faisais confiance, Lya. Je ne vous pensais pas capable de vous engager dans une telle voie."
Il s'arrête.
"Je vous ai accordé ma confiance. Mais vous, cela ne vous a pas paru raison suffisante pour taire votre soif de connaissance. Vous m'avez dûpé."
Une partie de moi pense qu'il exagère, mais je dois regarder les choses en face. Apprendre la Legilimencie est une chose très risquée. Et très grave. Je le sais.
Mais ne pas le faire serait agir contre ma nature. Je suis mauvaise, professeur Rogue. Je ne pense pas que vous soupçonniez à quel point je suis mauvaise. Je suis née du mal, et bien qu'ayant été élevée par le bien le plus pur, le mal est mon sang, mon origine, mon passé, mon présent et mon avenir. Vous ignorez tout cela. Vous ignorez le lien qui m'unit à Drago. Drago est issu du même mal que moi. Et on peut dire que c'est lui, en quelque sorte, qui a réveillé l'aspect malveillant de ma personne. Mais tout cela, vous ne le savez pas, vous ne le soupçonnez pas.
J'ai mal agit en apprenant la Legilimencie. Mais la raison de ma vie est de mal agir.
"Professeur...
- Vous trouvez sans doute que j'exagère. Mais c'est pour votre bien que je vous dis cela. La Legilimencie, si elle donne beaucoup de pouvoir à votre esprit, le détruit peu à peu, sans que vous vous en rendiez compte. Mal contrôlée, elle peut vous ronger de l'interieur. Et vous deviendriez semblable au Seigneur des Ténèbres. Est-ce cela que vous souhaitez, Mlle Mestlinn?
- Non, professeur."
Non. Jamais je ne serai comme Voldemort.
Mais il y a de fortes probabilités que je devienne plus puissante encore.
" Alors cessez. Les Mestlinn vous ont élevé dans le bien, Mlle Mestlinn. C'est un grand cadeau qu'ils vous ont fait là. Ne l'oubliez pas. La Legilimencie est une science à part, qui contrôle plus qu'elle n'est contrôlée. C'est un chemin qui ne peut vous mener qu'au mal. Vous pouvez partir. Je dirai à votre professeur que c'est moi qui vous ai retenu."
Je m'apprête à sortir. Sur le pas de la porte, je m'arrête et tourne la tête en sa direction.
"Vous êtes pourtant revenu du mal, professeur."
Je pars sans lui laisser le temps de répondre.
Ce n'était pas une bonne idée. Je suis étonnée par ma propre audace. Mais je n'ai pas pû résister...
Cet entretien m'a permit de voir à quel point il doute de moi. A quel point il me soupçonne de ne pas être ce que je suis aux yeux des autres. Et à quel point il est encore loin d'imaginer la vérité.
Encore un chapitre de terminé! Vous aurez normalement le suivant mercredi prochain. Je ne l'ai pas encore tout à fait fini mais ça devrait aller. Au pire, je vous le donnerai durant le week-end, c'est promis! Je vais essayer de garder un rythme régulier comme celui-là, si je n'y arrive pas ce sera une fois toute les deux semaines.
Et maintenant, les réponses aux reviews!
sohaya : Je l'ai publiée! Je l'ai publiée! Alors me frappe pas! Pas d'humour débile cette fois parce que ce chapitre était un peu beaucoup plus sérieux. Mais le prochain l'est un peu beaucoup moins et peut-être que je me risquerais à quelque petites blagues... mais pas trop quand même. A la semaine prochaine, j'espère!
Dahlia : Je suis contente que ma fic te plaise et qu'elle soit dans tes préférées. Cette fic-ci sera probablement autant et peut-être même plus longue que le Journal, alors j'espère qu'elle te plaira autant et peut-être même plus!
lelfia : Merci de continuer à m'encourager! (je me répète moi aussi mais que dire de plus?)
Bon je suis sympa je vous dis un peu ce qui se passera dans le prochain chapitre, histoire de vous faire baver (mais attention je suis pas sûr que votre ordinateur apprécierait) : en gros il va y avoir un affrontement entre Gryffondors et Serpentard... et ça fait mal... attention, vannes en perspectives... car qui s'y frotte, s'y pique...
