Kikoo me revoilou!
J'arrive à maintenir le rythme...
Parcontre c'est pas sûr pour la semaine prochaine étant donné que le chapitre 4 n'est pas encore commencé! J'espère que vous me pardonnerez en cas de retard...
Pour la petite anecdote du jour (ça y est, je recommence façon présentatrice-télé), je viens de finir mon Brevet Blanc, et j'ai tout raté en Maths... Mais bon, on peut pas tout faire, n'est-ce pas?
Ceux qui aiment les vannes, vous allez être servis.
Bonne lecture!
III Qui s'y frotte, s'y pique
7 septembre : Drago
Une semaine. Déjà une semaine de passée. Une semaine à suivre les cours, martyriser les plus jeunes élèves, gagner des points, en perdre, vanter les "merveilleuses" vacances qu'on a passées... les devoirs nous ont tellement occupés, Lya et moi, que nous n'avons pû nous retrouver depuis la rentrée.
Je repense à toute cette semaine passée, allongé négligeamment sur le canapé vert de la salle communne des Serpentards.
J'avais soigneusement selectionné mes cours de cette année. Je ne savais pas, et je ne sais toujours pas encore, ce que je ferais plus tard, alors j'ai choisi ceux qui me déplaisaient le moins et où je réussissais le plus. Adieu, Divination. Adieu, Soins aux Créatures Magiques. Adieu, stupide géant qui les enseigne. J'aurais souhaité éliminer également la Métamorphose, mais Lya me l'a déconseillé. Et j'ai écouté son conseil.
Si je ne sais pas exactement quelle profession j'exercerai, je sais au moins une chose : tôt ou tard, Lya et moi prendrons le contrôle du monde et règnerons ensemble. Aussi je dois, nous devons, maîtriser parfaitement la Métamorphose, les Sorts et Enchantements... bref, tout ce qui nous sera nécessaire.
J'ai par conséquent également conservé les Sorts et Enchantements. J'appréhendais un peu les cours de Défense Contre les Forces du Mal, mais j'ai rapidement appris l'identité du nouveau professeur et me suis rassuré. Je fais parti des favoris de Rogue. Normal, je suis un Serpentard, et pas n'importe lequel, en plus.
Lya, elle, a conservé presque toutes les matières. Elle a, comme moi, éliminé la Divination. Non pas qu'elle n'y réussisse pas, bien au contraire : elle réussi trop bien, et c'est là le problème. Quand je pense qu'elle a, lors de l'examen du BUSE, prédit la mort de celui qui l'interrogeait... si ce genre d'"incidents" se répétaient, quelqu'un pourrait se poser des questions et elle pourrait même avoir des ennuis... heureusement, l'examinateur ne l'a pas prise au sérieux et seules ses notes à l'examen théorique lui ont permises d'avoir ce BUSE.
Mardi dernier, je me suis donc retrouvé avec elle en cours de Défenses Contre les Forces du Mal. C'était la première fois que nous avions le même cours.
Quand j'y repense...
Le professeur Rogue nous a immédiatement fait changer de place : comme beaucoup de Serpentards étaient à ce cours, il a mis chaque Serpentard à la même table qu'un Gryffondor ou qu'un élève d'une autre maison.
Je me suis donc retrouvé à la même table que Potter. Lya, juste derrière moi, était avec Pansy Parkinson, qu'elle est loin de porter dans son coeur. Granger a été "appariée" avec Milicent Bulstrobe, Weasley avec Crabbe et Longdubat avec Goyle. Comme me l'a discrètement glissé à l'oreille Lya, à la fin du cours, le professeur Rogue doit penser que nous étudierons mieux les duels de créatures si nous les voyons de nos propres yeux... il se peut même, lui ai-je réparti, qu'il y ait des meurtres.
Après cette scéance, nous ne pouvions que penser cela. Milicent et Pansy se sont mis en devoir de bombarder leurs voisines respectives de boulettes de papier.
"Je ne peux que déplorer leur manque d'inventivité, surtout que ce sont des sorcières", a confié Lya aux Gryffondors. Suffisamment fort pour que je l'entende. En fait, je crois même que c'est à moi qu'elle parlait.
Le professeur, quant à lui, a eu un comportement identique à celui qu'il affiche durant les cours de potions : execrable avec les Gryffondors et les autres, réservant sa "sympathie" aux seuls membres de sa maison. Et à Lya. Quoiqu'il m'ait paru un peu plus distant avec elle qu'à l'habitude. Il s'est contenté de l'interroger régulièrement pour attribuer les points de ses bonnes réponses aux Serpentards. Quand il ne l'interrogeait pas, elle, il interrogeait Potter, et enlevait les points de ses mauvaises réponses à Gryffondor. Il choisissait exprès les questions les plus difficiles pour lui, celles dont il était certain de n'obtenir qu'une réponse fausses, car si Potter est nul en Potions, il a une certaine "experience" en Défense Contre les Forces du Mal. Du moins je crois.
Après ce cours mémorable où les voisins de table ont failli s'entre- tuer, j'ai revu Lya en Potions, où Rogue nous a placés avec la même méthode.
J'espère en tout cas que nous aurons plus de temps pour nous parler plus librement ce week-end.
Pansy m'appelle. Je me retourne.
"Quoi?
- Je viens de prendre mon petit déjeuner, et j'ai vu Potter et sa bande de Nazes dans la Grande Salle.
- J'y vais."
Potter et sa bande de Nazes, ça veut dire que Lya y est aussi, à tous les coups...
Lya
Je tourne de temps en temps mon regard vers la porte, au cas où Drago arriverait. Elle s'ouvre. Serait-ce lui?
Non. C'est Neville. Raté. Il se joint à nous.
Elle s'ouvre encore.
Le voilà. Suivi de Crabbe, Goyle et Pansy Parkinson. Ils se dirigent vers la table des Serpentards tout en nous regardant et en murmurant des choses qui ne sont certainement pas des gentillesses.
Il n'y a pas encore eu de réel affrontement entre Gryffondors et Serpentards cette année, juste quelques brimades en Défense Contre les Forces du Mal et en Potions. Quelque chose me dit que cela va rapidement être arrangé...
Externe
Les deux groupes d'élèves s'observent mutuellement, assis à leur table respective. Dans le regard de chacun on peut voir une lueur de défi.
Les Serpentards finissent par se lever en ricanant et se dirigent vers la table des Gryffondors.
"Alors Potter, commence Drago Malefoy d'un air narquois, on se sent un peu moins à l'aise en Défenses Contre les Forces du Mal?
- J'ai été surpris de voir que tu pointais ton nez en Métamorphose, Malefoy. Il me semblait que tu détestais MacGonagall. Mais peut-être tout le monde s'est-il trompé et que tu l'adores?
- Malefoy avec MacGonagall! pouffe Ginny Weasley.
- Je me disais que tu suivais de très près les cours de Soins aux Créatures Magiques, Potter."
Lya soupire, agacée par la futilité de ces propos. Drago pourrait faire mieux...
"Au fait, Weasley, et je m'adresse aux deux, pas trop mal au dos d'avoir passé tout l'été serré avec vos frères dans une maison qui ne devrait contenir qu'une seule personne?"
Toujours moyen, mais cela ressemble plus à Drago Malefoy.
"Votre père a sans doute mal lu en achetant la maison. D'ailleurs, cela expliquerait tout. Un homme avec une vue normale ne considèrerait pas les Moldus comme des gens très bien.
- La ferme Malefoy!"
Oh, Ron, pense Lya. Il ferait mieux de trouver une bonne réplique.
"Au moins on peut dire que toi tu ne manques pas de place. Surtout depuis que ton père n'est plus à la maison."
Un point pour Ginny. Mais elle s'aventure dans un terrain dangereux... Lya s'écarte légèrement de la table, craignant la réaction de Drago. La situation risque de tourner au vinaigre très rapidement.
Malefoy ne sait pas quoi répondre. Il décide d'ignorer la remarque. Et passe à Hermionne.
" En parlant de Moldus... toujours pas noyée par ta lecture, Granger?
- Lire, c'est s'instruire, Malefoy. Mais il est certain que tu ne peux pas le savoir : vu ton niveau d'éducation, tu dois certainement être analphabète."
Voilà une bonne répartie. Décidément, les filles maîtrisent...
" Ou peut-être tout simplement bête, ajoute Ron.
- Pas autant qu'un certain rouquin."
A remarque stupide, réponse stupide.
" Mais fais attention, Granger, tu vas devenir bigleuse, et tu es déjà assez moche comme cela. Tu risquerais de faire peur aux élèves de première année, et ce serait mal remplir ton devoir de préfète."
Le Serpentard se dirige alors vers la seule personne présente qu'il n'a pas encore attaquée, Neville étant parti précipitamment en voyant arriver le groupe. Lya.
" Et revoilà Lya Mestlinn, l'Ange par excellence. Tes parents ne te manquent pas trop? Non, je pense. Après tout, ils t'avaient seulement adoptée, et c'étaient des Moldus. Tu devais provenir d'un pensionnat d'arnaqueurs. Qui voudrait d'une fille pareille?"
Drago
J'espère ne pas être allée trop loin. Mais la participation de Lya va mettre un peu de piment dans la conversation. Et les autres auraient des doutes si je ne m'attaquais pas à elle.
Elle va répliquer. Attention, retenez bien la leçon du jour : qui s'y frotte, s'y pique.
Lya
Qui s'y frotte, s'y pique, Drago. Tu le sais. Tu le savais lorsque tu t'en es pris à moi. Même si tu y étais un peu obligé, je ne vais pas t'épargner. Ce serait moins amusant.
Ils vont voir ce que c'est que lancer des piques.
Externe
La jeune fille sourit, regardant vers sa droite. Elle ne daigne pas se tourner vers le Serpentard pour lui répondre.
" Et voilà Drago Malefoy, Monsieur le Sorcier Parfait par excellence. Ton père ne te manque pas trop? Non, je pense. Après tout, s'il avait sû de quel démon sa femme allait accoucher, nul doute qu'il l'aurait tuée sur le champs. Surtout vu son caractère. Qui voudrait d'un fils pareil?"
Les Gryffondors sourient. Les Serpentards ne disent rien, la plupart étant occupée à déchiffrer le message pour savoir si c'est oui ou non une offense, ce qui risque de prendre des heures vue la taille de leur cerveau.
Drago lui lance également un sourire mesquin.
"Tu es tellement rejetée que même le Choixpeau n'a sû ou te mettre. Un objet ne voulait pas de toi! Il t'a expédiée à la va-vite, j'espère que tu t'en es au moins rendue compte? Il t'a choisi deux maisons au hasard.
- Il était encore bouleversé, le pauvre. Tu l'as posé sur ta tête il y a plusieurs années, et cela l'a traumatisé à vie. Pas étonnant qu'il fasse de mauvais choix après cela, comme celui de me mettre, même en partie, chez les Serpentards. Mais je lui pardonne. Je m'en sors très bien malgré que je sois dans une maison si déshonorante, tout le monde me le dit, et je le crois moi-même.
- Non seulement tu es aveugle, mais tu as des hallucinations!
- Les aveugles ne peuvent pas avoir d'hallucinations, Malefoy. Les aveugles, en général, sont des gens qui n'ont pas la possibilité de voir. Et je te rappelle que je vois très bien.
- Je suis situé de l'autre côté de la table, je te le rappelle. Aveugle, sujète à des hallucinations auditives, et même pas capable de reconnaître à l'oreille la provenance d'une voix!
- Je sais parfaitement où tu es, Malefoy. Même si j'étais aveugle et sourde, ton odeur est assez forte pour que je la reconnaisse.
- Alors tourne-toi vers moi, si tu sais où je suis."
Lya
Risqué, Drago. Très risqué. Qui s'y frotte, s'y pique. Très risqué. Tu veux que je te regarde? Très bien.
Drago
J'ai conscience d'aller un peu loin. Mais je sais que tout le monde nous regarde, même les professeurs, tous se délèctent du spectacle, et tous en demandent plus.
Lance-moi ton plus beau regard, Lya. Si, après cela, je survis, nous continuerons ce duel. Il est certain que je vais perdre, mais nous aurons amusé la galerie. Et tout le monde va se souvenir de ce qui se dit, Lya. Ne l'oublies pas.
Pour nous deux, ce n'est qu'un jeu. Je le sais, et tu le sais. Nous panserons nos blessures plus tard.
Regarde-moi, Lya. Achève Drago Malefoy, traîne-le dans la poussière. Je ne crains rien, du moment que je sais que c'est toi qui me relèvera, une fois à l'abri des regards. Toi.
Alors regarde-moi. Et souviens toi : ce n'est qu'un jeu. Pour leur montrer ce que tu sais faire; un jeu. Pour les amuser, les effrayer peut- être. Nous y gagnerons et nous y perdrons tous les deux. Mais ce n'est qu'un jeu.
Pour qu'ils n'oublient pas. Qui s'y frotte, s'y pique.
Externe
Lya Ange Mestlinn sourit. Elle se retourne lentement. Et plonge ses yeux dans ceux du jeune homme.
" Alors, Drago Malefoy. Toujours aussi à l'aise? Si tu t'entoures de tant de gorilles, c'est peut-être que tu n'es pas si sûr de toi, en définitive. Tu es un être raté, minable, incapable. Et c'est pour cela que tu as besoin de protection. Un véritable duel, seul à seul, sans public, ni garde du corps... tu serais incapable de te battre. Ou tu perdrais. Il est si facile, si petit de railler les autres quand on est entouré d'une bande de gros bras prêts à te défendre mais dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un pois-chiche. Ou, si tu préfères, d'un scarabée. J'ignore si vous, les prétendus "sorciers de sang pur", connaissez la signification du mot "pois- chiche". A vrai dire, j'ai même des doutes pour scarabée."
La Grande Salle est empreinte d'un silence étonné. Tous les yeux sont rivés sur ceux de Lya. Les yeux de Lya. D'ordinaire, ils sont d'une couleur bleu-clair, ce qui les rend déjà étrange, ses cheveux étant châtains. Mais à cet instant précis... on y voit une lueur, petite mais aisément perceptible, une lueur qui les rend presque rouges, à cause de la lumière.
Rouges.
Les professeurs suivent également la scène, mais d'un air plus serein. Ils connaissent le sortilège que Lya a utilisée, pendant qu'elle tournait la tête de l'autre côté des Serpentards. Ils sont les seuls à l'avoir remarqué. Un petit sortilège de rien du tout, dans le but de faire grimper la tension.
Le professeur Rogue, la tête soutenue par sa main droite, le coude posé sur la table, ne quitte pas la scène des yeux. Si Lya utilise la Legilimencie, le duel ne pourra avoir qu'une seule issue. Même dans le cas contraire, le Serpentard aux yeux gris n'a que très peu de chance de l'emporter.
Mais utilisera-t-elle la Legilimencie? Osera-t-elle, après la discussion qu'ils ont eu? Osera-t-elle, devant lui? Le provoquera-t-elle?
Il sait que cette discussion n'a pas eu beaucoup d'effet. Il sait à quel point les élèves peuvent être bornés, même quand leur vie est en jeu. Même quand leur âme est en jeu. Même quand tout ce qu'ils ont est en jeu. Il craint qu'elle continue malgré ses avertissements. Il espère qu'elle n'en fera rien. Mais il se doute qu'il ne peut en être autrement. Après tout, si elle a bien dans les veines le sang de...
Mais il ne doit pas y penser. Après tout, ce n'est qu'une supposition. Il se trompe.
Comment aurait-elle pû... il est impossible de se camoufler à ce point... déjà envers lui... mais envers...
Et les dates... c'est impossible.
Suppositions illogiques. Il doit les oublier. Lya est une élève extraordinaire, mais ce n'est pas une raison de penser cela. Non. Elle fait peut-être partie des Gryffondors, mais elle est également dans la maison des Serpentards.
Elle est douée, elle est intelligente, elle est habile, elle lui a peut-être désobéï, tout le monde fait des erreurs. Même si son erreur à elle était grave, elle a tout le loisir de la réparer. Et il est probable qu'elle le fera. Les Mestlinn l'ont, après tout, élevé avec tout l'amour dont ils savent si bien faire preuve. Il n'a aucune raison de douter d'elle. Elle peut réparer ses erreurs. Et il n'a aucune preuve qu'elle soit ce qu'il pense qu'elle est. Aucune.
Le professeur de Potions se redresse.
Entre temps, la scène n'a pas évolué. Le Serpentard dévisage son adversaire, incrédule. Jamais personne n'a osé lui faire une telle répartie. La scène est figée.
Il ouvre finalement la bouche.
" Tu n'es qu'une orpheline, probablement une Sang-de-Bourbe, impure. Infecte. Et folle. Jamais personne n'a parlé ainsi à un Malefoy. Jamais personne ne l'a osé. Personne, qu'il soit Sang-de-Bourbe, Cracmol ou sorcier tout bête, n'a le droit de parler ainsi à un descendant de la digne et pure lignée des Malefoy!
- Pourtant je ne vois pas ce que ta "lignée" a d'extraordinaire. Des mages noirs sans intérêt, et d'ailleurs sans véritable potentiel. J'ai étudié un peu les prétendues "grandes familles" de sorcier, et elles n'ont rien d'extraordinaire. De surcroît, tu ne m'es aucunement supérieur. Traduction : tu n'as aucun pouvoir sur moi. Et j'ai le droit de te parler comme je le veux, et de m'autoriser envers toi ce que tu t'autorise envers ceux que tu crois inférieurs à toi. L'ennui, Drago Malefoy, c'est que personne ne t'es inférieur. En fait, j'irai même jusqu'à dire que si on y regardait de plus loin, nous pourrions tous t'écraser comme on écrase un insecte, t'humilier avec de mots cent fois pire que ceux que tu prononces. Sauf que personne, même toi, ne mériterait se supplice. Tu te crois intelligent, Serpentard? Tu ne l'es pas. Pas plus qu'aucun d'entre nous, qu'il soit Gryffondor, Pouffsouffle, Serdaigle ou encore un vicieux serpent.
- Et toi, tu te crois intelligente? Phrases savantes, brodées de bout en bout, que tu utilises à ta guise pour paraître extraordinaire! Mias tu n'as rien de plus, Lya. Ou alors, montre-le nous."
La jeune fille éclate de rire et se lève. Interloqués, aucun élève ne bouge pour l'empêcher de partir. Tous ont les yeux fixés sur elle tandis qu'elle rejoint la porte et l'ouvre. Avant de partir, elle se retourne et fixe son adversaire droit dans les yeux.
Drago
Que vas-tu encore me dire? Ne m'as-tu pas déjà assez humilié? Je ne t'en veux pas, rassure-toi.
Lya
Il le fallait bien. Retrouve-moi ce soir, à l'endroit habituel. Je t'aime.
Drago
Je sais. Je t'aime aussi.
Lya
Attention, Rogue va se douter de quelque chose. Il me soupçonne.
Externe
Elle parle. Elle murmure, mais le silence est tel que tous l'entendent.
"Je n'ai rien de plus. Je n'ai aucun sortilège brillant, aucun maléfice foudroyant à te montrer, aucune leçon à dispenser. Je ne suis pas extraordinaire. Je ne suis qu'une élève de Poudlard. Qui n'aime pas voir ses amis roulés dans la poussière par quiconque, qu'il se croie ou non supérieur."
Elle sort de la Grande Salle.
Le silence, la seule trace de son passage qu'elle ait laissée derrière elle, se prolonge encore durant une minute. Puis, aussi soudainement qu'ils se sont arrêtés, les bavardages reprennent.
Ils ont un nouveau sujet de conversation. Passionnant.
Ils en parleront durant une ou deux semaines, puis, peu à peu, comme sous l'effet d'un sortilège, cela sortira de leur mémoire, au fil du temps, au fil des années. Mais ce souvenir reviendra plus tard, aux survivants du règne infernal. Ils se rappelleront. Ceux qui ne seront pas morts se souviendront. Et verront en cette scène un préambule de ce qui devait se passer.
Ils comprendront tous les sous-entendus. Et les plus malins pourront même imaginer la conversation secrète, celle qui a eu lieu entre les deux esprits, que personne n'a pû entendre, que personne n'a pû percevoir, pas même le professeur Rogue. Ils comprendront jusqu'à quel point ils ont été dupés.
Un préambule. S'ils avaient fait attention, se diront-ils, ils auraient sû, ils auraient vu. La colère, l'amour, la dissimulation. Déjà, se diront-ils, ils auraient dû savoir, ils auraient dû voir, déjà, que qui se frotte aux anges-démons, s'y pique.
Encore un chapitre de terminé!!!
Comme d'habitude, les réponses aux reviews...
sohaya : J'espère que mes vannes t'ont plu! Bon elles sont pas toujours super super intelligentes (quoique je suis plutôt contente de celles des filles), mais bon... moi j'aime bien quand mes personnages se disputent, ça me permet de délirer un peu, comme dans ce chapitre ou dans le premier (dispute entre Ron et Hermionne).
lelfia : Je suis contente si je te fais retrouver le sourire! Cela me fait de la peine de savoir que tu es triste... mais ne t'inquiète pas : dans la vie, tout s'arrange! Et si t'es schtarbée, ben on est deux!
Merci à toutes les deux et gros bisous!!!!
Bon je vous laisse!!!!! (je mets de + en + de points d'exclamation) (j'adore ça) (et oui, c'est reparti pour une série "parenthèses en folie") (mais il faut que j'arrête) (quoique j'ai une bonne excuse : on va dire que je décompresse de mon stress) (eh oui je passe le brevet blanc, c'est angoissant) (je me plains pas non plus, c'est pas un super examen, et en plus c'est le blanc qu'il est pas noir) (non je sais c'est pas drôle) (oui je suis en 3e) (là je vous laisse vraiment) (bisous bisous à tous) (et bonne semaine)!!!!!!! (encore des points d'exclamations) (c'est bon c'est bon j'arrête!!!!!!!!!!!!!!)
