Bon, cette fois je ne suis pas aussi en retard.

Pas d'anecdote, il n'y a rien d'interessant en ce moment, si ce n'est que je suis en vacance.

J'ai eu un peu de mal avec ce chapitre, mais je pense que cela va aller mieux pour le prochain, je sais déjà ce que je vais y mettre.

Je m'excuse aurpès des fans du Quidditch, mais c'est vrai que je l'avais un peu oublié, mais je me rattrape avec ce chapitre.

Bonne lecture!


V Répercussions, Quidditch et dispute

1er Novembre : Lya

Assise auprès de Drago, ma tête sur son épaule, je lui raconte. Il était évident que cet "incident", cet affrontement entre moi et Pansy Parkinson, ne pouvait en rester là. Je le savais. Je l'ai toujours sû. Je le savais déjà lorsque je t'ai répondu, lorsque j'ai osé te répondre, devant les autres Serpentard. Je savais que vous vous vengeriez.

Je m'attendais moins à la colère de Pansy, bien que tu m'aies prévenue. Je ne pensais pas qu'elle se manifesterait ainsi. Je ne la croyais pas capable, si lâche soit-elle, de m'attaquer dans le dos.

Quoiqu'il en soit, lorsque j'ai pris la décision de me défendre, je savais qu'il y aurait des répercussions. Cela faisait déjà deux fois que je me faisais remarquer de cette manière, dans la Grande Salle, sous le nez de la moitié de Poudlard. Il y avait moins de professeurs cette seconde fois, sans quoi le "combat" ne serait sans doute pas allé aussi loin, tu es d'accord avec moi. Il n'aurait peut-être même pas commencé.

Tu crois que si?

Je n'en suis pas si sûre. La rancoeur de Pansy est peut-être tenace, mais elle ne serait pas stupide au point de... Quoique... je retire ce que j'ai dit.

Nous avons été toutes deux convoquées. Tu devines où, n'est-ce pas?

Dès que j'ai passé la porte du cachot, j'ai sû que j'avais des chances de m'en sortir indemne, mais aussi des chances de ne pas m'en sortir. MacGonagall n'était pas là, je suppose qu'il lui avait demandé de règler cette affaire seul.

Tu sais, je m'inquiète à ce propos. Je sais, enfin je pense savoir, qu'il ne me trahira pas, mais cela m'inquiète tout de même. Il me surveille, je le sais. Pour une raison que je n'arrive pas à deviner, il s'interesse à moi depuis mon arrivée à Poudlard. Tantôt il se montre, disons, clément avec moi, tantôt il me sermonne...

Bref, il nous a convoqués dans son bureau.

Il a commencé par Pansy.

"Mademoiselle Parkinson, si votre attitude en général me déçoit, cette fois, vous avez fait fort, dit-il sans perdre son calme bien que je n'ai pas eu besoin de Legilimencie pour lire la fureur dans ses yeux. Est-il vrai que vous avez attaqué une de vos camarade à l'aide d'un sortilège interdit, et de surcroît alors qu'elle était de dos?"

Elle a mis du temps à répondre. Il y avait quelques mots dans cette phrase trop compliqués pour qu'elle les comprenne.

"Je...

- Auriez-vous oublié quelle fonction vous remplissez?"

Je me demande s'il ne faisait pas exprès de lui poser des questions de plus de trois mots. D'accord, quatre.

"Que...

- Vous êtes PREFETE, Miss Parkinson, PREFETE! Savez-vous ce que sont censés faire les préfets?

- Ils rétablissent l'ordre."

Alors, là, j'ai été époustoufflée. Tu te rends compte, "rétablir"! Un mot de trois syllabes!

Comment? Elle t'a emprunté ton expression? Cela ne m'étonne pas. Pas du tout. Et qu'est-ce que cela veut dire, pour toi, rétablir l'ordre? Vanner, railler, tabasser les premières années, en particulier les Gryffondors? Non, pardonne-moi, je suis mauvaise.

"Ils montrent l'exemple, Miss Parkinson! Les préfets sont sensés montrer l'exemple! Et ne vous rappelez-vous pas, Miss Parkinson, qu'il est stipulé dans le règlement de Poudlard qu'il est interdit de lancer des sorts dans les couloirs!

- Nous étions dans la Grande Salle..."

Tu aurais dû voir le professeur Rogue! Il était exaspéré, exacerbé, aggacé.

"Cela revient au même, Miss Parkinson, a-t-il répondu d'une voix redevenue calme. Et vous avez usé d'un maléfice très dangereux. Et vous avez attaqué de dos. Par conséquent, j'enlève trente points à Serpentard. Et vous n'êtes plus préfète."

Je me suis retenue de sourire en voyant sa tête. Elle était horrifiée.

" Professeur, c'est elle, qui a...

- Miss Parkinson, je pense qu'il vaudrait mieux pour vous que cette phrase reste inachevée. Sortez. Mais avant tout, rendez moi votre insigne de préfète."

Elle s'est exécutée, poussant un grognement.

" Bien, Mlle Mestlinn. Ne reste plus que votre cas à règler. Tout d'abord, je crains que vous n'ayez suivi mes conseils. Mais nous ne nous occupons pas de ce sujet pour le moment. Sachez que j'aurai fort souhaité que cet insigne..."

Il désigna ce que lui avait remis Pansy.

"... vous revienne, mais étant donné que vous êtes également Gryffondor, je dois dire, à mon grand regret, je ne peux vous le confier. De plus, certains évènements récents vous concernant m'inquiètent.

- Professeur, si vous voulez parler de ma dispute avec M. Malefoy, je me permets de vous signaler qu'il avait insulté mes amis, et que cela fait...

- Je sais. Mais ce n'est pas de cela que je souhaite vous parler. Vous vous êtes, je dois dire, fort bien défendue face à M. Malefoy, peut-être trop bien. Vous savez sans doute que Serpentard et Gryffondors ont l'habitude de se disputer, mais il est rare que ceux de ma maison aient à subir une telle humiliation. C'est pourquoi vous auriez dû prévoir des représailles.

- Je les ai prévues, professeur. Les premières représailles."

Il a tiqué, mais n'a rien dit à ce sujet.

" Et j'ai crû remarquer, Mlle Mestlinn, tout comme vous, que Miss Parkinson se montrait très... agressive à votre égard lors de mes cours. Je comprends fort bien que vous ayez été surprise, et je ne vous blâme pas. Je vous préviens seulement : la prochaine fois que des altercations de ce genre se produisent, soyez sur vos gardes. Méfiez vous. Il serait fort fâcheux qu'un autre maléfice vous soit lancé et que vous ne puissiez y répondre aussi joliment que vous l'avez fait. Mais il y a une autre mise en garde que je souhaite vous faire : n'utilisez pas la Legilimencie. Si quelqu'un d'autre que moi vous surprenait, les conséquences pourraient être fâcheuses. Je ne vous dénoncerai pas, Lya, alors ne vous dénoncez pas vous-même.

- J'y veillerai, professeur Rogue. Merci pour vos mises en garde."

Je me suis retournée et me préparai à sortir lorsqu'il m'a lancé :

" Vous doutez qu'elles vous soient utiles? Soit. Faîtes ce que vous voulez, Lya, mais ne venez pas vous plaindre auprès de moi si les Serpentards s'en prennent à vous.

- Je n'en ai jamais eu l'intention.

- Et je vous le répète, bien que je sache que c'est inutile et que je perde mon temps : cessez d'apprendre la Legilimencie. Ne gâchez pas ainsi votre potenti..."

Je suis sortie sans lui laisser le temps de finir sa phrase.

27 Novembre : Drago

La saison de Quidditch a été très retardée cet année, Dumbledore craignant d'éventuelles attaques des Mangemorts. On a même murmuré qu'elle serait complètement annulée. Idée ridicule.

Finalement cet imbécile de directeur s'est persuadé et a persuadé les parents de ses élèves que rien ne pourrait arriver, que Poudlard est un endroit sûr, et que se détendre est la meilleure manière d'appréhender le danger.

Il ne nous a jamais caché qu'il y a danger en effet, mais ne cesse de nous répéter que nous sommes en sécurité, comme si ce vieux gâteux souhaitait s'en persuader lui-même.

Gryffondor tout comme Serpentard avait besoin de nouveaux joueurs, et des "castings", comme dit Lya, ont été organisés.

Je suis capitaine des Serpentards.

Harry Potter est capitaine des Gryffondors.

La rouquine, Ginny Weasley, ainsi que Parvati Patil, ont été engagées comme Poursuiveuses de Gryffondor.

Tout comme Lya.

5 Décembre : Drago

Aujourd'hui a lieu le premier match de Quidditch de la saison. Nous sommes considérablement en retard par rapport aux autres années, c'est pourquoi nos matchs seront moins espacés.

Au menu du jour : Serpentard contre Gryffondor. Les Serpents contre les Lions.

Et cerise sur le gâteau : un joueur, ou plutôt une joueuse, qui fait partie en fait des deux camps, mais qui joue aujourd'hui pour les lions : Lya Ange Mestlinn!

Son admission comme Poursuiveuse a été contestée, étant donné qu'elle ne fait pas entièrement partie des Gryffondors, mais Dumbledore, d'abord réticent, a donné son accord. Lui qui comptait sur Lya pour rallier les différentes maisons de Poudlard est forcé de reconnaître son échec. Tous les éléments sont contre lui.

Je suis heureux qu'il ne sache pas pour moi et Lya, il pourrait croire avoir réussi. Mais jamais, jamais, JAMAIS je ne serai ami avec Potter, Weasley ou Sang-de-Bourbe Granger!!

J'ai demandé à être seul. Je suis donc seul, seul dans un vestiaire. J'entends, j'entends au-dessus de moi les élèves de Poudlard qui bavardent en attendant le match.

Ce match. Gryffondor contre Serpentard. Potter contre Malefoy. Et avec, bien que tout le monde soit persuadé qu'elle ait définitivement choisi son camp, et avec au milieu Lya.

Lya est toujours au milieu. Entre les Gryffondors et les Serpentard, entre les Mestlinn et les Lestrange, entre le bien et le mal, entre l'ange et le démon. Mais en fait, je ne suis pas sûr que ce soit totalement exact. Lya est plutôt elle-même que la moitié de quelque chose. Lya n'est pas Gryffondor, ni Serpentard, elle n'est ni Mestlinn ni Lestrange, ni bonne ni mauvaise, ni ange ni démon, elle n'est pas constituée de chaque chose, Lya est plutôt au centre de tout, car Lya est Lya, la belle et puissante Lya.

Moi, je suis Serpentard, je suis Malefoy, je suis mauvais, je suis démon, peut-être pas encore totalement mais je le serai.

Lya pense qu'elle va évoluer et qu'elle ne sera un jour qu'une chose, un tout. Elle pense qu'elle doit forcément être une chose à part entière. Elle pense qu'elle sera peut-être plus Serpentard, ou plus Gryffondor, peut- être plus ange ou plus démon. Moi je crois qu'elle est et restera toujours Lya, Lya l'ange-démon comme elle le dit si bien, Lya la Reine, notre Reine.

Mais j'entends des pas, des pas léger, discrets mais pourtant je les entends. Et plus ils se rapprochent, plus j'ai une idée précise de la personne à qui ils appartiennent.

Je me retourne finalement.

"Que fais-tu là? On pourrait te voir."

Je murmure. Elle ne dit tout d'abord rien, se contentant de sourire.

"Je suis quand même venue, me répond-t-elle enfin. Je voulais te dire bonne chance.

- Les Malefoy n'ont pas besoin d'encouragements, ils gagnent naturellement."

Comme je l'avais prévu, elle éclate de rire. C'est à mon tour de lui sourire.

" Mais il est vrai qu'aujourd'hui tout particulièrement j'avais besoin que tu me souhaite bonne chance, car avec toi dans l'arène le combat va être dur pour nous tous.

- Tu plaisante? Je ne sais même pas pourquoi Harry m'a prise. Je ne me suis inscrite que pour faire plaisir à Ginny : je n'étais jamais montée sur un balai de ma vie! Et la seule chse que je savais du Quidditch, je l'ai apprise de toi."

Je suis heureux qu'elle s'en rappelle.

Je la serre dans mes bras et l'embrasse. Puis je lui chuchote.

"Bonne chance à toi aussi, Lya. Tu n'en as pas besoin, mais bonne chance quand même. Et je t'ordonne de revenir intacte. Merci d'être venue. Maintenant, pars, le match va commencer."

Externe

Les adversaires se toisent, du haut de leurs balais. Harry et Drago se serrent la main. Lya sourit.

Coup de sifflet. Le match commence.

Harry, du haut de son balai, écoute distraitement les commentaires de Lee Jordan, occupé à chercher de ses yeux le Vif d'Or. Il fait beau, étonnamment beau pour un jour de décembre, aussi n'a-t-il pas eu besoin du sortilège d'Hermionne destiné à empêcher la pluie de tomber sur ses lunettes.

Il est déterminé à gagner. Ce match marque le début de sa carrière d'entraîneur, et il est déterminé à le gagner pour que tout le monde voie qu'il est un bon entraîneur.

Ron, lui, suit le Souaffle des yeux. Mais il est distrait, et, bien qu'il refuse à se l'avouer, jaloux de Harry. Il savait qu'il allait être nommé capitaine, mais ressent tout de même un petit pincement au coeur à l'idée que, si c'était lui, peut-être que Hermionne l'aurait embrassé aussi.

Ginny garde un oeil sur Lya. Elle se débrouille plutôt bien, même si tout le monde peut sentir qu'elle n'est pas tout à fait à son aise sur un balai volant. Lorsque Parvati passe le Souaffle à la jeune rouquine, celle- ci s'empresse de refaire la passe à Lya. Vas-y, Lya.

Un Cognard. Il ne manquait plus que ça. Ginny le voit, elle mais pas Lya. Et c'est sur elle qu'il fonce, lancé par Goyle.

Il est heureusment rattrapé par Dean, le nouveau Batteur. Lya, le remarquant, lui adresse un clin-d'oeil, avant de lancer le Souaffle vers les anneaux des Serpentards. Raté. Les Serpentards huent, bien entendu. Mais la jeune fille semble ne pas s'en préoccuper.

Dans les gradins, les Gryffondors poussent un soupir, un peu déçu, mais ils savent qu'elle se rattrapera. Hermionne et Neville, assis l'un à côté de l'autre, encouragent leurs amis.

Ginny tourne la tête vers les gradins et adresse un signe de la main. Neville ne sait pas à qui il est destiné mais choisit de le prendre pour lui et devient tout à coup si rouge qu'il pourrait rivaliser avec Ron.

Drago essaie de se concentrer sur le Vif-d'Or. Il sursaute tout à coup, réalisant qu'il a oublié de huer Lya comme les autres Serpentards. Décidé à réparer cette erreur, il se rapproche de la jeune fille.

"Alors, Mestlinn, on est moins à l'aise que sur la terre ferme? Je ne pensais pas qu'il soit possible de battre Weasley au niveau des bourdes, mais tu es bien partie pour le faire..."

Satisfait, il remonte sans lui laisser le temps de répondre. Elle sourit d'un air malicieux et attrappe le Souaffle, que lui lance Parvati. Elle est un peu mécontente d'elle même, mais pense pouvoir faire mieux. Elle se rapproche des anneaux de Serpentard lorsqu'un de leurs joueurs se jette sur elle, la bousculant si brutalement qu'elle en lâche le Souaffle, bientôt rattrapé par son adversaire. Pour couronner le tout, elle doit à nouveau éviter un Cognard, lancé cette fois par Crabbe. Elle retient des larmes de rage qui menacent de couler sur ses joues, consciente que ce serait montrer une nouvelle fois à quel point elle peut être faible.

Elle ne se sent pas bien. Non, elle n'est réellement pas bien, ici, dans les airs, sur ce Nimbus 2000 qui menace à chaque instant de la laisser tomber. Elle ne se sent pas bien, au milieu de ces deux camps qui s'affrontent. Si tout le monde est persuadé qu'elle a rejoint les Gryffondors, ce n'est pas vrai, car il y a encore quelque chose qui la relie aux serpents. Lya n'est pas une lionne, pas à part entière. Et elle déteste ce balai, elle déteste ce terrain, elle déteste ce jeu, elle déteste ces balles, elle déteste ses larmes, ses larmes, sa faiblesse, elle se déteste de ne pas y arriver. A présent tous vont voir qu'il y a un terrain où ils peuvent facilement la battre.

Drago s'aperçoit du malaise de Lya, mais il ne peut rien faire pour la réconforter sans révèler au grand jour ce qu'ils sont. Et lui aussi se met à détester cet endroit, ce jeu, à détester ces élèves.

Pour assouvir sa colère, il décide d'agir. Il plonge sur Crabbe, lui emprunte sa batte sous ses yeux médusés et renvoie un Cognard en plein sur Harry, qui surpris, a du mal à l'esquiver. Puis le Serpentard en colère remonte.

Mais cela lui coute cher. Harry, en pirouettant, a repéré le Vif- d'Or. Il le voit à sa façon de plonger, déterminé.

Lya a réussi à calmer sa rage, voyant les effets qu'elle a sur Drago. Elle sait qui va gagner.

Harry tend la main...

Drago tente de le rattraper,

...et attrape le Vif d'Or.

mais il échoue.

180 à 30 pour Gryffondor. Le match est terminé. Lya n'a pas une seule fois réussi à marquer, chaque "but" ayant été mis par Parvati ou Ginny. Deux par Ginny, un par Parvati.

Elle se sent inutile, pire, un poid pour son équipe. Redescendant, elle laisse libre cours à ses larmes. En plus, c'est à cause d'elle que Drago à perdu. Bien sûr, elle est heureuse de la victoire de son équipe, mais elle sait qu'elle n'a rien fait pour. Rien. Elle ne sert à rien. Le Quidditch n'est pas un sport pour elle, elle n'est pas faîte pour voler. Pas sur un balai.

Lya

Je me déteste. Comment ai-je pû imaginer que je réussirai, alors que je n'ai jamais fait de Quidditch de toute ma vie?

Oh non. Voilà les Serpentards. Comme je connais Drago, il a dans l'idée de se venger de son échec en agressant les Gryffondors.

Pansy Parkinson est avec lui, ainsi que Crabbe et Goyle. Elle, elle ne m'adresse plus la parole depuis qu'elle n'est plus préfète, elle a d'ailleurs été remplacée par une élève de cinquième année, une petite peste, d'après Drago, qui n'arrête pas de se coller à lui.

Mais... je crois qu'ils se rapprochent de moi. Je vois que Drago préfèrerait houspiller Harry, qui lui est au comble de la joie, mais ils se rapprochent de moi, entraînés bien sûr par Parkinson, moi qui suis seule et qui ait encore sur mes joues la trace de mes larmes.

Je peux lire dans les yeux de Drago qu'il est chagriné de s'en prendre à moi, mais peut-être aussi qu'il m'en veut... et il n'aurait pas totalement tort.

"Dis-donc, Mestlinn, deux fois, deux fois tu as raté... Apparemment, tu n'es pas très à l'aise sur un balai... d'ailleurs, ce balai ne m'a pas l'air d'en être un très fort... tes parents n'ont pas pris la peine de t'en acheter un meilleur? Oh, mais j'oubliai, tu n'as plus de parents..."

Merci de remuer le coûteau dans la plaie, Drago, c'est vrai que je ne me sentais pas assez mal comme ça.

" Et toi, il me semble que tu n'as JAMAIS gagné contre les Gryffondors, n'est-ce pas?

- Tu es vraiment nulle, Mestlinn. Tout le monde a vu que tu as pleuré. Et d'ailleurs ta voix tremble encore. Vraiment, vraiment nulle. La seule chose que tu sais faire, c'est avoir des bonnes notes. Tu sais à peine te défendre lorsqu'on t'attaque...

- Lâche est celui ou celle qui s'en prend à un adversaire de dos...

- Ce n'est pas que de cela qu'il parle, Mestlinn, réplique Pansy.

- Toi, je te somme de TE TAIRE!

- Oh, il semblerait que notre petite orpheline s'énerve, ricane Drago.

- Ne m'appelle pas...

- Aurais-je touché une corde sensible? Lya Mestlinn, l'Orpheline, se met-il à chantonner, voilà qui ferait une bonne chanson. Je me ferais une joie de te l'écrire.

- Si tu as envie de me chanter la sérénade, Malefoy, fais-le, ne te gêne pas, mais je ne cèderai pas à tes avances."

Il a soudainement l'air surpris. Je suis en colère, très en colère, et aussi mal à l'aise, je me sens mal, nulle, ridicule. Je suis une Orpheline, il y a du vrai dans tout ce qu'il a dit.

La dispute continue. Et c'est une vraie dispute, nous ne faisons pas semblant.

" Qui aurait envie de chanter la sérénade à une fille aussi désagréable? Et orpheline, de surcroît, même pas un beau parti. Sans compter qu'elle est ETRANGE.

- Je suis étrange, c'est ça, Malefoy? Et toi, tu n'es qu'un vil serpent, qui lorsqu'il perd ne trouve rien de mieux que de se défouler sur les autres... Mais es-tu si aimé que tu le prétends, regarde toi, tu n'as même pas de petite amie...

- Il me semble que toi non plus, l'Orpheline.

- Mais moi j'ai des amis, serpent. Des amis loyaux et...

- En parlant de tes amis, où sont-ils? Ils font la fête sans toi, c'est ça? Ce qui est normal, étant donné que tu n'as pas vraiment contribué à leur réussite... ils t'ont oubliée, Orpheline.

- C'est faux!

- Elle perd pieds, vous voyez? Où sont tes grandes phrases pleines de jolies mots très savants? Lorsque tu es seule, et lorsque tu es anéantie, tu n'es plus rien, Mestlinn, RIEN. Et même lorsque ce n'est pas le cas, malgré que tu cherche à le cacher derrière de belles phrases pleines d'assurance, tu n'es RIEN, rien qu'une ORPHELINE un brin ETRANGE, étrange parce que tu es FOLLE!

- ASSEZ! rugit le professeur MacGonagall derrière nous. Mlle Mestlinn, je vous croyais assez maline pour ne pas noyer vos déceptions dans une dispute d'une telle futilité. Et vous, Monsieur Malefoy, même si je commence à m'habituer à ce que vous vous "défouliez" sur vos camarades après un échec, cela m'agace fortement. Vous êtes tous deux en retenue lundi prochain. Et je parlerai de cela au professeur Rogue, soyez en assurés."

Nous nous taisons. Nous avons tous les deux perdus.

Une fois rentrée au château, je me précipite dans le dortoir et m'effondre en pleurs sur mon lit.


Ouf, j'aurais eu du mal à le finir!
J'ai hésité avant de mettre Lya comme Poursuiveuse, et j'hésite encore, c'est pourquoi elle va probablement quitter l'équipe... petite révélation sur le prochain chapitre, donc.
Les habituelles réponses aux reviews :

lelfia : Et oui, tout le monde a ses petites faiblesse... on le voit encore plus dans ce chapitre-ci, et dans le prochain aussi... et oui, vous n'alliez tout de même pas croire que Lya est parfaite! Merci d'avoir reviewé!

sohaya : Merci de prendre le temps de reviewer même après une journée fatiguante! C'est très sympa d'avoir des revieweuses comme toi et lelfia, super-fidèles (c'est vrai je me répète mais ça me fait chaud au coeur quand je lis vos reviews, et ça me donne envie de continuer à écrire larme à l'oeil). Tiens, toi aussi tu te mets aux parenthèses?!

Bon, c'est tout pour aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et, bon bien sûr je ne m'adresse pas à sohaya ni lelfia, ça fait toujours plaisir une petite review !?!