Kikooo!

Comme promis, j'ai fait vite! J'ai décidé de vous poster ce chapitre aujourd'hui, même si le précédent date d'il y a quelque jours (à ce propos, n'oubliez pas d'aller le lire avant celui-ci! Si vous n'avez pas lu "La colère de...", allez au précédent chapitre! Il n'est pas très important que vous le lisiez avant celui-ci, mais il faut quand même le lire!) ( j'ai mis 4 fois le verbe lire dans une seule parenthèse! wow!).

Ce chapitre est un peu pour ceux qui sont décus qu'on ne parle pas plus d'Harry Potter (même si dans ce chapitre lui-même ne fait pas grand chose, on parle de lui c'est déjà ça!).

Le prochain chapitre sera probablement un peu comme le précédent, c'est-à-dire qu'il ne concernera que les pensées d'un personnage. J'ai décidé d'insérer des chapitres comme ça, parce que j'ai bientôt fini l'histoire et ça ne fait pas beaucoup de chapitres! En plus, ça rajoute du suspens!

Allez, bonne lecture!!




VIII Le cas de Harry Potter

7 Janvier : Lya

Ouf. Là, j'ai eu peur. Malgré toute la confiance que je peux avoir en Drago, j'ai un peu douté du bon sens de son idée. J'ai eu peur que Rogue nous dénonce. Il y avait quelque chose, dans son regard, l'autre nuit... comme s'il était... horrifié... mais comme s'il s'y attendait... quand il a parlé, il s'est montré aussi froid, aussi sec qu'à l'ordinaire...

J'appréhendais le cours de Défense Contre les Forces du Mal. A tort. Ce matin, il a fait comme si de rien était. Drago aussi, d'ailleurs. Moi, j'ai essayé.

Quand Pansy a commencé à m'importunner et que je lui ai répondu sèchement et, mais ce n'était pas voulu, un peu trop fort, il a arrêté son cours. J'ai cru que j'allais y passer, qu'il allait me faire une remarque, demander à me voir à la fin ducurs. Non.

"Miss Parkinson, je vous ai il me semble déjà déconseillé de nuire à Mlle Mestlinn, vous expliquant qu'elle risquerait, comme elle vient de le faire, de vous cracher à la figure une de ses petites phrases assassinnes dont elle a le secret et qui ont le don de vous agacer. J'aimerais qu'à l'avenir vous suiviez ce conseil afin que vous ne m'importuniez plus pendant mes cours. Potter, cessez de ricaner. Dix points de moins à Gryffondor."

Comme à l'ordinaire. Et tout va continuer. Comme à l'ordinaire.

Il aurait pû en parler à Dumbledore. Il ne l'a pas fait. C'est tout ce qui compte.

Si on avait donné au directeur la chance de "guérir" les futurs successeurs de Voldemort avant qu'ils ne s'enracinent dans le Mal de manière irrémédiable, de le séparer, d'effacer leur règne de l'histoire avant même qu'il n'y soit inscrit, de faire ce qu'il n'a pas pû faire avec Tom Jedusor, de conjurer le sort avant qu'il y ait de nouvelles victimes, je pense qu'il aurait saisi cette chance. Il nous aurait séparés, pour que notre flamme s'éteigne d'elle-même. C'est ce que Drago a sous-estimé.

Le professeur Rogue a compris, et Dumbledore aurait compris. S'il nous a pris, et je ne crois pas que ce soit le cas, pour deux amoureux ordinaires, Dumbledore ne comettra pas cette erreur. Bien sûr, il ne sait pas qui est ma mère, et Rogue non plus, heureusement, mais il n'a pas besoin de le savoir pour comprendre qui je suis, qui je peux être, moi, quand je suis avec Drago.

Si Rogue savait qui est ma mère... il l'aurait sans doute déjà dit à Dumbledore.

Pour le moment, il faut juste que je, que nous, nous tenions traquille.

Avec beaucoup, beaucoup, énormément de chance, il oubliera.

18 janvier : Externe

La nouvelle était dans tous le journeaux sorciers. Tous. Celui-Dont- Le-Nom-NeDoit-Pas-Être-Prononcé a encore frappé.

Près. Tout près. Si près...

Poudlard est l'endroit le plus sécurisé au monde. Mais est-ce assez?

IL y a déjà pénétré deux fois...

Chuchotements. Rumeurs. Peur. Appréhension. Excitation.

Lya, appuyée contre un mur, lit un article de la Gazette du Sorcier à l'intention de ses amis. Sa voix ne tremble pas, elle est calme, étonamment calme. Elle finit sa lecture et lève les yeux, fixant tour à tour chaque personne de son auditoire.

Sur le visage de Ron comme sur celui de Ginny, elle trouve de la crainte, mais aussi la volonté de se montrer le plus courageux possible.

Neville, à côté de Ginny, est littéralement terrifié. Aucun des deux ne s'est aperçu qu'ils se tiennent la main.

Luna affiche son habituel air béat, mais Lya lit un changement dans ses yeux. Elle a compris, mais ce ne la préoccupe pas plus que cela.

Hermionne reste impassible, mais elle est extrêmement pâle.

Lya n'est qu'à moitié étonnée en lisant dans les yeux de Harry.

Satisfaction.

Il s'ennuyait. A présent, tout devient beaucoup plus intéressant... Elle sait qu'il veut venger le fameux Sirius Black. En tuant Bellatrix Lestrange.

Pour un peu, il sourirait.

Le silence se poursuit, chacun remuant ses pensées. On n'entend plus que les pas des autres élèves.

"Alors, Potter, c'est jour de recueillement? Tiens, l'Orpheline vient de lire. C'est elle votre idole maintenant? Dommage qu'on ne puisse envoyer une lettre à ses parents pour le féliciter d'avoir une fille si intelligente, si formidable..."

Silence.

"Ma parole, l'Orphelinne serait tellement effrayée qu'elle ne trouverait même plus de "petites phrases assassines" pour répondre à l'infâme serpent? L'Ange Etrange de Poudlard aurait perdu la capacité de parler?"

Silence.

" Tu fais peine à voir, Mestlinn. On ne peut être plus pitoyable."

Il tourne les talons.

Lya se redresse et lâche le journal qui tombe à terre, puis part également.

Elle s'arrête plus loin, bien plus loin, dans un couloir vide.

"Qu'en pense-tu? murmure-t-elle.

- Juste pour nous inquiéter. La véritable attaque n'est pas pour tout de suite.

- C'est aussi mon avis."

Mais quelque chose la préoccupe. Elle caresse machinalement son bracelet. Il lui prend la main.

"Si elle vient, tu le sauras, dit-il. Tu le sauras, parce qu'elle fera en sorte que tu le sache. Elle ne pourra pas passer près de toi sans te provoquer, ce lui est impossible. Tu l'obsède, elle te hais, elle n'a qu'une envie : te détruire. Elle sautera sur la première occasion, dès que son maître aura le dos tourné. Tu le sauras, si elle est là, ne t'inquiète pas. Tu ne la manqueras pas.

- Ce n'est pas cela. Harry veut se venger, lui aussi."

Il la lâche, surpris.

"Potter? Encore triste d'avoir perdu son toutou adoré?

- Arrête.

- Non. Peu importe Potter, il n'a rien à faire là, ce n'est pas sa place. Monsieur veut jouer le héros, tuer Tu-Sais-Qui ET sa vipère la plus féroce? Et pourquoi il ne tuerait pas le Clan Mangemort entier, tant qu'il y est? Pourquoi pas mon père, le père de Crabbe, celui de Goyle, le père de Parkinson? Pourquoi pas aussi Rodolphus Lestrange, Peter Pettigrow? Et aussi Rabastan Lestrange, j'ai failli l'oublier, pourquoi il ne les tuerait pas tous, lui qui est si fort? Tout ça pour avoir la gloire, la gloire, tout ça pour que le Survivant puisse se pavaner devant tous les élèves de Poudlard en criant "C'est Moi qui les ai tués"!

- Tu sais très bien que ce n'est pas pour cela...

- Il n'a pas à s'en mêler!

- Je ne peux rien lui dire.

- Oh, et puis, laisse-le faire! Laisse-le, laisse-le se frotter au Mangemorts! Et surtout, je t'en supplie, laisse-le, laisse-le se faire tuer, laisse-les, laisse-la, laisse-Le le tuer, le tuer, et laisse-les le faire lentement, qu'il agonise, qu'il te demande pardon d'avoir voulu te voler ta vengeance...

- Drago!

- Que veux-tu faire, alors?

- Je ne sais pas. Mais si Harry s'oppose à moi, s'il ne me laisse pas l'affronter, s'il veut le faire lui-même... je serai obligée de le considérer comme mon rival... comme mon ennemi...

- Il sera ton ennemi, de toute manière. Quand il saura, quand le monde saura, tu crois qu'il nous laissera ensemble? Non, Monsieur Potter a bien trop soif de gloire, Monsieur Potter voudra jouer les héros et débarasser le monde de cette nouvelle menace!

- Il...

- Je l'ai VU, Lya! Je ne sais pas lire les regards, mais j'ai vu son visage! Il est content, content de ce qui se passe!

- Il s'ennuie... et elle a quand même tué son parrain... Ecoute, je vais laisser faire le temps, et je verrai bien, le moment venu... il ne sait pas, il ne peut pas savoir, comment veux-tu qu'il comprenne? S'il savait, il me laisserait faire, il me laisserait me venger... mais il ne sait pas et je ne veux pas qu'il le sache. Je vais laisser faire le temps. On verra bien.

- Comme tu veux. Mais si, maintenant comme plus tard, il te fait le moindre mal, de quelque façon que ce soit...

- Il est mon ami!

- Tu es la fille de Bellatrix Lestrange, la femme qui a tué son parrain, la plus proche alliée de Voldemort! Et tu m'aime, Lya! Et pense, pense à ce que nous allons faire ensemble, Lya! Même si tu as été son amie, même, il ne te laissera pas règner avec moi sur le mal!

- Je sais mais...

- Non, Lya! S'il te fait du mal, je te promets, je te jure, que je le tuerai."

Elle soupire.

"Très bien. D'accord. Après tout, il te fallait bien un prétexte.

- Ce n'est pas un prétexte, c'est de toi qu'il s'agit!

- Voyons, Drago, je sais que tu le déteste. Je sais que tu n'as qu'une seule envie. Le tuer. J'accepte, mais seulement, seulement, s'il s'en prend à moi. Jure moi, jure le, que tu ne vas pas t'en prendre à lui si je ne te le demande pas, jure moi que tu ne vas pas le tuer dans mon dos.

- Je te le jure, si c'est ce que tu veux... mais il ne restera pas ton ami longtemps...

- Laisse-moi règler ce problème, mon amour. Le temps venu. Et je ne pense pas que Bellatrix le laissera la tuer, de toute manière. J'ai tort de m'en faire. Je n'ai rien à craindre de ce côté là. Ce n'est pas lui qui me volera ma vengeance.

- Je te fais confiance, Lya. Et je n'oublierai pas ma promesse."

Elle rit doucement.

"Aujourd'hui, c'est toi qui doit me faire confiance sur une chose capitale mais difficile à imaginer pour toi.

- Oui. Nous sommes liés.

- Comme toujours."

Des pas se rapprochent. Chacun part dans une direction opposée à l'autre.

Ils sont liés. Encore, et encore. Le lien, chaque jour, se resserre.

Poudlard est livré à la peur. Mais ils, les autres, ignorent que cette peur n'est rien, et que la véritable terreur est parmi eux. Cela va prendre du temps. Mais ils les craignent déjà. Ils sont trop occupés par leur autre crainte pour s'en apercevoir, mais l'air se fait froid quand ils sont réunis.

Cela prendra du temps. Des années. La Guerre du Seigneur des Ténèbres sera alors finie. A ce moment, ils ne seront plus à Poudlard, et ils auront oublié cette crainte, ce froid. Mais ils se souviendront, ils comprendront à quel point ils s'étaient trompés, à quel point ils auront été aveugles.

Quand les Etranges seront à nouveau réunis, ils se souviendront, et la véritable Terreur commencera.


...suspens... Que va-t-il se passer? Que va faire Harry? Que va faire Lya? Drago respectera-t-il sa promesse? Pansy Parkinson va-t-elle encore se faire martyriser (j'espère bien que oui, je ne peux pas la supporter celle-la!).

Je n'ai eu que deux review pour le chapitre précédent, et c'est normal, vu que je l'ai posté il y a... trois ou quatre jours. Je vais y répondre, et s'il y a d'autres reviews qui viennent après j'y répondrai dans le prochain chapitre!

sohaya : Vraiment? Tu m'en veux pas?? Super!!! Je vais essayer de faire un chapitre comique avec les pensées de Dumbledore, puisque l'idée semble te plaire! A la base je disais ça pour plaisanter, mais c'estvrai que ça devrait être drôle...

linette : Pas mal le surnom, en effet...

Oki ben c'est tout.. (faudrait vraiment que je trouvene autre formule pour clore les chapitres...) (tiens au fait tant que je suis là et même si ça n'a aucun rapport avec notre histoire, je viens de voir KILL BILL, VOLUME I c'est trop génial... il me reste plus qu'à voir le VOLUME II...) (non, en effet, ça n'a rien à voir) (je croyais qu'il y avait que cinq litres de sang dans le corps, mais là elle leur coupe un bras et ils en perdent au moins une douzaine) (on a dit STOP) (oui, ok, c'est bon, si on peut même plus discuter...) (il faudrait quand même pas que je sois obligée de placer cette histoire en R parce que, "pour discuter", mademoiselle parle de Kill Bill...) (bon c'est pas bientôt fini le dédoublement de personnalité par parenthèse interposée? les lecteurs doivent se poser des questions sur ma santé mentale...)