Date de parution; 7 mars 2004

Disclaimer: Donc, tout ce que vous connaissez déjà appartient à Jk Rowling. L'histoire est encore une fois à Star Polaris, cette auteure si talentueuse ^^ Et la traduction est à moi !

Remerciement;  Merci Crys chérie d'avoir corrigé ce chap, même si je te l'ai envoyé à la dernière minute :-S C'était vraiment sympa de ta part :-)

Tissu de Mensonges

Chapitre 7

Alex et Lan furent parmi les premiers à pénétrer dans la pièce. Les étudiants plus âgés étaient encore en train de réviser lorsque le duo sortit. Ils s'aperçurent alors que la Grande Salle était pratiquement vide excepté de quelques professeurs. Harry fit un signe de tête à Severus et Minerva qui lui sourirent tous les deux. Lan les observaient d'un regard curieux.

'Qui sont-ils ? Ils étaient avec toi au Chemin de Traverse, non ?'

Alex sourit doucement. 'Oui. Cet homme, c'est le professeur Rogue. C'est le Maître de Potions et le directeur de Serpentard. La femme, c'est le professeur McGonagall, elle enseigne la Métamorphose et c'est la directrice de Gryffondor en plus d'être la directrice adjointe de l'école.'

Lan acquiesça tout en continuant à les fixer. 'Est-ce qu'ils sont gentils ?'

Harry dut se mordre la langue pour ne pas rire en pensant à un gentil Severus. Oui, il avait été beaucoup plus aimable durant l'été, mais ils étaient maintenant de retour à Poudlard et il ne savait pas comment l'homme réagirait puisqu'il était le petit-fils du directeur… Alex secoua un peu la tête et tenta de répondre à la question de Lan sans trop en divulguer. 'Je ne sais pas trop comment ils seront en cours, je ne les ai jamais vus enseigner.'

Lan n'en demanda pas plus et posa ses yeux sur la nourriture qui venait d'apparaître devant eux. Une demi-heure plus tard, ils avaient mangé et se rendaient vers leur premier cours; Botanique. Ce fut Jason qui les mena vers la serre puisqu'il avait Soin aux Créatures Magiques et qu'il pourrait arriver à temps. Le professeur Chourave agissait exactement de la même façon qu'auparavant. Elle parlait de ses plantes comme si elles étaient ses seules amies. Le cours se passa doucement pour Harry, même s'il était quelque peu ennuyant. Il réussit à amasser dix points pour sa maison en répondant à diverses questions, mais cela ne sortait pas de l'ordinaire chez les Serdaigles, la plupart des élèves étant capable de répondre, contrairement aux Gryffondors.

Ensuite, ils avaient Métamorphose avec les Serpentards. L'ambiance n'était pas aussi tendue qu'il l'avait cru. Même si quelques personnes le regardèrent curieusement, aucun ne l'insulta ou ne l'ennuya. Ils restaient à leurs places et faisaient comme s'ils n'étaient vraiment pas importants, ce qui plaisait à Harry. Pendant le cours, Alex découvrit un nouveau côté de la maison des Serpentards. Lorsqu'il était Harry Potter, les cours étaient tendus et chacun tentait d'humilier le plus l'autre maison. Ici, les Serpentards démontraient plutôt leur ruse en essayant de les battre à tout coup. Harry ne put s'empêcher d'apprécier les chauds débats générés lorsque le professeur McGonagall posait une question ou le suspense de terminer son travail le premier. Quand le cours fut terminé, ils sortirent tous avec un sourire aux lèvres et les yeux brillants, promettant que la prochaine fois, ils remporteraient la compétition.

Le dernier cours était celui de Potions. Harry n'avait vraiment pas hâte d'y être et, même s'il avait l'avantage de connaître la matière, il redoutait la façon dont Severus se comporterait. Il jeta un coup d'œil autour de lui et fronça légèrement les sourcils. Ils semblaient tous réellement épuisés, marchant d'un pas pesant vers les donjons. Alex secoua la tête et fit rouler ses yeux. Ce n'était pas étonnant qu'ils soient autant fatigués, ils n'étaient pas habitués de faire de la magie et la journée avait été éprouvante. Il sortit de ses pensées lorsqu'ils atteignirent le cours de Potions. 

À sa grande surprise, Rogue était beaucoup plus détendu qu'il ne l'avait jamais vu avec les Gryffondors. Même si l'homme tint le même discours qu'en première année avec les mêmes questions, Harry ne put s'empêcher de remarquer que la pure haine dans ses yeux était altérée. Harry observa tout cela avec attention tandis qu'il posait une autre question à un Poufsouffle. Le pauvre garçon ne savait pas du tout de quoi il parlait, mais Rogue le fusilla seulement du regard, puis se tourna vers un autre étudiant. Finalement, vingt minutes plus tard, l'homme leur donna des consignes à propos d'une potion simple et ils se mirent en équipe de deux.

 Lan, à l'étonnement d'Alex, était plutôt douée en Potions et ensemble, ils réussirent à être les premiers à produire une potion conforme. Rogue s'approcha d'eux lorsqu'il remarqua qu'ils nettoyaient leurs affaires. Il se pencha au-dessus du chaudron. Harry scruta l'homme avec prudence, se préparant à ses commentaires acerbes. À son énorme surprise, l'homme leur fit un signe de tête. 'La couleur de votre potion semble un peu fade, mais sinon c'est bien.'

Pendant une fraction de seconde, Alex sentit la colère monter en lui. Il savait que leur potion était parfaite et il était agacé que l'homme ne le reconnaisse pas. Puis, il se souvint de toutes les fois où Rogue l'avait descendu lors des cours de Potions, alors il accepta le commentaire. Après tout, qu'il dise à une personne qui n'était pas de Serpentard qu'elle avait bien fait était beaucoup plus qu'il ne se serait attendu.

Du coin de l'œil, il vit Lan pincer les lèvres et, sachant qu'elle allait se plaindre, il pressa son bras. La fille se tourner immédiatement vers lui en le fusillant du regard, mais garda heureusement la bouche fermée. Rogue les observa avec intérêt, mais ne dit rien. Alex aurait pu jurer qu'il avait aperçu une lueur d'amusement dans les yeux de l'homme.

Peu après, la cloche sonna et ils sortirent des donjons pour se diriger vers la Grande Salle. À la seconde où ils quittèrent la salle de classe, Lan se tourna vers lui.

'Pourquoi as-tu fait ça ? Notre potion était parfaite ! Il n'y avait rien de mal avec la couleur !'

Alex la regarda calmement. 'Je sais Lan.'

La fillette lui jeta un regard noir. 'Pourquoi alors ?'

Alex était conscient du fait que tous les autres étudiants les écoutaient. 'Lan, tu vas vite apprendre que ce n'est pas une bonne idée de se confronter à Severus Rogue. Considère ce qu'il a dit comme le plus grand compliment que tu ne pourras jamais recevoir.'

Lan bouda et se dirigea vers la Grande Salle. Harry la suivit en secouant la tête. Ils s'assirent à côté d'Anthony et de Jason qui les observaient avec amusement. Le Préfet en Chef haussa un sourcil vers Alex, puis fit un signe de tête à Lan. 'Qu'est-ce qui se passe avec elle ?'

Avant qu'Harry ne puisse répondre, sa jeune amie s'indigna. 'Le professeur Rogue a eu le culot de nous dire que notre potion était bien, mais qu'elle était un peu fade. Notre potion était parfaite !'

Alex roula les yeux tandis que les deux autres étudiants la fixaient, hébétés. Jason réussit finalement à sortir de son état d'apathie lorsque Lan commença à marmonner des choses à propos de l'injustice. 'Lan.'

La fillette leva les yeux vers le visage sérieux du garçon. 'Quoi ?' 

'Tu devrais être réellement ravie de ce qu'il vous a dit.' Elle était sur le point de l'interrompre, mais il leva la main. 'Non, écoute-moi. Je connais le professeur Rogue depuis sept ans et je ne l'ai jamais entendu dire que la potion d'un de ses élèves était bien. Il favorise extrêmement sa maison et n'admettra jamais à des étudiants qui ne sont pas à Serpentard qu'ils sont autre chose que des idiots.'  

Anthony acquiesça. 'Jason a raison, tu devrais vraiment considérer tout cela comme un énorme compliment.'

La fille opina, un air pensif empreint sur son visage alors qu'elle retournait à son repas. Alex réprima un soupir de soulagement et commença à manger, un mal de tête dû à toutes ces complaintes le faisant souffrir. Lan lui faisait un peu penser à Hermione, elle ne savait simplement pas quand abandonner quelque chose.

Lorsqu'ils eurent terminé leur repas, tous les Serdaigles se dirigèrent vers leur salle commune pour faire leurs devoirs. Alex les fit rapidement, sans aucune hésitation; après tout, il connaissait tout cela par cœur. Il se retrouva bientôt avec des travaux finis et plus rien à faire. Il regarda autour de lui et remarqua que les autres étaient tous immergés dans leurs devoirs. Il poussa un faible soupir et décida de quitter la salle commune.

Une fois à l'extérieur, il se questionna sur ce qu'il pourrait bien faire. Il pourrait aller voir Dumbledore, mais l'homme était probablement extrêmement occupé. Il pourrait aussi rendre visite à Severus, mais il ne croyait pas que d'être vu à proximité du territoire des Serpentards était une très bonne idée. De plus, seul Merlin savait de quelle humeur serait l'homme après sa première journée de cours.

Il fut sortit de ses pensées lorsqu'une personne l'interpella. Il se retourna et aperçut le professeur McGonagall qui s'approchait de lui.

'Tante… euh je veux dire, bonjour Professeur.'

La femme lui sourit. 'Bonjour Alex, ne devrais-tu pas être en train de faire tes devoirs ?'

Harry haussa les épaules. 'J'ai déjà terminé Professeur et j'étais en train de me demander ce que je pouvais bien faire vu que je ne veux pas déranger les autres.' 

La femme gloussa et lui fit signe de venir avec elle. 'J'allais justement voir Severus, tu peux venir aussi.'

L'adolescent acquiesça et la suivit, se demandant pourquoi cela ne lui dérangeait pas d'être vue avec lui. Après tout, les autres étudiants pourraient penser qu'elle faisait du favoritisme. Il secoua la tête et oublia tout ça. Pour le moment, il devait se préparer à rendre visite à un Maître de Potions probablement sur les nerfs.

À suivre…

Valà, un chap qui aurait dû apparaître mardi… Maiis, j'ai de bonnes raisons. Je n'ai qu'une semaine de vacances et j'ai une amie qui l'a passée chez nous, alors je me voyais pas lui dire de rester dans son coin pendant que je traduisais ;p Donc, le prochain chap viendra pendant la semaine, je n'ai aucune idée quand, ça dépendra de mon horaire ^^ Merci pour les reviews !!! Ça en fait véritablement beaucoup :-)  

Moyenne de reviews par chapitre en français; 45 (270)
Moyenne de reviews par chapitre en anglais; 74 (444)

Marie-Jo; Yep, Polaris voulait qu'on vois bien la différence entre les maisons. Ouais, je me demande bien comment Lan va réagir moi aussi. Espérons qu'elle ne lui en voudra pas. C'est très gentil de comprendre pour les réponses aux reviews, je sais que vous adorez cela, mais il faut dire que ça prend toujours au moins deux heures, et cette semaine, je ne les avais pas ces deux heures-là :-S Mais bon, je me rattrape aujourd'hui ^^ Merci pour la longue review, comme toujours, je l'apprécie tellement :)

Philippe Gryffondor; Euh, il était vraiment pas si court O.o D'ailleurs, c'était l'un de ses longs :-p Le problème, c'est que je n'arrive plus à faire des sauts de ligne, alors les paragraphes sont moins espacés et les chapitres semblent plus courts même si c'est le contraire lol. Ouais vive la Relâche ^^ (Mais qui a dit que c'était pour se reposer ? Je suis deux fois plus fatiguée qu'avant mdr) Je sais pas du tout quand elle va updater Triumvirat de Puissance (Et je peux pas lui demander vu qu'elle est pas là en ce moment) mais bon, ça devrait être bientôt ^^ Merci pour le compliment et pour la review !

Christophe; Beuhh, t'es jamais content toi :-p Et puis, moi, au moins, je poste des chapitres à intervalle régulier ! *na* *tire la langue* Et puis c'est à cause de Marie que j'ai pas pu faire les réponses aux reviews, pas à cause de ma soirée (bon d'accord, ça a pas aidé, maieuh ^^;;) Et je ne me plains pas !! (Ou si peu lol) Mici pour les compliments #^^# Et yep, faut attendre pour avoir ce que l'on veut ;p *calin* Et j'ai hâte de lire cette fameuse review qui viendra plus tard ;p mdr babye ^^ j'tadore ! (K)

4rine; Merci de comprendre ! Je suis contente que tu apprécies toujours cette histoire ^^

Oceane la malicieuse; Moi, je suis encore plus en retard pour les histoires et tout à cause de la Relâche lol ^^" Merci pour la review ! J'espère que tu as passé une belle semaine ^^

Godric2; Mais non ! Je ne me tanne jamais de vos reviews :-) C'est vrai qu'elle était bien la description de Rowena ^^ Wah, c'est vraiment très, mais très très gentil ce que tu dis là #^_^# C'est flatteur, merci énormément :-)

Gody; Merci beaucoup pour la review ! ^^

Kyzara; Ouais, c'est assez marrant lol ^^ Et vi, la fin l'était aussi, cette Lan regorge de surprises ;p Et je suis d'accord avec toi… Moi aussi je serais sûrement à Serdaigle, mais O.o Me lever trop tôt (et surtout… étudier) non merci pour moi loll ^^" Merci pour le compliment ainsi que pour la review ! Bisous ^^

Cerulane; C'est clair que c'est du sadisme O.o Merci pour tout ! J'espère que tu as passé de belles vacances toi aussi :-)

Geta Holy Cade Reta Sima Holly Juilia; (Toi, tu te feras jamais piquer ton pseudo ;p) Merci pour la review :-)

Arwen Yuy; Je suis contente que tu aimes toujours autant ^^ En espérant que ça ne change pas ^_~ Merci !!

Lunenoire; Ça ne doit pas être très agréable… Ni un réveil en douceur…. lol ^^ Merci pour la review !

Callista; Oui, bah elle voulait montrer comment les Serdaigles agissent et tout ^^ Pour l'heure du levée… Je ne suis pas du tout faite pour Serdaigle non plus, même si je ne dors pas beaucoup lol ^^" Merci de comprendre pour les réponses aux review :-)

Sandrine Lupin; Je suis bien d'accord que 5h30, c'est réellement tôt O.o Mais bon, à force de le faire, on doit bien s'y habituer (enfn, j'espère lol) Et yep, j'avais pas fait le rapprochement avec Ron, mais c'est tout vrai ^^ Merci pour la confiance, j'espère que tu n'es pas déçue ;-) Bisous

Gaia666; lol ! Contente que tu aimes tant ^^ Et merci !

Magic_Happy2; J'espère que tu as aussi aimé ce chap ^^ Et j'avoue que 5h30… je tiendrais pas le coup, même si je dors pas beaucoup lol ^^" Merci !

Ryan; loll, il est bien ce nouveau style de review ;p En passant, c'est tout à fait le contraire, les chaps se sont rallongés depuis le début ^^ Le problème, c'est que je n'arrive plus à faire des sauts de ligne, alors les paragraphes sont moins espacés et les chapitres semblent plus courts même si c'est le contraire lol. Bisous ^^

Marie; Oui, bah c'est pour ça que j'essaie de garder une certaine régularité (même si j'ai des problèmes à le faire en ce moment) Merci pour la review ^^

Shadow; Euh, c'était supposé être exactement cela ^^ Mais j'ai discuté avec Polaris l'autre jour et elle va bientôt annoncer que, finalement, Dangers dans le Passé ne sera plus la suite des TdM. Il y a juste trop d'éléments qui ne correspondent plus. Merci pour la review :)

Naseis; Yep, j'ai bien aimé moi aussi ^^ Même si c'était pas facile à traduire loll, merci ^^"

Alpo; Merci beaucoup ! Bisous ^^

Aulili; C'est clair que 5h30 c'est fou O.o Je dors pas beaucoup, mais de là à me lever à 5h30, non merci lol ^^" Pour le traitement… Hmm… Nah, je crois qu'ils l'auraient quand même fait lol (en tout cas, ça aurait été marrant lol) En tout cas, t'as eu quelques cours là ;p Merci pour la review !! Bisous ^^

Dumbledore; lol, bah juste ça, ça fait énormément plaisir ^^ Merci !

Lyly; Merci pour la review ! :-)

Gini95; Ouais bah c'est le grand plaisir des auteurs ça, nous laisser sur notre faim ;p Et pour la review… Probablement fanfic qui boguait encore une fois lol, merci pour la review !

Miya Black; Bof t'as quand même trouvé quelque chose à dire pour ta review ;p Big Fish… Hum, je crois qu'il est sorti, mais je ne pourrais pas te l'affirmer à 100% loll ^^" Pour Serdaigle… tout à fait d'accord avec toi lol, je me couche tard et je me lève tôt, mais pas autant que ça non plus O.o (Je dors de 6 à 7h par nuit en moyenne lol) Merci pour le compliment et pour la review, comme d'habitude :-)

Emeline; Salut ! Oui oui, j'avais bien vu que ce chapitre était en avance, mais disons que je n'ai pas eu deux minutes de libre cette semaine, alors je n'ai pas pu le sortir moi aussi en avance (Par contre, je vais sortir le 8 cette semaine, pour rattraper Polaris) Pour la nouvelle histoire, j'ai réussi à la lire enfin tout à l'heure et j'ai réellement adoré ^^ Si j'avais pas autant d'histoires déjà, je prendrais le mandat de la traduire lol. Moi aussi je suis fatiguée ^^; Hier je me suis couchée à 3h du matin pour continuer un projet d'anglais, c'est réellement plaisant *sarcastique*  Maiiis bon… Je recommence les cours demain :-( Une semaine c'est vraiment pas assez long… Enfin, vais arrêter de me plaindre lol, merci pour la longue review ! Bisous

Kissa; Je suis contente qu'elle te plaise autant ^^ J'espère que je vais penser à t'envoyer un mail tout à l'heure quand j'aurai posté… Merci pour la review !

Orlina; Bah, pour une review rapide, elle est quand même bien remplie ^^ Merci de comprendre pour les réponses aux reviews, ça me prend quand même 2h à chaque chapitre, juste pour ça ^^; Merci énormément !! J'adore tes reviews :-)

Popov; Merci !

XD: Ouais bah Harry n'a jamais eu réellement d'enfance, alors c'est un peu compliqué pour lui de savoir comment agit un enfant de 11 ans. Et puis il en profite un peu en même temps lol ^^ Merci pour la review !

Dark Queen Balkis; Merci, j'apprécie beaucoup :-)

Celine.s; Oh bah moi, tant que tu le lis, ça ne me dérange pas du tout que ce soit avec un peu de retard ^^ Et c'est clair qu'il faut en profiter, j'ai qu'une semaine de vacances moi, alors j'ai sorti toute la semaine, ça m'a changé les idées ^^ Sauf que là, je suis en retard pour tout par contre :-S Mais bon, c'était à prévoir ^^; Merci pour la review !^^

Thegirloftheshade; Tu auras probablement quelques réponses à tes questions dans les prochains chaps ^^ Bisous, merci pour la review !! :-)

Mystick; C'est vraiii que j'ai pas eu le temps ;p Merci ma puce !

Mietek; Il était même pas court ;p Le problème, c'est que je n'arrive plus à faire des sauts de ligne, alors les paragraphes sont moins espacés et les chapitres semblent plus courts même si c'est le contraire lol. Et pour les réponses aux reviews… Vive les vacances, qui a dit qu'on avait plus de temps quand on est en congé ? ^^" Merci pour la review !