Date de parution; 22 juin 2004

Disclaimer: Donc, tout ce que vous connaissez déjà appartient à Jk Rowling. L'histoire est encore une fois à Star Polaris, cette auteure si talentueuse Et la traduction est à moi !

Remerciement;  Merci Crys chérie de toujours corriger les chapitres dès que je te les envoie, peu importe si tu es occupée ou pas :)

Tissu de Mensonges

Chapitre 10

Harry les observa, pensif. Le premier choc qu'il avait ressenti s'était dissipé et il tentait maintenant de réfléchir avec logique. D'un côté, il souhaitait ardemment accepter l'offre. Il savait qu'il aurait besoin de toute l'aide possible pour combattre Voldemort. Même si son grand-père lui avait dit qu'il serait son tuteur à l'école, le vieil homme était trop occupé avec ses tâches de direction pour l'aider et Harry ne voulait pas le lui rappeler. Il ne voulait pas le submerger d'encore plus de stress. Par contre, pouvait-il leur faire confiance ? Il savait qu'il devrait leur dire la vérité s'il acceptait. Ce serait trop dangereux de le leur cacher.

Une voix douce interrompit ses pensées. 'Qu'est-ce qui te tracasse, petit ?' 

Harry releva brusquement la tête et regarda la fondatrice de sa nouvelle maison. Il répondit avec hésitation. 'Je serais heureux d'accepter votre entraînement puisque je sais que j'en aurai bientôt besoin, mais j'ai plusieurs secrets. Des secrets qui, révélés, pourrait me mettre –  ainsi que plusieurs autres –  en danger.'

Serpentard haussa les épaules et ne sembla pas du tout concerné. Nous avons tous des secrets, jeune fourchelang. Si tu ressens le besoin de nous les confier, nous t'écouterons. Si tu ne le souhaites pas, cela ne nous dérangera pas non plus puisque tu nous le diras lorsqu'il sera temps.

Harry secoua la tête. 'J'aimerais bien que ce soit aussi facile. Je sais déjà que plusieurs personnes vont être en colère contre moi – et même me détester – lorsque ce sera connu. Je ne voudrais pas que vous ne me fassiez plus confiance lorsque cela arrivera.'

Lady Serdaigle le scruta du regard. 'Pourquoi le fais-tu alors ?'

Harry la regarda avec une lueur de tristesse dans les yeux. 'Parce que c'est le moyen le plus sécuritaire pour mes amis et ma famille.' Il pesa ses mots avant de poursuivre. 'Je ne suis pas réellement celui que je prétends être.'

Salazar leva les yeux, semblant intéressé, mais Rowena fut plus rapide. 'Le directeur doit sûrement être au courant alors puisqu'il prétend être ton grand-père. Je me trompe ?'

Harry hocha la tête. 'Oui, il le sait. En fait, c'était son idée.'

Rowena était sur le point de poser une autre question, mais Salazar l'interrompit. Rowena, ma chère, si ce secret est aussi important – et je crois l'avoir presque deviné – alors il n'est pas prudent d'en discuter ici. Il se retourna vers Harry, puis ajouta avec sérieux, J'aimerais bien que tu me rencontres dans la Chambre des Secrets. Nous pourrons alors parler sans interruption.

La femme fronça les sourcils. 'Ce n'est pas juste Salazar, tu sais que je ne peux pas bouger de ce portrait.'

L'homme soupira. Ne t'inquiète pas ma chérie, je te raconterai tout ensuite. Après tout, je peux discuter avec toi lorsque les jeunes sont en cours.

Harry les observait avec curiosité. Il n'avait pas encore remarqué que Salazar parlait toujours en fourchelang et que la femme comprenait ce qu'il disait.

"Comment…?' Ils se tournèrent tous les deux vers lui, un air interrogateur au visage. 'Comment pouvez-vous comprendre ce que Sir Serpentard dit ? Je ne savais pas que vous étiez fourchelang.'

Ils rirent en apercevant son visage confus. 'Ne t'inquiète pas mon enfant, je ne suis pas fourchelang. Tu vois, avant que ma réelle personne meurt, elle a créé un lien entre le fantôme de Salazar et moi-même. Au début, nous ne savions pas à quoi cela servirait, mais à travers les centenaires,  le lien s'est renforcé. Maintenant, nous pouvons lire dans les pensées de l'autre. C'est presque comme si nous partagions nos pensées sans même y songer. Nous aurions pu avoir cette conversation en silence, mais nous ne l'avons pas fait par respect pour toi.'

Harry, plutôt qu'être rassuré, se sentit encore plus confus. 'Vous êtes un fantôme ?'

Salazar acquiesça avec patience. Oui, c'est bien ce que je suis, mais Godric m'a ensorcelé.

Rowena  toussa. 'Tu l'as bien mérité. Je t'avais dit que tu ne pouvais pas te venger contre Godric avec ces tours puérils. Tu étais encore pire que Peeves !'

Salazar leva les yeux vers elle, agacé. C'est très insultant ça, Rowena. Je n'étais pas aussi pénible que cette foutue nuisance. Et même si je l'ai été, j'avais de bonnes raisons d'essayer de rendre la vie de Godric intolérable.

Rowena était sur le point de répliquer lorsqu'elle aperçut Harry bailler. Elle sourit, puis fit un signe de tête vers l'adolescent ensommeillé. 'Je crois qu'il est temps d'aller te mettre au lit, petit. Après tout, tu as cours demain matin.'

Alex opina, puis se leva. Salazar l'en arrêta aussitôt. Souviens-toi de venir me voir dans la Chambre tout de suite après tes classes, jeune fourchelang.

Harry était sur le point d'acquiescer lorsque la voix choquée de Rowena les interrompit. 'Il doit faire ses devoirs !'

Salazar leva les yeux vers elle, amusé, mais opina tout de même. Très bien. Alors descends dès que tu auras terminé tes devoirs. Pas besoin de mettre Rowena en colère.

Le jeune adolescent supposa que cela marquait la fin de la conversation, se retourna, puis quitta la salle commune.

La deuxième journée d'Alex se déroula dans un brouillard total. Au moins, il était capable de réussir ses cours même s'il était à moitié-endormi. Si Lan, qui se trouvait constamment à ses côtés, avait remarqué son manque d'attention, elle ne lui dit pas. Elle continuait plutôt de parler avec enthousiasme de tout ce qui survenait autour d'eux.

Ce soir-là, Alex fit rapidement ses devoirs, les finissant encore une fois avant tous ses camarades de classe. L'adolescent jeta un bref coup d'œil au portrait placé au-dessus du foyer, quitta silencieusement la pièce, puis se rendit vers les toilettes de Mimi Geignarde. Il tenta de passer par les couloirs les moins achalandés.

Lorsqu'il fut entré dans les toilettes abandonnées, Alex se dirigea vers le lavabo dissimulant l'entrée de la Chambre. Il essaya de ne pas alerter le fantôme agaçant de sa présence. Le passage était toujours aussi visqueux et sinistre qu'auparavant. Il avança rapidement dans le dédale de couloirs sombres, impatient d'arriver à la Chambre. Après dix minutes, il atteignit enfin les énormes portes et, avec un faible murmure, elles s'ouvrirent en le laissant entrer.

Il remarqua tout d'abord qu'il n'y avait aucun trace du basilic. La seule chose qui restait de la bataille était une grande tache de sang séché. Il regarda autour de lui, tentant de localiser un foyer par lequel Salazar pourrait apparaître, mais il n'en trouva aucun.

Il resta debout pendant quinze longues minutes, attendant patiemment que quelque chose survienne. Il était sur le point de partir et de retourner à sa salle commune lorsqu'il arriva.

Je suis désolé d'être en retard.

Harry se tourna rapidement et se retrouva face à face avec une masse blanche. Il cligna des yeux, puis reconnut le visage qui était apparu dans le foyer la nuit précédente. Il ne put s'empêcher d'avoir l'air surpris. 

Je croyais que vous ne pouviez pas quitter les âtres ?

Le fantôme lui sourit, puis se dirigea vers le garçon. Je ne peux pas à l'intérieur de Poudlard, mais à l'extérieur du château, je peux faire ce que je souhaite. Après tout, avec les pouvoirs que possédaient Godric, il n'aurait pas pu faire plus que cela.

Harry fronça les sourcils. Est-ce que cela veut dire que la Chambre ne fait pas partie du château ?

Salazar haussa les épaules. D'une certaine façon elle l'est, d'une autre non. Tu vois, cette chambre est une extension de Poudlard, mais elle se rend presque jusqu'au lac. Les pouvoirs de Godric ne se rendaient pas aussi loin et il ne savait pas qu'elle existait, alors ça ne m'étonne pas.

Harry acquiesça, puis son regard bifurqua, quelque peu mal à l'aise par le silence. Finalement, humectant nerveusement ses lèvres, l'adolescent ouvrit la bouche. Vous vouliez me parler ?

Salazar hocha la tête. En effet. Mais premièrement, est-ce que je continue de t'appeler Alex ? Ou préfèrerais-tu Harry ?

À suivre…

Et non… je ne suis PAS morte !  viens de ressusciter après trois mois ;p Non, c'est que j'ai été énormément prise par mes études… Après avoir coulé un exam de maths, j'ai décidé de m'y remettre plus pour ne pas perdre le net et tout (d'ailleurs, j'ai tout de suite remonter comme auparavant alors ça a porté fruit) et là, j'étais en plein exam…. Dooooooonc, les seuls moments que j'avais de libre, j'avais le goût de relaxer un peu. Veuillez être compréhensifs avec moi je vous en prie et soyez certains que je suis RÉELLEMENT désolée de vous avoir fait attendre autant !