LE CŒUR D'UN SERPENT

Auteur :Line Weasley

Disclaimer : Nell Zabini ,Greg Hanson,Alex Pierson, Justin Ansley et Emily Longdubat sont à moi, Harmonie et Myrha Black sont à ma sœur, quant aux autres et bien ils appartiennent à JK Rowling ( non, sans balgue ?!?!). Cette fic est la suite du Serment des Maraudeurs de Liza Black.

Bonne lecture !!

Chapitre 2 : Lions et Serpents.

Harmonie parcoura le Poudlard Express et se dirigea vers son compartiment favori. En souriant,elle se remémora la première fois où elle avait traversé ce couloir :

FLASH BACK :

Elle avait 11ans et était à la fois excitée d'entrer à Poudlard où elle apprendrait à devenir une puissante sorcière(tel père tel fille !) mais aussi un peu triste de quitter ses parents :

-« Ne t'inquiète pas,l'avait rassurée Myrha,tout se passera bien et je suis sûre que tu te feras vite des amis »

-« C'est sur,ajouta Remus,vu le père que tu avais,non seulement tu vas vite te faire des amis mais tous les garçons seront à tes pieds !!

Harmonie explosa de rire et elle échangea un regard complice avec le loup- garou

-« En fait,tout ce dont tu auras à avoir peur,c'est de Rogue et d'Hermione ! »

-« Remus ! »s'exclama Myrha,faisant semblant d'être outrée mais qui les rejoignit vite dans leur fou rire.

Harmonie sourit et continua son chemin lorsqu'elle entendit des éclats de voix. Fronçant les sourcils,elle s'avança sans bruit et vit une fille et deux garçons qui avaient l'air de se disputer sauvagement.

La fille avait des cheveux blonds et bouclés,des yeux verts et un beau visage qui était, sur le moment, déformé par la fureur.

L'un des garçons avait des cheveux bruns, des yeux bleus et elle devait avouer qu'il était très séduisant. L'autre avait les cheveux blonds cendrés, un peu rebelles et des yeux étonnamment noirs. Il devait avoir l'air plutôt gentil en temps normal mais là, il était furieux :

-« Alors Zabini, comment va ton père ? Il n'est pas trop triste que Voldemort est été détruit ? Il fait une grosse déprime avec ses copains encagoulés ? » cracha le garçon brun

Elle comprit que le père de la blonde devait sûrement appartenir aux anciennes troupes du mage noir, tué par Harry quelques années plutôt. Elle la regarda et vit qu'elle fulminait de rage :

-« La ferme Ansley, répondit-elle, tu crois tellement tout savoir mais en vérité tu ne sais absolument rien sur moi ou même sur ma famille et c'est pas parce que moi, je ne me suis jamais traînée à tes pieds que tu dois venger ton petit orgueil en me sortant tout un tas d'imbécillités sur mon père ! »

-« Les imbécillités pour l'instant,c'est toi qui les sort Zabini ! »intervint pour la première fois le blond.

-« Alors Ansley,se moqua la fille,tu ne peux pas te défendre tout seul,il faut que maman Alex vienne t'aider ? »

Alors que la blonde riait au éclats,le brun,furieux,sortit sa baguette :

-« Tu vas me le payer,fille de mangemort ! »

Bien qu'elle se doutait que le dénommé Ansley ne devait pas connaître grand chose en matière de sort,la jeune Black jugea préférable d'intervenir. Sans savoir pourquoi et bien qu'elle sache que son père avait sûrement du côté de mage noir, Harmonie avait pris parti pour la jeune fille blonde.

-« Tentaculum agere ! »

C'était un sort que lui avait enseigné Remus « au cas où », un jour où Myrha était partie. Les deux garçons virent avec horreur des tentacules leur pousser un peu partout et s'enfuirent en hurlant. Les deux jeunes filles rirent de bon cœur. Leur fou rire passé, elles se présentèrent :

-« Je m'appelle Harmonie Black » dit la brune, en lui tendant la main, un sourire jusque aux oreilles.

-« Moi c'est Nell Zabini » répondit-elle, les larmes aux yeux.

C'est à partir de ce jour que les deux jeunes filles étaient devenues amies.

Elle lui expliqua que son père avait été forcé à devenir mangemort . Elle lui raconta aussi que sa famille et celle des Ansley étaient rivales. Alex Pierson, étant le meilleur ami de Justin qui, de plus, haïssait les acolytes du mage noir , la détestait presque autant que son ami d'enfance.

FIN DU FLASH BACK

Souriant toujours, elle ouvrit le compartiment. Elle y trouva ses deux meilleurs amis. Nell la salua chaleureusement et Greg, qui était plongé dans un livre, leva la nez de son bouquin pour lui faire un signe de tête.

Greg Hanson était un garçon plutôt étrange. On ne pouvait nier qu'il était assez beau avec ses cheveux et ses yeux très noirs et son air mystérieux, tantôt mélancolique, tantôt ironique et plein de malice.

Au début de leur première année,il était toujours seul, semblant ne pas vouloir se mêler au autres. Il fallut toute la hargne et la fougue de Harmonie pour lui arracher un sourire et, mieux encore, le faire entrer dans leur groupe. Lorsque enfin il avait fini par baisser sa garde, il s'était révélé un garçon malin, intelligent mais aussi drôle et toujours prêt à jouer un mauvais tour aux Gryffondors.

Ce qui suscitait également l'admiration de beaucoup de Serpentards, était les répliques bien senties qu'il pouvait lancer quand l'envie l'en prenait. Hermione avait même confié à sa « sœur » qu'il était encore plus doué que Drago parfois.

Harmonie savait que sa meilleure amie en pinçait pour le beau Serpentard mais elle n'en pipait mots. Toutefois, elle les observait.

Elle était sûre que Greg n'était pas indifférent à la jolie blonde et elle comptait bien les mettre ensemble sous peu.

Bref, la plus célèbre bande de Serpentard était au complet et Poudlard risquait d'en pâtir pensa-t-elle,un sourire « serpentardesque » sur les lèvres.

Alors que la brunette s'installait, Nell lui raconta son voyage en France . La Serpentard aux cheveux dorés était très riche, et chaque vacances, elle partait quelque part. Harmonie écouta avec attention son amie de toujours jusqu'à ce que Greg détourne la conversation sur leur sujet favori :les mauvais coups qu'il allait jouer aux Gryffondors !

Ils avaient déjà élaborés quelques farces « innocentes » quand le chariot de friandises passa. Harmonie courût le rattraper et revint les bras chargés de bonbons sorciers et commença à les dévorer.

Elle en était à son septième lorsqu'elle remarqua que Nell la fixait, incrédule, et que Greg regardait la pile de papiers de bonbons naissante, une pointe d'amusement dans ses beaux yeux noirs :

-« Je ne me ferai jamais à la vitesse à laquelle tu manges tout ça ! Tu en as ingurgité six en deux minutes, respire, par Merlin !! s'écria la jeune Zabini

La jeune fille aux yeux bleus lui tira la langue et nota que c'était la deuxième fois de la journée que l'on lui disait ça.

-« Bon bref,où en étions nous ? continua la blonde, Ah oui,les Gryffondors ! »

-« Tiens d'ailleurs,c'est étrange qu'on ne les ait pas vu,remarqua le garçon,d'habitude ils viennent toujours nous chercher des poux dans la tête ! »

-« Ils en ont peut-être eu assez de se recevoir les sorts d'Harmonie ou tes remarques pertinentes dans la figure » ria Nell.

-« Et aussi, tes célèbres coups de dents et de griffes ainsi que tes fameux cris et injures ! » ajouta Harmonie, l'air léger mais le regard éloquent. . La jeune Zabini rougit jusqu'aux oreilles alors que les deux autres Serpentards riaient à gorge déployée.

Un peu avant les vacances scolaires, Nell avait eu une petite altercation avec une Serdaigle qui avait dégénérée .La Serdaigle en question avait reçu maints coups de dents et de griffes ainsi qu'un chapelet d'injures hurlés accompagnant son trajet vers l'infirmerie.

Alors qu'ils riaient toujours, une voix sarcastique se fit entendre dans leurs dos :

-« Eh bien,deux Serpentards riant aux éclats et une fille de mangemort rougissante, quel spectacle ! Dommage que je puisse pas prendre une photo, on me l'achèterait à prix d'or ! »

-«Ansley,que nous vaut ta présence ?» demanda Greg d'un ton neutre.

-« En réalité,nous cherchions un compartiment pour être tranquille mais puisque vous êtes là, ici c'est impossible !! » répondit avec mépris une jeune fille derrière lui.

-« En effet Longdubat, nous sommes là, comme tous les ans, répondit le Serpentard, je savais que vous n'étiez pas des lumières mais bon, tout de même ça fait quatre ans, on aurait pu penser que l'information était montée jusqu'à vos cerveaux...Mais apparemment , ça n'est pas le cas. »

Emily Longdubat avait les cheveux châtains noués en tresse, des yeux bruns et son visage constellé de taches de rousseur, rougissait sous l'effet de la colère.

Avant que ses deux amis n'interviennent,Alex Pierson s'interposa :

-« Aller venez, leur dit-il, mieux vaut ne pas rester trop longtemps à proximité de ces trois là. »

-« Peur,Pierson ? » demanda la brune, sarcastique.

-« Non, seulement dégoûté » lâcha-t-il avant de partir et d'emmener ses deux amis avec lui.

Et voilà, les deux bandes les plus célèbres mais aussi les plus rivales de Poudlard venaient de se montrer une fois de plus à quel point ils se haïssaient.

-« Je hais ces Gryffondors et leurs manies de se croire plus forts, plus beaux et plus importants que les autres ! » ragea Nell, les poings serrés.

-« Il va falloir leur faire comprendre une bonne fois pour toute qu'ils ne sont pas les rois de Poudlard » ajouta Greg, un sourire machiavélique sur le visage.

-« Attention, les Serpentards sont de retour et vont en faire baver à ces stupides Gryffondors !!! » cria Harmonie, toute excitée.

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. Leur fou rire ne cessa seulement lorsque le train s'arrêta, mais ils souriaient toujours quand ils entrèrent dans la Grande Salle, qui était toujours aussi magnifique.

Dumbledore était assis sur le siège directorial, Remus et Ginny lui souriaient et Rogue ne la regardait pas. Elle en fut soulagée. Bien que la jeune fille soit à Serpentard et que sa mère est été sa meilleure amie, le professeur de potions lui vouait une haine implacable . Remus lui avait confié en riant que c'était à cause de son père. Il ne lui avait rien dit de plus mais elle se doutait que Sirius avait dû lui rendre la vie impossible lors de sa scolarité et elle n'en était pas peu fière.

Elle remarqua alors un homme qu'elle ne connaissait pas à la table des enseignants et qui devait être le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Elle nota qu'il regardait Ginny avec intérêt mais la jeune infirmière semblait éviter soigneusement la conversation.

Harmonie se demanda bien pourquoi. Il n'avait pas l'air désagréable, loin de là. D'ailleurs vu la tête que faisait la plupart de la gente féminine, toute maison confondues, on pouvait même dire que l'on recherchait plutôt la conversation au lieu de la fuir avec quelqu'un comme ça.

Il était brun, les cheveux coupés assez court, de grands yeux verts et un sourire charmeur qui faisait fondre toutes les filles qui le regardaient.

En regardant mieux, elle s'aperçu qu'il essayait en réalité de séduire la jeune femme. La jeune Black sourit, il n'avait aucune chance avec elle, Ginny était folle d'Harry et de plus, ils avaient trois magnifiques enfants, alors ça ne risquait pas !!

En riant, elle détourna la tête pour regarder Hermione poser le choixpeau sur la tête de sa fille. Après quelques secondes de réflexion où Harmonie avait cru voir le vieux chapeau sourire, Hérine fut envoyer à Serdaigle. Elle applaudit son amie, heureuse qu'elle soit envoyée dans cette maison qui lui ressemblait tant.

Hérine était vraiment intelligente et studieuse, d'une gentillesse remarquable et d'une nature plutôt calme, sauf lorsqu'on la provoquait. Là, mieux valait s'excuser car la jeune Malfoy savait très bien exploiter ses connaissances !

La cérémonie de la répartition terminée et le discours de bienvenue de Dumbledore prononcé, le repas commença .Harmonie se servit d'un peu de tout et se goinfra sous les rires de ses camarades :

-« Eh bien, je vois que l'été n'a en rien changé ton appétit petite Black ,remarqua Greg avec un sourire en coin ».

Elle ne fit pas attention à la remarque de son ami et continua d'observer la table des professeurs. Elle ne le connaissait pas mais vu la façon dont elle venait de remettre à sa place, le nouveau professeur, Ginny devait le connaître, elle. Elle décida de poser la question à la préfète en chef :

-« Comment s'appelle le nouveau prof à coté de Mme Potter ? »

-« Le prof de Défense Contre les Forces Du Mal ? Je crois qu'il s'appelle Michael Corner... »

Michael Corner ....Ca ne lui disait rien...Elle haussa les épaules. Après tout, elle lui demanderait la prochaine fois qu'elle la verrait. Elle finit son repas et se dirigea vers la salle commune des Serpentards et prononça le mot de passe :

-« Fourchelang ! »

Le mur se coulissa pour les laissait entrer dans la pièce. Bien qu'ils soient dans un cachot, une agréable chaleur provenant de la cheminée d'où dansaient de grandes flammes vertes émeraudes, les enveloppèrent.

Après avoir souhaiter une bonne nuit à Greg, elle monta dans le dortoir des filles suivie de Nell.

Elle se déshabilla, se brossa les dents et salua sa meilleure amie qui s'était déjà endormie. Elle se coucha et sombra très vite,elle aussi dans un sommeil lourd et réparateur.

Une nouvelle année commençait à Poudlard et elle promettait d'être mouvementée !!!!!

###########################################################################

Et voilà un nouveau chapitre !!!!!Ca vous a plu ??Vous avez des questions ??Bah alors,envoyez moi une petite rewiew !!(toute pitite !ou grande !sss'iilll vouuuuus plaiiiiiiiiiitttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

RaR :

Elea 33 :merci pour tes compliments et j'espère que ce chapitre t'as plus et qu'il est au niveau que tu espérais !!Je tiens à te dire un grand merci car tu es ma première rewiewieuse(Quoi tout le monde s'en fout ?)

Bubblejoyce :merci beaucoup,mais tu sais,je pense que Liza est bien meilleure que moi......... Et pour Harmonie,tu as eu un petit aperçu de ce que vas être l'année !

THAO tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Line Weasley