LE CŒUR D'UN SERPENT

Auteur : Line Weasley

Disclaimer : La plupart des persos sont à J.K. Rowling, cette fic est la suite du « Serment des maraudeurs » de Liza Black (pour ceux qui connaissent pas, dépêchez vous de lire ses fics, elles sont géniales !!)

RaR :

Shetane :Merci c'est trop sympa !!(j'en rougis dis donc !!)J'suis super contente que ça te plaise !!

Bubblejoyce :Hello Einstein !! J'espère que tu t'es pas trop triturer les méninges à cause de ma fic !( Je voudrais pas être poursuivie toute ma vie par tes héritiers !!).Sinon, je suis d'accord avec toi à propos des rewiews que je reçois, y en a pas assez !!beuuuuuuhhhhh !!!!!!!

Snif !!Merci pour avoir pris cette résolution, je suis aux anges !!(piou piou) Je t'adore !!

Les maraudeuses :Pleures pas comme ça !!( sinon j'vais pleurer moi aussi…ouinnnn !!)Puisque tu t'emmêles les pinceaux, regarde plus bas normalement tout y est !! Myrha était à Serpentard, puis pour les autres bah c'est pas difficile de deviner où ils étaient…Et pour savoir comment ça se fait qu'elle est eu des amis Gryffondors, ça faut demander à Liza !!!

D'ailleurs en ce qui concerne ses fics, j'ai beau faire tout ce que je peux, elle en fait qu'à sa tête !!!(J'ai beau me traîner à ses pieds, la menacer,y a rien qui marche, c'est pô juste !!)

Raphou :Je suis contente que t'aimes l'ambiance de ma fic, espérons que ça dure !!

Lexyann : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas grand chose comme action, mais c'est que le début !!Je te promet que je vais les faire bouger un peu plus( mais t'attend pas quant même à un truc passionnant, je le rappelle, j'suis débutante !!) En ce qui concerne les frères Weasley, je suis pas sure qu'ils joueront un grand rôle dans cette histoire alors pour l'instant, imagine-toi ce que tu veux ! Pour Ron, bah regarde les prochains chapitres, tu sauras peut-être !!En ce qui concerne les prénoms commençant par H, c'est l'une des rares conditions que m'a imposé Liza !!(Bah oui, vous croyez quoi vous, j'continue sa fic j'vous ferais dire !!!)

Pour Emily, tu comprendras que je préfère rester silencieuse à ce sujet !!Désolée !

Godric 2 :Je comprends que tu sois un peu perdu avec tout ces noms( ça en fait 13 mine de rien !) et je trouve que c'est une bonne idée alors voici la liste :

Myrha Black :c'est la femme de Sirius et la mère de Harmonie. C'est une ancienne Serpentard et aussi la meilleure amie de Remus, Lily, James et Cléo (cf. :serment des maraudeurs)

Harmonie Black : c'est la fille de Sirius et Myrha (bien qu'elle considère Remus comme étant son père). Elle est Serpentard et est la meilleure amie de Nell Zabini ainsi que de Greg Hanson. Ses pires ennemis sont Justin Ansley, Emily Longdubat et Alex Pierson.

Nell Zabini : c'est la meilleure amie de Harmonie et est à Serpentard. La rivalité avec les Gryffondors venant du fait qu'elle est d'ascendance mangemorte, elle a trouvé en Harmonie une fidèle alliée.

Greg Hanson :c'est un Serpentard et est ami avec Nell et Harmonie. C'est un garçon mystérieux et renfermé( sauf avec ses amies), ce qui n'empêche pas de faire soupirer quelques filles !

Justin Ansley : c'est un Gryffondor et est sûrement LE pire ennemi des Serpentards. Il vient d'une famille détestant par dessus tout les mangemorts et la rivalité avec les six sorciers vient de lui et Nell.

Alex Pierson : c'est un Gryffondor et l'ami d'enfance de Justin. Il est la plupart du temps celui qui calme le groupe des lions mais peut s'avérer parfois comme un élément moteur du groupe quand il s'agit de jouer des tours !!

Emily Longdubat :elle est à Gryffondor et fait parti du petit comité anti-serpentard

Hérine Malfoy : c'est une des filles de Drago et Hermione et est à Serdaigle, elle a 11 ans.

C'est celle qui ressemble le plus à sa mère, sa nature calme et posée ainsi que son intelligence prononcée lui a value son billet d'entrée à Serdaigle. Physiquement, elle a les cheveux châtains et les yeux bleus acier de son père.

Hannah Malfoy :une autre fille de Drago et Hermione, elle a 6 ans. Son surnom de « petite diablesse » la qualifie à merveille, véritable petite peste, elle fait les 400 coups avec son ami du même age et digne descendant des jumeaux Weasley et des maraudeurs, j'ai nommé Haikel Potter. C'est le portrait craché de son père au féminin, une vrai petite Malfoy !!!

Heather Malfoy : encore une fille Malfoy, elle a 8 ans, elle allie douceur et tempérament de feu, elle ressemble beaucoup à son grand père ( Remus) au niveau du caractère et de ses beaux yeux dorés dont elle a héritée, ainsi que de beaux et longs cheveux blond un peu moins platine que ceux de son père et de sa sœur.

Haron Potter : un des garçons de Harry et Ginny, il a 10 ans. L'aîné des Potter est beaucoup plus calme que son petit frère, mais il faut se méfier de l'eau qui dort, il a tempérament de feu mais la réussite est très importante pour lui, il doit se montrer digne d'être le descendant d'Harry Potter et le premier de ses fils !! Physiquement, et bien c'est le premier des Potter à ne pas avoir une vision inexistante, il a les beaux yeux vert de son père et des cheveux dociles, mais aussi brun.

Haïkel Potter : encore un garçon de Ginny et Harry, lui a 8 ans. ( Cf description d'Hannah) Physiquement? Et bien vous avez déjà vu Harry Potter ??? Et bien, dans ce cas vous avez votre réponse, enlevez lui les yeux vert pour lui en mettre des bleus !!! Héline Potter : enfin une fille Potter !!Elle vient de naître. On ne peux pas vraiment savoir comment elle sera mais enfin le petit duvet couleur pêche qui pousse sur son crâne laisse penser qu'elle aura la digne marque de fabrique des Weasley. Ses yeux ?? Ben ch'ais pas moi, c'est un bébé, ça peu changer !!!

Pour Ron, t'as qu'a regarder dans mes chapitres, je glisserai peut-être une allusion ou deux…

Bon en tout cas après cette liste tout à fait soporifique, voilà la suite !!!!!!

BONNE LECTURE !!!

Chapitre 4 :

-« Qu'est-ce que tu fiches ici Black ? »

-« Etant donné qu'on est sur le chemin menant à la Grande Salle, on va prendre notre petit déj', Ansley, je pensais que tu l'aurais deviner tout seul, comme un grand. » répliqua la brune, sarcastique.

Elle vit son pire ennemi changer de couleur sous l'effet de la rage. C'était décidément très facile de le mettre en rogne. Il était presque pire qu'elle, en ce qui concernait le self-control et s'emballait vraiment très vite, au grand plaisir du groupe de Serpentards.

-« Pourquoi vous passez par l ? Vu votre fainéantise légendaire, c'est étonnant que vous fassiez un tel détour ! » demanda Longdubat, suspicieuse

-« Ca ne te regarde pas Longdubat, répliqua Greg, mais quand on aura besoin d'une carte parlante du château, on te fera signe, promis. »

-« On vous rassure, c'est pas qu'on se soucie de votre royale santé, c'est seulement que vous nous avez appris à être prudent, par les années précédentes » répondit Pierson d'un ton neutre.

Lui par contre, beaucoup plus difficile de l'énerver. Il ne perdait pratiquement jamais son calme, et sauvait toujours le groupe des remarques acides des Serpents.

-« Et puis, on passe toujours par ici pour aller déjeuner, poursuivit le blond, alors si vous aussi passez par ce couloir, on s'arrangera pour trouver un autre chemin. »

Sur cette phrase, il leur faussa compagnie, traînant derrière lui ses amis bouillants de rage qui étaient sur le point de leur sauter dessus.

Passant par le chemin opposé, le trio infernal se dirigea vers les cuisines, raison véritable de leur venue .

Nell ouvrit le passage et une voix stridente les accueillit.

-« Miss Black !!Comme Dobby est heureux de vous voir !! »

Harmonie sourit à l'elfe de maison qui venait de la saluer.

Sachant qu'elle était pratiquement la sœur de Harry et à force de les accueillir dans les cuisines( pour jouer des tours auxquels il participait sans le savoir), il avait rapidement adopté la jeune fille ainsi que ses deux amis.

-« Bonjour Dobby, comment vas-tu ? »

-« Oh Dobby va très bien Miss, répondit la créature, souriant de toute ses dents, est-ce que Miss Black et ses amis veulent manger quelque chose ? »

-« Non merci Dobby, nous avons déjà pris notre petit déjeuner » répondit-elle gentiment.

C'était un pur et simple mensonge mais connaissant les elfes, ils leur auraient donner de quoi nourrir toute l'école, donc elle préférait encore mentir !!

Il sembla un peu déçu, alors la Serpentard lui demanda :

-« Dobby, pourrais-tu nous rendre un service ? Pourrais-tu faire en sorte de mettre ceci dans les plats de la table de Gryffondor s'il te plait ? »

-« Bien sur Miss, répondit-il rayonnant, mais qu'est ce que c'est ? demanda-t-il, soudain suspicieux.

-« Dobby, tu ne me soupçonnerait pas de faire quelque chose de mal tout de même ? » répondit la jeune fille blonde, faisant mine d'être attristée.

-« Bien sur que non Miss, s'empressa-t-il de dire, jamais Dobby ne ferait ça »

-« Ah t'en mieux, j'ai eu peur !! »

-« C'est pour ce midi Miss ? »

-« Oui, s'il te plait » répondit Nell, toute joyeuse.

Ils saluèrent l'elfe et sortirent attendant avec impatience le prochain repas où leur plan sera enfin mis à exécution.

En attendant, ils allaient bientôt avoir Métamorphose et leurs estomacs réclamaient pitence !!..

Enfin, en particulier celui de Harmonie…

Ils mangèrent en vitesse et filèrent en cours car, même si Harmonie était véritablement comme une sœur pour Hermione, la jeune Black préférait ne pas tenter le diable, elle connaissait la stricte sévérité de la jeune femme !!

Arrivés devant la salle de classe, ils aperçurent les Gryffondors avec qui, ils avaient cours de Métamorphose. Harmonie saluait ses quelques amis quand Hermione arriva calmement.

 La jeune fille sourit lorsqu'elle vit qu'il était pile l'heure des cours. Typique de sa professeur, toujours exactement à l'heure, à la seconde près.

Ils s'installèrent et le professeur Malfoy fit son discours de début d'année :

-« Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Cependant, il faut maintenant se remettre au travail, en particulier cette année car, je vous le rappelle, vos BUSE sont en juin et je compte sur vous pour travailler plus que jamais ! »

En disant cela, elle jeta un regard appuyé à sa « sœur » qui lui sourit d'un air angélique, et aux Gryffondors qui la regardèrent d'un air absent.

La jeune professeur souffla :

-« C'est pour ces raisons que j'ai décidé de vous faire travailler en binômes…

Tous les élèves commencèrent à se répartir en groupe de deux :

…que j'ai déjà  choisit » acheva-t-elle, d'un air malin.

Le silence plana sur la classe, attendant la décision du professeur.

-« Alors les voici : Mr Ansley avec Mr Hanson, Miss Longdubat avec Miss Zabini, Mr Pierson avec Miss Black… »

-« QUOI !!!!!!!!!!!!!! » hurla Harmonie, horrifiée.

Toute la classe éclata de rire mais la jeune Black s'en fichait et fixait son professeur, espérant avoir mal entendu.

-« Vous avez un problème Miss Black ? » demanda Hermione, cachant son rire derrière son air sévère.

-« Mais professeur… » commença la Serpentard.

-« Miss Black, coupa la jeune femme, si je vous ai mis avec Mr Pierson, c'est parce que j'ai pensé qu'être à son contact pourrait vous être bénéfique…

-« Mais professeur… »protesta la jeune fille.

-« Et ma décision est irrévocable ! »

-« …. »

-« Bien, passons au cours maintenant, je vous reparlerais des groupes et de leur mise en route la prochaine fois »

Et la leçon commença. Le professeur Malfoy avait décidé, en vue des examens de fin d'année, de leur faire réviser tout les sorts de métamorphose qu'ils avaient vu les années précédentes.

Harmonie garda un air renfrogné tout le cours alors que ses amis se demandaient comment ils allaient réussir à se supporter tout ce temps ! Après les trois heures de révisions auxquels ils avaient eu droit, la jeune Black ne s'était toujours pas remise de la décision d'Hermione.

Voyant son amie grogner et marmonner dans sa barbe des mots incompréhensibles, Greg décida de lui remonter le moral :

-« Aller petite fille, fais pas cette tête, c'est pas si grave après tout ! Et puis pense à ce midi comme on va bien se marrer !! »

Harmonie reprit son sourire machiavélique en anticipation de ce qui allait se passer ( et oui, c'est pas une Black pour rien !)et entra presque joyeusement dans la Grande Salle.

Les Gryffondors étaient déjà là, et les trois amis échangèrent un regard complice et rirent sous cape en s'installant.

Après quelques minutes, on entendit un grand « Pop » venant de la table des Gryffondors. Durant une seconde, un grand silence régna sur la Salle puis des rires fusèrent de toutes les tables.

 Au lieu des habituels élèves de Gryffondor, il y avait à présent toute une animalerie qui faisait un bruit infernal. Au bout de la table, on pouvait apercevoir 3 cochons qui se regardaient sans comprendre.

A cette vue, la bande de Serpentard explosa de rire. Harmonie roula sous la table en se tenant les côtes, Nell pleurait littéralement de rire et Greg était écroulé sur la table, la tête dans le bras, martelant la table de son poing.

Même les professeurs devaient faire de gros efforts pour ne pas rire. Seul Hermione paraissait ne pas trouver ça drôle et elle fusilla la jeune Black du regard.

Dumbledore essuya les larmes de rire qui coulaient sur ses joues et ramena le silence dans la pièce :

-« Silence !,les élèves se turent aussitôt, Professeur Malfoy, pourriez-vous envoyer tous ces…heu, élèves à l'infirmerie je vous prie ? »

La jeune femme, furieuse, marmonna une formule pour faire en sorte que les pauvres victimes la suivent jusqu'à l'infirmerie.

-« Merci Professeur, remercia le directeur, bien, maintenant continuons à manger et je ne veux plus entendre parler de cet incident sous peine de sanction ! »finit le vieil homme.

Les élèves se calmèrent et les discussions reprirent. Préférant ne pas contrarier leur directeur, le sujet fut contourné et on finit de manger rapidement pour pouvoir parler de ça à l'abri des oreilles indiscrètes.

Le trio de Serpentards, fiers d'eux, finirent tranquillement leur repas sous les yeux soupçonneux pour certain, et rieurs pour tous.

Ayant 2 heures libres, ils décidèrent d'un commun accord de se séparer.

Nell alla écrire une lettre à sa famille, Greg alla faire un tour à la bibliothèque et Harmonie alla prendre des nouvelles de Ginny.

Suite aux évènements du midi, elle se dit que l'infirmière, même si ça faisait 1h qu'on lui avait envoyé ses patients, devait encore être occupée donc, elle décida d'aller d'abord voir Hérine, histoire de voir comment elle s'en sortait.

Elle se dirigea donc vers la salle commune des Serdaigles et arrivée devant, elle prononça le mot de passe que son amie lui avait donné.

Elle entra et vit quelques filles et garçons qu'elle connaissait. Ils ne furent même pas étonné de la voir. Après tout, c'était Harmonie Black ! Elle leur demanda où était son amie et ils lui indiquèrent le fond de la pièce.

La jeune fille alla à l'endroit indiqué et y trouva l'héritière Malfoy en grande discussion avec une fille qui devait être de son année. Elle mit ses mains sur les yeux de la fille aux cheveux châtains :

-« C'est qui ? »

Hérine se retourna et sauta au cou de son amie en poussant un cri de joie :

-« Je commençait à croire que tu m'avais oublier Harm' » dit la fillette

Elles rirent et commencèrent à discuter. La fillette aux yeux bleus aciers lui présenta son amie, Sandra et lui raconta ses 2 premiers jours, lui confia ce qu'elle pensait des profs et Harmonie fut très étonnée lorsqu'elle lui dit qu'elle aimait bien Rogue :

-« Tu sais, je suis sure qu'il n'est pas si méchant que ça en fait et qu'il joue un peu la comédie… »

-« Quoi ? Rogue ? Mais ça va pas non ? C'est le pire prof qu'on puisse imaginer et ça, tu vois, j'peux t'assurer que c'est pas de la comédie !! »

-« Excuse-moi mais je pense que t'as une fausse idée de lui, après tout, c'était bien un ami de ta mère… »

La jeune fille fit une moue septique :

-« Bon excuse-moi maintenant, c'est pas que ce débat sur Rogue n'est pas intéressent mais  j'avais prévu de rendre visite à Ginny… »

-« Tiens, c'est une bonne idée, tu me transmettra les nouvelles, s'il te plait !! »

-« Bien sur mais pourquoi tu vient pas ?? »

-« Ben, je dois préparer un devoir et… »

-« Ah ouais, d'accord j'ai compris, ria-t-elle, j'avais oublié que toi et ta mère êtes des accrocs aux devoirs !! »

Hérine lui tira la langue et elle partit en direction de l'infirmerie. Arrivée là-bas, la Serpentard entra et fut accueillie par une Ginny souriante :

-« Bonjour Harmonie comment vas-tu ? Dis-moi tu commences bien l'année toi !! »dit l'infirmière en riant

-« Ginny, répondit la brune d'un air faussement offensé, tu me déçois, m'accuserais-tu, moi, sans aucune preuve ?! »

La rouquine rie de la comédie que jouait la jeune fille.

-« N'empêche, tu aurais pu m'éviter tant de travail le 2e jour de l'année »

-« Mais arrête de m'accuser comme ça, je vais finir par me vexer !! »

La Serpentard s'installa sur un lit vide et regarda son amie :

-« Sérieusement, comment vas-tu ? »

-« On ne peux mieux à part que je viens de redonner à tous les élèves de Gryffondors leur forme originel !

-« Ce n'est pas ça dont je parlais, et tu le sais Gin… »

L'infirmière sourit tristement.

 Cela faisait maintenant 11 ans jour pour jour qu'ils avaient vaincus Voldemort, 11 ans qu'ils goûtaient à un repos bien mérité mais ça faisait également 11 ans que Ron les avait quitté.

 Le rouquin avait été tué par le Mage Noir lors de l'ultime bataille où Harry avait enfin triomphé du Seigneur des ténèbres. Et cela faisait 11 ans que Ginny se morfondait à cette date, pleurant toute les larmes de son corps.

Mais cette année, elle avait décidé de ne plus pleurer, elle avait des enfants dont une petite fille adorable qui avaient besoin d'elle ainsi qu'un mari fabuleux qui avait l'air de tant souffrir lorsqu'elle pleurait…

Elle rassura la jeune fille brune et lui fit son plus beau sourire. Harmonie lui rendit son sourire et lui demanda des nouvelles de la famille.

La rouquine lui raconta en riant des facéties des 4 gamins Potter et Malfoy ainsi que les chamailleries de leurs pères qui ne manquaient jamais une occasion de se disputer gentiment.

Bien qu'ils se disputent tous le temps, ces deux-là s'adoraient.

Harry était véritablement un sauveur pour Drago, c'était grâce à lui que l'héritier Malfoy s'était détourné de son père pour rejoindre l'Ordre et ainsi, était tombé amoureux d'Hermione…

Quant à Harry, si Drago n'avait pas été là pour le consoler après la mort de Ron, Dieu seul sait ce que serait advenu de lui. Sans compté que le blond l'avait sauvé sur le champ de bataille, lors du jour fatidique.

-« Et qu'est-ce qu'ils font tous les deux, maintenant que tous les mangemorts ont été arrêtés ? »

Ginny se rembrunit :

-« Et bien justement, je ne sais pas. »

Harmonie lui lança un coup d'œil interrogateur.

-« J'ai beau demander à mon cher mari, il contourne soigneusement le sujet… »continua la jeune femme.

-« Tu crois qu'on devrait s'inquiéter ? » demanda la brune.

-« Je ne sais pas, répondit la rouquine, c'est étrange qu'il évite le sujet mais en même temps, s'il y avait vraiment quelque chose d'important ou de dangereux, je pense qu'il m'en aurait parl »

-« Oui, tu as peut-être raison. » reconnu la jeune fille .

Elle se leva et remis ses vêtements en ordre :

-« Bon, je dois y aller maintenant, j'ai un cour ! »

La jeune femme lui sourit :

-« Oui, vas y vite, faudrait pas que tu arrives en retard !! »

Elle l'embrassa et courut à son prochain cours, Etude des Moldus.

Pendant le cours, elle essaya en vain de suivre la leçon mais elle préférait repenser à sa conversation avec Ginny plutôt que d'écouter le prof parler de la différence entre un vélo et une moto !!

C'est donc avec des questions et des suppositions plein la tête qu'elle rejoignit ses amis qui avait choisi la Divination, et ils allèrent en cours de Potions, pour le plus grand malheur d'une certaine Serpentard :

-« Pourquoi est-ce qu'on doit l'avoir presque tous les jours celui-l ?! »

-« Parce qu'on est à Serpentard et que c'est le directeur de notre maison ? » répondit Greg

Il se reçut un regard mauvais suivi d'un coup derrière la tête de la brune :

-« Crétin ! C'était pas une question !! »

-« Ah si, ça y ressemblait petite fille, fit remarquer le garçon, c'était une phrase finissant par un point d'interrogation et commençant par un pronom interrogatif ! »

La jeune Black lui jeta un regard venimeux et s'installa à sa place habituel suivie de Nell qui se moquait ouvertement de ses deux amis.

Finiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!Désolée pour le temps que ça a pris !!

Comment vous le trouvez ce chapitre ???(nul ? ah bon…)

Si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, si vous avez des questions, si vous avez pas de question……………………………..REWIEWS !!!!!!!(s'il vous plaittttttttttt !!!)

Bisous et à très bientôt !!!!(j'espère !)

Line Weasley