LE CŒUR D'UN SERPENT
Auteur : Line Weasley
Disclaimer : Encore une fois à part les persos se trouvant dans la liste plus bas, ils sont à J.K. Rowling ainsi que l'univers de Harry Potter( je pense que je n'apprends rien à personne !) et je continue la fic de Liza Black « Le serment des Maraudeurs » que je conseille au rares qui ne l'ont pas lu !Ah oui, je touche pas d'argent pour ça( j'ai déjà pas l'âge pour travailler…)
RaR :
Godric 2 : Merci pour tous ces compliments et pour me rassurer en même temps, c'est gentil !
Quant à Harry et Drago…Eh Eh, tu verras bien !
Bubblejoyce : Mercii !! Suis contente, vous avez pas râler quand j'ai supplier de manière plus qu'agaçante, faut dire que je déprimais légèrement et toi, là, tu m'as bien rassurer, je savais que je pouvais compter sur toi !!( saoulante, moi, jamais !). Et puis dernièrement, j'insiste sur le fait que je détiens la coupe du cerveau LE plus tordu !na ! désolée pour le retard, je m'en veut c'est atroce !
Kikou 224 : Bah, tite paresseuse ! Bon je vais te le redire vu que je suis sûrement aussi flémarde que toi : Voldie a été tué par Harry, Hermione et Ron( qui n'a pas survécu…snif).
J'espère que ce chapitre te plaira autant(vu mon retard abominable vaut mieux…).
Raphou : Merci Merci Merci Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichou : Yaouh, une nouvelle !!Na nananana na ! Tu vois, moi aussi je suis folle !lol !Pour la mission ??Mystère !!niark !
Poisson rouge : Je suis désolée, c'est vrai que ça doit être saoulant mais c'est pas de ma faute, j'ai un gros complexe d'infériorit !!En tout cas merci beaucoup !
Liza Black : Merci beaucoup de m'avoir rewiewer c'est vraiment sympa ! Tu sais, je dois dire que t'es douée, un coup tu félicite et tout de suite après tu menaces, y'as que toi pour faire ça !!!!!!Merciii, je t'adore !
Voilà, je suis contente de savoir que mon couple Harmonie/Alex vous plait à tous !!Quand à la mission de Drago et Harry, vous n'obtiendrez rien de moi même sous la torture !(enfin bon, faut peut être pas exagérer…)
Je m'excuse 999 999 999 fois à cause de mon retard mais j'ai été contaminée par la M.D.L.P.B. (Maladie De La Page Blanche), voui, j'arrivais plus mettre mes idées sur Word !!
C'est frustrant !!!bouuuuhhhhh, suis une incapable !!
Et puis, plus récemment, j'ai eu un petit accident aux yeux, ce qui m'a empêcher d'utiliser l'ordinateur ! Enfin ça va mieux maintenant !
Tout ça pour dire que c'est à genoux que je vous souhaite :
BONNE LECTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 6 :Pourquoi ?
Lorsque il se réveilla, il trouva comme à son habitude ses amis dormant comme des pierres. Le plus comique à regarder était Justin. Le brun dormait la bouche grande ouverte, les bras en croix, sur le point de tomber de son lit.
Il marmonnait encore des phrases incohérentes dans son sommeil et le Gryffondor se rapprocha, tentant de comprendre quelque chose au baragouinage de son meilleur ami, en vain.
Il prit sa douche et s'habilla. Il tenta de coiffer ses cheveux blonds mais il restait toujours quelques épis qui se dressait, semblant le narguer.
En soupirant il regarda l'heure. 7h45. Décidant d'aller réveiller son ami en douceur, il fit apparaître un seau d'eau et lança le liquide glacé sur le jeune homme endormi en hurlant :
-DEBOUT LA BELLE AU BOIS DORMANT, IL EST L'HEURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Justin en tomba par terre, entraînant le lit et s'emmêlant dans les draps à la même occasion. Furieux, il sauta sur ses pieds et foudroya son ami qui se tenait les côtes à force de rire :
-TOI !!!!!!!!!!
Il prit un coussin et se jeta sur le blond qui ne parvenait pas à calmer son fou rire. Ils roulèrent sur le sol, l'un tapant l'autre de son coussin. Finalement, Alex leva les mains en signes de soumission et fit remarquer :
-Mais Justichou, mon cœur, je devais te réveiller pour pas que tu arrives en retard, tu voudrais pas te faire coller par Rogue quand même !!!
« Justichou » ouvrit de grands yeux paniqués et remarqua qu'il était 7h55.
-Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pas vrai !!
Il fonça dans la salle de bain et ressortit 4 minutes après, les cheveux et les vêtements en désordre.
-Et ben mon vieux, avec cette allure, tu vas rendre folles toutes les filles de Poudlard !!
-Oh, tu sais bien que mon charme et mon pouvoir de séduction sont tels que dans toutes les circonstances les filles sont toujours folles de moi !
Le blond rit de la vantardise du jeune Ansley et tous deux se dirigèrent vers les cachots à vitesse grand V. Ils arrivèrent juste à temps et s'assirent devant Emily.
-Heureusement que je ne vous ait pas trop attendu, vous deux !! Justin, pourquoi tu as les cheveux tout mouillés ?
Le jeune Pierson se mordit la langue pour ne pas rire et Justin répondit faisant mine d'être furieux:
-Oh, grâce à une farce désopilante que m'a fait Alex !
-Ah je vois et comment ça s'est pass ? dit-elle, amusée.
-Eh bien, il était 8h moins le quart, il fallait bien que je le réveille, notre Justichou ! Mais il dormait comme un bébé alors j'ai jugé nécessaire d'employer les grands moyens !!
-En me lançant un seau d'eau à la tête ! s'exclama le garçon.
Alex et Emily firent de gros efforts pour ne pas rire alors que Justin faisait semblant de bouder, ce qui n'arrangea rien au fou rire de ses amis. Mais il durent se contrôler car Rogue venait de les menacer de leur retirer 50 points si ils n'arrêtaient pas de parler.
Ils passèrent le cours à insulter tout bas le professeur pour deux d'entre eux et Alex faisait son possible pour réussir sa potion mais il du se rendre à l'évidence, il était vraiment nul pour les potions. Désespéré, il observa sa potion qui aurait du bleu clair, osciller entre vert et turquoise.
Il regarda les autres élèves et remarqua que peu d'entres eux avaient réussi la potion. En fait, il n'y avait que Black, Hanson et Emily qui était réellement une pro dans cette matière.
Bon, il fallait dire que c'était une potion vraiment difficile à préparer. Qu'est-ce qui lui avait pris aussi à cet espèce de vielle chauve-souris de leur coller une potion d'invisibilité à leur 5e année ???
Soupirant, il approcha fiole de son chaudron et versa un peu de son contenu dans le petit récipient en verre. Il s'approcha de Rogue pour lui donner sa piteuse potion en même temps que Black qui lui envoya un regard venimeux qu'il ignora superbement.
Elle regarda sa fiole d'un air moqueur et sourit supérieurement. Cette fois il rougit légèrement, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de la Serpentard.
Vexé, il détourna la tête te décida de l'ignorer une bonne fois pour toute. Mais il fallait dire que c'était difficile, vu qu'elle était passée devant lui. Il ne pu s'empêcher d'admirer les cheveux de la jeune fille, si noirs et soyeux.
Mais il fut arracher à sa contemplation par un cri et poids lui tombant dessus. Une épaisse fumée l'enveloppa, lui et la personne qui était tombée sur lui. Lorsqu'elle se dissipa, il se rendit compte que c'était en réalité Black qui se trouvait à présent sur lui.
Lorsqu'elle s'en rendit compte, la jeune fille se dépêcha de se relever mais quand elle essaya de s'éloigner, elle fut brusquement rejetée dans les bras du Gryffondor qui venait de se relever.
Ils constatèrent avec horreur qu'ils ne pouvait pas s'éloigner de plus d'une cinquantaine de centimètres. Coupant les murmures qu'avait provoqué ce phénomène, le professeur de Potion leur ordonna d'une voix pleine de mépris :
-Pierson, Black, allez à l'infirmerie immédiatement et racontez à Mme Potter les âneries que vous avez encore fait !!
La Serpentard envoya un regard venimeux à son directeur et Alex se contenta de soupirer. Il avait un mauvais pressentiment sur ce coup l
Ils entrèrent dans l'infirmerie et furent accueillis par une jeune femme rousse qui n'était autre que l'infirmière qui leur souriait :
-Que me vaut votre visite à tous les deux ? demanda-t-elle en insistant sur le mot « deux ».
Black lui raconta toute l'histoire en insistant bien sur le fait que c'était la fiole du Gryffondor qui s'était cassée et donc que c'était sa faute. L'infirmière réfléchit et demanda au blond :
-Alex, qu'avais-tu mis dans ta potion s'il te plait ?
Le garçon se concentra et lui répéta les ingrédients d'une voix un peu hésitante. Lorsqu'il eut fini, il vit la jeune fille lever les yeux au ciel comme si il était le dernier des abrutis. Il se tourna vers la jeune femme qui le regardait en souriant :
-Je vois. Et bien si je ne me trompe pas, il semblerait que tu te sois légèrement emmêlé dans les ingrédients…
-C'est le mois qu'on puisse dire, il s'est planté sur toute la ligne ! se moqua la brune.
Alex lui jeta un regard furieux et remarqua que l'infirmière faisait tout son possible pour ne pas rire. Elle continua :
-Bref, tu as fabriqué une potion qui vous a, disons, liés tous les deux magiquement…
-Et ça peut s'inverser ? demanda avec espoir la Serpentard.
-Oui, il y a une potion pour arranger cela…
-Ouf ! s'exclama la jeune fille.
-Attends un peu avant de te réjouir Harmonie, la potion nécessaire est composé d'une plante qui ne pousse que les jours de pleine lune.
-QUOI ?! Mais la prochaine pleine lune est dans un mois !!!
-Et oui, ce qui veut dire que vous allez devoir rester ensemble jusque là. Je vais en parler au professeur Dumbledore.
Sur ces mots elle sortit de la pièce en souriant.
Le Gryffondor n'avait rien dit de toute la discussion, muet d'horreur. Un mois en compagnie de cette furie ?? Comment allait-il faire pour survivre ? Car non seulement il ne pouvait pas la supporter mais en plus la Serpentard allait sûrement, l'assassiné durant tout ce temps, il ne l'appelait pas « la furie » pour rien !
Ce mois risquait d'être très très long…
Pourquoi…pourquoi lui ????
Une fois sortie de l'infirmerie et à une distance qu'elle jugea raisonnable, la jeune infirmière explosa de rire. Harmonie et Alex ensemble pendant un mois ? Cela promettait d'être amusant, elle ne raterait ça pour rien au monde !
Pleurant encore de rire en repensant au tête des deux étudiants, elle s'arrêta devant la gargouille qui gardait le bureau directorial et prononça le mot de passe :
-Tagada !!
La statue lui libéra le passage et le rouquine toqua à la porte. Apres avoir entendu le professeur Dumbledore l'inviter à entrer, elle ouvrit et le vit pencher sur une statue de dragon qui la salua d'une façon manierée, moyenâgeuse du point de vue de Ginny :
-Oyez gente dame, que nous vaut votre si magnifique, agréable et délicieuse présence ?? Je me le demande fort, bien que je ne plaigne pas de voir ce si gracieux visage, cette si svelte silhouette et cette chevelure somptueuse ! Je tiens à ajouter qu'ils sont tels des fils d'or des de cuivre, comme une sculpture de déesse qu'on ne se lasse pas de contempler.
La jeune femme se retint de rire et lui répondit le plus sérieusement qu'elle pouvait :
-Je vous remercie de tous ces compliments mais je voulait juste discuter avec le professeur Dumbledore…
-Oh je vois…et bien je vous laisse et vous salue tous deux. Au plaisir de vous revoir chère damoiselle !
Et le petit reptile se transforma en figurine de pierre, autour de l'écusson de Poudlard avec en dessous, la devise de l'école : Draco dormiens numquam titillandus, il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort.
-Et bien très chère, vous venez de faire connaissance avec le gardien de Poudlard. Enfin, l'une de ses représentations, faite par les fondateurs eux-mêmes ! Vous comprenez à présent son vocabulaire un peu…vieillot, remarqua Albus Dumbledore, les yeux pétillants de malice.
-Oh je ne peut pas dire que ça m'ait déplu, cela fait longtemps qu'on ne m'a plus complimenté de cette façon…à par Harry bien sûr ! finit-elle en souriant rêveusement.
Le directeur sourit malicieusement et demanda :
-De quoi vouliez-vous me parlez Ginny ?
-Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant de l'incident de Harmonie et d'Alex Pierson…
-En effet, je suis au courant.
-Je m'en doutais, sourit l'infirmière, est-ce lui qui vous l'a dit ? questionna-t-elle en montrant le petit dragon figé.
-En effet, c'est lui qui me rapporte tout ce qui se passe à Poudlard et je dois avouer qu'il le fait de manière remarquable et qu'il adore cette tâche !
-Ca alors, j'ai enfin découvert votre secret pour savoir tout ce qui se passe dans cette école ! Je dois vous dire que ça m'a turlupiner toute ma scolarité…Enfin pour revenir à notre sujet principal, j'ai pensé qu'il allait falloir prendre des mesures pour ces deux-là jusqu'à ce que les choses s'arrangent.
-Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai d'ailleurs pensé à un endroit parfait pour eux. Il se trouve dans un coin reculé du château comme ça, il ne seront pas trop dérangés.
-Vous m'étonnerez toujours par votre rapidité à réfléchir Albus, c'est une excellente idée ! J'avais également pensé à les attacher tout les deux pour éviter qu'ils ne s'entretuent…Ce n'est pas que j'en ai marre de les voir à mon infirmerie mais je voudrais les retrouver tout les deux en assez bonne état.
-Je m'en doute mais il faut espérer que mademoiselle Black nous laissera monsieur Pierson vivant à la fin du mois…mais vu la ressemblance frappante avec son père, Alex risque de passer soit le pire mois de sa vie soit le plus merveilleux moment qu'il ne passera jamais…
-Espèreriez-vous une idylle professeur ? demanda-t-elle, amusée.
-Disons que je préfère l'amour à la guerre. Et puis, j'avoue qu'ils me font penser à deux personnes fort connus de nous deux…
-Je suis tout à fait d'accord avec vous, je pensais la même chose. Après tout, pourquoi pas, l'espoir fait vivre !! Mais ça risque de prendre du temps.
-Nous n'aurons qu'à les aider un peu et mettre notre grain de sel dans cette histoire, proposa le sorcier.
-Voudiez-vous jouer les Cupidons, Albus ? le questionna-t-elle, tout aussi enthousiaste que son aîné.
-Que voulez-vous ? Le vieil homme que je suis réclame un sujet de distraction pour occuper ses vieux jours.
-Arrêtez de dire cela, si il y a bien une personne que je ne pourrais jamais considérer comme étant vieille, c'est bien vous !
-Et pourtant, je le suis,je peux vous l'assurer !
Il se leva et dit :
-Allons voir nos deux futurs tourtereaux, Ginny.
Elle le suivit vers son lieu de travail et réfléchit durant le trajet. Cette histoire lui faisait penser à Hermione à Drago et donc forcément à Harry. Harry et cette mission dont il refusait de lui parler. Une larme s'échappa d'un des 2 saphirs de la rouquine. Pourquoi son mari devait-il toujours être en plein milieu du danger ?
Pourquoi…pourquoi lui ?
La jeune fille fulminait de rage. Elle allait être coincée avec cet imbécile incapable de se coiffer pendant un mois !!! Elle faisait un cauchemar, c'était sûr elle dormait et bientôt, elle serait réveillée par Nell qui lui hurlerait de se dépêcher.
Mais elle dû se rendre à l'évidence, c'était trop réel pour être un quelconque cauchemar. Elle poussa un grognement désespéré et se tourna vers son ennemi qui n'avait pas bougé, figé d'horreur.
Elle ricana. Si elle devait rester avec lui pendant un mois, elle allait en profiter pour pousser Pierson à bout ! Elle sourit sadiquement et se tourna pour contempler le blond…non pour jauger son ennemi du regard. Elle fut étonnée par ce qu'elle avait pensé. Elle ne contemplait pas n'est-ce pas ? Non, impossible, il était impossible de contempler ce gars-là.
Elle soupira et du avouer qu'elle se mentait à elle-même. Pierson, bien que détestable, était même très beau.
Ses doux cheveux blonds en épis donnaient toujours envie de passer la main dedans, ses beaux yeux noirs étaient si profonds qu'on s'y perdait dès que le contact visuel se faisait, il avait un nez droit, fin et des lèvres plus ou moins grandes et il avait une silhouette magnifique. Il était plutôt grand, mince et de fins muscles parcouraient son corps.
Plus d'une fille fondaient sur place(pour ne pas dire baver sur place) dès qu'il mettait un vêtement légèrement moulant mais le jeune homme ne se vantait jamais pour autant, Harmonie devait lui accorder au moins ça.
Elle chassa ces pensées pour le moins insolite de son esprit et se rendit compte que son ennemi la fixait d'un air pensif. Agacée, elle demanda :
-Qu'est-ce qui il y a Pierson, tu veux ma photo ?
Sortant de sa torpeur, il bredouilla :
-Euh je…je pensais que…euh.
-Wahou, Alex Pierson pense ! Ceci est un exploit à mettre dans le prochain numéro de la Gazette des sorciers ! Et à quoi pensais-tu de si intéressant « petit génie qui n'est pas capable de préparer une potion correctement » ?
Le Gryffondor fronça des sourcils et haussa des épaules d'un air accablé qui fit enragé la Serpentard :
-Je me disais seulement que si on devait passer un mois ensemble, il aurait mieux fallu pour nous deux de…disons enterrer provisoirement la hache de guerre, répondit-il, mais j'avais oublié que je parlais de Harmonie Black la furie !
Quoi ?? La jeune fille n'en revenait pas, il lui avait pratiquement proposer de faire la paix et puis l'avait insulter de ce surnom aussi imbécile que lui, tout ceci dans la même phrase ! Il était définitivement cingl !
-Je te permets pas de me parler sur ce ton espèce de sale gnome ramolli du cerveau !
-Moi je me le permets Black, c'est amplement suffisant ! C'est pas comme si je recevait des ordres d'une pauvre folle à la tête aussi grosse qu'une montgolfière !
Et ils continuèrent à se chamailler comme ça jusqu'à ce que le directeur n'arrive, suivi de Ginny :
-SALE TROLL REPUGNANT !!!
-ESPECE DE VERACRASSE AMBULANTE !!!
-GARGOUILLE ABRUTIE !!!!!!!!!
-LIMACE VISQUEUSE !!!
-IMBECILE HEUREUX !!!
-Hum hum…intervint Dumbledore, mi-amusé, mi-réprobateur.
Les deux étudiants sursautèrent à l'intervention du professeur et se turent immédiatement :
-Je m'excuse de vous interrompre, je conçois que votre discussion était passionnante et instructive mais il me semble que nous avons un problème quelque peu urgent à régler.
Alex rougit légèrement et Harmonie hocha la tête :
-Bien. Vu le problème un peu particulier que vous avez, j'ai pensé que les retours aux dortoirs et les nuits seront compliqués à cause de vos différences de maison, fit remarquer le sorcier, donc j'ai réfléchis et ai trouvé une solution…
Il regarda les 2 élèves et continua :
-Cela va être difficile mais vous devrez dormir tous les deux dans un appartement à part, et suivre les cours dans ce même appartement.
La jeune Black poussa un cri d'horreur et le blond résuma :
-Cela veut dire que pendant un mois on va devoir non seulement se supporter mais aussi travailler et vivre ensemble ???
-Manger également, ajouta l'infirmière en souriant, remarque la scène serait amusante imaginer Albus, tous les deux au milieu de la Grande Salle a se disputer pour savoir où ils mangeraient sous les rires de tous leurs camarades te professeurs !
Cela suffit à étouffer les protestations des deux apprentis sorciers qu imaginèrent la scène dans leurs têtes avec des mines horrifiées.
-Vous avez raison Ginny, cela serait plus qu'amusant mais je crois avoir compris qu'ils préfèrent tous deux manger seuls, n'est-ce pas ? demanda-t-il en s'adressent aux deux adolescents.
Ils hochèrent tous deux la têtes de façon synchronisé qui laissait trahir leur angoisse.
-Bien, je vous montrerais votre nouveau logement dans…disons 2 heures ! Bien, je vous laisse, vos amis voudraient vous voir me semble-t-il.
Sur ce il partit et laissa entrer Emily Longdubat et Greg Hanson. Ils se dirigèrent vers leurs amis respectifs. La jeune infirmière insonorisa les deux lits de façon à ce que les 2 groupes puissent parler librement. La rouquine savait que sinon, il risquait d'y avoir des blessés.
-Où est Nell ? demanda Harmonie, inquiète.
-Eh bien disons qu'après ton départ, Nell et Ansley ont eu un petit accrochage…qui leur a valu une retenue avec ton prof favori !
-Ah oui je vois, cet imbécile a encore voulu faire son intéressant…
-Tu parle d'Ansley ou de Rogue l ?
-Y en a pas un pour rattraper l'autre de toute façon !
-Alors, qu'est-ce qui c'est pass ?
-Pierson s'est trompé dans sa potion, résultat : je suis liée à lui pendant un mois ! Tu te rends compte, je vais devoir vivre avec lui pendant un mois !!!Et ce n'est PAS drôle ! dit-elle à son meilleur ami qui se tordait de rire.
-Si très chère, c'est même hilarant !
Elle bouda quelques secondes puis le rejoignit dans son fou rire. Puis, la jeune fille redevint sérieuse et fixa Greg dans les yeux :
-Greg, réponds-moi franchement, pourquoi ne dis-tu pas à Nell ce que tu ressens?
Le Serpentard s'arrêta illico de rire et la regarda stupéfait :
-Quoi ?
-Ecoute,n je sais que tu l'aimes depuis un bout de temps, continua la brune, dis-moi pourquoi tu ne lui a jamais dit.
-Je ne sais pas, je…Je crois que j'avais peur qu'elle me rejette…
-Moi je suis sûre qu'elle t'aime aussi…
-Mais…
-Tu dois le lui dire, ça suffit, pourquoi as-tu peur ?
-Je…je ne veux pas la mettre en danger.
-Je crois que tu me dois des explications Greg.
-Je ne vous l'ai jamais dit parce que pensait que vous ne voudriez plus de moi si je vous le révélais…
-Oui, et ?
-Je…je suis le descendant de Salazar Serpentard .
Tadaaaaaaa !!!!!!! Fini !!!!!Ca vous a plut ? Oui ? Non ? Alors REVIEWS.Note de l'auteur : Encore pardon pour mon retard innadmissible, je vous ai fait un gros chapitre pour me faire pardonner, j'espère que ça marchera(piti !!!!!!!)
Gros gros bisous à tous !
TCHAO !!!!!!!!!
Line Weasley