Tiré de : Harry Potter

Genre : comique

Partie : 1

Titre :Harry Potter et la folie de Dumbeldore

Auteur : super-mumussette

Spoiler : 5 premiers tomes

Disclamer : les personnages et l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas et sont la propriété de JKR sauf Katia qui est à moi. Je ne tire aucun bénéfice financier de mes fic.

Harry Potter et la folie de Dumbeldore

Après avoir passer un été horrible avec les dursley  Harry entra en 6e  année.

Tout les élève de poudelard  entrèrent dans la grande salle, ils attendaient les nouveaux élèves. McGonagall arriva dans la salle et pausa le choipeau sur un tabouret elle s'en alla et 2min plus tard elle arriva avec les première années. La fente qui servait de bouche au choipeau s'ouvrit :

Bienvenue a vous les nouvelle année

Il est à moi de décidé dans quelle maison je vais vous placer

J'ai été créé par le fondateur de notre école

Qui eux n'ont pas eu beaucoup d'heure de colle !

Ne prenez pas exemple sur Harry Potter

Qui en a eu pour bien des heures !

 Non plus sur Drago Malefoy

Qui prend son père pour un porte-feuille

Bien qu'il soit préfet

Il préfère que les choses ne soie pas bien faite

Ce cher lion de Gryffondor

Qui n'était pas attirer par les trésors

Sélectionnait ses futurs serviteurs

Par leurs forces intérieures

Le serpent de serpentard

A fait sa sélection un peut tard

Mais il n'acceptait pas les fête tard

Ni les bonnes poires

L'aigle de Serdaigle

Voulais des gens intelligents

Je sais, il n'y a aucune rime a sa

Mais essayé de faire mieux que moi

Le blaireau de poufsouffle

Voulais que les élèves ne perdent pas leur souffle

Pour que ces gens

Prennent le temps de devenir intelligent

Drago qui avait bien  rit à l'allusion sur Harry Potter se senti profondément vexer quand il entendit son nom.

- Sa je vais le dire a mon père il fera moins le malin en face de lui. Grogna Drago

- Alexandre binsbons, appela McGonagall, elle pausa le choipeau sur sa tête

-  Poussoufle

 une vague d'applaudissement accueillerent le jeune garçon. Tous les élèves parlaient de la chanson du choipeau. Les premières années se demandaient si c'était toujours comme sa et les autres élèves savaient bien que se n'était pas naturelle.

- SILENCE ! Gronda McGonagall. C'était la première fois qu'Harry ne parlais pas aussi longtemps.

- Tu sais Harry si tu étais aussi concentrer pendent les coure, tu aurais sûrement de bien meilleur moyen et si tu tien vraiment à faire aurore il faut que tu t'y mettes sérieusement! Dit Hermione

- Oui mais a toi le choipeau ne ta pas citer dans sa si belle chanson, dit Harry d'un ton ironique.

- Mais ta vu la tête a Malefoy quand il a entendu le sien, il a fais moins le fiers, remarqua Ron.

- Mais quand ont est coller déjà ce n'est pas drôle mais en plus si ont-s'en moque c'est vraiment pas drôle dit Harry avec une larme a l'œil en regardent sa main.

- Oh pleur pas c'est finit maintenant

- N'AVEZ VOUS PAS REMAQUER QUE LE DISCOUR DEDUMBELDOR A COMMENCER ??? Demanda McGonagall furieuse. dix points seront enlever à

Griffondor.

Harry entendaient les rires de Drago et de ses inséparable lèche-cul de Crabe et Goyle mais il entendait aussi un rire féminin, il ne connaissait pas se rire. Il se retourna pour voir mais McGonagall était derrière lui.

- Eh bien Mr. Potter ??? Retournez-vous et écoutez maintenant !!!

Harry pensaient à la chanson du choipeau et quand il voulut écouter le discourt de dumbeldor il était déjà fini. Il entendit juste le nom de leur nouveau professeur de défense contre les force du mal, qui est Samarium Bloomer. Harry était heureux d'apprendre que Ombrage n'allait plus lui donner des heures de colles !

Puis un magnifique festin était apparu devant eux. Tout le monde mangeait ce qu'il y avait sur la table en se racontant ce qu'ils ont fait pendant les vacances.

 Tous les élèves durent aller se coucher et Ron et Hermione montrèrent aux nouveaux venus qui avaient l'aire tout petit ou se trouve la salle commune des Griffondor.

Quand Harry voulu les suivre il se fit retenir par Drago Malefoy.

- Alors Harry sa fais quoi de se faire engueuler hein ?

- Et toi Malefoy sa fait quoi d'être la star d'une chanson a ce qui paraît, tu étais plus rouge qu'une tomate.

- Et toi sa fait quoi de perdre un parrain sa doit être horrible en plus dit moi si je me trompe mais c'était le meilleur ami a ton père et aussi un grand assassin, dit Katia la nouvelle petit amie de Malefoy.

- CE N'AIS PAS UN ASSASIN, cria Harry

- Alors c'est qui la tomate maintenant mais faite attention Potter je pourrais bien te donner  une retenue pour crier dans les couloirs a une heure pareille, mais tu sais sa ne m'étonne pas qu'il soit mort, je pence que c'est sûrement à cause de toi ? Et je crois que tu devrais revoir ta conjugaison car maintenant quant tu parle de ton parrain tu devrais plutôt utiliser l'imparfait.

Harry ne répondit même pas est partit

- Alors Potter on ne sait plus quoi dire ???

Il aurait voulu répondre mais répondre quoi ? Il monta retrouver Ron et Hermione

Et leur expliqua tout.

-    Mais comment peut ont être aussi ignoble, dit Hermione effarer et cette fille comment ose t-elle te parler comme sa, mais est ce qu'elle ce rand compte ?

- Et n'oublie pas Drago celui la il faudrait que quelqu'un le remette en place, dit Ron

- Bon bonne nuit, dit Hermione

Le lendemain matin Harry, Ron et Hermione allèrent prendre leur petit déjeuner.

Dans la grande salle tous les élèves étaient un peux fatiguer ou mal réveiller, ils discutaient de chose sans importance, mais sans que personne ne si attende Dumbeldor se leva.

- Si vous croyiez en vous levant ce matin que vous recevrez vos horaires de la semaine eh bas non ! Cette année avec vos autre professeur j'ai décidé de casser la monotonie qui règne dans ce collège, donc chaque semaine vous recevrez le lundi matin le thème de la semaine. Qui affectera certain de vos cours, par exemple si le thème c'est les hiboux vous aller étudier sur des hiboux en cour de métamorphose ou comment vous sauver des hiboux ensorceler en cour de défense contre les forces du mal. A oui il y aura aussi une sorte de petit bal a chaque fin de mois en l'honneur de la maison qui aura le mieux jouer le jeu ! Voilà Minerva voulez-vous distribuer les horaires s'il vous plaît. Comme vous l'avez sûrement deviné le thème de la semaine sera les HIBOUX.

- Il a bien dit la monotonie ??? dit Ron stupéfait

- OOOOOH NON ON COMMENCE PAR LE COUR DE POTIONS ! hurla Harry.

Ils entrèrent tous dans la sale et Harry entendait la voix de Drago qui se vantait en disent que son père lui avait déjà informer de ce changement bien avent ! Suivi d'un « Oh Drago t'es le meilleur puis d'un long baiser langoureux avec sa copine, ce qui dégoûta le plus Harry c'est quand il vit le fils de bave qui avait suivit le baiser.

- Non mais regarde la cette grande pouf ! dit Hermione furieuse

Il entrèrent dans les cachots d Rogue

- Bien que je ne me réjoui pas de vous enseigner des potion en rapport avec les hibou, il le faux quand même, bien que sa soit très stupide. Donc vous aller faire la potion qui va s'afficher au tableau. Elle consiste à protéger votre hibou de sorcier qui voudraient intercepter vote courriers, grogna Rogue.

Pour la première fois de sa scolarité Harry se senti concerner par le cour de potion. Il lut attentivement les instruction puis commença…

Ce pauvre Neville avait une potion de couleur verte et Celui de Malefoy avait une couleur rose bonbon et  lui avait sauté à la figure ce qui le fit pousser un cri très aigu pour un jeune homme de son age.

- Qu'il y a t'il Weasley ? Pourquoi tu rigole ? Je suis sur que le tien est devenu aussi roux que les cheveux de ta pauvre mère, dit Malefoy honteux de sa potion.

-   Bas regarde toi Malefoy et tu rigolera autant que moi ! Répondit Ron d'un ton moqueur.

- Taisez vous ce n'est pas bien de se moquer d'un de vos camarades et finissez  votre potion Mr Weasley, quand a vous Malefoy vous n'aurez pas de note aujourd'hui et cinq poins seront enlever à Serpentard pour avoir déranger le cour, dit Rogue avec colère.

Il alla voir la potion de Harry mais a sa grande surprise sa potion avait exactement la couleur argenter que Rogue cherchait. Hermione le félicita et fini sa potion qui avait la même couleur que Harry.

- Très bien donner moi vos potion dans un flacon, grogna Rogue. Je vous les rendrais la prochaine fois qu'ont se verra et si vous obtenez une bonne note vous pourrez l'appliquer sur votre hibou quand vous le désirerez mais seulement si je vous recevrez une bonne note, bien le cour est finit franchement je ne sais pas quoi vous donner comme devoir en rapport avec les potion et les hiboux donc vous devrez lire le chapitre un de « des herbes et des champignon » au revoir, ajouta Rogue

Puis Harry suivis des autres élèves allèrent à leur cour de Métamorphose. McGonagall était déjà la, à les attendre. Un hibou était placer sur chaque table.

- Bien, mettez-vous par groupe de deux et installez-vous à une table. Aujourd'hui nous allons apprendre à rendre invisible un hibou, en disant ces paroles « Invisibilus Garnus » et en un coup de baguette elle rendit invisible le hibou qui se tenait devant elle. Puis quand votre hibou sera invisible votre camarade devra dire « Réapparus Garnus », expliqua-t-elle, puis le hibou réapparu. L'un d'un groupe le rendra invisible et l'autre devra le faire réapparaître. Et ainsi de suite, dans vingt minutes on inversera les rôles, aller-y, dit McGonagall qui devait aussi trouver l'idée de Dumbeldor absurde.

Tous les élèves s'exécutèrent, Harry et Ron avaient beaucoup de mal à le faire disparaître, mais quand Harry réussi a faire disparaître son hibou Ron essaya de le faire réapparaître, ce qu'il réussi mais qua moitié donc il l'avait fait réapparaître mais sans la peux, ce qui dégoûta Neville et le fit tomber de sa chaise.  Quand a Hermione elle réussi du premier coup ce qui valu cinq poins a gryffondor mais se n'était pas le cas de sa partenaire. Au bout de dix minutes chaque élève avait réussi ou à faire disparaître ou réapparaître son hibou.

- Très bien, dit McGonagall satisfaite, maintenant ceux qui les faisait disparaître devront les faire réapparaître et vis versa.

Quand le cour fut terminer McGonagall était très satisfaite de ses élèves et comme récompense elle ne leur donna aucun devoir.