My Heart Will Follow You
Auteur : Dilwyn Rogue
E-Mail : dilwyn_rogue@hotmail.com
Titre: My Heart Will Follow You
Genre : Romance/Drama
Rated: PG-13
Disclaimer: Tous les personnages que j'utilise ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de JK.Rowling.
Résumé : Après une mauvaise blague de Drago Malfoy, Hermione Granger se retrouve propulsée dans le passé à l'époque des Maraudeurs, lors de leur septième année. Elle rencontrera également sont cher professeur de potion et découvrira que le passé est parfois bien plus douloureux qu'on ne le pense. SR/HG
Voilà !! J'espère que l'histoire vous plaira, s'il vous plaît laisser des reviews pour me dire ce que vous en pensez et par la même occasion, m'encourager à continuer/me dire qu'il faut que j'arrête immédiatement ^^
***
Chapitre I : L'accident
Harry, Ron et Hermione descendaient les marches de pierre en direction des cachots pour le cours hebdomadaire de potion. Harry et Ron s'étaient engagés dans une conversation animée sur le Quidditch et ne prêtait nullement attention à leur amie qui relisait ses notes sur la potion de Voyage.
Exaspérée par la désinvolture de ses camarades, Hermione se tourna vers eux, les yeux flamboyants.
« Au lieu de vous attarder sur votre jeux stupide, vous feriez mieux de réviser la potion ! »
« Du calme ! » Soupira Ron, « de toute manière, qu'on révise ou non Rogue nous mettra une mauvaise note ! »
La jeune fille allait répondre mais ils arrivèrent devant la porte de la salle de cours où les Serpentard attendaient déjà. Des ricanements fusèrent à leur arrivée mais le trio ne fit pas attention.
« Alors Potter ! » Lança Malfoy de l'autre bout du couloir « tu ne vas pas nous faire une petite crise au moins, il serait dommage que tu rates ta potion pour la énième fois ! »
Les gloussements aigus de Pansy Parkinson et les rires gras de Crabbe et Goyle firent échos à la remarque de Malfoy. Harry jeta un regard noir vers les Serpentard mais la porte du cachot s'ouvrit et il n'eut pas le temps de dire quoi que se soit. Si Rogue l'entendait insulter Malfoy, des points ne tarderais pas à être enlevé.
Les trois Griffondor se dirigèrent vers le fond de la salle et s'assirent à leur place habituelle en regardant Rogue traverser la salle de classe. Il semblait de fort mauvaise humeur et dès que la porte fut refermée, personne n'osa dire un seul mot.
« Comme je vous l'avais demandé la semaine dernière » commença le professeur « vous devez normalement avoir révisé la potion de Voyage. Celle-ci est utilisée la plupart du temps par les Aurors lorsqu'ils veulent se déplacer dans un lieux lointains le plus vite possible. Attention ! Préparer-la avec le plus grand soins, si vous ne voulez pas …d'accidents. »
Son regard s'attarda un instant sur Harry, un sourire mauvais sur les lèvres.
« Bien sûr, l'utilisation de vos notes est interdite. Vous pouvez commencer ! »
Harry et Ron se lancèrent un regard paniqué et se tournèrent vers Hermione. Celle-ci se contenta de les regarder l'air de dire « je vous avais prévenus ». Bien sûr, aucuns des deux amis, n'avait pris la peine de regarder la composition de la potion et Rogue venait d'interdire les notes.
Hermione se dirigea vers l'armoire pour prendre tous les ingrédients dont elle avait besoin et ses deux compagnons se hâtèrent de la suivre. Comme à son exemple ils prirent les mêmes ingrédients qu'elle. La jeune fille leur lança des regards furieux mais garda ses commentaires pour elle.
Lorsqu'elle revint à sa table, les bras chargés de fioles en tout genres, Hermione n'avait pas remarqué Malfoy se glissant près de son chaudron et versant un petit liquide violet dans l'eau en ébullition. La jeune fille se rassit et commença à préparer sa potion sous l'œil attentif de ses camarades.
Rogue commençait sa marcher habituelle, entre les rangs d'élèves, distribuant des points ou en enlevant, sa cape noir virevoltant derrière lui. Chacun eut son compte de remarques mauvaises et désobligeantes mais personne ne s'en souciait réellement.
Au bout d'une demi-heure, Hermione fronça les sourcils en regardant sa potion. La panique commençait à se voir sur son visage et elle couvrit sa bouche de sa main. La plupart des élèves obtenaient une potion ambrée alors que la sienne prenait la couleur et la consistance du pétrole brute. Elle regarda la mixture de Ron et Harry qui elle aussi avait pris cette teinte dorée. Elle ne comprenait pas. Ils avaient pourtant mis les mêmes ingrédients qu'elle et au même moment. Non, sa potion ne pouvait pas être ratée !
Hermione jeta un coup d'œil vers le bureau de Rogue. Celui-ci se leva et recommença à marcher parmi les élèves. Il s'attarda un instant à côté de Neville dont le chaudron sifflait dangereusement. Il releva la tête et fit le tour de la pièce des yeux, comme pour chercher un élève en faute et le prendre en flagrant délit.
Son regard noir s'attarda à la table de Harry et un sourire calculateur sur les lèvres, le maître des potions s'avança vers eux. Hermione entendit brièvement le ricanement de Malfoy mais n'y prêta guère attention. C'était bien la première fois que la jeune fille échouait dans un exercice demandé et si Rogue s'en apercevait, il ne manquerait pas de la rabaisser et de l'humilier.
Tout d'un coup, le chaudron de la jeune fille poussa un sifflement aigus et plaintif puis une fumée noire s'en échappa. Le contenu se mit à trembler de façon inquiétante au fur et à mesure que le sifflement s'amplifiait.
Rogue stoppa sa marche vers eux et mit quelques secondes à réaliser ce qui se passait. Puis, la compréhension s'afficha sur son visage et se précipita vers eux, mais trop tard.
« Granger, éloignez vous du chaudron !! »
La jeune fille n'eut pas le temps de faire quoi que se soit. Le tremblement reprit de plus bel et la mixture se déversa sur Hermione qui poussa un hurlement de douleur lorsque la potion brûlante tomba sur ses genoux. Harry et Ron s'était levés d'un bond et regardèrent impuissants, leur amie, allongée par terre et inconsciente.
Dans la salle de classe, tout le monde s'était mit sur ses pieds et regardait la scène avec épouvante. Même Draco Malfoy et Pansy Parkinson ne riaient pas. Rogue s'était agenouillé près d'Hermione et l'examina.
La jeune fille était recouverte des pieds à la tête de la potion et plusieurs petites brûlures apparaissaient sur ses mains et son visage. Le professeur de potion se releva et dit la voix serrée.
« Tout le monde peut partir, le cour est terminé »
Pour une fois, les élèves semblait traîner et ne paraissaient pas pressés de sortir des cachots. Rogue fit apparaître un brancard et y déposa Hermione.
« Potter, allez prévenir le directeur et Weasley, aller dire à Mme Pomfresh de se tenir prête »
Les deux Griffondor allaient protester et dire qu'ils voulaient rester avec leur amie mais le regard glacial de Rogue les en dissuada et ils se précipitèrent dehors. Le professeur fit léviter le brancard magique en se dirigeant à grand pas vers l'infirmerie.
Lorsqu'il entra dans la large pièce, l'infirmière l'attendait devant la porte et Dumbledore aussi. Pomfresh se couvrit la bouche des mains et poussa une exclamation d'horreur.
« Une potion raté » Grogna Rogue.
En quelques secondes, Hermione se retrouva dans un lit de l'infirmerie. Elle était toujours inconsciente et les brûlures s'aggravaient petit à petit. L'infirmière l'examina un instant, ferma le rideau pour la séparer des autres pensionnaires et revint vers Rogue et Dumbledore qui attendait à l'entrée.
« Elle est vivante mais dans le coma » déclara t-elle gravement « je crois qu'il faudrait la faire transférer à St Mangouste. »
Le vieux directeur acquiesça lentement, chaque ride de son visage marqué par l'inquiétude.
« Bien » dit-il « je vais prévenir des guérisseurs et leur dires de venir chercher Miss Granger, Severus, vous voulez venir une seconde dans mon bureau, j'ai quelque chose à vous dire »
« Oui monsieur le directeur »
Rogue et Dumbledore disparurent dans le l'angle du couloir et à peine Madame Pomfresh fut elle rentré dans l'infirmerie que Ron et Harry se précipitèrent vers elle.
« Comment va-t-elle ? » demanda Harry.
« J'ai demandé à Dumbledore de la faire transférer à St Mangouste pour plus de précautions »
Les deux amis pâlirent.
« Alors, c'est vraiment sérieux ce qu'elle a ? » demanda Ron.
« Elle est dans le coma » répondit-elle « maintenant partez et retournez dans votre salle commune, il y a des malades qui voudrait bien dormir »
Ils s'exécutèrent et prirent la direction de la Tour de Griffondor d'un pas traînant. Tout deux se posait la même question mais ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir le faire savoir à haute voix.
« Ce n'est pas normal » lâcha enfin Harry. « Nous avons pris les mêmes ingrédients qu'elle, dans le même ordre et notre potion était réussi, la sienne l'aurait dû être »
« Tu penses à quoi alors ? »
« Je n'en sait rien » dit Harry la mine sombre « mais ça ne me plaît pas beaucoup »
***
Bon je sais c'est pas très long mais le prochain chapitre sera nettement plus long, ce chapitre est une sorte d'intro alors s'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez, et laissez un petite review que j'ai pas fait tout ce travail pour rien ^^
