Chapitre II : Les Méandres du Temps
***
Réponses aux reviews :
Link9 : Merci pour ta reviews et aussi de m'avoir prévenue pour les review anonymes. Alors, à bientôt pour le prochain chapitre ?^^
Pounkska : Merci beaucoup et voilà le deuxième chapitre ^^
Ripper de la Blackstaff : Et bien dit moi, quel enthousiasme !^^ Normalement j'update assez vite car j'aime bien que ça avance vite donc je ferais mon possible^^ merci pour ta review !
Thunder Light : Merci beaucoup et j'espère que ce nouveau chapitre te plaira autant que le premier^^
Selphie : Ah moi aussi je l'aime bien ce petit Drago mais quand même, je le trouvait très approprié pour faire ce genre de blague ^^ merci pour ta review
Léna Léonyde : A vos ordres chef ! Lol oui je vais essayé de me dépêcher et merci pour ta reviews ^^
Missa : Merci^^
Akheza : Merci, j'espère que la suite te plaira !
Meline Snape : coucou^^ je te remercie beaucoup pour tes compliments ça fait toujours plaisir^^
gperduelammoire : la réponse à ta question est dans le chapitre lol ! merci pour ta review
Didi : Merci^^ voilà la suite.
Je tiens à dire encore un grand merci à tout le monde et j'espère vous retrouver pour le prochain chapitre, merci !!! ^^
Bonne lecture !
***
Hermione ouvrit brutalement les yeux. Un horrible mal de tête lui tambourinait les tempes et elle se sentait fiévreuse. Lorsque sa vision fut un peu plus nette, la jeune fille regarda autour d'elle et retint sa respiration.
Le décor sombre et lugubre des cachots avait disparus pour une pièce largement éclairée, des banquettes en cuir, de larges fenêtres, un paysage qui défile derrière les vitres …
Hermione ne voulait tout simplement pas admettre le lieu où elle se trouvait, elle devait certainement rêver et dans une minute tout s'arrêterait, non, elle ne pouvait pas être dans le Poudlard Express !
Elle se força à respirer calmement et essaya d'organiser ses pensées. Voyons … elle était en cours de potion, sa mixture était ratée, une fumée s'en était échappée puis elle avait reçut de la potion brûlante sur elle et puis après, elle ne se souvenait plus de rien. La jeune fille observa sa robe de sorcier un instant. Il n'y avait pas la moindre trace de potion noire, elle n'était même pas blessée, mais elle avait perdue sa cape et le froid commençait à se faire sentir.
Petit à petit la panique s'insinua dans son esprit. Elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, pourquoi était elle là ?
Des larmes de peur commencèrent à couler sur ses joues alors que des voix résonnèrent dans le couloir. Hermione se leva d'un bond de sa banquette, largement soulagée de savoir qu'elle n'était pas la seule à bord. Le cœur battant la chamade elle attendit, tremblant des pieds à la tête que la porte du compartiment s'ouvre.
Deux jeunes filles émergèrent du couloir et jetèrent un coup d'œil à l'intérieur. L'une d'elle posa ses yeux sur Hermione et lui demanda d'une voix polie.
« On peut s'asseoir ici ? »
Hermione se contenta d'hocher de la tête, incapable de dire quoi que se soit tellement sa gorge était contracté. Elle observa les deux nouvelles arrivantes qui s'assirent en face de la jeune Griffondor. A en juger par le blason sur leurs uniformes, elles appartenaient à la maison Serdaigle. De temps à autre, elles jetaient un regard intrigué vers les yeux rougis et le visage d'Hermione couvèrent de larmes mais ne firent aucun commentaires.
La jeune fille n'avait pas l'impression de les avoir rencontrer à Poudlard. Bien sûr, elle ne connaissait pas tout le monde là bas mais tout de même, elle avait une vague idée des visages qu'elle rencontrait. Ces deux là devaient être en septième année.
Les Serdaigle se décidèrent finalement à entamer une conversation mais ignorèrent totalement Hermione qui se sentait de plus en plus inquiète.
Elle se tourna vers la fenêtre et contempla le paysage. La jeune fille reconnut tout de suite le trajet emprunté par le train rouge pour se rendre au château, ce qui la rassura un peu. Arrivée à Poudlard, elle trouvera certainement un professeur ou quelqu'un qui pourra lui expliquer ce qu'elle faisait là.
Une demi-heure plus tard, le train ralenti en douceur puis s'arrêta complètement. Des éclats de voix retentirent dans le couloir et Hermione suivit timidement les deux Serdaigle qui sortaient du compartiment. En dehors de la cabine du train, tout le monde parlait, criait avec allégresse et bonne humeur.
Sans aucun bagage, Hermione se préparait à descendre comme elle le faisait tout les ans lorsque trois personnes lui barrèrent le chemin. Ils étaient plus grands qu'elle et la jeune fille due lever la tête pour voir leurs visages. Leurs allures et expressions lui rappelaient vaguement quelqu'un même si elle n'arrivait pas à dire qui.
« Tiens, tiens » susurra celui du milieu « une nouvelle élève »
Il était grand et mince, le visage pâle encadré par une cascade de cheveux blonds presque blancs, les yeux d'un bleu limpide et glacé. Un sourire narquois dansait sur ses lèvres minces. Son être entier respirait la méchanceté mais aussi la ruse et l'intelligence, tout au contraire des deux lourdauds qui l'encadrait de chaque côté. Le blason reptilien de Serpentard brillait fièrement sur leur cape de sorciers.
« Ton nom ? » reprit-il.
Hermione, déglutit difficilement. Devait-elle répondre ?
« Hermione Granger »
Le blond eut un rictus méprisant et la toisa de haut en bas.
« Je ne connais pas ton nom, tes parents sont des moldus »
Ce n'était pas une question.
« Ou…oui » Bredouilla la jeune fille.
Les trois garçons se mirent à rire, d'un rire sans joie mais tellement plein de mépris et d'aversion qu'Hermione en eut les larmes au yeux.
« Oh mais pourquoi elle pleur la Sang de Bourbe ? » Reprit le blond avec douceur « J'ai dit quelques chose qui fallait pas ? »
De nouveaux rires fusèrent et le garçon aux yeux glacé se pencha tout près d'elle et la saisi par le col, sans violence mais une lueur dangereuse dans le regard. Hermione se figea et n'eut d'autre choix que de se laisser faire.
« Retiens bien ce que je vais te dire … Granger, je te conseil de ne pas chercher des ennuis à Lucius Malfoy, est-ce clair ? »
Hermione hocha la tête complètement terrorisée. Lucius la lâcha et ordonna à ses deux acolytes de le suivre et poussèrent brutalement la jeune fille pour passer devant elle. Elle entendit leurs rires et regarda leurs silhouettes descendre du train. Elle savait maintenant pourquoi elle avait eut l'impression de le connaître. Malfoy ressemblait étrangement à son père pourtant, Drago ne lui avait jamais vraiment fait peur. Se faire traiter de Sang de Bourbe par lui ne l'atteignait pas plus que cela. Mais avec Lucius Malfoy, tout était différent. Sa démarche, son port, son visage et ses sourires réunissaient à eux seule la cruauté et la méchanceté. La quintessence du mal brillait dans ses prunelles et Hermione n'avait jamais eut aussi peur de sa vie.
Mais que se passait-il, que faisait Lucius Malfoy adolescent dans le train ? Où était-elle ? Et pourquoi personne ne la connaissait ? Elle aurait due voir Drago, pas son père !
Hermione se rendit compte qu'elle était la dernière dans le train. Elle sécha ses larmes du revers de la main et se dépêcha de descendre de l'appareil. Tous les élèves n'étaient pas encore partis et Hermione chercha naturellement Hagrid des yeux. Le géant devrait être avec les premières années mais à sa place, il y avait une femme, un chignon noir très serré, des lunettes carré et l'air sévère …
Elle reconnut immédiatement le professeur McGonagall. La jeune fille se précipita vers elle et en bouscula presque les premières années pour passer. Si quelqu'un connaissait la réponse au problème s'était sûrement McGonagall.
« Professeur ! » Lança Hermione pleine d'espoir.
McGonagall tourna la tête vers elle.
« Ah mais vous devez être la nouvelle, de Dumstrang, où étiez vous, on vous a cherchez partout ?! »
Hermione sentit son coeur battre lourdement dans sa poitrine. Mais pourquoi tout le monde lui disait qu'elle était nouvelle ? Sa directrice de maison ne la reconnaissait donc pas ?
La jeune fille observa un instant son professeur. Elle n'avait pas en face d'elle la vieille femme qui lui enseignait la métamorphose mais une dame d'âge mûr, pratiquement sans ride, les cheveux encore bien noir et le regard vif. Il s'agissait bien de McGonagall mais … avec vingt ans en moins !
Le professeur baissa ses yeux sur l'uniforme d'Hermione et pinça les lèvres.
« Quel est votre nom ? »
« Euh… Oui. Je m'appelle Hermione Granger » Bafouilla Hermione, incertaine de ce qu'elle devait répondre.
« Bon, très bien. Alors vous passerez les barques avec les premières années et vous serez répartie en même temps. Que tout le monde me suive ! »
La jeune fille acquiesça lamentablement, trop fatiguée pour penser quoi que se soit. Découragée, elle monta dans les barques comme une automate et ne posa plus de questions. Deux premières années montèrent avec elle, une fille et un garçon. A voir leur visage, il s'agissait de jumeaux. Les deux jeunes enfants observaient les lumières du château, une expression de profond émerveillement sur le visage. Tout ceci rappelait des souvenir à Hermione, son arrivée à Poudlard, sa répartition à Griffondor, comment avait-elle rencontrer Harry et Ron, était devenu leur amis … Elle se rendit compte à quel point en ce moment ils lui manquait. Il est vrai que les deux garçons étaient parfois puérils et assez désinvoltes mais la jeune fille se sentait très attachée à eux et toutes ces aventures qu'ils avaient vécues ensemble semblaient avoir tissé un lien que personne ne pouvait rompre.
Tout ce qui lui arrivait n'était pas normal. C'est comme si elle était propulsée des années en arrière et rien que d'effleurer cette pensée, Hermione sentait la panique l'envahir. Qu'allait-elle faire ? Vivre plus de vingt ans en arrière et oublier tout sa vie d'avant ?
La jeune fille ravala les larmes qui continuaient de la prendre en traître et finit par s'apercevoir que les barques avaient stoppé et que tout le monde descendait. Elle suivit le mouvement et grimpa avec les autres le long escalier qui menait au hall d'entrée.
Rien ne changeait réellement, des couloirs sombres, des plafonds hauts et des fantômes glissants dans les airs un peu partout. Elle entendit pour la deuxième fois le discours de McGonagall pour présenter l'école et ne pu s'empêcher de sourire intérieurement en remarquant que son professeur n'avait pas changer un mot de son discours durant ses longues années.
« Bien » poursuivit McGonagall « les premières années, suivez moi, et vous aussi Miss Granger. »
Tout le monde la suivit et Hermione rougit fortement lorsqu'elle passa devant les autres élèves, étant plus grande que la plupart des nouveaux élèves. Ils la regardaient, intrigués et elle les entendit murmurer plusieurs fois dans son dos. La même peur qu'il l'avait envahie lorsqu'elle avait coiffé le Choipeaux pour la première fois revint vers elle et ne fit qu'augmenter en sentant tous les regards fixer sur elle.
« Venez Miss Granger » Lui dit McGonagall « on va vous répartir en première »
Toute tremblante, Hermione s'avança et s'assit sur le tabouret en bois. Le professeur posa le vieux chapeau tout rapiécé et recula d'un pas. Quelques secondes plus tard, la jeune fille entendit la même petite voix du vieux Choixpeau s'insinuer dans sa tête pour lui murmurer ses confidences.
« Oh, je vois. Voilà une jeune personne très intelligente et pleine d'astuce … peut être que Serpentard … »
NON ! pensa très fort Hermione.
« Bon, très bien tu as pourtant toutes les qualité pour cette maison mais… je peux remarquer que tu est courageuse et que tu as un grand sens de la justice alors tu seras à …Griffondor !! »
Hermione descendit du tabouret et se hâta de rejoindre la table des lions. Les applaudissements furent assez nourris et la jeune fille se dépêcha de s'asseoir pour se faire oublier.
« Oh mais regardez ! » Lança une voix glacé et traînante, derrière son dos, qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître « la Sang de Bourbe est à Griffondor. Remarquez, il y a bien qu'eux pour ramasser tous les déchets du monde sorciers ! »
Même si les autres élèves de Griffondor ne connaissaient pas Hermione, ils lancèrent cependant des regards noirs vers la table des Serpentard, auquel Lucius Malfoy répondit de sa mine narquoise. Hermione quant à elle, baissa la tête sur son assiette définitivement vide et semblait vouloir se perdre dedans alors que la Répartition commençait.
« Ne t'inquiète pas » dit une voix douce à côté d'elle « Ils sont tout le temps comme ça »
Hermione releva la tête est rencontra un regard vert. Pendant un instant, elle crut reconnaître les yeux de Harry mais se rendit vite compte qu'il s'agissait d'une fille. Une fille extrêmement belle, des cheveux roux foncés qui lui tombaient en vaguelettes sur les épaules, un visage fin et pâle et deux émeraudes à la place des yeux.
Hermione retint son souffle sous le coup de l'incertitude. Se pourrait-il que se soit …
« Je m'appelle Lily Evans »
Les soupçons de la jeune fille furent confirmés. Hermione n'arrivait pas à y croire, elle avait devant elle la mère de Harry Potter.
Certainement gênée d'être scrutée de cette manière Lily reprit la parole.
« Et toi tu t'appelle ? »
Hermione remit immédiatement les pieds sur terre.
« Hermione Granger »
« On ne t'a jamais vu à Poudlard » remarqua quelqu'un en face de Lily.
Hermione leva les yeux vers lui et reconnut presque instantanément Sirius Black. Ils n'était pas bien différents de celui qu'elle avait connut, misa à par les cheveux noirs beaucoup mieux soignés et coupés, le visage moins maigre et les yeux noir pétillants.
« C'est parce que je viens de Dumstrang » Mentit Hermione. Après tout, elle pouvait ressortir l'alibi que McGonagall lui avait involontairement fournit.
« Je te présente Sirius Black » Commença Lily « Remus Lupin, Peter Pettigrow et … James Potter »
Elle avait posé une légère touche de mépris sur le nom du père de Harry mais ça sonnait faux, comme si elle ne croyait pas réellement à ce qu'elle voulait faire penser. Chacun lancèrent un petit bonjour à la jeune fille qui se sentit rassurée d'avoir tout de suite quelqu'un sur qui compter.
« Tes parents sont des moldus ? » demanda Remus Lupin d'une voix douce.
« Vous avez tous entendus Malfoy, n'est-ce pas ? » Grogna Hermione.
« Tiens, Tiens, tu connais déjà le fils à papa ? » lui dit Sirius « ne t'en fait pas, il est comme ça avec tout le monde. »
« Moi aussi mes parents sont moldus » ajouta Lily.
Hermione se sentait bizarre. Elle était entrain de tenir une conversation quasi normale avec des gens qu'elle connaissait mais quelques années en plus. Son regard s'attarda un instant sur James Potter et ne pu s'empêcher de remarquer à quel point il ressemblait à son fils, le même visage, les mêmes cheveux en bataille, tout concordait.
La Répartition venait juste de terminer et Hermione risqua un coup d'œil à la table des professeurs. Elle y retrouva McGonagall, une dizaine d'autres enseignants qu'elle ne connaissait pas et puis Dumbledore. Lui non plus n'avait pas beaucoup changé sauf peut être sa barbe qui était beaucoup moins longue.
Le vieux Directeur se leva et tout de suite le silence se fit.
« Bonjour à tous. Une nouvelle année commence et je ne vais pas vous ennuyer avec un discours car je sais que vous avez tous très faim. Je voudrais simplement souhaiter la bienvenue à tout les nouveaux élèves et une bonne année scolaire à tous. Il faut aussi, comme me la rappeler si justement notre concierge, Mme Courwater, qu'il est formellement interdit de se promener dans la forêt interdite sans être expressément accompagner d'un adulte. Voilà, bon appétit ! »
En une fraction de seconde, les tables se remplirent de plats en tout genre et chacun se servit allègrement. Malgré qu'elle soit un peu rassurée, Hermione ne mangea pas beaucoup et prit juste un peu de purée. Elle continua sa conversation avec la bande de James et se trouva tout de suite bien avec ce groupe. Une véritable solidarité existait entre eux, un peu comme elle et ses deux amis, même si parfois il y avait quelque propos un peu sec entre Lily et James, l'ambiance demeurait conviviale.
Ils furent un des derniers groupes à quitter la Grande Salle pour aller à la Tour des Griffondor et Hermione les suivit de bonne grâce. Mais, avant de partir, la jeune fille sentit son regard irrémédiablement attiré à la table des Serpentard. Il n'y avait pratiquement personne si ce n'est deux où trois élèves et son regard s'arrêta sur un garçon, probablement de septième année qui avait le nez plongé dans son assiette maintenant vide.
Encore une fois ce visage lui disait quelque chose, ces cheveux noir pendant de chaque côté du visage long pâle, le nez long et plutôt crochu… Le Serpentard releva brusquement la tête et leurs yeux se rencontrèrent un instant. C'est à ce moment là que Hermione reconnut Severus Rogue, son professeur de potion.
Gênée, elle baissa la tête la première et se hâta de suivre la bande de Griffondor. Pourtant, elle sentit le regard de Rogue jusqu'à ce qu'elle ait quitté la Grande Salle.
Arrivés à la Tour, ils se séparèrent en deux groupes et Hermione prit la direction du dortoir des filles accompagnée par Lily. Lorsqu'elle arriva près d'un lit vide, la jeune fille fut plus étonnée que jamais d'y trouver une valise marquée…à son nom ! Décidément, elle n'y comprenait rien.
Ce fut pourtant avec soulagement qu'elle se glissa dans les draps frais de son lit, même si elle ne trouva le sommeil que tard dans la nuit.
***
Bon, comme je l'avais promis c'est un peu plus long ^^ dans le prochain chapitre, entrée en scène du meilleur professeur de potion de tout les temps !! je suppose que vous avez deviné du qui il s'agit :-p Je voudrais aussi tous vous remercier pour les reviews et si c'était possible d'en avoir autant pour le prochain chapitre…s'il vous plaîttttttttttt !!!
