Coucou tout le monde !! Alors v'là le troisième chapitre ! Merci pour toutes les reviews !! ^^
Réponses aux reviews :
Natacha : Merci ^^ voilà la suite !
Akhéza : mais faut pas pleurer :-p tiens voilà la suite ^^
Floriana : bien sûr que je vais continuer ! Ah la famille Malfoy, on a tous un petit faible pour eux ^^
Arlein de Lioncourt : Merci beaucoup, voilà la suite !
Pegase : Ne t'inquiète pas, je fais aussi vite que je peux et Sevy sera là bientôt ^^
Sophie Thestral : merci ^^ j'essaierai de mettre la suite rapidement ^^
Baby_Chang : l'histoire Rogue/Hermione va évoluer ne t'inquiète pas ^^ merci pour ta review !
Meline Snape : que de questions n'est-ce pas ? Merci beaucoup !
Audrey : merci et voilà la suite !
Ripper de la Blackstaff : le retour d'Hermione dans le futur sera long mais ça viendras lol ! merci pour les fics que tu m'as indiquer ^^ je vais de ce pas les lire
Sherry : merci beaucoup !
Selphie6 : oui pauvre Hermione mais le retour du bâton pour Lucius peut être rude …
Missa : bon alors j'attend ton retour de vacances pour avoir une autre review * yen a qu'on de la chance de partir en vacances *
Deedlit : je vais essayer de mettre des chapitre assez régulièrement mais c'est pas facile ^^
Pounkska : Merci ! je ne sais pas si celui là est meilleur mais merci quand même !
Léna Léonyde : je peu assurer qu'il y aura plein de Rogue et de Remus aussi ^^
Thunder Light : Ok Ok j'essaye de me dépêcher de mettre les chapitre mais c'est pas facile ^^
Erika3 : Oui c'est peut être un sujet casse gueule, m'enfin on peut toujours essayer ^^ merci
Link9 : voilà la suiteuhh !!
Bonne Lecture !!
Dilwyn Rogue
Chapitre III : Premiers cours avec les Maraudeurs
Hermione sentit une légère secousse sur son épaule et ouvrit lentement les yeux. Elle rencontra le regard vert de Lily et due admettre après un bref moment de réflexion dans les brumes de son sommeil, qu'elle n'avait pas rêvé elle se trouvait bien à Poudlard au temps des Maraudeurs.
« Tu ferais bien de te lever » sourit Lily « il ne faudrait pas que l'on soit en retard pour notre premier cours »
« Ouais » Grogna Hermione.
Elle n'avait jamais été aussi peu enthousiaste à l'idée d'aller en cours. Pourtant, dès qu'on lui proposait une nouvelle matière, un nouvel exercice, la jeune fille était toujours la première pour relever le défi, mais là…
Elle s'habilla rapidement et descendit dans la Grande Salle avec Lily. La jeune fille lui expliqua le fonctionnement de l'école et des cours et Hermione fit mine de découvrirent la chose pour la première fois.
« Salut » Lancèrent d'une seule voix les maraudeurs lorsque les deux jeunes filles furent assis.
Remus Lupin leur tendit les emplois du temps et Hermione entendit Sirius et James bougonner tout seul.
« On commence par un cours de Défense Contre les Forces du Mal et … Oh non ! Cours commun de potion avec les Serpentard ! »
« Comme tout les ans ! » rajouta James.
« Avoir un cours commun avec les Serpentard est une des pires épreuves » expliqua Lily « On en ressort au bord de la crise de nerf à chaque fois »
« Et le professeur ? » demanda Hermione.
« Oh, Grisham est une femme très sévère et n'aime pas les élève alors que tu sois de Serpentard ou de Griffondor, tu en prendras pour ton grade » Marmonna Sirius.
Si elle était aussi partiale que Rogue, la journée promettait d'être joyeuse. En pensant à Rogue, Hermione jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et observa la table des Serpentard, mais il ne semblait pas y être. Son regard s'attarda un instant dans leur direction et s'arrêta un instant sur Malfoy senior. Le jeune homme blond lançait des répliques à droite à gauche et chacun semblait boire la moindre parole sortant de sa bouche.
« Bon, ce n'est pas que je voudrais vous mettre la pression mais le premier cours commence dans trois minutes » les prévint Lily.
Ils marmonnèrent tous dans leurs barbes mais suivirent la jeune fille à travers les couloirs sombres jusqu'à la salle de classe. Heureusement, le cours de Défense contre les Forces du Mal ne réunissait que la classe Griffondor de septième année.
Ils eurent à peine le temps d'arrivée que la porte s'ouvrit et laissa passer une petite femme assez ronde, un visage rouge et plutôt rieur. Elle portait une robe violette et un énorme chapeau à fleur rouges.
« Entrez » couina t-elle.
« Ne fais pas attention à sa tenue » Murmura Lily à l'intention d'Hermione « elle est très intelligente et c'est un bon professeur »
Tous les élèves prirent place et le petit groupe se trouva un coin pour eux tous, afin que personne ne soit séparé. Le cour commença de la façon courante, le professeur fit l'appel puis leur présenta succinctement le programme de l'année en insistant tout particulièrement sur le fait qu'ils passeraient tous les ASPIC à la fin de l'année.
Hermione sentit sa gorge se nouer comme à chaque fois qu'elle voyait un examen en vue, quel qui soit. Les résultats des ASPIC était plus que crucial pour leur avenir et Hermione entendait bien les réussir, même si il fallait les passé vingt ans en arrière.
Le cours se passa rapidement bien que souvent interrompu par les remontrances du professeur envers Sirius et James qui décidément, passaient plus de temps à plaisanter qu'à travailler.
Lorsque la cloche sonna, le petit groupe de Griffondor se dirigea vers les sous-sols ou leur premier cours de potion les attendait. Là non plus rien n'avait changé, toujours le même grand tunnel lugubre et glacial, les faibles torches accrochées au mur, éclairant faiblement les portes qui s'alignait tout au long du couloir.
Au grand désarroi d'Hermione, les Serpentard était déjà arrivée et un vieux réflexe la fit chercher tout de suite Malfoy des yeux. Mieux valait connaître les positions de l'ennemi. Heureusement pour elle, le jeune homme blond se trouvait en grande conversation avec un de ses camarades de maison qui n'était autre que Severus Rogue.
La jeune fille s'adossa contre le mur de pierre et les observait du coin de l'œil. La conversation semblait animée et Lucius faisait des grands gestes des bras, le tout orchestré par un flot de paroles. Rogue quant à lui, gardait les yeux fixés au loin dans une attitude de profonde concentration, littéralement absorbé par les paroles de Malfoy.
Soudain, Lucius dû sentir un regard posé sur lui puisqu'il tourna la tête dans la direction d'Hermione qui s'empressa de regarder autre part. Mais il était trop tard et Malfoy se pencha vers Rogue qui avait suivi son regard et lui murmura quelque chose à l'oreille. L'adolescent aux cheveux noirs et gras laissa échapper un sourire et posa ses yeux sur Hermione qui sentait les ennuis arriver au galop. Les maraudeurs discutaient tranquillement à côté d'elle et la jeune fille se tourna vers eux, faisant mine de participer à la conversation, lorsque une main se posa soudainement sur son épaule.
Elle se retourna prudemment et croisa un regard bleu acier.
« Alors la Sang de Bourbe, qu'est ce que tu regardes comme çà ? »
Toutes les conversations avaient stoppé et une vingtaine de paire d'yeux les fixaient, bien sûr tout le monde avait entendu la pire insulte qui soit pour des enfants de moldus. Heureusement, Sirius vola à son secours.
« Dis moi Malfoy, est-ce moi ou tu semble avoir l'impression que quelqu'un ose te regarder avec la pitié que tu mérites ? »
L'expression du Serpentard se durcit et l'os de sa mâchoire se contracta légèrement. Il s'avança d'un pas lorsque Rogue les rejoignit, un sourire mauvais sur les lèvres.
« Allons Lucius » dit-il de sa voix doucereuse « Depuis quant t'adresse-tu aux rebus de l'école ? »
Son regard se posa sur Hermione qui semblait vouloir disparaître le plus vite possible et surtout de ne pas se faire remarquer. Une expression de profond dégoût se peignit sur son visage pâle. Malfoy ricana sans se départir de son sourire cruel.
Sirius avança vers eux, l'air menaçant.
« Et toi Servilus depuis quand tu ne te considère plus toi-même comme un rebus de l'école ? »
Rogue devint livide et s'apprêtait à répondre lorsque la cloche sonna pour la deuxième fois et leur professeur de potion – une femme – leur ordonna sèchement de rentrer. Ils se lancèrent tous un regard meurtrier avant de pénétrer dans le cachot sombre. Lupin lança un regard encourageant vers Hermione et ils s'installèrent tous au fond de la classe, Hermione à côté de Lily et Remus.
Si Rogue était plutôt impressionnant dans ses cours de potions, le professeur qui se trouvait en face d'elle battait tout les recors. Cette femme semblait taillé dans la pierre avec une mâchoire carré, de touts petits yeux bleus et des cheveux bruns coupés très court, comme une homme. Elle s'avança jusqu'à son bureau d'un pas énergique et ce tourna vers eux.
« Bien, il me semble inutile de vous rappeler les examens de fin d'année, nous n'allons donc pas perdre notre temps en paroles oisives, nous allons donc nous attaquer directement au programme. »
Sa voix était rude et rocailleuse.
« La Potion d'Orialine, bien que très complexe est à votre programme cette année. Son effet à pour but de rendre incapable de parler toute personne à qui on la fait boire. Comme vous la préparez pour la première fois, je vous demande de vos répartir par deux et de vous mettre immédiatement au travail, la recette est au tableau et les ingrédients dans l'armoire »
Tout le monde se réparti deux par deux et Hermione se retrouva encore une fois avec Lily. Reprenant son habituel air concentré, la jeune fille parcourue rapidement les quelques lignes de la recette alors que Lily s'affairait à l'armoire pour y récupérer les ingrédients.
La potion – de l'avis d'Hermione – n'avait rien de bien compliqué si ce n'est le temps à respecter entre chaque goutte de sang de Salamandre à versé. Il fallait attendre deux minutes et demi entre chaque et répété l'exercice cinq fois.
Lily revint et les jeunes filles commencèrent à préparer leurs mixtures en silence.
Au bout de quelques minutes, l'eau bouillonnante dans leur chaudron prit une jolie teinte rouge écarlate comme celle de Sirius et James.
Pendant ce temps, le professeur Grisham passait et repassait dans les rangs en rabrouant tout les élèves en difficulté. Ce qui rassura un peu Hermione s'était que même si cette femme était sévère, elle n'en était pas moins juste et les Serpentard autant que les Griffondor essuyait les critiques.
Soudain, un sifflement sonore retentit au fond de la classe et tout le monde se retourna. Les Serpentard se mirent à rires en voyant Peter Pettigrow en grande difficulté avec son chaudron, dont le fond commençait à fondre et un peu de potion glissa sur le sol en une petite flaque visqueuse. Lupin qui faisait équipe avec lui secouait la tête d'un air fataliste alors que le professeur s'approchait d'eux.
« Vingt points de moins pour Griffondor. Que tout le monde se remette au travail. »
Les Griffondor lui lancèrent des regards noirs alors que les Serpentard paraissait aux anges. Peter Pettigrow couinait des paroles incompréhensibles dans son coin alors que Lupin gardait le plus grand calme.
Le cours se termina dans le calme et tous sortirent soulagés de la classe, à moitié étouffé par les vapeurs âcres de leur préparation. Les Griffondor prirent le chemin de leur salle commune et s'affalèrent avec un bien être évident dans les longs fauteuils rouges. Il en avait fini des cours pour cette matinée et ne pensait qu'à se reposer un peu avant d'aller manger.
« C'est quand même une salle bonne femme ! » Grogna Sirius « vingt points de moins et dès le premier jour, ça promet pour la suite ! »
Peter Pettigrow se tortilla sur sa chaise.
« Ouais, en tout cas le pire cours et passer et la semaine sera tranquille » Dit James « qu'est ce qu'on a cette après midi ? »
« Botanique et Astronomie ce soir » répondit Lupin en parcourant des yeux son emploi du temps.
Hermione, elle, n'écoutait même pas et restait concentré sur le bout de ses chaussures, en retrait du groupe. Elle n'arrivait pas à faire abstraction de ce qui lui arrivait et aucune chose, ni aucun évènement ne pouvait lui faire pensée à autre chose qu'à sa situation. Elle pensait à ses amis, ses parents qu'elle risquait de ne plus jamais revoir, de son entourage. Que pouvait-elle faire ? En parler à quelqu'un du groupe ? Il l'a prendrait tous pour une folle et se moquerait d'elle, non voyons il y avait certainement quelqu'un qui pourrait l'aider …
« Tu as l'air bien songeuse »
Hermione releva la tête et regarda Lily.
« Non, c'est juste que je suis un peu fatiguée …»
La jeune fille sentait les larmes lui brûler les yeux. Elle essayait de les retenir, ce n'était pas le moment de craquer. Cependant, Lily sembla remarquer quelque chose.
« C'est ce que Malfoy et Rogue t'on dit qui te mets dans cet état ? »
« Mais je vais très bien ! » Protesta Hermione « Et puis je m'en contre fiche de ce que pense les Serpentard »
Lily parut septique, elle disait qu'elle allait bien mais son visage reflétait tout le contraire et une larme coula le long de sa joue, creusant un peut sillon humide. Lily ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais elle fut interrompue par la voix de James.
« Bon dites moi, si on allait mangé ! J'ai l'estomac dans les talons »
La future mère d'Harry eut un tic agacé à la bouche mais ne dit rien et se leva comme tout le monde. Hermione s'empressa de les suivre et de se faire la plus discrète possible, bien soulagée que personne ne puisse remarqué qu'elle pleurait.
Ce jour là, elle ne mangea pas grand-chose, la gorge beaucoup trop nouée par les larmes et la peur … peur de ce qui allait suivre dans un futur proche.
La fin de la journée se passa beaucoup plus calmement et aucun incident ne fut à noter. Le cours de botanique fut le plus horrible cours qu'elle n'ait jamais suivit. Le professeur Edmiger, une grande femme maigre et larmoyante, animait sa leçon d'une voix monocorde et ne fit faire aucun exercice pratique aux élèves. Les Griffondor et les Serdaigle passèrent donc toute l'heure à dormir sur leur tables ou pour les plus courageux à prendre des notes.
« Qu'est ce qu'on s'ennui » souffla Sirius à la droite d'Hermione.
« Quand je pense qu'on se plaignait du professeur de l'année dernière ! » Renchérit Lily.
« Et ça fait à peine une demi heure qu'on est ici ! »
« Les Griffondor taisez vous. »
La voix d'Edmiger n'aurait même pas fait peur à une mouche et les élèves avaient plus envie de rire. Tout le monde retourna à sa sieste lorsque le chuchotement surexcité de Peter fit sursauter le petit groupe.
« Et regardez un peut qui est dans le parc »
Ils tendirent tous le cou pour atteindre les vitres de la serre et écarquillèrent les yeux.
Hermione fut la première étonnée de voir Lucius Malfoy, Severus Rogue et une jeune fille brune, marcher une direction d'un grand chêne au bord du lac. Ils s'arrêtèrent devant les grandes herbes qui bordaient l'eau et Malfoy jeta des coups d'œil tout autour de lui pour s'assurer que personne ne le voyait. Ensuite, il se retourna vers ses deux compagnons et commença à leur parler en se penchant vers eux, dans une attitude de conspirateur.
« Qu'est ce qu'il prépare encore ? » murmura James.
« Et surtout qu'est ce que fait ma cousine avec ces deux idiots ! » pesta Sirius.
Sa cousine ? Il s'agirait de donc de Bellatrix Lestrange ?! Hermione avait appris au cours de sa cinquième année que Sirius avait des liens de parenté avec des personnes étant devenu les pires mangemort et assassin du monde magique.
Hermione jeta un coup d'œil au professeur pour s'assurer qu'elle ne les surprendrait pas et la vit, plonger dans un gros volume poussiéreux et énoncer d'une voix morne et triste les propriétés de la Tulipe Sanguine.
Lorsqu'elle reporta son attention vers l'extérieur, la jeune fille remarqua que Malfoy avait sorti sa baguette et que Rogue et Lestrange s'écartaient un peu de lui. Lucius déposa à terre une petite forme gigotant qui ressemblait fortement à une petite chouette. Le jeune homme blond s'éloigna de quelques pas sous les regards excités de la jeune fille brune et pointa sa baguette vers l'animal.
Hermione ne connaissait pas ce sortilège, ni même ne pu en entendre l'incantation mais lorsqu'elle s'aperçut avec horreur que la chouette retombait sur le sol en un tas informe de plume et de sang, elle ne pu retenir un haut le cœur, comme ses compagnon. Bellatrix Lestrange applaudissait bruyamment, Rogue semblait songeur et fixait d'un regard lointain le pauvre animal.
Enfin, il se tourna vers Lucius et lui dit quelque chose, un sourire entendu sur les lèvres. Puis, il tourna les talons et se dirigea vers l'entrée du château.
« Espèce de sale petit … » jura James.
« Qu'est ce que vous êtes en train de faire tous ? »
il se retournèrent d'un bloc vers Edmiger affichant une mine des plus innocente. Apparemment elle avait terminé son brillantissime exposé sur la Tulipe Sanguine et les regardait maintenant de ses yeux vitreux. Ils n'eurent pas le loisir de répondre car la cloche sonna. Ils se dépêchèrent de ranger leur affaire et de sortirent de la serre pour enfin pouvoir parler tranquilles.
« Vous avez vu ce qu'il a fait à cette pauvre bête ! » s'indigna Lily.
« C'était de la magie noire, non ? » avança Hermione.
Ils ne répondirent pas mais leur regard en disait long sur ce qu'ils pensaient. Le petit groupe se hâta de rentrer dans la salle commune alors qu'un gros orage menaçant s'annonçait à l'horizon.
« En tout cas, ma chère cousine avait l'air de bien s'amuser ! » leur dit amèrement Sirius alors qu'ils se placèrent tous au coin du feu.
« Ouais, et Rogue aime beaucoup trop la magie noire pour s'offusquer du traitement de cet oiseaux. » Gronda James les yeux emplis de dégoût.
« Vous savez » intervint Remus pour la première fois depuis le début de la conversation. « Peut être que on ferait bien d'en parler à Dumbledore, après tout, ce genre de sortilège doit être interdit à l'école »
« Tu plaisante j'espère ! » lui dit Sirius « la famille Malfoy est beaucoup trop puissante et son père rappliquera en moins de deux et accuser Dumbledore de diffamation envers son fils. »
« Tu proposes quoi, alors ? » dit calmement Remus.
Le regard de Sirius se perdit un instant dans le flammes crépitantes du feu puis il releva la tête et croisa un instant les yeux de James. Ils se mirant à sourire instantanément et se tournèrent vers les autres.
« Oh je n'aimes pas lorsqu'il font cette tête là » Grogna Lily.
« Je crois » di Sirius « qu'il est temps de montrer à ce cher Malfoy qu'il n'y a pas que les règlement de l'école qu'il doit craindre. »
Tout le monde afficha un sourire et même Hermione se prêta à leur discussion sur ce qui allait suivre.
Voilà !! Alors, n'oubliez pas de laissez une petite reviews ! :-p
