Bonjour tout le monde !! Voilà enfin le quatrième chapitre !
Réponses aux reviews :
Flora : Merci beaucoup !
Link9 : voilà la suite et pour celle là, j'aurai le droit à une review ?^
Mymye-Snape : Merci et voilà le chapitre suivant !
Baby_Chang : merci^^
Ripper de la Blackstaff : Mdr !!! Bon alors là je te rassures tout de suite, j'ai plus de treize ans !! J'ai bientôt 17 ans !! Augmenter ma fic en R ?! Oulala je ne sais pas trop si j'y arriverais, ce n'est pas mon genre mais ça ne me gênerait pas d'essayer, si cela intéresse plusieurs personnes (ce que je ne doute pas …)
Emilie : Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira !
Arlein de Lioncourt : Rogue/ Hermione ne va pas tarder à commencer ! Pour ce qui est du Slash moi je ne suis pas particulièrement accro à ces couples donc je ne pense pas en inclure dans la fic.
Natacha : Pourquoi Hermione ne parles pas à Dumbledore ? Lol Bonne question !! Peut être parce que elle-même ne croit pas vraiment à ce qui lui arrive …
Floriana : Un faible pour les méchants ?! O_o moi aussi … :-p
Thestral : Merci beaucoup !!
Deedlit : Merci beaucoup et j'espère que tu aimeras cette fic jusqu'au bout !
~~***~~
Suite à une demande, je voudrais savoir si certain serait intéressés à ce que je passe ma fic dans la catégorie « R » dites le moi et je me rangerais à l'avis de la majorité !
En attendant, voilà le chapitre 4 !
Bonne Lecture,
~~***~~
Chapitre IV : Discussion et Altercation
Ce jour là, un soleil resplendissant se leva au dessus des hautes tours du château. Une brise légère et fraîche agitait doucement les feuilles flamboyantes des arbres du parc. L'automne venait à peine de commencer et déjà, une teinte rousse et or couvrait le paysage. La brume matinale enveloppait de son halo nacré les eaux sombres du lac ou quelques cygnes blancs glissaient sur la surface miroitante.
Cette vue était tout simplement splendide. L'herbe du parc se tapissait lentement d'un lit de feuilles mortes et l'odeur piquante de l'humidité de la nuit picotait agréablement le nez.
La fin de semaine avait fini par arrivée et les élèves avaient enfin vus le week-end se profiler à l'horizon. Deux jours de repos après la première semaine de cours ne serait pas du luxe et tout le monde pouvait maintenant souffler un grand coup.
Hermione Granger laissa son regard se perde encore une fois sur la surface du lac et glisser avec les cygnes. De grosses bulles apparurent à la surface et troublèrent la quiétude des énormes oiseaux qui s'envolèrent pour se poser un peu plus loin. Le calamar géant venait encore de faire des siennes.
Voilà bientôt une semaine que la jeune fille se trouvait à Poudlard parmi tout cette environnement étranger et malgré ce qu'elle essayait de se faire croire à elle-même, elle s'habituait peu à peu à l'idée d'être dans l'école quelques vingt années plus tôt. Hermione s'était facilement intégré dans sa nouvelle classe et elle savait qu'elle pouvait compté sur ses nouveaux amis.
La jeune Griffondor secoua vivement la tête, exaspéré par ses propres pensées. Rien que de sentir que son esprit assimilait et surtout acceptait le fait qu'elle soit ici, la révoltait profondément contre sa conscience.
Hermione détacha ses yeux du parc et repris le chemin de sa destination finale : la bibliothèque.
Il était encore tôt et le week-end ne faisait que commencer mais la jeune fille avait besoin de se plonger dans le travail, un de ses vieux réflexes. Elle n'avait pas encore finit son devoir de métamorphose et le temps pressait.
La jeune fille passa l'angle d'un couloir mais s'arrêta vivement lorsque ses yeux rencontrèrent une longue robe de sorcier violette et quelques boucles d'une barbe argenté. Elle releva la tête et croisa le regard bienveillant du vieux directeur de Poudlard, Albus Dumbledore.
Le vieil homme lui sourit.
« Bonjour Monsieur le Directeur » dit Hermione.
« Bonjour Miss Granger, vous êtes bien matinale ce matin »
Hermione haussa les épaules.
« Heu j'avais du travail à faire alors je me rendais à la bibliothèque » répondit-elle.
« Je vois, voudriez vous prendre une tasse de thé dans mon bureau » demanda t-il poliment.
La jeune fille hésita un instant, pesant le pour et le contre puis finalement accepta, un pâle sourire sur les lèvres. Elle suivit le vieux sorcier dans les couloirs et s'arrêta devant le panneau pivotant, si familier. Combien de fois s'était-elle retrouvé ici, en compagnie de Ron et Harry, attendant anxieusement le Directeur.
Après avoir laisser l'escalier de pierre la monter jusqu'à la porte, la jeune fille posa un pied dans le bureau de Dumbledore. Rien n'avait vraiment changé, il y avait toujours cette même chaleur accueillante, cette tapisserie aux couleurs chaudes, tout ces portraits des anciens directeurs et directrice de Poudlard accrochés aux murs, ronflants paisiblement dans leurs cadres dorés.
« Asseyez vous, je vous en prie » l'invita Dumbledore en traversant la pièce pour s'assoire derrière son bureau. Hermione prit place dans un grand fauteuil rouge et regarda Dumbledore sortir sa baguette et faire venir une théière et deux tasses.
« Alors, votre nouvelle école vous plaît-il ? »
Il y avait quelque chose de grave dans sa façon de lui poser la question.
« Ou … Oui, bien sûr » répondit Hermione « Heu, ça change de … Dumstrang … mais je me sens bien ici »
Le Directeur l'observa d'un regard appuyé et Hermione se raidit. Il agita sa baguette une seconde fois et la théière se mit à siffler doucement. Il remplit une tasse et la tendit à Hermione. Enfin il lui sourit.
« Votre scolarité ne semble pas altéré par le changement d'établissement » remarqua t-il doucement.
« Non, tout ce passe bien » Répondit-elle en souriant, le visage pourtant très pâle.
Hermione se sentait de plus en plus mal à l'aise et le regard perçant de son interlocuteur ne lui plaisait pas du tout, quelque chose se tramait en dessous, se pourrait-il que …
« Miss Granger, si il y avait un problème ou quoi que se soit vous concernant directement, vous m'en parleriez ? »
… Albus Dumbledore soit au courant ?!
La jeune fille prit une gorgée de thé avant de répondre. La forte envie de se tortiller sur sa chaise la démangeait mais elle se força à rester calme et respirer profondément. Non, Dumbledore ne pouvait pas être au courant et de toute manière elle ne pouvait pas lui dire, il la prendrait pour une folle.
« Il n'y a aucun problème, Monsieur le Directeur »
Dumbledore la scruta encore un moment derrière ses petites lunettes puis reprit finalement son sourire malicieux.
« J'ai pu remarqué que vous avait fait connaissance avec Mr Potter et Mr Black »
Hermione se détendit.
« Oui, il m'ont bien intégré et il sont sympathique »
« Je suis ravi pour vous et je vous souhaite la bienvenue dans mon établissement puisque je n'ai pu le faire avant » lui dit-il joyeusement.
Hermione sourit et se leva en même temps que lui. L'entretien était clos et la jeune fille était bien contente de pouvoir s'extirper de là. Après un bref au revoir, elle se retrouva de nouveau au milieu d'un couloir froid. Elle respira un grand coup, les jambes légèrement tremblantes.
Tout d'un coup, alors qu'elle avait encore l'esprit occupé par les paroles troublantes du directeur, des éclats de voix résonnèrent dans le couloir et la jeune fille s'empressa de rejoindre le vacarme.
Dans le grand hall elle reconnut à l'autre bout, James et Sirius, baguettes levés en face de Lucius Malfoy et de Bellatrix Lestrange. Les Griffondor, autant que les Serpentard se préparaient apparemment à une attaque et ils se dévisageaient en se défiant du regard.
Hermione comprit tout de suite que ça n'allait pas. Lucius Malfoy était dangereux, Bellatrix aussi. Elle les avait vu faire dans le parc. Si jamais Malfoy utilisait un de ses sortilèges de magie noire …
La jeune fille fit un pas en avant, pour prêter main forte aux Maraudeurs, lorsqu'une main ferme la tira brutalement en arrière et la replaça dans l'ombre du couloir.
« Ne te mêle pas de ça Granger » Souffla une voix grave à son oreille.
Elle n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaître la voix familière de Severus Rogue. Le jeune homme lui tenait le bras de sa poigne de fer et l'empêchait de bouger. Hermione essaya de se dégager mais il la plaqua un peu plus contre le mur. La vue de ses compagnons lui était cachée alors qu'une suite de formules magiques retentit et qu'un bruit sourd emplit le hall.
« Lâches moi ! » Cria Hermione, furieuse de ne pouvoir se libérer.
Elle le poussa comme un furie mais rien ne pu le faire bouger d'un centimètre. Au contraire il resserra son étreinte. Hermione se mordit la lèvre, son bras lui faisait de plus en plus mal et commençait à s'engourdir.
« Lâches moi ! » Répéta t-elle « tu me fais mal ! »
« Je t'ai dit de ne pas te mêler de ça ! » Gronda t-il.
Un cri de douleur retenti dans le Hall. Mais cela semblait être une fille. Puis des voix furieuses lâchèrent des jurons alors que d'autres formules magiques fendirent l'air.
« Mais laisses moi, tranquille se ne sont pas tes affaires Rogue ! » lança désespérément Hermione, les larmes aux yeux, son bras complètement endolori.
Severus la prit par les épaules et la plaqua violement contre le mur de pierre. La tête d'Hermione heurta durement une pierre saillante.
« Idiote ! Tu vas te faire réduire en miette si tu y vas ! » Cracha t-il
La fille cria de nouveau mais cette fois-ci, ce fut un hurlement de douleur et une porte claqua sur leur gauche et la concierge, Mme Courwater apparut aux yeux d'Hermione et de Rogue. Elle ne leur prêta aucune attention et se dirigea immédiatement vers le Hall.
Rogue relâcha soudainement Hermione et la jeune fille lui lança un regard farouche auquel il répondit. Elle le bouscula sans ménagement pour passer et se précipita dans le hall.
Une petite foule d'élève s'était rassemblé en cercle et Hermione aperçut Courwater pousser quelques élèves pour pouvoir passer. La jeune fille en fit de même et ce plaqua ses mains sur sa bouche en apercevant Lily, étendu par terre. Le beau visage de la jeune fille rousse était contracté dans une expression d'intense douleur et sa main gauche recouvrait son bras droit, tout ensanglanté. Accroupis à côté d'elle, James et Sirius lançait des regards haineux à Malfoy et Lestrange, immobiles et impassible quelques mètres plus loin.
La concierge s'agenouilla près d'elle et l'aida à se relever.
« Que se passe t-il ici ? » fit une voix derrière Hermione.
Le professeur McGonagall déboucha dans le hall, sa longue robe verte tourbillonnant autour d'elle. Ses lunettes carrées retombaient légèrement sur son nez et son visage blanc exprimait une colère froide.
Elle brisa le cercle des élèves et leur ordonna de retourner à leur salle commune en fixant Lily, les lèvres tremblantes.
« Mr Malfoy, Miss Lestrange » dit-elle sans quitter la jeune fille des yeux « chez le directeur »
Les deux concernés firent demi-tours, toujours avec leur calme et leur impassibilité malgré le visage plus pâle que d'ordinaire de Bellatrix. Ils disparurent bientôt dans le couloir.
« Venez Miss Evans » dit McGonagall « nous allons soigner ceci à l'infirmerie. Mr Black, Potter et Miss Granger, venez avec nous »
Ils obéirent tous et suivirent promptement leur directrice de maison. A côté de James, Lily retenait courageusement ses larmes, la main couverte de son propre sang.
En arrivant à l'infirmerie, Severus Rogue glissa discrètement devant eux et ses yeux croisèrent ceux d'Hermione. La jeune fille lui lança un regard des plus glacé et résista à la folle envie de l'étrangler sur place. Le jeune homme détourna les yeux, l'air plus revêche que d'habitude. Il accéléra le pas et disparu dans la pénombre des cachots, vers sa salle commune.
Hermione se promit de lui faire payer ce qu'il lui avait fait. A cause de lui, elle n'avait pas pu aider ses amis et si elle était arrivée tout de suite peut être que Lily n'aurait pas été blessé.
Ils pénétrèrent tous dans l'infirmerie, ou une femme grande et mince rangeait une quantité impressionnante de potions. Elle se précipita vers eux.
« Oh mais que c'est-il passé ? »
« Une bagarre qui a certainement mal tourné, Pompon » dit sèchement McGonagall en lançant un regard perçant à James et Sirius.
Pomfresh installa la jeune fille aux yeux verts sur un des lits de l'infirmerie et se dirigea vers son armoire. Elle en sorti un tout petit flacon remplie d'une potion très liquide, d'une jolie couleur bleu. Elle en versa quelques gouttes dans un gobelet rempli d'eau, donna un petit coup de baguette et fit bouillir le tout.
« Tenez ma chère » lui dit-elle « buvez ceci »
La jeune fille avala la potion d'un trait retenant une grimace de douleur sous l'œil inquisiteur de sa Directrice de Maison. L'infirmière récupéra son gobelet et se pencha pour examiner son bras. Elle écarta délicatement le tissu et fit la grimace en apercevant une énorme entaille d'où s'échappait beaucoup de sang.
« Ce n'est pas très joli tout ça » commenta t-elle.
« Vous allez réussir à la soigner ? » S'enquit James.
Pomfresh sourit.
« Ne vous inquiétez pas Mr Potter. La blessure disparaîtra dans une ou deux semaines. »
« Bon » Coupa la voix de McGonagall « Je crois que Pompon n'a plus besoin de nous, Mr Potter et Mr Black dans mon bureau. Vous allez m'expliquer tout ça. »
Les deux jeunes hommes déglutirent difficilement et se pressèrent de suivre la vieille femme.
Hermione quant à elle, s'assit sur un lit à côté de Lily et la regarda anxieusement.
« Ça va aller ? »
Lily sourit, le visage un peu pus détendu.
« Oui, ça va. Je cois que la potion commence à faire effet »
« Qu'est ce qui c'est passé ? » demanda Hermione.
« Oh, les garçon on juste voulu rappeler à Malfoy que si il continuait ses petits tours de Magie noire, le directeur trouvera certainement leur cas très intéressant. »
« En gros ils l'on menacer de le dénoncer auprès de Dumbledore » compléta la jeune fille brune.
Lily eut un petit rire nerveux.
« Evidement tout ceci n'a pas plut à Lucius ni à Bellatrix, ils se sont tous mit à sortir leur baguettes et la bagarre à dégénéré. Lorsque je suis arrivée, j'ai voulu empêcher Malfoy de lancer un sort sur James seulement je n'ai pas sorti ma baguette assez vite » Expliqua t-elle « et le sort à été pour moi »
« J'aurais pu venir vous aider ! » pesta Hermione « mais Rogue se trouvait dans les parages et il m'a dit … non contraint de rester caché. »
Lily semblait amusée par le visage rouge de colère de son amie.
« Oh, mais Rogue deviendrais t-il protecteur ?! » Ironisa la jeune fille rousse.
« Tu parles ! » Grogna Hermione « Il voulait surtout m'empêcher de mettre des bâtons dans les roues de ce cher Lucius Malfoy ! »
Comme un réflexe, la jeune fille frotta le haut de son bras, là où Severus l'avait retenu. Il était encore très douloureux et elle aurait certainement un bleu pendant plusieurs semaines.
« Miss ! » Interrompu Pomfresh « il faut laisser Miss Evans se reposer maintenant. Retourner à votre salle commune. »
Après un dernier sourire pour Lily, Hermione quitta l'infirmerie et se posta devant la Grosse Dame, l'entrée de leur salle commune.
« Le mot de passe » demanda t-elle.
« Flumen Sequana » Répondit Hermione.
Le portrait pivota et la jeune fille y pénétra comme un automate. Elle prit plaisir à s'installer dans un grand fauteuil devant la cheminée pour ruminée tranquillement ses pensées. La tour était vide et seul le crépitement du feu, troublait le silence …
Alors ? On n'oublie pas de reviewer, hein ? :-p
