Bonjour tout le monde !!

Je suis vraiment désolée mais aujourd'hui je ne peut pas répondre aux reviews car j'ai des BAC blancs toute la semaine et il faut que je révise. Je remercie cependant tout ceux qui m'ont laissé des messages et tout ceci ne vous dispense bien sûr pas de reviews ^^

Bonne Lecture à tous ^^

~~***~~

Chapitre V : Le Mal n'est jamais loin

« Si vous voulez mon avis, Malfoy et Lestrange ne seront pas renvoyés »

Les jeunes gens, assis deux par deux à leurs tables de classe prenaient distraitement leurs notes sur les Métamorphoses Egyptiennes et leurs différentes utilisations. Pendant ce temps, McGonagall lisait tranquillement un parchemin sur sa table.

« Dumbledore ne laissera pas deux élèves, le crâne bourré de magie noire dans le Collège » Rétorqua Hermione.

« Je ne suis pas sûr » concéda Lupin « Dumbledore n'a pas tout pouvoir et surtout pas face au Conseil du Ministère, je ne pense pas que le père de Malfoy resta là, sans réagir »

« Les Malfoy on toujours bénéficier d'avantage que l'on attribue pas au commun des mortels » cracha Sirius.

La directrice de Griffondor se leva de son bureau et commença à arpenter les rangés de table. Un silence studieux accompagnait chacun de ses pas, et seul le bruissement des parchemins et le grattement des plumes s'autorisait à faire du bruit.

« En tout cas » chuchota James « cet idiot nous le paiera, et je ne doute pas que … »

« Et qu'est ce que tu compte faire ? » Souffla Lily agacée « te mettre toit aussi à la Magie noire, le poussée dans un escalier ?! »

« Mais tu as vu ce qu'il t'a fait ? »

« Je suis désolée mais ce n'est pas à toi de t'occupée de ça ! » répliqua t-elle, rouge de colère.

« Tu sais Lily » intervint Sirius d'une voix désinvolte « je pense que James à raison, Malfoy n'avait pas à faire ce qu'il à fait et … »

« Et c'est à Dumbledore et aux professeurs de régler cette affaire, non à vous d'eux »

La voix d'Hermione fit taire tout le monde et la jeune fille fit un clin d'œil à Lily. Elle avait l'impression d'avoir Harry devant elle. Son ami avait une ridicule obsession pour les causes perdues et paraissait penser qu'il ne pouvait être que le seul justicier dans cette école et bien James agissait similairement, Sirius suivait de bon cœur.

Hermione s'inquiétait tout de même pour la suite des évènements, il vrai que Dumbledore n'aurait pas l'autorité nécessaire pour renvoyer Malfoy si le ministère décidait de s'en mêler. Pour l'instant, personne n'avait entendue reparler de Lucius et Lestrange tout ce que les autres élèves savaient était qu'ils se trouvaient tout deux suspendus et pour un temps indéterminé, ils n'avait aucunement le droit de se rendre à leur salle commune ni aucun contact avec leurs camarades de Maison – et les autres – n'était permis.

Quelqu'un frappa à la porte.

McGonagall se détacha de la contemplation du travail de Peter Pettigrow et revint vers la porte pour ouvrir. Tout le monde fut fort étonné de reconnaître Albus Dumbledore dans sa longue robe bleu roi. Il ne prononça pas une parole mais fit signe à la vieille femme de le suivre dans le couloir.

Un murmure interrogateur secoua les rangs d'élèves et tous se jetèrent des regards inquiets. Jamais Dumbledore ne s'était déplacé et surtout interrompu un cours. Leur professeur de Métamorphose revint quelques minutes plus tard, sans fermer la porte.

Son visage était extrêmement pâle et ses traits plus tirés que jamais.

« Miss Joyson, voudriez vous venir avec moi, s'il vous plaît »

Une vingtaine de paire d'yeux se tournèrent vers une jeune fille assise tout au fond de la salle. Les cheveux blonds et bouclés, tirés en une longue tresse, la jeune Griffondor se leva doucement et se dirigea vers McGonagall d'un pas tremblant. Son regard bleu encercla toute la salle une dernière fois avant de passer la porte.

« Continuer de copier votre leçon, je reviens dans quelques minutes »

Ils firent tous mine de se pencher de nouveau sur le parchemin jauni mais dès que la porte fut claquée, un brouhaha s'éleva dans la salle de métamorphose. La visite de Dumbledore puis le départ soudain de la jeune fille nourrit les conversations des Griffondor.

« Elle a fait quelque chose de mal ou quoi ? » Demanda Hermione.

« Non c'est impossible » Dit Lily « je connais Lucia Joyson depuis longtemps, elle n'a jamais rien fait ! »

« A mon avis, si Dumbledore s'est déplacé, ce n'est pas sans raison … » dit James.

« Espérons qu'il n'est rien arrivée de graves » murmura Lupin

~~***~~

Cette après midi là, un soleil timide éclaira le parc, jauni par les feuilles et parsemés d'arbres à présent dénudés. L'air était très frais mais l'absence de pluie força Hermione à se décider de prendre un peu l'air. Elle ne sortait pas souvent si ce n'était pour les cours de Botanique et de Soins au Créatures Magiques et le manque d'espace se faisait donc cruellement sentir.

La jeune fille prit donc le chemin du par cet s'assit au pied d'un grand chêne ou quelques feuilles rougeoyantes subsistaient. Personne ne s'était risqué dehors, le parc était définitivement vide. Elle s'adossa contre le tronc noueux et ouvrit un grimoire emprunté à la bibliothèque.

Les Pouvoirs Maléfiques des Civilisations Incas

Avant de se concentrer sur sa lecture, Hermione porta son regard vers la future cabane d'Hagrid. La jeune fille eut un petit pincement au cœur lorsqu'elle n'aperçut pas la cheminée craché ses petits filets de fumée. Le géant n'était pas encore à Poudlard, mais où était-il ?   

Le livre par lui-même n'était en rien très intéressant et Hermione sourit en songeant à ce que lui aurait dit Ron en lisant le titre du manuel. Plongée dans sa lecture et réchauffée par les doux rayons du soleil et le bercement du ruissellement de l'eau, la jeune fille ne sentit pas son corps s'engourdir peu à peu pour finalement tomber endormie aux pieds de l'arbre, le livres sur ses genoux.

Le cri brusque et perçant d'un cygne sur le bord du lac la tira soudainement de son sommeil et la jeune fille sursauta. Elle mit plusieurs minutes à se remémorer où elle se trouvait. Elle frotta ses yeux embués par la fatigue et leva les yeux aux ciel.

Le soleil avait disparus du dessus de sa tête et se couchait lentement à l'horizon. Le vent commença à se lever et le ciel s'assombrit, déplaçant des volutes d'air glacées et mordantes.

« Alors, on à l'intention de passer la nuit dehors ? »

Hermione sursauta et se releva immédiatement pour faire face à Severus Rogue qui la fixait derrière son voile de cheveux noirs et graisseux.

« Qu'est ce que tu fais là ? » Demanda t-elle sèchement.

Le jeune homme ne répondit pas et se baissa pour ramasser le grimoire qu'Hermione avait laissé par terre. Il lu le titre et le lui rendit, une éternelle grimace ironique sur la figure.

« Très bonnes lectures … »

« Qu'est ce que tu fais là ? » Répéta la Griffondor, ignorant sa remarque.

« Je pensais bien te laisser passer la nuit dehors mais il commence à faire froid et il serait ennuyeux de tomber malade pour le devoir de Potion que nous avons en commun »

« Depuis combien de temps est tu là ? »

« Pas très longtemps » répondit-il « je t'ai vu du haut de la tour d'Astronomie. »

Hermione pinça les lèvres et garda le silence.

Soudainement, Severus avança une main vers son visage et la jeune fille se recula instinctivement. Il parut surpris un instant puis réitéra son geste et arracha une feuille morte qui se trouvait empêtrer dans les mèches brunes. Il l'écrasa dans sa paume et laissa les fragments se disperser dans le vent.

« Baisses la garde, je ne suis pas armé » murmura t-il.

Hermione rougit et reporta ses yeux vers le lac. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se débrouille pour lui faire perdre son sang-froid.

« Comment va Evans ? » demanda t-il soudainement.

Elle se tourna brusquement vers lui.

« Lily va bien, merci pour elle » répondit-elle froidement.

Il avança d'un pas vers elle et la jeune fille fut bien forcer de le regarder droit dans les yeux.

« Je te conseil de te méfier de Lucius Malfoy, même si tu t'y connais en magie aussi bien que lui, il n'hésiteras pas à utilisé les pires sorts contre toi et je ne plaisants pas »

Hermione ne pu s'empêcher de se perdre dans ses prunelles noires qui brûlaient intérieurement. Elle ne pu non plus s'empêcher de boire ses paroles, cette voix douce et pourtant si dure. Elle ne pouvait le nier, il avait quelque chose de mystérieux et que personne ne pouvait lui enlever.

« Et pourquoi me dit tu tout ceci, je croyais que tu t'entendais plutôt bien avec lui ? » Murmura t-elle. 

« Je n'aimerais pas être l'ennemi de Lucius Malfoy » Lui dit-il d'une voix froide et tranchante.

Il faisait presque nuit maintenant autour d'elle et une nappe de brouillard glacé les entourait de toutes parts. La jeune fille distinguait à peine leur visage et elle serra le livre un peu plus fort contre elle.

« Nous ferions mieux de rentrer » Suggéra Severus « on se revoie pour le contrôle de Potion. »

La jeune fille acquiesça et rentra dans le château, Rogue à ses côtés. Curieusement, elle rentrait au dortoir bien moins fâchée contre lui qu'elle ne l'était avant.

Elle devait bien le reconnaître, Rogue avait fait un énorme progrès d'élocution et de courtoisie, chose rare chez lui. Mais le conseil qu'il lui avait donné à la fin de leur conversation l'a mettait mal à l'aise. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que le jeune homme lui avait dit ceci, non pour l'effrayer mais totalement sérieusement.

Lorsque Hermione eut passé le portrait de la Grosse Dames, elle entendit clairement des voix chuchoter, s'exclamer et même à ce qui lui semblait des sanglots. Elle gravit les marches de la chambre quatre à quatre et déboucha dans le dortoir.

Un petit groupe de fille – dont Lily Evans – s'était regroupé sur un  des lits de la chambre et entourait Lucia Joyson. La jeune fille blonde, assise sur le lit et le visage plongé dans ses mains sanglotait tout ce qu'elle pouvait. Une autre fille aux cheveux noirs et cours avait passé un bras par-dessus ses épaules et essayait tant bien que mal de la réconforter. Au brut de ses pas, la Griffondor en pleurs releva la tête vers elle. Ses longs cheveux pendait le long de son visage et restaient collé à sa peau à cause de ses larmes. Elle se remit tout de suite à pleurer.

Lily remarqua la présence d'Hermione et quitta le chevet de Lucia pour venir à sa rencontre. Elle lui prit le bras et l'entraîna vers la salle commune. Hermione s'assit dans un des fauteuils en cuir rouge et regarda Lily s'approcher de la porte du dortoir des garçons.

Deux minutes plus tard, James, Sirius, Lupin et Peter se retrouvait devant les filles.

« Alors on peux savoir ce qui se passe ? » demanda Sirius.

« Lucia Joyson et revenu tout à l'heure. Elle sort à l'instant du bureau de Dumbledore »

James et Sirius abandonnèrent leur attitude d'impatiente et se penchèrent un peu plus en avant pour écouter ce que la jeune fille avait à leur dire.

« Ça va mal pour elle » Commença Lily « Dumbledore lui a annoncé ce matin que ses parents et sa petite sœur ont été tué dans un attentat sur le Chemin de Traverse. »

« Quoi ?! » S'étrangla Hermione.

Les garçons jurèrent.

« Il y a eut d'autres morts ? » s'enquit Lupin.

« Non, je ne crois pas » répondit la jeune fille rousse « apparemment, il n'y avait que les parents de Lucia qui était visés, il n'y a eut aucuns dégâts à côté de ça. »

« Enfin, tout de même, il y a du monde sur le Chemin de Traverse ! » s'exclama Sirius.

« Tout s'est peut être passé ce matin … » murmura Lily.

« Cela ne m'étonne pas » Dit James « le père de Lucia, Van Joyson, a toujours été un grand Auror et il était toujours auprès du Ministère, sa mère travaillait comme médicomage à St Mangouste pour les blessures dû à des maléfices, il était certainement de l'intérêt de certain de les éliminer. »

« Je parie que demain, on aura plus d'information dans la Gazette du Sorcier, l'histoire va certainement faire couler beaucoup d'encre. » Souffla Remus Lupin. 

Un lourd silence retomba dans la Salle Commune.

« Que va devenir Lucia ? » demanda Hermione.    

« Il paraît qu'elle part demain, ses grand parents on prit le Poudlard Express il y a à peine une heure et ils l'a ramène en Italie … pour quelques temps en tout cas. »

Hermione n'osait même pas imaginer ce que la jeune fille pouvait bien ressentir à cet instant là. Elle ne savait pas du tout comment elle réagirait si on lui apprenait que ses parents étaient morts …

« Ca fait déjà le troisième attentats depuis la fin des vacances ! » Pesta Sirius entre ses dents.

« Il ne faut pas se plaindre » dit James d'une voix amère et pleine de cynisme. « La dernière fois il y a eut une vingtaine de morts ! »

« Il y des attentats ne ce moment ?! »

Tout le monde se tourna vers Hermione et la regardèrent bizarrement, comme si sa question choquait tout le monde.

« Tu ne vas pas me faire croire que même si tu débarques de Dumstrang, tu n'est pas au courant ? » Murmura Lupin.

« Au courant de quoi ? »

« De l'apparition de Lord Voldemort … »

~~***~~

Allez, reviews ? :-p