Coucou !! Allez, maintenant que je suis libérée de mes examens, je peux répondre aux reviews !

Fy : Mais bien sur que les reviews motive pour mettre la suite ^^

Rowan : Merci ^^ pour le nombre de chapitre je ne sais pas encore, il y en a au moins quatorze ça j'en suis sûr, mais j'en aurais certainement d'autres.

Nath : Voilà, voilà la suite !

Vino-Chan : Oui, oui moi aussi j'adore Rogue … ^^

Pitite Maraudeuse : Y a qu'a demandé ! Voilà la suite !

Meline Snape : On ne sait pas exactement quand est ce que Voldemort a atteint sa pleine puissance, mais je crois qu'à l'époque des Maraudeurs, il commençait juste à se faire connaître comme assassin et Mage Noir alors la réaction d'Hermione peut être compréhensible dans la mesure où elle ne s'attendait pas à ce qu'on par le de Voldemort si rapidement.

Tillia Kawaii : Oulala, Rogue a intérêt à se planquer lorsque tu est dans les parages lol pauvres Sevy, tout le monde est méchant avec lui ! :-p

Dready Girl : Merci beaucoup ^^

Marie-Jo : Merci beaucoup et j'espère que la suite te plaira !

Akhéza : A les bac blanc quelle horreur, rester enfermé pendant trois heures et demi, penché sur une copie, un stylo à la main et es réponses qui viennent, enfin bon … alors je te remercie pour ta review et voilà la suite que tu exigeais (d'abord on dit pas je veux mais je voudrais :-p)

Ripper de la Blackstaff : Et oui je suis la première à râler lorsque y'a des cliffanger mais je peux pas m'empêcher d'en faire, sorry et pour ce qui est de la longueur des chapitre et bien j'arrive pas à en faire des très long, celui-ci est plus long que le précédent mais je ferais jamais de chapitre plus grand (7 pages Word max)

Arlein de Lioncourt : voilà la suite !! ^^  

~~***~~

¤¤¤ Chapitre VI : Fées et Potions ¤¤¤

Comme l'avait justement fait remarquer Remus Lupin, le numéro du matin de la Gazette du Sorcier affichait en première page le meurtre de la famille Joyson. Lucia venait de partir avant l'aube avec ses grands parents et déjà, la nouvelle avait fait le tour de toutes les maisons, notamment les rangs de Serpentard qui n'aurait pas pu paraître plus heureux et fière.

« D'après eux, l'attentat ne visait pas particulièrement les parents de Lucia » Grommela James qui parcourait attentivement l'article.

« Mais bien sûr, c'est une pur coïncidence ! » railla Sirius.

« Mince ! » dit Lily « la petite sœur de Lucia avait à peine sept ans ! »

La Grande Salle était bondé. Toutes les conversations s'animaient autour de Lucia, même pour ceux qui ne la connaissaient pas. Pour une fois, personne ne semblait réellement intéressé par les différents plats du petit déjeuner.

« Ecoutez un peu ça ! » lança James.

Il frappa sur le journal et commença sa lecture.

« Plusieurs sources sûr du ministère nous laisserais à croire que Van et Hestia Joyson pourrait être impliqués dans le détournement de plusieurs potions et poisons hautement dangereux que nous avions évoqué dans le n° 17 de mois d'Août. Si l'on en croit les quelques personnes qui ont accepté de répondre à nos questions, l'attentat du Chemin de Traverse ne serait qu'un règlement de compte entre hors la loi. La famille Joyson était-elle complètement innocente et leur mort est-elle réellement fortuite ? … »

« Quel torchon ! » S'écria Sirius.

« Non content de refuser d'enquêter sur la mort des parents de Lucia, il faut maintenant que ce bon sang de journal salisse leur mort ! » Pesta Lily.

« A mon avis » dit Lupin, très calme « le ministère veut éviter un scandale, peut importe les répercutions sur la famille des Joyson ni sur Lucia d'ailleurs … » 

« Tu Sais Qui est derrière tout ça … » Murmura James.

« Le premier ministre n'avouera jamais à personne que quelque pourrais bien un jour lui soutirer le pouvoir, les gens tienne bien trop à leur tranquille petite Angleterre. Tout ceci n'est que pour éviter un vent de panique. » Intervint Hermione.

« C'est bien ce qu'on lui reproche mais … Oh, regardez qui s'est assis à la table des Serpentard ! »

Le petit groupe de Griffondor se tourna vers la table reptilienne et aperçut Lucius Malfoy et Bellatrix Lestrange, pâles et fatigués mais un air de profonde fierté sur leurs traits déjà arrogants. Leurs condisciples les accueillirent en héros même si ils se retenaient d'applaudir, sentant certainement sur eux le regard perçant de Dumbledore. Bellatrix s'assit au milieu d'un groupe de filles qui se pressèrent de lui faire de la place, le regard rempli d'admiration alors que Malfoy s'assit près de Rogue.

Celui-ci ne lui prêta guère d'attention et garda les yeux fixer sur son assiette, un rictus dégoûté. Lucius se pencha vers lui et murmura quelques paroles dans son oreille. Severus redressa la tête, dans une allure de défi emplie d'une retenue glaciale.

Lucius Malfoy répondit à son regard par une moue plus étonnée que méprisante et se tourna de l'autre côté, vers qui voudra bien l'écouter.

« Il me dégoûtent tous ! » Siffla Lily.

« Allez venez » dit Remus « il faut qu'on aille chercher nos livres, on a cours dans dix minutes. »

Il s se levèrent tous d'un seul bloc et prirent la direction de le la Tour de Griffondor. Les couloirs étaient encore vides et personne ne venait les bousculer. Personne n'osait murmurer une parole, les évènements de la veille et de ce matin occupaient encore leurs esprits. Ils avaient tous – excepté Hermione – côtoyer pendant sept années Lucia, avait eut cours avec elle et même si ils ne la connaissaient que très peu, leur solidarité tissée par les liens au sein de la maison Griffondor les obligeait à prendre part à sa peine.

La petite bande arriva au dortoir en traînant les pieds. Ils prirent leurs livres de Soins aux Créatures Magiques et de Potion.

« Et en plus il pleut ! » bougonna Sirius en regardant par la fenêtre.

Il était vrai que le temps s'était pas mal dégradé en une nuit et un voile sombre et épais recouvrait maintenant le beau soleil de la veille. Une pluie fine mais certainement glaciale tombait sur la pelouse du parc.

Toujours en silence, il traversèrent le Grand Hall, enfilèrent leur cape d'hiver et filèrent à travers la pluie vers la future cabane d'Hagrid ou se déroulait le cours. Ils furent rejoints bientôt par le reste des Griffondor et malheureusement par la troupe de Serpentard au complet.

La pluie n'était pas assez épaisse pour les empêcher de voir ce qu'il faisait et ou il allait mais tous frissonnait déjà de froid.

Quelques minutes plus tard le professeur Swarec fit son entrée.

Il s'agissait d'une homme plutôt petit et mince, le visage extrêmement pâle et encadré par des cheveux bruns et ternes. Ce qui contrastait avec son aspect qui le faisait ressembler plutôt à un nain, s'était ses yeux verts et rieurs et son éternels sourire ravi.

« Bien, bonjour mes enfants ! » commença t-il de sa petite voix grêle.

« Comme il pleut aujourd'hui » continua t-il « j'ai réservé la petite salle de cours derrière les serres … suivez moi. »

Intrigués, la classe le suivi jusque derrière les serre et s'engouffrèrent derrière une petite porte de bois noir. Personne ne s'était rendu dans ce lieu et la salle se recouvrait d'un épais voile de poussière. Une légère odeur de moisi imprégnait les tables et les bancs mais tout de même mieux que la pluie dehors.

Ils prirent place et Hermione se plaça à côté de Remus Lupin.

Le professeur quant à lui se dirigea vers un petit bureau bancal. Il déposa une liasse de papier dessus déplaçant de petit nuage de poussière. D'un coup de sa baguette magique il fit venir du fond de la salle, une vingtaine de petite boîte, que chacun regardait bouger avec appréhension.

Hermione jeta un coup d'œil vers les Serpentard. Malfoy était à côté de Bellatrix et Rogue assis à une table, seul. Pendant un instant leurs yeux se croisèrent et la jeune fille éprouva la forte envie de le rejoindre mais elle se réprima intérieurement.

« Aujourd'hui » dit Swarec « nous allons nous intéresser aux Fées. »

Un murmure approbateur secoua les rangs.

« Aux cours de mes expéditions dans le Sud de la France, j'ai réussi à en capturer un certain nombre pour mes cours. Je vais vous donner une boîte chacun. Chaque boîte contient une Fée. Je vous conseille de faire très attention ! Les Fées sont extrêmement fragiles mais surtout très malignes et peuvent vous échapper si vous n'êtes pas vigilants ! Lorsque vous parlez à votre Fée, appelez la par son nom qui est inscrit sur votre boîte, c'est le seul mot dans notre langue qu'elle comprend. »

Il prit une caisse à lui pour faire une démonstration. Tout le monde retenait son souffle. Le professeur ouvrit précautionneusement la petite porte coulissante et glissa sa main à l'intérieur.

Il la retira doucement et avec elle, un minuscule petit corps, accroché à son doigt. La Fée était magnifique. Outre sa taille, elle aurait très bien pu ressembler à une jeune femme tout à fait normale. De longs cheveux blancs retombaient en vaguelettes sur ses épaules et ses deux petites ailes bleu turquoise se repliaient le long de son corps fragile. Elle agita ses mains en tout sens, parcourant la salle de ses beaux yeux.

Les Griffondor autant que les Serpentard étaient émerveillés. 

D'un coup de baguette, les boîtes volèrent doucement jusqu'aux élèves.

« A vous maintenant que vous avez observé la démonstration »

Hermione tira prudemment à elle la petite caisse et regarda Lupin, inquiète. Des petites voix résonnait dans la caisse, une langue inconnue, des voix flûtées et extrêmement douce.

Pendant ce temps, Swarec passait dans les rangs en distribuant sa liasse de parchemin.

« Je veux que vous remplissiez ce questionnaire d'après les observation que vous faites sur votre Fée. »

Hermione ouvrit la petite porte et glissa presque à contre cœur, la main dans la caisse. Elle la laissa un petit moment mais rien ne se passa.

Pourtant, au bout de quelques secondes, elle sentit une douce pression dans sa paume, comme des minuscules pas hésitants. La jeune fille retira sa main et s'émerveilla devant la petite créature dans le creux de ses doigts.

Toute fine, la petite Fée avait un teint vert pâle et lumineux, de grands yeux vert et or qui pouvaient rivaliser avec ceux de Lily. Une cascade de cheveux marins presque noirs retombait à ses pieds. Elle fixait Hermione de son beau regard, l'air inquiète et attentive à ses moindres mouvements en agitant ses longues ailes nervurées de lignes d'or.

La jeune fille se pencha vers la boîte et lut le non inscrit dans le bois : Fanella.

« Fanella … » Murmura Hermione.

Fanella cligna des yeux plusieurs fois des yeux avant de répéter son nom d'une voix si légère que l'on pourrait croire qu'elle chantait.

Hermione sourit et prit son questionnaire qu'elle commença à remplir.

Fanella sauta de sa paume pour venir s'asseoir sur le bord de la table et regard, curieuse, Hermione répondre aux questions.

Autour d'elle, les autres élèves s'émerveillaient eux aussi avec leur Fées, plus belles les unes que les autres.

Après avoir rempli tout le questionnaire, Hermione se tourna instinctivement vers les rangs des Serpentard. Bien qu'essayant de ne pas le montrer, les élèves accordaient un intérêt tout particulier aux petites créatures. Le regard de la jeune fille se posa sur Rogue qui semblait avoir remit la Fée dans la boîte et parcourait le reste dans la classe une moue dégoûtée sur le visage ce genre de cours ne devait pas l'intéresser et il devait certainement le considérer comme complètement futile.

Enfin la cloche sonna et Rogue fut le premier à sortir de la classe.

~~***~~

« C'était fantastique ! » S'exclama Lily.

« Je dois bien reconnaître que pour une fois on s'est pas ennuyer. » renchérit Lupin.

La classe avait quitté à regrets le cours de Soins aux Créatures Magique et descendait maintenant les marches vers le cours de potion.

« On va moins s'amuser maintenant » grommela James.

En effet, l'heure du contrôle de potion se rapprochait et c'est le ventre noué qu'ils pénétrèrent tous dans la salle de classe.

Le Professeur Grisham, assise à son bureau, griffonnait quelques mots sur un parchemin sans relever la tête vers les élèves qui se pressaient dans sa salle.

« Prenez tous la liste de la potion sur mon bureau et rien de sert de copier, chacun d'entre vous à une potion différente »

« Espèce de sale bonne femme » Grinça Sirius « certainement des potion que l'on a pas encore tester ! »

Hermione regarda sa potion. Le Philtre d'Illusion. 

Elle était rassurée. La jeune fille connaissait parfaitement cette potion pour l'avoir travaillé avec Rogue lors de sa sixième année. En parlant de Rogue …

Le jeune homme était assis à une table seule, juste devant Lucius Malfoy.

Hermione ne su pas trop ce qui lui prit de rejoindre sa table mais ses pas la portèrent directement vers lui.

« Je peux m'asseoir » demanda t-elle d'une voix qu'elle essaya de garder le plus stable possible.

Il l'observa surpris.

« Oui »

Il se replongea dans sa potion.

Hermione s'occupa de la sienne et lut attentivement les ingrédients. Il fallait mélanger le sang de Colombe avec la Sève de Saule puis ajouter de la poudre de feuille d'Erable. Ensuite laisser chauffer le tout pendant deux minutes et remuer cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis trois fois dans le sens contraire. Et pour finir, il fallait ajouter l'ingrédient final, les poils de Licorne, une demi heure après.

Plongée dans son travail, elle ne fit plus attention à tous ce qui se passait autour d'elle, elle voyait à peine les geste élégants de Rogue qui préparait habilement sa potion, elle ne fit pas non plus attention lorsque Lucius Malfoy se glissa discrètement vers elle.

« Alors Granger, le test se passe bien ? » Susurra le jeune homme blond.

La jeune fille sursauta.

« Fiche le camp Malfoy ! » siffla t-elle entre ses dents pour ne pas se faire repérer par le professeur.

Il lui attrapa violement le bras, et Hermione retint un gémissement de douleur. Elle vit avec Rogue avait détourné la tête pour ne pas les regarder. Il ne faudrait pas espérer de l'aide de son côté.

« Ecoute moi bien, tu n'as absolument pas le droit de me donner d'ordre compris ! »

Il donna une secousse inattendue sur son bras et la jeune fille lâcha par inadvertance son flacon de sang de Colombe qui disparut dans la potion qui prit une teinte orange des plus inquiétante.

Un large sourire apparut sur les lèvres de Malfoy tandis que la potion commençait à siffler dangereusement. De petites bulles orangées s'échappaient de la mixture dont le niveau grimpait à une vitesse galopante.

« Oh Pardon Granger ! » souffla Lucius en se dépêchant de revenir à sa place.

Hermione ne se préoccupait plus de lui. Affolée, elle regarda impuissante, son Philtre d'Illusion atteindre le rebord du chaudron. Un sifflement sonore retenti dans toute la salle et alerta le professeur Grisham, alors que le liquide déborda définitivement de son conteneur.

Les Serpentard rirent de bon cœur, Malfoy en tête tandis que Rogue gardait la tête définitivement baissée.

« Et bien Miss Granger, vous n'êtes même pas capable de préparer un Philtre d'Illusion toute seule, regardez ce que vous avez fait ! Se sera donc un zéro pour vous et j'enlève vingt points à Griffondor ! »

Hermione interpella son professeur rouge de colère.

« Professeur, Malfoy m'a poussée et le flacon le sang de Colombe et tombé dans le chaudron, je ne l'ai pas fais exprès. »

Grisham la fixa de ses petits yeux.

« Mr Rogue » dit-elle soudainement « Est-ce vrai ? Mr Malfoy a-t-il poussée Miss Granger ? »

Severus Rogue releva la tête et fixa un instant Hermione. Il se tourna vers son professeur.

« Non Professeur, je n'ai pas vu Malfoy bouger de sa chaise. »

Hermione en resta bouche bée.

« C'est bien ce que je pensais … » Murmura Grisham «   vous faites perdre cinquante point à Griffondor pour m'avoir mentit, Miss Granger ! »

Heureusement pour elle la cloche sonna et Hermione fut la première à sortir, se fondant dans la masse d'élèves qui se pressait vers la grande salle pour prendre leur repas.

Elle était furieuse et avait du mal à contrôler sa colère. Elle aurait pourtant dû s'en douter que Malfoy et Rogue ne se trahirait pas, après tout il se ressemblait tout les deux … comment a-t-elle pu croire pendant un instant que le Serpentard dirait la vérité au professeur ? Elle était vraiment idiote.

Hermione arriva dans la Grande Salle, s'assit sur le banc et posa d'un geste rageur son sac de classe. Quelques minutes plus tard, Remus Lupin, Sirius Black et Peter Pettigrow la rejoignirent pour se restaurer.

Lupin lança un regard désolé à la jeune fille.

« C'était vraiment injuste … »

Hermione ne répondit pas.

« En tout cas cela ne m'étonne pas de Rogue, il n'a certainement pas assez de courage pour s'opposer à cet imbécile de Malfoy ! » Grogna Sirius.

« Ça va aller ? » demanda Lupin.

« Oui, oui. Où sont Lily et James ? » Questionna t-elle pour changer de conversation.

Lupin et Sirius échangèrent un sourire.

« Probablement en train de faire un tour dans le parc » répondit Sirius.

La jeune fille sourit puis éclata de rire en voyant leurs mines complice.

« Oh, je vois dit-elle. »

Pourtant, malgré le fait qu'elle trouve tout ceci attendrissant, Hermione ne pouvait s'empêcher de pensée à l'avenir. Elle savait tout se qui allait suivre, elle connaissait le destin de tout les membres de la petite bande. Savoir que Lily et James périront de la propre main de Voldemort, laissant un orphelin derrière eux, que Sirius Black sera tuer par sa propre cousine, que Remus Lupin n'aura d'autre choix que de continuer son chemin en dehors de la vie et condamné à être plus ou moins exclus pour ce qu'il est devenu, mais le pire dans tout ça et certainement Peter Pettigrow. Cette petite personne qui reste en retrait des autres mais qui est protégé par des amis qui ont confiance en lui, un jour il deviendras leur ennemis et contribuera à la mort des Potter ainsi qu'a l'accusation et l'emprisonnement de Sirius Black.

Si l'on regardait loin dans le futur et le destin des maraudeurs, le dénouement semblait plus tragique que plein d'ivresse comme ce moment car la mort planait déjà au dessus de leur tête.

« Si ça peut te consoler » dit Lupin « J'ai une bonne nouvelle. On est aller voir le panneau d'affichage et une sortie au Pré au Lard est prévu pour demain. Ça nous changera les idées »

Hermione sourit. Une petite promenade hors du château et de ses alentours sera une délivrance pour elle et s'amuser ne lui fera pas de mal.

« Et puis … » continua Sirius « on pourra lui montrer … enfin, tu sais quoi »

Lupin sourit mais ce fut un sourire plutôt crispé.

« Me montrer quoi ? » demanda la jeune fille.

« Le repère du Loup Garou. »