Salut tout le monde ! Comme promis voilà le chapitre 9 !
Mais d'abord les réponses aux reviews :
Maud.62 : Qui l'eut cru, hein ? Rogue sauvant Hermione !
Weirdo : Oh oui, il va se passer quelque chose entre Hermione et Severus !
Link9 : Ben voilà la suite mais maintenant se sera toutes les semaines !
La Pitite pomme frite : Merci et voilà la suite
Flora : Merci beaucoup ça me fait plaisir et voilà la suite !
Snape Black Rose : N'est ce pas qu'il est gentil mon petit Sev !
Blade : Je te remercie, c'et vrai que c'est un peu court mais j'ai du mal à faire des chapitre plus long.
Sohaya : c'est très gentil et tiens, la suite !
Me : Si tu fais référence à sa méfiance au sujet de Malfoy, il est normal qu'elle se sente mieux eu bout d'un certain temps si il lui fiche la paix, non ?
Le Saut de l'Ange : Pour tout avouer, je ne sais absolument pas si il y a des vampires dans la forêt interdire mais je trouve que sa change des loup garou puis un vampire je trouve ça plus classe Merci pour ta review !
Mikishine : Et quel rapprochement ! C'est normal il lui sauve la vie alors elle a certainement une dette envers lui !
Junie : tu n'est pas la seul à envier Hermione, crois moi ! C'est vrai que être sauvée par Severus, ce serait génial !
Lily la Tigresse : Si tu aimes les histoires d'amour entre Rogue et Hermione tu seras servi !
Jess : oui c'est trop mignon ! Voilà la suite !
Namie Cassy : Merci beaucoup !
Attention flash de pub ! S'il vous plaît aller lire ma deuxième fic en R : Le Dernier Voyage qui met en scène toujours Hermione et Severus ! Et peut être laissez une petite review !
Bonne lecture !!
¤¤¤ Chapitre IX : Nouvelle Reconnaissance ¤¤¤
« … Non monsieur le Directeur, tout risque est écart »
« … Un miracle que Rogue ce soit trouvé dans les parages …mais que faisait-elle dehors et dans la Forêt Interdite ? »
« Je crois qu'elle va nous le dire elle-même ! » fit la voix chaleureuse de Dumbledore.
Hermione ouvrit péniblement les yeux. Une douleur lancinante irradiaient ses temps et se propageait jusqu'à l'arrière de son crâne. Elle se souvenait de tout mais son esprit refusait de mettre les éléments dans un ordre cohérents et tout s'entrechoquait dans sa tête. Lorsque sa vision fut correctement rétablie, elle croisa les yeux pétillants de Dumbledore et le regard sévère de McGonagall.
Celle-ci attaqua la première :
« Miss Granger ! Vous rendez vous compte de la peur que nous avons eut ?! Se promener dans la forêt interdite, sans un adulte à la merci de la première bête sauvage ! Vous pouvez vous estimez heureuse de vous en être sortit à si bon compte ! Si Mr Rogue n'avait pas été là, vous seriez, vous seriez … »
« Allons, Allons Minerva ! Du calme. Je suis sûr que si Miss Granger était dehors à une heure pareille, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. »
Hermione lui fut reconnaissante de la confiance qu'il lui portait.
« Tout d'abord, comment vous sentez vous ? »
« Faible » Répondit-elle « Je n'ai plus de force. »
« Ce n'est pas étonnant avec la quantité de sang que vous avez perdu ! » Intervint sèchement le Professeur de métamorphose.
« Je suis désolé professeur d'avoir causé autant de soucis »
« Racontez nous, Miss Granger. Que s'est-il pass ? »
Hermione se redressa dans ses oreillers et fronça les sourcils en essayant de rassembler ses souvenirs.
« J'étais au bal avec les autres et je me suis approché de l'arrière de la Grande Salle pour me servir à boire. J'ai entendu des quelques murmurer certainement une formule magique et puis je crois que je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j'étais dans la forêt interdite et je n'avais plus ma baguette. J'ai commencé à marcher un peu à l'aveuglette et je me suis trouvé face à face avec ce vampire. Je me suis enfuit mais il a finit par me rattraper et il m'a mordu et puis Rogu … euh Severus et arrivée et lui a jeté un sort. Le vampire s'est enfuit. »
Dumbledore resta songeur un instant, ses doigts maigres perdus dans sa barbe foisonnante.
« Eh bien Miss Granger je peux vous féliciter. Vous êtes une des rares personnes à avoir échapper à Ezéchiel, le seul vampire à ma connaissance qui vive dans la forêt interdite. Peu de gens ont pu résister à sa morsure. Dès demain, j'appellerai une équipe d'Auror il faut le chasser de cette forêt, si il a eut l'audace de s'attaquer à une élève, il n'hésitera pas à venir plus près du château. »
McGonagall prit soudain la parole :
« Qui aurait pu vous faire ce mauvais tour ? Apparemment, il ou elle a utilisé un sortilège de Déplacement pour vous amener dans la Forêt Interdite. »
Bonne question. Hermione avait bien une petite idée mais elle n'osait avancer cette théorie. Les paroles de Rogue lui revinrent en mémoire « ne t'attaques pas à Lucius Malfoy … ». A présent ses mots lui paraissait beaucoup plus limpides et gagnaient en importance à ses yeux. Elle en était quasiment sûr, Malfoy était derrière tout ça. La jeune fille préféra cependant garder le silence.
« Je n'en ai pas la moindre idée. »
Le professeur de Métamorphose parut septique mais ne dit rien. Albus Dumbledore lui fit signe de venir avec lui pour laisser Hermione se reposer. L'infirmière lui assura qu'elle pourrait sortir de son lit dans deux jours. Pour l'instant, elle la força à avaler une quantité phénoménale de potion de renouvellement sanguin et elle devait appliquer sur ses blessures un onguent désinfectant. Tous ses amis à Griffondor virent lui rendre visite, chacun voulant un résumé complet et détaillé de son escapade avec le vampire mais la jeune fille préféra ne pas accuser Malfoy et laisser le temps faire les choses. Elle leur éclata de rire à la figure lorsqu'elle vit leur mine abasourdie à l'évocation de Rogue lui sauvant la vie.
« Attends, tu est en train de nous dire que Servilus t'as sauvé la vie ?! » articula Sirius.
« Oui c'est exact, et ne l'appelle pas Servil… »
Sirius ne l'écoutait pas. Il partit d'un grand éclat de rire accompagnés par James et les gloussements suraigus de Peter. Lily échangea un regard condescendant avec Hermione.
« Servilus, Chasseur de vampire !! » S'exclama Sirius avec un grand geste théâtral et même Lily ne pu retenir un sourire.
Hermione quant à elle restait le visage de marbre, insensible à la médisance de ses camarades. Elle avait été bien naïve si elle croyait pouvoir faire changer l'opinion de ses camarades Griffondor envers Severus. Mais elle était sûr d'une chose il lui avait sauvé la vie et ne pourrait jamais le remercier suffisamment, elle ne l'oublierait jamais.
« Il va falloir qu'on pense à aller le félicit » dit James d'une voix forte. « Qu'en pense tu Patmol ? »
« Ma foi, c'est une bonne idée. Non mais vous imaginé Severus face au vampire, il la fait fuir avec quoi un flacon d'eau bénite ou rien qu'a voir sa tête il a prit ses jambes à son coup ? »
Nouveaux rugissements de rire. Hermione lança un regard venimeux à Sirius.
« Ça suffit ! Vous pouvez vous moquer de lui tant que vous voulez mais sans lui je serais morte à l'heure qu'il est ! »
Sa furieuse réplique n'eut pas l'effet escompté. Les rires reprirent de plus bel et James se tourna vers Hermione, les lames aux yeux.
« Moi rien que le fait de penser que ma vie dépend de ce vieux Servilo me donne envie d'en finir ! »
Hermione se sentit blesser par ces paroles comme si elle lui était destinée. C'est avec un calme glacial qu'elle leur dit au revoir lorsqu'ils quittèrent l'infirmerie.
¤¤¤
Pomfresh fut intraitable et malgré ses vives protestations, Hermione ne pu quitter l'infirmerie que le deuxième jour à deux heure de l'après midi. C'est avec un soulagement évident qu'elle prit la direction du parc ou brillait une belle journée. En chemin, elle croisa la bande des Maraudeurs en prise avec Severus.
Elle couru presque jusqu'à eux. La jeune fille échangea un bref regard avec lui mais il reporta vite son attention sur l'extrémité de sa baguette.
« Ah Hermione ! Tu tombes bien ! » Dit James les yeux étincelants « ce vieux Servilo refusait de nous raconter son sauvetage héroïque. Dit moi Rogue, c'est vrai ce que nous a dit Hermione, le vampire a eut peur rien qu'en voyant ta tête ? »
Hermione aurait pu se jeter sur James et elle dit d'une voix tremblante de colère.
« Je n'ai jamais dit une telle chose, arrête de raconter des bêtises. »
Elle tentait vainement d'accrocher les yeux de Severus pour lui prouver sa bonne fois mais il avait les yeux rivés sur James.
« Attends » dit Sirius avec une parodie de sérieux. « Elle nous a aussi dit que le vampire la lâchée à un moment parce qu'il a sentit une odeur nauséabonde, tu ne crois pas que c'est toi qu'il a senti approcher, je ne pense pas qu'il y est besoin d'avoir des sens de vampire pour reconnaître que tu sens mauvais »
« Arrêtez !! » Cria Hermione.
Elle en avait les larmes aux yeux et les Griffondor en furent surprit. Ils jetèrent un dernier regard goguenard à Severus et tournèrent les talons. Rogue qui était resté impassible tourna lui aussi les talons, vers sa salle commune.
Hermione hésita un moment puis le poursuivit dans le couloir.
« Severus attends ! »
Il sursauta légèrement. Personne ne l'appelait par son prénom. Il posa son regard froid sur Hermione.
« Dit moi que tu n'as pas cru un seul mot de ce qu'ils ont dit ! »
« Je sais que tu n'as pas dit tout ça sur moi »
« Je suis désolée, je n'aurais pas dû leur raconter … »
« Ce n'est pas grave, Hermione. J'ai l'habitude. »
« Ce n'est pas une raison pour te laisser faire ! » Répliqua Hermione avec véhémence.
« Les choses ne sont pas si simple … »
« Comment ça pas si simple !! » S'emporta Hermione « ne me dis pas que tu ne sais pas répliquer.
Le jeune homme sembla amusé par le visage rouge de colère de la jeune fille. Il fut surprit lorsque Hermione accrocha son bras au sien.
« Viens faire une balade avec moi dans le parc »
Severus ne dit rien et se laissa entraîner par la jeune fille dans le parc du château. Beaucoup de monde se retournait sur leur passage en pouffant de rire mais Hermione n'en avait cure. Elle était contente d'être avec la seule personne qui lui avait sauvée la vie, elle se sentait bien avec lui.
Il fut le premier à rompre le silence.
« Comment vas-tu maintenant ? »
« Je suis un peu fatigué mais je vais mieux, grâce à toi. Je n'ai pas encore eut l'occasion de te remercier. »
« N'en parlons plus. »
« Comment à tu su que je me trouvait dans la forêt interdite ? »
Ils s'assirent sous un hêtre.
« J'ai entendu Malfoy en parler avant qu'il ne te lance le sort, je n'ai pas pu intervenir tout de suite. Le temps que je te trouve dans la forêt, le vampire t'avait déjà attaqué. Il m'a suffit d'utiliser un sortilège de feu pour le faire fuir et je t'ai ramenée ici. »
Hermione avait les yeux perdus dans le vide. Ainsi elle avait raison Lucius Malfoy était derrière tout ça.
« Je t'avais dit de te méfier de Malfoy »
« Je sais. Pardon de ne pas t'avoir cru »
« Hermione, je … »
« Tiens, tiens, tiens, mais regardez qui voil ! »
Malfoy venait d'arriver. Hermione se releva d'un bond, imitée par Severus.
« Je suis déçu Rogue, te compromettre avec une Sang de Bourbe répugnante ! »
Il jeta un regard méprisant à Hermione.
« Tiens Granger, je crois que ça t'appartiens ! »
Il lui tendit un morceau de bois noir brisé en deux. Sa baguette n'était plus d'aucune utilité. Elle serra les dents pour ne pas sauter au coup de Malfoy et se rappela les conseils de Severus à propos de Lucius.
« Alors Severus, il paraît que tu as sauvée la demoiselle d'un vampire ? Très intéressant et je connais aussi quelqu'un qui sera ravie de l'apprendre. Se compromettre avec les Sang impurs et enfreindre les règlements pour les sauver, quel déshonneur. »
Hermione remarqua que Severus avait considérablement pâlit. Malfoy émit un petit rire méchant et repartit vers le château.
« Qu'est ce qu'il a voulu dire ? Qui va-t-il prévenir ? Dumbledore est au courant, alors qu'est ce qui lui prend ? »
« Ce n'est pas Dumbledore qu'il va prévenir, il va écrire à mon père. »
