Salut !! voilà le chapitre 10 !

Réponses aux reviews :

Sybylle: Merci beaucoup !!

kawaii-Shina : Oui oui, voilà la suite !

sohaya : C'est vrai que les Maraudeurs sont une bel bande d'immatures mais que veut tu, on ne les refera pas !

Snape Black Rose : Grand mystère pour le père de Rogue.

Floriana : Moi manifesté de la piti ?! C'est un peu trop demand ! lol

Le Saut de l'Ange : Oh Lucius va certainement morfler un jour ou l'autre …

Link9 : Je peux voir que Lucius fait l'unanimit ! lol voilà la suite !

Mikishine : Entre les Maraudeurs et son père Severus n'a pas trop de chance et c'est vrai que j'ai donné un coup de pouce à Hermione et Sev avec le sauvetage parce que sinon il y était encore dans dix ans, lol !

Blade : Mais non une semaine ce n'est pas trop long, bon d'accord, je suis la première à m'énerver lorsque la suite d'une histoire ne vient que toute les semaines, alors là je me venge …lol Pour le premier baiser, il va falloir attendre encore un peu, notre Rogue c'est pas du genre rapide !

Maud.62 : Jolie petit coup de gueule contre Lucius, je me demande comment il arrive à être encore en vie, si je vous lâchait tous dans ma fic, le pauvre serait déjà mort et enterr !

Namie Cassy : Que de questions ! Les réponses viendront, mais plus tard

Jess : Pour les voir s'embrasser, il va falloir attendre un peu :-p et voilà la suite !

Roxane de Bormelia : Merci pour ta patience mais la suite viendra toutes les semaines -)

Me : Je pense qu'au bout d'un moment, les angoisses finissent par disparaître d'elle-même ou en tout cas elles ne refont plus surface mais rassure toi, Hermione va avoir tout le loisir de s'en inquiéter dans les prochains chapitres !

¤¤¤ Chapitre X : La famille Rogue ¤¤¤

« … Il va écrire à mon père … »

Le mot père était prononcé avec une telle répugnance mêlée de crainte que Hermione ne su que dire pendant quelques secondes. Elle observa Severus qui avait les yeux rivés sur l'endroit où s'était tenu Malfoy. La jeune fille tenta timidement :

« Mais … Ton père ne peux pas t'en vouloir d'avoir sauvée quelqu'un, je veux dire … »

« Tu ne connais pas mon père !! » Hurla t-il, les yeux flamboyants.

Hermione recula d'un pas, effrayée. Elle avait déjà vu cette expression dans ses yeux, cette lueur surchargée d'émotions. Elle avait déjà vu un Rogue adulte, menaçant Sirius Black de sa baguette dans la Cabane Hurlante, faisant passer toute la haine et la rancœur qu'il pouvait. Ce sentiment, proche de la folie glaça la jeune fille.

Elle regarda, impuissante et tétanisée, Severus Rogue s'éloigner sur la pelouse sans chercher à le retenir.

Après plusieurs minutes, prostrée au pied de l'arbre, Hermione se décida finalement à rentrer à la Tour de Griffondor. Elle se sentait si mal ! Elle manquait parfois cruellement de tact. Mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'il réagisse si violement à l'évocation de son père. Il devait y avoir quelque chose qui clochait, chez son père en tout cas.

Hermione aurait bien voulut parler à Severus mais elle ne le trouva nul part. Il devait être retourné dans sa salle commune. La mort dans l'âme, Hermione fit de même et retourna auprès des Griffondor.

Sirius, James, Peter, Remus et Lily étaient assis près de la cheminée. Hermione était toujours furieuse contre eux et passa sous leurs yeux sans prendre la peine de les regarder. Elle prit le chemin du dortoir des filles et claqua la porte. Elle s'allongea sur le lit tout en fixant le plafond quant la tête rousse de Lily passa l'entrebâillement de la porte.

« Je suis désolée pour ce qui s'est passé tout à l'heure »

Hermione ne répondit rien.

« Ecoutes, tu ne peux pas trop en vouloir à James et à Sirius d'être comme ça envers Rogue. Ils se sont toujours

cordialement détestés ! »

« Je suis d'accord » Grogna Hermione « mais on n'insulte pas tous ceux qu'on ne peux pas voir en pâture ! »

« Je le sais, mais les Maraudeurs sont encore de grands enfants, ils ne savent pas où se trouve les limites. »

La jeune fille gardait un silence buté.

« Ne cherche pas trop à défendre Rogue » Prévint Lily « tôt ou tard, ça se retournera contre toi »

Hermione releva la tête, intriguée.

« Comment ça ? »

« Rogue est un Serpentard, Hermione, et en plus, il n'a jamais vraiment apprécié l'aide des autres. Il a toujours repoussé toute tentatives de communication avec qui que se soit. Il fuit les gens, tout comme il les fait fuir. »

La Griffondor ne pouvait pas croire cela. Elle avait approché Severus avec une tel facilité. Il ne l'avait à aucun moment envoyé promener, excepté lors de la discussion sur son père … elle se tourna vivement vers Lily

« Tu sais des choses sur la famille de Severus ? »

« Pas grand-chose, je viens d'une famille moldue, je ne connais pas grand nombre de sorcier. Ce que je sais sur lui, c'est James qui me l'a appris. Les Rogue sont – d'après James – une très ancienne famille de sorcier, attachée aux valeurs magiques traditionnelles. En gros, les gens comme toi et moi représentent ce qu'ils méprisent le plus. »

« Je ne peux pas croire cela. »

Sa voix était à peine assurée. Bien sûr qu'elle pouvait le croire, Hermione ne connaissait que trop bien la méchanceté de Rogue et savait aussi jusqu'où sa cruauté pouvait aller. Après tout, n'avait-il pas été Mangemort ? La jeune fille sentit son estomac se contracter douloureusement il était difficile pour elle d'assimiler que le jeune homme qui l'avait sauvé deviendrait un partisan de Voldemort.

Hermione ne savait pas pourquoi mais elle se sentait étonnamment mal. Sa gorge la faisait souffrir, agressée par une boule de chagrin. Depuis quant la condition de Severus Rogue lui donnait une furieuse envie de pleurer ? L'indifférence envers les problèmes des autres n'était pas l'attitude d'Hermione, elle était probablement prête à tendre la même à quiconque en aurait besoin, peut être excepté Malfoy père et fils et même Rogue, enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à présent. En la sauvant et en prenant soin d'elle, Severus l'avait émue, la jeune fille s'était sentit profondément touchée par ce geste totalement désintéressé. Maintenant, elle se sentait un peu comme responsable de lui et donc de ses malheurs.

Tu parles de lui comme si tu était amoureuse, lui souffla pernicieusement sa conscience.

« Tu rêve ? »

La voix de Lily la ramena à la réalité. Elle aimerait bien rêvé mais ce n'était pas le cas.

« Tu penses à lui ? » Demanda malicieusement la jeune fille rousse.

« A qui ? »

« A qui ? Mais à Rogue voyons ! »

Hermione rougit violemment. Etait-elle si transparente que ça ?

« Tu te fais des idées ! Je ne penses pas plus à Rogue qu'à Peter » Gronda t-elle en rougissant de plus bel.

Lily éclata de rire devant la mine déconfite d'Hermione. La jeune fille se sentait gênée et quelque peu agacée d'être percée à jour. Il fallait qu'elle se sorte de ce bourbier.

« Je dois aller à la bibliothèque ! » Grogna t-elle en se levant d'un bond.

« C'est ça Hermione, mais ça ne t'empêchera pas de penser à lui ! »

Hermione ne prit pas la peine de répondre. Elle se dépêcha de sortir de la chambre, repassa devant les Maraudeurs en les ignorants tout aussi superbement et fit pivoter le tableau. L'air froid du couloir la revigora un peu et apaisa son visage rougi de honte. Elle marcha lentement en direction de la bibliothèque en prenant soin de bien respirer.

Au moment où elle ne s'y attendait pas, elle heurta quelqu'un de plein fouet et se retrouva assise par terre. La jeune fille allait marmonner un vague pardon lorsqu'elle croisa les yeux noirs de Severus.

Elle rougit de nouveau. Elle ne s'était pas préparée à cela. Il se releva en la fixant d'un regard glacé. La jeune fille continuait de le regarder tout assise par terre. Elle était parfaitement consciente d'avoir l'air d'une parfaite imbécile mais elle était surprise par la froideur de son sauveur. Comme il ne semblait en aucun cas décidé à l'aider pour se relever, elle le fit toute seule.

Il lui semblait avoir un Rogue adulte devant elle.

« Tu vas mieux que tout à l'heure ? » Demanda t-elle timidement.

« Oui, jusqu'à maintenant »

La méchanceté perçait dans cette phrase. Hermione fronça les sourcils, attendant des précisions.

« Ca tombe bien que tu soit là, j'avais justement quelque chose à te dire. »

Hermione se sentait dans ses petits souliers, le ton de Severus la figeait sur place.

« Ah oui ? »

Il se rapprocha dangereusement d'un pas.

« Je te demanderais de ne plus me suivre partout comme un petit chien, je n'ai pas besoins d'un chaperon. Je ne comptais pas te le dire mais là ça commence à devenir lassant et comme tu ne semble pas comprendre les messages implicites … »

« Qu …Quoi ? »

Elle s'en voulait pour sa voix grelottante et sentait peu à peu sa colère monter.

« Tu m'as très bien compris Granger alors laisses moi passer »

Severus émit un ricanement mauvais à la vue des larmes de la jeune fille. Il s'apprêtait à passé son chemin mais Hermione, totalement désorientée lui attrapa le bras pour le retenir. Tout ça n'avait aucun sens.

« Mais, qu'est ce que j'ai fait ? » Demanda t-elle d'une voix presque suppliante.

« Ne – me – touche – pas !! » Gronda t-il en la repoussant brutalement contre le mur.

Il continua ses pas vers le fond du couloir sans un regard en arrière. Après son départ, Hermione laissa échapper quelques sanglots. Non seulement il lui avait fait de la peine mais en plus il lui avait fait peur. Rogue adulte n'aurait pas pu se montrer plus cruel. La jeune fille essuya rageusement ses larmes et suivit les pas du Serpentard pour retourner à sa salle commune. Plus que la douleur de se faire insulter, c'était l'incompréhension qui la peinait. Qu'est ce qui avait bien pu provoquer un tel changement d'humeur chez Rogue ? Lui avait-il réellement joué la comédie ?

Un entremêlement confus de questions lui tambourinait la tête et la rendait plus triste que jamais. Les paroles

De Severus l'avait marqué au-delà de ce qu'elle aurait pensé.

Des éclats de voix l'interrompirent dans ses songes. Deux personnes parlaient. L'une d'elle avait une voix grave et rauque aux intonations dures, l'autre était plus aigue et frêle, il y avait un homme et une femme. Hermione se rapprocha discrètement.

« Est-ce que tu te rends compte à quel point tu m'empoisonne la vie ?! » grondait la voix de l'homme.

« Marcius, je t'en prie ne cri pas si fort ! » implorait la voix de femme.

« Je ne t'ai rien demandé à toi !! »

La femme poussa un gémissement plaintif.

Hermione s'approcha de l'angle du mur. Elle s'aperçut qu'il n'y avait pas deux mais trois personnes et fut stupéfaite en reconnaissant Severus. Le couple devait être ses parents. La femme était petite et frêle, les yeux profondément enfoncés dans les orbites et le visage blafard encadré par des boucles brunes. Elle aurait certainement pu être très jolie sans son aspect fantomatique. Elle ressemblait énormément à Severus. L'homme à côté d'elle était penché sur le Serpentard et tout son être inspirait une profonde antipathie. Il était plutôt grand et robuste, les cheveux noirs et le nez busqué, des petits yeux sombres. Il tenait Severus par le collet. Celui-ci paraissait inquiet mais ne bougeait pas d'un pouce.

« J'avais espéré que Lucius s'était moquer de nous en écrivant cette lettre mais non ! Cet imbécile de Dumbledore me la confirmé tout à l'heure !! Alors non seulement tu n'as pas respecté les règlements de l'école mais en plus tu as sauvé une misérable Sang de Bourbe ! »

« Je t'en pris Marcius, il ne l'a pas fait avec de mauvaises intentions à ton égard, après tout … »

« Larana c'est la dernière fois que je te demande de te TAIRE !! »

Il avait craché cela au visage de la mère de Severus avec une telle violence que Hermione était scandalisée. Elle brûlait d'envie d'intervenir.

Marcius Rogue reporta son attention sur son fils avec un dernier regard haineux pour Larana. Severus ne bougeait toujours pas, mais son attitude stoïque n'avait rien de naturel et il était certainement terrifié.

« Ecoute moi bien maintenant, je t'averti en toute loyauté, si j'apprends par Malfoy ou par qui que se soit que tu traîne avec autre chose que des Serpentard, tu auras grandement de compte à me rendre, demandes à ta mère elle sait de quoi je parle. »

Il lui lança un regard méprisant et tourna les talons vers la sortie.

« Larana ! Dépêches toi ! »

Larana s'approcha de son fils, un sourire tremblant sur les lèvres et l'embrassa tendrement sur la joue en le serrant contre elle, puis elle suivit rapidement son terrible mari.

Hermione n'osait pas bouger et ne savait pas quoi faire. Cette scène l'avait tout bonnement choquée et elle hésitait devant l'attitude à tenir. D'un côté, elle en voulait à Rogue, de l'autre son être tout entier voulait lui pardonner rien que de savoir qu'il avait vécu cela.

Severus se retourna et aperçut Hermione. Ils se retrouvèrent face à face, mal à l'aise.

« Tu as tout entendu »

Ce n'était qu'une constatation amère et triste. Devant le visage affligé et soudain si faible du Serpentard, la Griffondor se sentit attendrie et sa colère s'évapora. Elle se planta devant lui.

« Il faut qu'on parle »

A suivre ...

Reviews plz !