23] LA BATAILLE DE CENTRALPOLIS (partie 1)

Dix jours s'étaient passés depuis que les enfants et leurs digimon travaillaient pour défendre la ville de Centralpolis.Julien,Richard et leurs digimon patrouillaient depuis le village de Gomamon sur la côte. Pour le moment,il n'y avait rien de suspect.Tant mieux pensaient-ils car ainsi les autres auraient le temps de préparer la défense de la ville.

En effet dans Centralpolis personne ne chômait.Alexis dirigeait les travaux de construction d'une muraille de protection en suivant minutieusement son plan mais n'hésitant pas aider les ouvriers. Candice,Quentin et Thomas lui donnaient un coup de main encadrant les digimon qui participaient à la construction.Alexis s'occupait des murs Ouest,Candice ceux du Nord,Thomas l'Est et Quentin le Sud.La muraille avançait bien et montait dans les douze mètres de haut.A cette hauteur,Alexis décida d'arrêter.La muraille comportait aussi un chemin de garde et quatre tours pour scruter au loin.On pouvait voir très bien le village de Gomamon d'une des tours.D'ailleurs un digimon alla dedans afin de scruter l'horyzon pour voir quand arriveraient leurs ennemis.Ainsi une Floramon,un Candlemon,un Palmon et un Kokugamon furent en charge de surveiller autour de la ville.

Pendant ce temps,Emilie et Hugo avec l'aide de Impmon se chargeait de préparer des pièges.Ils avaient creusé de nombreux et profonds trous munis de piques.Egalement ils avaient préparé plusieurs chaudrons d'huile bouillante pour jetter sur l'ennemi.En tous les cas,ils pouvaient résister face à leur ennemi selon eux.

Soudain la Floramon de garde poussa un cri.

Vite vos amis sont là.hurla t-elle.

Aussitôt ils ouvrirent la porte.Richard et Julien entrèrent tenant leurs digimon mal en point.

Ils sont là.Ils détruisent le village de Gomamon et vont arriver.dit difficilement Richard.

On est prêts Alexis?demanda Emilie.

Complètement.

Alors la bataille de Centralpolis peut commencer les amis.cria Emilie.