Odd se réveilla difficilement, tous ses membres étaient engourdis et il avait la bouche pâteuse. Il eut de la peine à se relever, mais le plus étonnant fut de constater qu'il était toujours dans la salle des scanners où il avait "plongé" 20 minutes plus tôt. A moins que ce ne fut ses yeux qui le trompaient, il y a avait un genre de brouillard pâle qui flottait dans l'air, tout était brouillé autour de lui.
- Hé ! Réveillez-vous à terre !!
Il secoua Yumi et Ulrich qui gisaient à ses côtés, inconscients, devant leur scanner ouvert. Ils se réveillèrent et se levèrent aussi difficilement que lui.
- On est toujours à l'usine ? s'interrogea Yumi
- Vous avez bien vu la lumière comme moi, intervint Ulrich, alors qu'est qu'on fait là ?
- Moi ça va, je me suis fait attrapé par Jim alors que je maltraitais la machine à boissons ce matin, j'avais pas trop envie de revivre ça !
- Odd, c'est sérieux ! Il y a eu un problème !
- Ouais, la lumière était pas comme d'habitude ! Et maintenant, on dirait que le retour vers le passé n'a pas marché...
- Jérémy a peut être une idée, on devrait remonter !
Ils se dirigèrent vers le monte-charge et Yumi tenta de l'actionner, mais il n'y avait aucune réaction.
- Qu'est ce que ce passe encore ! fit elle en insistant sur le bouton
- Peut être qu'il y a plus de jus ?
- C'est pas logique, d'après Jérémy, tout dans cette salle est branché sur le même circuit !
- Quand est ce qu'il t'a dit ça ? dit Odd, interloqué.
- Tu devrais écouter ce qu'on dit des fois, Odd ! fit Yumi, énervée.
Elle tenta d'appuyer encore quelques fois sur le bouton d'appel de l'ascenseur, mais en vain, de rage elle le tapa du poing pour finalement se résigner dans un long soupir.
- Rien à faire...
- Si je me souviens, fit Ulrich désigna un coin de la salle du doigt, y une échelle de secours là bas !
Par une lourde trappe en acier, ils arrivèrent dans le labo juste derrière l'espèce de socle holographique qui matérialisait en images certaines données de l'ordinateur. Ce dernier était d'ailleurs éteint, on n'entendait plus dans le labo que les pas des trois compagnons que le silence amplifiait, ainsi qu'un bruit de forte respiration ; pas aussi fort que les ronflements de Odd, mais quand même ! Ulrich regarda discrètement derrière le socle et vit Jérémy, profondément endormit sur son siège, devant son écran.
- Hé ! Jérémy, on se réveille !!
Il se réveilla mollement et redressa sur son nez ses lunettes qui tombaient. Il fut aussi surpris que ses amis de constater qu'il soit toujours à la même place.
- On est toujours à...
- L'usine ! coupa Odd. On sait !
- Et puis je me souviens pas avoir éteint l'ordinateur !
- Tu penses que le retour dans le passé n'a pas marché ?
- Ben... j'en sais rien ! il se retourna vers son écran. Je vais relancer le programme !
En vain également, il avait beau marteler toutes les touches et les boutons dont seul lui connaissait la fonction, rien ne semblait vouloir marcher. Il commença à réfléchir à haute voix.
- Ca, c'est pas normal... Il y a du courant mais rien ne marche, sauf la lumière...
- L'ascenseur non plus ne fonctionne pas ! intervint Yumi.
- XANA a très bien pu s'attaquer à tout le système ! supposa Ulrich.
- Ca m'étonnerais, reprit Jérémy, il l'aurait déjà fait avant s'il le pouvait, au lieu d'envoyer des bulldozers et ce genre de trucs comme il l'a déjà fait...
- Alors qu'est ce que c'est ?! Odd commençait à s'énerver.
Il resta quelques instants les yeux fermés, pensif.
- On va aller voir au super calculateur !
- Pourquoi tu veux faire ça ?
- Réfléchissez, et s'il y avait un énorme bug qui se serait propagé jusque dans nos systèmes ! S'il y avait vraiment un problème à l'intérieur de XANA !
- Ben, ça serait plutôt bien d'un côté... dit fébrilement Odd, très hésitant. Les regards noirs de ses compagnons lui indiquèrent bien vite de ne plus prononcer un mot.
- On va descendre par les escaliers de secours ! reprit Jérémy, comme pour effacer la gaffe de Odd.
Ils descendirent 2 échelles pour se rendre dans cette pièce, tout de suite, ils furent tous estomaqués par ce qu'ils avaient en face d'eux : à l'endroit où se trouverait le super calculateur, se trouvait maintenant plusieurs grands cercles d'acier qui tournoyaient les uns dans les autres ; ces derniers flottaient au-dessus du socle très imposant qui était entouré de ce qui semblait être un puissant champ magnétique. Autour de cet impressionnant artefact se trouvaient des dizaines d'écrans sur lesquels défilaient en permanence des lignes de code. Dans la salle dominait un bruit de vibrations électriques, jusqu'à ce que s'éleva du fond de la pièce, une cinquième voix, plus âgée. Ils détournèrent tous instantanément leur regard.
- Qui êtes vous ?
La voix était grave et crépusculaire, Yumi en fut parcourue d'un frisson. Odd se risqua à s'avancer un peu, ne voyant pas encore pas bien qui leur parlait. Il finit par voir, affalé sur le sol et adossé à un mur, un homme d'une trentaine d'années, de longs cheveux noirs lui tombaient jusque dans le dos, il arborait une barbe très inégalement taillée. il portait une longue gabardine noire qui lui conférait une allure encore plus mystérieuse. Dans un grand un élan de courage, ou peut être de stupidité, Odd prit la parole.
- Ca serait plutôt à vous de nous dire ça ! On vous a jamais vu ici !
L'homme lança un regard irrité à Odd mais ne paraissait pas s'énerver ; il se leva lentement et se dirigea vers les 4 collégiens. Odd fit un pas en arrière vers ses compagnons, son air courageux venait de s'effacer, Yumi se rapprocha d'Ulrich et lui prit la main en la serrant fortement. Ulrich regarda son visage un instant : elle était terrifiée, mais essayait par tous les moyens de ne pas le montrer. L'homme porta sa main droite à l'intérieur de sa gabardine et en sortit ,à la stupéfaction de tous, un pistolet de très gros calibre qu'il pointa froidement en direction des adolescents maintenant apeurés.
- Ne m'obligez pas à me répéter encore une fois ! Qui êtes vous ? La voix de cet homme était vraiment plus glacée que la neige d'hiver. "Même une armée de Méga Tanks fait moins peur que ce gars là" pensa Odd. Ulrich s'avança à son tour, la main de Yumi toujours "agrafée" à la sienne.
- Nous sommes du collège Kadic, pour vous nous sommes, Yumi, Odd et Jérémy et Ulrich, désignant tout à tour ses amis et lui-même, nous sommes ici car on a combattu le super calculateur XANA sur un monde virtuel qui s'appelle Lyoko. Et maintenant on pourrait avoir votre nom, on voudrait bien savoir à qui on a affaire ?!
Tous furent surpris par un tel déploiement de courage de la part Ulrich, même s'il n'avait pas pour habitude d'avoir peur. L'homme eu le sourire aux lèvres et rangea son pistolet dans sa gabardine. Ulrich avait tout de même un doute : est-ce qu'il avait bien compris ce dont il venait de parler, ou les prendrait il pour des enfants trop imaginatifs.
- Appelez moi Heinrich (prononcez aïe-n-riche). Je suis surpris de voir d'aussi jeunes gens parler ainsi de XANA. Malheureusement vous avez atterrit ici tout comme moi, et vous n'en sortirez pas...
- Qu'est ce que vous dites ?! Et où est qu'on est d'abord ? déclara Odd qui s'était remis de ses émotions. Ca peut pas être l'usine après ce qu'on vient de voir ici !
Heinrich resta silencieux, il semblait réfléchir intensément à ce qu'il allait dire.
- Remontez avec moi dans la salle cathédrale, j'ai quelquechose à vous montrer...
Il dirigea vers l'échelle de secours et invita ses nouveaux compagnons à le suivre, ils ne savaient pas du tout à quoi s'attendre, mais il le suivirent de près. Les pensées de Jérémy s'assombrissaient des pires angoisses, "vous n'en sortirez pas..." pourquoi Heinrich a-t-il dit une chose pareille ! Ils arrivèrent rapidement dans la grande salle, tout semblait normal, hormis toujours ce léger brouillard persistant. Par contre, l'entrée de l'usine était fermée par un grand volet roulant.
- Bon, et maintenant ? demanda Yumi qui commençait à s'impatienter.
- Maintenant...
Il se mit accroupit devant le volet et se souleva des deux mains, en ouvrant ce dernier, une lumière aveuglante saisit les 4 collégiens. Quand elle fut passée, il furent une nouvelle fois paralysés par une vision de cauchemar.
En dehors de l'usine, s'étendait une immense mer numérique à perte de vue. Odd se précipita au bord de l'entrée, bousculant Heinrich au passage.
- C'est pas possible ! Où est qu'on est à la fin ! Vous allez nous le dire ou quoi !?
- Nous sommes à la Faille ! Un espace entre virtuel et réel, crée par XANA.
- Pourquoi vouloir créer un espace aussi bizarre ? intervint Ulrich.
- Avez vous remarqué que XANA n'a jamais eu aucun gros défaut ? Vous qui dites si bien le connaître !
- Mais XANA est un programme, j'avais déjà vu beaucoup de défauts avant ! fit Jérémy.
- Ce que vous avez vu, est ce que XANA a bien voulut vous montrer. La Faille a été crée pour contenir toutes les erreurs que XANA détecte et veut supprimer, toutes celles qui pourraient compromettre ses plans ! Cet endroit est une poubelle !
- Mais pourquoi XANA ne l'a pas crée uniquement sur Lyoko ? Pourquoi mélanger virtuel et réel ? continua Jérémy à la fois très intéressé et inquiet.
- Etant entre deux espaces, la Faille n'est pas relié directement à Lyoko, les erreurs entrent mais n'en sortent pas...
- Euh, vous pouvez me traduire en accéléré ce que vous venez de dire ? risqua Odd.
Il dirigea son regard vers Jérémy mais celui ci ne put lui répondre, il était sous le choc. Ulrich et Yumi s'avancèrent vers lui et mirent chacun une main sur chacun de ses épaules.
- Jérémy...
- On va trouver un moyen !
Mais Heinrich ne semblait pas en avoir fini, on aurait presque dit qu'il prenait plaisir à décourager nos jeunes amis.
- Savez vous depuis combien de temps je suis ici... J'avoue avoir arrêter de compter les jours, cela fait peut-être 5 ou 6 ans que XANA m'a enfermé ici...
- C'est pas une raison pour nous mettre le moral à zéro ! s'énerva Yumi.
Jérémy reprit ses esprits et son air calme et s'avança vers Heinrich qui s'était détourner des autres.
- On peut peut-être vous aider, mais il faut qu'on est confiance les uns dans les autres ! Peut être qu'après tout on DEVAIT venir ici un jour pour vous aider...
Heinrich ne retourna, son visage s'était un peu attendri.
- Je veux bien coopérer... tes mots m'inspirent confiance.
- Super ! Enfin une parole positive ! s'exclama Odd
- Est-ce qu'il y a d'autres choses à part le supercalculateur qui ont changé ? demanda Ulrich.
- Pas vraiment, il y a la salle des machines ont sont groupés des monstres depuis un bon moment !
- Des monstres ! Y en a ici aussi !?
- Bien sûr ! XANA rejette aussi toutes ses créatures qui ont trop de défauts, et aussi celles dont il a perdu le contrôle ! Dans cette pièce, il a une nouvelle génération de Tanks et de Kankrelats, plus agressifs, plus puissants... trop puissants en fait ; ils se détruisaient entre eux et s'attaquaient même aux Tours ! Depuis, ils sont entreposés ici et sont désactivés.
- Et moi qui croyais bien connaître XANA... fit Jérémy
- Hé, une minute, intervint brusquement Yumi, y a un truc qui n'est pas clair !
Elle se dirigea vers Heinrich, un air grave au visage.
- Comment se fait il que vous sachiez tout ça, on combat XANA depuis longtemps maintenant, et en fait, on a jamais entendu parler de vous, même Aelita n'a jamais dit un mot sur vous ! Qui nous dit que vous êtes sincère, que vous n'êtes pas une créature de XANA vous-même ! Dites-nous qui vous êtes !
Heinrich et les autres furent très surpris de la détermination de Yumi.
- Très bien...
Il s'asseya sur le sol, et étrangement les 4 collégiens firent de même.
- Au départ, nous étions 5, comme vous. Nous combattions XANA depuis son dysfonctionnement. Nous étions quatre à plonger sur Lyoko et un opérateur, à l'époque la créature que vous appelez Aelita n'existait pas, Jérémy fronça les sourcils entendant parler ainsi d'Aelita, Nous créions des virus qui une fois sur Lyoko nous servait d'explosifs pour détruire les Tours activées. Rien ne pouvait nous arrêter, XANA lui-même finit par s'en rendre compte qu'il n'avait aucune chance. Ainsi, il nous a piégé, il avait fait semblant d'attaquer la ville afin de se concentrer sur son piège, nous attirant à une tour isolée qui lui servait de seule liaison entre Lyoko et la Faille. C'était trop tard, on était pris au piège dans cette poubelle virtuelle !
- Mais pourquoi vous êtes seul depuis ce temps là ? s'interroge Odd.
- Mes compagnons ont moins bien supporté que moi l'isolement... Certains devinrent fous, d'autres se sont jetés dans la mer numérique, effacés à jamais... Depuis, j'essaye de trouver moyen de contacter le monde réel, et maintenant vous êtes là !
-....triste histoire !
Jérémy ne s'inquiétait plus, mais réfléchissait intensément.
- Il faut essayer de contacter Aelita ! Y a qu'elle qui peut nous aider !
Ilse leva rapidement et se retourna vers ses amis derrière lui, ils avaient l'air abattus et même Yumi avait baissé le regard.
- Les gars, on ne va pas abandonner avant d'avoir essayé !?
Les yeux restèrent tournés vers le sol, visiblement désespérés.
- C'est vrai ! fit Heinrich en se relevant, vous étiez destinés à venir ici, mais c'est peut être pour mieux vous en sortir ! C'est vous-mêmes qui me l'aviez dit plus tôt !
Les regards se levèrent enfin.
- Ca veut dire que vous allez nous aider, vous aussi ? hésita Ulrich.
- Votre amie Aelita est peut être la clé de sortie de cet espace... oui, je vais vous aider !
Ils se levèrent tous, le moral semblait avoir remonté et les regards moins attristés.
- Bon, c'est pas la peine de rester ici plus longtemps ! On descend à l'Amplificateur !
- Mais à quoi il sert ce machin bizarre ? demanda Odd.
- La Faille est quasi indépendante de Lyoko, cet engin sert à amplifier l'énergie importée de Lyoko pour permettre à la Faille d'exister ! Compris ?
- Euh...ouais, je crois !
Ils redescendirent rapidement par les échelles, Heinrich et Jérémy étant les seuls du groupe assez compétents en informatique et piratage, ils s'installèrent chacun devant un des nombreux moniteurs autour de l'énorme engin. Ulrich et Yumi se tenaient derrière Jérémy, et Odd derrière Heinrich ; mais tous trois se demandaient s'ils pouvaient vraiment être utiles à quoi que se soit.
Quelques heures se passèrent, les deux pirates étaient toujours scotchés à leur écran, tapant ligne de code sur ligne de code. Yumi était maintenant en train de discuter avec Ulrich, trop loin des autres pour qu'ils puissent les entendre et Odd faisait les 100 pas entre un mur de la salle et l'Amplificateur, touchant de temps en temps du bout des doigts le champs de force qui l'entourait (juste pour voir ce que ça faisait !). Jérémy finit par se détourner de son écran, et enleva ses lunettes pour s'essuyer les yeux qui commençaient à rougir, de son côté Heinrich tapa son clavier du poing, ils n'arrivaient tous deux à rien. Les trois les rejoignirent, Odd intervint en 1er.
- Alors, quelles nouvelles Supers Cerveaux ? fit Odd, insousciant.
Jérémy fut étonné de ce nouveau surnom.
- Rien, on est bloqué par la distance du signal !
- On a réussit à envoyé des messages à Aelita, mais elle ne les reçoit pas !
- Vous avez pas essayé de vous servir de ça ? dit Ulrich en désignant l'Amplificateur.
- Impossible ! s'exclama Jérémy. Ce machin est inviolable ! Il faudrait les codes pour y accéder mais ça prendrait des siècles pour les chercher !
Ulrich posa sa main sur l'épaule de Jérémy, le réconfortant un peu.
- On a confiance, on va finir par trouver un moyen...
Odd essaya de faire remonter le moral de son ami.
- C'est vrai ! On s'est toujours sortit des pires situations ! Je vois pas pourquoi cette f...
Odd ne finit pas sa phrase qu'il fut saisit un énorme mal de crâne, de douleur il s'agenouilla à terre en tenant la tête des deux mains.
- Odd ça va !?
- Il nous fait un malaise !
Il se redressa toujours à genoux, la douleur était passée aussi vite qu'elle était venue.
- Hé ho ! Odd tu nous entends !? s'inquiéta Yumi.
Il se précipita vers le siège devant l'écran de Jérémy qui s'était levé, et commença à taper quelque chose au clavier.
- Odd ! Qu'est qui te prends ! Tu vas bousiller tout ce que j'ai déjà fait !!
Jérémy allait forcer Odd à se lever, quand il regarda le moniteur : une barre était en train de se remplir, avec au-dessus marqué en grand "Connexion à Lyoko en cours" !
- Odd ! T'es un génie !!
- Hé ! Pourquoi, t'en doutais ?!
- Mais comment t'as fait ça ?
- Ben... j'ai eu une vision ! J'ai vu des lignes avec des chiffres sur un écran et voilà !
- C'est vrai ! intervint Heinrich. Vous êtes passé de Lyoko à la Faille sans passer par le monde réel. Les pouvoirs que vous aviez sur Lyoko marchent peut être encore ici !
- Ouais, sauf que sur Lyoko j'ai pas aussi mal au crâne quand j'ai une vision !
- Bon, alors y a plus qu'à attendre ! fit Ulrich visiblement content.
A ce moment, une petite brise souffla brièvement dans la salle faisant virevolter les longs cheveux d'Heinrich et Yumi pendant quelques instants, puis l'air redevint normal. Nos amis eurent l'impression que quelque chose d'invisible était passé devant eux.
- Quelqu'un a oublié de fermer une porte ? ironisa Odd.
- Je ne sais pas ce que c'était, continua Heinrich, même ce ne n'est pas le problème !
- Jérémy, Jérémy tu m'entends !?
Le visage virtuel d'Aelita venait d'apparaître sur le moniteur.
- Vous êtes tous là ! Ca fait des heures que je vous j'essaye de vous contacter ! L'usine ne répondait pas !
Voyant toute l'équipe, l'inquiétude d'Aelita tomba rapidement, ils présentèrent rapidement leur nouveau compagnon.
- Mais où êtes vous si vous n'êtes pas à l'usine ?!
- On est prisonniers dans la Faille, tu en as entendu parlé ?
Son visage d'Aelita reprit à nouveau une expression angoissée.
- La Faille ! Oui je sais ce que c'est, mais je n'aurais pas cru que XANA puisse faire un coup pareil !
- Aelita, t'es la seule qui puisse nous aider ! Qu'est ce qu'on peut faire pour sortir !
- Le vortex qui conduit à la Faille est très particulier... Rien n'est supposé en sortir ! Mais il y a un moyen !
- Lequel ?
- Il faut vous rematérialisé sur Lyoko, trouver une Tour activé...et la désactivé, pour que le retour vers le passé puisse fonctionner !
- Mais on ne peut pas ! Yumi se rapprocha de l'écran. Les scans et l'ordinateur de Jérémy ne fonctionnent pas ici !
- C'est pas nécessaire ! Il faudrait que vous trouviez juste, un objet ou une machine reliée à Lyoko qui puisse servir de portail !
- L'Amplificateur ! s'exclama Heinrich. C'est la seule solution ! Mais on y a pas accès !
- Aelita ! Il faut que tu trouves les codes de l'Amplificateur de la Faille ! Tu crois que tu peux le faire ?
- T'en fais pas Jérémy, donnes moi juste quelques minutes...
Sans prévenir, l'image disparut de l'écran. Ils restèrent tous en silence à attendre...
Quand soudain, les cliquetis se faisaient entendre au-dessus, cela devait venir de la salle cathédrale.
- Vous avez entendu ? Je vais voir ! fit Ulrich qui se dirigeait déjà vers l'échelle.
Yumi lui attrapa la main avant qu'il ne puisse aller plus loin.
- Attends ! Je vais avec toi !
Il sourit tendrement et continua son chemin avec elle, jusqu'à la salle cathédrale. Leur tête dépassait à peine de la trappe en acier, ils s'osèrent pas aller plus loin : le mur de la salle des machines avait cédé, une bonne trentaine de Kankrelats bizarres, et même un Méga Tank en étaient sortis. Ils redescendirent en 4ème vitesse, refermant fortement les trappes derrière eux.
- Alors, qu'est qui se passe là haut ? demanda Odd.
- Les monstres de XANA... fit Yumi, haletante. Ils ont été réactivés et ils sont dans la salle cathédrale !
- Impossible ! Il y a que XANA qui pouvait les réactiver ! s'exclama Heinrich.
- Le vent qu'on a sentit tout à leur !
- XANA ! Visiblement il ne vous a pas lâché !
L'image d'Aelita réapparu soudain sur l'écran, à côté il y avait une fenêtre contenant deux séries de chiffres.
- Désolé d'avoir été longue ! Voilà les codes !
- Aelita, tu tombes bien ! Ca commence à chauffer ici !
Jérémy tapa rapidement les codes de l'Amplificateur et en un instant, le champs de force qui entourait ce dernier s'effaça, plus haut, on entendit un bruit grand bruit de métal froissé, les monstres de XANA avait peut être déjà percée la 1ère trappe.
- Et maintenant ? demanda Jérémy.
- Maintenant, il faut reprogrammer vos profils et vous approcher de l'Amplificateur une fois que c'est fait, un portail devrait s'ouvrir ! Aelita s'arrêta soudain. Je vous retrouve tout de suite dans le territoire Banquise, j'ai repéré une Tour activée... la connecti...dev....instab...je cou....
L'image disparut lentement, le signal était perdu. Un morceau du plafond s'écroula juste sur Ulrich qui ne s'en rendit pas compte, Yumi plongea sur lui de justesse et le morceau de plafond termina sa course en se fracassant au sol. Ulrich était au sol, Yumi allongée sur lui.
- M...Merci ! fit il, rougissant.
- Pas de quoi...
- Hé les tourtereaux ! On doit d'abord sortir d'ici ! intervint Odd.
Yumi se releva et aida Ulrich à en faire autant. Pendant ce temps, Jérémy avait déjà reprogrammé et lancé les profils de tous ces compagnons... sauf le sien. Il hésitait encore, Odd finit par s'en apercevoir.
- Vas-y Einstein ! On sera là pour veiller sur toi ! Tu tiens pas à faire connaissance avec les monstres qui sont en train de descendre ?!
Il acquiesça, bien qu'il parut inquiet, il entra son profil et les coordonnées du territoire Banquise.
- J'y vais en 1er, je protégerais Aelita en vous attendant ! fit Ulrich.
Sans attendre de réponse, il s'approcha de l'énorme engin et y avança ça main, elle se fondait dedans, de la même manière qu'Aelita entrait dans une Tour. Il prit une grande inspiration et y entra complètement.
- Vous croyez que ça marche vraiment ? s'interrogea Odd, plutôt septique
- Le seul moyen de savoir, c'est d'y plonger !
Yumi fonça vers l'engin y entra d'un coup, suivit de près par Odd qui était à peu près rassuré. Jérémy et Heinrich restaient encore, d'autres petits débris commencèrent à tomber plus régulièrement, ils n'avaient plus beaucoup de temps !
- Heinrich ! Allez-y ! Je vous suivrai après !
- Non Jérémy ! Vas-y en 1er ! J'ai encore quelque chose à faire ici !
- Mais...
- Y a pas de "mais", ne discute pas et vas-y, je serais juste derrière !
Devant une telle démonstration d'autorité, Jérémy lâcha son clavier et courut devant le portail, il resta quelques instants devant, observant ce dernier. Il se rendit soudain compte que c'était son baptême du feu, il espérait au fond de lui que c'était la 1ère et dernière fois qu'il avait à être virtualisé sur Lyoko. Mettant de côté ses sombres pensées, il plongea dans le portail.
Des tremblements se faisaient sentir, Heinrich eu du mal à tenir debout. Il s'avança vers le moniteur qui commençait à grésiller, il sortit de sous sa gabardine une disquette étrange qu'il introduisit à l'intérieur de la petite tour à côté de l'écran.
- Tu mettras longtemps avant de créer une autre Faille, XANA !
Aussi rapide que l'éclair, il sortit son pistolet et tira sur le 1er Kankrelat qui était passé par la dernière trappe d'acier maintenant fondue. Mais plusieurs arrivèrent bien vite et semblaient très menaçant, ajouté à ça une partie du plafond qui s'écroula en quelques instants et les tremblements qui s'intensifiaient.
- C'est plus la peine de moisir ici !!
Il était à 3 mètres devant le portail, il se retourna et fit un plongeon droit dedans.
Un Méga Tank se tenait maintenant au bord du plafond fissuré de partout, les Kankrelats avaient envahi la salle, tous guettaient le moindre signe de vie. Mais la seule chose qu'ils virent fut une grande lumière blanche, suivie d'une énorme explosion.
