Jérémy et Heinrich se réveillèrent, ils étaient allongés sur une grande plaque de glace, le retour sur Lyoko avait bien fonctionné.
- Bienvenu sur Lyoko Jérémy ! fit Aelita
Ulrich l'aida à se relever, il était vêtu tout de noir, il se rendit compte qu'un masque de fin tissu lui couvrait tout le visage et seuls ses yeux passaient au travers. Il portait une ceinture ornée d'une dizaine de dagues effilées, des protections de métal étaient accrochées sous les coudes et aux genoux.
- Et voilà, Jérémy le Ninja ! fit Odd, amusé.
Heinrich lui, n'avait pas une apparence très différence de celle qu'il avait dans la Faille. Il portait toujours une longue gabardine mais cette fois d'un rouge vif ainsi qu'un chapeau plat et très large, sur ses yeux étaient disposées de petites lunettes rondes aux lentilles jaunes. Il n'arborait par contre, aucune arme.
- Il va falloir être extrêmement prudent ! dit Aelita, si vous êtes dévirtualisé maintenant, vous le serez pour toujours !
- En plus, on a aucun moyen de connaître nos points de vie restants si on est touché ! continua Jérémy.
- Dites donc, vous faites tout pour nous rassurer ! ironisa Ulrich.
- Bon, on a plus de temps à perdre il faut trouver cette Tour activée avant que le comité d'accueil nous tombe dessus ! intervint Heinrich, utilisant sans le savoir une des répliques préférées de Odd.
- Les pulsations vont par-là. Suivez-moi !
Ils coururent aux travers des très nombreux blocs de glaces que composait leur route. En chemin Jérémy, qui commençait à s'habituer à l'ambiance de Lyoko, se rapprocha d'Heinrich.
- Qu'est ce que vous aviez encore à faire à la Faille ?
- Avant de plonger, j'ai téléchargé dans le terminal un puissant virus, j'ai eu tout le temps d'étudier la Faille en détail pour en connaître les faiblesses ; ce virus était programmé pour détruire la Faille de l'intérieur en très peu de temps, maintenant XANA mettra très longtemps à la recréer !
Ils s'arrêtèrent tous brusquement, Aelita vint se mettre derrière Jérémy : 6 frôlions se tenaient droit devant eux.
- XANA ne nous a pas oublié, on dirait ! dit Odd en chargeant ses flèches laser.
- Ceux là ! Je m'en occupe !
Contre les protestations de nos amis Heinrich s'avança vers la troupe de frôlions qui étaient tous prêts à tirer. A quelques mètres de ces derniers, il fit un simple geste sec de la main dans leur direction. Les bestioles volantes, explosèrent toutes dans l'instant, à la grande surprise de tous, les quelques débris restants s'effacèrent une fois au sol.
- Houa ! Je comprends pourquoi XANA vous en voulez autant ! fit Yumi, encore surprise.
- Pas de temps à perdre, on avance !
- Pourvu qu'il ne soit pas trop tard, je ne sais pas quelles conséquences peut avoir la Tour sur votre monde ! déclara Aelita.
Ils avancèrent rapidement pendant une heure glissant parfois sur quelques plaques vraiment instables, quand la Tour activée fut enfin en vue. Ulrich s'éloigna du groupe pour observer aux alentours.
- Là bas !
Il désigna une arche de glace à environ 500 mètres d'eux, dont la route qui serpentait au-dessous conduisait par quelques détours à l'iceberg sur lequel se trouvait la Tour.
- T'as raison, là on sera au moins à l'abri d'autres Frôlions ! fit Yumi qui avait rejoint son ami.
A ce moment, Aelita s'avança à découvert, observant les environs à son tour. Grâce à sa virtualisation, Jérémy avait une ouïe plus aiguisée, ce qui lui permit d'entendre des battements d'ailes qui s'étaient approchés furtivement du groupe : 3 autres Frôlions prirent Aelita en joue. Il s'interposa entre les deux et décocha, tel un éclair trois poignards de sa ceinture, entrenant trois coups au but ! Ils eurent malgré tout, le temps centrer leurs tirs avant d'exploser, tirs que Jérémy encaissa à la place d'Aelita.
- Jérémy ! Ca va ! fit elle tant en posant ses mains sur ses épaules.
- Ca va aller, vous en faites pas !
- Bravo ! On ne les avait même pas entendus !
- T'as sauvé Aelita mais fais gaffe quand même à tes points de vie Einstein, t'as du en perdre au moins une vingtaine !
Ils finirent par se regrouper et se dirigèrent tous vers l'arche. Alors qu'ils allaient le franchir, un énorme champ de force se dressa devant eux. Aelita sentit une présence étrange derrière eux, elle ne l'avait sentit auparavant, mais elle avait l'impression de la reconnaître. Le groupe se retourna, ils étaient à ce moment sur un bloc de glace très large. Un homme ou du moins un être ressemblant à un homme se dressait devant eux, il était à moitié chauve, portait un costume noir cintré et arborait sur le nez des lunettes noires. Aelita fut frappée d'effroi, elle manqua de tomber en arrière, mais fut rattrapée par Jérémy. Elle ne réussit à articuler qu'un seul mot : "XA....XANA !!"
Avant que tous ne puissent intervenir, l'homme en noir fut prit d'une crise de rire frénétique, un rire à vous glacer le sang sur place. Puis il parla enfin sur un ton neutre, calme et très posé, sa voix était encore plus sombre que celle d'Heinrich.
- Ma chère Aelita m'a reconnu au 1er coup d'œil ! J'en suis absolument ravi !
Ulrich s'avança, dubitatif.
- Vous..vous ETES XANA !?
- Brillante déduction mon jeune ami ! Considérez ça comme un honneur de vous trouvez en ma présence !
Jérémy reposa Aelita sur ses jambes et se mit en avant du groupe à côté d'Ulrich, une certaine rage était palpable dans son regard.
- C'est surtout fini pour toi XANA !!
Il saisit deux poignards de sa ceinture se mettant en position de combat, il fut suivit par Ulrich, Yumi et Odd ; seul Heinrich demeurait stoïque. Cette vision semblait amuser grandement XANA.
- Mon cher Jérémy ! Aurait-on oublié le terrible secret qui menace votre amie virtuelle ?
Ils ne bougèrent pas d'un centimètre, et se demandèrent ce que XANA voulait dire.
- Si vous me détruisez, Aelita le sera aussi... Si déjà vous étiez capable de me détruire !
Comme d'un réflexe, tous abaissèrent leurs armes, ils avaient complètement oublié que le virus qui menaçait Aelita la liait à XANA.
- Bien, fit il en marchant lentement vers eux, maintenant vous n'avez plus qu'à vous laisser battre, si vous ne faites rien, votre amie trouvera un moyen de s'échapper et restera en vie ; si vous vous battez, le résultat sera le même !
Heinrich sortit soudain de sa torpeur et avança en direction XANA, qui lui, s'arrêta sur place. Ils se dévisagèrent mutuellement, Heinrich tourna légèrement sa tête pour parler à ses compagnons, mais sans les regarder. XANA était encore assez loin pour ne pas les entendre.
- Partez ! dit il froidement. Ce champ de force n'a pas l'air solide, c'était juste pour nous retenir quelques instants, je vais retenir XANA le plus longtemps possible pour que vous puissiez aller à la Tour !
- Hé ! Vous êtes malade ! On reste avec vous ! protesta Odd.
- Hors de question Odd !
- Mais vous vous en sortirez pas tout seul !! insista Yumi, qui se remit en position.
- Je sais...
XANA croisa les bras, et attendait patiemment.
- Quoi ?! Qu'est ce que vous racontez ?! s'enerva Jérémy.
- Depuis le début, je savais ce que je risquais. Je suis resté trop longtemps dans la Faille, le retour vers le passé n'aura pour effet sur moi que de me dévirtualiser, quoi que je fasse... Je reste pour vous permettre de partir !
- Mais on peut pas vous abandonner comme ça !! ajouta Yumi.
- Vous perdez du temps ! repondit il fermement. On ne sait pas ce qui est en train d'arriver sur terre ! Partez !! C'est un ordre !!
Tous se dirigèrent vers le champ de force, à contrecœur. Jérémy prit Aelita par la main et partit aussi. Ulrich donna quelques coups d'épée dans la barrière qui s'effaça enfin. Ils passèrent sous l'arche et coururent le long de la route qui conduisait à la Tour. XANA réagit enfin.
- Une tactique vouée à l'échec, tu crois peut être que ça les sauvera, Heinrich !
Il s'avança plus rapidement pour rejoindre le petit groupe, mais fut bloqué par Heinrich qui se dressa fièrement devant lui.
- Tu as la prétention de vouloir encore te battre ? Ces années dans la Faille ne t'ont rien appris !
- Si ! Maintenant je veux protéger mes amis, plutôt que de les regarder mourir sans rien pouvoir faire ! Tu ne passeras pas XANA...
- Alors, en garde !!
Nos amis avaient déjà parcouru pas moins de 300 mètres, Yumi qui était la dernière jeta un regard derrière elle : un combat de Kung Fu d'une violence extrême venait de s'engager. Bien que XANA semblait dominer Heinrich sur l'attaque comme sur la défense, ce dernier esquivait merveilleusement chaque coup mortel de son adversaire. Il réussit d'ailleurs à lui décocher un coup au ventre, qui fit valser XANA à une vingtaine de mètres en arrière, mais celui se releva rapidement, indemne, et fonça sur son ennemi poing en avant.
- Yumi dépêche-toi ! Vite !
l'appel d'Ulrich la tira de sa rêverie et rejoingna ses amis, ces derniers étaient au prise avec 4 Krabes et 1 Méga Tanks, Jérémy s'occupait difficilement de 3 Krabes, Odd tentait de viser l'intérieur du Méga Tank tandis qu'Ulrich déviait les tirs du 4ème Krabe, protégeant en même temps Aelita derrière lui. Yumi n'hésita pas une seconde et lança son éventail sur le 4ème Krabe qui fut gravement touché à l'une des ses griffes, lui faisant perdre l'équilibre assez longtemps pour qu'Ulrich plonger son sabre à son sommet. Alors qu'il sauta au sol, le Krabe explosa dans un grand souffle.
- Merci du coup de main Yumi, dit il tendrement, je vais aider Odd, va voir où en est Jérémy !
Sans attendre de réponse il se précipita au secours de son ami qui avait de plus en plus de mal à esquiver les énormes rayons du Tank et qui n'allait pas tarder à tomber en rade de flèches laser. Yumi partit aider Jérémy et vit avec frayeur la scène qui se déroulait devant ses yeux : le jeune ninja n'avait pas l'air d'avoir subi de dégâts mais était maintenant encerclé par les 3 Krabes. Yumi vit soudain à quelques mètres d'eux, un énorme bloc de glace qu'elle tenta alors de soulever par télékinésie. Alors que les crustacés allaient faire feu sur Jérémy, celui ci eut un éclair dans les yeux, et il fit quelque chose que lui-même n'aurait jamais cru pouvoir faire !
- Bombe Shuriken !
Les tirs des Krabes s'abattirent au sol, tandis que Jérémy fit un bond de 5 mètres de haut et lança 3 poignards de sa ceinture sur ses assaillants. Deux touchèrent leur cible et se plantèrent à la surface de leur carlingue, ça n'aurait pas été suffisant, si les poignards n'avaient pas explosé en quelques secondes, détruisant les points sensibles des monstres ; le Krabe restant fut littéralement aplatit par le bloc de glace que Yumi finit par lâcher.
- Bien joué Jérémy, je connaissais pas ce coup là !
- Normal, je viens de l'inventer !
- Je vais escorter Aelita jusqu'à la Tour ! dit elle en partant déjà.
Pendant ce temps, Ulrich avait réussit, au prix de nombreux points de vie, à percer une brèche dans la coque du Méga Tank au niveau de l'œil numérique. Lui et Odd s'étaient réfugiés derrière un épais mur de glace !
- Ca va aller vieux ?
- Il me reste peut être 10 points de vie...
- Ok, donc tu reste ici sagement, je vais le finir ! annonça fièrement Odd.
- Combien il te reste de flèches laser ?
- Euh, deux, peut être une seule !
- Odd...
- T'inquiète ! Je le raterais pas !
Il jeta un regard derrière le mur, il s'aperçut que le Tank s'était tourné en direction de Jérémy et Yumi qui avaient fini leur combat. "Alors là mon vieux Odd, c'est le moment, mais si tu le rates c'est fichu, alors vises bien !" pensa-t-il.
Il sortit rapidement de sa cachette et mit à genoux, pointant son bras sur le monstre.
- Hé ho ! Le Tank ! Tonton Odd a un cadeau pour toi !
Le monstre se retourna, toujours fermé, mais l'œil était bien visible au travers de la brèche.
- Flèche Laser !
La course de la flèche vers le monstre parut interminable, enfin elle vint d'abattre en plein milieu de son œil. Il se mit à grésiller pendant un petit moment puis explosa en milles morceaux. Ulrich qui avait entendu le bruit alla rejoindre Odd, qui fut lui-même rejoins par Jérémy.
- Les gars, vous allez bien ?
- Comme sur des roulettes Einstein !
- Ouais, ça peut aller ! Où est Yumi ?
- Elle est avec Aelita à la Tour !
Plus loin, toutes les deux étaient au pied de la Tour activée. Yumi avait pourtant un regard assez déprimé.
- Qu'est ce qui ne va pas Yumi ? demanda Aelita.
- C'est Heinrich...Quand je pense qu'on l'a laissé là bas avec....
- Yumi ! C'est pour nous tous qu'il fait ça, ne culpabilise pas, c'est pas ta faute !
- Je sais...
Aelita passa alors au travers du mur de la Tour.
A 500 mètres de là, le combat était presque fini, Heinrich était adossé à un mur glacé à terre, il n'arrivait plus à bouger et n'avait quasiment plus de points de vie. XANA se dressait fièrement devant lui.
- Tu as perdu, insignifiant humain !
- Faux ! J'ai gagné, j'ai permis aux autres d'aller désactiver ta Tour ! J'AI GAGNE !!
Le visage de XANA se raidit, de sa main droite, il prit Heinrich par le cou et le souleva du sol.
- Tu as détruit aussi ma Faille et c'est maintenant que tu vas payer !
- Alors, ne te retiens pas plus longtemps !
XANA allait porter le coup de grâce quand une grande lumière blanche finit par l'atteindre.
- Prêt pour un retour vers le passé ? dit gaiement Jérémy à ses deux compagnons présents.
