Trois semaines s'était passées depuis la disparition d'Heinrich. Le mal commençait à se cicatriser dans le coeur des 4 adolescents, ils savaient très bien, que ne l'ayant pas beaucoup connu, la douleur ne durerais pas longtemps.
A l'usine, depuis une semaine c'était le calme plat, XANA ne s'était pas tenu aussi tranquille depuis un bon moment.
Pourtant, dans le salle des scanners, il n'y avait quasiment plus de lumière, chose étrange car cette salle était éclairée en permanence. Personne n'entendit le vrombissement d'un des scans qui se mit en marche tout seul. Au bout de deux minutes, il s'ouvrit, dévoilant une grande silhouette humaine qui faillit tomber en avant, mais qui se retint à la porte. Sa vue était extrêment trouble et il avait du mal à marcher droit, il se dirigea tant bien que mal vers le monte-charge et remonta jusqu'à la salle cathédrale. De là, il sortit de l'usine et avança difficilement sur le pont où il s'arrêta. C'était la nuit, il pleuvait à torrent et un orage s'était levé ; l'homme (car c'était bien un homme) déjà trempé jusqu'aux os leva les yeux vers le ciel noir, un éclair gronda fortemment comme pour annoncer son arrivée. Il resta encore quelques minutes sous la pluie battante en pensant à haute voix :
- Je suis là....
Jérémy se réveilla doucement, son casque audio encore sur la tête. Il poussa un cri de suprise en constatant qu'il n'était pas dans son lit, surprise qui se transforma vite en inquiétude : non seulement il n'était pas dans son lit, mais en plus il n'était même plus sur Terre. Il se trouvait sur Lyoko (ou du moins cela y ressemblait) au beau milieu d'une grande plaque dans le territoire du désert, c'est ce qu'indiquait la couleur du sol et la tempête de sable qu'il vit au loin. Il essaya de se souvenir comment il avait pu atterir ici, mais il n'y arriva pas. En regardant autour de lui, il constata que le ciel était obscurci et il faisait un petit vent glacial, anormal pour le désert étant donné que la nuit n'existe pas sur Lyoko. Il décida donc d'avancer dans une direction au hasard, ne sachant vraiment pas quoi faire, il retira son casque audio et le jeta à terre. Il savait bien qu'étant tout seul, il prenait le risque de croiser quelques créatures de XANA qui trainaient ici et là ; mais au bout d'une demi heure de marche, il ne vit pas un seul signe d'activité... et puis, était il vraiment seul, ses amis n'étaient ils pas dans le coin. Il ne se souvenait vraiment de rien qui aurait pu se passer avant d'être arrivé sur Lyoko.
- ODD ! YUMI ! ULRICH ! AELITA ! Y A QUELQ'UN !!?
Sa voix résonnait fortemment dans l'air, mais sans résultat.
"Comment j'ai pu débarquer ici ! C'est impossible, en plus j'ai gardé mon apparence humaine !" pensait il
Etant allé au moins une fois sur Lyoko, il savait de quoi il avait l'air. Il s'arrêta soudainement, il venait d'entendre une voix près de lui, moins qu'une voix, un souffle.
- Les amis ! C'est vous ?!
Il n'y eu aucune réponse, le souffle s'intensifia en murmure, suivi bien vite par d'autres. Ceux qu'ils disaient étaient incrompréhensibles. Toutes ces voix autour de lui rendait Jérémy très nerveux, il regardait en marchant autour de lui essyant de savoir d'où cela provenait. Ces voix venaient de nullepart et leur volume augmentait à chaque seconde qui passait. La peur saisit Jérémy et il se retourna pour marcher à reculon, quand il buta de dos à quelque chose.
- Salut Jérémy !
Ayant reconnu la voix, il fit volte-face et les murmures cessèrent aussitôt.
- Aelita ! C'est bien toi ?
- C'est moi Jérémy ! Alors, quel bon vent t'amène sur Lyoko aujourd'hui ?
Il dévisagea Aelita avec suspition, la question semblait sincère, mais absurde.
- Aelita, comment je suis arrivé sur Lyoko, tu sais bien que je n'ai pas l'habitude d'y venir !
- Comment ça ! Tu n'es pas content de me voir ?
Une boule s'était formée dans la gorge du jeune homme.
- Bien...bien sûr que si ! Mais... je ne me souviens pas être entré dans un scanner pour venir !
Le visage angélique d'Aelita se raidit, et affichait maintenant un expression de colère contenue.
- Regarde derrière toi... tu auras la réponse...
Jérémy octempéra et se mit dos à Aelita, mais il n'y vit rien d'autre que la tempête de sable au loin et toujours des nuages noirs.
- Aelita ! mais qu'est ce que tu...
En se retournant, Jérémy tomba à la renverse devant la vision de cauchemar qu'il avait devant lui. A l'endroit même ou se tenait Aelita, se tenait maintenant un très grande "créature" en armure noir ébène hérissée de pointes, un casque en forme de tête de démon empêchait le jeune homme de voir son visage et seuls deux petites lueurs verdâtres arrivaient à en sortir. Les nuages noirs s'amoncellèrent, un violent orage se leva. Dans une main, ce guerrier de l'apocalypse arborait une épée immense entourée de flammes. Jérémy n'arrivait pas à se relever, comme si une force invisible le plaquait au sol. Le mystérieux guerrier bradit alors son épée près à l'abattre sur le malheureux Jérémy.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! ....Non !
Le garçon à la tête ronde reprit ses esprits, il était à nouveau dans sa chambre, en pyjama, une douce lumière couleur émeraude emmenait de son écran d'ordinateur qu'il avait laissé allumé. C'était un cauchemar, un vulgaire cauchemar...
Il reprit alors ses lunettes et se dirigea vers son clavier, se connectant à Lyoko.
- Aelita, Aelita c'est Jérémy, répond moi !!
- Je suis là Jérémy... j'ai fait quelque chose de mal ? Tu as l'air en colère !
Il fut soulagé, mais essaya d'expliquer la raison qui le rendait aussi nerveux.
- Non Aelita, rassure toi... j'ai fait un cauchemar ! C'etait affreux... et ça te concernait !
- Tu m'a déjà parlé de ça Jérémy, les cauchemars que vous faites en dormant ne sont pas réels ! Pourquoi est ce que vous y croyez alors ? demanda-t-elle naïvement.
- Je sais Aelita, mais des fois, les rêves ou les cauchemars paraissent tellement vrais qu'on a parfois des doutes, même en se réveillant...
La créature virtuel lui lança un regard attendrissant, un regard à faire fondre un glacier.
- Ne t'inquiète pas Jérémy, rien ne s'est passé sur Lyoko, tout est calme !
- Merci, ça me rassure ! ...
- Tu as eu peur pour moi ? reprit-elle
- Euh... oui, enfin... je me suis inquiété... fit-il, en sentant son visage changé de couleur
Ils ne dirent rien pendant un moment, Aelita avait un petit sourire aux lèvres. L'état de fatigue de Jérémy finit par reprendre le dessus et il se mit à bailler légèrement.
- Excuse moi de ne pas rester Aelita, mais il va falloir que je me recouche. On se voit demain !
- D'accord, bonne nuit Jérémy !
L'image disparut, Jérémy laissa une nouvelle fois son écran allumé et reposa son casque audio, malgré les quelques coups de tonnerre qui grondaient au loin. Il retira ses lunettes et se rallongea, pendant un moment il pensait encore à ce cauchemar qu'il venait de faire, il était basé sur des faits déjà vécus et pourtant, il n'avait jamais vu avant cet homme en armure noir, d'où pouvait il venir ? Mais son manque de sommeil de ces derniers jours prit le pas sur ses pensées et il se rendormit profondemment.
Le lundi matin, les 3 garçons se retouvèrent tous sur le coup de 8h sous l'arbre où ils avaient l'habitude d'attendre. Quelques minutes se passèrent au moment où Yumi arriva, son sac à la main, avec une mine des plus radieuses.
- Salut les garçons ! Quoi de neuf ce matin ?
- Une nouvelle qui fait vraiment plaisir à Jérémy, fit Ulrich : Jim est absent pendant toute la semaine !
Jérémy s'éclaircit la gorge.
- Au moins, pas de sport pendant une semaine !
- Et pas de remplaçant ? demanda Yumi.
- Houlà! Ne parle pas de malheur ! fit Odd avec des gestes exagérés.
Lui et Ulrich rirent en choeur, mais Yumi avait envie de changer de sujet, elle s'adressa à Jérémy.
- Alors, toujours pas de signe de notre Supercalculateur préféré ?
- Aucun ! Il n'a jamais été calme aussi longtemps !
- Peut être qu'il a compris qu'il avait aucune chance contre nous ! dit fièrement Odd.
- Le jour où XANA s'avouera vaincu n'est pas encore arrivé Odd !
Le regard des quatre amis fut soudain attirés par par quelques cris et des bruits de coups. A une 200ène de mètres d'eux, deux élèves de 4ème, semblait-il, se bagarraient. Ce n'est tellement la bagarre elle-même qui étonna nos amis, mais plutôt l'adulte qui intervint pour les arrêter. Après quelques sermonts de sa part, les deux élèves se séparèrent, ainsi que le petit attroupement qui s'était formé autour d'eux. L'homme s'en retourna et alla s'adosser contre un arbre. Il était vêtu d'un large pantalon beige dans le même genre qu'Ulrich et une chemise noire à manches courtes. Son visage inspirait le mystère, il ardorait un bouc très bien taillé, ses cheveux étaient attachés dans une longue queue de cheval derrière la tête et portait aussi sur le nez de petites lunettes noires.
- Dites, fit Yumi en regardant toujours l'inconnu, ce nouveau surveillant ne vous rappelle pas quelqu'un ?
- Non, pas à vu de nez !
- Ca m'étonne pas Odd, c'est tout juste si tu me reconnait et te levant le matin !
- Ca va ! Je suis dans le gaz le matin !
Le surveillant porta alors son regard vers eux, puis s'avança en leur direction. Il s'arrêta au niveau de Yumi, il arborait un large sourire.
- Dites les enfants, vous ne devriez pas aller en cours maintenant, ça ne va plus tarder !
- C'est pas possible, dit Yumi surprise, cette voix...
Les autres mirent quelques secondes à comprendre, mais ils finirent par reconnaitre également cette voix grave et profonde.
- Heinrich.. c'est vous ?!
Comme pour cérer un effet de style, il enleva ses lunettes par une branche.
- Je suis de retour !
