POUR L'ECLAT DE TES YEUX


Dédiée à Cheyna



Me revoila pour la suite ! J'espère que l'attente n'aura pas été trop longue ! En plus vu que j'étais pas chez moi j'avais pas pu écrire la suite ! Alors je vais répondre aux reviews qui m'ont fait très plaisir ! J'ai même été surprise d'en avoir eu autant j'avoue !

Cheyna : Voilà le 2e chapitre pour toi. Je suis contente que tu aimes ! Et moi aussi je t'adore ! Sinon pense bien que je te dédierai pas cette fanfic ! Allez, savoure la suite ! Bisous !

Kawaii-Shina : Merci pour tes encouragements, je vais essayer de suivre mon rythme même si c'est assez difficile parce que je suis plutôt lente en faite ! J'espère que tu apprécieras aussi ce chapitre.

d/h k/y : Je trouve aussi que ça va un peu trop vite pour les sentiments d'Hermione mais si je vais plus lentement je vais y passer ma vie sur cette histoire ! Mais j'ai quand même pris en compte ce que tu m'a dit.

Docteur Gribouille : Merci ça me fait plaisir que tu aimes ! En plus moi aussi c'est la première fois que j'écris sur ce couple et heureusement que ça te déçois pas ça veut dire que c'est pas si nul que ça ! lol

Jess : La suite est l ! J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre ! )

aurelia : eh oui les pitits regards c'est mignon !C'est très révélateur et en plus on peut en apprendre beaucoup en y regardant plus profondément !

Ripper de la Blackstaff : voilà la suite !! J'espère que ça sera à la hauteur de tes espérances !

Lisandra : Moi aussi j'espère que y'aura plein d'autres chapitres... ! Parce qu'avec moi on peut s'attendre à tout ! Mais je suis contente que tu aimes car moi aussi j'apprécie bcp ce que tu écris.

MPHDP : Merci pour ton conseil, j'essaierai d'y repenser pour m'améliorer ! Mais merci aussi pour tes compliments ! !

Nore : Voilà j'ai fini d'écrire la suite et j'espère que tu auras autant de plaisir à la lire que le premier chapitre !

MERCI A TOUS


Chapitre 2 : Une heure interminable


Quand Hermione se réveilla le lendemain matin, ce fut à cause des premiers rayons de soleil qui vinrent frapper son visage. Elle ouvrit lentement les yeux encore engourdie par la rosée du matin, peu à peu elle bougea ses membres et se releva. Le ciel était d'une couleur rose ponctué de jaune et les premiers oiseaux chantaient annonçant une nouvelle journée déjà bien belle. L'air encore frais de la nuit imprégnait l'atmosphère et le doux parfum des plantes marquait l'éveil de la nature encore ensommeillée.

Hermione s'étira longuement et essaya de se rappeler les raisons qui l'avaient faites dormir dehors. Quand tout lui revint en mémoire elle frissonna et se hâta de rejoindre le hall rassurant du château. Tout était encore silencieux à cet heure matinale de la journée, seul quelques fantômes déambulaient par-ci par-là, provoquant un bref courant d'ail glacial derrière eux. Heureusement ils ne prêtaient guère d'attention à l'adolescente debout à cette heure ci. Cette dernière se dépêcha de gravir les marches menant à la salle commune de Gryffondor et de passer le portrait de la grosse dame. Une fois là bas elle rejoignit les dortoirs pour fille, et sans bruit se glissa dans ses draps. Elle ne voulait pas penser à la journée qui l'attendait, elle ne voulait pas penser à Rogue, elle voulait simplement un peu plus dormir et faire comme si rien ne s'était jamais passé la veille...

Une petite heure plus tard, tout le château s'éveilla. Ce fut Ginny qui se chargea de tirer Hermione du sommeil, inquiète pour elle, ne la voyant pas se lever de son propre chef. Tout le monde prit son petit déjeuner puis se prépara pour aller en cours, commençant déjà à anticiper les heures les plus géniales et les plus cruelles à passer. Harry et Ron mourraient déjà d'impatience d'aller en Défenses Contre Les Forces Du Mal car cette année là le professeur était vraiment très bien. Mais à leur grand étonnement Hermione ne communiqua pas sa joie avec eux. D'ailleurs elle n'avait même pas très l'air d'être heureuse... On aurait dit qu'elle prenait tout son temps pour préparer son sac.

- Mais qu'est-ce que t'as depuis hier ? lui demanda Ron alors qu'ils descendaient tous les trois les escaliers pour se rendre en cours de Défense Contre Les Forces Du Mal.

- Rien je t'assure, répondit Hermione en baissant le regard et accélérant l'allure pour ne pas avoir droit à un autre interrogatoire.

Elle sema ses amis de quelques bons pas puis arrivée dans la salle, elle veilla à s'asseoir à côté d'une autre personne que Harry ou Ron.

Pour la première fois de sa vie, Hermione ne fut pas attentive à ce qui fut dit pendant l'heure. Elle ne sut pas répondre quand le professeur lui demanda qu'elle était le sort à jeter contre un mauvais esprit frappeur. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas écouté, anticipant avec frayeur l'heure qui viendrait juste après : celle du cours des potions...

Au fur et à mesure que les secondes passaient, elle commença à s'agiter nerveusement sur sa chaise et à triturer tout ce qui lui venait par la main.. Elle sursauta quand la cloche retentit dans le couloir, comme si elle annonçait sa sentence bientôt proche. Hermione ne voulait pas que cette heure se termine, elle aurait voulut qu'elle dure toujours pour ne pas avoir à se rendre à ce maudit cours qu'elle redoutait tant. Mais de toute façon à quoi bon ? Même si elle restait là elle n'en éloignerait que simplement le moment fatidique...

Lentement elle se leva et rassembla ses affaires puis elle sortit de la salle pour se diriger vers les cachots. Chaque pas la faisait trembler un peu plus, mais pourquoi était-elle dans cet état l ? Hermione préféra mettre ça sur le compte de la crainte ne voulant pas s'avouer autre chose.

Quand elle arriva devant la porte de sa salle des sombres lieux de Poudlard, en voyant Rogue, debout, attendant ses élèves, elle crut qu'elle allait courir pour faire demi-tour. C'est sans doute ce qu'elle aurait fait si Drago Malefoy ne l'avait pas poussé, la faisant entrer dans la pièce. En passant devant le professeur, elle baissa les yeux au sol mais cela ne fut guère nécessaire car il n'avait pas vraiment l'air de se soucier d'elle. Hermione s'installa au fond de la classe où Harry vint la rejoindre. Elle sortit son chaudron qu'elle mit sur son bureau et se cacha à moitié derrière, laissant le cours débuter...

Ce jour là, ils durent fabriquer une potion ayant la capacité de rendre un objet d'une couleur différente quand on en versait quelques gouttes dessus. Rogue avait demandait à ses élèves de prendre des notes sur la couleur et la texture du liquide qui se trouvait dans le chaudron lors des différentes étapes de la préparation. Hermione essaya de se concentrer sur ce qu'elle faisait mais bien évidemment elle avait du mal. Sans arrêt son regard divergeait vers la modeste pendule contre le mur, les secondes s'écoulaient comme des minutes, quand elle avait l'impression que plus d'un quart d'heure passait, seulement une minute était passée. Et puis était-ce elle ou il faisait chaud dans cette pièce ? Etant située dans les cachots, la salle était normalement fraîche...

De temps en temps Hermione jetait des coup d'œil rapides vers son professeur, s'attendant à ce qu'il la regarde sans arrêt mais non... Il était complètement indifférent, il assurait son cours normalement. Elle en vint même à se demander si elle n'avait pas imaginé tout ce qui s'était passé la veille. Si ça se trouve il l'avait juste regarder comme l'on regarde n'importe qui et elle avait interprété ça à sa manière. Non, ça ne pouvait pas être ça... pourquoi après tout aurait-elle imaginé toute cette histoire ?

- Hermione ? fit Harry la tirant de ses rêveries.

- Hein ? quoi ?

- Passe moi le sang de goule ste plaît. Ca fait deux fois que je te le demande.

- Pardon excuse moi je pensais à autre chose, déclara-t-elle sans mentir.

Elle lui passa la fiole en question et essaya à nouveau de se concentrer sur la préparation de sa potion. Elle reporta d'une écriture tremblante sur son parchemin l'apparence de sa mixture et au passage elle regarda l'heure et fut surprise de constater que seulement un quart s'était écoulé depuis le début du cours. Le temps paraissait bien long...

Dans la demi-heure qui suivit, rien de notable se passa si ce n'était que Rogue était parfaitement normal, toujours aussi injuste envers les Gryffondors et froid avec les élèves. Hermione s'étonna de voir qu'au fond d'elle, elle était déçue que rien ne ce soit passé et que Rogue n'est donné aucun signe pendant l'heure. Hermione aurait quitté la salle en pensant que l'événement de la veille avait été le fruit de son imagination si quelque chose ne s'était pas passé à la fin de l'heure.

C'était un peu avant la cloche de fin, Rogue passait à chaque table récupérer les ingrédients qu'il restait appartenant à son armoire personnelle. Harry était parti rincer son chaudron laissant le soin à Hermione de ranger le reste. Elle s'affairait à faire le tri de ce qui était encore utilisable et ce qui ne l'était plus, quand le professeur arriva. Elle ne le vit pas tout de suite et sursauta quand il lui demanda de lui passer les racines de chèvrefeuille non utilisées.

- Heu... oui bien sûr professeur, dit-elle inutilement en cherchant du regard où elle avait bien pu mettre l'ingrédient en question.

Quand elle le trouva enfin (il était sous son parchemin) elle le tendit à Rogue. Il amena sa main pour s'en emparer et au passage effleura bien celle d'Hermione. Sur le coup elle tressaillit et regarda son professeur qui la fixait aussi des yeux. D'apparence extérieur, ce geste aurait paru naturel et involontaire, mais Hermione savait bien qu'il ne l'était pas. Toute tremblante , elle ramena lentement sa main à elle en suivant du regard son professeur qui s'éloignait comme si rien de s'était passé. Quand Harry revint, elle avait toujours ses yeux fixé au même endroit.

- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? lui demanda-t-il.

Elle se tourna brusquement vers lui prise en flagrant délit et c'est en lui répondant un « rien ! » peu assuré qu'elle rangea le reste de ses affaires. Ses mains tremblaient et lorsque qu'elle s'empara de son encrier, sans le vouloir il s'échappa de ses doigts et vint se fracasser sur le sol. Rogue se retourna vers elle pour voir la provenance du bruit et quand leur regard se croisèrent, Hermione n'eut pas de peine à deviner qu'il savait pertinemment que c'était lui la cause de son émoi.

- Miss Granger, ne pourriez-vous pas faire attention ? lui dit-il tout naturellement.

- Ce n'est pas de ma faute, répondit-elle en sachant très bien que Rogue comprendrait très bien de quoi elle parlait.

- Nettoyez-moi ça.

Sur cet ordre elle s'empara d'une éponge et enleva l'encre sur le sol. Quand elle voulut aller la remettre à sa place, Malefoy au passage lui fit un croche patte. Elle trébucha et se retint malencontreusement au chaudron qui réunissait tout le contenu de ce qu'avait préparé les élèves dans le leur. Elle vit avec horreur le récipient tomber et déverser tout le liquide sur le sol. La potion qu'ils avaient faite s'attaqua à tout ce qu'elle toucha, le sol, les chaussures, tout devint d'une couleur différente de celle qu'ils étaient d'origine.

- Miss Granger, cinq points en moins pour Gryffondor et vous viendrez en colle ce soir ! Deux maladresses en l'espace de cinq minutes c'est beaucoup trop, déclara Rogue avant de jeter un sortilège qui fit rejoindre instantanément la potion dans son chaudron.

- Mais c'est injuste ! s'exclama-t-elle en pensant que tout était la faute de Malefoy et de son professeur même.

- Venez ce soir un point c'est tout. 20h après le repas dans les cachots, je vous direz quoi faire. Et si vous trouvez encore quelque chose à me dire je me verrai encore obligé de retirer des points à Gryffondor et ça serai franchement regrettable non ?

A l'écoute de cette dernière phrase elle aurai juré que cette colle était une sorte d'invitation. Et bizarrement elle ne dit plus rien et accepta cette punition... de plein gré.

A suivre...



Voila c'est fini ! ! J'espère que la suite aura répondu à vos attentes ! Et comme tout bon auteur qui se respect j'ai essayé de prendre en compte vos reviews et j'ai tenté de pas trop faire éclater d'un coup les sentiments d'Hermione. J'espère que j'aurai à peu près réussi... Donc c'est pour ça qu'il me faut des reviews ! ! Les bonnes comme les mauvaises ! Comme vous voyez je ne les ignore pas donc toute critique est bonne pour m'améliorer !

Bisoussss

Elwïn