Yumi ne
pouvait pas contenir sa joie et entoura affectueusement de ses bras
Heinrich qui parut tout à coup un peu gêné.
-
J'arrive pas à croire que c'est vous !
Sans dire un mot, il repoussa gentiment Yumi.
- Figurez-vous... moi non plus ! J'ai été engagé il y a 2 jours comme remplaçant de votre ancien surveillant !
- Comment vous avez fait pour revenir sur Terre, on vous a bien vu enregistrer un message ! fit Jérémy
- Je ne sais pas ! Je me souviens juste avoir vu sur Lyoko la lumière blanche du retour dans le temps, ensuite je me suis retrouvé dans un des scanners à l'usine, j'étais très faible... Combien de temps s'est-il passé ici entre la mission et mon retour ?
- Il s'est passé 3 semaines ! répondit Ulrich.
Avant que la conversation ne puisse se poursuivre, la sonnerie des cours retentit, rappelant le nouveau rôle d'Heinrich.
- On parlera de tout ça plus tard !
"Mettons les choses au point tout de suite, dit-il avec un sourire, pendant les heures de cours vous m'appellerez "Monsieur" maintenant ! Et vous avez entendu comme moi la cloche, donc : En cours !!"
Odd se mit au garde à vous.
- Oui m'sieur, bien m'sieur, compris m'sieur !
Les 4 se dirigèrent alors vers leur classe respective, pensant qu'il était bon de revoir quelqu'un qu'ils croyaient perdu à jamais.
- Et si on soustrait les quotients X et Y, on obtient alors la somme...
Les cours de madame Hertz étaient bien souvent l'occasion pour Odd de faire une petit somme. Une fois encore, il était à coté d'Ulrich et ronflait assez bruyamment, la tête sur la table. Sissi avait tenté de placer une moquerie sur son comportement, mais étant incapable de répondre, ce fut Ulrich qui la remit vite fait à sa place. Odd se réveilla enfin et s'étira comme un chat, en rouvrant les yeux il constata qu'il était tout seul dans la classe.
- Mince, j'ai dû dormir plus longtemps que je le pensais... ça m'étonne que personne soit venu me réveiller pour une fois !
S'étirant une nouvelle fois pour remettre ses muscles en activité, il ramassa son sac à dos et se dirigea vers la porte en courant. Au moment de la passer, il se fracassa le nez contre quelque chose et tomba en arrière. Tout en se frottant le nez, il pesta contre cette pu de porte, mais il eut la surprise de voir que cette dernière s'était subitement refermée. Il se releva et tourna la poignée, mais rien n'y fit, la porte était verrouillée. Là dessus, des voix plaintives se firent entendre tout autour de lui et l'air se fit plus pesant. Odd commencait à se demander ce qui pouvait bien lui arriver, quand il sentit un contact glacial sur son épaule ; il resta sur place sans bouger mais se préparait à frapper. Il fit alors volte face et frappa du poing... le vide ! Il n'y avait rien !
- Mais qu'est ce qui se passe ici ?!
Il posa alors négligemment son sac sur une table et marcha jusqu'à l'allée centrale de la classe. Sur le tableau avait été dessiné quelque chose qui n'était pas là avant : un signe blanc formé de 3 cercles concentriques avec 3 bandes blanches en bas et une en haut.
- XANA !! Qu'est ce qu'il cherche à faire ?!
Il entendit alors à quelques mètres derrière lui de petits glapissements qu'il aurait su reconnaître entre 1000 autres.
- Kiwi ?!
A l'appel de son nom, un petit chien bien potelé sortit de sous une table, se dirigea vers Odd et s'asseya à 1 mètre de lui.
- Ben mon toutou, comment t'as pu sortir de la chambre !? Faut vite y retourner avant que quelqu'un te voie !
Le blondinet se mit à genoux pour prendre son chien dans ses bras, mais celui-ci recula un peu et se mit à grogner d'un air menaçant.
- Ben alors mon chien ! Tu me reconnais pas ?!
Il avança encore un peu ses mains mais Kiwi n'arrêta pas ces grognements.
"Y a peut être un truc qui l'effraie !" pensa Odd.
Il se retourna pour voir ce qu'il y avait autour de lui. Tout était devenu flou comme s'il se trouvait au fond de l'eau, le ciel en dehors de la salle s'était obscurci, mais ce n'était pas ça le plus inquiétant : Les murs de la salle commencèrent à se rapprocher les uns des autres attirés comme des aimants, si Odd ne prenait pas vite une décision, lui et Kiwi allaient finir écrasés !
- Mon vieux Kiwi faut pas traîner ic....
Il s'en retourna vers Kiwi, mais vit que ce dernier avait largement changé en quelques instants : maintenant se tenait devant Odd, une créature terrifiante sortie tout droit de l'Enfer, un Cerbère noire de 3 mètres de haut sur au moins 7 mètres de long, arborant des crocs blancs tâchés de rouge de la taille d'une épée, ainsi que 6 paires d'yeux rougeoyants de rage.
- Euh... Kiwi, t'as pas un peu grossit ces derniers temps... dit-il tout en reculant.
Les murs de la salle se rapprochaient dangereusement, au moment où la créature infernale ouvrit sa grande gueule emplie de bave et se jeta sur Odd.
- AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS !!!
Tous les regards de la classe se portèrent vers lui, tous ébaittés alors que le silence régnait dans la salle. Odd venait de relever la tête de sa table. Il mit un peu de temps à comprendre ce qui lui arrivait, c'est la 1ère fois qu'il faisait un cauchemar alors qu'il s'était endormi en cours.
- Odd ! Qu'y a-t-il ? Ca ne va pas ? fit Mme Hertz.
- Euh, ben...je...
- Il a eu un malaise m'dame ! coupa Ulrich, je peux l'accompagner à l'infirmerie ?
- ... D'accord, mais revenez assez vite Ulrich !
- Merci m'dame !
Il prit Odd par le bras et l'entraîna jusque dans le couloir. Il s'éloignèrent un peu de la salle pour être tranquille.
- Hé qu'est ce qui te prend de hurler comme ça ?! s'enerva Ulrich à mi-voix.
- C'est pas ma faute, j'ai fait un cauchemar ! Ca avait l'air trop vrai !
- Un cauchemar ! Ben ça, c'est bien la 1ère fois !
Soudain, une ombre furtive vint se positionner juste à côté d'eux.
- Qu'est ce que vous faites dans les couloirs pendant les cours les enfants ?! dit Heinrich
- M'sieur Heinrich, on allait à l'infirmerie, pour Odd.
- Bon, dans ce cas Ulrich, retourne en cours, je vais accompagner Odd.
- Mais...
- Y a pas de "mais" ! Je suis votre allié, mais aussi votre surveillant ! dit-il, en haussant un peu le ton.
Il avança déjà vers la grande porte à battant au bout du couloir, faisant signe à Odd de le suivre, ce qu'il fit sans se poser de questions. Ulrich s'en retourna alors vers la classe, mettant ce mauvais passage sur le compte du manque de sommeil que son compagnon de chambre traînait depuis quelques jours.
Devant la porte de l'infirmerie, Odd et Heinrich s'étaient arrêtés. L'homme dévisagea Odd, un regard irrité au visage.
- Maintenant Odd, je veux la vérité !
- Qu'est ce que vous voulez dire, je me sens pas très bien c'est tout !
- Odd... toi et les autres savez très bien que vous pouvez me faire totalement confiance, alors qu'est ce qui ne va pas ?
- Bon, j'ai fait un cauchemar, même pas ! On aurait dit une illusion tellement ça avait l'air vrai ! En plus j'ai vu une image de XANA !
- Tu penses que ce n'est pas juste un hasard ?
- J'en sais rien...
- Bon, rentre à l'infirmerie, tu devrais savoir te débrouiller !
Odd obtempéra d'un air un peu déçu, Heinrich ferma la porte derrière lui. Il resta quelques minutes devant la porte, sa main caressant son bouc, signe d'intense réflexion.
"Ce n'est pas encore le moment... je dois faire durer ça encore un peu..."
Durant l'après midi, les adolescents se retrouvèrent dans la cours, Odd expliqua à ses amis ce qui s'était passé dans la classe le matin ; ce qui incita Jérémy à parler lui aussi de la mauvaise nuit qu'il avait passé.
- Ah ! Alors, c'était ça ce hurlement horrible qui m'a réveillé ! fit Odd
- Vous pensez vraiment que ça peut avoir un rapport avec XANA ? demanda Yumi.
- C'est possible... répondit Jérémy, il vaut mieux aller vérifier à l'usine ! On sait pas jusqu'où ça peut aller !
Ulrich aperçut alors à une 20ène de mètres, Heinrich qui surveillait attentivement les élèves les élèves. Ulrich se retourna alors vers ses compagnons en désignant l'homme du doigt.
- Vous croyez qu'il nous laissera faire ?
- T'inquiète vieux, il est quand même plus cool que Jim !
- Je sais pas... j'ai pas encore confiance ! Il vaudrait mieux pas lui en parler !
- Ulrich, arrête ta paranoïa !
- Mais qui est-ce qui est ce qui est parano, moi ? Ou 2 gars que je connais qui s'inquiètent pour des cauchemars stupides !!
Ulrich était visiblement vexé par la remlarque de Odd. Ce fut Yumi qui trancha pour les calmer.
- Moi j'ai confiance en lui... je vais lui parler !
Sans demander leur avis, elle se dirigea vers Heinrich et commencèrent à discuter. Quelques minutes plus tard, elle revint vers ses amis alors qu'Heinrich continuait à surveiller la cour.
- Il est d'accord, à condition qu'il nous accompagne sur Lyoko !
- Mais on a que 3 scanners, dit Jérémy, et impossible de virtualiser plus d'une personne par le même scan !
- ... alors je vais rester ici ! Et puis s'il y a un problème au collège, je vous le ferai savoir ! déclara Ulrich
- T'en es sûr Ulrich ? dit Yumi
- Ouais !
Sur cette affirmation, la sonnerie des cours retentit à nouveau.
Le rendez-vous à l'usine avait été fixé à 23 heures, pour Jérémy et Odd se n'était pas un problème, mais Yumi n'avait que 2 heures devant elle avant que ses parents ne reviennent de leur soirée. Arrivé sur les lieux, ils prirent ensemble le monte charge, le volet roulant se ferma et l'engin entamma sa descente. Odd se tourna discrètement vers Jérémy.
- Je crois qu'Ulrich m'en veut ! Je pense que c'est pour ça qui a voulu rester...
- Il est un peu enervé, mais il doit pas t'en vouloir pour ça !
Odd baissa le regard, Jérémy ne l'avait pas vraiment convaincu. Ils arrivèrent au niveau du labo et le grand verrou de la porte blindée s'ouvrit dans un nuage de fumée blanche. Là, ne régnait que le ronronement du super ordinateur entrecoupé parfois de petits bruits de feuilles de que l'on remue. En effet, Jérémy aperçut dans un coin de la pièce, adossé au mur, Heinrich qui feuilletait les pages de ce qui semblait être de loin son carnet de notes. Yumi intervint la 1ère.
- Vous êtes ici depuis longtemps ?
- Assez longtemps oui ! répondit-il.
Il ferma l'énorme carnet et s'adressa à Jérémy.
- Dans la Faille je m'étais aperçu que tu étais doué, mais à ce point là...
Ce dernier alla s'installer le siège en face de l'ordinateur.
- Vous n'étiez au courant de toutes les possibilités de Lyoko ?
- J'étais chargé de faire le "nettoyage" sur Lyoko, je n'ai jamais eu à toucher au hardware, bien que j'aurais voulu...
- C'est pas pour interrompre votre conversation passionnante mais on doit aller visiter Lyoko ! intervint Odd
- Bon, Odd, Yumi et Heinrich vous descendez au scans, je contacte Aelita !
Heinrich posa les notes du petit blond à lunettes près de son clavier et se dirigea avec les deux adolescents vers l'ascenseur qui ferma bruyamment ses portes.
- Aelita, tu me reçois ?
- 5 sur 5, Jérémy !
- Toujours rien en vue ?
- Non, toujours rien ! Mais j'ai remarqué que le territoire de la forêt n'est pas comme d'habitude ! Je ne sais ce qui se passe, mais le soleil numérique est plus faible que d'habitude et j'ai vu quelques monstres de XANA ronder dans le coin !
- OK, je t'envoie du renfort pour inspecter les lieux !
Entre temps, les trois guerriers étaient entrés dans les scans, cela faisait une drôle d'impression à Heinrich de se retrouver là dedans.
- Direction : le territoire Forêt !
"Scanner Odd...Scanner Yumi... Scanner Heinrich ! Transfert Odd...Yumi... Heinrich... Virtualisation !"
