POUR L'ECLAT DE TES YEUX
Pour Cheyna...
Salut à tous ! Voilà le 3e chapitre de cette fic ! Merci pour toutes vos reviews que je vais répondre !
Cheyna : Me voila de retour pour cette troisième partie !! Rien que pour toi ! lol Pour les fantômes j'ai fait de l'innovation, eh oui, maintenant grâce à moi ils créent de l'air derrière eux ! lol ! Merci pour ton conseil sur l'orthographe, c'est vrai que je prends jamais la peine de me relire si je le faisais je suis sûre que tu trouverais pratiquement aucune faute ! Mais j'ai essayé de faire un effort pour ce chapitre, je garantis pas que ce soit impec ! Et c'est quoi ta surprise ? ? Veux savoir ! ! ! T'es trop gentille, c'est pour ça que je t'adore ! ! Gros bisous !!
Docteur Gribouille : Ben oui Hermione est une petite veinarde... Je sais pas si parfois elle s'en rend compte ? ! lol
Junie : Etre séquestrée par Severus... de quoi fantasmer non ?
aurelia : Et voilà l'heure de colle tant attendue... j'espère que ça te plaira !
Edwige : Enjoy la suite !!
Lisandra : Merci pour ton compliment !
kawaii-Shina : Je suis contente que tu continues à aimer malgré que tout ne soit pas parfait ! ) Ca me fait très plaisir...
Maud.62 : J'espère que trouveras dans ce chapitre les éléments que tu attendais...
Chapitre 3 : Une heure de retenue pas comme les autres
- Hermione, mange quelque chose... lui conseilla Ron lors du dîner.
- Je n'ai pas faim, lui répondit-elle en jouant avec le bout de sa fourchette sur sa nourriture.
- Aller, tu ne vas pas te priver de toutes ces bonnes choses juste parce que Rogue t'a coll !
- Juste parce que Rogue m'a coll ? répéta-t-elle. Je crois que c'est déjà suffisant !
- Elle a raison, dit Harry. Je pense que c'est déjà une bonne raison ! Ca me ferai peur moi d'être enfermé dans la même pièce que lui !
- Quoi ? T'as peur de lui toi ? s'étonna Ron.
- Non, bien sûr que non ! Mais bon si je pouvais éviter d'être seul avec lui ça serait déjà bien !
Hermione ne les écoutait plus, ce que ses amis ne savaient pas c'était que si elle n'avait pas faim c'était non pas parce qu'elle avait peur de ce que Rogue allait lui demander de faire mais parce qu'elle attendait ce moment avec tellement d'impatience et de stresse que l'appétit lui avait était coupé.
Quand elle se prépara après le repas à aller aux cachots, elle attendait sa retenue avec tellement d'appréhension que ses jambes tremblaient et lui semblaient être du coton. Lorsque qu'elle descendit les marches, elle crut qu'elle allait tomber tellement elle ne supportait plus son poids. Hermione s'agrippa fermement à la rampe froide et humide et continua à descendre lentement, sentant diverses émotions l'envahir au fur et à mesure qu'elle approchait de son but.
Au moment où elle arriva enfin au sombre couloir des sous-sols, elle le vit... Rogue l'attendait debout, appuyé contre les murs humides et froids des cachots, sa douce silhouette dessinée par la faible lueur des torches. Hermione sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine et elle fut étonnée de constater que c'était son professeur qui était à l'origine de cela. Elle ne pouvait le nier maintenant... C'était bien des sentiments qu'elle ressentait pour lui.
- Bonsoir Hermione...
Il l'avait appelé par son prénom, c'était la première fois. Et sa voix était si différente que lorsque qu'il était en cours... Elle était plus douce et moins froide, tintée de nuances dévoilant une partie cachée de Rogue que nul encore n'avait pu découvrir jusqu'à maintenant.
- Bonsoir professeur... répondit Hermione timidement.
Il s'écarta pour la laisser pénétrer dans la pièce et referma doucement la porte derrière elle. La jeune femme fut surprise de découvrir la salle de classe légèrement... transformée. Les bureaux avaient été reculés ne laissant qu'une table au centre où diverses fleurs et autres plantes s'étalaient ainsi qu'un somptueux chandelier orné de chandelles allumées. Des bougies éclairaient les lieux donnant une ambiance plutôt romantique à vrai dire...
- Asseyez-vous là... indiqua Rogue en lui présentant la chaise.
Hermione obtempéra et son professeur s'installa en face d'elle. Au début il ne dit rien mais finalement il lança peu assur :
- Heu... Il faut trier le pollen des fleurs et récupérer les graines des autres plantes, vous mettrez ensuite le tout dans ces deux flacons séparés. Essayez de ne pas trop déchirer les pétales, elles sont parfois utiles pour les potions qui soignent les petites maladies d'hiver...
Hermione s'exécuta sous le regard bienveillant de son professeur et elle travailla en silence. Elle sentait ses yeux posés sur elle et cela la mettait très mal à l'aise mais elle continuait sa tâche sans laisser rien paraître. Ses mains tremblaient nerveusement la trahissant cruellement mais elle espérait que Rogue ne les remarquait pas. Cependant...
- Non Hermione... Faites attention, comme cela vous déchirez les pétales.
Délicatement il prit les mains de la jeune femme et s'empara de la jeune fleur qu'elle avait dans celles-ci. Puis il lui montra comment procéder correctement. Ce fut au tour de l'adolescente de regarder son professeur avec intensité. A vrai dire elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il lui montrait, au lieu de ça elle l'observait avec curiosité et désir. Il était complètement différent de ce qu'elle connaissait de lui jusqu'à présent. On aurait dit une toute autre personne, la même que celle qu'elle avait aperçue dans le fin fond de ses yeux lorsqu'il l'avait regardé intensément. Et c'était ce qui lui plaisait... Qui aurait cru que cet homme si froid et peu sociable était capable d'une grande douceur et d'une tendresse presque palpable... Hermione voudrait tellement y goûter concrètement... Elle se sentit rougir à cette pensée et se remercia intérieurement d'être dissimulée par la pénombre de la pièce.
Soudain elle remarqua que son professeur avait arrêté sa démonstration, perdue dans ses pensées elle n'avait pas fait attention que maintenant c'était à elle de continuer.
- P..Pardon... balbutia-t-elle gênée.
Mais contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle ne s'empara pas d'une fleur pour la dépecer de son pollen, comme il aurait été logique qu'elle fasse. Non, à la place elle releva la tête et plongea son regard dans celui de l'homme en face d'elle. Non pas par provocation mais parce qu'elle en avait envie. Jamais elle ne se lasserait de parcourir éternellement ses yeux noirs dont la lumière des bougies leurs donnait un éclat intense. Les mots ne servaient à rien pour décrire ce qui était en train de se passer entre eux, les yeux suffisaient.
Hermione avait le souffle court, son cœur battait à toute allure, elle n'avait qu'une seule envie c'était briser le peu de distance qui la séparait de Rogue. Malheureusement ce dernier se releva précipitamment, lui aussi assez retourné par le soudain désir qu'il avait ressenti pour Hermione. Il bredouilla quelques excuses puis informa que l'heure de retenue était terminée. La jeune femme se leva encore toute tremblante et se dirigea lentement vers la porte, ne voulant pas vraiment partir, savourant le peu de temps qu'il lui restait à être en la compagnie de son professeur. Si jusqu'à présent elle doutait de ses sentiments, maintenant elle en était sûre, elle l'aimait et elle ne voulait pas le quitter tout de suite. Elle ne pouvait partir sans qu'il y'est eu quelque chose.
Lorsque qu'elle passa la porte de la salle, elle s'arrêta un moment, sentant derrière elle la présence de Severus. Elle hésita un instant, ferma les yeux, puis sans même réfléchir à ce qu'elle faisait, elle fit demi-tour et courut vers son professeur pour lui planter un baiser furtif et maladroit sur les lèvres. Elle s'écarta rapidement de lui, attendant de voir sa réaction... Il la regardait surpris... mais nullement en colère, au contraire, il attrapa Hermione par les épaules et la plaqua contre lui pour l'embrasser passionnément. Elle se laissa faire, bien trop heureuse pour contester. Qui aurait pu penser une seule seconde, qu'en ce moment même, un professeur et son élève s'embrassaient dans les cachots de Poudlard ? Personne...
Quand ils se séparèrent enfin, Hermione se serra contre lui et lui murmura :
- Severus...
Utiliser son prénom lui était venu naturellement et elle sût désormais que plus rien ne serait jamais comme avant maintenant...A suivre...
Voilà j'espère que ça vous a plu ! Bon je sais, ça va vite... Enfin moi je trouve ! Mais bon comme je dis tout le temps après ça traîne, ça traîne.... Et on en finit plus ! ! Les reviews sont les bienvenus évidemment !! Par contre je promets pas de poster la suite rapidement car je vais bientôt partir en vacances pendant une semaine donc voilà... Bisousssssss
Elwïn
