Tous trois furent virtualisés dans une large clairière, où Aelita les attendait déjà. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit l'homme qui s'était sacrifié pour nos héros, 3 semaines plus tôt. Il avait gardé la même apparence que la dernière fois, mais il arborait en plus à la main une étrange épée large à la lame ondulée comme un serpent. Aelita s'approcha de lui, croyant d'abord qu'il était une illusion.
- Aelita, je te garantis que je suis tout ce qu'il y a de plus vrai !
- Et ouais Aelita, fit Odd, il est de retour parmi nous !
- Je remplace Ulrich pour cette mission !
Aelita ne savait pas vraiment comment réagir, ne connaissant pas encore très bien toutes les émotions humaines.
- C'est de vous revoir Heinrich ! fit-elle en lui lançant un sourire ravageur.
- Euh... bon... il vaut mieux que vous commenciez à explorer les alentours ! hésita Jérémy.
- Hou ! Alors Einstein, t'es jaloux !? se moqua Odd
Jérémy ne savait plus où se mettre, devenu rouge de confusion, une chance que ses compagnons ne pouvaient pas le voir.
- Jérémy a raison, on ferait mieux de bouger d'ici ! intervint Yumi.
- Suivez-moi ! fit Aelita.
Tous les 4 s'élancèrent au travers des nombreux passages étroits du territoire, les arbres immenses qui d'habitude donnaient quelques couleurs échanteresses au paysage, ressemblaient à cause du soleil numérique sombre, à d'étranges pilonnes plus lugubres que jamais. Ils parcoururent des lieux pendant 1 h 30 sans faire la moindre rencontre désagréable, il arrivèrent bientôt à une clairière par laquelle sortaient trois petits chemins. Odd était dubitatif.
- Dit princesse ! T'es sûr de savoir où on va ?!
- Je n'en sais pas plus que vous, l'atmosphère de tout le territoire n'est plus la même...
Tout à coup, l'écran de Jérémy se mit à se brouiller pour finalement disparaître ainsi que l'hologramme juste à côté. Il essaya de rattraper le coup mais toutes les commandes étaient bloquées.
- Les amis ! Vous m'entendez toujours ?!
- Jérémy, panique pas comme ça ! Y a un problème !? dit Yumi.
- Ouais, vous allez devoir être très vigilants, je n'ai plus aucune image du territoire, ni de vos points de vie ! Je vais essayer d'arranger ça !
Il déposa alors son casque audio sur le clavier et se dirigea vers les gros paquets de câbles derrière lui. Aelita entendit alors de petits cliquetis aigus provenant de trois directions différentes.
- Des Kankrelats !
- Aelita, restes derrière moi ! dit Yumi en déployant son éventail.
Odd et Heinrich étaient ravis, ils crièrent ensemble :
- Enfin un peu d'action !!
Au collège, 23 h30.
Ulrich discutait avec Emilie depuis déjà un bout de temps dans les couloirs des dortoirs. La tête qu'il faisait montrait malgré lui qu'il s'ennuyait un peu, soudain tous deux entendirent un battement de porte : Jim était visible au bout du couloir à demi-éclairé.
- Désolé Emilie, mais il va falloir qu'on remette ça à plus tard si on ne veut pas se faire choper !
- C'est aussi mon avis !
Elle s'éloigna déjà, gratifiant Ulrich d'un signe de la main, il retourna lui aussi en 4ème vitesse à sa chambre. Il souffla un bon coup et se jeta sur son lit, regardant celui de Odd à côté, vide. Il n'aimait pas franchement ces moments de solitude dans la chambre. Si l'ennuie était un gaz, l'atmosphère serait devenue irrespirable. Au bout de quelques temps de réflexion, il se releva et alla entrouvrir sa porte, scrutant le couloir d'un œil attentif pour voir si personne n'arrivait. Il sortit alors, se décidant d'aller faire un tour dans le parc, mais il s'arrêta au bout de quelques mètres d'un air dépité.
"Décidément c'est pas ma soirée..." pensa-t-il
Sissi sortait également de sa chambre et voyant Ulrich, elle s'avança vers lui.
- Tiens mon Ulrich, on dirait que tu n'as pas envie de dormir non plus ! Ca te dirait d'aller te balader en amoureux dans le parc avec moi, c'est si beau la nuit !
Elle lui avait déjà agrippé le bras et lui lançait un de ses sourires niait comme elle savait si bien les faire.
- Pour se balader en amoureux il faudrait déjà qu'on le soit ! Et chuis vraiment pas d'humeur à supporter ta conversation, j'ai pas envie de devenir abruti !
Il dégagea son bras de l'emprise de Sissi, la laissant sur place en train de rougir de rage. Cette nuit, c'était la pleine lune, on pouvait seulement entendre le doux bruissement d'une faible brise faisant virevolter les feuillages des arbres. Ulrich rêvassait, la tête dans les nuages, repensant à la façon dont il s'était énervé sur Odd ; peut être avait-il raison, Heinrich avait suffisamment prouvé qu'il était de leur côté, alors pourquoi est-ce qu'il avait réagit comme ça... Mais il mit rapidement de côté ses mauvaises pensées quand il songea à Yumi. La nuit était d'une telle beauté vue du parc, si seulement il pouvait partager cette fraîcheur avec elle. Depuis qu'elle avait échappé de peu à la mort sur Lyoko (épisode "Routine"), ils étaient devenus plus proches, mais hélas dans l'esprit d'Ulrich, pas encore au point de lui avouer ce qu'il ressentait pour elle... et si elle ne ressentait pas la même chose ? Si elle prenait mal cet aveux, si elle n'était pas prête... cela faisait beaucoup de questions ! Il savait pourtant que c'était mauvais de refouler ainsi ses plus forts sentiments, mais lui même se sentait pas prêt à faire la grand saut. "Pendant combien de temps je vais pouvoir tenir" pensait-il... Soudain, il faillit buter sur un gros caillou, ce qui le ramena sur Terre. Reprenant son équilibre, il vit au loin dans la pénombre nocturne, adossée à un arbre, une silhouette familière.
Sur Lyoko, Odd et Yumi avaient dus perdre chacun 20 points de vie (Jérémy n'étant plus là pour leur rappeler) face aux tirs des Kankrelats, mais il n'en restait plus que 3 sur les 10 de départ. Heinrich lui, prit un énorme plaisir à détruire un par un les bestioles, quand il reçut un tir dans le dos, il se retourna d'un coup et lança son épée qui vint s'empaler sur l'insecte virtuel.
Odd esquivait rayon sur rayon, jusqu'au moment où il eut enfin un instant de répit.
- Flèche laser !
Et encore un de moins.
Alors que le dernier Kankrelat tourna le dos à Yumi pour viser Odd qui se congratulait, elle en profita pour lancer son éventail sur le monstre qui eut tout de même le temps de touché Odd à la jambe avant de disparaître.
- Hé, c'est pas du jeu !
- La prochaine fois, évite de crier victoire trop vite Odd !
C'est alors que Jérémy revint vers l'écran, toujours éteint.
- Les gars, j'ai vérifié, cette panne ne vient pas de XANA !
- Alors d'où elle vient Einstein ??
- J'en sais rien !! Laisse moi réfléchir !!
Jérémy était énervé, le petit génie avait bien souvent réponse à toutes les questions, mais quand une situation lui échappait, il pouvait être d'une humeur massacrante.
- Je lance le programme de dévirtualisation, on ne trouvera rien si le matos ne marche pas !
- Jérémy, on ne peut pas abandonner maintenant !! dit Aelita.
- C'est trop dangereux de continuer longtemps avec les instruments en panne... Je crois me souvenir qu'il y a une Tour désactivée pas loin de votre position ! Aelita, tu devrais y aller...
- Jérémy... Elle hésita un moment puis elle comprit que Jérémy ne changerais pas d'avis.Elle s'éloigna alors de ses amis, avec un regard triste.
Ausitôt fut assez éloignée, Jérémy lança le programme. Odd, Yumi et Heinrich se retrouvèrent à nouveau dans la salle des scanners et remontèrent jusqu'au labo.
- On peut savoir ce qui t'a pris Jérémy ?! dit Heinrich
- Je... je ne sais pas ! Je veux pas prendre de risques... je suis désolé !
L'homme s'approcha de lui et lui mit une main sur l'épaule.
- Ce n'est pas si grave, on a tous des moments de faiblesse !
Yumi regarda sa montre et s'adressa à ses amis.
- Désolé tout le monde, mais il va falloir que je rentre ! Si mes parents ne me voient pas dans mon lit, ils vont se faire des idées !
- A demain Yumi ! firent Odd et Jérémy
Quelques minutes plus tard.
- Vous devriez aussi retourner au collège les enfants, je vais rester encore un peu, il y a 2, 3 choses que je voudrais voir !
- Vous êtes sûr que vous avez pas besoin de moi ? demanda Jérémy.
- J'ai eu le temps de lire l'essentiel de tes notes, je m'en sortirais !
Jérémy n'insista pas, son humeur s'était un peu radoucie. Les deux garçons se dirigèrent ensemble vers l'ascenseur et firent un signe de la main à Heinrich avant que la porte blindée ne se referme. L'homme sombre était maintenant seul dans le labo.
- Je peux passer aux choses sérieuses maintenant !
Il s'asseya sur le siège en face de l'écran noir et enfila avec un peu de mal le casque audio, étant plus adapté à la tête de Jérémy qu'à la sienne. Il fit quelques manipulations sur le clavier et comme par magie, l'image réapparut... Il lança un scan dans le territoire forêt afin de déterminer où se trouvait Aelita. "152 degrés Est - 84 degrés Nord - Tour n°5".
- Aelita ! C'est Heinrich, tu me reçois ?
- Je vous reçois bien ! Vous êtes encore là ?
- Oui, les autres doivent être en route pour le collège ! J'ai réussit à rétablir l'image, mais j'ai besoin de ton aide pour la garder stable !
Elle hésita quelques instants, elle trouvait bizarre qu'il est déjà pu se connecter à Lyoko sans l'aide de Jérémy. Mais ses doutes s'effacèrent vite.
- Qu'est ce que je dois faire ?
- Ouvre un écran virtuel devant toi, calibre l'index du convecteur Epsilon et pose ta main sur l'écran pour confirmer, je me charge du reste !
- J'ai compris !
Aelita avança jusqu'au milieu de l'étrange petite pièce au second niveau de la Tour et ouvrit une fenêtre virtuelle, elle fit les manipulations qu'Heinrich lui avait demandé, bien qu'elle connaisse la manière dont il fallait s'y prendre, elle ne connaissait pas du tout à quoi ça allait lui servir. La posa alors sa main sur l'écran.
- Ca y est, c'est fait ! Qu'est ce qu'il me reste à faire maintenant ?
- Rien du tout...
Il appuya alors sur ENTER, dans l'instant, une sensation bizarre envahit Aelita, sensation qui se transforma en douleur atroce ! Tout son corps était parcouru par des flots d'énergie d'une très grande puissance, elle tentait désespérément de retirer sa main, mais elle était collée à l'écran. La douleur finit par devenir insupportable et elle s'évanouit.
- 1ère étape réussie, j'espère que ça va marcher...
Il pianota rapidement de nombreuses lignes de code compliquées. De son côté, Aelita était inconsciente, mais sa main restait scotchée à l'écran. Elle se releva lentement en décollant sa main, sur l'écran d'Heinrich, brillait dans les yeux de la créature virtuelle, une faible lumière verdâtre.
- Tout est préparé, il n'y a plus qu'à attendre...
