De retour au collège.

Ulrich avança en direction de la mystérieuse silhouette, il n'en crut pas ses yeux : Yumi se tenait là, à seulement une dizaine de mètres de lui, la tête en l'air, regardant les étoiles d'un air serein. Le jeune homme s'arrêta en milieu de chemin et se mit à réfléchir. Il aurait partager cette nuit avec Yumi et elle était là, cette fois, il ne laisserait pas passer la chance de lui dévoiler ses sentiments une énième fois. "Aller mon vieux, un peu de courage... j'y vais !". Il prit une grande inspiration pour calmer son anxiété et avança d'un pas déterminé vers Yumi. Elle le vit arriver et décrocha son regard des étoiles.

- Yumi... je m'attendais pas à te trouver ici à cette heure !

- Je n'ai plus beaucoup de temps avant que mes parents ne reviennent... mais il fallait absolument que je te parle...

Deux petites rougeurs apparurent soudainement sur les joues d'Ulrich, Yumi l'avait pris de court. Elle allait ouvrir la bouche, mais Ulrich lui fit gentiment signe d'attendre.

- S'il te plaît Yumi, il faut que je te le dise d'abord...Voilà... en fait, ça fait déjà un moment que je voulais t'en parler, mais j'ai jamais eu le courage... je... je crois que je tiens à toi plus que je saurais dire...

Il prit alors doucement les mains de la japonaise dans les siennes.

- J'y ai beaucoup réfléchit ces derniers temps... et j'ai finit par comprendre...Yumi... je t'aime !

Ca y est ! Les 2 mots taboux étaient enfin sortis de sa bouche dans laquelle il les avait gardés si longtemps enfermés ! Son visage, d'abord rouge de confusion, finit par retrouver une teinte normale. Mais Yumi ne parut pas réagir comme prévu.

- C'est de ça aussi dont je voulais te parler !

Elle lâcha les mains d'Ulrich, bien que lui aurait voulu y rester.

- Ulrich, je comprends ce que tu ressens... mais ce n'est pas la même chose pour moi ! Je n'éprouve pas ça !

"C'est pas possible ! C'est une mauvaise blague !" pensa Ulrich.

- Mais...Yumi... et tout ce que l'on a...

- Quoi ? Tu espérais peut-être que j'allais te tomber dans les bras comme ça parce que tu l'as décidé ! Tu ne tiens même pas compte de ce que je pense !!

Ulrich était paralysé, dans la voix de Yumi, mêlée à la colère, ressortait une sincérité profonde.

- Tu sais, je pensais que tu étais différent des autres garçons, en fait, tu es bien comme tous les autres !

Il n'y avait rien à faire, Ulrich venait de recevoir un coup de couteau dans le dos qui le transperça jusqu'au cœur. Aucun autre mot ne voulut sortir de sa gorge, la boule qui s'était formée était trop grosse. N'ayant pas d'autre réponse que l'air horrifié d'Ulrich, elle lui tourna le dos.

- Ne m'en veux pas... j'ai dit ce que j'avais à dire... bonne nuit !

Elle marcha rapidement, disparaissant derrière un arbre. Ulrich tomba à genoux à terre, ses mains étreignaient l'herbe fraîche au point de l'arracher, il fit tous les efforts du monde pour contenir ses larmes, mais il n'y arriva pas ! L'amour de sa vie le rejetait, il avait bien imaginer que cela pouvait se produire, mais il n'aurais jamais pu imaginer que cela pouvait lui faire aussi mal. Il releva ses yeux en pleurs ; tout était devenu très sombre autour de lui, même la lueur lunaire avait disparue, il se releva en essuya ses larmes. Son état de tristesse profonde bascula subitement dans l'inquiétude quand il entendit une voix l'appeler derrière lui. Il vit alors le même homme en smoking noir cintré qu'il avait vu 3 semaines auparavant sur Lyoko, mais cette fois, il était beaucoup plus humain.

- Bonsoir Ulrich ! Très heureux de te revoir ! Il s'avança lentement vers lui, d'un air très décontracté.

Ulrich se mit en position de combat.

- T'approches pas plus près XANA !

Mais il continuait d'avancer. Après un tel moment, Ulrich sentit une rage incontrôlable l'envahir complètement. Il n'avait plus rien à perdre et son pire ennemie était devant lui, un humain vulnérable.

- XANA.. tu as eu tort de venir sur terre... Je vais nous débarrasser de toi !!!

Ulrich fonça vers lui et lui décocha un direct dans l'estomac, XANA recula sous l'effet du choc et ne tenta pas de répliquer. Profitant qu'il se tenait le ventre, tête baissée, Ulrich lui mit un coup de pied retourné en pleine face et entendit un craquement net. XANA s'écroula sur le dos, le jeune homme lui avait brisé la nuque. Sa soif de combat n'étant pas satisfaite, il souleva légèrement l'homme du sol par son costume pour lui porter un dernier coup, quand une lumière blanche, venue de nulle part l'aveugla. Quand elle passa, il fut glacé d'effroi : il tenait fermement Yumi par son pull, son visage était en sang et elle avait un regard vide.

- Non ! J'ai pas fait ça ! Dites-moi que c'est pas vrai !!

Il reposa Yumi à terre et posa une oreille sur son ventre... son cœur ne battait plus.

- Non... Yumi...

Il réécouta son cœur, croyant avoir mal fait. Mais cela confirma ses doutes : il venait de tuer Yumi de sang froid !

- Yumi... je t'en supplie, dis-moi quelque chose, n'importe quoi... Mais qu'est que j'ai fait !? QU'EST CE QUE J'AI FAAAAAAAAAAAAAAIT !!

"Ulrich... Ulrich... Hé ho ! Ulrich !!"

Il ouvrit les yeux, voyant d'abord un visage brouillé avec des lunettes, et un autre avec des cheveux qui semblaient avoir abusés du gel coiffant.

- Ca va Ulrich, tu nous reconnais ?!

Ulrich émergea et sentit la douce chaleur de sa chambre, il était allongé sur son lit.

- Jérémy... Odd ?!

Il essaya de se releva quand il ressentit une douleur à la tête. Il passa sa main sur son front, il avait une grosse bosse.

- Les gars, qu'est ce qui m'est arrivé ?!

- Ben quand on est sortit de la bouche d'égout, on t'a vu en train de faire une sieste sur l'herbe et tu te réveillais pas ! raconta Jérémy. On a voulu alerter personne et ton bobo avait pas l'air grave, alors on t'a porté ici !

- Ouais, d'ailleurs tu devrais faire régime mon vieux, on a eu un mal fou à te transporter !

- Je me souviens avoir buté sur un caillou... ça doit être ça !

Il se remémora soudain l'épisode avec la japonaise. Il dit une voix hésitante :

- Et Yumi, comment elle va ?!

Jérémy et Odd se regardèrent.

- Ben, elle est rentrée chez elle après qu'on est allé sur Lyoko... Pourquoi ? demanda Odd

Repensant à ce qu'il avait dit à son ami à propos des "stupides cauchemars", il n'osa pas leur parler de ce qu'il croyait lui être arrivé.

- Euh...rien, je me suis un peu inquiété c'est tout...

- Ben dis donc, c'est vraiment le grand amour entre vous deux !

- Je t'ai pas sonné Odd ! dit Ulrich, rougissant.

Après une heure de discussion, nos amis sentaient la fatigue leur monter à la tête et décidèrent de s'arrêter là, pour ce soir, après que Jérémy eut fini de raconter à Ulrich ce qui s'était passé à l'usine. Il repartit quelques temps après vers à sa chambre, il était un peu plus de 3 heures du matin.

- Bon, c'est pas le tout, mais je vais prendre une douche moi ! déclara Odd.

- A cette heure ci ?!

- Ouais, cherche pas à comprendre, j'en ai juste envie !

- Remarque, ça sera pas un luxe !

- Oh, ça va !

Odd prit alors son pyjama ainsi qu'une serviette propre dans un de ses tiroirs et sortit de la chambre, laissant son compagnon de chambre à ses pensées. Il se mit lui aussi en tenue plus décontractée et se rallongea sur son lit, regardant le plafond d'un œil vide. Il avait été aussi victime d'un cauchemar plus vrai que nature, mais est-ce que tout n'était qu'illusion, ou y avait-il une partie de réel là dedans. Il tendit le bras vers sa table de nuit pour attraper son portable et composa le numéro de Yumi. A la 5ème sonnerie :

- Yumi, je sais qu'il est tard, mais s'il te plaît, décroche...

- Hummmm.... allo ? fit une voix à moitié endormie.

- Yumi, c'est Ulrich... je te réveille ?

- Oui... maintenant c'est fait...

- Yumi, je m'inquiétais pour toi, je me demandais si tu allais vraiment bien...

- Ouais, ça peut aller... on avait rien trouvé sur Lyoko !

- Je sais, Jérémy m'a raconté !

- Ulrich...

- Ouais ?

- Tu étais vraiment obligé de m'appeler à 4 heures du mat pour me demander si j'allais bien ?! dit-elle d'une voix enjouée.

- Désolé !

- Non, c'est pas grave, ça me fait toujours plaisir de t'entendre, même au milieu de la nuit...

Ulrich était heureux de ne pas parler à Yumi en face, son visage était devenu écarlate.

- Merci... bonne nuit Yumi !

- Bonne nuit !

Elle raccrocha en 1er, Ulrich resta quelques instants l'oreille collée à écouter la tonalité, avant d'éteindre son portable. Apparemment rien de ce mauvais souvenir n'était réel, mais le mystère s'épaississait de plus en plus, si aucune Tour n'était activée et qu'en plus XANA se tenait tranquille (mis à part quelques monstres) ; dans ce cas, d'où ces horribles rêves pouvaient-ils venir ?

Il mit une nouvelle fois ses sombres pensées de côté, mettant ses boules quiès et se recouvrant de sa couverture, il s'endormit en 5 minutes comme un bébé. Il n'entendit d'ailleurs pas Odd revenir, qui pourtant n'avait rien fait pour être discret.

Le lendemain, sur le coup de midi, tous les 4 étaient réunis à la cafétéria, Odd était en train de regarder le menu du jour.

- Epinard... purée ! Ils se renouvellent pas beaucoup !

- J'aime pas beaucoup cette idée qu'ils ont eu de tondre la pelouse ce matin et servir des épinards à midi ! ironisa Ulrich.

- Bah au moins c'est naturel ! fit Yumi.

Après quelques minutes de queue, ils arrivèrent au self et allèrent s'asseoir à une table après avoir été copieusement servis. Depuis ce matin, Jérémy avaient de petits yeux mais personne n'y avait fait attention. Yumi qui s'était mise en face de lui, finit par le remarquer.

- T'as encore passé le reste de lui sur ton ordinateur Jérémy !

- C'est vrai... mais je tenais à finir un programme pour aujourd'hui qui va être bien utile !

- Ah ! Et c'est quoi ? demanda Ulrich.

- Puisqu'on peut pas construire un 4ème scan, j'ai inventé un procédé qui permet de démanteler le réseau virtuel, ce qui permet de recompiler les masses moléculaires...

- Traduction, Einstein !

- En gros, grâce à ce programme, on peut utiliser un même scan pour transférer 2 personnes sur Lyoko à quelques minutes d'intervalle !

- Génial ! s'exclama Ulrich. Comme ça j'aurais pas à refaire le poireau au collège pendant qu'Heinrich s'amuse sur Lyoko !

Ils rirent tous, sauf Jérémy à qui l'ordinateur portable qu'il avait dans son sac émit un bruit alarmant. Ils jeta un regard autour de lui, la cafét n'était pas encore bondée. Il poussa son plateau de côté à posa son PC devant lui en enfilant son casque audio.

- Aelita, un problème ?

- Oui, XANA a activé une Tour dans le territoire de la forêt ; des conséquences sur votre monde ?

- Non, pour l'instant on a rien vu !

- Alors venez vite ! On peut peut-être prendre XANA de vitesse avant qu'il ne rassemble ses monstres !

- OK, on arrive ! En attendant, soit prudente Aelita !

- Je vous attends !

L'image disparut et Jérémy ferma son écran. Informant ses compagnons de ce qui se passait, ils se levèrent rapidement de table et foncèrent vers la sortie, mais Heinrich était sur la route, à surveiller la cantine. Les voyant aussi pressés, il leur dit :

- Un problème, les jeunes ?

- On fonce à l'usine, XANA fait des siennes !

Heinrich mit une main sur son menton et réfléchit pendant un moment.

- Passez par la chaufferie, je couvre votre sortie et je vous rejoins !

- D'accord !

Les 4 partirent à grandes enjambées. L'homme aux cheveux longs esquissa un sourire malicieux.

"J'ai du précipiter un peu les choses, mais le résultat sera le même..." pensa-t-il

Les 4 adolescents étaient arrivés au labo et Jérémy s'asseya face au super ordinateur.

- Aelita, où est ce que tu te trouve ?

- Dans la 2ème Tour de passage ! Je vais avancer un peu le temps que vous arriviez !

Il se retourna vers ses compagnons.

- Foncez au scans, Heinrich ne devrait plus tarder !

- Dommage qu'il est pas de portable ! dit Odd

Lui Ulrich et Yumi, s'engouffrèrent dans le monte-charge qui descendit jusqu'aux scanners. Jérémy, qui contrôlait les caméras de surveillance sur son écran vit qu'Heinrich était en train d'activer l'ascenseur, qui une fois arrivé, l'emmena rejoindre les trois autres.

- OK ! Odd, Yumi, Ulrich, je vais vous transférer en 1er, Heinrich, quand je vous le dirais, monter dans le scan du milieu !

Pendant que les trois 1ers étaient en train d'être transférer, Heinrich se dirigea vers un gros boîtier dans un coin de la pièce par lequel rentraient plusieurs câbles. Il l'ouvrit, examinant quelques composants, puis il sortit d'une de ses poches une petite puce qu'il plaça sur ce qui ressemblait à un onduleur. Il y avait bien des caméras dans cette pièce, mais Jérémy était trop concentré sur les transferts pour remarquer quoi que se soit. Ce fut bientôt au tour d'Heinrich d'être virtualité. Une fois tous sur place, ils partirent rejoindre Aelita qui était caché derrière un arbre.

- Alors, où elle est cette Tour ?

- Suivez-moi, c'est par-là !

- Attends Aelita ! intervint Yumi. Tu en es sûre ? Il n'y a pas de pulsations !

- Faites-moi confiance, je sais ce que je fais !

Le ton d'Aelita était plus ferme qu'à l'accoutumé, mais personne n'y prêta attention. Ils s'enlacèrent tous aux travers de passages relativement larges, mais leur course fut ralentie par de nombreux arbres qui étaient disposés au milieu du chemin, ce coin du territoire n'avait pas dû être beaucoup exploré auparavant. Ils finirent par aboutir sur une vaste étendue circulaire qui aurait pu passer pour une clairière, mais elle était entourée de très grands arbres recourbés en leur sommet, formant ainsi une sorte de dôme qui ne laissait filtrer que peu de la lumière jaune du soleil numérique. Mais ce n'était pas ça le plus étonnant : aucune Tour en vue et le seul passage qu'ils pouvaient emprunter était celui utilisé pour venir ici. Tous commencèrent à se poser des questions, quand soudain un gros amas de rochers prit forme sur leur seule sortie. Surpris, Ils se mirent tous en position de combat. Ils étaient piégés, oui... mais par quoi ?

- C'est du délire ! On est pris au piège et y a aucun monstre ! dit Odd

- Jérémy, tu détecte un truc anormal ? demanda Ulrich

- Rien du tout, je comprends pas ! Aelita, pourquoi tu es venue ici ?!

Elle ne répondit pas, pendant que personne ne l'observait, elle s'était évanouie. Odd se précipita vers elle.

- Hé princesse, qu'est ce qui t'arrive ?!

- Je... qu'est ce que vous faites ici ? Pourquoi êtes vous venus sur Lyoko ?!

- Ben, parce que c'est toi qui nous l'as demandé pardi !

- Je ne souviens pas... je me souviens avoir reconfigurer quelque chose dans la Tour où j'étais partie m'abriter, et plus rien...

- Reconfigurer ?! Mais pourquoi ? dit Jérémy

- Et bien, Heinrich me l'avait demander !

Tous retournèrent leur regard vers Heinrich qui n'avait pas bougé d'un centimètre. Ce dernier souriait, puis éclata d'un rire dément.

- En effet, tu m'as bien servie Aelita !

Ulrich sortit son sabre et avança vers l'homme.

- On voudrait bien avoir une explication, si c'est pas trop demandé !

- Simple, il n'y a aucune Tour activée, et aucun monstre n'a été déployé, mon maître m'a laissé le champ libre...

- Votre MAITRE ?!

Soudain, des flots d'énergie purs déferlèrent de toutes les directions et se dirigèrent vers Heinrich qui commença à les absorber.

- Oh non ! cria Jérémy. Les points de vie d'Heinrich sont en train de monter en flèche !! 150... 200...350...600... ça s'accélère !

- Flèches laser !

Dans le doute Odd avait attaqué, mais la flèche termina sa course à 2 mètres de sa cible, instantanément détruite. Ulrich et Yumi tentèrent aussi leur chance mais leur arme ne faisaient aucun effet. D'un coup, une immense déflagration venant de l'homme au chapeau rouge, mit tous les combattants à terre, infligeant des dommages supplémentaires à Ulrich qui était toujours au corps à corps.

- Ulrich, - 20 points de vie !!

Un grand nuage de poussière aveuglant s'était formé suite à l'explosion. A fur et à mesure qu'il se dissipait, la silhouette d'Heinrich paraissait de moins en moins la même. Les trois guerriers se mirent en ligne, prêts à l'assaut, Aelita en retrait. Mais ils furent paralysés à la vue de la créature qui leur faisait maintenant face : Le visage d'Heinrich s'était affiné, et de très longs cheveux blancs descendaient jusqu'à son bassin, la tenue noire qu'il portait paraissait extrêmement serrée, entièrement faite de ceintures encastrées les unes dans les autres, faisant penser à une camisole de force. Il avait aussi dans le dos une grande et majestueuse aile noire... une seule... Les adolescents campaient sur leur position, aucun s'osait bouger. Seul Jérémy eut le courage de parler :

- Heinrich, mais qu'est ce qui se passe, qu'est ce que XANA vous a fait !?

- Je ne suis pas Heinrich... VOTRE Heinrich n'est jamais revenu de son combat contre mon maître ! Je suis un clone crée par XANA à partir des données qu'il a récupéré sur lui ! Je suis le Kaiser, guerrier virtuel ultime... pour vous anéantir ! J'ai aussi saboté le programme de dévirtualisation, vous ne vous en sortirez que si vous me détruisez !

- Alors ces cauchemars, c'était vous ! dit Yumi.

- Le programme n'était pas parfait, mon maître a du s'introduire dans vos cerveaux par l'intermédiaire des scanners pour connaître un maximum de vos souvenirs, ces "cauchemars" comme vous les appelez n'est qu'un effet secondaire !

Les ados étaient vraiment désemparés. Leur ami qu'ils croyaient avoir survécu, n'a en fait jamais pu revenir. Ulrich redressa alors la tête, il avait l'air déterminé.

- Alors on va vous détruire... pour Heinrich !

- Faites très attention, dit Jérémy en voix-off, il possède dans les 3000 points de vie et si jamais vous êtes dévirtualisés...

- Oui, on sait Einstein !

- Venez... souffla le Kaiser.

Ulrich se précipita le 1er sur son ennemie, mais il esquivait les coups de sabre à une vitesse hallucinante. Suite à un instant de distraction il réussit à planter son sabre dans le torse du Kaiser.

- Pathétique...

Ulrich essaya de se dégager mais il subit alors une puissante décharge qui l'envoya valser à 20 mètres en arrière. L'ange déchu retira alors lui-même l'épée restée plantée et la jeta sur le côté, Ulrich eut du mal à se relever, venant de perdre encore 30 points de vie.

- C'est tout ce que tu sais faire ?!

Yumi et Odd se regardèrent et hochèrent la tête (ayant conclus rapidement une stratégie), le blondinet se mit en position de tir, tandis que Yumi fit un saut périlleux par-dessus son ennemie tout en envoyant son éventail en même temps que Odd tira une série de 4 flèches laser. Même si ce coup l'avait affaibli, les flèches et l'éventail restèrent eux aussi plantés dans le corps du Kaiser.

Il émit encore un de ses rires déments, quand les projectiles se détachèrent soudainement et foncèrent vers Odd et Yumi qui n'eurent pas le temps de réagir, perdant chacun 40 points de vie. Pendant une heure de combat d'une rare intensité, le Kaiser menait largement la bataille. Pas un seul coup ne semblait avoir raison de lui, Aelita assistait de loin au massacre qui se déroulait devant ses yeux sans rien pouvoir faire.

Encore quelques temps, et les trois guerriers ainsi qu'Aelita étaient à terre, trop faibles pour bouger. Chacun n'avait plus que 10 points de vie, au mieux. Jérémy n'osait plus rien dire et s'en mordait les doigts, cette fois tout semblait perdu... Ulrich s'appuya sur son sabre pour se relever, le monstre fila alors vers lui comme l'éclair et le saisit par le cou. Yumi voulut crier mais elle était même trop faible pour pouvoir parler.

- Tu as eu la force de te relever... mais c'est terminé maintenant...

De la main du Kaiser sortit une d'ombre mouvante qui grandit rapidement, c'était l'ombre de XANA qui enveloppa entièrement Ulrich... il devint peu à peu translucide, et finit par disparaître complètement. Le monstre se dirigea vers Odd, le soulevant du sol et réutilisa la même technique. Les deux survivantes virent les garçons disparaître purement et simplement... Elles n'avaient plus qu'à attendre leur tour... La vue de Yumi se troublait, la dernière chose qu'elle vit avant de sombrer dans le néant fut l'ombre de XANA qui l'envahissait.

Yumi entrouvrit les yeux, une odeur d'éther lui piquait les narines. Allongée dans un grand lit, elle tourna son regard vers la gauche et referma à moitié les yeux, aveuglée par un soleil éclatant qui passait au travers d'une baie vitrée. Assis près de celle-ci, une silhouette masquée par le contre-jour était en train de lire un livre.

- O... Odd ?

Ce dernier fut tellement surpris d'entendre la voix de Yumi qu'il en lâcha sa BD des mains.

- Yumi !! Enfin de retour !! cria-t-il.

Elle se releva un peu et plusieurs choses lui sautèrent aux yeux : elle était vêtue d'une sorte de pyjama vert bouteille, elle portait un pansement sur le nez et un large bandage lui enserrait la tête.

- Où je suis ? Qu'est ce qui m'est arrivé ? demanda-t-elle d'une voix hésitante.

- A l'hosto ! Tu t'en souviens pas ! Ca fait 2 jours que t'es dans le coma, d'après ce que tes parents ont dit, t'as été renversée par un chauffard sur la route du collège ! Ulrich a séché les cours tout l'après midi d'hier et il est resté à ton chevet !

- Ulrich... il est là ?!

- Ben, non... il s'est prit une retenue pour au moins une semaine... ça aurait pu être pire ! Aelita et Jérémy sont au rez de chaussée !

En entendant le nom d'Aelita, ses inquiétudes refirent surface.

- Et XANA ?!

- XANA ! T'en fait pas pour lui, depuis la mission y a 8 jours avec Heinrich, il se tient tranquille.

- 8 jours !! Mais, on a pas été sur Lyoko depuis 3 semaines non ?! dit-elle, surprise.

- T'es pas encore bien réveillée toi ! Y a seulement 8 jours qu'Heinrich a disparu...

Dans la tête de Yumi se bousculaient des images, des visions, des paroles et des pensées... tout cela n'était-il qu'un rêve ? Un long rêve qui n'en finissait pas...

- Yumi, t'es sûre que ça va ?

- Ouais, ça va... j'ai... juste fait un cauchemar, un long cauchemar...

- Bon, tu vas pas m'en vouloir si je te laisse 5 minutes, je vais chercher les 2 tourtereaux en bas !

Sans attendre de réponse, il partit en 4ème vitesse, avec une joie indescriptible sur le visage. Yumi revenait lentement à la réalité ; pour Heinrich, il était devenu un fantôme... un fantôme qui appartient maintenant au passé. Mais elle se rendit compte que malgré toutes les illusions qui trottaient dans son crâne, tout n'était pas faux ! Les sentiments profonds qu'Ulrich a pour elle, eux , sont bien vrais... Elle se recoucha doucement, sentant un peu son bandage la serrer, en attendant que ses amis ne montent la voir, plus sereine que jamais !

FIN