POUR L'ECLAT DE TES YEUX

Pour Cheyna...

Hello tout le monde! Je sais que ça fait beaucoup de temps que je n'ai pas posté et je vais ressortir la même chose habituelle, c'est l'été, je sors beaucoup et en plus je pars souvent en vacances! Ajoutez à ça le passage de mon ordi chez le réparateur... Et puis la rentrée! Donc pas le temps d'écrire et surtout de poster!! Merci pour toutes vos reviews qui me font toujours extrêmement plaisir et dont je vais y répondre:

Cheyna: Le chapitre 4 est là et pour toi! Merci pour tes commentaires toujours très encourageant! Tu me fais rougir! lol Je sais que c'est précipité et c'est gentil de trouver ça original mais bon s'étendre sur des chapitres je me vois mal faire ça! Bon allez, bonne lecture et j'espère que ça te plaira! Continue à écrire aussi de ton côté au plaisir de voir bientôt un nouveau chapitre uploadé! Allez, gros bisous!! J'tadore!

aurelia: Logiquement j'avais prévu de faire une ellipse au lendemain après leur baiser mais en lisant ta review je me suis dit que c'était aller trop vite alors bon j'ai continué la scène! Merci d'avoir mis une suggestion!!

Maud.62: Eh oui... la magie de l'instant ça peut faire des ravages et même faire aller à fond la caisse les événements!! lol Bah, j'avais bien précisé que c'était un peu trop rapide!

Ripper de la Blackstaff : J'avais l'intention de faire quelque chose dans le genre oui... C'est vrai qu'innover ça serait pas mal! Et puis de toute façon c'est un peu illogique qu'un professeur et son élève n'aient aucun problème alors qu'ils vivent une idylle! Faut-il déjà que les autres le découvrent...

Roxanne de Bormelia: Et voilà cette histoire continue pour ce chapitre! lol Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la réaction de Harry et Ron mais... je pense qu'elle sera mauvaise!

Edwige: Eh vi, the first kiss est enfin arrivé!! lol C'était moyennement romantique mais on fait avec! Evidemment il y'en aura d'autre! ;)

dragounette: Ah ben je suis contente que ça t'es plu!! Voilà la suite que tu attendais!

m4r13: Le changement de caractère de Severus est rapide tout simplement parce que quand il est avec Hermione c'est une toute autre personne! Mais il restera aux yeux des autres le professeur froid et injuste.

jennyalissime: Tu voudrais être à la place d'Hermione? Pas de problème il suffit de lui demander!! lol Mais en réfléchissant bien... chuis pas sûre qu'elle accepte aussi facilement! Va falloir être dure et ferme pour y arriver! lol

Kawaii-Shina: Je suis contente d'encore te voir pour ce chapitre et j'espère que tu reviendras pour les suivants! Et merci d'avoir aimer l'heure de retenue assez spéciale!!

Sybylle: La voilà la suite toute fraîche et j'aimerais qu'elle te plaise aussi.

Lisandra: Les vacances c'était bien mais le boulot m'attend quand je rentre! Eh oui il faut que je tienne la route moi pour réussir à écrire la suite!! Bisous à toi!

Lira: Salut frangine! T'es venu me lire toi? lol Non mais merci quand même! Et puis de quel droit tu décides de ce que je devrai faire pour la suite? Non mais! Non c'est bon c'est une blague! Viens pas me taper après avoir lu ça! Je vais voir ce que je ferai...

mcgo: Ca fait plaisir de voir que tu as autant aimé!!! Alors voilà la suite!

Aisha9: Moi aussi j'aime beaucoup les rapports entre élève et prof! Alors c'est pour ça que je vais essayer de faire pleins de trucs mimi. Mais pas encore dire que j'y arrive! Bon je te laisse lire la suite avec ton professeur préféré!!

flogudule: Faire mourir l'un des deux? Non mais bien sûr que non! Ils vont belle et bien rester envie ces deux là! Chuis pas cruelle moi!! Et puis j'ai pas envie de te faire pleurer! lol Je suis ravie quand même que tu apprécie mon histoire!!! Bisous à toi!

Eithelin: Mais non rassure toi, tu ne m'as pas vexé!!! D'ailleurs comment t'aurais pu? Rassure-toi tout va très bien de mon côté! Et tu écris très très bien aussi!! Alors don't worry je t'en voudrais jamais pour quoi que ce soit! lol Merci tout de même pour ta review! Voici la suite!


Chapitre 4: Un rêve étant une réalité...


Serrée contre son professeur, le cœur à Hermione battait la chamade. Elle sentait contre sa poitrine celui de Severus qui semblait lui aussi perdu dans une course folle. L'adolescente n'osait pas se séparer de lui pour ne pas avoir à affronter ses yeux si déconcertant et de plus, elle ne savait que dire à ce qu'il venait de se passer.

Après quelques minutes, elle sentit les mains de Rogue descendre doucement dans son dos puis très tendrement il l'éloigna un peu de lui. Hermione releva la tête et la détourna dès qu'elle rencontra le regard de son professeur posé sur elle.

- C'est une erreur... commença la jeune fille. Une grosse erreur...

Mais en plongeant ses yeux dans ceux de Severus, elle sut que jamais elle ne pourrait arriver à se faire croire que se perdre dans cette immensité noire était une faute. Non, au contraire, c'était la plus belle chose qu'il pouvait lui arriver et personne ne pouvait la blâmer pour cela.

Comme si elle avait voulu se pardonner elle-même de ces pensées, elle s'approcha de Rogue et l'embrassa doucement.

- Qu'allons nous faire? lui demanda Hermione.

- Pour l'instant rien, répondit-il. Un professeur et son élève... C'est plutôt mal vu.

- Et demain? Je ne pourrai pas faire comme si rien ne s'était passé...

- Mais il le faut.

L'adolescente eut une moue triste puis Severus lui glissa un dernier baiser de consolation avant qu'ils ne se séparent. Elle s'éloigna de lui et ne le quitta du regard qu'au dernier moment. Elle avait le cœur triste de cette première séparation mais elle savait que c'était le prix à endurer quand on aimait...

Lorsque qu'elle remonta dans la salle commune des Gryffondors, Ron et Harry l'attendaient assis sur un canapé devant la cheminée. Hermione commença à passer devant eux pour rejoindre les dortoirs mais Ron fut plus rapide qu'elle:

- Alors?

- Alors quoi? répliqua-t-elle.

- Ben comment ça s'est passé?

- Comment veux-tu que ça se passe quand il s'agit de Rogue?

- Mal, c'est vrai. Je me demande même pourquoi je pose la question des fois!

Hermione n'ajouta rien et se pressa de rejoindre son dortoir. Quant à Harry, il s'interrogeai beaucoup sur le comportement de son amie:

- Ron, ne la trouves-tu pas bizarre?

- Non, répondit ce dernier. Je serai dans le même état si je sortais d'une heure de retenue avec ce démon!

Harry n'était guère convaincu par les paroles de son camarade mais il n'en dit rien, persuadé que son ami ne comprendrait pas son inquiétude. Lentement il se leva et monta se coucher essayant de se convaincre lui-même que l'attitude étrange d'Hermione ne cachait rien qui ne vaille la peine de s'inquiéter.

Pendant que Ron et Harry s'endormaient paisiblement, Hermione elle ne trouvait pas le sommeil. Elle passait en boucle dans sa tête le moment si intense qu'elle venait de vivre. Chaque fois qu'elle en arrivait à quand Severus l'avait embrassé, elle ne pouvait s'empêcher de sourire et elle sentait alors tous les muscles de son corps devenir tremblant devant ce sentiment si intense. Elle se força à ne plus penser à lui pour tenter de se détendre mais à chaque fois l'image de son professeur lui revenait en tête. Elle se tourna et se retourna dans son lit, incapable de tenir en place. C'était tellement cruel d'être là dans son lit alors qu'il y'avait à peine une heure elle avait vécu le plus beau jour de sa vie!

Hermione poussa un long soupir de dépit et se releva légèrement. Pff... Comment arriver à dormir? Puisqu'elle n'y parvenait pas, autant s'occuper. Elle se pencha vers le sol et se saisit d'un vieux cahier qu'elle utilisait le soir pour griffonner quelques dessins dans son lit. A l'aide de sa baguette, elle se créa une faible lumière pour y voir, puis après s'être assurée que ses rideaux baldaquins étaient bien fermés, elle commença à écrire...

Pendant près d'une bonne partie de la nuit, elle coucha sur papier tous ses sentiments et tout ce qu'il lui était arrivé. Elle ne pouvait faire autre chose que de penser à lui alors autant tout déverser... Elle décrivit longuement ce qu'elle ressentait quand elle sentait son regard posé sur elle, la caresse de ses lèvres et enfin le si doux caractère qu'elle ne lui connaissait pas. Sa main fébrile ne pouvait plus s'arrêter d'écrire et encore d'écrire. Au fur et à mesure que les lignes se remplissaient, Hermione revivait cette soirée si intense et son cœur battait au rythme d'un cheval lancé au galop.

Lorsque qu'elle eut tout terminé, elle posa sa plume et son cahier d'un seul et même mouvement, poussa un soupir et ferma les yeux un instant pour reprendre son souffle comme si elle venait de courir. Puis elle se glissa lentement dans les draps et ferma les yeux.

Quand elle trouva le sommeil, l'image de son professeur était encore inscrite derrière ses paupières.

Le lendemain matin, elle eut du mal à se réveiller, n'ayant pas beaucoup dormi mais elle s'efforça d'aborder un air en forme pour ne pas avoir à subir trop de questions. De plus, elle haïssait ce jour qui arrivait car ils n'avaient pas cours de potions. Il fallait absolument qu'elle trouve un moyen pour LE revoir...

- Alors Hermione!!! La forme? fit Ron tout plein d'entrain quand elle arriva dans la salle commune.

- La pêche oui, mais sûrement moins que toi! répondit-elle en priant que son ami ne s'attarde pas sur les longs cernes qu'elle avait sous les yeux.

- Normal on n'a pas Rogue aujourd'hui! Ca met tout de suite de bonne humeur!!!

- Sinon toi ça va Harry? dit Hermione à ce dernier pour changer de sujet. Bien dormi?

- Comme un bébé, déclara-t-il en lui adressant un tendre sourire.

En le voyant, Hermione pensa qu'il était dur de garder son secret avec Severus pour elle toute seule. Elle mourrait d'envie de pouvoir en parler à quelqu'un comme Harry par exemple. Mais elle ne pouvait pas, comment réagirait-il en l'apprenant? Et Ron?

Quand ils eurent pris le petit-déjeuner ils allèrent normalement en cours. Quand ils passèrent devant la salle des professeurs, Hermione jeta un petit coup d'œil à l'intérieur... Il était là. Leur regard se croisèrent un instant où un tas d'émotions passèrent puis tout ceci pris fin lorsque l'adolescente et ses amis tournèrent au bout du couloir.

Leur dernier cours de la matinée fut Défense Contre Les Forces Du Mal. C'était Lupin le professeur cette année là, réengagé par Poudlard. Les plaintes concernant ses problèmes de loup-garou s'étaient arrêtées quand les parents avaient remarqué qu'il n'existait pas meilleur professeur que lui dans la matière et que tout pouvait être contrôlé grâce à la potion mensuelle que Rogue lui donnait quand c'était la pleine lune.

Lorsque la clochette retentit, tout le monde s'empara de ses livres et sortit dans le brouhaha du couloir.

- Génial ce cours!! s'exclama Ron. C'est dommage que nous n'ayons pas eu la pratique aujourd'hui...

- Oui mais moi j'ai bien aimé aussi, renchérit Hermione.

- Forcément, tant que tu peux utiliser un livre que tu connais déjà par cœur depuis le début de l'année!

- Oh arrête tes sarcasmes! Je...

Mais la jeune femme pila net et porta une main à son front:

- Mince mon livre! Je l'ai oublié! Les garçons, on se retrouve à la Grande Salle?

- Ok, approuva Harry. Mais cours!

- Oui, oui!

Elle s'exécuta et courut dans les couloirs maintenant désertés par les élèves. Pourvut que Lupin ne soit pas encore parti!

Quand elle arriva, elle vit que son professeur, fort heureusement était encore là. Il tenait dans sa main le livre qu'elle venait chercher.

- Ah excusez-moi, je l'avais oublié... fit-elle en commençant à approcher pour le récupérer.

- Non, non, la contredit Lupin. Rien n'est de ta faute...

Hermione ne comprit pas le sens de ses paroles mais elle se figea quand elle vit quelqu'un surgir de derrière l'armoire. C'était LUI...

- Professeur Rogue... ne put s'empêcher de chuchoter Hermione dans un souffle coupé.

Lupin se dirigea vers la sortie et déposa au passage le livre dans les mains de l'adolescente avant de lancer:

- Severus je te donne dix minutes pas plus. Je vais attendre devant la porte pour surveiller.

- Merci Remus.

Il regarda Hermione et Rogue tour à tour, sourit, puis passa la porte et la referma. Ils étaient enfin seuls...

A suivre...

Tadam! C'est fini! Eh oui! Bon comme d'habitude dites-moi votre avis qui m'intéresse!! Les mauvaises reviews comme les bonnes sont acceptées! J'espère que vous avez aimé! Désolé aussi si mes titres de chapitres sont nuls mais j'ai jamais d'inspiration! ' Bon on se retrouve dans le prochain chapitre!

Elwïn