POUR L'ECLAT DE TES YEUX
Pour Cheyna...
Salut à tous! Je sais que ça fait longtemps que vous attendiez la suite alors la voilà enfin! Je suis désolée du retard que je mets entre chaque chapitre mais bon j'arrive pas du tout à tenir la cadence et je suis inexcusable!
Maintenant je vais répondre à toutes les reviews:
Cheyna: Je sais que t'es à la mer mais au moins quand tu rentreras tu verras que j'ai posté le nouveau chapitre!! T'inquiète pas, je continue aussi de mon côté à prier pour que t'ait la pluie! Bon alors merci beaucoup pour tout ce que tu me dis dans ta review ça me fait au cœur (comme on dit!). Et puis pour l'histoire du confident c'est vrai qu'au début j'avais pensé à Harry mais en fin de compte je me suis dit: et si on essayait Lupin? Parce qu'étant donné que Hermione a personne à qui parler de ses sentiments, elle aurait tellement besoin de se confier qu'elle se tournera vers lui puisqu'il est au courant... Enfin bon je verrai bien! En tout merci beaucoup pour tous tes compliments et tu devrais en mériter autant même plus!! Je t'adore!! Gros bisous!!!
flogudule: Eh oui Remus s'est reconverti en bon pote qui aide son copain! lol Du jamais vu!! On va dire qu'ils se détestaient pas tant que ça entre eux! C'est pour ça qu'on se met à l'aimer encore plus!! Enfin bon ils se doivent bien ça, l'un lui donne une potion chaque mois pour pas se transformer et l'autre lui organise des rdv, c'est donnant donnant. BisouXXLisandra: Alors pas trop dur le lycée? T'inquiète moi aussi je suis passée par-là l'année dernière, mais on s'y fait au bout d'un moment... Mais ça nuit beaucoup à la productivité des fanfics! Et j'en suis l'exemple même!!
Aulandra17: Bon voilà la suite que j'espère que tu liras et je vais prier pour que tu l'apprécies autant que les premiers chapitres!
vivi: A mon avis ça sera pas la dernière fois que je ferai la sadique en vous laissant en plein suspens! Mais bon au moins ça fait une occasion de vous forcer à lire la suite! lol Même si je mets trois siècles avant de la mettre! Bonne lecture.
Lupini-filiae: Ah ben je vois que j'ai bien fait de mettre Remus en jeu! Ca plaît à quelqu'un! Mais faut que je t'avoue quelque chose, moi je préfère Remus à Severus alors je vais le faire un super rôle dans cette histoire! Parce qu'il est quand même bien sympa! J'espère qu'il te décevra pas!
dumbledore: Ben si, faut que tu y croies! Lupin est bien de mèche! Ca doit guère lui changer des 400 coups qu'ils faisaient quand il était jeune!
m4r13: Oui oui effectivement, j'ai bien l'intention de faire Remus les aider! Au faite, truc qui a pas rapport mais bon, je me suis toujours posé la question sur la signification de ton pseudo. Pourquoi t'as choisi celui là?
kiki: Voilà j'ai continué et la suite est là toute fraîche! En espérant que tu l'adore aussi.
U.$.Hermy: Oui moi aussi j'aime bien ce qu'a fait Lupin franchement c'est bien digne d'un ami! Et je pense que je vais lui donner plusieurs fois l'occasion de faire ses preuves...eithelin: Machiavéliste Lupin? Déjà t'es sûr que ce mot existe? On dit pas "machiavélique"? lol C'est pas grave. Il l'est d'un certain sens puisque ce qu'il fait est illégal car un élève et son professeur n'ont pas le droit d'avoir une relation donc du fait qu'il les aide... Enfin, arrête d'être anxieuse sinon tu vas perdre tes cheveux ! lol Surtout avec moi, y'a aucun problème! Bisousss
Kytice: Bon le chapitre est venu... mais pas vite! pas taper! Enfin il est là c'est le principal!!
Aisha9: Je suis vraiment ravie que tu aies adoré le chapitre précédent! Comme quoi on va pas en se dégradant! Perso celui qui vient est moyen mais bon faudrait que je fasse des efforts pour les descriptions, je suis trop nulle à ça! Big bisous!!
Chapitre 5: Message caché
Hermione ne savait pas tellement quoi faire et elle avait peu de temps pour réfléchir. Devait-elle direct aller dans les bras de Severus et l'embrasser comme elle mourrait d'envie de le faire, ou alors au contraire prendre un air posé?
Elle opta pour la dernière option.
- Professeur... fit-elle. Je... Je croyais que Lupin et vous... Enfin n'y a-t-il toujours pas eu une certaine rancœur entre vous?
L'adolescente s'efforçait de prendre une voix relativement neutre mais elle avait beaucoup de mal à l'empêcher de trembler.
- Si effectivement nous avons toujours eut du mal à nous entendre mais les choses peuvent bien changer non?
Elle hocha la tête en signe d'approbation puis elle vit Severus se rapprocher d'elle très lentement.
Il fallait qu'elle trouve quelque chose à dire, oui il le fallait absolument.
- En tout cas j'espère que...
Mais sa voix mourut quand son professeur lui saisit tendrement son épaule. Son cœur battait si fort qu'elle ne pouvait plus prononcer un mot. Ses yeux fixés dans ces deux perles noires en face d'elle, elle crut qu'à tout moment elle allait s'effondrer à terre. Il la possédait complètement.
Puis il approcha lentement son visage et en un rien de temps, ils se retrouvèrent à s'embrasser fougueusement. Il ne servait à rien de perdre son temps avec les mots alors que tous les deux se désiraient mutuellement.
Durant cette étreinte, Hermione pensa qu'elle avait de la chance car désormais elle pourrait avoir quand bon lui semble l'opportunité de pouvoir embrasser celui qu'elle aimait et de ressentir tous ces sentiments qui l'assaillaient à l'instant même. Il leur suffirait juste d'être prudent et de ne jamais se laisser prendre. Jamais...
Après de nombreux baisers, ils demeurèrent enlacés durant le temps qui leur restait, à profiter une dernière fois de la douce chaleur de l'autre.
- Je ne veux pas partir... murmura Hermione.
- Je ne le désire pas plus que toi tu sais...
La jeune femme inspira à fond une dernière fois l'odeur de celui qu'elle aimait pour s'en imprégner avant de se séparer de lui.
Cela faisait déjà plus d'une minute que Lupin avait frappé un coup sur la porte pour avertir que le temps imparti était terminé. S'ils attendaient plus, les gens allaient se poser des questions s'ils les voyaient absents au déjeuner. (au dîner pour les Belges! lol)
- Bon il faut vraiment y aller, insista Rogue alors que Remus renouvelait un coup sur la porte.
Ils s'embrassèrent une dernière fois et ce fut Hermione qui mit fin brutalement au baiser car si elle avait continué, elle n'aurait jamais pu s'arrêter sans s'arracher des larmes.
Heureusement car ce fut à ce moment là que Lupin avait choisi d'ouvrir la porte et ainsi couper court au rendez-vous amoureux.
Hermione sortit la première pour ne pas attirer l'attention, quelqu'un pourrait surgir au même moment sans crier gare et ainsi les surprendre.
- Je... Merci professeur Lupin, dit-elle n'arrivant pas à trouver les mots tellement elle lui était reconnaissante.
- C'est rien jeune fille, lui répondit-il. Mais part retrouver tes amis, je ne voudrais pas que ce que j'ai fait tourne au vinaigre!
Dans ses yeux se lisait un regard presque paternel et l'adolescente ne pus que lui adresser un sourire qu'elle considérait modeste pour ce qu'il avait fait pour elle. Puis elle partit en courant en direction de la Grande Salle, serrant contre sa poitrine le livre qui lui avait permis de passer un bref instant magique.
Elle rejoignit Ron et Harry et afficha un visage de bonne humeur même si son cœur pleurait...
A la fin de la journée, alors qu'elle relisait le cours dans son livre de Défense contre les Forces du Mal, elle remarqua un bout de papier jauni qui sortait d'entre deux pages. Elle le sortit intriguée, se demandant sa provenance. Elle le déplia lentement et dès qu'elle y aperçut son prénom, elle le cacha rapidement en regardant fébrilement autour d'elle pour vérifier que personne n'avait remarqué.
Apparemment non, Ron et Harry étaient en pleine partie d'échec et les quelques autres personnes qu'il y' avait étaient plongées dans soit des livres, soit des devoirs.
Rassurée, Hermione se leva lentement et monta dans le dortoir, prétextant aller poser son livre qui ne lui servait plus.
A cette heure-ci les chambres étaient désertes, la plupart des élèves travaillaient ou se divertissaient dans la salle commune ou dans la Grande Salle.
Hermione se dirigea vers son lit et ouvrit son livre de cours pour s'emparer du petit parchemin. L'écriture de Severus Rogue s'étalait, désordonnée et maladroite écrivant ces mots:
" Hermione retrouve-moi cette nuit dans le couloir
Est des cachots, devant la statue du griffon "
La jeune femme se demanda sur le coup si Severus avait bien réfléchi à la question. Se déplacer dans Poudlard la nuit n'était pas chose facile! Il devrait le savoir...
Mais soudain elle se rendit compte de ce qu'elle pensait. N'était-ce pas Harry Potter qu'elle fréquentait depuis sept longues années? Combien de fois avait-elle eu besoin de déambuler dans les couloirs la nuit? Elle ne les comptait même plus... Et Rogue le savait très bien, il avait confiance en elle et savait qu'elle en était capable. Et si elle trouvait ce jour là le moyen de rejoindre son professeur alors elle pourrait le refaire toutes les autres fois. Et elle était prête à tout pour y arriver.
C'est en pensant à Harry que lui vint l'idée. Il possédait encore sa carte du Maraudeur et sa cape d'invisibilité. Avec ces deux accessoires son excursion serait plus aisée. De plus, depuis la chute de Voldemort, (eh oui il est mort enfin!) la surveillance du château était beaucoup moins stricte, les seules "vigies" à éviter étaient Miss Teigne, Rusard et Peeves.
Le plus dur dans tout ça était d'aller voler la cape et la carte à Harry sans qu'il se doute que c'était Hermione qui était là dessous. Le mieux était certainement de la lui emprunter sans qu'il ne remarque quoi que ce soit. Et lorsqu'elle reviendrait de son escapade nocturne elle remettrait tout à sa place correctement.
Tout cela était bien compliqué et le plan qu'elle avait en tête était encore bien flou mais il se précisait de plus en plus. Une chose était sûre, ce n'était pas cette nuit là qu'elle allait pouvoir rejoindre son amant. Il fallait au moins attendre le lendemain. Ne dit-on pas "la nuit porte conseil"?
Hermione passa le reste de la soirée à regarder amoureusement son prénom écrit par la main de l'être aimé tout en réfléchissant à son futur.
Lorsqu'elle s'endormit, elle était persuadée d'y arriver. La seule chose qu'elle redoutait était d'avoir à supporter le cours de potions sans pouvoir toucher son professeur et surtout à soutenir son regard en pensant qu'elle n'était pas allée au rendez-vous convenu...
Le lendemain matin, Hermione savait exactement ce qu'elle avait à faire pour voler les affaires à Harry. De plus, pendant les deux premières heures de cours elle eut encore plus l'occasion de cogiter et peaufiner son plan. Et pour cela, elle allait avoir besoin de Dobby, l'elfe de maison qui travaillait à Poudlard cette année. Il fallait qu'elle arrive à le voir avant la fin des cours à un moment où toute l'école est occupée, c'est à dire pendant les heures de travail.
Ce n'était pas du genre à Hermione de sécher les cours et ce n'était pas ce jour là que ça allait changer. Non, elle avait tout prévu, et cela dans la classe de potions...
A suivre...Bon je sais ce que vous allez me dire: le titre du chapitre est vraiment nul. Mais quand on a pas l'inspiration on a pas l'inspiration! J'attends vos reviews! Et surtout ne pensez pas que parce que j'en ai beaucoup une de plus ou une de moins ça se verra pas non... c'est pas vrai! Je tiens vraiment à votre avis à tout le monde! Et même les suggestions! Car pour l'instant, la plupart du temps je les ai suivies donc j'écoute tout le monde!!
Et désolé si vous trouvez ce chapitre nul, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!
Bisous à tous!
Elwïn
