Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna The Moonmonster, sauf la traduction
Bon, alors, j'crois bien que c'est mon tour... donc, voilà pour vous le chapitre 1 et bonne lecture (j'espère)^^
En plus, il a fallut que Leena soit du genre TRES exploitrice (moi ? depuis quand ?) et que, du coup, elle a pas cessé de me "harcelé" avec le fait que je devais traduire le chapitre 1, mais en plus, à peine je fini le 1, c'est déjà "va traduire le trois"... Elle est sans pitié...(soupir) mais j't'aime bien quand même Leena ^^ (et on tape pas la tête s'te plaît, ça pourrait encore me servir)" (j'ai pas de dico pour faire ça… l'est déjà tout pourrit celui que j'ai… tombe en ruine …)
------
Chapitre 1 : Les Weasley
------
Comme toutes les années précédentes, l'anniversaire de Harry fut ignoré par les Dursley. Harry se retrouva à faire son immense liste de corvées, y compris désherber le jardin pour la troisième fois de la semaine. Après son habituel quartier de pamplemousse (Dudley était encore au régime), il revint dans sa chambre afin de finir son devoir de potion. Il ne lui restait plus que deux jours et demi avant d'aller chez les Weasley. Il ne put s'empêcher de se demander comment ils viendraient le chercher, néanmoins. Etant une famille de sorciers, ils n'étaient jamais arrivés de la façon que les Dursley considéraient comme "normale". L'année précédente, ils étaient venus le chercher par poudre de cheminette, faisant exploser une paroi du salon par la même occasion. Harry avait le pressentiment qu'ils ne referaient plus ça de sitôt. Ce n'était pas comme s'il pouvait être récupéré par voiture non plus, étant donné que Ron et lui avaient trouvé le moyen d'abîmer la Ford Anglia de Mr Weasley. Il ne restait donc plus que transplaner ou utiliser un Portoloin. Il ne savait pas encore comment transplaner, et un Portoloin lui rappellerait de mauvais souvenirs du Tournoi des trois sorciers.
Après avoir fini son devoir ("Nommer et expliquer les douze utilisations du sang de Dragon"), Harry décida de se reposer. Le rêve de la nuit précédente lui en avait fait perdre beaucoup, et il savait qu'il devrait se lever tôt le lendemain pour préparer le petit-déjeuner et peindre la porte du garage. Roulant sur le côté, il plongea dans un sommeil paisible et rêva de Ford Anglia volantes.
*~*~*
Le trois août arriva relativement vite, et Harry était soulagé de quitter enfin les Dursley. L'oncle Vernon n'avait pas été très content lorsque Harry lui avait annoncé que les Weasley venaient. Il avait poliment refusé de les laisser venir, jusqu'à ce que Harry fasse allusion à Sirius. Sirius était l'arme secrète de Harry. Il n'avait jamais dit aux Dursley qu'il était en réalité innocent, de sorte qu'ils étaient toujours effrayés par la perspective qu'un meurtrier en fuite franchisse le seuil de leur porte. Si jamais ils essayaient d'empêcher Harry de voir ses amis ou d'aller à l'école, il menaçait de dire à Sirius qu'il avait été maltraité. L'oncle Vernon, à la mention du "fou meurtrier", autorisa Harry à aller avec les Weasley, à condition qu'il parte rapidement et discrètement.
A 11h45, Harry était assis sur sa malle, près de la porte d'entrée. Sa tante et son oncle étaient dans le salon, regardant discrètement dehors, par la fenêtre, à chaque minute. Dudley avait d'ailleurs refusé de se trouver quelque part près des Weasley, après l'incident des pralines Longue Langue l'année précédente, et s'était enfermé dans sa chambre. Normalement, Dudley aurait profité de cette occasion pour administrer à Harry une dernière raclée avant qu'il parte. Dudley avait été particulièrement effrayé par Harry cette année, cependant, et l'avait laissé plus ou moins seul.
Midi passa et il n'y avait aucun signe des Weasley. A 12h05, les Dursley s'impatientaient. Harry pouvait entendre son oncle marmonner au sujet de "ces monstres sans gêne". A 12h10, Harry commençait à s'inquiéter un peu. Les Weasley avaient souvent un peu de retard, mais jamais autant. L'horloge de l'entrée sonna 12h15 et on frappa soudainement à la porte. Harry, étant devant le battant, ouvrit la porte avant que son oncle n'ait une chance de l'atteindre en premier. Sur le perron, se tenait Ron Weasley. Il avait grandit durant le peu de temps qui s'était écoulé depuis la dernière fois que Harry l'avait vu. Harry sourit à son ami, et saisit l'une des poignées de sa malle alors que Ron prenait l'autre. C'est à ce moment que l'oncle Vernon surgit du salon.
« Etes-vous tous, monstres, aussi sans-gêne ? Nous avons mieux à faire que rester à la maison toute la journée parce que vous êtes n'êtes pas assez courtois pour arriver à l'heure. » beugla-t-il tandis que les deux adolescents sortaient.
Ron lui jeta un regard amusé avant de se tourner vers Harry.
« Quand donc cessera-t-il de nous traiter de monstres ? Allez, Harry, tu ne veux pas rester ici plus longtemps que nécessaire. »
Mais Harry essayait toujours de comprendre où ils devaient aller. Ron était apparemment seul, et il n'y avait aucun signe d'une quelconque forme de transport Moldu.
«Euh, Ron. Comment allons-nous chez toi ? »
« Oh, ça. Nous prendrons le Day Bus. C'est la version de jour du Magicobus, seulement ça prend vraiment plus de temps car plus de gens voyagent de jour. »
Harry pensa que c'était logique. Il serait content lorsqu'il pourra apprendre à transplaner. Ca lui épargnerait bien des problèmes lors des déplacements.
Les deux garçons traînèrent la malle jusqu'au bord de la route. Harry se retourna pour voir le sourire moqueur de l'oncle Vernon. Il supposa que son oncle pensait qu'ils n'avaient aucun moyen de transport. Harry ne pouvait pas attendre pour enlever ce sourire de son visage, et leva rapidement sa baguette. Dans un flash et une bruyante détonation, un gros bus à trois étages apparut à Privet Drive. Contrairement au Magicobus, le Day Bus était d'un rose éclatant au lieu de violet, et contenait des fauteuils à la place des lits. Harry jeta un regard à l'oncle Vernon pour voir un regard de crainte et d'étonnement sur sa figure, avant de suivre Ron dans le bus qui quitta Privet Drive dans une autre détonation.
*~*~*
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le Day Bus s'arrêta dans une autre détonation assourdissante. Saisissant l'une des extrémités de sa malle il tira ses affaires hors du bus et remercia le conducteur. Un autre flash et une détonation plus tard, le bus était partit et laissait Harry avec une vue parfaite du Terrier. Le Terrier était l'un des endroits au monde que Harry préférait. Il rassemblait toutes sortes d'exemples de la vie magique sous un toit ce qui, puisque Harry était élevé par des Moldus, était assez fascinant.
Avant que Harry ait eu une chance d'esquisser un geste en direction de la maison, une petite femme boulotte aux cheveux roux flamboyants descendait le chemin vers lui. En un rien de temps, il se retrouva dans l'étreinte maternelle de Mrs Weasley. Après qu'elle se fut écartée et l'ait conduit jusqu'à la maison, Harry fut assaillit par un déluge de questions.
« Harry chéri ! Quel plaisir de te voir. Est-ce que les Moldus t'ont bien traité ? As-tu déjà fini tes devoirs ? Ron n'a même pas commencé les siens. As-tu eu assez à manger ? Tu parais un peu maigre. »
« Je vais bien, Mrs Weasley, vraiment. Les Dursley m'ont plutôt ignoré cet été. »
« C'est bien, mon chéri. Maintenant, Ron va t'aider à monter ta malle à l'étage. Le dîner sera prêt dans une heure et demie. »
Et après l'avoir gentiment poussé en direction de l'escalier, Mrs Weasley se retourna vers la cuisinière où un ragoût riche en viande bouillonnait, libérant un parfum exotique. Après des semaines de parts de pamplemousse, Harry attendait avec impatience de pouvoir goûter une nourriture décente... Se retournant vers Ron, Harry attrapa sa malle et, avec l'aide d'un sort de Mrs Weasley tira la malle, à présent flottante, jusqu'à la chambre de Ron. Elle avait le même orange éclatant que lors de ses précédents séjours en ces lieux. C'était agréable de savoir que dans le monde chaotique de Harry, certaines choses restaient inchangées.
*~*~*
Les quelques premières semaines au Terrier passèrent assez calmement, principalement occupées par de longues parties de Quidditch dans les champs et d'occasionnelles périodes de travail lorsque le temps était mauvais. Ca ressemblait à un rien de temps jusqu'à ce que Hermione dégringole de la cheminée des Weasley, un Pattenrond miaulant furieusement parcourant la pièce. Grommelant, elle se remit sur ses pieds et eut juste le temps de s'épousseter axant de se retrouver entourée par les bras de Mrs Weasley. Quand elle relâcha Hermione, Mrs Weasley s'écarta pour permettre à Harry et Ron de saluer leur amie. Harry l'étreignit brièvement, tandis que Ron lui serrait la main, puis s'empara de sa malle. Jetant un regard interrogateur à Harry, Hermione reçut un simple haussement d'épaules en retour. Les deux suivirent Ron, avec un rapide "restez-vous même" de Mr. Weasley.
A l'étage, le trio gagna la chambre de Ron, Ron et Hermione s'asseyant sur le lit de Harry, et Harry s'asseyant sur le sol, en face d'eux. Quand il sembla que personne n'allait commencer la conversation, Harry prit l'initiative.
« Alors, Hermione, comment c'était en Bulgarie ? »
C'était la bonne chose à dire. Hermione leva les yeux à la perspective de raconter une longue histoire. Ron détourna les yeux d'anticipation, un léger froncement de sourcils marquant son front à la pensée que son amie avait passé tant de temps avec "Vicky"
« Oh, c'était merveilleux, lâcha-t-elle. Viktor est si charmant. Il m'a emmené à tous les meilleurs endroits. Le quartier sorcier de Sofia était stupéfiant. C'est là que j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire. C'était la plus étonnante librairie, avec des milliers de vieux livres. J'en ai acheté quelques-uns en latin, mais il y en avait plusieurs que j'avais pris mais que je ne pouvais pas lire. C'est une honte que je ne parle pas le bulgare. Oh ! Et une fois, Viktor m'a amené à l'un de ses entraînements de Quidditch. Il est vraiment bon. Toute l'équipe l'est. Tu aurais dû voir ça ! »
A ce moment, Harry détourna légèrement le regard à son tour. Il aimait Hermione comme une sœur, mais, des fois, il avait du mal à comprendre son enthousiasme pour la culture. Il se détourna d'elle et remarqua distraitement le regard sombre de Ron à la mention répétée du fait que Krum était merveilleux. Il savait que son ami aimait Hermione. Et pas dans le sens fraternel. Alors qu'il allait intervenir et changer de sujet avant que Ron n'éclate, on frappa timidement à la porte. Quelques secondes plus tard, un joli visage encadré de longues tresses rousses apparut dans l'encadrement de la porte. Ginny. Harry s'était trouvé à remarquer à quel point elle été devenue séduisante, durant ces trois dernières semaines. Pas que ça lui aurait fait quelque chose. Elle avait six frères plus âgés après tout. De toute façon, elle était la petite sœur de Ron, et, par défaut, pratiquement sa famille. Il sortit de ses réflexions lorsque elle leur annonça la raison de sa présence.
« Maman m'envoie vous dire que nous irons demain au Chemin de Traverse, après le déjeuner. »
« Ok, Gin. » répliqua la voix, visiblement ennuyée, de Ron.
Il se retourna rapidement vers Hermione, avec laquelle il avait commencé une assez vive dispute au sujet des Attrapeurs bulgares plus âgés. Harry se retrouva à vouloir éviter le duo fulminant et se tourna vers la tête rousse qui reculait lentement.
« Pourquoi ne reste-tu pas, Gin ? On dirait qu'ils ne vont pas s'arrêter avant un moment. »
Ginny le regarda de travers durant quelques secondes avant de s'asseoir sur le sol près de lui. Harry décida d'engager la conversation avec quelque chose qu'il avait eu l'attention de lui dire dès son arrivée ici.
« Merci pour le cadeau d'anniversaire, au fait. Ca sera vraiment utile lors du prochain match Gryffondor/Serpentard. »
Ginny rougie. Elle n'avait pas encore perdu son béguin pour le Survivant.
« De rien, Harry. Je pensais m'inscrire aux sélections pour l'équipe, cette année. J'ai entendu dire que vous aviez besoin d'un Gardien. »
Harry s'anima alors que la conversation s'orientait sur son sujet préféré, le Quidditch. Ils discutaient encore sur les chances de Gryffondor à la coupe de cette année lorsque Mrs Weasley les appela pour le déjeuner.
------
Bon, ben voilà, le premier chapitre traduit par mes soins. J'ai eu l'occasion de constater que, contrairement au vélo, l'anglais, ça s'oublie quand on le pratique pas. En plus si Leena fait des efforts pour les noms français, moi je dois faire des efforts sur la présentation… Dur !! M'enfin, là n'est pas la question, … ^^
Alors passons aux réponses aux reviews si vous le voulez bien, vu que Leena m'a gracieusement chargée de le faire, même si elle rajoutera, bien sûr, son 'grain de sel' ^^ :
Nicolina : Kikoo toi, c'est gentil de venir voir cette nouvelle fic ^_^ Tu veux savoir ce qui va arriver à ce pauvre Harry ? Plein de choses… va souffrir… (pas le seul d'ailleurs) mais c'est pour plus tard… je ne dirai rien de plus
Miya Black : Ben j'espère que ce premier chapitre que j'ai traduit pour cette fic t'aura plû… Et t'as pas encore remarqué que j'étais folle ? Mais comme je l'ai indiqué… c'est une co – traduc… donc j'ai deux fois moins de boulot à faire au minimum… t'as aimé le chapitre de Ccilia ?
Tiffany : Eh oui, tu as eu du boulot (mais plutôt que prévu) et Dod aussi (vu qu'elle a relu ensuite) mais faut croire que c surtout ma présentation qui l'a fait 'tourner en bourrique'^^ Que veux tu, elle était très différente de la mienne. Bah, j'crois que Voldie est pas prêt de l'attraper ^^ Parce qu'il a déjà était près ?
Misslulu : Et oui, encore une… j'arrête pas… c'est mon Dada… et c'est aussi bien pour vous non ?
Morgane Ceridwen : Je crois que tout le monde en voudrait un de kit des farces pour sorciers facétieux (en tout cas, une bonne partie)^^. Franchement qui dirait non ? Je sens que quelques personnes vont y passer à la maison une fois que je lui aurai piquer ce kit…
Luna the Moonmonster : Hey, that's a surprise to see you here… I hope you like the translation I made… So when is your next chapter ? (take your time for it… good work before anything else…)
Lunenoire : Où on va trouver le temps de la traduire cette fic ? Ben, pour Leena je sais pas mais moi ben…sur mon temps libre… Non, sérieusement, ben dès que j'en ai l'occasion et sachant que (contrairement à Leena), je ne suis pas une spécialiste des traductions et que j'ai repris les cours (je les reprends dans une semaine), je mettrait, certainement, un peu plus de temps qu'elle pour finir les chapitres dont je suis chargée. D'après le peu que j'en sais, en effet, c'est plus qu'une décoration (il suffit de lire le titre pour le deviner, vu que je ne connais pas le reste de l'histoire pour l'instant) (moi si… et elle est très bien). Sinon, tu as eu certaine réponse à tes questions dans ce chapitre (pour la réaction de Ron entre autre)
Pimousse Fraise : Et c'est rien par rapport à la suite
Alexiel : Elle est trèsssssss intéressante, pour l'instant c'est bien sûr que le début mais ça va venir…
Lywen : T'es pas pressé toi… à peine le prologue que tu veux la suite… *soupir* et bien tu as été servie…
Umbre77 : Oh mais qui voilà ???!!! J'te signale que, pour m'agresser, faudra d'abord que tu vienne me chercher sur mon île ^^ (et elle est pas à côté)Donc, j'suis tranquille sur ce point ^^ En plus, tu l'as eu sans agression, que je sache (faut pas le dire), alors… M'enfin, à priori, ici, tu as rien à craindre de L_S_K et L_P_D_P (entre nous : elles sont en cours d'anglais avec Lucifer ^^ Elles se remettent à niveau)
Ocane Potter : La suite… La suite… *bave partout* Moi aussi je veux la suite…
Lord Linky : Mais bien sûr que la suite est aussi bonne… il vous suffit de patienter un peu pour le savoir…
Lunicorne : Oh, t'inquiète pas, je n'oublie pas, du tout, mes fics (ou du moins ma fic des Maraudeurs).
Lady Yoko Crystal : Ben la voilà, la suite. (coucou copine de moi… tiens me rappelle que je dois aller à la fac lundi…)
Gwen : En ce qui me concerne, je découvre cette série et je lis le 1 au fur et à mesure donc je ne sais pas encore ce qui m'attend par la suite ^^ Donc, je suppose que Leena pourrait en dire plus que moi sur le sujet. On m'a appelé ? Ah un habitué de la série … bonjour… disons que je ne sais pas vraiment ce qu'elle va faire après le quatrième tome… j'aimerai qu'il y en ait 9… mais l'amulette du temps… ben elle devrait plus marcher… si mes souvenirs son bon…
Le prochain c'est le mien… Il viendra… un jour… si y'a plein de review… (si j'en ai pas… personne ne veut le chapitre…)
