Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna The Moonmonster, sauf la traduction

Bon comme je l'ai dit dans Trahison, y'aura pas de chapitre de Dragon Fugueur ce soir… beaucoup trop longue à faire et j'ai pas encore commencé…

------

Chapitre 2 : Les Allées

------

Le déjeuner fut plutôt un repas calme, à l'exception des jumeaux faisant exploser une poignée de Pétards du Dr. Flibuste. Après le repas, Mrs Weasley rassembla Harry, Ron, Hermione, Ginny et les jumeaux pour une sortie au Chemin de Traverse. Avant qu'ils n'aillent par le réseau de poudre de cheminette, Harry se rappela de son rêve d'il y a quelques semaines. Il parla aux Weasley des Mangemorts qui étaient supposés l'attendre lorsqu'il irait chercher ses fournitures scolaires. Ce fut Hermione qui trouva la solution simple.

« Nous pouvons lui jeter un sortilège glamour sur lui. Il ne sera pas reconnu. »

Mrs Weasley sortit sa baguette et la fit tourner en direction du Garçon Qui A Survécu. Quelques secondes plus tard, un garçon de quinze ans blond avec des yeux bleus étincelant se tenait à sa place. Les grosses lunettes rondes furent remplacées par une monture fine argentée stylisée, et la chose la plus importante, sa cicatrice était partie. Souriant pour la remercier, Harry alla prendre une pincée de poudre de cheminette. Avant qu'il n'ait la chance de partir, Ginny souleva le problème visible.

« C'est un très beau et bon déguisement Harry, mais si il y a des Mangemorts qui attendent, et que nous apparaissions tous les six avec un garçon étrange, ils le découvriront. Ils sont peut-être maléfiques, mais je doute qu'ils soient stupides. »

Un rapide sortilège pour ne pas se faire remarquer résolut leur dernier problème, et avant qu'il le sache, Harry se tenait en face de la cheminée principale du Terrier. J'espère que je ne vais pas être encore au mauvais endroit, pensa-t-il alors qu'il jetait la poudre de cheminette dans le foyer et dit, aussi clairement que possible. « Chemin de Traverse. »

*~*~*

Le Chaudron Baveur était aussi plein que d'habitude. Le niveau de son diminua à cause des nouveaux arrivants, mais il revint rapidement en hauteur lorsqu'ils réalisèrent qu'il n'y avait personne d'intéressant. Harry jubila intérieurement dans son déguisement. Finalement, personne ne me fixe. Cela doit être ce que l'on ressent lorsqu'on est normal.

Quelques secondes plus tard, le feu devint vert alors que Ron sortait du réseau de poudre de cheminette et tombait sur Harry. Tous deux s'écroulèrent sur le sol. Ce ne fut que lorsqu'ils se relevèrent que Ron remarqua une silhouette sombre avec des cheveux blonds platine essayant de passer inaperçu dans un coin. Le garçon aux cheveux roux donna un coup de coude à son ami, et fit un signe de tête dans la direction de l'homme. Harry le reconnut immédiatement.

« Lucius Malfoy. »

« Nous ferions mieux d'être prudents, il pourrait te reconnaître. »

Trop tard, pensa Harry, alors que la reconnaissance passait sur le visage du Malfoy plus âgé alors que le reste des Weasley sortaient de la cheminée. Même avec les charmes, il les avait reconnu. Jetant un rapide coup d'oeil autour de lui, il réalisa que s'il voulait farder sa façade 'respectable' intacte, il ne pouvait pas bouger. J'espère seulement que l'autre Mangemort, celui qui est à l'extérieur de Gringotts, sera capable d'attraper le garçon, pensa-t-il.

Mrs Weasley, à ce moment là, avait remarqué la direction dans laquelle regardaient les garçons, et rapidement, avec une facilité née d'années d'entraînement, elle rassembla le troupeau d'enfants à l'arrière du pub, et en face du mur menant au Chemin de Traverse.

« Maintenant, je veux que vous soyez en groupe d'au minimum deux personnes, et je veux vous voir ici dans deux heures. Pas plus. Si je dois aller vous chercher, vous serez punis pour le reste des vacances. Et Fred, George, n'allez pas dans l'Allée des Embrumes. C'est dangereux. Suis-je assez claire ? »

Un groupe de « Oui, M'dam » put être entendu, venant des six étudiants disparaissant dans la foule qui s'affairait.

*~*~* 

Alors que les six étudiants entrèrent dans Gringotts, Ginny saisit le bras de Harry et l'attira sur un côté. Vérifiant que personne n'écoutait, elle murmura rapidement. « Je pense que tu devrais prendre plus d'argent que d'habitude. »

Harry lui envoya un regard bizarre, et demanda. « Qu'est-ce qui te fais penser ça, Gin ? »

La jeune fille aux cheveux roux haussa les épaules et murmura. « J'ai le sentiment que nous aurons besoin d'un peu d'argent supplémentaire. Je ne peux pas l'expliquer, j'ai simplement la sensation que tu en auras besoin. Pas nécessairement maintenant, mais peut-être bientôt. »

Harry lui envoya simplement un regard confus, hochant de la tête, et montant dans la voiturette. Lorsqu'ils atteignirent finalement son coffre, il prit plusieurs piles de galions d'or à la place de son habituelle moitié. Si Ginny pensait qu'il en aurait besoin, cela ne faisait pas de mal d'en sortir. Du moment qu'il était suffisamment prudent pour ne pas le perdre, il ne voyait pas le problème.

Après que les Weasley aient pris leur argent, et que Hermione ait échangé son argent moldu, ils sortirent de la banque. Les jumeaux disparurent vers une boutique de farces, laissant Hermione et Ginny compter leur argent. Ron sortit sa liste d'école, et Harry regarda autour de lui. Il pouvait sentir un picotement sur le dos de son cou, comme si on le regardait. Finalement, Harry trouva la paire d'yeux qui l'ennuyait. Un petit rat était assis sur un caniveau à côté de la banque. Un rat avec une patte en argent. Harry commença à paniquer, pas parce que c'était un Mangemort qui le regardait, mais parce qu'il savait que s'il pouvait réussir à attraper le petit rongeur, il pouvait libérer Sirius. Il serait alors capable d'avoir une famille, et une maison décente. Sachant que lui, Ron, et Hermione avait eut la permission de faire de la magie durant les vacances, il s'avança en biais derrière la jeune fille aux cheveux en bataille, et murmura dans son oreille. « Fais moi apparaître une bouteille incassable, j'ai un rat à attraper. »

Dès que Hermione acquiesça, il s'éloigna des autres. Le regard de Queudver ne le suivit pas, donc il savait qu'il n'avait pas été reconnu. Se plaçant derrière le traître, il murmura un rapide 'Stupefy' et fit venir le rat dans sa main. Courant vers ses amis, il le laissa tomber dans la bouteille nouvellement apparue, et claqua le couvercle. Avant que quelqu'un d'autre ne remarque, il rétrécit le récipient et le mit dans sa poche. En voyant le regard des autres, il clarifia.

« Je veux le garder en sécurité. Si nous le donnons à Mr Weasley ou que nous l'amenons nous même au Ministère, Fudge étouffera l'affaire. Il ne veut pas de preuve sur le retour de Voldemort. Je le garderai jusqu'à ce que nous retournions à Hogwarts afin de le donner à Dumbledore.

Ginny semblait encore confuse. Elle n'était pas au courant de ce qui était arrivé durant la troisième année de Harry, donc elle ne savait pas pour Pettigrew. Après une rapide explication, ils s'éloignèrent de la banque pour aller chercher leurs fournitures scolaires.

*~*~*

Se déplaçant dans l'allée, ils rassemblèrent rapidement leurs fournitures. Leur dernier arrêt fut à Fleury et Bott, où Harry y prit quelques livres supplémentaires. Il avait essayé de trouver un livre qui lui parlerait de l'amulette que Hermione lui avait offert pour son anniversaire. Cependant il ne trouva rien, et essaya donc de penser à un autre endroit, où il pourrait trouver un livre sur le sujet. Son esprit revint à cet été après sa première année. Il y avait une librairie dans l'Allée des Embrumes…

Regardant autour de lui, il remarqua que Ron et Hermione étaient en train d'avoir une discussion houleuse sur l'importance de la révision pour les BUSEs, et Ginny était assise dans un coin, absorbée par un livre sur les Voyants. Est-ce qu'ils remarqueraient vraiment ? Il en douta. Ce n'est pas comme si je désobéissais à Mrs. Weasley. Elle a dit aux jumeaux de ne pas y aller. Et je suis déguisé…

Avant que quelqu'un ne puisse le remarquer, Harry s'éloigna de l'allée bondée, et se dirigea vers le district des Mages Noires. Une fois qu'il atteignit l'Allée des Embrumes, il n'hésita qu'un instant avant de se frayer un chemin dans les masses de personnages louches. Il aperçut rapidement la librairie qu'il cherchait et se dirigea vers elle, gardant un oeil sur des personnes qu'il pourrait connaître. Cela ne ferait pas du bien de rencontrer à nouveau Hagrid. Une fois qu'il atteignit la boutique, il se glissa par la porte avec un dernier regard derrière lui.

La boutique était très sombre, et il avait du mal à voir les titres sur les étagères. Exactement au moment où il pensait à allumer sa baguette, une main osseuse tomba sur son épaule. Se retournant, le garçon vit le visage égaré d'un vieil homme. Il semblait être âgé d'une centaine d'année. Avant que Harry ne puisse faire un son, le vieil homme lui demanda s'il avait besoin d'aide. Clignant des yeux, Harry bégaya qu'il voulait un livre sur les amulettes. Suivant l'homme alors qu'il se dirigeait vers un coin poussiéreux, le Garçon Qui A Survécu vit une étagère entière de livres sur les amulettes et sur leurs propriétés. Le laissant faire son choix, le propriétaire de la boutique disparut dans les ombres. Harry trembla involontairement avant de parcourir rapidement les livres jusqu'à ce qu'il en trouve un avec le dessin de son amulette à l'intérieur. Le prenant, il alla rapidement dans la direction que le propriétaire avait prise. Sur son chemin, il passa une étagère qui attira ses yeux. Un livre en particulier se détachait des autres. Le titre était 'Sortilège Utiles et Pas Si Utiles à Lancer avec des Serpents'. Intrigué, Harry prit le livre et le parcourut. Quelques trucs à l'intérieur semblaient vraiment intéressants. Son esprit décidé, il mit le livre sous son bras, et alla vers le bureau pour payer. Le vieil homme regarda ses choix, et sourit lorsqu'il vit le livre sur les serpents.

« Tu peux lire ça, ey ? » dit-il, et Harry le regarda, confus.

« Oui. Pourquoi, vous ne pouvez pas ? »

« Bien sûr que non. » L'homme se mit à sourire. « Il est en Fourchelangue. »

Harry fixa le livre, surpris. Il ne l'avait pas réalisé. Les mots semblaient être de l'anglais pour lui.

Lorsqu'il fut pratiquement hors de l'Allée des Embrumes, ses yeux tombèrent sur une boutique d'animaux. A la place des hiboux habituels, des Croups (Gros Terrier à Queue fourchue qui est réputé pour sa grande fidélité aux sorciers et son agressivité vis-à-vis des moldus) et  des Kneazles (petit chat à la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée,  aux oreilles gigantesques, à la queue semblable à celle d'un lion. Il est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion sauf lorsqu'il s'attache à un sorcier. Il est capable de détecter les personnes louches ou peu recommandables) que l'on trouve au Royaume des Hiboux, il y avait des créatures bien plus noires à vendre. Ce qui attira ses yeux fut l'écriteau disant 'Serpents de Qualité à l'intérieur'. Rentrant dans la boutique, il suivit le son de voix sifflantes jusqu'à ce qu'il découvre les serpents à vendre. Et bien, si je veux faire les sortilèges dans ce livre, je vais avoir besoin d'un serpent, pensa-t-il alors qu'il regardait les élevages. Un petit aquarium sur le côté attira son attention. Se dirigeant vers lui, il put voir deux serpents hautement colorés entourés l'un autour de l'autre. Il se retourna pour aller chercher un peu d'aide. Revenant vers l'aquarium, il dit au propriétaire qu'il désirait l'un des serpents. Regardant étrangement le jeune garçon, le propriétaire dit en ronchonnant. « Vous devez prendre les deux. Ce sont de rares et magiques serpents corail. Des gens disent qu'ils sont télépathes. Une fois qu'ils ont trouvé un compagnon, on ne peut pas les séparer longtemps ou ils mourront. Le serpent rouge, noire et jaune est la femelle, et le serpent rouge, noire et blanc est le mâle. »

Après un moment de réflexion, Harry décida de prendre les deux. Pourquoi pas, pensa-t-il, des serpents télépathes pouvaient être utiles. Lorsque le propriétaire alla chercher sa monnaie, le garçon se tourna vers l'aquarium et leur siffla à voix basse.

* Je suis Harry, votre nouveau propriétaire. Comment vous appelez-vous ? *

La femelle leva les yeux et fixa Harry.

* Un humain qui nous parles ? Nous sommes honorés de vous rencontrer, maître. Je suis Nirah, et mon compagnon s'appelle Simbi.*

* S'il vous plaît, ne m'appelez pas mettre, appelez-moi simplement Harry. * répondit-il avant que le propriétaire ne revienne. Lui lançant un étrange regard, l'homme lui rendit sa monnaie. Harry mit ses deux bras dans l'aquarium, et chaque serpent s'enroula à un de ses poignets, à la grande surprise du sorcier observateur. Sans un regard, Harry sortit de la boutique et revint vers la sûreté du Chemin de Traverse.

*~*~*

De retour à Fleury et Bott, Ron et Hermione, qui avaient terminé leur dispute, et après avoir collecté Ginny dans la section de Divination, cherchaient activement leur ami capricieux. Lorsque Harry passa la porte, il fut assaillit par deux filles frénétiques, et un meilleur ami furieux.

« Où étais-tu ? Nous ne pouvions pas te trouver, et nous avons pensé que les Mangemorts t'avaient attrapé ! »

Harry eut la bonne la bonne grâce de paraître embarrassé. Il n'avait pas voulu les inquiéter. Sans un mot, il releva ses manches et leur montra ses poignets. Tous trois crièrent lorsqu'ils virent les deux serpents enroulés plutôt heureux.

« Je voulais un serpent. Je me suis dit que de cette façon, j'aurai quelqu'un a qui parler durant les vacances lorsque je suis chez les Dursley. Je ne suis pas parti longtemps. J'ai du les prendre tous les deux parce qu'ils sont unis et ne peuvent pas survivre seuls. Ce sont des serpents corail magiques. »

Le visage de Hermione s'éclaira. Avant qu'elle ne puisse commencer son inévitable discours sur les serpents corail, Ginny cria.

« Il est temps de rencontrer Maman. Nous ferions mieux d'y retourner. Je ne veux pas être punie pour le reste des vacances. »

Réalisant qu'ils ne voulaient pas rendre folle Mrs Weasley, ils se précipitèrent tous hors de la boutique, et foncèrent vers l'arrière du Chaudron Baveur.

*~*~*

Alors Comme l'a dit Luna, Voici une petite liste de référence…

* Fourchelangue*

~ Télépathie ~

  « Parole »

  Pensées

Maintenant les reviews…

Grands remerciements pour les encouragements à Pimousse Fraise, Clem, Shinia Marina, et cc Jonhson

Miss Lulu : On ne s'arrête pas … même si ça prendra cinquante ans à faire… le chapitre 2 et bien maintenant… le 3 à la fin de la semaine sans doute…

Tiffany : Et oui c'est moins de boulot que Les maraudeurs ^_^ et rassures toi… font pas 30 pages… même pas sûr qu'il y en ai de plus de 20 pages… les couples c'est pas maintenant ^_^

Era Y : You can write in English… no problem… and thanks for the Reviews… do you know it's a translation ? The link is in my bio if you want, but you still can read this ^_^

Lunenoire : Et non c'est pas booo le chantage… mais si t'a 0 review… t'as pas trop envie de continuer… non ? Ce que tu veux faire aux Dursley… je pense que tout le monde veut le faire… Ron réagit toujours mal de toute façon…

Lunicorne : Tu ne me suplieras pas ? c'est bien triste… c'est pour quoi le 'je t'en pris ?'

Morgane Ceridwen : Oh je pense qu'ils le vendront de façon internationale un jour, même chez les moldus, ça sera simplement peut être un peu moins impressionnant pour pas élever les soupçons… mon but n'est pas de devenir traductrice pro, et je pense que nous sommes encore loin…

Yoann : Ca va venir les nouvelles choses, ça commence vraiment dans le chapitre… 3… donc t'as plus trop de temps à attendre… et j'espère que tu continuera à lire…

Miya Black :  Bon bravo Ccilia… bon là elle fait son devoir de Maths… donc elle peux pas te répondre avant quelques jours… y'aura pas de Cho ^_^ je te rassure… ça risque pas… pour le reste je te dis rien de plus…

Gwen : Tout le monde en veut le plus possible… pour l'instant l'histoire se répète pas… Elle en est au chapitre 6 du tome 4 je crois… (faut aller voir sur le site… me souvient plus trop…) Je connais effectivemnt la fic 'The Dragonmasters' et elle est effectivement sublime… et bien je mets cette fic dans la liste des fics à traduire dès qu'il y aura un peu de place ^_^

Venusa : Tu veux la suite NOW ? ça va pas trop impatiente ^_^

Nicolina : Mais les Dursley sont cons donc il ne font pas gaffe à Siri… chapitre 3, donc le suivant… ^_^… Un niveau d'anglais ça se gagne… lis, jous à des jeux en anglais… traduis… et tu verras… t'auras le même niveau que moi (achètes toi un bon dico aussi…)