Chapitre 4 : Si proche et pourtant si loin
C'était comme les voyages par Portoloin. Dès que le sortilège fut prononcé, une sensation les attira dans les Ténèbres. Une sensation de flottement fut suivit par un éclair de lumière, et ils se retrouvèrent assit sur leurs malles, près du lac de Poudlard. Hermione regarda autour d'elle, essayant de découvrir ce qui venait de se produire. Ron semblait énervé, et Ginny fixait Harry. Le Garçon Qui A Survécu était recroquevillé sur sa malle, tremblant terriblement, et se parlant à voix basse. Ginny alla vers lui, et posa sa main sur son épaule. Avant qu'elle puisse dire quelque chose, il l'avait en joue, sa baguette pointée sur son cœur. A ce moment là, le duo avait attiré l'attention des deux autres. Ron regardait la scène avec un regard de choc et de trahison. Ce fut Hermione qui comprit en premier.
« Harry, calmes toi. Tu dois sortir de là. Ce n'était pas un Portoloin. Tu Sais Qui n'est pas là, tu n'es pas en danger. »
Ron la regarda avec perplexité alors que le regard vitreux dans les yeux de son ami disparaissait lentement. D'un air penaud, il relâcha Ginny et lui envoya un regard contrit.
« Je suis désolé, Gin. J'ai eut un Flash-back du Tournois des Trois Sorciers. Je n'aime vraiment plus les Portoloins. J'ai pensé que j'avais été à nouveau envoyer auprès de Voldemort. »
« C'est bon Harry, Où sommes nous ? »
« Près du lac de Poudlard, il semblerait. » répondit Hermione, regardant le visage en colère de Ron.
« QUOI ? Où est la Richesse Personnelle ? Ce n'est qu'une perte de temps. La seule chose que nous avons réussi à faire est d'arriver à l'école avant tout les autres.
« Et j'ai laissé Hedwige et Queudver dans le train. Quelqu'un pourrait rentrer dans le compartiment et le laisser sortir ! »
Ginny se dirigea vers leurs malles et prit le livre contenant le sortilège. En lisant les mots, le plissement de son front s'accentua légèrement.
« Harry, tu ne connais pas beaucoup le latin, n'est ce pas ? »
Après avoir secoué sa tête légèrement envers le garçon, elle continua de lire la page.
« Il semblerait que nous ne soyons pas à Poudlard, nous sommes à Poudlard mais d'une différente époque. Le sortilège 'Tempus Vehere' signifie littéralement 'Voyage dans le temps'. N'est ce pas, Hermione ? »
La jeune fille aux cheveux en bataille acquiesça lentement et commença à paniquer.
« Donc, nous sommes dans une époque différente ? Et nous ne savons pas quand ? Nous pouvons être n'importe où ! C'est entièrement de votre faute, je n'ai jamais voulu venir avec vous. »
« FERMES LA ! » cria Ron. « Cela ne nous mènes nulle part. Pourquoi n'allons nous pas au château pour voir ce qui se trouve dedans. Nous serons peut être capable de trouver quelque chose qui pourrait nous aider à revenir dans le train. »
Le silence suivit ses mots durant quelques secondes, avant que tous les autres n'emballent leurs affaires dans leur malle, y plaçant des charmes de lévitation. Se tournant vers Hogwarts, ils traversèrent graduellement le terrain vers le château pour essayer de trouver de l'aide.
*~*~*
Sur la route, Simbi sortit sa tête de la manche de Harry, rapidement suivit, comme toujours, par Nirah. Tous deux regardèrent leur maître, comme s'ils attendaient une explication. Lorsque rien ne vint, Simbi brisa le silence.
* Harry, que se passe-t-il.*
* Nous n'avons pas fait un bon sortilège. Nous avons atterrit à une époque différente, mais nous ne savons pas quand. *
Les deux serpents se regardèrent, apparaissant avoir une conversation silencieuse. Donc c'est à ça qu'ils ressemblent lorsqu'ils parlent télépathiquement, pensa Harry, alors qu'ils se tournaient vers lui avec un hochement définitif.
* Nous croyons être loin de notre bon temps. L'air est différente, bien trop propre *
Harry réfléchit à ses paroles avant de donner cette information aux autres. A ce moment là ils avaient atteint les portes, et étaient entrés dans le château. Dans le hall d'entrée, ils furent accueillit par quatre silhouettes. Deux males et deux femelles. Ils regardèrent les nouveaux arrivants, puis commencèrent à se parler dans un étrange langage. Hermione regarda les autres avec une étincelle dans son œil.
« Je reconnais ça. C'est de l'Anglo-Saxon. Nous avons du beaucoup remonter le temps. Je connais un sortilège qui nous permettra de comprendre pour une courte période. »
Sur ce, elle fit un mouvement avec sa baguette, et murmura devant chacun d'entre eux 'Comprio Lingua'. Lorsqu'elle eut fini, elle se tourna vers les quatre adultes et se présenta.
« Bonjours, je suis Hermione Granger. Et ce sont mes amis, Harry Potter, et Ron et Ginny Weasley. Nous sommes désolé d'arriver comme ça, mais nous avons eut un accident, et avons besoin d'aide. »
« Accident, c'est peu dire. » murmura Harry.
Les quatre étrangers se regardèrent pendant une minute, avant que l'un des hommes s'avance.
« Nous serions heureux de vous donner l'aide que vous demandez. Laissez moi nous présenter. Voici le Seigneur Serpentard. » dit-il, montrant le grand homme blond, avant d'indiquer les deux femmes. « Et ce sont Dame Serdaigle, et Dame Pouffsouffle. Je suis Godric Gryffondor. Bienvenue à l'école Poudlard. »
Quatre bruits sourds purent être entendu, résonnant dans le Hall d'Entrée alors que les étudiants tombèrent sur le sol, évanouis.
