Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Frizzy, sauf la traduction

Alors là… je sais que je vais me faire trucider… mais c'est promis dès que j'ai le chapitre de Ccilia je le met… parce que celui là, il est super court… priez tous pour que Ccilia le fasse vite

Interlude – Ce que le Choixpeau a dit

Tout devint sombre lorsque le Choixpeau fut placé sur sa tête. Même s'il avait grandit durant les quatre dernières années, le chapeau tombait toujours jusqu'à son coup. Après quelques secondes, une voix familière parla.

Et bien, et bien, et bien, qu'avons-nous là ? Un voyageur du temps ? Et bien, que dois je faire de toi, alors ? J'ai entendu que je n'étais pas autorisé à te placer à Gryffondor, même si cela te convient bien. Pouffsouffle causerait beaucoup de douleur en ce moment, à cause de ce qui s'est produit dans ton récent passé. Non, je ne pense pas que tu serais bien là bas. Je vois que lors de ta première répartition, tu as faillit être un Serpentard. Quatre années ont eut une grande impacte sur toi Harry Potter. Je ne pense plus que Serpentard te convienne. Ton envie de te prouver a pratiquement disparue ! C'est intéressant. Tu veux simplement être normal, et tu n'as aucune envie de te démarquer grâce à tes réussites. Tu as un bon esprit, je vois. Je suppose que cela sera un bon endroit où te placer. Tu feras de bonne chose à

« SERDAIGLE ! »

Harry retira le chapeau de sa tête, et pensa à ce qu'il avait dit. Ne conviens plus à serpentard, c'est un soulagement, pensa-t-il alors que le chapeau fut placé sur la tête de Hermione.

*~*~*

Hermione fut un petit peu inquiète lorsque le Choixpeau fut placé sur sa tête. Serdaigle avait déjà été donné à Harry, et elle savait que cette maison lui aurait mieux convenu qu'une autre maison, en dehors de Gryffondor. Une petite voix interrompit son inquiétude.

Et bien, et bien, un autre. Un esprit brillant tu as, ma petite, mais aussi beaucoup de courage. Gryffondor n'est pas une option pour toi cependant, et Serdaigle ne l'est pas non plus. Tu serais accepté à Pouffsouffle, puisque tu possèdes un grand sens de loyauté, et tu as la volonté pour travailler dur. Cependant, tu es aussi très ambitieuse dans ta poursuite de connaissance, et tu conviendrais donc mieux à

« SERPENTARD ! »

Hermione retira le chapeau lentement, et regarda Ron. Ses oreilles devinrent rouge alors qu'il avait un regard d'incrédulité sur son visage. Hermione n'était pas vraiment sûr de pouvoir survivre parmi les Serpentard. Elle était après tout, une sorcière née de parents moldus. Mais, elle devait simplement continuer avec ça, et se jura de tirer le meilleur parti de la situation.

------

Petite note de Ccilia : Et oui, cette fois, c'est moi qui me charge des RAR… Sûrement que Leena y mettra son grain de sel… (sans blague)

Marie-Jo : Ah bah, ça, je crois bien que, à leur place, j'aurai réagie de la même façon… A mon avis, ils devaient s'attendre à tout sauf à se remonter le temps de plusieurs siècles et se retrouver face aux fondateurs de l'école… (non c'est vrai… z'aurait plutôt pensé ce retrouvé en fasse de tonton Voldie…)  

Clem : Hum, c'est une impression ou, même mal réveillée tu as un esprit très "semeur de trouble"… ? Toujours à adorer les bagarres et les disputes ^^ Et ben, ça fait que dix minutes que tu es debout et tu es déjà sur l'ordi ? (tu dois pas me connaître, c'est moins de 10 minutes tous les matins chez moi… faut dire qu'il est à deux metres de mon lit…) Personnellement, j'me ferai jeter par mes parents, à ta place ^^

Misslulu : Ben, que veux-tu…, ils sont peut-être résistants à ce qu'ils subissent chez eux mais là (plus rien ne surprend à ce niveau là), c'était sûrement de trop… Ils ne devaient vraiment pas s'attendre à se retrouver à l'époque des Fondateurs de leur école, sois près de plusieurs siècles auparavant ^^ (qu'est ce que cela change 5 siècles ou dix siècle ? Sont plus à un près …) Mais c'est vrai qu'on aurai pû les penser moins "émotifs" que ça ^^ Franchement, Harry tiens tête à Voldemort et il tombe dans les pommes en face de quatre sorciers (coucou je suis mort depuis 1000 ans… surprise !), pas n'importe lesquels je l'admet, mais qui n'ont rien fait de particulier ^^

Pimousse Fraise : La suite arrive…à son rythme… En fait, je pense que ma partie de traduction sera celle que vous devrez le plus attendre ^^ (attendre, faut le dire vite… si tu m'envois pas le 7 de suite, je vais venir te botter les fesses…et je serai pas la seule…) J'suis pas une spécialiste de la traduction et l'anglais a tendance à vite m'énerver ^^ (tu vas vite devenir une spécialiste… même de force…)

Miya Black : Ben ouais, c l'époque des Fondateurs…faut bien commencer par le commencement, non ? (l'œuf ou la poule ?) Enfin, visiblement, ils sont pas prêts de rentrer à leur époque avant un bon moment ^^ (Trois tomes…)

Tiffany : Dix ans ? Je dirai plutôt plus de dix siècles moi… en fait, près d'un millénaire ^^ M'enfin, je suppose que c'était ce que tu voulais dire ^^ (ffnet aime pas les gros chiffres…) Ben, je crois que la situation a de quoi les déstabiliser…c'est dur de garder son calme dans ce genre de cas…bien que ça ne me soit jamais arrivé pour l'instant ^^ (et ça risque pas d'arriver de si tôt )

Morgane Ceridwen : Grande fan des traductions de Leena on dirait ^^ (Vraiment ? J'aurai pas cru ^_^)

Lunenoire : Ben oui, ils sont tombés dans les pommes… lol, tu es bien la première à voir ça du point de vue des fondateurs ^^ Mais c'est vrai que ça a de quoi être inattendu ^^ Ils font, quand même, pas si peur que ça, Godric, Helga, Rowena et Salazar (bon, pas sûre pour lui, m'enfin) (Sûr, sont pas encore tombé en poussière… mais ils sont peut être super moche…)

Double face : C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de fics sur les fondateurs (m'enfin j'admet que ça fait près d'un an que je n'ai plus eu le temps de fouiller à fond dans les fics). Quant au choix de traduction, tout le mérite reviens à Leena… c'est elle qui choisi et qui m'a demandé si je voulais participer à la traduction ^^ (Tout de suite… on va m'accuser après ^_^ Je décline toute responsabilité si elle meurt sous le travail… Et bien sûr que je choisit les traduc… vais pas faire de grosse dob que j'aime pas …)

Philippe Gryffondor : Je ferai en sorte de faire ma part de traduction le plus vite possible, mais dans la limite de mon temps libre… Je ne sais pas comment Leena fait pour gérer toutes ses traductions et la fac… (je sais pas moi même, quoi que je vais emporter Dragon Fugueur à la fac pour le sortir mercredi…sinon je le ferai jamais…)

Shinia Marina : Faut dire qu'ils sont plutôt courts ces chapitres ^^ (Celui là c'est le plus court de la fic…Quatre tomes réuni…)

Cc Johnson : On continue, on continue ^^