Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna the Moonmonster, sauf la traduction

Honte sur moi… j'ai toujours pas le temps de répondre à des reviews… et pi… j'ai pas le courage…suis trop malade…

Voici mon p't chapitre … donc bonne lecture (Leena)

------

Chapitre 7 : Le premier jour de cours

------

L'aube du jour fut très tôt et éclairée, et les quatre voyageur du temps se réveillèrent, se sentant frais. Ils firent leur routine matinale habituelle, pensant à chaque instant combien la situation était étrange. A huit heures, ils quittèrent leurs maisons et se rencontrèrent dans le Hall d'Entrée. Hermione fut la première à parler.

« Alors, vous vous êtes bien installé ? Serpentard est bizarre, c'est étrange de vivre dans un cachot, sans lumière pour réveiller le matin. »

« Hufflepuff est bien, au moins, nous avons de la lumière, puisque c'est dans une tour. J'ai du partager le dortoir avec deux filles de notre année, mais elles ne m'ont pas dit grand-chose. Peeves est chanceux, il a un dortoir complet pour lui tout seul. »

Ils avaient finalement atteint les portes de la grande Salle. Rapidement, ils se séparèrent, se dirigeant vers les tables de leurs maisons respectives. A la table Gryffindor, Ardwick attendait Ron. Dès qu'il s'assit, le cinquième année lui posa des questions sur ses amis. »

« Alors Ron, quand est ce que tu vas m'introduire à nos amis ? »

« Demain, j'espère. Nous avons besoin d'aller à la bibliothèque pour faire quelques recherches, est ce que tu veux venir avec nous ? »

« Bien sûr, cela sera bien. Qu'est ce que vous avez besoin de chercher ? »

« Je te le dirais lorsque nous y serons, je ne veux pas que tout le monde le sache. »

« Très bien, j'attends avec impatience cette réunion. Est-ce que ta sœur a le même âge que toi ? »

« Non, elle est plus jeune d'une année, mais elle en sait suffisamment pour être dans la même année que nous. »

« Est-ce qu'elle est fiancée ? »

« QUOI ? »

Vers la table des Serpentard, Hermione s'assit. Horatio avait fait taire avec efficacité la plupart de la maison, et les avait retourner contre elle. Seul sa compagne de dortoir, Christabel, voulait avoir quelque chose avec elle. C'était une fille timide qui n'avait aucun ami Serpentard. Elle passait habituellement son temps avec la nouvelle amie de Harry, Gallatea. Hermione fut heureuse lorsqu'elle vint déjeuner et s'asseoir à côté d'elle.

« Est-ce que tu voudrais venir à la bibliothèque demain pour rencontrer mes amis ? »

Christabel la regarda une minute avant de hocher lentement de la tête, et d'entamer une conversation sur la Botanique.

De l'autre côté de la salle, Harry avait été pris en charge par Gallatea. Dès qu'elle s'assit, elle se pencha vers son oreille et chuchota. « Je sais. » Harry la regarda avec surprise.

« Sais quoi. »

« D'où tu viens. Ma mère me l'a dit la nuit dernière. J'aimerais vous aider dans votre recherche. Puis je venir à la bibliothèque demain et rencontrer tes amis ? »

« Bien sûr, je pense qu'il y a également d'autres étudiants qui viendront. Cela dépend de qui les autres invitent.

« Je serai là alors. » Elle sourit et commença à distribuer les nouveaux emplois du temps. Harry jeta un coup d'œil et grogna.

« Deux heures de Potions en premier cours, suivit de Métamorphose, et de deux heures de Divination après le déjeuner. Est-ce que cette journée pourrait être pire ? »

*~*~*

Les Potions étaient dispensées dans le même cachot que Snape utilisait. Toutes les quatre maisons tenaient dans la pièce, mais la plupart des gens ne s'asseyaient pas avec des personnes de leur maison. Harry et Gallatea s'assirent au dernier rang avec Ron, Hermione, Ginny et Christabel. Ardwick s'assit sur la rangée de devant avec d'autres amis à lui. Le groupe discuta de choses et d'autres jusqu'à ce que la porte s'ouvre et que Salazar Serpentard se précipite à l'intérieur. Se plaçant devant toute la classe, il se tourna vers les étudiants et les fixa, les uns après les autres. Wow, il est exactement comme Snape, pensa Harry alors que le regard se plaçait sur lui.

* Quel est son problème ? * demanda Simbi à voix basse sous la manche de Harry.

* Est-ce qu'il a eut du citron pour le petit déjeuner, Harry ? * ajouta Nirah. Harry ne pu s'empêcher de rire un peu. Malheureusement, Serpentard remarqua son manque d'attention.

« Est-ce qu'il y a quelque chose de drôle, Mr Potter ? »

Yep, définitivement comme Snape, pensa-t-il avant de secouer sa tête vers le Maître de Potions énervé. Serpentard le regarda une dernière fois avant de se tourner vers le reste de la classe.

« Aujourd'hui, nous allons faire la Potion Ministrare. Cette potion a des effets similaires au sortilège de l'Imperius, cela ne dure simplement pas aussi longtemps. Elle est aussi plus facile à combattre. Ceux qui n'ont pas complété la potion correctement seront pendus par leurs pouces dans les cachots pour une heure ce soir. Est-ce que je suis clair ? »

Il fut répondu par des hochements de tête, alors qu'ils rassemblaient rapidement les ingrédients que  le professeur avait écrits au tableau. Alors qu'il faisait sa potion, Harry regarda autour de lui, afin de déterminer si les autres étudiants se débrouillaient bien en potions. S'il y avait quelqu'un d'aussi que Neville, il aimerait le savoir, pour pouvoir l'éviter comme partenaire dans le futur. Sa potion alla bien jusqu'à ce qu'il faillit ajouter trop de queues de perce oreille. La nouvelle connaissance dans sa tête ne lui permettait normalement pas de faire des erreurs, mais il était plutôt distrait en ce moment. Il fut seulement sauvé par des sifflements furieux de Simbi et Nirah, qui avaient gardé un œil sur ce qu'il faisait.

A la fin du cours, seul deux personnes n'avaient pas fait correctement leurs potions. Il semblait que Ardwick était le Neville Longbottom de cette année. A la grande satisfaction de Hermione, Horation d'Escargot fut l'autre étudiant à s'être trompé. Il envoya un grand sourire à son directeur de maison, qui disparu très rapidement lorsqu'il fut informé qu'il aurait une détention sans préalable, peu importe combien sa famille était importante. Les quatre adolescents sourirent en entendant ça, souhaitant que cela puisse arriver à Malfoy de temps en temps.

*~*~*

La Métamorphose fut le premier problème pour les voyageurs du temps. Le cours était donné par Dame Serdaigle, qui semblait être un professeur très patient. La plupart des élèves s'assirent par deux, Harry avec Gallatea, Hermione avec Christabel, Ron avec Ardwick, et Ginny avec une des autres Hufflepuff de son dortoir. Après un moment, Ardwick, Gallatea et Christabel remarquèrent que leurs amis n'écrivaient pas dans le même langage que le reste d'entre eux. Gallatea, sachant qu'ils venaient du futur, laissa tomber lorsqu'elle réalisa qu'ils écrivaient dans leur langue. Mais elle fut quand même curieuse. Quelques mots semblaient similaire à sa langue, alors qu'elle pouvait voir d'en d'autre une influence française. Il semblait également y avoir une disparition complète de runes dans leurs alphabets. Etant une Serdaigle, et ayant donc en conséquence une soif de savoir, elle jura qu'elle demanderait à Harry de lui enseigner avant qu'il ne parte.

Hermione et Ron avait des partenaires moins compréhensifs. Ardwick fixait la page de Ron avec surprise, alors que Christabel regardait les mots avec confusion. Tous deux se penchèrent vers leurs amis et leur dit qu'ils expliqueraient lorsqu'ils se réuniraient à la bibliothèque le jour suivant.

Le problème suivant arriva lorsque le cours pratique commença. Les autres étudiants essayaient de faire la métamorphose sans baguette. Les quatre adolescents n'avaient pas encore commencé leur cours de magie sans baguette, et ils ne savaient donc pas par où commencer. On les regarda étrangement lorsqu'ils sortirent leurs baguettes pour les utiliser pour la métamorphose. Les autres étudiants ne purent comprendre pourquoi ils avaient besoin d'utiliser des baguettes pour un travail aussi 'simple'. Horatio passait du bon temps, leur donnant des regards condescendants.

« Je vois que les étudiants ont une magie faible. Je ne peux pas croire qu'ils aient besoin de baguette pour ça ! Ils doivent tous être de faibles Sang de Bourbe.

Avant que Ron ne puisse se jeter sur le garçon souriant, Dame Ravenclaw immobilisa totalement le Serpentard.

« Pour cela, Monsieur d'Escargot, vous obtenez une détention avec moi demain soir. Je crois que c'est votre seconde aujourd'hui. »

Visiblement, à cette époque, cela ne dérange pas les professeurs de donner de dures punitions, pensa Harry alors que son corps fut libéré.

*~*~*

Le déjeuner fut très bruyant, puisque les étudiants parlaient de leurs nouvelles leçons avec avidité. A la table des Pouffsouffle, Peeves disait avec animation à Ginny qu'il avait apprit à faire léviter des choses. Ginny était amusée par l'enthousiasme du petit garçon pour ses cours. Il était très loin du Poltergeist irritant qu'il serait dans le futur.

A la fin du déjeuner, le groupe se dirigea dans la haute tour de Divination. Harry, Ron, Hermione, et Ginny redoutaient ça. Ils avaient des visions d'une autre super punaise d'imposteur. Lorsqu'ils atteignirent la pièce, ils furent très surpris de ne voir aucun signe de parfum ou d'encens. Le sol était couvert de coussins, et il n'y avait aucune table. Le groupe s'installa sur le sol et ils attendirent que le professeur arrive. Quelques minutes plus tard, Helga Pouffsouffle passa par la trappe, et s'assit en face de la classe avec un sourire. De son poignet, Harry put entendre un petit sifflement.

* Qu'est ce qu'il y a, Nirah ? * siffla-t-il à voix basse. Il ne voulait pas quelqu'un remarque qu'il était Fourchelangue.

* C'est une véritable Voyante. *

* Tu en es sûr ? * demanda-t-il avec surprise.

* Oui, et Simbi confirme. *

Harry regarda le petit professeur avec un peu plus de respect. Les véritables Voyants étaient très rare. A ce moment là, elle commença le cours.

« Maintenant mes chéris, durant ses premiers cours, nous allons revoir les runes, les cartes de tarot, les tasses, et les boules de cristal. Nous commencerons avec ces dernières. Maintenant, prenez chacun une boule, et regardez si vous voyez quelque chose. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas, cela ne marche pas pour tout le monde. »

Le groupe se rassit et fixa les boules pendant un moment. Quelques uns devinrent un peu frustré, ne voyant rien d'autre qu'un brouillard blanc. Soudainement, Ginny poussa un petit cri et se tourna vers les autres. Leur parlant en anglais pour que personne d'autre ne les comprenne, elle leur dit ce qu'elle avait vu.

« Serpentard prépare quelque chose. J'ai vu un combat dans la Chambre des Secrets. Harry était là, ainsi que Gryffindor. Cela ne se passait pas bien. »

« Est-ce que tu es sûr d'avoir vu quelque chose, Gin. » demanda Ron, également en anglais. « Comme 'Mione le dit toujours, La Divination est la branche la plus imprécise de la magie. »

Cela lui fit gagner quelques regards amusés de ses deux meilleurs amis. Ils commencèrent à rire avant qu'ils ne soient interrompus par Gallatea.

« Si vous avez fini, est ce que cela vous dérangerait de nous dire ce qu'il se passe ? »

« Désolé, 'Tea, nous ne pouvons pas te le dire, cela pourrait changer l'histoire. » lui dit Harry sur un ton d'excuse.

Le reste de la classe regarda le groupe avec confusion et suspicion. Horatio avait sa grimace habituelle en place. Pouffsouffle leur donna un long regard pénétrant avant de libérer la classe sans leur donner de devoir. Sur le chemin du retour vers la salle commune de Serdaigle,  Harry pensa à quelque chose qu'il voulait demander à ses amis serpents.

* Simbi, Nirah, est ce que vous pouvez dire lorsque quelqu'un est Voyant ? *

* Oui nous le pouvons, Harry. *

* Est-ce que Ginny est une Voyante ? *

Les deux serpents eurent une discussion silencieuse pendant quelques secondes, avant que Simbi se tourne vers son propriétaire.

* Oui, elle l'est. *