Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna the Moonmonster, sauf la traduction

------

Chapitre huit – Un passage à la bibliothèque

------

Le samedi matin, à onze heures, les quatre voyageurs temporels, ainsi qu'Ardwick, Gallatea et Christabel, étaient assis à une table, dans un coin tranquille de la bibliothèque. La plupart des autres étudiants de Poudlard étaient soit encore au lit soit faisaient les devoirs qu'on leur avait donné la veille. Ron, Harry, Hermione et Ginny les avaient tous fait la veille au soir, leurs nouvelles connaissances leur permettant de les finir rapidement sans avoir besoin de rechercher quoique ce soit. Gallatea, aussi, avait fait ses devoirs, mais elle était une Serdaigle et aimait travailler. Elle était aussi redoutable qu'Hermione.

Le groupe était assis autour de la table depuis quelques minutes, en silence. Personne ne savait par où commencer, et aucun d'eux ne savait comment les autres réagiraient à ce qu'ils allaient dire. Alors que le silence devenant gênant, Ardwick rompit la tension.

« Alors, il y a-t-il une raison à nous avoir fait venir ici, ou est-ce que nous allons juste nous fixer les uns les autres toute la journée ? »

Harry et Ron échangèrent un regard. Celui de Harry semblait dire 'J'ai raconté l'histoire la dernière fois, c'est au tour de quelqu'un d'autre.'. Ron répliqua par une expression résignée. S'éclaircissant la gorge, il regarda les visages attentif de leurs nouveaux amis.

« Hum…et bien, il n'y a pas de manière facile de dire ça. Vous devrez, cependant, tous garder ça secret, autrement nous ne pouvons vous en parler. »

« Nous ne dirons rien. » assura Christabel.

« Bon, et bien, nous, hum… »

« Dis-le, Ron. »

« Désolé, 'Mione. Ardwick, Chris, 'Tea, nous venons du futur. »

Le silence s'ensuivit. Ardick regarda, bouche bée, Ron avant d'éclater de rire. Christabel les fixa avec incrédulité avant de s'évanouir. Gallatea était calme et attendait simplement qu'il continue. Elle était déjà au courant, par sa mère, de sorte qu'elle n'avait pas monter les réactions extrêmes que les autres avaient eu. Une fois que Christabel fut réveillée et qu'Ardwick eut cessé de rire, les élèves désappointés racontèrent ce qui leur était arrivé. Ils expliquèrent que c'était pour ça qu'ils avaient écrit en Anglais en Métamorphose, et avaient réalisé le sort avec leurs baguettes. A la fin, même Gallatea gardait un silence stupéfait. Sa mère lui avait dit qu'ils venaient du futur, mais pas avec autant de détail que ce qu'elle venait juste d'entendre. Au bout de quelques minutes, Christabel pris la parole.

« Donc, c'est pour ça que vous avez besoin d'aide pour vos recherches ? Vous devez vous renseigner sur l'amulette ? »

« Oui, j'ai un livre qui en parle et dans lequel j'ai trouvé le sort, mais je n'avait pas fini de le lire. Après, il on n'y trouve pas d'explication, nous devrons chercher ici, à la bibliothèque. »

Prenant son livre, Harry l'ouvrit à la bonne page et lu à haute voix le passage. Ils n'apprirent pas vraiment quelque chose de nouveau, de sorte qu'ils se dispersèrent dans différents secteurs de la bibliothèque à la recherche de quelque chose qui pourrait leur être utile.

*~*~*

A l'heure du dîner, le lendemain, ils restaient en échec. Ils envisageaient de partir pour se rendre à la Grande Salle, ayant complètement manquer le déjeuner quand un cri triomphal s'éleva d'un coin poussiéreux de la bibliothèque. Après plus profonde inspection, Ardwick fut retrouvé assis à une table, un gros livre ouvert devant lui, un large sourire aux lèvres.

« Je pense que j'ai trouvé ce que vous cherchiez. »

Repoussant le livre, Hermione le prit et regarda l'illustration sur la page. Demandant l'amulette à Harry, elle compara les deux et constata qu'elles se ressemblaient. Parcourant rapidement le texte, elle pâlie et se tourna vers les autres.

« Qu'est-ce qu'il y a, 'Mione ? » demanda Ron à l'adresse de la fille qui tremblait à présent.

Harry arracha le livre de sa faible prise et lu à voix haute le court passage :

« L'Amulette du Temps est réputée pour avoir été crée par le fondateur de la Magie moderne, le grand sorcier Merlin. Sa fonction est d'enrichir la vie de quiconque l'utiliserai… »

« D'où, la 'grande richesse personnelle'. » marmonna Ron.

« … en les transportant à une autre époque. Le premier bond est habituellement le plus considérable. Par la suite, chaque saut rapproche les voyageurs de leur propre temps. L'Amulette du Temps conduit généralement les voyageurs dans trois ou quatre époques différentes avant de les ramener à leur point de départ. L'Amulette peut seulement être utilisée une fois par an, et doit être activée à la même date que, et cela dans les heures qui suivent, le premier saut. Si elle est employée à une autre date, ou si l'amulette n'est pas activée dans la période impartie de deux heures à cette date, l'amulette cesse de fonctionner et tous les voyageurs devront rester à l'époque actuelle pour l'éternité. »

« Ce qui veut dire ? »

« Ca veut dire, Ron, que nous pouvons seulement utiliser l'amulette le premier septembre, entre 12h30 et 14h30. Si nous manquons ce créneau, nous serons coincés ici pour toujours. »