Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna the Moonmonster sauf la traduction…

Bon alors… p't problème de publication de la part de Dod… elle vous a balancé simplement le chapitre suivant au lieu de celui là… donc le voilà…

Dod : je ne fais que mettre ce que j'avais, pas de ma faute si un mail est parti se balader au lieu de venir me voir

------

Chapitre 9 : La Première semaine d'entraînement

------

Le soleil du lundi se leva en brillant et tôt pour les étudiants de Poudlard. A travers tout le château, les adolescents grognaient, protestant, alors que leurs alarmes se déclenchaient, indiquant le commencement de leur première semaine complète de cours. Harry, Hermione, Ron et Ginny avaient été debout tard la nuit dernière, essayant de trouver un moyen d'activer l'amulette plus tôt afin de rentrer rapidement à la maison. Ils furent tous découragés lorsqu'ils découvrirent que la bibliothèque de Poudlard n'avait pas plus d'informations sur le sujet. Hermione avait trouvé que l'Amulette ne pouvait être activé qu'une fois par an, et qu'ils devaient encore au moins visiter deux autres périodes, cela leur prendrait au moins trois ans avant qu'ils ne puissent à nouveau revoir leur familles. Lorsque cela arrivera, avec l'exception de Ginny, ils seraient tous plus âgés que les Jumeaux Weasley. C'était une pensée très perturbatrice. Harry était le seul à ne pas être ennuyé de ne pas revoir sa famille. Au moment où ils reviendraient, il serait suffisamment vieux pour vivre par lui-même, et il n'aurait pas à retourner chez les Dursley. Lorsqu'il y réfléchissait tout de même, il constata que Sirius et Hagrid lui manqueraient. Ils ne le reconnaîtront probablement pas au moment où ils reviendront.

A huit heures, ils furent tous les quatre rassemblés dans le Hall d'Entrée, et s'apprêtaient à aller prendre leur petit déjeuner, lorsque les Fondateurs les arrêtèrent. Ils voulaient savoir comment la recherche s'était passé, et combien de temps ils allaient rester. Lorsqu'ils entendirent les nouvelles, Serpentard fut désappointé, mais les autres pensaient tous que cela serait pour le mieux. S'ils avaient une année entière, ils seraient capables d'acquérir plus d'anciennes habiletés. Lorsque le sujet fut soulevé, Gryffondor fut celui qui annonça les nouvelles au groupe.

« Si vous allez avoir de l'entraînement physique, vous avez besoin de commencer. A partir d'aujourd'hui, je veux que vous fassiez trois tours du lac. Une fois votre entraînement commencé, je veux que vous pratiquiez ce que vous avez appris au déjeuner. Les cours sur chaque sujet ne sont qu'une fois par semaine, même si cela dure une année entière, cela ne sera pas suffisant. Vous allez devoir vous entraîner aussi souvent que possible. Pendant les vacances, j'aimerais que vous passiez plusieurs heures par jour à améliorer vos habiletés. Il en est de même pour les week-ends. Maintenant, je vous suggère de commencer à courir ! »

Avec des grognements de protestations, les adolescents commencèrent leur course matinale.

*~*~*

Leur premier cours de la journée fut Histoire de la Magie, enseigné par une curieuse petite créature avec de longues oreilles et des verrues. Harry mit plusieurs minutes à comprendre que c'était en fait un gobelin. Il ne l'avait pas reconnu tout d'abord, puisqu'il semblait être d'une race différente de ceux qui travaillaient à la branche de Gringotts située sur le Chemin de Traverse. Il découvrit rapidement pourquoi lorsque Gallatea se pencha vers lui et murmura dans son oreille.

« C'est le Professeur Narnook. C'est un gobelin d'Egypte, différent de ceux d'Angleterre que tu as probablement vu auparavant. Il est vraiment ennuyeux. Il ne semble pas nous dire grand-chose en dehors des détails compliqués des différentes rébellions des gobelins, où il a sûrement participé. »

« Ca ressemble à notre Professeur d'Histoire de la Magie. C'est le seul Professeur fantôme, et son cours est normalement considéré comme une bonne période pour faire la sieste. Il ne le remarque jamais. »

« Et bien, certaines choses ne changent pas. C'est pareil ici. Même si je passe habituellement ce temps-là pour faire mes devoirs. »

« Ce que fait également 'Mione, elle semble penser que ce n'est pas prudent de perdre du temps. Hey, Qu'est-ce que Ginny compte faire ? »

Harry regarda la jeune fille aux cheveux roux assise en face de lui. Elle écrivait silencieusement sur un grand livre à couverture de cuir. Les pages semblaient être vide, mais elles furent rapidement emplies de sa minuscule écriture. Intrigué, Harry la tapota sur son épaule. Elle prit un moment pour finir son paragraphe avant de se retourner.

« Qu'est-ce qui se passe Harry ? »

« Qu'est-ce que tu fais, Gin ? »

« Oh ça. » murmura la fille, allant vers une nuance intéressante de rouge. « J'écris un livre à propos de nos voyages. Je veux un compte rendu précis de ça lorsque nous rentrerons à la maison. Lorsque nous visiterons différentes périodes, je les ajouterai. Je veux détailler tous petits détails, car tant d'informations pourraient être perdues. Je crois que Hermione travaille sur son propre livre. Elle compte écrire une série de livres de sortilèges avec toutes les connaissances inconnues que nous aurons acquises. Je pense qu'elle essaye de convaincre Ron d'en faire un en Potions, mais la dernière fois qu'elle lui en a parler, il a décliné l'offre. Il a dit qu'il ne voulait pas que cela tombe entre les mains du Professeur Rogue. »

« Je prends les potions alors. C'est une bonne idée, et vous ne pouvez pas tout faire toutes les deux. Je pense que vous avez déjà le plus à faire, si vous vous documentez sur tout. Enfin bon, il y a eut aussi beaucoup de potions et de sortilèges perdus. Est-ce que tu penses que nous les aurons fini avant que nous partions ? »

« Et bien, je ne le terminerai pas, puisque c'est un projet en cours. Vous devriez réussir. Je lui dirai plus tard que tu es d'accord pour le faire. Elle aime le travail scolaire, mais je doute qu'elle ait le temps pour tout faire. »

Alors que la fin du cours approchait, Harry commença à réfléchir au projet qu'il venait d'accepter. Maintenant qu'il avait la connaissance et la compréhension, et malgré le professeur, il découvrait qu'il commençait à aimer les Potions. Il avait une compréhension pour l'art qu'il n'avait jamais eue durant ses quatre premières années à Poudlard. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser, alors qu'il rangeait ses affaires, Je me demande ce que Rogue va penser lorsque nous reviendrons.