Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna the Moonmonster, sauf la traduction
Chapitre traduit par Ccilia
Chapitre dix – Epées et Fleurets
Ce soir là, à sept heures, les quatre adolescents se tenaient devant la Gargouille, se disputant quant à ce que pouvait être le mot de passe.
« Et bien, ça ne peut pas être des sucreries, Dumbledore est le seul qui pense à utiliser ces termes. »
« Même si c'était le cas, nous ne savons pas quel genre de confiseries ils ont à cette époque. »
« Ils peuvent avoir les même que nous. »
« J'en doute, Ron. »
« Quel genre de choses Gryffondor aime-t-il ? »
« Comment sommes-nous supposés le savoir ? »
« Ben, tu as probablement lu assez de livres sur le sujet, 'Mione. »
« Je ne pense pas qu'il y a des livres répertoriant les mots de passe du bureau de Godric Gryffondor, Ron, pas même dans l'Histoire de Poudlard. »
« Inutile d'être sarcastique. »
« Je pense que tu le mérites. »
« Oh, tais-toi. »
« Je ne me tairai pas, Ron Weasley ! »
Ginny fut la première à remarquer la silhouette amusée qui se tenait à la porte à présent ouverte. Elle commença à glousser, alors que Harry le remarquait à son tour. Les trois ne bougeaient pas et observaient Ron et Hermione alors qu'ils s'insultaient mutuellement. Finalement, la colère d'Hermione retomba lorsqu'elle se retrouva face à face avec l'objet de la dispute. Rougissant considérablement, elle commença à balbutier des excuses. Avant qu'elle ait pu arriver à quoique ce soit, Gryffondor leva la main pour la réduire au silence.
« C'est bon, Hermione. Votre dispute était intéressante à écouter. Maintenant, si vous me suivez, je vous mènerai à la salle d'entraînement. »
*~*~*
Gryffondor leur fit parcourir plusieurs volées d'escaliers en direction de la tour de Gryffondor. Cela faisait un moment que Harry, Hermione et Ginny n'avaient eu une quelconque raison de se rendre dans cette partie du château. Franchissant l'entrée de la salle commune, le fondateur les conduisit en haut d'une volée de marches secrètes qui les mena à une massive porte en bois.
« Ca sera votre salle d'entraînement. Le mot de passe est "amulette" et j'espère que vous vous en souviendrez. Vous serez dans cette salle pour tous vos cours supplémentaires et serez libre de vous en servir chaque fois que vous aurez besoin de vous entraîner. »
Les quatre adolescents restèrent bouche bée à la vue de ce qui s'offrit à eux lorsque la porte fut ouverte. La salle était vaste et circulaire, avec des fenêtres tout autour qui laissaient entrer la lumière nocturne. Le sol était recouvert au centre par d'épaisses nattes de paille pour l'entraînement. Sur les extrémités, s'étalait un somptueux tapis rouge ponctué de lions d'or pelucheux. Des bureaux et des chaises étaient disséminés tout autour, et les murs étaient couverts d'étagères.
« Vous voulez dire que nous sommes libres d'utiliser cette pièce ? » demanda Hermione avec étonnement, esquissant un grand sourire lorsqu'elle reçut un acquiescement en réponse.
« Je suggère que vous veniez avec moi et que vous choisissez des armes. Vous devrez vous procurez la votre quand vous irez à Pré-au-Lard un peu plus tard dans l'année, mais, pour l'instant, vous pouvez en choisir une de l'armurerie. »
Il les mena jusqu'à une petite porte sur un côté. Là, se trouvait une autre pièce où des armes s'étalaient de mur en mur. Il y avait des épées de toutes sortes, conçues pour différents types de combats. Un mur était dédié à des arcs de différentes longueurs et différents genres avec des carquois pleins de flèches. Un coin contenait plusieurs types de couteaux et autres lames. Les quatre voyageurs temporels le fixèrent, choqués, alors que Gryffondor s'approchait d'un coffre d'épées et de fleurets et leurs demandait d'en choisir chacun un. Une fois qu'ils eurent tous choisi, ils regagnèrent la pièce principale et s'installèrent sur la natte centrale. Gryffondor se plaça devant eux et tendit son épée, laquelle Harry identifia comme étant l'épée qu'il avait sortit du Choixpeau magique dans la Chambre des Secrets.
« Maintenant, il faut que vous m'écoutiez attentivement. Je ne vous laisserais pas vous amuser avec ces épées. Elles sont très aiguisées, donc je ne veux pas voir de blessures graves. Prêts ? »
Recevant des signes de tête d'acquiescement, le fondateur leur montra une série de mouvements d'attaque et de défense élémentaires. Les quatre semblèrent les maîtriser assez rapidement, et, bientôt, ils progressèrent jusqu'à un faux duel, employant les mouvements qu'ils venaient juste d'apprendre. Harry et Ron passèrent en premier.
« Maintenant, je veux que Harry et Ron restent ici, au milieu. Hermione, Virginia, pouvez-vous sortir du tapis s'il vous plaît ? Bien, allez-y, mais essayez de ne pas vous blesser mutuellement. »
Les deux garçons s'inclinèrent et commencèrent le duel. Cela dura près de cinq minutes, et leurs mouvements étaient un peu malhabiles, mais ils étaient meilleurs à mesure qu'ils progressaient. Ron eut bientôt l'avantage et il était évident que le rouquin avait un talent pour le combat à l'épée. Au moins, il a quelque chose de quoi il peut être fière, il ne peut plus être aussi jaloux à présent, pensa Harry alors que Ron faisait tomber l'épée de sa main. S'inclinant l'un et l'autre à nouveau, Ron laissa échapper un cri de triomphe et un sourire s'étendit sur son visage.
Après, vinrent Hermione et Ginny. Leur duel dura un peu plus longtemps, aucune d'elles n'ayant parfaitement maîtrisé les mouvements, et toutes deux avaient à peu près le même niveau. Finalement, au bout de quinze minutes, les deux filles abaissèrent leurs épées et proclamèrent un match nul. Il était évident qu'elles étaient fatiguées, n'ayant pas encore l'endurance pour tenir un long duel.
Gryffondor accorda ensuite un répit au groupe avant d'appeler Ron et Hermione pour un duel. C'était vraiment joué d'avance. Hermione était encore épuisée de son duel avec Ginny, de sorte que Ron la désarma en quelques minutes. Le dernier duel commença peu après, avec Harry prenant bientôt l'avantage et parvenant à faire tomber en arrière Ginny sur le sol. Il garda la pointe de son épée contre sa gorge jusqu'à ce qu'elle eut jeté son épée au sol, en signe de défaite. Souriant à la fille mécontente, il lui tendit la main pour l'aider à se relever, seulement pour se retrouver attiré au-dessus d'elle. Rougissant considérablement, tous deux se relevèrent et s'éloignèrent de l'autre, quittant un Ron et une Hermione moqueurs.
Une fois que les quatre eurent retrouvé leur calme, Gryffondor annonça la fin de l'entraînement, leur rappelant de courir le matin et de s'entraîner sur ce qu'ils venaient d'apprendre à l'heure du prochain déjeuner. Les adolescents acquiescèrent tous avec lassitude et regagnèrent leur dortoir pour un repos bien mérité.
