------

Chapitre 11 : L'art Animagus

------

Lors de la matinée du mardi, on pouvait voir les quatre adolescents durant leur jogging matinal. Tous étaient épuisés lorsqu'ils eurent complétés leurs taches, mais leurs temps s'étaient légèrement améliorés. Très vite, ils arrivèrent dans la Grande Salle et se dirigèrent vers leurs propres tables. Alors que Harry s'asseyait, Gallatea se détourna de sa conversation avec une autre de ses amis pour l'accueillir.

« Bonjour Harry, comment fut ton jogging ? »

« C'était mieux que hier. Les autres semblent être spécialement épuisés. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habitué à fuir mon cousin, et qu'en conséquence je suis plus rapide. Nous devons simplement attendre pour voir. »

« Fuir ton cousin ? »

« Longue histoire, tu ne veux pas le savoir. »

« Donc, est-ce que tu as hâte d'être à ce soir ? »

Harry la regarda étrangement. Est-ce qu'elle était au courant pour l'entraînement supplémentaire ? Personne d'autre n'était supposé savoir ça. Si toute l'école savait qu'ils recevaient un  traitement spécial, il y aurait beaucoup de parents en colère.

« Qu'est-ce que tu sais pour ce soir ? » lui murmura Harry. Comprenant, Gallatea abaissa également sa voix.

« Les leçons d'Animagus avec Lady Poufsouffle. Je suis au courant de ça parce que j'y serai également. Ma mère a pensé que cela serait une habileté utile. Je pense que vous pourrez avoir la permission d'amener Ardwick et Chris si vous voulez. »

Harry la fixa, tout en silence, avant d'acquiescer, montrant son accord.

*~*~*

Un peu plus tard, durant le premier cours de Botanique de l'année, le groupe fut pour la première fois confronté à Horatio D'Escargot. Il s'était plutôt assagit ses derniers jours, mais  grâce à l'inattention de Poufsouffle, il considéra ça comme une bonne chance pour frapper. Se tournant dans son siège, il fixa Hermione et Ginny, qui étaient assises derrière lui.

« Donc, je vois que les Sangs de Bourbe sont faibles en ce qui concerne la magie. Ne pensez-vous pas que j'ai oublié votre petit show en Métamorphose, mais peu importe ce que dit Ravenclaw, je ne vais pas laisser tomber le sujet. Un jour, le monde sera balayé des merdes, et ce jour là, je regarderai. »

Hermione et Ginny ne firent que le fixer. Ce fut Hermione qui répondit à sa menace.

« Vraiment ? C'est bien. »

Horatio tourna ses yeux enragés vers la jeune sorcière et leva sa main. Mais Hermione fut trop rapide. Avant qu'il ne puisse murmurer un sortilège, elle avait sorti sa baguette et lui avait jeter le sort impedimenta. Les deux filles regardèrent avec satisfaction alors qu'il se débattait pour essayer de bouger. Après quelques minutes, le sortilège fut levé et le garçon en colère se retourna vers le devant, murmurant sa revanche.

*~*~*

Dans la soirée à sept heures, les quatre voyageurs dans le temps se rencontrèrent à l'entrée de la tour de Gryffondor avec Gallatea, Ardwick et Christabel. Quelques minutes plus tard, Dame Poufsouffle apparut et le groupe alla dans la salle. Poufsouffle sourit aux étudiants et commença à expliquer ce qui allait se passer.

« Très bien, tout le monde. Nous allons tout d'abord commencer à expliquer la théorie sur la transformation animagus. Vous devez d'abord avoir couvert la théorie avant d'essayer la transformation. C'est de la magie très compliquée et beaucoup de choses peuvent mal se passer. Une fois que nous aurons couvert ça, ce qui devrait nous prendre jusqu'à neuf heures, vous déciderez tous si vous voulez continuer ou non. Si vous ne croyez pas être capable de réussir, je vous suggère d'abandonner avant que les leçons pratiques ne commencent. Après les notes, vous allez jeter un charme, un à la fois, pour qu'il nous dise quel animal vous allez devenir. Après ça, vous allez passez quelques semaines à faire des recherches sur vos animaux. Il est impossible de devenir la bête si vous ne la comprenez pas. Compris ? »

Sept acquiescements fut sa réponse.

« Bien. Maintenant prenez un siège, et nous commencerons avec vos notes. »

*~*~*

Deux heures plus tard, Dame Poufsouffle leur dit d'arrêter de prendre des notes. Alors que les adolescents détendaient leurs mains crisper, la fondatrice bougea sa main, et un cercle d'oreillers apparut au centre de la pièce. Elle appela ses élèves et leur demanda de s'asseoir en cercle sur le sol. Une fois qu'ils furent assit, elle commença à parler.

« Maintenant, si vous voulez partir, c'est le moment de le faire. C'est votre dernière chance pour vous retirer. »

Personne ne bougea. Ils regardèrent simplement la sorcière plus âgée et attendirent plus d'instructions. Après quelques secondes, elle acquiesça et continua.

« Bien, je suis heureuse que vous ayez décidé de continuer. Dix points pour chacun de vous. Maintenant, vous devez fermer vos yeux et vous concentrer. Puis répétez ces mots, un à la fois, en commençant par Harry. Maintenant, dis Video Animagus. »

Harry ferma ses yeux, et commença à se concentrer. Après quelques instants, il murmura les mots du sortilège.

« Video Animagus. »

Lorsque les autres occupants de la pièce se mirent à crier, il ouvrit lentement ses yeux pour voir une magnifique bête marcher dans le centre du cercle. De plus prêt, il put voir que c'était un félin blanc. Un très grand félin blanc.

« Qu'est ce que c'est ? »

« C'est un léopard des neiges, Harry. » lui dit Hermione.

Le groupe sursauta, et Ginny poussa un petit cri, alors que le léopard des neiges déploya soudainement des ailes blanches invisibles. Elles atteignaient pratiquement la taille du cercle et brillait de la même façon que des crins blancs de licorne.

« Wow. » fut tout ce que Ron put dire.

« Je pense que c'est un bon résumé. » dit Ardwick.

« Qu'est-ce que c'est ? »

« Je pensais que nous savions déjà ça Harry, c'est un léopard des neiges. »

« Avec des ailes ??? »

« Il semblerait. »

Poufsouffle choisit ce moment-ci pour parler.

« Et bien, c'est une forme des plus impressive, Harry. Je ne crois pas avoir entendu parler d'un léopard des neiges ailé auparavant. Maintenant, je souhaiterai continuer. L'image s'effacera dans un moment. Ardwick, je crois que c'est ton tour. »

Ardwick ferma ses yeux, comme l'avait fait Harry. Quelques secondes plus tard, une grande forme grise apparut dans la pièce.

« Un éléphant ? »

« Il semblerait, 'Tea. »

« Nous allons devoir faire attention pour ne pas nous faire marcher dessus accidentellement. »

« Uhuh. »

« Je crois que c'est le tour de Hermione. Bon travail Ardwick. Maintenant, Hermione, fais ce que les autres ont fait. »

Hermione ferma ses yeux et murmura le sortilège. Les ouvrant, elle fut surprise de voir une grande chouette blanche assise au milieu du sol.

« Une chouette, que c'est approprié. »

« Fermes-là, Ron. C'est ton tour maintenant, donc tu ne devrais peut être pas rire. »

« Je ne riais pas, 'Mione. »

« Fais-le tout simplement. »

Quelques moments plus tard, l'image d'un grand cheval noir apparut au centre du sol. Une minute plus tard, le groupe regardait en l'air, l'animal avait complètement disparu.

« Qu'est ce que.. »

« Je crois que c'est un thestral. Ils peuvent devenir invisible. » dit Gallatea.

« Mais les thestrals sont de mauvaises créatures ! Elles apportent la malchance ! »

« Ce sont seulement des contes de fées Ron. Si tu avais lu 'Les Animaux Fantastiques et Où les trouver' tu saurais ça. »

« Fermes-là Gin. » murmura-t-il alors qu'il regardait le cheval maintenant visible. « Il ne semble pas si mauvais. En quelques sortes magnifique… »

Levant ses yeux au ciel, Gallatea se mit ensuite à dire le sortilège. Une petite forme apparut sur le sol avant de secouer ses ailes, et se mit à voler pour s'asseoir sur son épaule. Levant les yeux, elle reconnue un faucon pèlerin. Souriant, elle se retourna, et attendit que Ginny prononce le sortilège. Après quelques essais ratés dus à un manque de concentration, un autre oiseau apparut. Ron éclata de rire lorsqu'il le vit. Une fois qu'il se reprit le contrôle de lui même, il dit :

« Un pélican ? Ta forme animagus est un pélican ? Heeheehee. »

Devenant rouge, Ginny sortit sa baguette et la pointa vers son frère.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec un pélican ? Ce n'est pas différent de la chouette de 'Mione et du faucon de 'Tea. »

« Je suis désolé, Gin, cela semble si drôle. »

La sorcière aux cheveux roux croisa ses bras, et se tourna vers la dernière personne de la pièce, attendant qu'elle dise le sortilège. Lorsqu'elle vit la petite créature qui apparut, elle ne se sentit pas si mal. Après tout, un pélican n'était pas plus mauvais qu'un chat. Christabel semblait heureuse, donc elle ne fit aucun commentaire. Et heureusement, personne d'autre n'en fit. Poufsouffle semblait plutôt contente, et elle fit un sourire à ses étudiants.

« Très bien tout le monde. Cela sera tout pour ce soir. La semaine prochaine, je voudrais que vous ameniez des livres sur vos animaux pour commencer la recherche. Maintenant, au lit, vous avez eut une nuit plutôt… intéressante. »

Sur ce, les sept étudiants sortirent de la pièce, allant au lit. Cette nuit, les sept adolescents rêvèrent de leurs animaux, et de toutes les aventures qu'ils auraient dans leurs nouvelles formes.