Chapitre treize – Tu peux me voir, Plus maintenant
Les quatre adolescents avaient attendu impatiemment qu'arrive la journée de jeudi. C'était le jour où ils commenceraient à apprendre l'art sophistiqué de l'invisibilité. Harry et Ron étaient réellement excités. Puisqu'ils avaient tous les deux grandi pendant les vacances – et qu'ils ne semblaient pas près d'arrêter – ils ne pourraient bientôt plus utiliser la cape d'invisibilité. Ils pouvaient être seul dessous, mais s'ils souhaitaient la prendre ensemble, ils risquaient de se faire attraper. Cela compliqueraient les visites nocturnes aux cuisines. Alors, s'ils pouvaient se rendre invisibles lorsqu'ils le voulaient, ce serait réellement avantageux. Et pour s'échapper de situations précaires et dangereuses, et pour faire des blagues et des tours. Les quatre jeunes avaient une période libre après le petit déjeuner et se trouvaient alors dans la bibliothèque. Ils discutaient des diverses possibilités afin d'utiliser leur prochaine habileté.
'Pensez à toutes les choses que nous pourrions apprendre,' s'exclama Hermione. 'Nous pourrions nous rendre dans la bibliothèque pendant la nuit si nous avons besoin de renseignements. Nous n'aurions pas à nous inquiéter de se faire prendre ou de perdre des points.'
'Wow Mione ! Je n'aurais jamais pensé t'entendre un jour suggérer de contourner des règlements,' fut la réplique de Ron.
'Et bien, ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait se blesser. Et nous ne perdrions pas de points, alors ça n'affecterait personne.
'T'as raison, mais nous pourrions faire des choses bien plus amusantes. Comme jouer des tours aux Serpentards…'
'Hey !'
'…ou espionner les fondateurs…'
'Ce serait immoral !'
'…ou aller chercher de la nourriture dans les cuisines. Qu'en penses-tu Harry ?'
'Personnellement, je crois qu'il est temps de s'amuser un peu. Nous avons combattu un Seigneur des Ténèbres depuis notre première année et, maintenant, nous sommes loin de Voldemort. Je pense que nous devrions faire ce que nous aimons. Il n'y a personne pour nous attaquer ici, et même s'il y en avait, nous possédons assez de connaissances pour s'en occuper.'
'Qu'est-ce que tu suggères ?'
'Ce que je suggère Ron, c'est de faire quelques tours, jouer au Quidditch et être des enfants pour une fois.'
'Ça me semble bien.'
À ce moment, Ginny – qui avait posé sa tête sur ses bras, couchée sur un bureau – se mit à s'agiter. Elle s'était endormie quelques temps auparavant lorsque les garçons discutaient de Quidditch. Elle remuait et marmonnait dans son sommeil. Elle se redressa soudainement et poussa un petit cri. Ça ressemblait énormément à l'incident qui s'était produit pendant le cours de Divination l'autre jour. Ça doit être une vision, songea Harry. Ses yeux s'ouvrirent brusquement et elle croisa les regards inquiets de ses trois amis.
'Que se passe-t-il Gin ? On dirait que tu viens de voir un fantôme.'
'Je vais bien Ron, c'est juste que...'
'Juste que quoi ?'
'Rien. J'ai juste le pressentiment que quelque chose de mauvais va arriver demain.'
Harry réfléchit pendant quelques secondes, pensant à ce que Simbi et Nirah lui avaient dit à propos de sa voyance.
'Ginny, est-ce que c'était une vision avec des images, comme en cours de Divination ? Ou seulement un sentiment, comme au Chemin de Traverse lorsque tu m'as conseillé de prendre plus d'argent avec moi ?'
'Comme au Chemin de Traverse.'
'Bien. Je crois que nous devrions approfondir un peu toutes ces choses à propos de ta voyance.'
Ron et Hermione suivaient la discussion, confus. Ils n'avaient pas entendu l'échange au Chemin de Traverse et ne savaient pas qu'elle était une Voyante. Harry l'avait mentionné à Ginny la nuit après l'incident en Divination, mais ne l'avait pas dit aux autres.
'Harry, mais de quoi tu parles ? Que veux-tu dire ? Ma sœur une Voyante ?'
Le garçon soupira et jeta un coup d'œil vers Ginny. Elle lui fit un léger signe de tête.
'Ron, Hermione, vendredi passé, j'ai découvert que Ginny était une véritable Voyante. Je trouvais qu'il y avait quelque chose d'étrange qui se passait lorsque nous sommes allés au Chemin de Traverse pour aller chercher notre matériel d'école. Lorsque nous étions à Gringotts, elle m'a dit de prendre plus d'argent qu'à l'habitude, qu'elle avait le pressentiment que j'en aurais besoin. Je lui fais confiance, alors je l'ai écoutée. Puis, nous avons été projetés dans le passé pour on ne sait combien d'années. L'argent supplémentaire pourrait devenir utile. Ensuite, pendant le cours de Divination, Ginny a eu une vision. Quelque chose à propos d'une bataille dans la Chambre des Secrets je crois. J'en ai parlé à Simbi et Nirah et ils m'ont révélé qu'elle était une véritable Voyante.'
Les deux autres adolescents le fixèrent un moment avec étonnement. Ron était ravi que sa sœur possède quelque chose de spécial, même s'il était un peu jaloux. Hermione souhaitait seulement trouver le plus de renseignements possibles à propos des Voyants. Lorsqu'ils furent ressortis de leur états d'ébahissement, Hermione alla rassembler quelques livres afin qu'ils puissent passer la matinée à lire sur le nouveau don de Ginny.
~*~
Même après deux heures, ils n'avaient pas trouvé beaucoup d'informations. De ce que Harry avait appris de Simbi et Nirah, les véritables Voyants étaient extrêmement rares. Il existait trois sortes de Voyants. Les véritables possédaient un troisième œil réellement puissant et pouvaient avoir des visions ainsi que des intuitions. Ils parvenaient à voir des évènements qui se passeraient des mois, ou même des années en avance et leurs visions étaient beaucoup plus précises. Le deuxième type était les Voyants à courte vue. Ceux-ci avaient de faibles clairvoyances qui leur montraient seulement des évènements des jours à venir. Le troisième, comme leur ancienne professeur de Divination, n'arrivaient qu'à voir quelques minutes en avance – s'ils y parvenaient – et avaient uniquement quelques visions exactes dans leur vie. Et ils ne pouvaient même pas s'en souvenir. Ginny, en étant une véritable Voyante, avait le don le plus puissant.
Alors qu'ils étaient sur le point d'abandonner, une voix traînante se fit entendre derrière eux.
'Et bien, et bien, si ce n'est pas la racaille de Sang de Bourbe. Je vois que tu étudies ardemment. Mais tu as besoin d'étudier ardemment afin de compenser ta faible magie. Pas que tu pourrais compenser pour cela. Peu importe combien tu étudieras, tu ne seras jamais quelqu'un d'important.'
'Ferme-la d'Escargot.'
'Ohhh ! La tête rousse s'énerve. Combien de temps ça t'a pris pour penser à cela ? Une semaine ?'
'Laisse mon frère tranquille. Vas emmerder quelqu'un qui ne s'en foutra pas.'
'Tais-toi femme ! Comment oses-tu parler à un homme de cette façon ? Tu devrais apprendre à tenir ta langue devant tes supérieurs.'
'Et bien, lorsque j'en verrai un, j'y penserai !'
Horatio fit un pas en direction de Ginny, levant sa main, prêt à la gifler. Mais avant qu'il n'ait pu la frapper, Harry l'avait touché d'un puissant sortilège de désarmement. Le garçon vola dans les airs et tomba sur l'étagère de livres avec un bruit sourd. Les trois autres observèrent le Survivant avec crainte. Hermione fut la première à sortir de son apathie et pointa d'un doigt tremblant la main tendue d'Harry.
'Harry, tu n'as pas ta baguette.'
Le garçon fixa sa main avec incrédulité. Il venait tout juste d'utiliser un sortilège vraiment puissant sans baguette et il ne s'en était même pas aperçu.
'Je crois que nous devrions le dire à Lady Serdaigle lors de notre cours ce soir.'
Les trois autres acquiescèrent d'assentiment.
*~*
Ce soir-là, lorsque le groupe se rassembla dans la salle, ils étaient impatients que la fondatrice arrive. Ils avaient attendu que la leçon commence, mais plus pour la même raison qu'au matin. Les tours et les voyages aux cuisines étaient très loin dans leurs esprits. Lorsque Lady Serdaigle entra dans la pièce, ils se levèrent rapidement, puis se précipitèrent vers elle. Harry lui raconta ce qui était survenu. Elle l'écouta attentivement, puis hocha la tête quand il eut terminé.
'Comment te sentais-tu à ce moment-là ?'
'Que voulez-vous dire ?'
'Avant de faire le sortilège, comment te sentais-tu ? Quelle émotion ?'
'Colère. Il voulait faire mal à mon amie et je savais que je ne pouvais pas laisser cela arriver.'
'Et bien, tout ce que je peux te dire, c'est que cette émotion devait être réellement forte. Ceux qui n'ont jamais reçu d'entraînement avec la magie sans baguette ne peuvent normalement pas utiliser des sortilèges aussi puissants, à moins d'être parcouru d'une émotion très forte. Mais nous allons nous canaliser sur ce sujet dimanche. Pour l'instant, oubliez tout cela afin qu'on puisse se concentrer sur l'invisibilité. Vous devez vous imaginer transparent. Vous n'y parviendrez pas rapidement. Lorsqu'on apprend cette magie, on doit commencer par une légère transparence, puis travailler afin de devenir complètement invisible. Maintenant, fermez vos yeux et videz vos esprits...'
*~*
Trois heures plus tard, les adolescents épuisés retournaient à leurs dortoirs respectifs. Harry avait fait le plus grand progrès, réussissant à devenir légèrement transparent. Les autres avaient aussi réussi, mais pas aussi bien que lui. Serdaigle croyait qu'ils seraient capables de devenir complètement invisible pour Noël.
~*~
Coucou ^^ C'est encore moi ! (Comment ça, ah non pas elle ?? :-p) Alors, alors... J'avais la flemme de faire mes numéros de maths pour mon exam de demain (oups), alors comme j'adore cette fic, ai décidé de vous donner à nouveau un p'tit chapitre ^^ J'espère que ça vous fait plaisir et merci pour vos reviews ! Vos petits mots étaient réellement gentils :-)
Bisous
Fany
