Chapitre quatorze – Arcs et flèches
Le lendemain, ils parlaient toujours de ce qui était survenu dans la bibliothèque le jour précédent. Harry racontait tout cela à Gallatea, assis à la table des Serdaigles. Elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'il ait terminé, puis songea à son récit pendant quelques minutes.
'Je suis d'accord avec ma mère,' dit-elle enfin. 'Tu as dû éprouver des émotions très fortes à ce moment-là. Je ne comprends juste pas pourquoi tu étais si fâché. Tu aurais sûrement pu intervenir plus calmement, sans l'envoyer balader à travers la librairie.'
Harry la regarda d'un air penaud. Il ne pouvait pas comprendre sa réaction lui-même. Même lorsque la tante Marge avait insulté ses parents, il n'avait pas réagi avec autant de violence. Il y réfléchit un instant avant de répondre.
'Je ne sais pas 'Tea. C'est juste que... je ne pouvais pas le laisser lui faire du mal. C'est mon amie et la petite sœur de Ron. Je sentais seulement que je devais la protéger.'
Gallatea lui fit un petit sourire coquin.
'Es-tu sûr qu'il n'y a rien de plus ? Est-ce que tu aurais réagi de la même façon pour Hermione ou Ron s'ils s'étaient trouvés dans cette situation ? Et vu que Ron est son frère, et non toi, ce n'est pas lui qui aurait dû la protéger ?
'Je l'aurais fait pour n'importe qui ! Qu'essaies-tu d'insinuer ?'
'Oh, rien, rien. Pas besoin de t'énerver comme ça,' répondit-elle avec un sourire espiègle. Harry roula les yeux, puis revint vers son petit déjeuner.
*~*
Le reste de la journée passa plutôt rapidement. Ils eurent à nouveau un cours sur la Magie Noire – au ravissement de Harry et au dégoût de Ron. Ils ne virent pas Horatio de la journée, alors la plupart des gens supposèrent qu'il se trouvait encore à l'infirmerie. Lorsque le petit déjeuner avait touché à sa fin, l'école au complet savait ce qui était arrivé. Pendant toute la matinée, des gens étaient venus féliciter Harry, lui disant qu'ils auraient adoré faire cela eux-mêmes. Le problème qu'ils avaient tous était que la famille de Horatio était vraiment riche. Elle était aussi très puissante et avait beaucoup d'influence sur le monde de la magie. Si une autre personne avait blessé le garçon, leur famille se serait soit retrouvée sans emploi soit assassinée. Par contre, Harry n'avait pas besoin de se préoccuper au sujet des répercussions vu qu'il ne connaissait personne pouvant se faire blesser. Ron, Ginny et Hermione se trouvaient en sécurité à Poudlard. Et même si Horatio tentait de leur faire payer tout cela, ils étaient bien plus forts que le garçon.
Ils attendaient ce soir-là avec impatience la leçon de Lady Poufsouffle. Ginny, tout spécialement, semblait excitée à l'idée d'apprendre le tir à l'arc. Elle s'était toujours secrètement intéressée à cet art et souhaitait depuis longtemps l'apprendre. Finalement, sa directrice de maison entra dans la pièce avec un grand sourire. Elle semblait aussi pressée de donner le cours que ses étudiants de le recevoir. Dès qu'elle fut au centre de la salle, elle leur dicta le plan.
'Alors, aujourd'hui, je vais vous enseigner le tir à l'arc. Une fois acquis, le tir à l'arc peut devenir l'une des formes d'attaques les plus meurtrières et efficaces. À l'aide d'un arc et d'une flèche, vous pouvez toucher votre opposant en étant loin de lui et il sera incapable de vous attaquer avec une épée. Aussi, je veux que vous vous achetiez vos propres arcs et flèches lors de votre expédition à Pré-au-Lard après la Toussaint. Mais pour l'instant, vous pouvez emprunter les armes de l'armoirie. Allez-y, je suis certaine que Godric vous a montré où elle se trouvait.'
Tandis que les étudiants se dirigeaient vers l'armoirie, Poufsouffle se dirigea vers Harry et lui murmura quelque chose à l'oreille.
'Félicitations pour ta magie sans baguette. J'ai entendu dire que tu l'avais fait planer jusqu'à l'autre bout de la pièce. Il devrait rester à l'infirmerie pour au moins une semaine. Je ne peux pas te dire combien de fois j'ai souhaité que quelqu'un lui tienne tête. Et le faire afin de protéger ton amie Harry, cela démontrait une loyauté digne de Poufsouffle.'
Harry rougit. C'était un réel compliment de se faire dire qu'il possédait une loyauté digne de Poufsouffle par la fondatrice elle-même. Lorsque ses joues eurent reprises leur couleur d'origine, les autres avaient déjà choisi leurs armes et revenaient vers le centre de la pièce. Harry se hâta d'aller choisir son équipement et les rejoignit ensuite au centre. Quand ils furent tous prêts, Lady Poufsouffle leur montra comment porter leur carquois, puis la façon dont ils devaient tenir leur arc. Ils s'entraînèrent pendant un instant avant que Helga décide qu'ils étaient prêts à tenter leur chance sur de véritables cibles. D'un mouvement de la main, quatre cibles apparurent à l'autre bout de la pièce et les adolescents débutèrent l'exercice.
*~*
Tout se passa bien pendant une demi-heure. À environ neuf heures et quart, Ginny se rapprocha de l'endroit où Harry s'entraînait. C'était elle qui avait fait le plus de progrès. Lorsqu'elle fut à ses côtés, elle attendit qu'il finisse son tir avant de lui révéler ce qui la préoccupait.
'C'est revenu Harry.'
'Qu'est-ce qui est revenu Gin ?'
'Le pressentiment que j'ai eu hier à la bibliothèque. Que quelque chose de grave allait se produire.'
'Ne t'inquiètes pas Gin. Ce ne sera peut-être pas aussi important que tu le crois.'
Au moment où ces mots sortirent de sa bouche, un cri de douleur retentit de l'autre côté de la pièce. Harry et Ginny se retournèrent rapidement et se retrouvèrent face à face avec un Ron affolé. Hermione était étendue sur le sol, Lady Poufsouffle penchée sur elle. En regardant de plus près, ils pouvaient apercevoir une flèche qui transperçait son épaule.
*~*
L'infirmerie était plutôt semblable à ce qu'elle était aussi dans leur temps. La seule exception était l'absence de madame Pomfresh. Une grande femme svelte avec de longs cheveux blonds pâles et des oreilles pointues se tenait à côté d'une Hermione inconsciente. Harry et Ginny se tournèrent vers Ron. Ils posèrent l'inévitable question.
'Qu'est-il arrivé ?'
Ron sembla en proie avec un léger désarroi avant de répondre.
'C'est de ma faute. Je ne voulais pas...'
'Qu'est-ce qui est arrivé ?'
'J'ai été distrait pendant que Lady Poufsouffle discutait avec Hermione. Je l'ai touchée accidentellement avec ma flèche.'
'Quoi ?!' s'exclama Harry. 'Comment peux-tu la toucher accidentellement avec une flèche ??? Et de toute façon, pourquoi la pointais-tu avec ton arc ?'
'Je suis désolé Harry. Je ne voulais pas. J'allais tirer sur ma cible, puis je me suis retourné pour entendre ce que Poufsouffle disait à 'Mione... et ma main a glissé.'
En voyant la détresse qui marquait le visage de son ami, Harry décida de laisser tomber. Il savait que Ron n'aurait jamais fait quelque chose afin de blesser intentionnellement la jeune fille. Tandis qu'il observait Hermione qui se faisait soigner, il tapa Ron sur l'épaule et lui demanda qui était l'étrange femme. Le garçon n'avait pas remarqué les oreilles pointues, mais lorsqu'il le fit, il en resta bouche bée. Il murmura ensuite à Harry.
'C'est une elfe des bois. Ils n'ont aucune relation avec les elfes de maison. Il parait qu'ils sont magnifiques et très puissants. Il n'en reste plus beaucoup dans notre temps. Et ceux qui sont encore en vie restent loin des humains. Nous sommes privilégiés d'en voir une vraie.'
Harry y songea pendant un moment tandis que Lady Poufsouffle se dirigeait vers eux.
'Elle va s'en remettre. La blessure prendra la nuit à guérir, mais elle sera de retour demain matin. Je vous suggère de retourner dans votre salle commune pour l'instant. Vous ne pourrez plus rien faire ce soir.'
Ils acquiescèrent tous les trois, puis se retournèrent. Alors qu'ils s'approchaient de la porte, Harry remarqua un autre lit occupé. Il sourit malicieusement et fit un mouvement de baguette. Un seau d'eau glacé apparut au-dessus de la petite silhouette. Lorsqu'ils furent sortis de la pièce, ils entendirent les cris stridents d'un Horatio maintenant détrempé.
*~*~*
Alors, rebonjour tout le monde ! ^^ Sisi, c'est encore moi ! Comme mon prochain examen n'est que demain après-midi, je n'avais pas d'études à faire ce soir. J'ai donc décidé de vous traduire à nouveau un p'tit chapitre ^_^ Au fait, vous aimeriez ça que je vous en traduise à nouveau quelques-uns pendant le temps des fêtes ? Leena est plutôt occupée de ce temps-ci et j'adore cette fic, alors je crois que ça vaut la peine de passer des heures dessus pour vous la faire connaître encore plus. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tiffany Shin; Je ne sais pas trop quand va venir le prochain chap... Va dépendre de moi et de Leena & Ccilia ^^
Lunicorne; Merci énormément ! D'ailleurs, je l'ai trouvé plus facile que je m'y attendais et je crois que ça l'a plutôt bien été ^^
Marie-Jo; Oui, elle est vraiment superbe cette fic (ainsi que les 3 autres tomes qui suivent ^^) C'est une de mes préférées !
Lunenoire; lol ! Oui, pour plusieurs cas, ça pourrait être réellement utile ^^ (Comme pour squatter l'ordi tard le soir sans risque de se faire prendre ^_^)
Philippe Gryffondor; Wah, merci beaucoup Philippe ! #^_^# C'est vraiment gentil comme compliments ! Et pour le moment, je crois que ça va assez bien dans mes exams ^^ J'ai fait maths et sciences... me reste plus qu'éthiques, histoire et espagnol. Merci pour tout :-)
Luffynette; Tiens, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu toi ^^ Merci pour la review !
Bisous
Fany
