Chapitre 16 – Les Merveilles de la Magie Sans Baguette

Le samedi, dans un coin reculé de Poudlard, sept amis se trouvaient assis, des piles de livres un peu partout. Ron, Hermione et Harry étaient en train de lire leur livre sur 'Les Créatures Fantastiques et Où les Trouver', puisque les autres, n'ayant aucune forme non-magique, étaient en train d'examiner rapidement les livres de la bibliothèque. Gallatea ne pouvait aider qu'en recherchant dans le livre d'Harry de temps en temps, contemplant avec émerveillement les mots écrits en anglais sur la page.

« Harry ? »

« Oui 'Tea ?»

« Pourrais-tu m'apprendre ta langue ? »

« Pourrais-je t'apprendre quoi ?»

« Le langage que tu lis. C'est bien celui-là que tu parles chez toi ? »

« Oui, ce l'est. C'est de l'anglais. D'après ce que je me rappelle de l'école primaire, l'anglais est basé sur l'Anglo-Saxon, donc tu devrais probablement reconnaître certains mots. Il y a aussi beaucoup de mots Latin et Grec, alors je ne pense pas que ce sera trop difficile pour toi. Mais pourquoi voudrais-tu l'apprendre ? Personne d'autre ne parlera l'anglais moderne avant 800 ans ! »

« Ce serait intéressant. Je pourrais écrire des livres après que vous soyez partis. Une chronique de votre année de mon point de vue. Le livre de Ginny parlera de son point de vue, alors je pense que ce serait intéressant que vous ayez aussi le mien. Je pourrais l'écrire en anglais et alors les gens de votre temps pourront le lire. Ce serait aussi amusant de voir des personnes essayer de comprendre ce qui est dit dedans pour les quelques centaines d'années à venir ! »


Harry ne put s'empêcher de rire. Elle avait marqué un point. Le livre de Ginny leur aurait donné la situation seulement de leur point de vue. Ce serait intéressant de voir ce qu'un Anglo-Saxon pensait de tout cela. Harry revint à la recherche dans son livre, alors qu'il pensait au meilleur moment pour enseigner à Gallatea ce qu'elle voulait savoir. Après un moment, il parvint à un arrangement.

« 'Tea ? »

« Oui ? »

« Qu'est ce que t'en dis ? Dimanche, on passera la matinée à la chambre Gryffondor et je t'apprendrai l'anglais. Dans l'après-midi, nous nous entraînerons à notre transformation et ferons plus de recherches. »

« Bonne idée, » répondit la fille, se replongeant dans son 'Encyclopédie des Prédateurs'.

Harry jeta un regard de plus dans son livre avant de se rendre à l'évidence que sa forme d'Animagus était unique. Il ne pouvait trouver aucune information sur elle. La chose la plus proche qu'il trouva fut un Griffon doré. Mais à la différence des griffons communs, qui ont la tête, les avant-bras et les ailes d'un oiseau et les membres antérieurs et la queue d'un lion, le Griffon doré était entièrement un lion, avec des ailes sur le dos. C'était l'emblème typique de la Maison Gryffondor, comme il l'avait découvert lui-même. La forme d'Harry était similaire à un Griffon doré, à la différence que ce n'était pas un lion, mais quelque chose comme un 'grand' chat ailé, un léopard des neiges plutôt qu'un lion. Très étrange. Mettant son livre de côté, Harry sortit celui sur les Animagus que Sirius lui avait offert pour son anniversaire et s'assit pour le feuilleter.

Plus tard dans la journée, Harry se dirigea vers l'infirmerie.  Son livre était devenu ennuyeux après plusieurs heures et les autres étaient toujours en train de rechercher leur animal, alors il décida de se rendre à l'infirmerie et de visiter l'elfe infirmière. Elle l'avait intrigué lorsqu'il l'avait vue l'autre jour et il pensait qu'il pourrait apprendre quelque chose d'utile d'elle. Après tout, comme Ron le disait, les elfes n'avaient jamais été vus en son temps. C'était une trop belle opportunité pour qu'il la rate.

Poussant la lourde porte, Harry examina la pièce afin de trouver une quelconque grande femme. Le seul habitant qui pouvait être vu était un Horatio endormi. Il pensa faire une farce à ce garçon, mais changea finalement d'avis. Après tout, la guérisseuse ne serait pas très contente de lui s'il attaquait un de ses patients. Allant jusqu'au bureau qui se trouvait tout au fond de l'infirmerie, Harry frappa à la porte et espéra que l'elfe soit à l'intérieur. Après un moment d'attente, la porte s'ouvrit et la femme elfe sortit la tête.

« Puis-je t'aider chéri ? » demanda-t-elle d'une petite voix. Harry ne pouvait la fixer qu'avec respect.

« Bonjour, je m'appelle Harry Potter et je me demandais si je pouvais vous parler. »

Elle l'observa pendant un petit moment avant d'ouvrir complètement la porte et lui désigner un siège. Une fois le Survivant assis, la conversation débuta.

« Je me demandais madame… »

« S'il te plaît, appelle-moi Lolide, » l'interrompit-elle.

« Lolide… J'ai remarqué que vous étiez une elfe… »

« Et je le suis toujours. »

« … et je pensais seulement… »

« Oui ? »

« … voudriez-vous me parler un peu plus de votre peuple ? Je veux dire, que de là où je viens… vous savez d'où je viens ? »

« Oui, je le sais. »

« Oui, ça aide…de là où je viens, tous les elfes se cachent des humains. Mon espèce, d'après ce que je sais, n'a vu aucun elfe depuis plus de 600 ans… »

« Alors, tu pensais que pendant que tu étais ici, tu pourrais venir et obtenir des informations » demanda-t-elle avec amusement.

« Bon… euhh…à peu près, ouais… »

« Très bien alors, je vois que cela pourrait être très utile pour les humains de votre temps si tu en savais un peu plus à propos de moi. Je te propose un marché, mais cette offre n'est valable que pour toi. Tes amis ne devront rien savoir à propos de cela. Je sais que je peux avoir confiance en toi, comme j'ai confiance en Lady Serdaigle, à qui je dois une dette de vie. Tu ne dois souffler mot à personne du temps que nous passerons ensemble. Je t'apprendrai des choses qui pourront t'être utile dans le futur, mais tu dois comprendre que le savoir de mon peuple n'est pas transmis à la légère. Acceptes-tu mes conditions ? »

« Oui, » admit le garçon, surpris par son empressement à vouloir  apprendre.

« Très bien. Je crois que tu as appris à devenir invisible par Lady Serdaigle. »

« Oui. »

« Cet habileté ne devrait plus te prendre longtemps avant que tu ne la maîtrises, du moins pas aussi longtemps que les autres habiletés que tu es en train d'apprendre. Pour toi, avec ce niveau de puissance que je ressens en toi, l'habileté prendra plusieurs semaines pour être apprise, pourvu que tu t'entraînes aussi souvent qu'il le faut. Je propose, qu'une fois que tu auras terminé tes leçons d'invisibilité, tu restes le soir avec moi à partir de six heures jusqu'à dix. Je t'apprendrai les us et coutumes de mon peuple, notre langage et notre magie. Je fais cela en espérant qu'une fois que tu seras retourné à ton époque, tu trouveras les elfes et apportera un lien entre nos peuples. Acceptes-tu ? »

Harry ne pouvait rien faire d'autre que hocher sa tête. Il n'aurait jamais pu croire qu'il apprendrait un jour la magie elfique. Lorsqu'il était venu ici, c'était dans l'espoir d'avoir un petit peu d'informations, mais ce fut beaucoup plus que tout ce qu'il avait espéré.

*~*~*~*

Ce fut un Harry au regard perdu qui rencontra les autres dans la tour de Gryffondor ce soir-là. Ron et Ginny échangèrent un regard pendant un court instant avant de se tourner vers leur ami. Il semblait être plongé profondément dans ses pensées et ils craignaient que ce soit quelque chose de grave. Hermione n'avait même pas remarqué la venue d'Harry. Elle avait emprunté son livre 'Animagi – Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir' et était toujours en train de le lire pendant qu'ils attendaient l'arrivé du Fondateur.

Juste à l'heure, la porte s'ouvrit et révéla la figure svelte de Rowena Serdaigle. Elle sourit au groupe avant d'exécuter un mouvement de sa main afin de faire venir cinq fauteuils confortables au centre de la pièce. S'asseyant sur un siège, elle leur fit signe de faire de même avant de commencer la leçon.

« Voyons alors. Aujourd'hui, nous nous centrerons sur les bases de la Magie sans Baguette. Nous commencerons d'abord avec de simples sorts, ensuite nous progresserons jusqu'à des sorts plus difficiles. Comme vous le savez, la magie sans baguette est effectuée par des mouvements de la main plutôt que par des mouvements de la baguette. Vous devez aussi vous focaliser mentalement, comme vous n'avez pas de baguette qui centralise la magie à votre place. Maintenant, levez vos mains et pointez votre doigt. »

Ils suivirent ses instructions, se sentant plutôt stupides, assis avec leur doigt tendu. Lorsqu'ils firent cela, Lady Serdaigle fit un mouvement de la main et quatre plumes apparurent, une en face de chaque chaise.

« Quand vous vous serez plus exercé à la Magie sans Baguette, vous serez en état d'exécuter des sorts sans prononcer l'incantation. Vous devez simplement penser au sort et effectuer le bon mouvement de main. Vous devriez commencer par pointer la plume et vous concentrer sur la magie. Je voudrais que vous essayiez un Wingardium Leviosa sur les plumes. Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. La pratique permet de s'améliorer après tout. »

Se sentant un peu bêtes, les quatre adolescents se concentrèrent sur les plumes qui se trouvaient en face d'eux et firent le mouvement de « tourner et abaisser » pendant qu'ils marmonnaient l'incantation.  La plume d'Harry flotta soigneusement à quelque distance du sol, tandis qu'Hermione et Ginny réussirent au bout du deuxième coup toutes les deux. A la limite de son agacement, cela prit bien à Ron cinq minutes pour arriver à exécuter le sort.

« Très bien tout le monde. Cela prend bien plus de temps aux premières années avant d'y arriver. Cinq points à chacun de vous. Maintenant, vous pouvez remarquer que Harry a réussi du premier coup. Je crois que c'est parce qu'il a déjà utilisé un sortilège sans baguette avant. Vous autres, vous rattraperez votre retard. Maintenant, essayez Expelliarmus… »

*~*

NdT (note du traducteur ) :

Chers lecteurs et lectrices, je viens de traduire un chapitre rien que pour vous. Certains auront peut-être remarqué que le style est un peu différent, et c'est normal vu que c'est un de mes premiers chapitres que je traduits. J'espère que la lecture sera toujours aussi agréable avec ma traduction, et n'hésitez pas a posté vos commentaires, que ce soit sur la traduction ou sur l'histoire en générale. Pour les distraits qui auraient oublié comment poster une reviews, il n'y a rien de plus simple : vous descendez votre curseur tout en bas de la page, à gauche, et cliquez sur le bouton "OK" qui est juste à côté de "Submit Review".

Pour ceux qui veulent savoir quand arrive le prochain chapitre, je leur annonce d'ores et déjà qu'il sera prêt bien plus tôt que ce qu'ils imaginent. J'y veille personnellement après tout. Sur ce, je vous laisse, et n'oubliez pas, une petite reviews ne prend pas beaucoup de temps, et encourage les traducteurs à traduire pour vous.

Lord Linky

****

Bon, après avoir fait une p'tite correction du chap, je (Fany :-p) vais répondre à quelques reviews... ^^ Premièrement, wahh, les reviews ont fait un bond phénoménal vers le haut lol ! Merci et n'arrêtez surtout pas ^_~

Aulili; merci de ta proposition ! Mais je crois qu'on commence à être pas mal là-dessus lool (et tu peux bien aller la lire aussi en anglais, y'a pas de prob ^^)

Shadow; T'as tout à fait raison pour tes déductions ^_~

Samantha; loool ma puce ^__^ Je suis contente que tu l'aimes !! Et j'tadoreuh aussi ^^ (merci pour les pompons lol !)

Morgane Ceridwen; Merci pour toutes les reviews et ça me fait plaisir d'en faire un peu ^^