Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna The Moonmonster, sauf la traduction
Salut … c'est Leena cette fois-ci… faisait longtemps que j'avais pas publié un chapitre d'amulette… résultat… vous avez le droit à la longueur… j'espère qu'il vous aimez toujours cette magnifique histoire que nous nous faisons tous un plaisir de traduire
Bonne lecture
------
Chapitre 18 : Quidditch ? Qu'est-ce que c'est ?
------
Le plus grand choc pour Harry et Ron vint lors de la seconde semaine d'octobre. Comme d'habitude, le groupe s'était rassemblé à la bibliothèque pour étudier. Ardwick, Gallatea, et Christabel faisaient les tonnes de devoirs qui avaient été donné pour le week-end et Ron, Hermione et Ginny s'entraînaient à leur invisibilité. Hermione avait pratiquement réussit à compléter son entraînement et Ron n'était pas très loin derrière. Ginny avait encore quelques problèmes puisqu'elle craignait ne pas être capable de se voir elle-même. Elle arrivait à être à demi transparente mais commençait à paniquer. Harry avait essayé de l'aider mais il n'était pas aller très loin. Pour le moment, Harry essayait de la détendre suffisamment pour qu'elle devienne plus transparente.
Après un moment, Ron poussa un cri de joie alors qu'il réussissait finalement à compléter la transformation. Hermione hurla d'outrage, puisque, lorsqu'ils avaient commencé, elle était bien devant lui. Maintenant, elle découvrit que sa préoccupation avec une question d'Arithmancie l'avait fait perdre les devants. Ginny avait abandonné, et était assise avec Christabel, l'aidant avec sa botanique. Ardwick avait abandonné ses devoirs, et observait Hermione pour voir comment elle avait progressé. Harry et Ron les rejoignirent à la table pour regarder. Il sembla confus en entendant la conversation de ses amis.
« Alors Harry, est-ce que tu penses que les Canons auront une chance de gagner la saison ? »
« Et bien, nous avons simplement à attendre de rentrer à la maison pour le découvrir. Je veux dire, ce n'est pas comme si les personnes de notre temps peuvent nous envoyer les résultats de Quidditch avec un hibou. »
« C'est vrai. Hey, est-ce que tu as remarqué quelque chose ? »
« Quoi ? »
« Ils n'ont pas d'équipe par maisons ici. Enfin, on peut penser qu'ils joueraient au Quidditch ici. Le terrain de Quidditch n'a même pas été construit. »
« Ron, est-ce que tu as considéré le fait qu'ils ne jouaient pas encore au Quidditch parce que cela n'avait pas encore été inventé ? »
« Oh. »
« Oui 'Oh'. Combien de fois as-tu lu le 'Quidditch à Travers les Ages' ? »
« Plusieurs fois… »
« Et qu'est ce que cela dit ? »
« Que le Quidditch a été crée à la période des fondateurs… »
A ce point-là, Ardwick pensa qu'il était prudent de les interrompre. Après avoir écouté la conversation pendant quelques minutes, il comprit qu'ils étaient en train de parler de quelque chose qu'ils avaient à leur époque et qui n'était pas là ici. Il fut immensément curieux de savoir ce qu'était ce 'Quidditch', puisque les deux autres garçons semblaient vraiment excités rien qu'à en parler.
« Um, les gars ? C'est quoi le Quidditch ? »
« Je suppose que cela répond à la question de si cela a déjà été inventé ou non. »
« Harry ! »
« Quoi ? »
« Peu importe. »
Les deux garçons se tournèrent vers Ardwick. Vouant le regard impatient sur son visage, ils se regardèrent et décidèrent d'expliquer. Après tout, pensa Harry, quel mal cela pourrait-il faire ? Il se tourna vers Ron pour demander à son ami de l'aide pour expliquer les règles complexes de Quidditch.
Une fois qu'ils eurent terminés, Ardwick était assis avec un regard surpris, et légèrement confus sur son visage. Il avait compris l'idée principale, mais il aurait besoin de voir une partie se dérouler avant de comprendre complètement l'attraction du sport. Voyant son expression, Harry eut une idée.
« Ron, vas dans ton dortoir, et ramène ton livre de Quidditch à Travers les Ages. Si Ard le lit, cela clarifiera certainement les choses. En plus, il a des images qui bouge de fameuses parties, donc cela pourrait aider s'il peut voir quelques techniques. »
Acquiesçant, Ron quitta la bibliothèque pour rapporter le livre. Dès qu'il fut parti, Harry bougea sa main et pensa, Accio livre. Quelques minutes plus tard, le livre que Ginny lui avait acheté pour son anniversaire, Un Guide pour Attrapeur sur toutes les Sales Tactiques Légales, vola par les portes de la bibliothèque. Harry regarda Ardwick.
« Ron fait tout ce que je lui dit. Cela ne lui viendrait pas à l'esprit de simplement l'invoquer. »
Ardwick regarda Harry pendant un moment avant d'éclater de rire. Le bruit d'un livre volant avait attiré l'attention de Gallatea. Elle laissa ses devoirs et alla à la table où les garçons étaient assit.
« Qu'est-ce qui est si drôle ? »
« Ron et moi expliquions simplement comment jouer au Quidditch à Ardwick. C'est un sport qui se joue à notre époque, utilisant quatre balles et des balais. A la maison, nous avons des équipes par maison, et une Coupe de Quidditch chaque année. J'ai joué dans mon équipe depuis ma première année, et j'étais le plus jeune attrapeur depuis un siècle. »
« Attrapeur ? »
Harry, soupirant, se prépara à expliquer les règles pour la seconde fois. Lorsque Ron revint, Gallatea parlait joyeusement du Quidditch. Elle avait toujours été bonne sur un balai, et aimait voler. L'idée de jouer à un sport dans les airs l'attirait vraiment. Elle avait immédiatement voulu emprunter Un Guide pour Attrapeur sur toutes les Sales Tactiques Légales, et avait clamé Quidditch à Travers les Ages dès que Ardwick l'avait fini. Voyant son enthousiasme, il ne put s'empêcher de penser, Qu'est-ce que j'ai commencé maintenant ?
------
Le jour suivant fut un samedi, et dès que le petit déjeuner fut terminé, Gallatea traîna Harry hors de la Grande Salle sur le terrain de Hogwarts. Elle avait attendu depuis hier pour essayer le sport dont son ami lui avait parlé, et maintenant, ils avaient la journée entière pour y jouer. Harry était confus jusqu'à ce qu'ils arrivent à un coin avec le sol plat où le terrain de Quidditch se trouvait en son temps. Il vit deux balais sur le sol. Il reconnut l'un comme son bien-aimé Eclair de Feu. L'autre était magnifiquement gravé dans un bois de cerisier. Il se tourna vers une Gallatea souriante pour une explication.
« Que se passe-t-il, 'Tea ? »
« Je veux que tu joues au Quidditch avec moi. J'ai apporté nos balais, et je me suis dit que nous pourrions transformer quelques pierres en anneaux et balles. Qu'en dis-tu ? »
« Je pense que nous devrions aller chercher Ron et Ardwick également. Je ne pense pas que d'autres filles seraient intéressées par ça, mais nous pourrions toujours jouer à deux contre deux, chaque équipe avec un poursuiveur et un gardien. »
« Super, c'est aussi bien. Les garçons pourront nous rejoindre ici après le petit déjeuner. Je leur ai demandé un peu plutôt dans la matinée. »
Peu après, Ardwick et Ron descendirent la pente à l'entrée de Hogwarts, balais en main. Comme celui de Gallatea, celui de Ardwick était fait main dans du bois d'acajou. Celui de Ron était son vieux Comet 60. Ce n'était pas le meilleur balai, mais il était assez bon pour un jeu sympathique. Dès qu'ils arrivèrent, Harry et Gallatea levèrent leurs mains et métamorphosèrent deux branches en anneaux pour les buts. Les deux pierres devinrent un Souaffle, et un Cognard. Comme ils n'avaient aucun batteur, ils avaient pensé qu'il serait mieux de n'utiliser qu'un cognard. Ron regarda avec envie son meilleur ami. Harry avait été le plus rapide avec la magie sans baguette. Après seulement six semaines, il pouvait facilement faire la plupart des sortilèges sans baguette, ou sans même une incantation.
« Très bien, nous sommes près. » annonça Gallatea alors qu'elle sautait sur son balai. Les autres suivirent rapidement et une partie intense fut jouée. Harry et Gallatea contre Ardwick et Ron. Gallatea se révélât être une très talentueuse poursuiveuse, alors que Ron et Ardwick volait dans un style qui convenait mieux à des batteurs. Harry n'était pas mauvais comme gardien, mais il devait s'empêcher de chercher un Vif non existant.
Deux heures plus tard, le groupe joyeux et débraillé rentra. Ils allèrent à la bibliothèque où ils trouvèrent Hermione, Ginny, et Christabel assises à une table en train d'étudier. Voyant leurs amis entrer avec les balais en mains, ils les regardèrent avec perplexité.
« Nous avons joué au Quidditch. » fut tout ce que Harry dit.
------
Deux jours plus tard, le groupe se retrouva assis dans la salle de classe d'enchantements, sauf Gallatea. Le sujet de conversation… l'anniversaire de Gallatea. La question que tout le monde avait, était 'qu'est ce que l'on offrait à la fille de Rowena Serdaigle ?' Les Serdaigle étaient riches, plus riches même que les d'Escargots. Il n'y avait pas une chose qu'ils ne pouvaient avoir. Par chance pour Harry, il avait pensé au cadeau parfait à lui offrir. Les autres savaient qu'il avait quelque chose à l'esprit, et étaient plutôt énervés parce qu'il ne voulait pas le dire. Ginny lui dit que s'il ne leur disait pas, il prenait le risque que quelqu'un d'autre du groupe lui achète la même chose. Harry ne fit que lui donner un sourire secret, et lui dit que personne ne pouvait penser à la même chose. Hermione l'avait prs sur le côté le matin pour demander à savoir ce que c'était, pensant que c'était sûrement quelque chose de potentiellement dangereux. Harry, cependant, avait une fois de plus refusé de lui dire. Il savait que s'il le disait à Hermione, elle l'arrêterait. Il aurait droit à une grande discussion sur le fait qu'il ne devait pas jouer avec le temps.
Ils s'accordèrent pour organiser une fête surprise et de petits cadeaux seraient la meilleure option. La fête serait plus personnelle que de grands cadeaux, et les cadeaux eux même serait simplement de petits souvenirs. Ils avaient une semaine pour tout préparé, et ils décidèrent que chacun ferait une tâche. Ron était en charge de la nourriture, puisqu'il fut le premier à se porter volontaire. Personne ne fut très surpris, tout le monde savait que Ron était obsédé par son estomac. Hermione faisait les décorations. Elle ne faisait pas confiance à quelqu'un d'autres pour le faire. Christabel et Ginny étaient en charge de l'amusement pour la journée. Il y avait beaucoup de choses à organiser, donc être deux était une nécessité. Ardwick devait procurer ce dont tous avaient besoin. Il avait le coup pour tomber sur quelque chose de joli dont chacun avait besoin, peu importe combien c'était étrange. Harry eut le travail de distraire Gallatea la nuit précédente, alors que les autres préparaient la salle commune de Gryffondor pour son anniversaire. Cela ne devrait pas être trop difficile pour lui, il devait simplement la garder dans la salle commune de Serdaigle pour la soirée. Il avait planifié de lui offrir des cours supplémentaires d'anglais le dimanche soir de toute façon. Depuis qu'il avait fait beaucoup de progrès avec sa magie sans baguette, il n'avait plus besoin d'aller au cours. Il décida donc qu'il pouvait passer l'heure de ce cours à enseigner à son amie plus d'anglais. Ses progrès avaient été bon, et elle avaient même appris à lire et à écrire plutôt rapidement.
Ayant décidé de ce qu'ils allaient faire, ils recommencèrent à penser aux cadeaux. Ron, Hermione, et Ginny avaient décidé de lui donner quelque chose qui représentait leur époque. Cela serait quelque chose qu'elle ne pourrait pas s'offrir avec son argent. Ardwick et Christabel avaient décidé que faire quelque chose par eux-mêmes serait la meilleure idée. Les voyageurs du temps étaient seulement là pour une année, donc ils voulaient faire de l'anniversaire de leur amie quelque chose dont elle se souviendrait toute sa vie.
------
Le jour suivant, Harry rechercha Rowena Serdaigle. Sa directrice de Maison était plutôt difficile à trouver à certains moments, spécialement lorsqu'elle travaillait sur un nouveau projet. Il l'avait vu quitter la grande salle après le déjeuner, et l'avait rapidement suivit, laissant une Gallatea curieuse regarder son dos. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi le garçon avait besoin de parler avec sa mère. Haussant des épaules, elle revint vers son repas, se disant qu'elle le découvrirait probablement plus tard.
Pendant ce temps, Harry chassait la fondatrice dans le couloir. Il n'avait jamais réalisé combien elle pouvait se déplacer rapidement. Ce n'est pas qu'il ne l'avait jamais remarqué. Décidant qu'elle n'allait pas ralentir, il pensa rapidement à un moyen d'attirer son attention.
« Dame Serdaigle ! Je dois vous parler. »
Cela suffit, et Rowena s'arrêta et se retourna pour l'attendre. Elle avait une expression curieuse sur son visage alors qu'il courait pour se tenir à ses côtés.
« Est ce que je pourrais vous parler en privé ? »
« A propos de quoi, Harry ? »
« C'est sur l'idée que j'ai eu pour un cadeau d'anniversaire pour Gallatea. »
« Très bien alors, suis-moi. »
Elle partit rapidement, et Harry dut courir pour se maintenir à son niveau. Elle le guida dans un couloir qu'il ne connaissait pas pendant quelques minutes avant qu'il ne réalise qu'ils étaient dans la tour de Serdaigle, pas très loin de sa salle commune. Elle s'arrêta abruptement devant une porte, et entra dans une pièce bien décorée. Les meubles étaient hors de prix, et d'un ton bleu foncé attracteur. La pièce, remarqua Harry, n'était pas si loin du bureau de Gryffondor. Il réalisa que cela devait être le bureau de Dame Serdaigle. Il n'avait jamais été là auparavant, mais il pouvait voir que cela allait bien avec sa personnalité. Prenant un siège, elle lui indiqua de faire la même chose.
« Alors, Harry, que puis je faire pour toi ? »
« Et bien, j'ai eu une idée pour un cadeau pour Gallatea, et je me demandais si vous pourriez m'aider. »
« Bien sûr que je le ferai Harry. Qu'as-tu à l'esprit ? »
« Et bien… »
------
L'anniversaire de Gallatea arriva un jour où le ciel fut bleu et sans nuage, avec un joli lever de soleil. La jeune fille était assise en haut de la tour d'astronomie, et avait été là depuis la soirée précédente. Regardant le terrain de Hogwarts, elle réfléchit à ce que avoir seize ans signifiait pour elle. A un moment, cette année, elle devra choisir un mari. Même si elle venait d'avoir seize ans, dans sa culture, il était monnaie courante de se marier à cet âge. Le problème était qu'elle se sentait encore comme une enfant. Elle enviait vraiment Hermione et Ginny, elle savait qu'à leur époque, il n'y avait plus de promesses de mariage, et ils n'étaient pas considérés comme adultes avant leurs dix-huit ans. Alors qu'elle pensait à ça, elle découvrit que le problème était pour elle. Elle était déjà amoureuse. Amoureuse de quelqu'un qu'elle ne pourrait jamais avoir. Depuis le moment où elle l'avait vu pour la première fois, où elle s'était présentée à lui dans la Grande Salle, elle avait su qu'il était celui avec lequel elle voulait passer le reste de sa vie. Elle lui avait même demandé de se fiancer, et lorsqu'elle y repensait, des souvenirs de la conversation qu'elle avait eue avec sa mère après la fête de bienvenue lui revenaient à l'esprit.
Flash-back
« Mère, j'ai choisi un mari. »
Rowena leva les yeux, surprise, alors que sa fille rentrait dans son bureau. D'après ses mots et le ton de sa voix, elle pouvait dire que c'était un des nouveaux garçons qu'elle avait choisi.
« Entres ma fille. Dis-moi, qui as-tu choisi ? »
« Le nouveau garçon, Harry Potter. Dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était celui que je voulais. S'il vous plaît, mère, est-ce que vous approuvez ? »
La fondatrice regarda sa fille tristement. Elle pouvait voir que son esprit s'était décidé, et elle n'était pas sûre de la façon dont elle devait révéler ça.
« Gallatea, il y a quelque chose que tu dois savoir sur les nouveaux étudiants. »
« Peu importe ce que c'est, Mère, cela ne peut pas être si important. »
« Ils ne sont pas de notre peuple. Ils viennent ici du futur après avoir utiliser une puissante amulette magique. Ils vont éventuellement devoir y retourner, et ils ne peuvent pas te prendre avec eux. Tu vois maintenant pourquoi tu ne peux pas te marier avec le garçon Potter ? Si tu tombes amoureuse de lui, ton cœur va se briser. Ne tentes pas ça, Gallatea. »
Le visage de la jeune fille se décomposa. Elle savait que Harry était celui qui lui était destiné, mais si ce que sa mère disait était vrai, elle ne pourrait jamais l'avoir. Je vais simplement essayer d'être son amie, pensa-t-elle, en tous cas, c'est mieux que rien…
Fin du Flash-back
Gallatea essuya les larmes de ses yeux, regarda une dernière fois le lever du soleil, et se dirigea vers la salle commune de Serdaigle.
------
Au petit déjeuner, des gens venaient voir Gallatea pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle fut un peu désappointée de voir qu'aucun de ses amis n'était venu encore la voir. Harry s'asseyait habituellement à côté d'elle aux repas, mais elle ne le voyait pas. Sa mère non plus si elle y réfléchissait. Il semblait un peu étrange qu'ils soient tous les deux absents en même temps. Etrange, pensa-t-elle, peut-être qu'ils ont prévu quelque chose. La chose suivante qu'elle sut fut que des bras forts l'enveloppèrent de derrière. Se retournant, elle vit l'objet de ses pensées.
« Salut, 'Tea. Bon anniversaire ! »
« Merci Harry. Est-ce que tu sais où est ma mère ? Je ne l'ai pas vu ce matin, ce qui est étrange, car habituellement, elle vient me voir avant le petit déjeuner pour mon anniversaire. »
« Je l'ai vu un peu plutôt dehors, mais je ne sais pas ce qu'elle fait maintenant. »
« D'accord. Est-ce que tu vas manger quelques choses ? C'est pratiquement l'heure d'aller au cours de Runes. »
« Bien sûr. »
A son désappointement, Harry retira ses bras qu'il avait mis autour d'elle et s'assit. C'est simplement un signe d'amitié, il ne ressent rien d'autre pour toi, pensa-t-elle, alors que Harry mangeait son petit déjeuner.
------
Ce soir-là, après le dîner, Harry prit Gallatea de la table de Serdaigle et alla dans la chambre de Gryffondor. Les autres, incluant Rowena, et Lolide, étaient déjà partis plutôt pour préparer la fête lorsqu'ils arrivèrent. C'était le travail de Harry, étant un compagnon Serdaigle, d'amener à sept heures la jeune fille dont c'était l'anniversaire. Une fois qu'ils eurent atteint la pièce, Harry ouvrit la porte, et poussa l'adolescente de seize ans dans la tour sombre. Alors qu'elle entrait, les torches prirent vie, et ses amis et sa famille sautèrent en hurlant « Surprise !!! »
Elle ne savait pas quoi dire. Tous les gens les plus proches d'elle étaient rassemblés dans une pièce, lui souriant. Harry était derrière elle, ayant tout juste fermé la porte. Gallatea était sans voix. C'était la meilleure chose qui avait été faite pour son anniversaire. Avec un mouvement de main de Ginny, une petite musique commença à jouer à l'arrière, alors que Hermione l'amenait à une table. La table était recouverte de nourriture de toutes sortes d'un côté, et de cadeaux de l'autre.
« Surprise, ma fille. Tu ne pensais pas que nous avions oublié ton anniversaire, n'est-ce pas ? »
La jeune fille tourna ses yeux larmoyants vers sa mère, et se jeta dans son étreinte. Après quelques minutes, elle se dégagea et se tourna vers le reste du groupe, les étreignant les uns après les autres, restant un peu plus longtemps dans les bras de Harry.
« Alors, 'Tea, qu'est-ce que tu veux faire en premier ? »
« Je pense que j'aimerai d'abord ouvrir mes cadeaux. » dit-elle au garçon aux cheveux sombres.
Se rapprochant de la table, elle prit un siège et saisit le premier cadeau. Il était enveloppé d'un papier bleu sombre avec un ruban doré. Retirant l'emballage, elle trouva une boîte contenant de curieux objets ronds qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Se tournant vers le groupe, elle ne pu s'empêcher de paraître confuse.
« Qu'est-ce que c'est ? »
Ron lui fit un grand sourire, puisque c'était son cadeau.
« C'est un scrutoscope. Cela fait du bruit s'il y a quelqu'un de malhonnête à côté de toi. »
« Um… merci… je pense. »
« De rien. »
Continuant, elle eut un set de plume de griffon de Christabel, un gros livre en cuir avec des pages blanches pour qu'elle y écrive son dictionnaire d'anglais, de Ardwick, un sac de bonbons de Hermione, contenant, parmi d'autres choses, une boîte de Dragées Surprises de Bertie Crochue et quelques choco-grenouilles. Elle regarda les bonbons avec amusements avant de se tourner vers Hermione. La jeune fille haussa des épaules.
« J'ai pensé que tu aimerais être la première personne dans l'histoire à goûter des bonbons modernes. »
Gallatea fit un sourire à son amie qui était en train de rougir. Le cadeau suivant qu'elle ouvrit fut celui de Lolide. C'était un cristal rond, à peu près de la taille d'un œuf de poule.
« Qu'est-ce que c'est ? »
« C'est une pierre de guérison elfique, jeune Serdaigle. Elle te protégera, je pense. Tu pourrais en avoir besoin dans le futur. »
« Merci, Lolide. Est-ce que vous me montrerez comment l'utiliser ? »
« Plus tard, jeune fille. Je crois que tu as encore des cadeaux à ouvrir. »
Gallatea prit l'avant dernier cadeau sur la table. Il était couvert de papier rouge, et une petite carte lui disait qu'il était de Ginny. L'ouvrant elle fut heureuse de découvrir un album photos. Elle avait vu Ginny prendre des images il y a quelques semaines, et elle s'était demandée ce qu'elle faisait. Elle fut surprise par la caméra. Elle la trouvait bien plus rapide que de faire peindre un portrait par quelqu'un. L'album contenait des photos de sa mère et d'amis, certains seuls ou en groupes. Au bout, se trouvait la photo qu'elle avait demandée de Ginny. Elle avait été prise par sa mère, et il y avait tous ses amis, ainsi qu'elle sur l'image. Ils se tenaient tous les sept sur les marches devant Hogwarts, souriant comme des fous, et faisant de grands signes. Gallatea sentit de chaudes larmes coulées sur ses joues alors qu'elle regardait Ginny.
« J'ai pensé que tu aimerais avoir quelque chose qui te rappellerait notre venue. »
« Merci, Ginny. J'en prendrai grand soin. »
Se tournant vers la table, elle prit le dernier de ses cadeaux. La carte lui dit que c'était de sa mère. Détachant le papier, elle trouva une grande caisse en bois qui se balançait d'un côté vers l'autre. Curieuse, elle l'ouvrit et découvrit un set complet de balles de Quidditch. Elle regarda avec choc sa mère souriante, avant de se jeter dans les bras de la fondatrice.
« J'ai entendu dire que tu avais de l'intérêt dans ce nouveau sport, et j'ai pensé que tu aimerais avoir l'équipement. Ils sont faits à la main, puisque je n'ai pas été capable de les avoir d'une boutique. »
« Merci beaucoup, mère. »
« De rien, ma fille. »
Se tournant vers le groupe, Gallatea réalisa qu'elle n'avait reçu aucun cadeau de Harry. Son cœur se brisa un peu à cette pensée. Hermione était visiblement arrivé à cette même conclusion, parce qu'elle se tourna vers le garçon et attira son attention.
« Harry où est ton cadeau ? Nous mourrons tous d'impatience de le savoir depuis le début de la semaine. »
Harry leur sourit et tendit une main à Gallatea. La prenant, elle fut sortit de la pièce, les autres la suivant de près.
------
« Harry, où est ce que nous allons ? »
« Attends, tu verra lorsque nous y serons. »
Le groupe était en train de traverser le terrain de Hogwarts, se déplaçant dans la direction opposée du lac.
« Fermez les yeux, tout le monde. Je veux que cela soit une surprise pour tous. »
Faisant ce qu'il disait, tout le monde sauf Serdaigle ferma leurs yeux. Harry fit un grand sourire, et bougea sa main, retirant les enchantements d'invisibilité sur son cadeau.
« Très bien, vous pouvez regarder maintenant. »
Tous ouvrirent leurs yeux en même temps.
« Que… »
« Oh, mon… »
« Qu'est ce que c'est ? »
« Il n'a pas fait… il l'a fait ! Je ne peux pas le croire… »
« HARRY JAMES POTTER ! A QUOI PENSAIS-TU????"
** Thunk **
Harry sembla heureux par les réactions variées de ses amis. Bougeant sa main, il réveilla Ron qui s'était évanoui et se dirigea vers Gallatea qui était figée.
« Est-ce que tu aimes ? »
« L'aimer ??? Je l'adore ! Mais que … ? Comment … ? Quand… ? »
« Je l'ai construit de plusieurs morceaux. Je suis devenu plutôt bon avec la magie sans baguette. J'ai eut besoin d'un peu d'aide de ta mère, mais j'ai réussi à la fin. La chose la plus difficile fut de le garder dissimuler. Viens ici, j'ai quelque chose à te montrer. »
Prenant la jeune fille non résistante par la main, il l'amena dans un petit coin du terrain où se trouvait une pierre rectangulaire noire en onyx installée sur la terre. Il bougea sa main au dessus, et murmura 'Gallatea'. Le mot de passe accepté, des mots se formèrent sur la surface de l'onyx. De plus près, la jeune fille put lire le message qui y était écrit en anglais et en anglo-saxon.
Pour Gallatea Serdaigle
Un cadeau spécial pour une amie spéciale. Je me rappellerai toujours de toi.
De Harry Potter.
« Oh Harry. Merci beaucoup. »
« De rien. Je voulais te donner quelque chose qui durerait à jamais. »
Sur ce, les deux adolescents revinrent à la fête, un tout nouveau terrain de Quidditch derrière eux.
