Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna The Moonmonster, sauf la traduction

Bon ben c encore Leena qui s'y est mit… Il a mit du temps à venir… Mais Ccilia aurait du le faire… mais elle a plus le temps… alors le voilà avec bcp d'attente… devrait pas être aussi long à venir le suivant….

Bonne lecture

------

Chapitre 19 : Suspicions d'Halloween

------

Le jour suivant l'anniversaire de Gallatea apporta beaucoup de confusion dans l'école. À la fin du petit déjeuner, tous les étudiants avaient entendu parler du nouveau terrain de Quidditch et se demandaient à quoi il servait. Ils avaient découvert que c'était un type de sport, à cause des gradins. Mais les six anneaux dorés ne faisaient que les rendre plus confus. Il était aussi visible que les trois autres fondateurs n'avaient pas été mis au courant de la nouvelle addition à leur école lorsque Serpentard était entré, suivi rapidement par Gryffondor et Pouffsouffle . Les deux autres semblaient calmes, et avaient accepté, mais Salazar était sur le chemin de Guerre. Il ferait paraître Snape après un match Gryffondor-Serpentard à un Teddy Bear. Se dirigeant vers Rowena, il commença à lui crier dessus.

« QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? »

« Qu'est ce que c'est que quoi, Salazar ? »

« NE JOUES PAS AVEC MOI, FEMME ! »

« Je ne joue pas. C'est un cadeau d'anniversaire pour ma fille venant d'un de ses amis. Est-ce que tu as des objections à ça ? »

« OUI, J'EN AI ! C'EST DU JAMAIS VU, ET CELA NE SERT STRICTEMENT À RIEN. »

« N'importe quoi, Salazar. C'est un terrain de Quidditch. »

« Et puis-je demander ce qu'est le Quidditch ? » demanda Gryffondor.

« Le Quidditch est un sport qui est joué à… à l'endroit d'où viennent les nouveaux étudiants. »

« Je vois. Et combien de personnes ici savent comment jouer à ce sport, si je puis demander ? »

Gallatea, Harry, Ginny, Hermione, Ron et Ardwick levèrent leurs mains. Les Gryffondors regardèrent autour d'eux, mais ne remarquèrent aucunes autres mains.

« Ma chère Rowena, il semblerait que nous avons un nouveau terrain pour jouer un sport que personne ne connaît. Maintenant, est-ce que quelqu'un a une suggestion pour remédier à ça ? »

À la table de Serpentard, Christabel se leva lentement. Tous furent surpris que la jeune fille timide veuille attirer l'attention sur elle-même. Ce fut Pouffsouffle  qui l'appela.

« Avez vous une suggestion, ma chère ? «

« Et bien, j'ai compris que puisque mes amis ont causé le problème, et que je suis celle du groupe qui n'est pas familière avec le sport, je pense qu'il est mieux que je parle. D'après ce que j'ai entendu, de là où viennent Ron, 'Mione, Ginny, et Harry, ils possèdent des équipes pour jouer à ce sport. Je les ai aussi entendus parler à propos des équipes par maison. Je suggère que maintenant que nous avons l'équipement, que nous les utilisions. Je propose que Harry et Ron nous écrivent les règles du jeu et comment y jouer, sous la forme d'un livre peut être. Ces livres pourront être distribués à d'autres étudiants, et ceux qui sont intéressés pourront former les équipes de Maison. Nous pourrions avoir des compétitions inter-maison, comme une récréation sous la forme d'une éducation physique. J'ai souvent entendu Lord Serpentard se plaindre de la condition physique de beaucoup d'étudiants. Cela pourrait être une solution raisonnable. »

Cela dit, la jeune fille s'assit, attendant une réponse. Ses amis la regardaient avec fierté, et les fondateurs s'étaient rassemblés pour discuter de cette suggestion. Les étudiants attendaient avec impatience leur réponse. Beaucoup trouvaient l'idée d'un événement sportif attirante. Après quelques minutes, et beaucoup de regards mauvais de Serpentard, les fondateurs se tournèrent vers les étudiants, Rowena leur parla.

« Nous nous somme mis d'accord pour essayer cette suggestion jusqu'à la fin de l'année. Si cela marche bien, nous ferons des matchs de Quidditch une nouvelle tradition à Hogwarts. »

------

Ce ne fut pas avant la troisième heure que Hermione eut la chance de coincer Harry pour lui parler du terrain de Quidditch. Elle avait essayé de lui parler la nuit précédente, mais il était resté près de Gallatea. Elle pouvait dire qu'il l'évitait, et elle se doutait que c'était parce qu'il savait qu'elle lui ferait la morale. Se dirigeant dans sa direction, elle s'assit en face de lui, se pencha au-dessus de la table, et ferma bruyamment le livre. Il leva sa tête, et la regarda avec énervement, mais il ne put rien dire avant qu'elle ne se jette dans sa tirade.

« Bon Dieu, À quoi pensais-tu ? Je me souviens distinctement te l'avoir dit lorsque nous sommes arrivés ici que nous ne devions changer le passé sous aucun prétexte. Est-ce que tu comprends la gravité de ce que tu as fait ? Tu pourrais avoir changé complètement l'histoire pour ce que nous en savons. Nous pourrions revenir dans un monde complètement différent. C'est un désastre ! »

« Détends-toi 'Mione. Je doute sérieusement qu'avoir construit un terrain de Quidditch à Hogwarts va changer l'Histoire. Et si nous l'avons fait, cela ne serait pas de beaucoup. »

« Harry, tu ne peux pas savoir ça. Imagine simplement ce scénario. Les personnes qui étaient supposées inventer le Quidditch ne le font pas. Ils deviennent pauvres et vont éventuellement se suicider. Ils se révèlent être l'ancêtre de quelqu'un d'important à notre époque. Lorsque nous revenons, nous découvrons que Tu-Sais-Qui a pris le pouvoir. Ou même Grindelwald. Si l'ancêtre de Dumbledore était tué, il n'existerait pas. Nous pourrions ne pas exister. Le monde serait … en … ruine… »

« 'Mione, tu dois te calmer. Respire, d'accord. Cela ne sera pas si terrible. Comment peux-tu savoir que nous n'étions pas supposés être l ? Comment sais-tu que nous n'étions pas supposés être dans le passé, à influencer le futur. Si nous n'avions pas utilisé l'amulette et n'étions pas venus ici, nous aurions pu tout altérer. Les faits sont là, Hermione, nous n'avons aucun moyen de savoir si nous changeons les choses en étant là, où si nous les faisons rester. Je suppose que nous ne le découvrirons pas avant que nous soyons à la prochaine époque, mais j'ai le sentiment que c'est la deuxième solution. »

« Qu'est-ce qui peut te faire penser ça ? Quelle preuve as-tu ? Si tu sais quelque chose que je ne sais pas, alors je pense que tu devrais partager. »

« C'est simplement une sensation. Et de petites choses, tu sais ? Je veux dire, nous venons ici d'une époque qui a perdu tant de magie. Nous sommes les seuls à pouvoir ramener les anciennes voix. Une autre chose est Lolide. Elle m'a demandé au début de l'année si je pouvais faire la paix avec les elfes pour le monde sorcier lorsque je reviendrais. Si nous n'étions pas venus ici, je ne pense pas que nous aurions été capable de faire ça. Les habiletés supplémentaires que nous acquérons ici peuvent être le seul avantage que nous ayons dans la guerre contre Voldemort. Je ne peux pas m'avoir et prétendre que tout est une coïncidence. »

« Tu sais que je ne crois pas à la Divination et au Destin, Harry… »

« Je sais que tu n'y crois pas. Mais si je me souviens bien, Ginny est une Voyante. Je t'ai parlé de la fois où nous étions dans le Chemin de Traverse et qu'elle m'a dit de prendre plus d'argent de mon compte. Sa vision nous disait que nous viendrons ici. Tu sais que les vrais voyants n'ont jamais faux. Nous devions venir ici, je le sais c'est tout. »

« D'accord Harry, je vais laisser passer ça jusqu'à ce que nous ayons plus de preuves que nous ne faisons pas plus de mal que de bien, mais je n'oublierai pas ça, tu le sais ? »

« Merci, 'Mione, j'avais besoin de ça. »

------

Deux jours plus tard, Harry et Ron étaient assis dans la grande salle, en train d'écrire furieusement. Harry avait plus de facilité dasns la rédaction du livre puisqu'il avait eu plus d'entraînement avec son livre sur l'Ancienne Magie Noire. Ron, de l'autre côté, trouvait cela plus difficile. Le duo était en train d'essayer d'écrire une règle de Quidditch compréhensive pour que l'école entière soit capable de comprendre. Ron demanda une pause.

« Tu sais quoi Harry ? Je pense que je devrais te laisser écrire. »

« Ron ! Tu ne peux pas me laisser faire tout le travail. »

« Ne t'inquiètes pas, Je ne fais pas ça. Je pense simplement que tu écris mieux, je peux te laisser ça. Pendant que tu fais ça, je peux trouver des images. »

« Comment vas-tu avoir des images ? Un vrai match n'a jamais été jou ! »

« Je peux demander l'aide de 'Tea et Ard. Nous pourrions inviter tout le monde dehors pour avoir un petit jeu. Nous avons assez de personnes pour constituer une équipe entière, et nous pouvons prétendre simplement que nous avons des adversaires… »

« Tu m'effraies parfois, tu sais ça ? »

« Harrrreeee… Cela ne sera pas si mal. Une fois que le premier match de Maison aura lieu, nous pourrons remplacer les images. »

« C'est vrai, je suppose que cela devra suffire. »

Sur ce, le duo se mit au travail. Harry continua d'écrire les règles et les mouvements, alors que Ron allait trouver les autres et supplier Ginny de le laisser emprunter son appareil photo.

------

Les sept amis entrèrent dans la Grande Salle pour la fête de Halloween, et leurs mâchoires tombèrent sous le choc. La salle était décorée de milliers de couleurs différentes de lucioles, d'à peu près de la taille d'un Vif. Des fantômes assortis flottaient près du plafond, faisant crier les Anglo-Saxons de plaisir. A cette époque, Hogwarts n'était pas là depuis suffisamment longtemps pour acquérir des fantômes, donc les voir dans la Grande Salle était un événement rare. De grandes citrouilles flottaient sur les coins de la pièce, et les tables des maisons étaient décorées de toiles d'araignées avec de multiples illusions montrant des parties de corps coupés. L'effet total était magnifique. Alors que le groupe s'asseyait à leur table de Maison respective, Helga Pouffsouffle  se leva pour donner son discours d'Halloween.

« Bienvenue à tous pour la fête des Morts. D'abord, j'aimerai remercier les septièmes années pour leur aide afin de décorer la Salle, vous avez vraiment fait un travail superbe. J'aimerai aussi annoncer que Harry Potter et Ronald Weasley ont terminé le livre sur les règles de Quidditch, et que Lord Gryffondor va les distribuer à vos tables dans quelques minutes. Une fois que vous aurez lu les livres, tous ceux qui seront intéressés afin de passer les sélections pour une équipe, inscrivez-vous sur le papier dans votre salle commune s'il vous plaît. Les papiers seront là durant trois semaines, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à lire vos livres rapidement. Maintenant, je vous souhaite une bonne fête des morts, et amusez-vous ! »

Tapant des mains d'un geste qui rappelait Dumbledore, Pouffsouffle  s'assit à la table pleine de nourriture. À la table des Serdaigle, Gallatea était assise en silence. Elle fut tirée de ses pensées par Harry qui, pensant qu'elle voulait manger quelque chose avant que la nourriture soit froide, lui donna un coup de coude sur le côté. La jeune fille surprise se tourna vers le garçon aux yeux verts et lui envoya son meilleur regard mortel.

« C'était pourquoi ? »

« Tu semblais simplement ailleurs, j'ai pensé que tu aimerais manger un peu avant que tu ne disparaisses en permanence dans ton esprit. »

« Je pensais simplement, est-ce que tu crois que je serai acceptée dans l'équipe de maison ? »

« Bien sûr que tu sera acceptée ! Tu es la plus douée des poursuiveuse que j'ai vu. Cela serait une honte de ne pas t'y accepter. En plus, c'est ton terrain de Quidditch, et je doute que le nouveau capitaine puisse te garder loin de lui-même s'il essayait. »

« Merci Harry, j'avais besoin de ça. C'était mon obsession pour le Quidditch qui a fait commencer tout ça, cela serait trop embarrassant si je n'étais pas dans l'équipe. »

Harry sourit à la jeune fille et laissa se yeux parcourir la pièce. Ils atterrirent sur la forme de Salazar Serpentard. Harry se renfrogna en regardant le fondateur. L'homme continuait d'observer la pièce comme s'il attendait quelque chose. De temps en temps, il jetait un coup d'œil à Gryffondor, regardait sa montre, et à nouveau observait la pièce. Harry attira l'attention de 'Tea et murmura dans son oreille.

« Est-ce simplement moi ou bien est-ce que Serpentard paraît un peu suspect ? »

Gallatea regarda le fondateur puis Harry.

« Il me semble parfaitement normal. »

« Regardes de plus près, et plus longtemps. Il n'arrête pas de regarder la salle, comme s'il cherchait quelque chose, et puis il regarde sa montre et Gryffondor. Regardes le. Et je suis sûr qu'il parle le Fourchelangue. »

« Qu'est-ce que tu sais du Fourchelangue, Harry ? Il n'y a que lui qui le comprend de toutes façons. »

Harry leva simplement ses manches. Gallatea sursauta lorsqu'elle aperçut les deux serpents sur ses poignets. Durant les deux mois où Harry avait été dans sa Maison, elle ne les avait jamais remarqué auparavant. De plus près, elle découvrit qu'ils étaient protégés par un charme de dissimulation. Seuls ceux qui savaient qu'ils étaient là, ou ceux à qui le jeteur du sort les montrait, pouvaient les voir. Elle s'assit en silence alors que Harry sifflait à voix basse aux deux serpents corail.

* Simbi ! Nirah ! J'ai besoin de votre aide. *

* Que pouvons-nous faire pour t'aider, Harry ? * répondit Nirah.

* Je pense que Salazar Serpentard prépare quelque chose. Je veux que vous l'espionner durant les prochaines semaines. Pouvez-vous faire ça pour moi ? *

* Bien sûr que nous le ferons. Nirah et moi en serons honorés.*

* Merci tous les deux. Cependant, un petit conseil. Serpentard est un Fourchelangue. Si vous êtes près de lui, soyez prudent et discutez par télépathie. *

* Bien sûr, jeune maître. *

Sur ce, Harry dégagea doucement le duo de ses poignets et les mit sur le sol, où ils disparurent rapidement entre les jambes. Se retournant vers une Gallatea rigide, il lui donna un second coup de coude de la soirée. Elle ne fit que cligner des yeux, et elle tourna la tête vers son ami. Harry poussa un profond soupir résigné.

« 'Tea, puis-je te faire confiance pour que tu gardes cela pour toi ? Je sais que quelques Serdaigles paniqueraient s'ils savaient que j'ai deux serpents dans les dortoirs. Et en ce qui concerne mon statut de Fourchelangue, je ne veux pas que quelqu'un découvre ça non plus. Puis-je te faire confiance ? »

La jeune fille ne fit qu'acquiescer.

« Bien. Je dois passer un message aux autres, voir s'ils ont remarqué quelque chose d'étrange sur Serpentard. »

Gallatea sortit de sa stupeur en entendant ça. Elle tourna des yeux légèrement brillant vers Harry.

« Je peux faire ça, donne moi simplement une minute. »

Harry la regarda curieusement alors qu'elle fermait les yeux, une grande concentration visible sur son visage. Un moment plus tard, il entendit les cris surpris des cinq autres. Regardant les autres tables, il put voir que le reste du groupe avait tous des regards légèrement inquiets sur leurs visages. Puis, comme un, ils se tournèrent pour regarder ce que Serpentard faisait. Revenant vers Gallatea, il la découvrit en train de le regarder, un grand sourire sur son visage.

« Je l'ai fait. » dit-il.

« Fait quoi ? »

« Et bien, dans ma lignée, il y a beaucoup de personnes qui ont le don de télépathie. Cela ne se manifeste habituellement pas avant que l'héritier ne soit au moins âgé de seize ans. J'ai simplement pensé essayer, et cela a march ! »

« Bravo, 'Tea. Tu ne cesses jamais de m'impressionner. Si je comprends bien, ils ont eu le message ? »

« Oui, Ils vont tous le surveiller. Nous allons nous réunir dans la bibliothèque demain après le petit déjeuner pour comparer nos notes. »

Harry ne fit qu'acquiescer. C'est peut-être rien, pensa-t-il, mais je n'aime pas la façon dont Serpentard se comporte. Je me demande si c'est l'année où il se sépare des autres fondateurs et quitte Hogwarts ? Cela serait quelque chose d'intéressant pour Ginny afin de le mettre dans son livre. Cette fête a l'air de se tasser un peu, et je pense que je devrais donner à Serpentard quelque chose de vraiment intéressant à regarder…

Souriant machiavéliquement, Harry bougea légèrement sa main sous la table. Un instant plus tard, un groupe de chauves souris vampire faisait des cercles au-dessus des étudiants qui hurlaient. Harry avait appris ce petit charme particulier dans un livre de Magie Noire qu'il avait trouvé au fond de la bibliothèque. Les chauves-souris ne blesseraient personne, mais leur vol constant commençait à causer la panique. Gallatea fut l'une de ceux à rester calmement assis et à regarder avec amusement. Les autres furent Ron, Ardwick et Peeves. Ils savaient que Harry avait prévu quelque chose pour la fête de Halloween, mais il n'avait pas su quoi. Gallatea avait tout de suite compris une fois qu'elle avait vu son sourire. Elle lui sourit, murmurant à voix basse. « Ah les garçons ! »

------

Le jour suivant, les sept amis étaient assis dans leur coin à la bibliothèque. La table où ils se trouvaient avait été clamée par le groupe juste après le début de l'année. Elle était tout au fond de la bibliothèque et leur donnait d'intimité qu'ils avaient dans la salle commune de Gryffondor. Hermione avait regardé Gallatea avec un regard perplexe, et Ardwick avait une expression de terreur sur son visage alors qu'il regardait la jeune femme. Soupirant, elle décida de leur parler de la soirée précédente. Lorsqu'elle eut terminée, ils conclurent tous que Serpentard agissait étrangement. Après avoir expliqué son don, les autres ne semblèrent plus effrayé. Cela changea rapidement après que Harry  parla.

« 'Tea, est-ce que tu pourrais appeler télépathiquement Simbi et Nirah, s'il te plait. J'aimerai un compte rendu d'eux. »

Alors que Gallatea acquiesçait, une expression de compréhension passa sur les visages de Ron, Hermione et Ginny. De l'autre côté de la table, Ardwick et Christabel paraissaient confus. Ils ne le furent pas pour longtemps cependant, puisque quelques instants plus tard, Simbi et Nirah glissèrent vers la table. Lorsque Harry se pencha pour les soulever, les plaçant sur la table, le duo commença à reculer.

« Chris, Ard, c'est bon. Ils ne vont pas vous blesser, » leur dit le garçon aux cheveux noirs. Cela les réconforta un peu, spécialement lorsqu'il se tourna vers les serpents et commença à leur parler.

* Est ce que vous avez découvert quelque chose ?*

* Oui.* dit Simbi * De ce que nous avons compris, Serpentard rassemble tous les serpents dans un endroit appelé la 'Chambre' une fois par mois. Leur travail est d'espionner sur celui appelé Gryffondor.*

Harry pâlit en entendant ça.

* Merci pour votre aide. Je suppose que vous pourriez aller à ces réunions, n'est-ce pas ? Simplement pour découvrir ce qu'il prépare. *

* Nous ferons cela pour vous, petit maître. *

* Merci. *

Se retournant vers ses amis, Harry regarda leurs différentes réactions.

« Chris, Ard, vous n'avez pas à être effrayé. Vous ne pouvez dire à personne d'autre ce que je suis sur le point de vous dire. Je suis un Fourchelangue, et ce sont mes amis, Simbi et Nirah. Ils ont rassemblé des informations sur Serpentard, et ils semblent avoir découvert ce qu'il préparait. De ce qu'ils ont pu rassembler, ils ont découvert qu'il envoie des serpents pour espionner Gryffondor, et qu'ils se réunissent pour un rapport une fois par mois. Simbi et Nirah sont d'accord pour assister aux réunions afin de découvrir ce qu'il se passe. »

« Où se trouvent ces rencontres, Harry ? » lui demanda Hermione. Prenant une profonde inspiration, il regarda Ginny pendant un moment avant de répondre.

« La Chambre des Secrets. »