Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JKR ou à Luna the Moonmonster sauf la traduction

Salut … c re Leena ^_^ et ça sera souvent moi … ou bien Pheneatis prochainement… J'espère que ce chapitre vous plaira … et d'autres ne devrait pas tarder à suivre… Bonne lecture

------

Chapitre 20 : Les espions de Serpentard

------

« Tu ne peux pas être sérieux ! »

« Je suis désolé, Gin, mais j'ai bien peur de l'être. Simbi et Nirah m'ont dit que des réunions seraient faites dans 'la Chambre', et c'est la seule chambre secrète à laquelle je peux penser. Je veux dire, penses-y. Si tu veux espionner l'un des autres fondateurs, et que tu ne veux pas que quelqu'un te trouve, alors tu iras quelque part où on ne peut pas t'atteindre. La Chambre des Secrets est la seule partie de Hogwarts que je connais, et où les autres sont incapables d'y accéder. »

« Attends une minute. » dit Christabel. « Est-ce que tu pourrais nous dire ce que cela signifie ? Je suis un peu confuse, et je pense que Ardwick et 'Tea  le sont également. »

Les deux autres acquiescèrent. Ils n'avaient jamais entendu parler de la Chambre des Secrets auparavant. Les voyageurs du temps se regardèrent brièvement avant que Harry ne raconte l'histoire de sa seconde année à Hogwarts, Ginny ajoutant des détails lorsqu'il n'était pas sûr. Une fois qu'ils eurent fini, les trois Anglo-saxons les fixaient avec surprise.

« Surprenant ! Tu as tué un basilique lorsque tu avais douze ans ! » cria Ardwick. Hermione le regarda, désapprouvant, puis soupira de défaite. Plongée dans son livre, elle se dit que les garçons n'apprendraient jamais à se comporter correctement dans une bibliothèque.

« Nous avons entendu, Ard. Maintenant, nous devons agir. Après avoir été les meilleurs amis de Harry pendant quatre ans et demie, j'aimerai savoir ce qu'il se passe à l'école. La meilleure façon de découvrir ce que veut faire Serpentard, serait de le suivre pendant un moment. »

« Ron, j'apprécie ta logique, mais je pense que nous devrions le dire à ma mère. Nous ne devrions pas espionner un des professeurs comme ça, c'est malhonnête. Ma mère voudra savoir ce qu'il se passe… »

« Je ne pense pas, 'Tea. Si Serpentard a des espions chez Gryffondor, et qu'ils se réunissent dans la Chambre des Secrets, il ne veut visiblement pas que quelqu'un soit au courant. Si nous le suivons là-bas à la prochaine réunion, nous pourrons voir par nous-mêmes ce qu'il se passe, et le dire à Dame Serdaigle lorsque nous aurons des preuves solides. »

« Mais Harry, tu seras le seul à être capable de le comprendre. De toute façon, je pensais que tu avais dit que tu envoyais tes serpents à la réunion. Pourquoi devrions nous également y aller ? »

« Je vois ce que tu veux dire, 'Mione, mais et s'ils étaient attrapés ? Je veux dire, Serpentard pourrait avoir un groupe spécifique de serpents qu'il utilise, et Simbi et Nirah pourraient apporter des doutes. Je sais qu'il ne sait pas que je suis un Fourchelangue, mais il ne voudrait pas prendre ce risque. Il pourrait les blesser, et je ne pourrais pas laisser ça arriver. Je pense que je devrais être le seul à y aller. »

« Quoi ! Tu ne peux pas ! »

« Harry, c'est dangereux ! »

« Non ! »

« Et s'il te voit … »

« ARRETEZ CA ! Je me suis décidé. Je vais à la prochaine réunion, point final. Je pense que nous devons savoir ce qu'il se passe, et je suis la meilleure personne pour le faire. Pendant ce temps, nous pourrions prendre des tours pour l'observer afin de détecter un comportement bizarre. Ok ? »

Le reste du groupe acquiesça tout de même, mais avec reluctance. Ils pouvaient voir la logique de Harry, mais ils n'étaient pas contents de cette situation. Ils avaient peur qu'il se fasse blesser mais lui faisaient confiance pour être prudent et pour faire la bonne chose.

------

Trois semaines plus tard, la Fête d'Halloween arriva finalement, et avec elle, les sélections de Quidditch. Harry et Ron arrivèrent sur le terrain plus tôt, sortant les balais de l'école et métamorphosant des objets en balles temporaires de Quidditch. Il avait été décidé par les fondateurs qu'eux deux seraient les meilleures personnes pour guider les sélections, puisqu'ils connaissaient le mieux le jeu, et donc, qu'ils seraient capables de faire de bonnes suggestions aux joueurs. Pour ce jour, on leur demanda de traiter toutes les maisons de la même façon, pour que les sélections soient justes. Ils ne devaient pas favoriser les équipes de leur propre maison.

Gallatea avait pratiquement sauté aux murs depuis le petit déjeuner. Elle avait attendu avec impatience les sélections depuis qu'elle avait vu pour la première fois le terrain de Quidditch, et son excitation avait redoublé le jour J. Elle avait passé toute la soirée précédente à nettoyer et réparer son balai, le kit de réparation de balais de Harry ouvert en face d'elle. Harry le lui avait prêté pour que son balai soit dans les meilleures conditions. Il savait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter des sélections, puisqu'elle volait de manière fantastique, mais il savait qu'elle se sentirait mieux si son balai était en bonne condition. Il admirait vraiment le balai de Gallatea. Il avait été fait par sa mère comme cadeau d'anniversaire il y a deux ans, et la forme était exquise. Harry aimait profondément son éclair de Feu, mais il tuerait pour avoir un tel balai personnalisé. Il était spécialement fait pour la jeune fille afin de voler, et répondait pauvrement à quelqu'un d'autre qui essayait de voler avec. Il était aussi rapide qu'un Eclair de feu, ce qu'il trouvait étrange puisqu'il se trouvait 1000 ans avant que son balai soit fait, et la technologie ne devrait pas être aussi avancée.

Harry sortit de ses pensées lorsque Ron vola assez près de sa tête. Regardant autour de lui, il vit les étudiants qui étaient en train de se rassembler sur le terrain. La plupart d'entre eux étaient assis dans les gradins, mais un grand nombre était aussi rassemblé sur le terrain, séparé par les différentes maisons. Les quatre fondateurs pouvaient être vus dans la loge des professeurs, ainsi que Lolide et d'autres professeurs. Une fois qu'ils furent sûrs que tout le monde fut là, Harry et Ron se dirigèrent vers les étudiants sur le terrain. Harry indiqua à Ron de commencer, et il se recula, laissant son ami travailler. Le garçon aux cheveux roux lui sourit puis se retourna pour s'adresser aux étudiants.

« Venez par ici, tous. Bien, je veux que vous formiez de petits groupes par ici. Les Batteurs iront à droite, les poursuiveurs sur la gauche, les gardiens au milieu, ceux qui veulent essayer pour le poste d'attrapeur peuvent aller voir Harry. Nous allons commencer à former de fausses équipes pour chaque maison, et puis vous jouerez ensemble. Nous cherchons des gens qui peuvent travailler en équipe, surtout des poursuiveurs et des batteurs. Nous jouerons des parties sans Attrapeur, puisque nous les testerons plus tard. Maintenant, pour la première équipe de Serpentard que je veux… »

------

Ils jouèrent huit parties de Quidditch au total. A la fin, l'école entière commençait à comprendre vraiment le jeu, et la plupart d'entre eux avaient aimé l'expérience. Ce fut un coup instantané. Les membres de l'équipe avaient unanimement été choisis par les quatre fondateurs, les professeurs, Ron et Harry. A son grand bonheur, Gallatea fut choisie comme l'une des Poursuiveuses de Serdaigle. Ginny était une Poursuiveuse de Poufsouffle, à la grande surprise de Ron. Ron, lui-même, était le Gardien de Gryffondor. La seule position qui était encore libre était celle d'Attrapeur. Harry guida tous les espoirs sur le terrain. Il allait lui-même essayer, et il voulait que cela soit aussi juste que possible. Se tournant vers le groupe, il sortit quatre balles ailées.

« Très bien tout le monde, voici ce que nous allons faire. Puisque que vous avez sans aucun doute lu vos livres, ce sont des Vifs. Normalement ils sont en or, mais pour les sélections, nous allons en utiliser des colorés. Nous en avons un de chaque couleur, rouge, vert, jaune et bleu. Je vais les relâcher, et nous irons voler. Lorsque je sifflerai, je veux que vous essayiez de trouver le vif qui correspond à la couleur de votre Maison. La première personne de chaque maison à attraper le bon Vif sera l'attrapeur de l'équipe. Une fois que nous aurons fait cela, vous rejoindrez vos nouvelles équipes pour choisir un capitaine. Maintenant, on y va ! »

Harry relâcha les quatre Vifs qui s'élevèrent dans les airs, suivit rapidement par les autres étudiants. Après quelques instants, il siffla, et la chasse commença.

------

Sans aucun doute, Harry fut le premier à attraper un vif. Cela le rendit automatiquement le nouvel attrapeur de Serdaigle. Il ne put s'empêcher de se sentir coupable cependant. Il avait bien plus d'expérience que les autres. Cependant, il voulait également que Serdaigle gagne la coupe des Quatre Maisons, et il savait qu'il était leur meilleur espoir. Malgré ses quatre années à Gryffindor, il fut surpris de voir combien il était loyal envers sa nouvelle maison. Il alla vers le reste de l'équipe, saluant Gallatea lorsqu'il arriva. Elle courut vers lui, et l'étreignit.

« Je l'ai fait, Harry ! Je suis dans l'équipe ! »

« Je te l'ai dit que tu y arriverais, et tu as eut la place par ton talent, pas par qui tu es. Tu as mérité ta place, et tu la mérites. Ne laisse personne te dire le contraire. »

Elle sourit au garçon et l'étreignit à nouveau. Se tournant vers le reste de l'équipe, Harry sentit qu'il devait leur dire quelque chose également.

« Félicitations à vous tous, vous faites une grande équipe, et j'ai beaucoup d'espoir pour la coupe de Quidditch. Maintenant, tout ce qu'il nous reste à faire est de choisir un capitaine. Des suggestions ? »

« Je te nomine Harry. »

« Je suis d'accord. »

« Moi aussi. »

« Et moi. »

« Des objections ? »

« Non. »

« Non. »

« Alors c'est décidé. »

Harry resta debout sans bouger. L'équipe l'avait unanimement choisit comme capitaine de l'équipe. Il ne put s'empêcher de demander pourquoi.

« Pourquoi moi ? »

« Parce que tu es celui qui a le plus d'expérience, Harry. Tu y as déjà joué, et tu connais tout la dessus. Tu es le meilleur pour voler, et tu es un bon chef. » expliqua Gallatea.

Harry sourit à l'équipe, et il leur sera à tous les mains. Il ne pouvait pas le croire. Il était capitaine. Il ne pouvait plus attendre le premier match qui devait avoir lieu le premier décembre. Tous les parents, ainsi que le ministre de la Magie, avaient été invités. Cela serait un moment historique, et il en ferait partit. Le tout premier match de Quidditch à Hogwarts.

------

Hogwarts. Quelques jours plus tard, Harry fut surpris lorsque Simbi le mordit doucement à la hanche pour avoir son attention. Il était assis dans la salle commune de Serdaigle à ce moment-là, Gallatea à côté de lui, son nez dans un livre. Dès qu'il remarqua le petit serpent, il mit son poignet au sol et laissa le serpent s'entourer autour. Levant son bras, il donna un petit coup à Gallatea pour attirer son attention avant de se tourner vers son animal.

*Qu'est ce qu'il se passe Simbi ?*

*Jeune maître, tu as demandé à être informé de la date de la prochaine réunion de Serpentard.*

*Oui.*

*Cela sera ce soir dans la Chambre.*

*Merci, Simbi, j'apprécie vraiment.*

Se tournant vers son amie humaine, Harry lui dit ce que Simbi lui avait raconté. Un froncement visible sur son front.

« Est-ce que tu es sûr que tu veux faire ça, Harry ? Tu sais, Lord Serpentard est dangereux… »

« Bien sûr que je suis sûr, 'Tea. Je peux prendre soin de moi, et je sais tout ce qu'il sait, et plus. Souviens-toi du transfert de connaissance. Je connais aussi des sortilèges de mon temps qu'il ne connaît pas. Tout ira bien. »

« Si tu es sûr, Harry, alors je te fais confiance. Je vais simplement le dire aux autres. Quand est-ce que tu y vas ? »

« Ce soir. Je partirai après le dîner, et je suivrais Serpentard jusqu'à ce qu'il aille dans la Chambre. J'ai appris l'invisibilité de ta mère, donc il ne devrait pas me remarquer. »

« Très bien, Harry, mais essayes de rester hors de vue. Je vais dire télépathiquement aux autres ce qu'il se passe, je pense qu'ils méritent de savoir. »

------

Le dîner ce soir-là fut plutôt silencieux. Harry se préparait à une autre excursion dans la Chambre des Secrets, un endroit qui contenait de mauvais souvenirs pour lui. Il ne voulait vraiment pas revenir dans le lieu où il avait combattu un basilique, pas seulement pour sa vie, mais aussi celle de Ginny. Plus il y pensait, plus il était déterminé à y aller. Harry le savait par expérience avec les Détraqueurs, la chose qu'il craignait le plus était la peur elle-même. Harry savait qu'il avait peur des souvenirs que cette visite ramènerait à la surface, mais il était déterminé à faire face à sa peur.

Plutôt qu'il ne l'espérait, Gallatea lui donna un coup de coude dans les côtes, et faisant un signe de tête vers la table des professeurs. Serpentard venait juste de se lever et se dirigeait vers les portes principales. Harry jeta un dernier coup d'œil à son amie avant de se lever et de suivre le fondateur. Une fois qu'il fut de l'autre côté des portes, l'anxiété le frappa de toutes ses forces. Regardant autour de lui, il s'assura qu'il n'y avait personne d'autre, il se fit devenir rapidement invisible et alla dans la même direction que Serpentard, ce qui allait bientôt se révéler être les toilettes de Mimi Geignarde. Accélérant son allure, il rattrapa l'homme et se plaça à quelques pas derrière lui, ayant posé sur lui-même un charme de silence. Cela ne lui ferait pas de bien si Serpentard pouvait entendre ses bruits de pas, ou sa respiration.

La duo finit par atteindre l'entrée de la Chambre, ou Serpentard siffla son habituel *Ouvre-toi*, avant de se positionner devant l'ouverture et de glisser dans le trou. Harry le suivit rapidement, ne voulant pas être laissé à l'entrée. Il arriva en bas du tuyau, vouant ainsi la silhouette de l'homme plus âgé emprunter le long couloir humide. Cela ramène vraiment de mauvais souvenirs, pensa-t-il.

Ils atteignirent finalement la chambre principale, où le basilique était caché. Serpentard alla vers l'énorme trône posé contre le mur du fond, lui rappelant un peu le trône que Voldemort avait utilisé dans une des visions de Harry. Après quelques minutes, Harry put voir la forme serpentine d'au moins une douzaine de serpents sortant des ombres de plusieurs directions différentes. Le fondateur sembla s'asseoir droitement à leur arrivée, comme s'il anticipait leurs rapports. Harry prit ses préoccupations avec les serpents comme une opportunité pour se déplacer vers l'une des grandes statues. S'asseyant sur un des pieds géants il se mit dans une bonne position pour entendre tout ce qui était dit. Il y fut juste à temps, puisque tous les serpents semblaient être apparus. Au fond, Harry pouvait distinguer les couleurs vives du corps de Simbi et Nirah. Il était un peu inquiet pour eux, mais il savait qu'il serait capable de les sortir de là s'il y en avait besoin. Juste au moment où il cherchait un chemin pour s'échapper, Serpentard commença à s'adresser aux serpents rassemblés devant lui.

*Que me rapportez-vous, mes espions ?*

Un grand serpent, à peu près de la taille de Nagini, s'avança. Il était visiblement le porte-parole des serpents.

*J'ai peur que nous ayons peu de chose à vous raconter, mon seigneur. Celui prénommé Gryffondor a fait peu de choses intéressantes ce mois-ci. La seule chose que nous avons à dire c'est qu'il a eut une autre visite du guérisseur. L'elfe semble aller le voir au moins une fois par mois. Comme nous ne sommes pas familiers envers la plupart des formes de magie, nous n'avons pas été capables d'en déterminer la raison. Nous en sommes désolés, mon Seigneur.*

*IL SUFFIT ! Ce n'est pas acceptable. Vous m'avez annoncé la même chose durant ces trois derniers mois. Vous avez sûrement plus à raconter que ça.*

*Nous sommes désolé, Seigneur. Il n'a pas eu d'autres rencontres avec votre Ministre de la Magie. Nous l'aurions remarqué s'il en avait eut. Cependant, la seule chose qui peut vous être utilise, Seigneur, est qu'après ses combats à l'épée et ses cours de duels avec les jeunes, il semble inhabituellement fatigué.*

*Est-ce tout ce que vous avez à me dire, alors partez. Le mois prochain, vous devrez avoir de meilleures nouvelles, ou les conséquences ne seront pas agréables pour vous.*

------

Dès que Harry atteignit la salle commune de Gryffindor un peu plus tard cette nuit, il fut bombardé de questions par ses amis. Après quelques minutes, il leva ses mains et hurla. « ASSEZ ! »

Tout le monde se tut immédiatement. Ils pouvaient voir que ses nerfs étaient un petit peu tendus après cette sortie, et ils ne voulaient vraiment pas le mettre en colère. Après tout, il avait énormément étudié la Magie Noire. Attendant qu'il s'asseye, Hermione commença à le questionner, puisqu'elle était celle qui avait prévu ce qu'elle voulait savoir.

« Alors, qu'est-ce qu'il s'est pass ? »

« Serpentard a des serpents qui espionnent Gryffondor, et ils semblent faire ça depuis un bon moment. Apparemment, Gryffondor semble beaucoup rencontrer le Ministre de la Magie, mais je n'ai pas découvert pourquoi. Il a aussi eu beaucoup de check-up faits par Lolide, et il semble être plus fatigué qu'il ne devrait l'être après nos leçons. Les serpents, ne connaissant pas la magie, n'étaient pas sûr de savoir ce que Lolide vérifiait cependant. C'est tout ce que j'ai pu trouver. Je ne sais pas pourquoi Serpentard veut savoir tout ça cependant. »

« Combien de serpents y avait-il ? »

« A peu près trois douzaines. Par chance, la présence de Simbi et Nirah ne semblait pas les déranger, donc je pense que je peux les envoyer en toute sécurité à la prochaine réunion, pour éviter d'y aller moi-même. »

« C'est bien Harry. La question est, qu'est-ce qui ne va pas avec Gryffondor ? »