Chapitre 2 : Agreable retenue

La première journée fut surement la plus affreuse que Harry n' ai jamais vecu à Poudlard!

Il avait bien vite compris que bon nombre des élèves croyaient les sornettes qui étaient racontées dans La Gazette Du Sorcier.Les railleries allèrent bon train sur son chemin mais Harry apprit aussi qu'il avait des "supporters" ,car beaucoup vinrent le voir pour lui dire qu'ils croyaient au retour de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom.Celà lui remonta un peu le moral au milieu de la journée ( après le cours d'Hagrid ) Mais ce fut lors de leur premier cours de Defense Contre les Forces du Mal , qu'Harry comprit que cet Ombrage était vraiment... vraiment détestable!

Elle leur interdisait de pratiquer la magie alors qu'ils étaient dans l'année de leur BUSE... Toute la classe s'était revoltée mais , Harry était devenu fou de rage car Ombrage l'avait traité de menteur ... Hermione aussi était sortie de ses gonds mais ce fut Harry qui ecopa d'une semaine de retenue!

Et ce n'était pas tout , Harry était tellement en colère qu'il répondit à Rogue après avoir subi une critique particulièrement cuisante comme d'habitude: Il eut une retenue pour le soir même!

-"C'est pas grave Harry , ça arrive! tenta de le rassurer son ami

-Oui ,bien sur ! Une heure de colle avec Rogue c'est pas grave..." ironisa Harry d'une voix d'ou on pouvait percevoir son amertume.

Ils étaient dans la Grande salle et c'était le diner, Ron chercha un soutien psychologique auprès d'Hermione en lui lancant un regard éloquant... Mais c'était peine perdue!

Hermione était aussi amer que Harry , à cause de cette Ombrage! mais Harry sentait bien qu'il y avait quelquechose d'autre : Hermione était plus pâle que d'habitude et son regard était terne ...Mais elle ne semblait pas prête à partager ses pensées avec ses amis.

Ron était exaspéré de se trouver entre Harry et Hermione qui étaient tous les deux plus pessimistes l'un que l'autre!

Harry se dirigea d'un pas pesant vers les cachots ... une retenue le premier jour de cours avec Rogue n'était pas le meilleur moyen de commencer l'année !

Harry frappa à la porte du bureau de son professeur de Potions:

-"Entrez! "

Harry pénétra dans la pièce noire et peu rassurante qui servait de lieu de travail à Rogue...il trouva celui ci debout en train de parler à une jeune fille!

-" Ah Potter! Nous n'attendions plus que vous pour commencer votre retenue..."

Ainsi Harry ne serait pas seul avec le professeur ( Merci mon dieu! lol)

-"Vous et McKay , vous allez me nettoyer le bureau et ne lesiner pas sur les chaudrons! Je vais devoir m'absenter mais si jamais vous avez fait du mauvais travail je vous jure que vous passerez toute l'année à faire les corvées des elfes de maison!" sa voix était pleine de menaces .Il fixa un instant les deux élèves (appuyant son regard glacé sur Harry un instant avant de montrer d'un doigt des chiffons et des bouteilles de produits d'entretiens ) , puis sans rajouter un mot il sortit!

Harry attendit quelques instants , avant de déposer son sac et de saisir un chiffon pour commencer à se mettre au travail ( même s'il n'y tenait pas , il savait que la menace de Rogue était on ne peut plus serieuse ) .La fille qui était punie comme lui fit de même !

-"Pourquoi tu es là toi? demanda t'elle apres un long moment de silence entre les deux detenus.

-Je lui ai repondu ... et ... et toi? dit Harry en grattant furieusement sur une tache graisseuse

-Accident ... Pour le premier jour c'est pas tres malin mais ce cours ... j'ai du mal!

-Moi c'est avec Rogue que j'ai du mal" , repondit sincérement Harry

La jeune fille éclata de rire ... un rire doux et Harry coula un regard vers elle .

elle s'était arretée de nettoyer pour laisser libre cours à leur discussion . Harry put la détailler tout à loisir. Elle était plutôt grande avec des cheveux noirs et assez courts , un joli visage qui semblait toujours efflanqué d'un sourire . Son rire avait révélé des petites dents régulières et blanches entres ses lèvres minces ... Mais la chose qui frappa le plus Harry c'était la couleur de ses yeux : violets .

Plus il la regardait et plus il se disait qu'elle etait vraiment tres belle ...

-"Je m'appelle Faye ,dit elle apres avoir reprit son serieux

-Et moi Harry...

-Bien sur! le coupa t'elle , qui ne sait pas qui tu es? Les beaux yeux violines de la jeune fille s'attarderent quelques secondes sur la cicatrice de Harry et elle lui sourit.

-Oui ..." murmura t'il se reconcentrant sur le travail à accomplir.

Oui! Qui ne le connaissaient pas en effet! Il était marqué à vie par cette horrible cicatrice qui était devenue un signe distinctif dont il se serait volontié passé!

-Tu as été impressionant durant la premiere tache ... l'an dernier! "

Harry se tourna vers elle et attendit : Pourquoi lui parlait elle de ça ? Il aurait parier qu'elle allait lui demander des détails sur la mort de Cedric... mais non !

-"Je... euh merci mais j'ai eu de la chance c'est tout ! repondit-il géné

-Et tu es un tres bon attrapeur ! ça c'est pas de la chance ... ça s'appelle du talent Potter!

-Je ...euh" , Harry se sentit rougir .

Il est doué pour le Quidditch c'est vrai ! Et d'ailleurs comme il avait hate de reprendre les entrainements !

-"Esperons que les matchs de cette années seront forts en rebondissements! declara t'il

-Oui! Je vais faire des essais pour rentrer dans l'équipe des Serpentard en tant que poursuiveuses!

-Ah oui! j'espère que tu seras..". Mais Harry s'arréta en plein milieu de sa phrase.

Serpentard!

Elle était de la Maison des Serpentard ! Cette fille si gentille ( et jolie) qui le complimentait sur sa façon de jouer!

-" Oui moi aussi j'espère, finit elle, comme ça on essayera de vaincre votre équipe ...

Ils continuèrent à parler de Quidditch pendant au moins deux bonnes heures lorsque Rogue revint pour inspecter leurs travaux. Il ne trouva rien à redire et les renvoya dans leurs dortoirs respectifs!

-" C'était cool de partager ce moment d'intense nettoyage avec toi ! Peut etre on se reverra durant une prochaine retenue! "

Harry et elle eclatèrent de rire et partirent chacun de leur coté.

La salle Commune des Gryffondor n'était que peu remplie quand Harry passa l'entrée ... Il avait un sourire aux lèvres ! Finalement cette retenue n'avait pas été si horrible!

Si Harry avait su qu'il se serait lié d'amitié avec une personne aussi gentille que Faye ( il y aurait été plus volontier ) . Elle était différente des autres Serpentard ou du moins les Serpentard n'étaient peut etre pas tous à l'image de Drago Malefoy!

Harry raconta sa retenue à Ron qui parut étonné de sa nouvelle connaissance!

-"Et elle t'a pas insulté? Bizarre...

-Oui ça doit être un cas isolé je pense!

-Autant en profiter"