Chapitre 3 : Orphelins dans la nuit
Il y avait un mois qu'ils étaient à Poudlard pour une nouvelle année et les cours d'Ombrage ( La Grande Inquisitrice! ) exaspéraient de plus en plus les élèves.Mais personne ne disait mot c'est pour ça qu'Hermione et Ron avaient secrètement décidé de parler à Harry de l'idée de le prendre pour professeur de Defense Contre les Forces du Mal !
Harry avait été formellement contre, mais il finit par accepter ( en se disant que personne n'accepterait de prendre des cours avec lui ) C'est ainsi que durant leur première sortie à Pré Au Lard , ils s'étaient tous retrouvés dans un bar assez glauque pour leur première réunion!
Harry avait vu une trentaine d'élèves ayant choisi qu'il soit leur nouveau professeur ...il se doutait que la curiosité était pour beaucoup dans le nombre de personnes présentes!
Ils voulaient savoir ce qui s'était produit durant la troisieme tache , comment Voldemort pouvait être de retour lui qui avait passé pour mort durant 15 ans! Et bien sur comment Cedric avait trouvé la mort!
Et bien non!
Il ne leur dirait rien ! Il fallait juste qu'il le croit sur parole.... Et qu'il veuille bien travailler avec pour professeur un eleve .
Tous avaient acceptés! Harry avait du mal à en revenir lui meme...
L'Armée de Dumbledore était en route.
Harry commença à réfléchir à l'endroit qu'il pourrait choisir pour leur réunion et Dobby ne tarda pas à lui donner une solution!
La salle sur demande serait parfaite! Lors de leur premier "cours" ils étudièrent le sortilège de désarmement...même si certains rouspectèrent sur ce sortilège "basique" , ce fut bien de remettre ce sort au gout du jour.
Harry avait regardé ses élèves et ressentit un élan de fierté en voyant que les lacunes des premiers essais furent dissipées à la fin du cours!
-"C'était vraiment un bon cours Harry! déclara Ron avec un grand sourire
-Merci mais je pense que les prochains seront mieux encore.
- Tu as bien fait de commencer par un sort élémentaire Harry, déclara Hermione tandis qu'elle se levait soudain , Bonne Nuit!
- Tu vas dormir déjà? déclarèrent Ron et Harry d'une même voix
-Oui! A demain "
Elle se dirigea vers l'escalier qui menait aux dortoirs et lorsqu'elle eut disparu , Ron se pencha vers Harry pour lui dire :
-" Elle est bizarre tu trouves pas?
-Oui je sais !
- C'est à cause de cette Ombrage !!
-Non ! Elle est comme ça depuis le retour des vacances...
-Ah bon?"
Oui ! Harry sentait très bien que quelque chose perturbait Hermione...Elle était toujours aussi brillante mais répondait moin qu'avant en cours , toujours leur amie mais elle ne riait plus avec eux comme avant. Elle n'allait pas bien , on pouvait lire dans ses yeux qu'elle cachait ses sentiments à ses deux meilleurs amis... Ses yeux qui avaient perdu de leurs éclat comme si toute gaieté avait disparu de sa vie, ne laissant place qu'à un grand vide. De plus elle était plus froide , dans ses paroles comme dans ses gestes...
Non vraiment Hermione n'était plus comme avant.
-" Tu avais raison , Faye est vraiment jolie" déclara Ron après un long silence.
Faye faisait partie de l'AD , et même si elle était la seule Serpentard , elle n'avait pas tardé à se lier d'amitié avec les autres membres...Elle n'était pas comme les autres élèves de sa maison , c'était certain!
Harry marchait dans un couloir qu'il connaissait bien: il avait passé toute une après midi à le décrasser avec Ron et Ginny...Il entendait de nombreuses voix venant de la salle à manger. Puis le silence , pesant. Harry penetrait tout doucement dans la pièce et s'avançait vers la grande table encore couverte de documents.Il savait qu'il ne devait pas y toucher mais la tentation était trop forte. Il voyait des cartes , des parchemins couverts de symboles... et là ! Une photo...
Il y avait le visage d'une femme agée, elle avait des cheveux bruns parsemés de fils blancs, un sourire figé pour l'éternité creusant de jolies rides aux coins de ses yeux , ses yeux d'un noir d'encre. Cette femme semblait familière à Harry comme s'il l'avait déjà vu quelquepart. Tandis qu'il fixait la photo , il entendit une voix , lointaine et pourtant très présente!
-"Jamais! Jamais vous ne l'aurez...
-Je ne voulais pas en arriver là... mais à présent tu ne m'es plus d'aucune aide!
- Plutôt mourir...
- AVADA KEDAVRA!"
Un souffle balaya la pièce , et la photo qu'Harry tenait entre les mains s'envola pour atterrir dans les flammes de l'âtre ... et tandis qu'elle se consumait , Harry entendit un hurlement de colère ...
Harry se réveilla brusquement , les deux mains plaquées contre sa cicatrice brulante qui le faisait horriblement souffrir.Il respirait profondément, après quelques instants d'immobilité totale en attendant que la douleur s'efface , il rejetta ses couvertures et posa ses pieds sur le sol glacé.
Il soupira longuement avant de se lever pour descendre dans la salle commune: il n'arriverait pas à se rendormir maintenant!
Un feu ronflait dans la cheminée , mais la chaleur n'était pas etouffante...il s'approcha de l'âtre lorsqu'il vit qu'il n'était pas seul.
Hermione s'était retournée en entendant les bruits de pas de Harry dans l'escalier.
"-Tu ne dors pas?
-Non ! Je n'arrive plus à me rendormir...
-Tu as fait des cauchemards?"
Harry s'assit aux cotés d'Hermione , sur le vieux tapis . Il allait lui répondre lorsqu'elle dit d'une voix reveuse:
-"Moi , j'ai fait des cauchemards.A vrai dire j'en fait régulierement.
-C'est pour ça que tu n'es pas bien... a cause de tes mauvais rêves?"
Hermione jeta un regard en biais à Harry et elle garda le silence.Harry reprit:
-"Je me fais du soucis Hermione , pour toi! ON se fait du soucis... Tu es différente . Il y a quelque chose qui ne va pas et ...tu ne te confies pas ....Dis moi est ce que c'est par rapport à ton voyage en Bulgarie , peut être à cause de Viktor Krum? "
A son grand étonnement, elle eut un rire spontané mais sans joie.
-"Si seulement... si seulement...
-Si seulement quoi Herm?"
Harry sentit qu'elle allait lui révéler ce qui n'allait pas et il ne voulait pas la brusquer ...Elle plongea son regard dans les flammes et elle parla :
-"Cet été...on est parti , mes parents et moi, en Bulgarie . On a retrouvé Viktor et sa famille qui nous ont accueillis .Tout était si parfait. Bien sur, je me faisais du souci pour toi car il y a eu le retour de Voldemort ...Mais j'ai pensé que jamais Dumbledore ne te laisserait dans une situation dangereuse si il pouvait l'éviter donc j'ai mis de coté mon inquiétude.C'était des vacances magnifiques... tout allait pour le mieux ! Et je ne voulais pas rentrer trop tôt . Comme tout se passait bien et que mes parents devaient rouvrir leur cabinet deux jours plus tard , ils m'ont ...permis de rester encore quelques jours de plus: je rentrerai avec le Magicobus, tandis qu'eux rentraient le jour même .
Lorsque je suis rentrée à la maison , leurs bagages étaient defaits mais il n'étaient pas présents.Je suis alors allé chez ma grand mère...Elle n'habite pas bien loin de la maison et c'est là que je passe mon temps généralement pendant l'été... elle a une grande propriété,une grande bibliothèque!
Tout était silencieux, vide...je les ai appelés! J'ai fouillé la maison et je..."
La voix d'Hermione se brisa . Elle dut prendre sur elle pour reprendre d'une voix étrangement froide.
-"J'ai trouvé ma mère inanimée sur le sol , prés d'elle ... Il y avait mon père , pendu ...et j'ai ...j'ai trouvé ma grand mère dans le grand salon ...Elle avait les bras en croix et ses yeux n'exprimaient plus aucune vie . Morts tous ...morts!"
Il y eut un long silence... Harry était devenu blême ! Comment Hermione avait pu supporter l'horreur de cette découverte? Pendant un mois , elle avait tenu un profil bas et n'avait rien dit. Elle avait gardé toute la douleur de sa perte en elle...
-"Assassinés!J'étais désorientée... je suis restée des heures dans le grand salon ... des heures ou des minutes peu m'importait tu sais...Alors j'ai... j'ai envoyé un hibou à Dumbledore! Je ne savais pas quoi faire , Harry ! Et alors j'ai pensé à toi ... quand quelque chose ne va pas , il faut prévenir Dumbledore... Je ... Enfin il est arrivé avec d'autres personnes du Ministère je crois...
Et selon l'enquête qui a été menée par les agents du Ministère...Mon père aurait subi l'Imperium et il aurait... tué ma mère avant de se donner la mort.
Quand à ma grand mère , elle a subi de nombreuses tortures avant qu'on lui inflige l'Avada Kedavra. L'oeuvre de mangemorts...La marque des ténèbres était là!"
Elle releva les yeux vers lui. Et le coeur de Harry se brisa car la souffrance d'Hermione se lisait à présent dans son regard , empli de larmes.
-"J'aurais du les protéger... si j'étais rentré avec eux alors j'aurais peut être pu les sauver... je...
-Tu serais morte comme eux .
-J'aurais préféré mourir plutôt que de vivre sans eux!
-Ne dis pas ça! Je t'en prie!"
Hermione serrait les poings , les yeux fermés et Harry ressentit sa detresse ... Il aurait voulu l'aider. Lui dire quelque chose pour alléger sa peine mais tout ce qu'il pouvait faire c'était la partager avec elle.Alors suivant son instint , il se rapprocha d'elle et il la prit dans ses bras. Elle se mit à pleurer...pleurer sur l'epaule de son meilleur ami .Harry sut que ces larmes qu'elle versait à présent, elle les avait longtemps retenues. Il caressa maladroitement ses cheveux et la serra un peu plus fort contre lui.
-" Ne dis pas ça 'mione ... Ne dis pas ça!"
Alors peu à peu ses sanglots se firent plus espassés et elle se calma lentement mais elle resta encore un moment blotti contre Harry .
-"C'était une sorciere...Ma grand Mere!Elle ne me l'avait jamais dit ... Elle avait abandonné la Magie pour s'occuper de son fils qui n'était pas sorcier. Mon pere...
Elle ne me l'a jamais dit...meme en sachant que j'étais moi meme une sorciere... "
Hermione leva la tete vers Harry. Il sentit alors un grand changement à cet instant precis en lui . (Vous savez un de ses moments qui restent gravés en vous ... comme lorsque vous voyez la mer pour la premiere fois ) . Les yeux d'Hermione s'était agrandis ... des yeux noisettes tachetés d'or . Jamais Harry n'avait fait attention à leur couleur...Ni à la flamme qui couvait dans son regard.
-"Si il les ont tués ... Il y a une raison et je la decouvrirai . Ils n'ont pas le droit de prendre la vie à des innocents ... Non ils n'en ont pas le droit! "
Le ton d'Hermione montrait son envie de vengeance , et Harry ressentit cette colere qu'il couvait depuis qu'il avait appris la verité sur la mort de ses parents... et sur les autres personnes tuaient par Voldemort ou sur son ordre.
Il relacha alors doucement son etreinte .
-"Merci d'avoir été là Harry , murmura Hermione en se relevant
- Et Je serais toujours là !"
Il se releva à son tour et il resterent l'un en face de l'autre avant de se souhaiter bonne nuit.
Hermione prit Pattenrond qui était couché dans un fauteil. Il avait suivis la scene de son oeil fixe. Il avait vu deux jeunes gens enlacés , partageant une grande peine ... Il avait vu deux orphelins dans la nuit.
