Chapitre 4 : Baisers et cauchemard
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup à chaque fois
Voilà pourquoi
Les Serpentard chantent avec joie
Weasley est notre roi.
Weasley est né dans un trou àrats
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Voilà pourquoi
Grace à lui , c'est sur ,on gagnera ,
Weasley est notre roi.
Weasley est notre roi
Weasley est notre roi
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Weasley est notre roi.
Cette chanson raisonnait cruellement dans le stade , ainsi que dans les oreilles des Gryffondor. Grace à Harry , ils avaient arrachés la victoire aux Serpentard ...
Ron se sentant honteux partit ! Il ne voulait pas participer à la liesse general ni croisé les regards emplit de pitié de ses amis . Il voulait etre seul !
Il se changea rapidement dans les vestiaires avant de disparaitre dans le parc. Il se dirigea resolument vers chez Hagrid apres avoir observé longuement le lac.
-"C'était affreux , declara t'il au professeur de Soins aux Creatures Magiques , je suis pire que nul!
-Ne dit pas ça Ron! Ne fait pas attention aux paroles des Serpentard , ce n'est qu'une chanson...
-Ils ont raison ... si Harry n'avais pas attrapé le Vif d'Or a temps on aurait perdu... par ma faute!
-Tu es un bon gardien , Ron ! Sinon pourquoi le reste de l'equipe t'aurai choisi?
- Parceque je suis un Weasley ! Et que mes freres sont doués ...mais pas moi ! Je ne suis vraiment qu'un idiot! Ils doivent tous me detester ...
- Tu n'étais pas dans une grande forme voilà tout ! Un premier match de Quidditch c'est vraiment impressionant..." declara Hagrid en se voulant reconfortant.
Mais l'etat de Ron sembla empirer , il etait devenu encore plus pensif et apres quelques instants de reflections il dit :
-" Merci Hagrid mais je sais ce qu'il me reste à faire ... "
Ron deposa sa tasse de thé , et salua le demi geant avant de rentrer au chateau. Hagrid le suivit du regard en surveillant si le jeune garçon n'avait pas pris la decision de se noyer dans le lac!
Mais lorqu'il arriva dans la salle commune et qu'il apprit ce qui etait advenu apres qu'il se soit enfui loin des regards ... Ron a eu l'effet d'une douche froide .
Renvoyé a vie! Harry , Fred et George ! Lui qui quelques instants auraient voulu proposer sa demission , a present il aurait voulu disparaitre sous terre! Tout était de sa faute!
Cette horrible Ombrage! Comment avait elle pu enlever à Harry l'un de ses plus grands bonheurs?!
C'était tellement injuste : la nouvelle de leur renvoie definitif de l'equipe fit un choc à tous les Gryffondors. Tandis que pour les Serpentard c'était leur cadeau de Noel legerement en avance ...
D'ailleur les vacances arriverent bien vite ...
A present la seule chose qui recomfortait Harry c'était l'AD . Pour lui c'était un rempart contre la tyrannie qu'Ombrage exercait. Ce soir il y avait une reunion et Harry etait en train de preparer la salle ( agrementer de decoration de Dobby ) .
Il n'etait pas encore l'heure lorsque la porte s'ouvrit et laissa entrevoir Faye.Harry lui sourit.
-"Tu es en avance!
-Je sais justement.... Wahooouu super la deco !"
Elle lacha un sourire devant les boules couvertes de photos de Harry.
-" Tu es plutot photogenique! C'est ton idée nan?
-Nan c'est Dobby , un elfe de maison . " repondit Harry un peu géné par toutes ces images qui le representaient . Il aurait pu paraitre narcissique aux yeux de Faye.
-"Je voulais te parler ... c'est pour ça que je suis venue en avance!
-Oui ?
-Et bien je voulais te dire que c'est repugnant ce qu'à fait Ombrage ... à toi et aux jumeaux ! Je devrais etre contente ça donne une nette avance à notre equipe que vos meilleur joueurs ne participent plus au tournoi ...."
Harry grimaça .Elle était devenue une poursuiveuse dans l'equipe des Serpentard... elle se defendait bien : tres bien meme! Mais il essayait d'oublier le fait qu'on lui avait enlever le droit de jouer dans l'equipe de Quidditch ... et Faye etait justement en train de le lui rapeler! Elle remarqua le changement d'humeur d'Harry et tenta de se rattraper , en bafouillant quelque peu:
"- Mais Malefoy a merité que vous lui donniez une leçon ... et cette chanson sur Ron c'etait vraiment ... enfin non!Oublie! Je ne sais plus ce que je voulais dire ... je voulais juste te dire que je suis profondement desolé pour ce qui vous est arrivé et que... euh..."
Elle leva les yeux aux plafonds :
"- Et qu'il y a du Gui! "
Surpris! Harry leva les yeux et vit juste au dessus de lui qu'il y avait une jolie grappe de baies blanches...
"-Ah oui? On dirait bien..."
Lui et Faye se regarderent un moment, elle etait toujours aussi souriante , aussi belle ...Elle s'approcha soudain d'Harry et lui deposa un bisou sur la joue!
" - C'est la tradition ! "
Il rougit jusqu'aux oreilles... A cet instant , les premiers membres commençerent à arriver.
Harry connut les noms des remplaçant des jumeaux Weasley et de lui meme par Angelina! Ginny etait la nouvelle attrapeuse et des certains Kirke et Sloper seraient les nouveaux batteurs! La conversation etait deprimante!
Lorsque tous le monde fut là ! Ils reviserent tout ce qu'ils avaient fait lors des precedentes reunions...
Hermione et Ron rentraient à la salle commune d'un bon pas...
-" Tu crois pas qu'on aurait du attendre Harry?
-Oh je pense qu' Harry sera content d'etre resté seul ...
-Comment ça?
- Oui! Il y avait Cho aussi ...Ils valaient mieux qu'on les laisse ensemble ... rien que tous les deux!
-Cho Chang!"
Ron etait dans l'incomprehension la plus totale.Hermione poussa un soupir d'exasperation
-"Harry est fou d'elle depuis un bon moment dejà ..ne me dis pas que tu ne l'avais pas remarqué?
-Bahhh
-Le mot de passe.
-Libellule"
Le tableau de la grosse dame pivota et les deux amis deciderent de s'installer tranquillement pres du feu...Ron entama un devoir de Metamorphose tandis qu'Hermione sortit un gros livre intitulé "Les plus grands Sorciers de tous les temps" . Au bout d'un instant Ron releva la tete de son travail et reprit la conversation qu'ils avaient abandonnés:
-" Tu penses qu'Harry fait quoi en ce moment?
-Il parle avec Cho ... peut etre il l'invite à sortir...
-Comment as tu su qu'il l'aimait?
- C'était flagrant! Dejà il a voulu l'inviter au Bal l'an dernier ... et il rougit legerement quand il la regarde , il l'evite soigneusement mais il a envie qu'elle le remarque...
-Comment tu fais pour voir tous ça, demanda Ron eberluer de se sentir si aveugle , Hermione tu es une mutante!
-Je fais attention à certaine chose ! Quand quelqu'un est amoureux... ça se voit c'est tout!
-Ah oui? Alors ...hum ... euh tu le sais quand ... quand les gens sont amoureux...et tu as dejà , su si quelqu'un etait amoureux de toi?
- Oh et ben...Il y a eu Viktor bien sur! Il était si gentil avec moi ça se sentait qu'il voulait plus que de l'amitié entre nous ... mais le signe infaillible c'est ... le regard! Le reflet de l'ame et quand tu regardes la personne que tu aimes de tout ton coeur, tu ne peux cacher tes sentiments...et c'est à la personne en face de toi t'interpréter !
- ah...
-qu'est ce que tu as?
-Rien
-Si ! Ron dit moi!
-Hermione, je crois que je ...que je...suis amoureux."
Ron etait devenu rouge , il regardait le tapis ...Puis soudain il regarda Hermione dans le fond des yeux et il se sentit devenir etrangement stupide!
-"Oh Ron!Ce que tu ressent... est tres proche de l'amour , vraiment tres proche mais ce n'est qu'une amitié...unique! La limite entre l'amour et l'amitié est bien mince tu sais!"
Elle eut un doux sourire qui illumina son visage et Ron se calma . Depuis l'année derniere il se posait des questions sur ce qu'il ressentait envers sa meilleure amie. Lorsqu'il l'avait vu au bras de Krum , il avait été jaloux...mais ce qu'elle venait de lui dire!Elle avait raison! Leur amitié etait unique et tres forte...semblable à de l'amour mais s'en etait different . Ron se sentit soudain extrement soulagé d'avoir mis un nom sur leur relation .
Harry arriva alors , tout retourné par ce qui venait de se passer dans la Salle Sur Demande.Il s'assit à coté d'Hermione tandis que Ron lui demandait ce qu'il avait fait... il repondit qu'il discutait et Hermione l'interrompit :
-ça s'est bien passé ?
-Euhhh
-Qu'est ce qui s'est passé?"
Ron regardait Harry avec un tit sourire aux coins des levres ... Hermione elle etait encore derriere son livre et ne semblait plus se preocuper d'eux.
Ce qui s'était passé? Il venait d'embrasser Cho Chang , la fille qu'il aimait depuis sa 3eme année. Il etait encore sur le choc mais il se disait en lui meme qu'il aurait du etre fou de joie! Seulement voilà , il avait eu la desagreable impression de profiter de la situation : Cho avait pleuré...
-"Vous vous etes embrassés? " soupira Hermione comme si elle lui demandait quelquechose d'aussi anodin qu'un "je vais bien et toi? "!
Harry ne put s'empecher de lui en vouloir de prendre à la legere ce qu'il etait en train de leur raconter.
Il se sentait quelques peu deçu ... il ne savait pas vraiment ce que voulait Cho ! Elle lui avait dit qu'elle l'aimait beaucoup et c'etait approché de lui . Combien de fois avait 'il reve de ce moment?
Dans les films à l'eau de rose que sa Tante Petunia regardait frequemment , les couples s'enlaçaient passionement en s'embrassant ...
Dejà , il se serrait senti moins coupable si Cho n'avait pas pleuré avant leur ... echanges ! Mais Harry meme s'il ne voulait pas se l'avouer ,savait qu' il avait manqué quelquechose à ce baiser qui était son premier...quelquechose qu'il n'aurait su nommer ! Ce quelquechose qui fait toute la difference...
-"Et tu l'as invité à Pré Au Lard je présume...", ajouta Hermione en abaissant son livre et en fixant Harry d'un regard perçant
-"Euh non ! pourquoi j'aurais du?
-Desesperant! "
La jeune fille se leva brusquement et partie d'un pas raide vers le dortoir des filles.
Des voix...des voix qui se répercutaient en echo !Elles semblaient trop lointaines et en meme temps si proche .
-"C'est trop dangereux! Nous nous ferrions repérer...il y a surement une autre solution!
-Vous devez y aller! Il y a ce que nous recherchons depuis des mois...
-Des années"
La dernière voix qui avait retentit était glacé! Si froide , que le silence se fit et elle fut la seule à se faire entendre.
-"Il est là bas! Je le sais ! Et vous irez faire des repérages...je compte surtout sur votre discrétion!Ce stupide agent n'a fait que donner des bribes d'informations mais il n'est plus temps desormais....
-Il ne nous a pratiquement rien révéler et pourtant nous l'avons torturé durant des heures! Les gens du Ministere ne savent rien alors qui pourrait savoir?
-La seule personne qui savait n'est plus...Pourquoi l'avoir tuée si vite?!
-Elle n'aurait rien dit! Elle était bien trop fière...trop forte!
-Personne ne saurez resister au Maitre!
-Et pourtant , elle l'a fait...Elle , seule savait ou se trouve la ...
-Shhhhhhhh!"
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Harry hurla de toute ses forces! Il se reveilla brutalement et vit des visages attérés tout autour de lui.Les mains plaquées sur sa cicatrice brulante , il se leva et sortit en courant sans regarder en arriere.
Il entendait les cris de Ron qui l'apelait mais il savait ce qu'il avait à faire ! Parler à Dumbledore... Maintenant!
Plus il avançait dans les grands couloirs de Poudlard, plus le reve s'estompait , plus il se sentait ridicule d'aller voir le directeur au beau milieu de la nuit !
Sa cicatrice lui faisait toujours un peu mal mais il tentait d'oublier ... Il finit par faire demi tour . Son cauchemard n'était plus qu'un souvenir dont il se souvenait à peine . Ron était encore assis sur son lit lorsqu'il arriva .
-"Harry! Mais qu'est ce qui s'est passé?
-J'ai fait un cauchemard! Rien de plus...
-Et ta cicatrice? "
Harry hesita avant de répondre :
-"Absolument rien ! J'ai eu besoin de partir"
Ron regardait toujours son meilleur ami avec une pointe d'inquiétude mais Harry lui souria d'un air d'excuse...
Lorsqu'Harry se glissa à nouveau entre ses draps , il eut un frisson de peur ! Pourquoi? Il n'en savait rien. Il crut cependant enendre un rire glacé alors qu'il basculait lentement dans le sommeil...
