Disclaimer : Gnagnagnagn Harry Potter , JKR ..blabla, pas à moi...

NOTES DE L'AUTEUR : changement ds la présentation de la fic. Marre de devoir tjs trouver des synonymes pour dire (fit, lança, ça va deux trois fois mais ça lourde vite), et ayant vu la fic de mon amie canard qui s'en sort très bien avec les dialogues façon théâtre, j'ai donc décidé de faire pareil, d'un côté parce que c'était plus pratique, et de l', pas très littéraire de autre parce zaime bien ajouter des didascalies à la con. J'avoue que c'est pas très professionnel de changer comme ca en cours d'écriture, mais après tout on me demande pas d'être professionnelle, juste d'écrire pour mon plaisir alors bon...

reNOTES DE L'AUTEUR : Bon vl' a enfin mon quatrième chapitre, il a qd meme mis du tps pour la simple raison que j'avais décide de ne plus écrire par manque de temps mais le destin a voulu que je fusse coupé d'adsl pendant quelques temps et que ce soit pendant les vacances de la Toussaint, ce qui me laissa donc du temps pour écrire la suiteuuh donc voila bonne lecture et à vos reviews !

resumé des chap précedents : C'est la rentrée à Poudlard, Evelyn va devoir faire face à un nouvel environnement, et tenter de casser son passé. Nous retrouvons nos maraudeurs préférés ainsi que Lily et ses tites copines, Rachel et Kate...


Chapitre 4


Mrs Evans prenant sa fille dans ses bras pour la 7ème fois : Surtout fais bien attention à toi ma chérie, tu sais que je ne suis pas tranquille à l'idée que tu ailles là bas avec tout ce qui se passe dans votre monde...

Lily exaspérée : Maman, tout ira bien ! Ne te fais pas un sang d'encre pour rien, Poudlard est l'un des endroits les plus sûrs au monde. Et s'il te plaît, pourrais-tu arrêter de comporter comme si j'étais en 1ère année, ça en devient franchement embarrassant.

Mrs Evans : Mais enfin ! Il n'y pas de honte à avoir des parents affectueux ! Tiens voilà Rachel et Kate !

Celles-ci arrivaient, hilares, en poussant les chariots contenant leurs bagages respectifs. Elle avaient admiré la scène de loin et ne pouvaient s'empêcher de rire du surplus de tendresse venant de la mère de leur amie. Après avoir salué Mrs Evans, elles vinrent arracher Lily pour monter dans le train, la sauvant d'un quart d'heure de honte supplémentaire.

Kate : Alors, encore une fois, Pétunia n'est pas venue, surprenant dis donc...

Lily : Oh ça la perturbait tellement qu'elle n'a pas pu s'empêcher de compenser par un petit mot, sortant une petite feuille pliée en deux où l'on pouvait lire : « Hors de cette maison sale monstre »

Rachel soupirant : Ya pas à dire, elle ne va pas nous manquer celle-la...,.

Lily désignant un groupe de filles de Serpentard montant dans le wagon suivant : Ne te réjouis pas trop vite, t'as de quoi compenser là...

Kate d'un air faussement peiné : Comment ai-je pu oublier cette chère Narcissa et ses autruches...Mon été fut vraiment triste sans elles,.

Lily : Ses stupides remarques et son éternelle bêtise seront toujours inégalables...je me demande comment elle fait pour avoir l'air toujours plus idiote chaque année...

Rachel philosophe : La connerie est un don...elle nous permet de distinguer les autres des gens comme elles. Ca remonte le moral non ?

Lily : Tiens, vous avez remarqué que Natalia n'est pas avec elles ? C'est quand même bizarre de ne pas la voir collée aux basques de Narcissa. Va-t-on avoir droit à du crêpage de chignon en live ?

Kate : Dis Lily, ça t'arrive de t'informer quand t'es chez toi ? Natalia Edison vient de perdre ses parents il y a deux jours. Tués par l'autre taré. A mon avis, ils ont eu la frousse et ont tenté de quitter les rangs. Mais faut croire que c'est pas si facile de faire faux bond à Voldy. Ca m'étonnerait qu'elle revienne si vite.

Les filles étaient des rares qui osaient prononcer, et aussi familièrement, le nom du mage noir. Kate avait des parents aurors qui faisaient tout pour qu'elle ne soit pas une sotte terrorisée face à ce qui arrivait au monde des sorciers, et tentaient de faire développer chez elle un regard extérieur non influencé par la peur. Rachel qui, depuis toute petite, avait appris à ne pas avoir peur du nom de la chose plutôt que de la chose elle-même, était consciente de ce qui se passait dans le monde occidental mais savait contrôler ses émotions. Et puis, elle avait déjà vu pire dans son pays. Lily, d'abord très mal à l'aise dès qu'une de ses amies prononçaient son nom, avait fini par s'y habituer et voir les évènements avec un peu plus de recul.

Tout en bavardant, elles avaient choisi un compartiment vide et prenaient place confortablement quand un jeune homme vint frapper à la porte.

Kate : Tiens, bonjour Remus, bonnes vacances ?

Remus : Bien reposantes en tous cas, et vous ?

Rachel : Comme tous les étés, génial, mais bon en fin de compte, on n'est pas si malheureuses de rentrer.

Remus : Justement, je crois qu'il n'y a rien de mieux pour commencer l'année qu'une petite réunion de préfets.

Lily se levant d'un bond : Ah oui ! J'avais complètement oublié !

Kate : Et c'est ce qu'on appelle une préfète responsable...Allez bon courage à tous les deux.

Arrivant au compartiment réservé aux préfets, ils s'installèrent dans les fauteuils et écoutaient les deux préfets en chef, Jess Harton, une grande Serdaigle, sérieuse et compétente, (comme tous les Serdaigles d'ailleurs) et Jake Hurley, Serdaigle également. Ils avaient été préfets depuis 3 ans déjà et remplissaient si bien leurs fonctions qu'on disait désormais de quelqu'un qu'il était « aussi efficace que les 2J ».

Jake distribuant des morceaux de parchemin à chacun et débitant tout d'une traite : Voici les nouveaux mots de passe, merci de ne pas les égarer, sinon c'est un vrai souk qui nous attend. Je vous rappelle que vous devez prendre en charge les 1ères années, ou du moins les aider afin qu'on ne soit pas obligés de les repêcher dans el lac ou les décoller de la salle gluante. Des questions ?

Préfète Serpentard : Euh...des nouveaux règlements ?

Jess : Ca aurait été mentionné dans le courrier qui t'a été adressé ou alors le directeur en fera part à tout le monde directement pendant le dîner de ce soir.

Après une dizaine de minutes de règlements administratifs, Jess ajouta :

- Au fait, il y a une nouvelle en 6ème année, elle sera répartie avant les 1ères années dans le bureau de Mcgonagall. Dumbledore a dit que c'était pour lui éviter l'embarras d'être mélangée avec les 1ères années pour une entrée si tardive à Poudlard. Elle s'appelle Evelyn Benders et euh...c'est tout, on n'en sait pas plus. Je vous prierai donc de tout faire pour qu'elle s'intègre bien à Poudlard, surtout si elle est dans votre maison. Voilà on a fait le tour des choses. Je pense que vous pouvez retourner voir vos amis.

Lily sortit du compartiment en compagnie de Remus, tous deux profitaient du retour vers leur compartiment pour veiller à ce que tout se passe bien dans le Poudlard Express.

Remus : C'est quand même inhabituel de voir une nouvelle en 6ème année, je ne savais même pas que c'était possible...

Lily rêvant d'exotisme et de paysages merveilleux : A mon avis elle a un statut spécial, elle doit sûrement venir d'une grande famille ou de l'étranger,

Remus : On devrait la croiser dans le train non ? Vu comme on est partis, on va bien finir par la trouver.

Plongée dans un bouquin passionnant sur la nécromancie au 18ème siècle, Evelyn n'entendit pas les deux personnes rentrer.

- Salut, tu es bien Evelyn ?

- euh...oui, répondit-elle en levant ses grands yeux noirs vers les deux premiers élèves qui lui adressaient la parole depuis son arrivée.

Remus : On avait remarqué que tu ne portais les couleurs d'aucune maison, alors on s'est dit que ça ne pouvait être que toi. Voici Lily Evans et moi c Remus Lupin, on est les deux préfets de Gryffondor. Si tu as besoin d'un guide, d'un renseignement, on est là pour te donner tout ce dont tu auras besoin.

Lily Sœur Térésa en Herbe : On allait repartir dans nos compartiments, alors si tu veux, tu peux venir avec nous

Remus sourire charmeur : Oui, je suis sûr que mes maraudeurs seraient ravis de t'accueillir.

Lily : Ils vont se jeter sur elle comme des bêtes oui ! Pas moyen de contrôler leur pulsions ceux la...

Remus outré : Nous ??? Mais mademoiselle, je vous prierai de cesser de nous considérer comme des animaux, nous sommes des personnes tout à fait civilisées.

Lily se tournant vers Evelyn: Ouais ouais, je serais toi je me tiendrais à l'écart de ces guignols. Tu as fait ton choix ?

Evelyn : Je pense que je vais d'abord faire un tour du côté des filles, mais...devant l'air dépité et attendrissant de Remus je passerai vous voir tout à l'heure.

Ils arrivèrent devant le compartiment des garçons où la porte s'ouvrit à la volée et une voix cria :

- Ben te v'la Mumus !! On se demandait ce que t'était parti faire avec Evans, y'en a James qui commençait à se demander...Bonjour, Sirius, enchanté, déclara-t-il, en tendant la main à Evelyn qu'il venait d'apercevoir.

Lily l'éloignant d'Evelyn : Black ! Enlève tes sales pattes, elle n'est pas pour toi !

Evelyn fit un sourire timide et se laissa emporter par la Gryffondor.

Sirius se jetant sur Remus : Mais qui est cette charmante petite ?????.

Remus tentant de se dégager : Eh oh calmos...C'est une nouvelle, Evelyn Bander, elle arrive en 6ème année. Et euh, c'est tout ce qu'on nous a dit.

James : Ben en tous cas, elle s'est déjà fait happée par Evans, la pauvre.

Peter levant le nez de son bouquin : Ouais, t'aurais bien aimé être à sa place hein Cornedrue !

James d'un air entendu : Mouais je lui ferais payer son insolence à cette petite...

Remus détective : En attendant, elle est quand même bizarre cette fille, je sais pas, une impression bizarre qu'elle me donne...

Sirius : Roh mais arrête !!! On t'a déjà dit de laisser ton mode Loupio en veille !!! Faut toujours que tu trouves quelque chose qui cloche !! Elle a l'air très bien cette belle brune...

Peter : Et puis, elle a peut être juste un côté Vélane.

Remus peu convaincu : Mouais...Vous savez bien que mon instinct animal ne se trompe pas souvent...

Sirius : Oui mais que ça arrive non ? Donc voilà, considère que c'est le cas ici.

James revenant à la charge : Bon, alors qu'est-ce que tu faisais pendant tout ce temps avec Evans ??

Remus exaspéré : Roh James, s'il te plaît, pour la énième fois, non, je ne faisais rien avec Evans.

Sirius d'un air nostalgique : Que je regrette le temps où Evans n'était que rien que la petite peste, la détestable et insupportable Evans...Maintenant, c'est Lily par ci, Lily par là...

James indigné : Tu crois que j'ai choisi d'aimer la fille que je déteste ?? J'aurais préféré que ce soit n'importe qui, même ses copines plutôt qu'elle !!

Peter : Mais hélas, ton cœur a choisi celle qui te serait le plus difficile à avoir...Si jamais tu l'as bien sûr...Ta réputation de Dom Juan va finir par être ternie mon pauvre James.

Sirius : Battu à plate couture par Sirius Black, le grand séducteur qui haut la main, va gagner le cœur de sa nouvelle proie, Evelyn Benders.

Remus : Oh si j'étais toi, j'en serai pas si sûr. Avec Evans qui semble l'avoir pris sous son aile, attends toi à de bons obstacles.

Sirius : L'ambition, mes amis, l'ambition ! Plus ça sera dur, plus ça me tente...

- Je vous ramène une nouvelle recrue, Evelyn Benders, commençant Lily en entrant dans le compartiment.

Kate et Rachel levèrent vers elles des yeux étonnés. Une nouvelle ? Kate reprit rapidement ses esprits et attaqua aussi sec :

- Salut, Kate Turner. Tu viens d'où ? T'es en quelle année, quelle maison ???

Rachel : Kate STOP !!!! Tu vas lui faire peur !! Désolée pour elle, moi c Rachel, tu vas bien ?

Evelyn ne sachant plus trop où donner de la tête oO Euh...oui ça va merci...

Kate avec un sourire effrayant : Bien installe toi, on va être forcées de te faire un petit interrogatoire de routine...

Lily : Oui bon ça va, tu viens déjà de l'assommer avec tes questions/

Evelyn : Bon bon d'accord, je vais me soumettre à cette grande enquête. Par quoi je commence ?

Rachel : Ben, commençons par les trucs bien bateau, d'où tu viens ?

Evelyn : Du nord de l'Irlande, mais j'ai beaucoup voyagé ces cinq dernières années alors bon, on peut dire que je viens d'un peu partout.

Kate : Et tu rentres en quelle année et quelle maison ?

Evelyn : En 6ème année mais à vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle maison, je connais vraiment rien de cette école.

Lily guide touristique : Tu vas être répartie à ton arrivée. Je vais t'emmener voir McGonagall, et elle va te mettre un jouli chapeau tout rapiécé sur la tête et tu feras partie d'une des quatre maisons qui composent Poudlard, à savoir, Gryffondor...

Kate : C'EST NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!!

Lily : Merci Kate, elle avait compris. Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Evelyn : Et on est sélectionnés selon quels critères ?

Rachel : généralement tes qualités : sérieux, assiduité, curiosité, etc....mais en fait, on n'est pas vraiment certains de ce qui fait décider le Choixpeau.

Kate : Et pourquoi t'es venue à Poudlard ?

Evelyn réfléchit quelques instants et répondit simplement :

- Parce que c'est l'un des endroits les plus sûrs et que tout en apprenant comment survivre dans ce monde de barbare, je serais tranquille.

Les autres n'osèrent pas se montrer plus indiscrètes et commencèrent à parler chiffons, quand ils aperçurent au loin le village de Pré au Lard. Une vingtaine de minutes plus tard, le train s'arrêta à la gare, et une nuée d'élèves en sorti. Une forme gigantesque debout sur le bord du quai se mit à crier un « PREMIERES ANNEES VENEZ AVEC MOI, PAR ICI S'IL VOUS PLAIIIIIIT » d'un ton sans réplique. Kate expliqua à Evelyn que c'était Hagrid, le garde chasse de Poudlard, un homme en effet imposant, voir terrifiant pour les premières années mais en vérité adorable. Les autres élèves partirent alors en direction de calèches tirées par d'énormes animaux. Morphologiquement semblables aux chevaux mais leur cou et leurs têtes étaient écaillées comme celle d'un dragon. Une grande paire d'ailes s'ajoutait leur corps squelettiques. « Toi aussi tu vois les sombrals hein ? » Evelyn sursauta, complètement à ses pensées. Rachel lui souri timidement.

Rachel : Tu as vu mourir qui, sans vouloir être indiscrète ?

Evelyn : Comment ça ?

Rachel : Les sombrals sont des animaux visibles qu'aux personnes qui en ont vu mourir d'autres. Aux yeux des autres, ce sont des charrettes qui se déplacent de façon magique.

Evelyn : Ah...j'ai vu...mon père se faire tuer...

Rachel : Je vois...moi, c'est mon petit frère qui s'est fait emporter par un loup-garou...j'ai mis 6 ans à m'en remettre...

Evelyn : Pour ma part, c'est assez récent, mais en fin de compte je ne réalise pas vraiment ce qui s'est passé...j'ai l'impression d'être dans une si je refusais de faire face à la vérité autour de moi...Le jour où vraiment je m'apercevrai de la réalité des choses, je sais que ça va faire mal...

Elles entrèrent dans une des voitures et Evelyn découvrit le paysage mystérieux avoisinant le domaine de Poudlard : une forêt sombre et profonde, à la fois effrayante et fascinante, surplombée d'un majestueux château, gigantesque et imposant. Une fois arrivées, elles descendirent de la voiture et Lily l'emmena à l'intérieur, dans un dédale de couloirs jusqu'au bureau de la dénommée, Professeur Mcgonagall. Lily frappa et elles entrèrent.

- Professeur, voici Evelyn Benders.

- Ah oui Evelyn, bienvenue. Je vais devoir abréger les formalités administratives car nous ne sommes pas dans les temps et j'ai encore toutes les 1ères années à répartir. Bien, vous allez mettre ce chapeau sur votre tête, dit-elle en lui tendant un bout de tissu rapiécé ayant vaguement la forme d'un chapeau avec ce qui ressemblait à une bouche et deux yeux.

A peine l'eut-elle mis sur sa tête qu'il s'anima se mit à parler :

- Hum...Evelyn donc...Benders...? Vraiment ?...hum, c'est sans importance de toutes façons...voyons, je vois de la détermination...ça oui...une volonté à toute épreuve...une bonne dose de courage aussi...ah tiens...du sang amary...je n'en avais pas vu depuis des années...et à vrai dire, Poudlard n'a jamais pu compter dans ses rang une descendante amary...hum que dirais-tu d'aller dans une maison où tu pourras redorer l'image de tes ancêtres ? Que dirais-tu de ...GRYFFONDOR !

Avec un soupir de soulagement, Evelyn retira le couvre-chef et vit Lily lui faire un grand sourire de félicitations.

McGonagall : Bien, vous serez désormais dans la maison de Gryffondor dont je suis la directrice. Revenez me voir dans mon bureau demain et nous règlerons les détails. En attendant, vous pouvez retourner toutes les deux dans la grande salle, la cérémonie de la répartition ne va pas tarder.

Evelyn suivit Lily à travers les grands corridors du château et aperçut le groupe des élèves de Gryffondor, rassemblés devant la grande salle avec les autres élèves. Elles les rejoignirent et tous ensemble dans un grand brouhaha, ils entrèrent. La salle était vraiment somptueuse, quatre longues rangées de tables menaient à une rangée plus petite, disposée dans l'autre sens, où se tenait le professeur Dumbledore en compagnie d'autres personnes, sûrement de professeurs. Derrière lui étaient accrochés les 4 armoiries des différentes maisons. Le plafond reflétait exactement le ciel sinistre au dehors et juste dessous, des centaines de bougies flottaient en l'air éclairant l'ensemble de la grande salle.

Les élèves s'installèrent à leurs tables respectives, Evelyn se retrouva à côté de Rachel et face à Sirius, et les autres « maraudeurs » à ses côtés. Il allait engager la conversation lorsque le silence se fit dans la salle. Mcgonagall entra à la tête d'une armée de 1ères années, resserrés les uns contre les autres comme des petits agneaux pénétrant dans la cage aux lions. Ils s'arrêtèrent devant la table des professeurs où était posé un tabouret sur lequel Evelyn reconnu le Choixpeau. Chaque élève à l'appel de son nom vint s'asseoir et posa le « décideur de maison » si sa tête. A chaque résultat, la table de la maison concernée applaudissait à tout rompre pour accueillir comme il se devait le nouveau. Arrivé au dernier élève, Dumbledore prit la parole :

- Mes chers élèves, c'est une nouvelle année qui commence...Et avant de vous endormir avec mon habituel discours barbant, je vous souhaite un agréable repas.

Il claqua des doigts et toutes les assiettes se couvrirent de mets à l'air aussi appétissants et succulents les uns que les autres. Tandis que tous se régalaient, Sirius réattaqua :

Sirius : Alors Evelyn, comment tu te sens à ton premier jour à Poudlard ?

Evelyn : Oh ben, très bien je dois dire, les filles s'occupent bien de moi, je ne me suis pas encore perdue. Et puis, ça a l'air très chouette comme école.

Sirius avec un clin d'œil: Et tu n'as encore rien vu ! On connaît la plupart des bâtiments comme nos poches alors si ça te tente, on peut te faire faire le tour du propriétaire.

Rachel : Quand Black s'en mêle, ça sent les ennuis...

Sirius fronçant les sourcils: Un problème Katana ?

Rachel : Oh moi aucun, c'est juste elle qui risque d'avoir des ennuis à trainailler avec vous dans les couloirs à n'importe quelle heure de la nuit...

Sirius : Qui parlait de virée nocturne ? Sauf si c'est ce que tu souhaites Evelyn...

Evelyn : Oh les visites diurnes me vont très bien aussi...

Rachel : Moi ça serait pas les problèmes administratifs que je craindrais, ça serait plutôt de me retrouver avec eux dans un couloir mal éclairé...

Sirius : Ne t'inquiète pas Takana, même si cette situation devait arriver un jour, je ne me jetterais jamais sur toi...

Rachel : Merci de me rassurer, Black, mais vous autres contrôlez tellement mal vos pulsions animales que j'aurai plus peur pour Evelyn.

James dévorant son morceau de poulet d'une bouchée: A vous entendre, on a vraiment l'air de monstres.

Kate : Ne faites pas les innocents, les Doms Juan de service. Combien de cœurs avez-vous brisés rien que l'année dernière ? Je ne fais que la mettre en garde que vous n'êtes pas des gens très fréquentables.

Evelyn : Ne t'inquiète pas Kate, je ne me ferai pas avoir si facilement. Je ne suis pas née de la dernière pluie.

Tout en parlant, Evelyn regardait du côté de la table des professeurs et leur demanda de les lui présenter rapidement.

Kate : Bon alors, tout à droite, t'as McGonagall, tu la connais déjà un peu. Professeur de métamorphose, assez stricte, pour ne pas dire beaucoup...et qui plus est la directrice de Gryffondor...Alors t'aura tout intérêt d'être à l'heure en cours avec elle.

Sirius : Après t'as Myanes, prof de créatures magiques. Directeur des Serpentard, une vraie teigne. On le soupçonne de vouloir tuer les élèves en les livrant à ses bébêtes.

James : A côté de Dumbledore, voilà Flitwick, sortilèges. Ne pas se fier à sa petite taille il attend beaucoup de ses élèves. C'est aussi le directeur des Poufsouffle.

Remus : Ensuite, Pitiponk, professeur de botanique, un peu simplet mais très gentil.

Rachel : Celle à côté c'est Selena, prof de potions. Assez appréciée, peut être plus chez les garçons que les filles, vu qu'ils sont tous amoureux d'elle. Mais elle ne se contente pas d'être très jolie, elle est gentille, drôle et efficace comme prof. C'est la directrice de Serdaigle.

Ils allaient continuer lorsque Dumbledore se leva :

- Bien, maintenant que nous avons tous l'estomac plein, nous allons passer aux traditionnelles annonces de début d'année. Tout d'abord, je vous rappelle que les éternelles restrictions du règlement sont encore et toujours valables, que la Forêt Interdite ne l'est pas sans raisons et que vous n'aurez toujours pas le droit de vous promener dans les couloirs le soir une fois passée l'extinction des feux. Bref rien de nouveau à ce niveau là.

Il prit une pause et posa son regard sur Evelyn avant de continuer :

- J'aimerais aussi ajouter quelques mots sur la situation actuelle du monde des sorciers...

Des murmures fusèrent d'un peu partout. Tout le monde était conscient de vivre une période peu radieuse mais Dumbledore parvenait toujours à calmer les esprits.

- De nombreux évènements à l'extérieur arrivent sans crier gare, semant le malheur et la peur dans nos familles. Mais je veux que vous gardiez en tête, malgré ce vent de discorde, l'unité de Poudlard repose sur les unités des maisons. Quelque soit le passé de chacun je suis persuadé que nous pouvons entre nous rester liés et forts, que tous ensemble nous résisterons et nous surpassons toutes ces horreurs...Certains de vos camarades ont perdu de leur famille cet été encore. C'est ici que votre esprit de communauté doit s'exprimer, ils ont besoin de votre soutien et je suis sûr que vous avez envie de les aider à surmonter cette épreuve. Poudlard a, jusqu'ici, été un endroit sûr et je compte le maintenir, mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver, mais je vous promets que je ferais tout ce qui est en mon possible pour vous protéger...Mais je pense que une bonne protection commence par une bonne défense...c'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal : le professeur Norbu.

Evelyn faillit s'étouffer à ce nom. Son cœur prenait une allure folle. Tremblante, elle se tourna vers la table des professeur, et vit ses craintes fondées...Ce visage...Cet horrible visage...et ces..yeux marrons ?? Ce serait donc ...Le frère ?...

Celui-ci se leva et prit la parole :

- Je remercie le professeur Dumbledore pour cet accueil. Je m'appelle Julian Norbu, et en tant que futur professeur de défense contre les forces du mal, je vous souhaite un bon début d'année. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances pour vous reposer car je vais vous imposer un rythme effréné...Sachez que sa propre défense ne s'arrête pas aux portes de la salle de classe, mais que vous en aurez besoin tout au long de votre vie et n'importe où. Passez une bonne soirée et soyez frais et dispos pour cette nouvelle semaine, finit-il avec un clin d'œil.

Rachel : Evelyn ? Tu te sens bien ? Tu es toute blanche...

Evelyn : Euh...oui...oui...Je...C'est...C'est la fatigue...Ca va passer...

Sirius : Tu es sûre ? S'il le faut on t'emmène voir Mrs Pomfresh, elle va s'occuper de toi...

Evelyn : Non non je vous assure, je vais bien...J'ais juste besoin d'un peu de repos.

Les professeurs se levèrent de tables et Dumbledore amena les préfets à guider les élèves jusqu'à leur maison respectives. Lily et Remus se dirigèrent vers le fond de la salle : « Gryffondor par ici s'il vous plaît ! ». Dans un désordre complet, les élèves se regroupèrent tant bien que mal et suivirent les préfets jusqu'à leur maison. Les Gryffondors s'arrêtèrent devant un tableau sur lequel « la grosse dame » était peinte.

Grosse Dame : AAAAH Bon retour les Gryffondors !! Bonnes vacances ??? Voyons voir les nouveaux minois de cette annéeeeeeeee....

Remus : Euh..bonsoir madame...Le mot de passe, ça vous intéresse ?

Grosse Dame : Oh ah oui !! Pardon, Où avais-je la tête ? Moi ces rentrées ça me mets dans un de ces états, vous comprenez, nous nous sommes ennuyées pendant deux longs mois, Madame Ginger du cinquième étage et moi.

Lily : Benero !

Grosse Dame en ouvrant le passage: Oh bon ça va, ça va...

Ils entrèrent dans la salle commune où un bon feu avait été allumé. Quelques tables, des canapés et fauteuils qui semblaient plus que confortables. La pièce avait vraiment quelque chose de chaleureux, reflétant les longues soirées des élèves, au coin du feu à tergiverser sur les derniers potins ou la dernière remarque cinglante de Myanes.

Garçons et filles se séparèrent pour monter à leur dortoir. Evelyn avait son lit dans la même chambre que Lily et les autres, remplaçant une camarade qui, suite à de malheureux évènements, avait dû quitter Poudlard. Une fois débarbouillées et prêtes à se coucher, les filles, dans leur éternelle bavardise, ne purent s'empêcher de papoter encore une heure, commentant les couples et ruptures de l'été. Evelyn s'endormit avant les autres, la fatigue et les derniers évènements ayant eu raison d'elle.


Prosper Yoplaboum ! voila ce chap est achevé enfiiiiiiin...maintenant va falloir se REcreuser les méninges pour la suite. ..j'espère que ca vous a plu ! et a bientot pour de nouvelels aventures