Ann regardait la progression de son phœnix.
-« Ah ! Elle revient enfin… Ambre, tu peux annuler une chambre, ils ne sont finalement que 3… Lulu, Gryff vous voulez bien aller chercher 3 couvertures, d'après ce que j'ai vu, ils sont trempés… Il ne faudrait pas quand plus ils attrapent la mort, vu à quel point il fait chaud ici ! » dit-elle en frissonnant.
Elle essaya de se réchauffer en sautant sur place. Elle regardait impatiemment l'horizon, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de la compagnie, enfin de la compagnie humaine.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Elle était née sur une île dans les caraïbes. Donc, comme je disais « née » est un bien grand mot : sur l'île, personne ne connaît ses parents car personne ne l'a vu naître. Elle est donc arrivée en ce monde un 31 janvier, dans le temple dédié aux fondateurs de son clan. La grande prêtresse, qui deviendra sa Granny, la trouva un matin, dans un panier de feuilles de palmes, avec pour seule compagnie un chat, ressemblant plus à un jeune lion, et un phœnix. Lorsque Granny entra dans le temple, ce matin là, elle ne remarqua pas immédiatement le couffin. Par contre elle remarqua que les 3 statues du temple rayonnaient, comme si la source venait de l'intérieure d'elles-mêmes. Le temple a une forme arrondie, les 3 statues ne sont pas réparties de manière uniforme car au départ elles devaient être 4, en fait, il y en a 2 à droite de l'entrée et donc une à gauche. Granny se dirigea vers cette dernière car elle représente la Déesse et la Reine des Amazones, elle ressemble à une jeune femme, blonde et légèrement potelée, vêtue d'1 robe de sorcière bleue, à ses pieds on peut voir des roses et un blaireau, mais le plus remarquable se sont ses yeux car ils sont d'1 vert éclatant, d'un vert…émeraude.
-« Ô divine prêtresse, reine des Amazones ! Est-ce que nous vous avons déçue ? Pour quelle raison semblez-vous être en colère ? » demanda Granny, qui ne savait pas pourquoi ces statues, d'ordinaire neutre, s'étaient tout à coup illuminés.
-« Je ne semble pas, je suis en colère …mais ne t'inquiète pas, ma fille, ce n'est ni contre toi, ni contre tes sœurs » répondit la statue « Je suis en colère car ce que nous redoutions tant va bientôt se produire… »
-« Que voulez-vous dire, Ô ma Reine ? »
-« Le jour de la lutte finale arrive enfin, ce jour néfaste où, si le mal triomphe, notre clan disparaîtra, comme tant d'autres … »
-« Mais pourquoi ? »
-« Tu n'ignores pas que la magie existe depuis toujours, tout comme ceux qui s'en servent pour faire le mal, mais heureusement, il y en a aussi qui s'en serve pour faire le bien… C'est de là que sont nées les notions de magies blanche et noire… Tu sais aussi que tous les 1000 ans le bien et le mal s'affrontent pour déterminer la vie de tous jusqu'à la nouvelle bataille »
-« Oui, je sais… Je sais aussi que la dernière fois se fut le bien qui gagna, grâce à vous et aux 2 autres fondateurs ! »
-« Seulement, la légende ne dit pas tout… Il faut que tu saches que toutes 100 batailles donc tous les 100.000 ans la guerre peut prendre fin, et le mal ou le bien, peut à jamais être détruit… Hélas, ou heureusement, jusqu'à présent cela n'est jamais arrivé… » continua la statue.
-« Oui, mais cela ne va pas se produire avant… »
-« Avant un peu moins de 20 ans. C'est pourquoi, aujourd'hui toi, ma fille, ma grande prêtresse, tu vas recevoir la plus grande mission qu'une Amazone puisse recevoir. Tu vas devoir enseigner à la fille de mes 2 amis, à ma filleule, tous les secrets, et même plus, que peut connaître une Amazone. Tous les secrets, que je t'ai légués…. Tu devras la protéger des hommes, mais veille qu'elle soit prête. Elle devra tout connaître en magie, blanche ou noire, en danse, en sport, en médecine, en botanique, en linguistique, en tout quoi ! »
-« Est-elle une…. Est-elle une Amazone ? »
-« Non, elle ne l'est pas…. Pas comme toi, en tout cas ! »
-« Mais alors, pourquoi ? Pourquoi lui enseigner notre savoir ? »
-« Parce que, ce n'est pas le vôtre, c'est le nôtre et j'ai décidé, il y a longtemps, que cette enfant aurait toutes les connaissances lui permettant de détruire le mal…. Et puis parce que, même si elle n'est pas une Amazone de sang, elle en est une de cœur, car ses parents m'ont aidé à construire et protéger ce clan, et il fallait bien que je les remercie d'une façon ou d'une autre. Comprends-tu, ma fille, le but qui est le nôtre, et le tien, maintenant ? »
-« Oui, ma Reine ! Mais quand arrivera-t-elle ? Et comment la reconnaîtrais-je ? » demanda Granny.
-« Elle est déjà là, et tu la reconnaîtras à 3 signes distincts : elle sera accompagnée des animaux de ses parents, elle portera un pendentif la représentant, et de plus ce même motif est intégré dans sa peau, comme tatoué … Je pense que tu sauras la reconnaître car elle n'est pas loin ! Et puis, considère là comme ma propre fille, car elle est l'Amazone qui devra protéger le futur Lion, alors aide-la, il en va de notre réputation !» dit la statue avec humeur mais aussi avec un petit sourire qui disparu très rapidement.
-« Oui ma Reine, je ferais ce que vous m'avez demandé, et j'essayerais de ne pas vous décevoir. Puis-je connaître le nom de notre nouvelle Amazone ? » demanda Granny.
-« Son nom est Fille du Phœnix, mais il serait plus simple de l'appeler Diane ou Artémis, comme la déesse de la Lune et de la Chasse, et sa mère voudrait que sont 2ème prénom commence par un J, pour le prénom, c'est comme tu voudras !… Merci ma fille, et à bientôt » la lumière dans la statue s'éteignit, ainsi que celle dans les 2 autres statues.
-« Super ! » dit la prêtresse « Il ne me manquait plus que ça, il y avait déjà une amazone née en Angleterre, n'ayant pas reçue l'éducation adéquate et aujourd'hui femme d'un Lion et future mère de son enfant, j'espère que se sera une fille et pas un garçon.… Mais aujourd'hui, je me retrouve à devoir éduquer une enfant, qui n'est pas une Amazone, comme si s'en était une.… Je vais avoir du mal à la faire accepter par le clan, j'ai déjà du mal à l'accepter moi-même ! En plus, il va falloir que je la trouve rapidement, et surtout avant une autre prêtresse… »
A ce moment là, elle se retourna car elle venait d'entendre le gazouillis d'un bébé.
-« Bon, au moins je n'aurais pas à te chercher partout… »
Elle remarqua alors le jeune phœnix et le gros chat qui l'accompagnaient.
-« Je vois que tu n'est pas seule, se doit être tes compagnons d'infortune »
Granny se dirigea vers le couffin, les animaux lui barrèrent le chemin, pour protéger l'enfant, qui semblait ne pas avoir plus de quelques heures.
-« D'accord, vous avez sûrement entendu ce que je venais de dire, ne vous inquiétez pas … Je ne décevrais pas notre Reine, et je ferais ce qu'elle m'a demandé mais on ne m'a pas demandé d'aimer cette enfant, ce sera donc votre rôle… Je vous demande d'accepter mon aide pour son éducation mais au moindre problème avec les autres Amazones, c'est vous qui en subiraient les conséquences …OK ? »
Les animaux se regardèrent, puis regardèrent l'enfant qui leur souriait, et ils s'écartèrent pour que la prêtresse puisse la prendre.
-« Bon, tes amis sont intelligents » dit-elle à l'enfant « Maintenant, il faut que j'annonce ta venue aux autres… Dommage que tes yeux ne soient pas verts, elles risquent de ne pas t'accepter aussi facilement que moi, car elles n'ont pas eu le privilège de recevoir les ordres directement de notre reine »
L'enfant gigota dans son couffin de feuilles de palme, ferma ses immenses yeux bleus et violets, puis les rouvrit : ils étaient devenus verts émeraude. La prêtresse poussa un hoquet d'étonnement et failli lâcher le couffin sous la surprise, mais se ressaisit rapidement.
-« Bon, tu ne sais pas encore parler, mais tu est déjà une grande sorcière… Au moins tu seras plus facilement acceptée, mais aucune Amazone accepte facilement de ne pas être l'élue, tu va avoir une enfance difficile car les mères ne voudront certainement pas que leurs filles deviennent ton amie, mais tu en as déjà 2 qui te donneront l'amour nécessaire… Allons, il est l'heure de te présenter au clan »
Elle souffla un bon coup et se dirigea vers la sortie du temple avec l'enfant, suivie par les 2 animaux de celle-ci. Arrivée dehors, elle sortit sa baguette et lança un sort Sonorus Clochae, et des cloches se mirent à sonner dans le lointain. C'était le signe pour annoncer à tout le clan, à toute l'île, qu'1 grande nouvelle allait leur être annoncer, bonne ou mauvaise personne ne pouvait le savoir. Granny alla vers le grand Amphithéâtre de Cérémonies, avec le couffin et les animaux. Là elle monta sur l'estrade et disposa l'enfant sur l'hôtel, ses animaux se placèrent de part et d'autre de l'enfant. Ils attendirent tous l'arrivée de toutes les Amazones. Moins d'1H après, l'Amphi était bondé, toutes les Amazones et leur fille étaient venu pour entendre l'importante nouvelle que la Grande Prêtresse avait à leur annoncer, et se demandaient la raison de la présence du couffin et de 2 animaux sur l'hôtel.
-« Je vous remercie d'être venues aussi rapidement à ma demande » commença Granny « Je vous ai réunies aujourd'hui pour vous annoncer une grande nouvelle : notre Reine m'a parlé ce matin pour me dire que l'heure de la Grande Bataille va bientôt sonné et une nouvelle Amazone a été désignée »
On entendit un gros Ah de la part des Amazones, elles se regardaient toutes pour savoir qui serait la mère de cette Amazone.
-« Cette enfant est celle de 2 de nos fondateurs ainsi que la filleule de notre Reine. Elle est apparue par magie ce matin dans le temple, et elle est l'Elue, celle qui donnera sa vie pour protéger le Lion, la Sagesse et la Fidélité »
Certaines mères fondirent en larmes car elles auraient aimé que leur fille soit l'Elue, tandis que d'autres étaient soulagées qu'elle ne le soit pas, car elles ne perdraient pas leur enfant.
-« Toutefois, cette bataille sera la dernière car cette enfant est aussi La Fille du Phœnix » Toutes les Amazones se mirent à chuchoter en même temps, car peu d'entre elles savaient ce que cela signifier « Silence, mesdemoiselles, silence… Je vais vous expliquer l'histoire, comme notre Reine me l'a expliqué : cette enfant est là pour protéger la Trinité et veiller à ce que le bien remporte la Guerre… Nous devons donc la protéger et lui enseigner tout notre savoir pour qu'elle soit prête le moment venue… Si vous accepter cette mission, je vous demande de le faire savoir comme le veut la coutume »
A ce moment là, toutes les Amazones confirmées sortirent leur baguette et lancèrent le sort permettant de voter : Votus Purus ou Votus Contrus, un tableau apparut sur lequel on pouvait voir le pourcentage d'Amazones acceptants la mission. A la grande joie de Granny, toutes les Amazones relevaient le défi, et aucune ne semblait en vouloir à l'enfant, enfin pour l'instant. La cérémonie de présentation prenant fin, les Amazones commencèrent à se lever et à se mettre en rang pour venir saluer la nouvelle Amazone. Heureusement que l'enfant avait les yeux verts, et qu'aucune Amazone ne puisse ressentir sa puissance magique car là elles auraient eu des doutes sur son appartenance au clan. Lorsque toutes les Amazones eurent saluées l'enfant et la Grande Prêtresse, elles rentrèrent chez elles, avec leurs filles. Granny emmena l'enfant chez elle, lui installa une chambre ainsi qu'une salle de bain attenante grâce à la magie, ainsi qu'un panier pour le chat et un perchoir pour l'oiseau. Elle sortit l'enfant de son couffin, plaça celui-ci sous le lit, et emmena l'enfant jusque dans la salle de bain, suivi par les 2 animaux, pour lui donner son 1er bain. Elle la déshabilla mais lui laissa son pendentif, elle lui enleva son lange et le jeta dans la poubelle, puis fit apparaître une petite baignoire rempli d'eau à la température désirée. Elle plongea le corps de l'enfant dans le bain et commença doucement à la laver, lorsqu'elle la retourna pour lui frotter le dos elle vit le tatouage. Il représentait une femme avec une chevelure enflammée, une robe semblant être faite de flammes lui cachaient le corps du haut des cuisses jusqu'à la poitrine, le bas de la robe semblait être en plumes de phœnix à travers lesquelles on voyait ses jambes, la femme avait le visage levé vers le ciel, tout comme un de ses bras, tandis que l'autre pendait le long de son corps, de plus elle avait 2 ailes immenses et dépliées. Granny su à ce moment là que l'enfant était bien celle qu'elle attendait, elle décida alors de tout faire pour qu'elle soit prête, pour ne pas faillir à sa mission tout en ne s'attachant pas à l'enfant, pour ne pas souffrir lors de sa future disparition.
Après le bain, elle sécha l'enfant lui mis une couche propre et une barboteuse en coton. Elle fit apparaître un biberon de lait tiède, la nourrit, lui fit faire son rôt puis alla la coucher. Elle sortit de la chambre en laissant la porte entrebaîllée, puis s'assit dans son fauteuil, sur la terrasse ombragée, et se mit à relire l'histoire de son clan. Elle passa ainsi toute la journée entre sa lecture et un peu de jardinage. Lorsque le soleil se coucha, elle réalisa que l'enfant n'avait pas encore pleuré de la journée et qu'elle semblait avoir dormi à poing fermé, elle espéra que ses nuits seraient identiques à cette journée, qu'elle n'aurait qu'à lui apprendre le savoir des Amazones tout comme le strict minimum nécessaire comme la nourrir, la vêtir…. Elle alla voir si l'enfant aller bien, lorsqu'elle regarda par la porte elle vit l'enfant faire voler des objets autour d'elle pour s'amuser et pour divertir ses amis, ils riaient tous doucement, ce qui étonna Granny car elle ne les avait pas entendus. Elle ressortit de l'entrebâillement pour vérifier ses impressions et n'entendit que le bruit de la vie à l'extérieur : le son du ressac, les cris d'oiseaux, le bruit de la vie du clan… mais pas les rires de l'enfant. Elle revint vers la chambre, toqua à la porte. Elle n'entendit pas les rires de l'enfant mais entendit le bruit d'objets que l'on remet en place, ainsi que le déplacement rapide d'animaux, puis la porte s'ouvrit sur l'enfant et les animaux.
-« D'accord toi, je vois que tu maîtrises la magie sans baguette et je vais devoir attendre que tu sache parler pour tout m'expliquer… En attendant, ma grande, je vais te laver, te changer et te nourrir mais avant, il faut que je te donne un nom… Notre reine veut que tu t'appelles Diane ou Artémis, je penche pour le 1er prénom… A partir d'Aujourd'hui, tu t'appelleras Diane Jade Smith, car il serait dangereux que tu portes le nom de tes parents, car Diane Jade Gryffondor-Serdaigle risque de te créer plus d'ennuis que tu n'en as déjà… Tant que j'y suis, merci pour avoir changé la couleur de tes yeux mais si tu restes dans cette maison et qu'il n'y a personne d'autre que moi, tu peux leur rendre leur couleur naturelle »
Chose dite, chose faite : Diane changea la couleur de ses yeux pour qu'ils retrouvent leur couleur d'origine : bleus avec du violet sur les bords, Granny s'approcha d'elle, la pris dans ses bras et alla s'asseoir sur le rocking-chair.
-« Bon, je crois qu'il est temps de me présenter, à toi et à tes compagnons, car moi je sais qui tu es » commença Granny « Je m'appelle Graciella, j'ai 40 ans depuis 3 mois, et je suis une Amazone, je suis aussi Grande Prêtresse depuis 3 ans. Les Amazones vivent sur une île volcanique au milieu du Triangle des Bermudes, elle est protégée par des sortilèges, mis au point par notre Reine et tes parents, ainsi que par un monstre qu'aucune d'entre nous n'a jamais réussi à voir. Notre ordre, ou clan, a été fondé il y a un peu moins de 1000 ans par les 3 plus grands mages blancs, ou sorciers du Bien, pour que l'une d'entre eux ait un chez soi et une descendance. Deux sont tes parents, l'autre est ta marraine. Elle est aussi notre Reine et se sont ses caractères physiques qui déterminent l'appartenance au clan, enfin surtout un : il faut avoir les yeux vert émeraude, comme elle. Au départ, il n'y avait qu'elle mais elle a fait venir toute les femmes ayant la même couleur d'yeux sur son île, ce fut bien sûr plus facile quand les moldus ont découvert les Amériques. Lorsque nous sortirons demain, tu remarqueras qu'il y a aussi des hommes sur l'île, ce sont ceux qui ont désiré accompagner les Amazones et les épouser. Pour éviter la consanguinité, les jeunes femmes partent vivre 5 ans là où elles le désirent dans le monde, du côté moldu ou sorcier, sauf en Angleterre où tes parents ont eu une descendance, pas ensemble, tu es donc le seul fruit de leur affection mutuelle. Revenons-en aux Amazones, donc si elles trouvent le père de leur enfant, elles peuvent leur avouer qui elles sont réellement. S'il accepte le fait qu'elle soit une Amazone, ainsi qu'une sorcière, il peut venir vivre sur cette île avec sa future épouse, s'il refuse il oublie qui elle est mais pas ce qu'ils ont vécu, et l'Amazone revient sur l'île, en générale pour donner naissance à un enfant. Si c'est une fille et qu'elle a les yeux vert, elle reste sur l'île pour devenir une Amazone, si elle a les yeux d'une couleur différente ou si s'est un garçon, une autre Amazone reprend contact avec le père et lui confie l'enfant en lui faisant croire que la mère est morte et qu'il est la seule famille qui lui reste. Si jamais cet enfant, garçon ou fille, et celui d'un homme ayant désiré suivre son Amazone, l'enfant est éduqué par ses parents jusqu'à 6 ans, ensuite il suit les cours préparatoire à la magie, car ce sont toujours des sorciers, et à 11 ans il part en internat dans l'un des nombreux collèges avec lesquels on a un partenariat, comme à Hawaï, à Salem ou à la Nouvelle-Orléans, selon le choix des parents. En général, les enfants sont des sorciers comme leurs 2 parents, car les Amazones préfèrent les sorciers, cela évite les explications inutiles et les problèmes. Parfois des Amazones restent vivre auprès de leur époux, dans le pays de celui-ci, mais si une Amazone naît de cette union, elle est confiée à l'âge de 6 ans à une prêtresse, qui devient sa tutrice. Elle reçoit donc l'éducation de son clan, mais passe les vacances d'été chez ses parents, comme si elle allait à l'école, en pension. Les autres enfants nés de cette union, s'ils sont sorciers, suivent aussi les cours dans les 3 collèges que je t'ai cité. Il n'y a jamais eu, jusqu'à présent, un garçon ayant les yeux d'une Amazone, et heureusement car nous ne savons pas comment nous devrons réagir. »
L'enfant écoutait l'histoire, tout comme le phœnix et le chat.
-« Il y a cependant une exception à cette règle : en Angleterre, une Amazone est née dans une famille de non sorciers, de moldus, elle n'a jamais su, jusqu'à il y a quelques mois, son identité réelle. Elle n'a donc pas appris nos règles et notre savoir, mais ceux des sorciers. Enfin, c'est une chance que se soit dans le pays d'origine de nos fondateurs et dans leur école, et pas n'importe où ailleurs. Tu dois savoir que les Amazones sont liées à d'autres sorciers, par un pacte fait entre notre Reine et ton père : à chaque génération de Lion une Amazone naît pour le protéger, il y a autant d'Elue qu'il y a de Lion. Le problème qui se pose aujourd'hui, avec notre Amazone anglaise, c'est qu'elle s'est unie à un Lion et qu'elle va bientôt donner naissance à une nouvelle génération, c'est toi qui devra protéger l'enfant car il ne peut pas le faire lui-même, garçon ou fille, Amazone ou non. Le cas ne s'est jamais présenté car les Elues ont toujours fait attention de ne pas tomber amoureuse du Lion qu'elle protège, j'espère que tu ne feras pas la même bêtise, mais tu n'es pas une vraie Amazone, alors qui sait ! Quoiqu'il en soit, je suis ta tutrice, alors quand tu pourras parler, tu m'appelleras Granny… Bon il est tard, et tu est encore trop jeune pour veiller, alors au dodo, Diane ! »
Elle se leva prépara l'enfant pour la nuit et la plaça dans son lit.
-« Vous 2 » dit-elle aux animaux « Je compte sur vous pour me prévenir au cas où, allez… Bonne nuit »
Et elle sortit de la chambre pour se dirigeait vers la sienne.
Ce fut comme ça que se passa le 1er jour d'Ann sur l'île. Les autres jours passèrent de la manière suivante : à l'aube elle était réveillée par Granny, puis elles allaient au temple pour le rituel du matin, elles passaient ensuite le reste de la matinée dans le bureau de la prêtresse ou à la bibliothèque où Granny lui faisait la lecture. A midi elles rentraient et mangeaient, puis Ann faisaient la sieste. L'après-midi Granny faisait le tour de l'île pour discuter avec certaines Amazones.
Les mois passèrent ainsi, Ann commençant à se déplacer seule, d'abord à 4 pattes, puis à 2, mais toujours suivie par ses compagnons. Elle commença à parler avant son 1er Halloween. Granny commença à lui apprendre les sort les plus simples avant son 1er anniversaire, même si elle ne savait ni lire ni écrire, alors que les Amazones ne commencent leur apprentissage de la magie que vers 6 ans. Elle reçue sa baguette d'Amazone à 2 ans (elle était en érable avec un crin de licorne blanche et commença à lire les livres sur la magie expliquée aux enfants moins de 6 mois plus tard. Comme Ann était très précoce, elle devint un animagus chat à 4 ans, sans que Granny ne soit au courant et en utilisant un des livres de la bibliothèque des Amazones, et l'aide de ses parents. A 5 ans, elle commença l'apprentissage de la magie noire car elle maîtrisait parfaitement la magie blanche, quelque soit le sort. A l'âge où les autres petites Amazones commençait leur apprentissage des sorts les plus simples (6 ans), Ann connaissait tout les livres de la bibliothèque des Amazones, de celle des Prêtresses et de celle du Temple, par cœur car elle avait une énorme soif de connaissance, qui s'était accentuer avec sa métamorphose. Peut-être pour que Granny fasse un peu attention à elle.
A 6 ans, elle commença sa scolarité comme toute les autres amazones mais fut rapidement mise à l'écart. On lui fit clairement comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, de plus vu que son niveau était largement supérieur à celui des autres jeunes Amazones, elle pouvait tenter les tests de fin de cycles, pour les 3 cycles d'études d'Amazones. Ce qu'elle réussit avec brio, elle avait obtenu le maximum à chaque fois. Granny commença alors à lui apprendre ce que les livres de magie ne lui avait pas appris : les langues étrangères comme l'anglais (N/A : les Amazones ont leur propre langue : un mélange de celte ancien et de vieil anglais), le français, l'espagnol, l'allemand, le chinois ou le japonais ainsi que les langues animales (grâce aux livres d'apprentissage linguistique)comme celle des fées, des serpents, des dragons … car Ann maîtrisait parfaitement celle des félins et canidés tout comme celle des phœnix. Elle se révéla très douée pour les langues étrangères. Elle lui apprit aussi le jardinage et la botanique. Les autres prêtresses se relayèrent alors pour lui enseigner ou la perfectionner dans le reste des sciences et des arts, comme dans la divination, l'arithmancie, la médecine (animal ou humaine, magique ou non). Ainsi que la danse (classique, moderne, orientale, du ventre, de salon…) et tout les sports (sorciers ou moldus, de combat ou de relaxation, d'équipe ou solitaire, d'été ou d'hiver, en salle ou à l'extérieur) et les arts (musique, peinture, photographie, sculpture, magique ou non …), ainsi que le côté pratique des potions, de la métamorphose et des enchantements. A 10 ans, Ann connaissait autant de chose et même plus que toutes les Amazones, mais elle était seule. Comme elle n'avait plus rien à apprendre, sauf un nouveau livre de temps en temps, elle passait ses après-midi dans la forêt ou dans une crique. C'est là qu'elle rencontra le monstre gardien de l'île : c'était un immense serpent, aussi seul qu'elle. Ils devinrent rapidement amis, car Ann parlait très bien sa langue, et commencèrent la visite aquatique de l'île. Sly ou Sliver, c'est le nom qu'Ann avait lui donné à cause de sa couleur argentée, lui enseigna aussi tout ce qu'il savait, ce qui lui prit 3 semaines avec les capacités d'Ann, sinon il n'aurait toujours pas fini. Puis Ann le réduit pour l'emmener avec elle faire le tour de l'île.
C'est en visitant une grotte dans le volcan, qu'ils rencontrèrent un dragon endormi. Lorsque Ann l'aperçut, elle alla le caresser. Il se réveilla et grogna bruyamment, mais Ann lui parla calmement dans sa langue et il se calma. Il lui fit aussi rapidement confiance et lui enseigna son savoir, et tout comme Sly, il mit 3 semaines pour le lui enseigner. Ann l'appela Gédéon, ce qui plus beaucoup au dragon. Gédéon se réduit pour pouvoir accompagner Ann dans ses aventures. Au bout de 4 mois, Sly s'en alla car il n'était plus habitué à vivre en communauté mais il promis à Ann qu'elle aurait bientôt de ses nouvelles, et qu'à ce moment là le temps serait venu pour lui de reprendre sa taille normale.
Le jour de ses 11 ans, Sly revint, comme il avait promis. Il donna à Ann un œuf doré en lui demandant de prendre bien soin de sa fille, et de venir la lui présentait lorsqu'elle aurait éclot. Ann le ramena à sa crique et lui rendit sa taille normale, elle lui demanda aussi si elle pourrait revenir le voir pour faire son portrait afin de le garder toujours auprès d'elle, ce qu'il accepta avec enthousiasme. Le soir, toutes les prêtresses vinrent lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle ne reçut que des livres mais comme elle ne les avait jamais lu, elle en fut ravie. Les livres traitaient de la construction de maisons, châteaux ou bateaux à la manière des sorciers, ou bien de la peinture sorcier, et un livre sur la création de matériel sorcier ressemblant à des produits moldus. Elle reçut aussi un livre lui permettant d'améliorer ou de créer des sorts, un autre pour créer et perfectionner des balais magiques, et un pour fabriquer sa propre baguette magique sans se servir d'une autre. Ann était ravie car elle allait pouvoir enfin se débarrasser de sa baguette qui n'était pas assez puissante à son goût, en effet sa baguette était bridée ce qui l'empêchait de gagner en niveaux de magie et il lui était plus facile de lancer un sort sans baguette qu'avec, ce qui est assez ennuyeux car en général ce sont les mages noirs qui utilisent ce type de magie, et Ann déteste la magie noire. Elle reçut aussi un livre sur les animagi, mais elle ria en silence car elle en était déjà un depuis 7 ans, et qu'aucune prêtresse ne le savait, même pas Granny, mais elle se dit que peut-être elle pourrait devenir un autre animagus, car sa forme chat l'ennuyait un peu. Elle remercia chaleureusement les prêtresses qui rentrèrent chez elles. Elle se retrouva seule avec Granny, ce qui ne lui plut pas beaucoup car depuis 1 ans, et peut-être plus, Granny s'était encore éloigner d'elle, il semblait à Ann qu'elle lui en voulait pour quelque chose, mais elle ne savait pas quoi. Granny lui demanda de s'asseoir à la table du salon car elle devait lui parlait.
-« Diane, aujourd'hui tu as 11 ans. Normalement tu devrais rentrer en 2ème cycle, mais tu connais déjà tout, tu peux donc te débrouiller seule et j'ai rempli mon contrat, je t'ai tout appris. Aujourd'hui je t'ai offert un livre sur les constructions magiques pour que tu t'en serves, je ne peux et ne veux plus t'avoir sous mon toit, toi et tes animaux. J'aimerais donc que tu te construises ton chez toi et que tu quittes cette maison avant cet été… Tu n'y ais plus la bienvenue » dit Granny.
-« Je n'y suis plus, c'est bizarre, je ne pensais pas l'avoir était un jour ! » répondit amèrement Ann.
(N/A : Diane est son vrai prénom mais elle préfère Ann, pour ses amis, même si elle en a peu et que ce sont des animaux, et Diane pour les inconnus, les adultes et les personnes qu'elle n'aime pas)
-« Tu as raison, je n'ai jamais réellement accepter ta venue ici, mais aujourd'hui ta présence m'ai devenu insupportable, et je préfère que tu partes avant que je ne fasse des bêtises »
-« OK, si cela ne te déranges pas, je partirais demain matin, je crois que Gédéon m'acceptera dans sa grotte en attendant mieux. Je voudrais savoir comment je vais faire pour mes dépenses car je suis encore trop jeune pour pouvoir quitter l'île sans problème ou pour avoir un travail ! »
-« Je ne sais pas, mais tu devrais aller voir tes parents je crois qu'ils pourront t'aider. Moi, je ne suis plus ta tutrice, tiens voilà le certificat de tutorat, fais en ce que tu veux, c'est le seule exemplaire qui existe » Elle lui tendit un parchemin et regagna sa chambre.
Ann resta seule dans le salon et regarda le parchemin. Elle prit sa baguette, offerte par Granny, et la brisa en 2, montrant qu'elle acceptait de ne plus être considéré comme une Amazone. Elle reprit la couleur naturelle de ses yeux et fit apparaître une petite boule de feu puis enflamma le parchemin, détruisant le seul lien qu'elle avait avec Granny. Gédéon et Gryff grimpèrent sur la table pendant que Fumerolle se posait sur son épaule. Ils essayèrent de lui remonter le moral, mais elle ne semblait pas, pour l'instant, en avoir besoin. Elle se leva et se dirigea vers sa chambre où elle commença à rassembler ses affaires dans une malle, grâce à des sortilèges de réduction, qu'elle pouvait utilisé sans baguette. Dans sa malle elle mit ses vêtements et robes de sorcière, ses chaudrons, ses livres (elle en a au moins 500, une vraie bibliothèque ambulante), ses parchemins et plumes, ses plantes, les tableaux qu'elle avait peint, le perchoir de Fumerolle, le panier de Gryff et ses derniers cadeaux. Elle laissa le lit, les armoires et tous ce qui pouvait lui rappeler Granny. Elle ferma sa malle et la réduit en un claquement de doigt pour pouvoir la transporter plus facilement. Elle sortit de la maison et se dirigea vers le temple, sans un regard en arrière. Arrivée au temple, elle se dirigea vers la salle des statues. Là elle prit son pendentif dans les mains et se concentra très fort. Les statues s'illuminèrent et prirent vie.
-« Tu viens bien tard poupette, que t'arrive-t-il ?» demanda la statue d'un grand homme blond, aux yeux bleus, vêtu d'une robe de sorcier rouge et or.
-« Tu es malade ? » demanda celle représentant une femme aux cheveux noirs, aux yeux violet et vêtue d'une robe de sorcière blanche et lilas.
-« Papa, maman, ne vous inquiétez pas, je vais très bien, je ne suis pas malade. Mais je suis écœurée car Granny viens de me mettre à la porte »
-« Quoi ? Elle n'a pas fait ça ? » demanda la statue d'une jeune femme légèrement potelée, aux yeux verts émeraude.
-« Et si Tati, elle l'a fait ! Mais c'est mieux ainsi car ça lui était vraiment devenu difficile d'être dans la même pièce que moi. De plus, pour elle, elle a fait ce que tu lui avait demandé, et elle a raison elle t'a obéi, tu ne peut pas lui en vouloir. Tu ne pouvais pas savoir qu'elle ne m'aimerait pas et que je serais rejetée par tes filles, je crois qu'elles sont jalouses…. Heureusement qu'elles ne savent pas que je ne suis pas une Amazone, comme elles »
-« Mais tu es une Amazone, tu l'es même plus que toute mes filles ! »
-« Je le sais, ne t'inquiète pas, je remplirais mon devoir, quoiqu'il arrive… Je te le promets ! » dit Ann avec un sourire.
-« Où vas-tu aller maintenant ? » demanda son père.
-« J'ai reçu un livre sur la construction d'une maison ou d'un bateau. Je vais m'en servir pour construire un bateau, se sera ma nouvelle maison, je pourrais voyager et augmenter mes connaissances. De plus, je crois que cela ne dérangera pas Sly que j'utilise sa crique pour la construction. En attendant, Gédéon est d'accord pour m'hébergeait dans sa grotte ! »
-« Hors de question ! » hurla sa tante « Je n'ai rien contre ta grotte, Gédéon, je trouve même qu'elle a son charme mais Ann mérite une meilleure demeure en attendant qu'elle ait la sienne » Gédéon approuva de la tête « Merci, en attendant que tu ais construit ton bateau, tu vivras ici »
-« Mais Granny ne va pas l'accepter ! » rétorqua Ann.
-« Elle n'aura pas le choix, si elle veut restait ma Grande Prêtresse, elle se soumettra à ma décision. D'ailleurs, pour lui montrait mon mécontentement, aucune Amazone ne pourra pénétrait pendant 10 ans dans le temple »
-« 10 ans c'est trop long, et puis elles ne sont pas toutes fautives ! » avança Ann.
-« Si elles le sont, j'ai bien vu comment elle te traitait »
-« Peut-être » dit la mère d'Ann « Mais les futures générations d'Amazones, non. Pourquoi ne pas faire ce que tu dis mais seulement jusqu'à ce qu'Ann ait construit son bateau »
-« Tu as sûrement raison pour les futures générations, mais Ann va mettre, quoi, 3 ou 4 mois pour faire son bateau, et c'est trop court. Je vais bloquer les entrées pendant 4 à 5 ans, cela te va Rowena ? »
-« Oui, c'est correct ! Tu veux nous demander autre chose Ann ? »
-« Oui maman, je voudrais savoir ce que je vais pouvoir mettre dans ma future baguette car j'ai brisé la mienne »
-« Pourquoi ? »
-« Tati, elle ne m'a jamais servi rien car Granny l'avait bridée. Il m'était difficile voir douloureux de m'en servir alors je vais faire la mienne, et j'aimerais en avoir une ayant plusieurs composants à l'intérieur, vous avez des idées »
-« Personnellement » lui dit son père « Je crois que je vais te donner un de mes cheveux, et puis Gryff, quand il aura sa véritable apparence, te donnera un des poils de sa crinière, s'il le veut » Gryff approuva.
-« Moi » dit sa mère « Je vais aussi te donner un de mes cheveux, et je pense que Fumerolle acceptera de te donner une de ses plumes » Le phœnix accepta lui aussi.
-« Bon, pour changer je vais aussi te donner un de mes cheveux et peut être que Gédéon te donnera une de ses griffes » Le dragon accepta sans ciller.
-« Merci, je crois que cela va être la meilleure baguette au monde » dit joyeusement Ann.
-« Demande à Sly s'il veut bien te donner une de ses écailles, ainsi qu'au serpent qui va éclore, et dès que tu auras un nouvel ami, demande lui de te donner une partie de lui, cela permettra à ta baguette d'être aussi liée à eux qu'à toi, et n'oublies pas d'y incorporer un peu de ton sang pour que tu puisses l'appeler où qu'elle soit, pour qu'elle devienne une partie de toi ! » lui dit son père.
-« Oui, je crois que cela me sera utile plus tard ! » répondit la jeune fille « Bon, ce point est réglé …Je voulais savoir aussi comment je vais vivre car je ne peux pas travailler ni partir, personne ne voudra m'employer car je suis trop jeune et on risque de me traiter de menteuse, ou autre … »
-« Ce n'est pas parce que nous sommes des statues que nous n'avons rien » répondit sa tante « Il existe une pièce secrète où nous avons mis une partie de nos richesses lorsque nous avons construit le clan, tu y trouveras de l'or et des pierres précieuses, utilises-les comme tu veux mais ne fait pas d'idioties avec, je te lègue tout ce que j'ai ! »
-« Nous aussi on te lèguent notre fortune ! » dirent ses parents.
-« Mais vous n'en aurez pas besoin » demanda Ann.
-« Sauf si nous revenons réellement à la vie, non ! Mais si c'est le cas, nous viendrons te voir, alors ne dépenses pas tout ! » lui dit sa tante avec un sourire.
-« Vous inquiétez pas, je ferais très attention ! Bon, et je vais vivre où ? »
-« Dans la salle aux trésors, elle est assez grande, quand tu auras réduit l'argent et que tu auras tout mis dans un coffre ou une malle, tu pourras alors t'aménager un petit chez toi, en attendant d'avoir construit ton bateau, tu sais comment on fais, non ? »
Ann les embrassa puis se dirigea vers une petite pièce, seulement visible par elle et ses compagnons, et commença à faire du rangement avant de faire apparaître les objets nécessaires à une vie confortable pendant les semaines à venir…
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 12 : En sécurité (2,25)
Sur le bateau, les passagers attendaient avec impatience l'arrivée des naufragés. Ann tenait 3 couvertures chaudes et venait de sortir de sa poche 3 fioles d'une potion rouge piment. Gryff faisait des allers-retours pour se réchauffer et pour patienter tandis que Lulu, Sirina et Gédéon s'étaient fait de la place bien au chaud dans le coup, ou la masse de cheveux, d'Ann. Fumerolle arriva bientôt avec son fardeau et déposa doucement les enfants sur le pont.
-« Bonjour, je m'appelle Ann et vous êtes les bienvenus sur mon navire, le Lady Ambre. Tenez, ce sont des couvertures chauffantes » dit-elle en leur donnant les couvertures « Et buvez ceci, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du poison, c'est contre le rhume et les maladie liées au froid »
-« C'est de la pimentine ? » demanda Hermione.
-« Bon, je vois que nous sommes du même monde, celui des sorciers, au moins nous pourrons discuter sans retenue … Oui c'est bien de la pimentine, buvez avant d'attraper la mort » enchaîna Ann avec un sourire.
Ils burent tous la pimentine, et de la fumée leur sortit des oreilles, ce qui prouve qu'elle agit. Gryff regardait intensément Harry et lui sauta dans les bras. Harry le rattrapa de justesse et le caressa lentement. Ann éclata de rire et se mit à parler dans une langue qu'ils ne connaissaient pas :
-¤ Alors Gryff, tu en penses quoi ? L'infirmerie ou les chambres ? ¤ Le chat la regarda puis regarda Harry, à ce moment là, il hissa sa tête jusqu'au niveau de celle d'Harry et darda sur lui ses yeux d'or.
-¤ C'est lui le Lion que tu doit sauvé, celui à qui tu es attaché ¤
-¤ Je sais, j'ai remarqué ses yeux, il a les yeux d'une Amazone, alors que c'est impossible. Seul le fils de Lily et James Potter a des yeux comme ceux-là. Je me souviens de lui quand ils sont venus pour mon 1er anniversaire, elle venait pour connaître ses origines et pour peaufiner ses connaissances en ancienne magie, surtout pour un sortilège de protection lié à son amour son fils. Ce sont les seuls personnes à m'avoir jamais donner un peu de chaleur humaine, ils me manquent tant tous les 2… Si c'est le fils de James, et que Lily était l'Amazone de celui-ci, alors oui c'est mon Lion… Comme je t'ai promis, toi seul choisit où ils passeront le reste de l'été ¤
-¤ Lui peut venir, mais eux je ne sais pas ¤
-¤ Normalement, le Lion est accompagné de la Fidélité et de la Sagesse, je pense que se sont ses amis et qu'ils méritent d'être traités comme lui, non ? ¤
-¤ Ouais, ce doit être les 2 autres élus … C'est bon, qu'ils viennent tous, plus on est de fous plus on rit, c'est pas ce que dit le proverbe ? ¤
-« Bon suivez-moi » finit-elle par leur dire dans leur langue « Je vais vous montrer vos chambres, et vous expliquer le fonctionnement du bateau »
Elle les emmena donc vers l'intérieur du navire et s'arrêta devant 2 portes, au milieu d'un long couloir.
-« Bon, vous aurez ces 2 pièces là » dit-elle en indiquant les 2 pièces de part et d'autre du couloir « Mes appartements sont tout au fond, si vous avez un problème vous m'y trouverez sûrement. Bon, je vais vous montrer comment cela fonctionne »
Elle entra dans l'une des pièces qui était en fait un salon donnant sur 2 chambres.
-« Alors ici, c'est le salon, l'autre pièce en face est disposée de la même façon… Donc le salon donne sur 2 chambres avec salle de bain intégrée… Ici, c'est un ordinateur magique, il est relié au mien vous pourrez y rentrer ce que vous voulez au petit déjeuner ou autre chose. Suivez moi dans une des chambres, pour continuez les explications »
Ils la suivirent sans broncher, trop fatigués pour parler.
-« Donc, le lit et les meubles et là, la salle de bain. Le miroir est relié à Ambre, mon ordinateur, vous vous mettez devant en sous-vêtements et vous lui demander de vous faire quelques habits, votre armoire sera remplie en peu de temps, grâce à la magie… mais ne vous inquiétez pas je ne peux pas vous voir par le miroir, question d'intimité, mais pas de sécurité… Si vous avez un problème, dites-le à votre reflet, il me préviendra et je pourrais regarder pour me rendre compte de la situation avant d'arriver…Par contre, je n'ai pas d'Elfes de maison donc vous devrez faire votre propre ménage, sur la porte de la salle de bain il y a les sortilèges ménagés les plus facile à utilisés et leurs buts… Si vous voulez changer les draps il y en a toujours dans l'armoire et vous mettrez votre linge sal dans le panier de la salle de bain, il sera nettoyé et repassé avant de reprendre sa place dans votre armoire… Dans la salle de bain, il y a WC, lavabo, une petite armoire et une douche. Celle-ci est petite mais elle possède ce qu'il faut, nous verrons plus tard, selon vos envies, si nous modifions ou non les espaces… »
Elle se tourna vers Hermione.
-« Si tu veux prendre un bain, il y a une baignoire dans mes appartements, et demain on verra si on en met une dans les tiens, selon les arrangements que vous prendrez ce soir… Bon, choisissez votre chambre, prenez une bonne douche bien chaude et couchez-vous, vous avez l'air de zombis… Gryff, tu restes avec eux ou tu viens avec moi ? » demanda-t-elle au chat, il sauta des bras d'Harry pour venir se loger dans ceux d'Ann « J'oubliais que c'était l'heure du dîner, hein mon gros gourmand ?… si vous aussi vous avez faim, derrière le bar, au salon, il y a un coin cuisine avec four, micro-onde, plaques céramique et un frigo remplis de quelques plats pré-cuisinés, faites comme vous voulez… Bonne Nuit, on se voit demain quand vous serez tous reposés. Au revoir »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Elle sortit avec le chat et laissa les 3 jeunes sorciers dans cette chambre.
-« Elle a l'air sympas » réussit à dire Hermione.
-« Oui, et puis elle n'est pas trop curieuse, elle veut sûrement que l'on soit en pleine forme avant de nous questionner » continua Ron.
-« Je crois que je l'ai déjà vu, mais c'est flou » dit Harry « Ce sont ses yeux qui me disent quelque chose… On verra bien demain, je n'ai pas envie de me prendre la tête ce soir ! »
-« Oui, je te comprend ! Bon, si on se distribuait les chambres ? » dit Hermione.
-« Oui, qui va dormir de l'autre côté du couloir ? » enchaîna Ron en la regardant, puis en questionnant Harry du regard.
-« On fais comme à Poudlard, les garçons d'un côté, les filles de l'autre, se sera plus simple pour ce soir … Bonne nuit chéri, fait de beaux rêves et à demain … » dit-elle en l'embrassant « Toi aussi Harry … » Et elle sortit de la chambre en baillant, se dirigea vers le salon puis sortit pour aller dans ses appartements.
-« Alors chéri, tu prends quelle chambre … ? » ironisa Harry.
-« J'aurais aimé en prendre une avec elle, enfin… Celle-là me plaît bien, elle ressemble un peu à celle que l'on a à Poudlard, on se croirait à Gryffondor, ça ne te dérange pas ? »
-« Non, bonne nuit et à demain …»
-« Bonne nuit à toi aussi … »
Harry quitta la chambre et passa dans le salon où il vit qu'un bon feu flambait dans la petite cheminée. Il faillit aller s'asseoir devant elle, sur un confortable canapé ou sur l'un des 2 fauteuils moelleux, mais il se dirigea vers sa chambre où il fit ce qu'Ann leur avait dit, il se déshabilla, mit ses vêtement sals dans la panière de la salle de bain et se plaça devant le miroir.
-« Bonjour !» lui dit son reflet.
-« Bonjour, on m'a dit de me mettre devant toi pour avoir de nouveaux vêtements »
-« On t'a bien renseigné, que désires-tu comme vêtements ? »
-« Pour l'instant, un pyjama et une robe de chambre douillette, on verra demain pour le reste, c'est possible ? »
-« Bien sûr, va prendre une douche chaude, un peignoir t'attend pour quand tu sortiras, à ce moment-là, il y aura ce que tu as demandé dans l'armoire, ainsi que des chaussons. Bonne nuit et à demain ! » le reflet disparut.
Harry se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche, et y resta un petit moment. Lorsqu'il eu fini, il se mit pyjama, posa ses lunettes sur la table de nuit, se glissa dans le lit. Il s'endormit avant d'avoir touché l'oreiller, il était enfin en sécurité. Hermione et Ron avaient eu la même discussion, à peu de choses prés, avec leur miroir, et eux aussi dormaient paisiblement.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Dans ses appartements, Ann venait de finir de préparer le repas du soir, celui de ses compagnons et le sien. Elle déposa les bols devant leur propriétaire, avec double ration pour Fumerolle, puis emmena le sien dans son bureau.
-« Coucou Ambre, ça va mieux ? »
-« Oh oui, plus on s'éloigne, mieux c'est !… Et toi ? »
-« Beaucoup mieux, moi aussi … Tu pourrais envoyé une torpille ou quelque chose dans le genre pour le détruire, ou faire en sorte qu'un orage réduise en morceau leur canot, pour que les mages noirs n'aient pas de doutes sur la disparition d'Harry et de ses amis... Il faut aussi que nous contactions Albus Dumbledore pour le mettre au courant, mais pas avant demain, car on doit mettre le plus de distance entre nous et cette embarcation maudite… »
-« Je l'ai détruite dès que vous êtes rentrés, mais la magie noire est toujours là et si les mages blancs viennent, ils ne la trouveront pas, quand aux mages noirs, ils croiront à la disparition des enfants, enfin j'espère pour nous... En parlant de leur disparition, il y a un article explosif de Skeeter dans les Gazettes de cette semaine… Je te préviens car je sais que tu la détestes ! »
-« Je ne la déteste pas… enfin… autant qu'une séance chez le dentiste, mais… c'est juste que je trouve qu'elle est plus une journaliste de potins qu'une vraie journaliste d'actualité… elle doit écrire avec une plume à papote, ces saletés sont bien quand on ne sait pas quoi dire mais elle… Grrr… Elle n'en a vraiment pas besoin pour faire du mal, enfin… Bon, pour notre protection, on va passer en mode subaquatique, commence à sortir le moteur magique et à rentrer les voiles et les mâts »
-« D'accord, ensuite je rentre tout ce qui va empêcher l'hydrodynamisme du navire, et je protège la figure de proue et les ornements grâce aux sorts créer spécialement pour ça, après je sors la coque supérieure puis j'isole le navire, je commence à avoir l'habitude depuis 4 ans qu'on vogue sur les mers, toutes les 2 … Ensuite on plonge et direction les caraïbes : cocotiers, plages dorées, vahinés, youcoulélé… Mmm… Le paradis quoi ! »
-« Oui, enfin ! Un climat idyllique… C'est le rêve comparait à celui que nous avons depuis quelques temps. »
-« On commence à plonger dans 5mn, j'espère que nos invités dorment bien, ils vont avoir une surprise demain matin ! »
-« Tant que j'y pense, mais un petit mot à leur reflet, pour leur dire de me retrouver dans la salle à manger, avec un petit plan, pour le petit-déj'… Bon moi je vais dormir, je te laisse les commandes… Bonne nuit, Ambre ! »
-« Comme toujours ! Bonne nuit à toi aussi » répondit Ambre avant de se mettre en veille.
Ann se dirigea vers le salon, embrassa ses compagnons et alla se coucher. Fumerolle alla dormir sur son perchoir, Gryff se pelotonna sur le canapé, Luciole rejoignit son rosier, Gédéon et Sirina, eux, s'endormirent devant la cheminée.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Le lendemain matin, Harry mit du temps à se rappeler où il était, puis cela lui revint en mémoire : il avait été enlevé par des Mangemorts et emmené auprès de Voldemort. Là il avait été, ainsi que ses 2 amis, enfermé dans 1 cachot puis torturé par son ennemi de toujours Drago Malefoy, ensuite ils avaient été emmenés sur 1 bateau de pêche, dans l'hémisphère Sud, où ils avaient eu droit à un sauna dans la cale puis à une petite croisière, sur un minuscule canot, au beau milieu d'un orage, et Dieu seul sait comment ils avaient pu survivre, puis la tempête s'était calmée et ils purent apercevoir un bateau. De ce bateau était arrivé un phœnix qui les avait ramenés vers sa maîtresse. Elle les avaient reçue sans faire d'histoire, leur avait offert des couvertures chaudes et de la pimentine, puis ils avaient été conduits jusqu'à leur chambre, où il se trouvait maintenant. Il chercha ses lunettes sur la table de nuit et remarqua qu'elles avaient été changées, car la monture ne lui rappelait rien, et puis parce qu'il pouvait voir nettement. Il se leva et se plaça devant le miroir.
-« Bonjour » lui dit son reflet « Comment voulez-vous être habillé aujourd'hui ? »
-« Tu peux me tutoyer, si tu veux, car on risque de passer du temps ensemble ! »
-« Tu as raison, vous êtes sur le Lady Ambre jusqu'au 15 août et au pire jusqu'à fin août. Alors, comment veux-tu t'habiller ? »
-« Tu peux me faire des jeans et des tee-shirts ? »
-« Bien sûr, je te mets aussi quelques chemises et des sweat-shirts, on ne sait jamais … et pour les couleurs ? »
-« Ben, pour les jeans du bleu, clair ou foncé, du noir, du marron et du gris devraient être parfait, pour les tee-shirts et les chemises je pencherais pour du blanc, du noir, du rouge, du bleu et du jaune, mais bon tu peux faire ce que tu veux ! »
-« Pour les sous-vêtements : slips, caleçons ou boxers, coton ou lycra ? »
-« Pff ! Des boxers en cotons, aux couleurs banales feront parfaitement l'affaire, je pourrais avoir une paire de baskets et des chaussettes blanches en coton, s'il te plaît. Bon, je vais prendre une douche »
-« Oui, attend … Ann veut vous voir dans la salle à manger pour le déjeuner, il y a un plan qui vous attend, toi et tes amis, dans le salon »
-« On a besoin d'un plan, le bateau n'est pas si grand ! »
-« Il a été construit par magie, ses dimensions externes ne sont pas celles internes, et puis elle ne veut pas vous perdre ! »
-« D'accord, merci pour le message… Au fait ! Tu sais qui a changé mes lunettes ? »
-« C'est Ann, mais elle a utilisé la magie pour ça, tu n'as pas à t'inquiéter, elle ne viendra jamais dans ta chambre sans ta permission, même si tu es sur son bateau »
-« Oui, elle a l'air honnête … Au revoir ! »
Harry se dirigea vers la salle de bain, prit une douche rapide, s'habilla d'un jean noir, d'un Tee-shirt blanc et de baskets blanches. Il tenta vainement de coiffer ses cheveux mais sans succès, ce qui fit beaucoup rire son reflet puis il passa dans le salon où Ron et Hermione l'attendaient, enlacés sur le canapé.
-« Bonjour vous 2, vous avez bien dormis ?… Herm, à quoi ressemblent tes appartements ? »
-« Bonjour à toi aussi, j'ai dormi comme une masse ! Mais appartements sont comme les vôtres : un salon me faisant penser à la salle commune de Gryffondor, douillet et cosy sauf que les meubles sont plus récents, les 2 chambres ressembles à celle de Ron, confortable et utile. J'adore le miroir, c'est super tu te lèves, et pendant que tu prends une douche on te fournit les vêtements que tu veux, j'aimerais bien en avoir un chez moi ! »
-« C'est clair, c'est bien pratique… Bon, si nous allions manger, je meure de faim ! » enchaîna Ron.
-« A qui le dis-tu ! J'ai une faim de loup ! » dit Harry.
Les 3 amis prirent la carte, qui semblait être du même genre que la Carte des Maraudeurs, et ils se dirigèrent donc vers la salle à manger, où ils trouvèrent Ann, et ses compagnons, en train de lire le journal.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 13 : La cavalerie (2,75)
Au Terrier, tous attendaient les nouvelles du ministre. Cela faisait quelques heures déjà que Dumbledore et Mr Weasley lui aient parlées. L'ambiance était donc explosive, et Rogue et Sirius avaient interdiction de se trouver dans la même pièce. Le ministre arriva avant l'aube, en transplanant, et ils se réunirent tous dans le salon des Weasley.
-« C'est d'accord Albus, vous aurez toute l'aide nécessaire, mais si dans 15 jours nous n'avons pas de nouvelles d'eux, nous abandonnerons les recherches, cela vous paraît-il acceptable ? »
-« Oui, Cornelius. De toute façon si nous ne les retrouvons pas avant une semaine, nous risquons de les trouver morts… Severus, vous partirez demain, avec les hommes du ministère pour l'Antarctique et pour retrouver les enfants. »
-« D'accord, si cela ne vous dérange pas, je vais me coucher pour être au maximum de mes capacités demain » dit Rogue, et il sortit pour rejoindre la chambre, que les Weasley lui avait réservée.
-« Alors, comment vont se passer les recherches » demanda Sirius, qui venait d'entrer dans la pièce puisque Rogue était parti « Combien d'hommes aurez-vous sur le terrain, quels moyens auront-ils à leur disposition ? »
-« Eh bien ! En plus de Rogue, il y aura 5 Aurors, 2 Langues-de-Plomb et 10 gobelins »
-« Quoi, des gobelins ? Vous avez réussi à les convaincre ? »
-« En appuyant sur les bons boutons, on arrive à faire ce que l'on veut d'eux !… » répondit le ministre
-« Je vois, et la facture s'élève à combien ? »
-« Cela ne vous regarde pas… c'est de mon compte personnel qu'il sera tiré ! »
-« Eh bien, j'espère que Skeeter est dans le coin… Cela vous fera de la bonne publicité dans un de ses articles ! » rétorqua Sirius « Vous en avez bien besoin, vous et le ministère ! Si en plus les enfants sont retrouvés rapidement, je suis sur que vous le garderez votre poste chéri !… »
-« Sirius » dit Dumbledore « Vous devriez le remercier au lieu de l'accabler, il aurait très bien pu nous le faire payer par les impôts … »
-« Vous voulez rire ? Hormis les enfants, c'est lui qui a le plus à perdre, dans cette histoire... Je suis sûr qu'il y a autre chose, n'ai-je pas raison, Fudge ? » railla Sirius.
-« Monsieur le Ministre, pour vous ! »
-« Et puis quoi encore, je ne vous appellerais comme ça que si je peux à nouveau serrer Harry dans mes bras… pas avant ! » dit Sirius, avec le plus de contrôle possible « …Répondez à ma question, Fudge ! »
-« Ils veulent récupérer et étudier le sortilège permettant la dissimulation d'hommes ou d'objets, ce qui leur permettra de l'adapter à la protection de leur coffre ou de leur personnel… enfin ce n'est pas sans arrières pensées… si c'est ce à quoi vous pensiez ! » répondit Fudge.
-« C'était bien ce à quoi je pensais » finit Sirius « …Et quels sont les moyens mis à leur disposition ? »
-« Et bien… Il y aura un bateau pour qu'ils puissent se reposer, se relayer, enfin vous voyez ? Ensuite, ils auront des balais traités pour résister aux grands froids, aux intempéries qu'il peut y avoir dans ce coin là et pour que les sorciers puissent faire les recherches dans les meilleures conditions possibles… Ainsi que des tenues pour résister aux températures hivernales. »
-« Soit, cela à l'air correct mais pour une petite surface, combien de temps faudra-t-il avant qu'on ne les retrouve ? » demanda Remus.
-« C'est le but de la présence des gobelins, ils vont quadriller la zone pour savoir où ils doivent chercher en priorité ! » répondit Fudge « Ensuite, il faudra trouver la source, la détruire mais tout dépendra d'eux, pour pouvoir enfin secourir les enfants… Puis, nous les ramènerons, j'espère plus vivants que morts bien sûr, comme tout le monde... Après, il faudra les protéger de VSQ et de ses Mangemorts, mais aussi des journalistes comme Skeeter… Et j'espère que vous voudrez, Albus, bien les recevoir, ainsi que leur proches, à Poudlard… C'est l'endroit le plus sûr d'Angleterre » continua-t-il en se tordant les mains.
-« J'y comptais bien, Cornélius, j'y comptais bien ! Il faudra juste qu'on aménage un peu le parc, pour recevoir une maison pour les Granger et les Weasley, surtout s'ils doivent rester le reste de l'année ! »
-« Nous ne pourrons pas, Albus » dit Mr Granger « Nous devons reprendre notre cabinet dès que nous aurons des nouvelles d'Hermione, mais nous serons ravis qu'elle soit en sécurité, même si c'est loin de nous… »
-« Je vous comprend » répondit Dumbledore «Cornélius, serait-il possible de déplacer la protection de Privet Drive… puisque les Dursley ne veulent plus de Harry, je ne vois donc pas pourquoi ils seraient protéger… Et la mettre chez les Granger qui en auront plus besoin, si on retrouve les enfants vivants. Il va de soit que s'ils sont en vie, Voldemort voudra faire pression sur nous et donc sur Harry… Et quelle meilleure pression que la vie et la famille de ses amis ! »
-« Oui, bien sûr, pas de problème ! Il faudra quand même prévenir les Dursley rapidement, mais cela sera fait dès demain »
-« Je m'occuperais de prévenir les Dursley en personne, pour qu'il ne puise pas faire autant d'histoire que quand je leur ai confié Harry, et puis ils ne risquent pas d'être attaquer, Voldemort ne voulant pas faire plaisir à Harry… Enfin plaisir ! »
-« Quand à nous » dit Mme Weasley « Ce n'est pas que nous n'avons pas besoin de protection, mais avec Arthur qui travaille au ministère, et Charlie et Bill, qui travaillent à l'étranger, il ne serait pas pratique d'habiter là où on ne peut pas transplaner... Et puis je préfère être loin des enfants pendant l'année scolaire » elle regarda les jumeaux et sa fille qui faisaient tout pour ne pas montrer qu'ils approuvaient le choix de leur mère « Sinon je serais tous les jours sur leur dos et ils ne pourraient pas se concentrer sur leurs études »
-« Alors me permettrez-vous de faire protéger votre maison ? » demanda Cornélius « Il serait dommage de perdre l'une des plus "Grande Famille" de Sorciers travaillant depuis toujours pour le Bien… »
-« Présentait comme cela, je ne vois pas comment vous le refuser, Monsieur le Ministre » répondit Mme Weasley.
-« D'accord, dès demain vous recevrez les Mages Protecteurs, vous leur direz ce que vous voulez comme protection… »
-« Merci Monsieur » dit Mr Weasley.
-« Je vous en pris, c'est naturel ! »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Au 4, Privet Drive, la vie avait rapidement repris son cours. En effet, Dudley Dursley avait reprit sa chambre secondaire où s'était de nouveau entassé un ordinateur, une voiture télécommandée, et d'autres jouets et babioles aussi inutiles que gênantes, car cassées ou totalement détruites. Le physique de Dudley ne s'était pas du tout améliorer pendant l'année, malgré le fait que l'infirmière du collège lui ai conçu un programme alimentaire, ainsi que sportif, pour lui faire perdre au moins 30kg, il semblait qu'il ait réussi à en prendre quelques-uns dans son dos. Dorénavant il ressemblait réellement à la progéniture obtenue lors du croisement d'un cochon et d'un cachalot, il était gros, gras, rose et aussi large que haut : une véritable horreur !
Ses parents avaient jeté l'éponge, cet été il n'y aurait pas de régime : finis les légumes et les fruits, les plats diététiques et tout le tralala pour la famille. La seule chose qui ne changerait pas, c'est qu'il n'y aurait plus de cochonnerie à grignoter. Même si Pétunia Dursley trouvait son bambin adorable, elle commençait à s'inquiéter pour son fils. Celui-ci ne faisait que traîner avec des moins que rien, qui faisaient peur à tout le monde, et même si cela lui déplaisait énormément elle apprécierait qu'il se trouve enfin une petite amie, la plus normale possible il va de soit, plutôt que de continuer à fréquenter ses amis et risquer de mal tourner. Donc, pour qu'il perde du poids sans s'en rendre compte, elle avait décidé tout simplement de supprimer les sucreries, hamburgers, hot dogs et autres bêtises très appréciées par son fils. De plus, elle en faisait profiter aussi son mari, qui avait bien besoin de perdre les quelques kilos superflus qu'il avait pris depuis quelques années. Ce dernier n'était pas content de la tournure que prenait les choses, mais il préférait, et de loin, le régime de cette année que celui de l'année dernière. Toute la famille était attablée pour l'un de ses premiers petits-déjeuners depuis la disparition de Harry. On entendit alors le clapper de la boîte aux lettres.
-« Va chercher le courrier Dudley… Et ne souffle pas c'est impoli ! » dit Mme Dursley à son fils.
-« J'y vais, j'y vais ! » dit-il en se levant difficilement des 2 chaises où il était assis.
Il se dirigea vers la porte d'entrée, pris le courrier et commença à le trier. Soudain on entendit :
-« AHHHH ! MAMAN ! PAPA ! » dit-il en courant dans la cuisine.
Il remit en tremblant une enveloppe jaunie sur laquelle on pouvait voir écrit Famille Dursley, 4.Privet Drive, Little Whinging, Surrey et au dos on pouvait voir un blason avec un grand P.
-« Qu'est-ce qu'ils nous veulent encore, tu leur as bien dit qu'on ne voulait plus rien avoir à faire avec des gens comme eux ! » dit fébrilement Mme Dursley.
-« Oui, je leur ais bien dit que, quoiqu'il arrive, on ne reprendrait pas Harry, alors ce doit être pour nous prévenir qu'on en est débarrassé… bon, lisons ce qu'ils disent »
Mr Dursley ouvrit lentement l'enveloppe, déplia la lettre et commença à la lire :
Collège de Poudlard, école de Sorcellerie.
Directeur : Albus Dumbledore, Commandeur du Grand Ordre de Merlin, Docteur es sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.
Cher Mr Dursley et sa famille,
Vous devez sûrement vous rappeler de moi, je m'appelle Albus Dumbledore et je suis le directeur du collège de votre ex-neveu Harold James Potter.
Je ne viens pas, par la présente, vous informer de la mort de votre neveu mais plutôt vous prévenir que je viendrais ce 3 juillet à 8H30 du matin pour vous informer de certaines modifications concernant votre protection ainsi que celle de votre maison.
Veuillez croire, cher Mr Dursley, en l'expression de mes salutations distinguées.
Albus Dumbledore, directeur de Poudlard.
-« Il vient à la maison ! Quelle heure est-il ? »
-« Pourquoi ? » demanda niaisement Dudley.
-« Ne pose pas de question, et répond à la mienne, quelle heure est-il ? » hurla Mr Dursley.
-« Il est 8H et 29mn, non 30mn ! » répondit son fils.
-« Oh non ! NON ! NON ! Il va arrivé » dit nerveusement Mr Dursley.
-« Qui ça ? » demanda sa femme.
-« L'autre hurluberlu, ce vieux fou, ce …Dumbledore, il vient pour nous parler, mais pas de Harry … AHHH ! » Dumbledore venait de transplaner dans la petite cuisine de Dursley.
-« Bonjour, Mr Dursley, Mme Dursley ! Comment allez-vous ? Plutôt bien, à ce que je vois ! » dit-il avec un sourire en regardant tour à tour Mr Dursley et son fils.
-« Que nous voulez-vous cette fois ? » hurla Mr Dursley.
-« Je viens juste vous prévenir que les dispositions prises il y a 14 ans lors de la venue de Harry dans votre demeure, n'ont plus lieu d'être, vu que Harry ne reviendra jamais ici. »
-« De quoi voulez-vous parler ? » dit Mme Dursley.
-« J'y viens, j'y viens ! Ne soyez pas impatients » dit-il en faisant apparaître une tasse remplie de thé « Bon, comme je vous l'ai dit dans la lettre qui accompagnée Harry, tant qu'il vivrait sous votre toit, il serait tout comme vous, protégé contre ceux qui risqueraient de vouloir le tuer. Cette protection a donc toujours été là, enfin jusqu'à aujourd'hui… Laissez-moi finir…Vous ne vouliez pas le recevoir et vous ne vouliez pas non plus qu'il rentre dans mon école » continua-t-il en durcissant le ton de sa voix « Aujourd'hui, vous ne voulez plus de lui, cela tombe bien, son parrain vient d'être innocenté et pourra donc le recevoir chez lui dès son retour parmi nous. Comme vous ne nécessitez plus de protection contre ceux qui en veulent à Harry, car celui-ci ne sera plus chez vous, cette protection n'existera plus, comme vous détestez tout ce qui touche à la magie, vous devez donc être soulagés… Dès que je serais parti, il n'existera plus aucun lien entre vous et le monde de la magie, vous pourrez donc de nouveau prétendre que vous êtes les personnes les plus normales de la Terre. »
-« Vous ne nous laissez pas le choix, à ce que je vois ! » dit ironiquement Mr Dursley.
-« Je vous en laisse autant que vous en avez laissé à Harry… Donc c'est réglé ! » dit Dumbledore en faisant disparaître sa tasse de thé et en se levant « Bon, je crois que c'est le moment de se dire Au revoir ou Adieu, et plaisir de ne plus jamais se revoir. Mme Dursley, Messieurs Dursley. Adieu ! » et il disparut en transplanant.
-« Eh bien, celui-là, il manque pas de culot ! » dit Mr Dursley « Il s'invite chez nous, nous lance cette bombe et repart aussi vite… Enfin, cette fois-ci, Pétunia, nous n'entendrons plus parlé du fils de ta sœur et des gens bizarre comme elle ! »
-« Oui, tu dois avoir raison… Au moins, plus rien ne nous rattache à ce monde, et nous pourrons réinviter autant de personne que nous voulons, comme avant ! »
-« Oui, enfin libre de nos mouvements… Et si nous partions en voyage pour fêter ça ? »
-« Ouais ! On va à Disney Land ? » demanda avidement Dudley.
-« Si tu veux mon fils. Et puis nous pourrons peut-être passer quelques jours à Paris, que dirais-tu d'une seconde lune de miel, ma Pétunia ? »
-« Pourquoi pas ! Paris doit être agréable en cette saison ! »
-« Alors, c'est d'accord… Oublions-les et amusons nous ! Je vais me renseigner dès ce soir… »
Mr Dursley se leva, embrassa sa femme et son fils, puis partit pour son bureau. Dudley Dursley, lui, monta dans sa chambre pour jouer sur sa nouvelle console, et Mme Dursley commença à débarrasser la table, puis à faire le ménage pour que plus rien ne puisse les rapprocher de Harry Potter et des sorciers. (N/A : si les Dursley vous semblent bien joyeux, c'est aussi parce qu'ils ont reçu une petite dose de sortilège d'allégresse, pour faire passer le pilule ! Sacré Dumbledore !)
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Rogue avait quitter la maison des Weasley après le petit-déjeuner, il en était bien content car en plus d'avoir à supporter les enfants de ces personnes … bien qu'admirables et gentilles … il avait du partageait son espace vital avec l'homme qu'il détestait le plus avec James Potter : Sirius Black, le meilleur ami de celui-ci. L'idée d'aller sauver le fils de James et le filleul de Black ne l'enchantait guère, mais il savait bien, au fond de lui, que Harry et ses amis n'étaient pas responsables des erreurs des adultes, et qu'en plus ils étaient innocents des crimes que VSQ pouvait bien leur mettre sur le dos. C'est donc le cœur léger qu'il transplana vers le ministère pour prendre ses ordres et partir sauver, ou du moins retrouver, les enfants.
Comme il était encore très tôt, le ministère était calme, c.à.d. aucun foutu journaliste à l'horizon. Il entra donc tranquillement et monta jusqu'au bureau de Fudge. En passant devant certaines portes ouvertes, il remarqua les bureaux vides et se rappela que le personnel du ministère ayant un passé trouble avait été mis en congé forcé, et heureusement car il manquerait plus qu'une taupe de VSQ au ministère. De plus, il ne croiserait plus ses anciens partenaires dans les couloirs, ce qui le rassura un peuArrivé à destination, il remarqua que la jeune secrétaire n'était pas encore arrivée et il en fut légèrement déçu, il aurait bien aimé la draguer pour énerver Black. Il entra donc dans la salle de réunion de Fudge et l'insonorisa et protégea la pièce avant l'arrivée des autres. Il n'eut pas longtemps à attendre pour cela : les 1er arrivés furent les Langues de Plomb, qui mirent Rogue très mal à l'aise car ils le regardaient bizarrement, puis arrivèrent les gobelins qui s'installèrent dans le fond, entre eux, et enfin Fudge et les Aurors.
-« Bonjours tout le monde » dit Fudge avec un immense sourire « Comment allez-vous ce matin ? Un café, un thé ou autre chose ? » continua-t-il en faisant apparaître un plateau garni au milieu de la table. « Je vois que vous êtes tous installés, je vais donc laisser à Mr Gripsec l'honneur de vous expliquer le plan établit »
Le gobelin Gripsec s'avança jusqu'à l'estrade et commença à expliquer le plan. 1er temps : ils iraient tous en transplanant jusqu'à un port sorcier où un bateau magique les attendait. 2ème temps : ils dirigeraient vers le pôle sud, par magie, en moins de 2 jours. 3ème temps : sur place lui et ses compagnons décideront de l'emplacement le plus opportun pour effectuer les premières recherches. Et enfin, 4ème temps : sur des balais spéciaux, avec du matériel adéquat, et par équipe de 2 dont un gobelin, ils quadrilleront le périmètre pour un meilleure recherche. Selon les résultats, ils changeront de coin ou ils diminueront la trame de quadrillage. Il semblait à tous que le plan était efficace mais aussi faisable, ils se levèrent donc tous et se dispersèrent : ils leur restaient 2H pour être sur le bateau et donc pour profiter des derniers instants dans la douce chaleur de l'Angleterre en ce début d'été.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 14 : Petit déjeuner entre amis (2)
Ann était assise dans la salle à manger, en équilibre sur sa chaise, ses longues jambes posées sur la table. Ce matin, ses cheveux étaient détachés et légèrement humide ce qui leur permettait d'avoir un semblant d'ordre (car elle a la même tignasse qu'Hermione, et en plus long). Elle était vêtue d'une ample chemise blanche à manches bouffantes, mais pas trop, d'un bustier en cuir noir, par-dessus la chemise, qui faisait ressortir sa poitrine galbée et sa taille fine, et qui permettait à sa chemise de ne pas flottait autour d'elle tout en cachant ses hanches, car elle les déteste depuis le début de sa puberté. Elle portait aussi un pantalon et des bottes en cuir qui mettait sa silhouette élancée en valeur. Mis à part l'époque, on pourrait dire qu'elle sortait directement d'un livre sur les pirates. Elle buvait tranquillement son thé, tout en lisant la Gazette du Sorcier. Elle en avait heureusement fini avec les articles de Skeeter et voulait connaître les dernières nouvelles. Elle ne remarqua même pas l'entrée de Harry, Ron et Hermione. Ces 2 derniers se tenaient par la main, en retrait, et admiraient la décoration de la pièce.
La salle à manger était très vaste, au moins 80m de long, 20m de large et 4m de haut, avec de petites cheminées à chaque bout, le sol était recouvert de parquet par-dessus lequel on avait placé un immense tapis oriental dans les tons chauds. Sur celui-ci était disposée une table de 50m au moins, avec une quarantaine de chaises autour, mais seulement une partie de la table était occupée par le petit déjeuné et le couvert n'était placé que devant 4 chaises. Il y avait 3 entrées pour parvenir à cette pièce, entre ces portes, sur les murs, tous les 2m, il y avait de colonnes dorées entre lesquelles on pouvait voir des représentations animées de batailles navales et de grands capitaines. De l'autre côté, il y avait un meuble faisant tout le long de la pièce, permettant sans doute de ranger la vaisselle et la nourriture, et au-dessus de lui on pouvait voir de grands hublots tout noirs. Le plafond représentait des anges et les enluminures permettaient d'accrocher de grands lustres de cristal, mais ils semblaient plus fonctionner à l'électricité qu'à la bougie car la lumière n'était pas vacillante.
Harry lui ne pouvait détaché ses yeux de la jeune fille, il la déshabillait littéralement du regard et c'est finalement la gène plus qu'autres chose qui obligea Ann à interrompre sa lecture. Elle plia donc soigneusement son journal, replia lentement ses longues jambes et remis sa chaise droite, posa le journal à côté de sa tasse et se leva. Elle était plus grande que Harry (1m60) qui n'avait pas encore était trop touché par la puberté, elle devait au moins faire 1m75 pieds nus. Ron était lui, aussi grand qu'elle (1m76) et Hermione ne la rattrapait pas encore (1m68).
-« Bonjour » leur dit-elle « Vous avez bien dormi ? »
-« Comme un bébé » répondit Harry, les 2 autres approuvèrent.
-« Bien, j'en suis contente car vous sembliez en avoir vraiment besoin, mais je vous en pris, asseyez-vous » leur dit-elle en désignant les chaises.
Comme elle était assise en bout de table, ils durent se séparer pour pouvoir s'installer : Ron et Hermione se mirent face au couloir et Harry se plaça en face d'Hermione, et à la droite d'Ann.
-« Bon, encore quelques petites règles, plus vite vous les saurez, mieux se sera, surtout pour vous. Donc vous avez la responsabilité de vos appartement, moi je m'occupe des miens et des parties communes, avec l'aide d'Ambre, ça je vous en ai parlé hier. Pour les repas, si vous les prenez dans vos appartements, vous devrez vous les préparer et faire votre vaisselle, mais si vous les prenez ici ou dans mes appartements, je m'occupe de tout. C'est OK pour vous ? »
Ils approuvèrent tous de la tête, n'osant pas l'interrompre, elle continua donc ses explications :
-« Bien, merci beaucoup. Pour les repas, si vous avez envie de quelque chose de spécial dites-le à Ambre, grâce à l'ordinateur ou à vos reflet, au plus tard 1H avant le repas, le mieux étant la veille. Bon aujourd'hui, comme tous les matins, même s'il est plus proche de midi que de 9H, vous avez du chocolat chaud ou froid, du café, du thé et du lait. Mais aussi du pain, des toasts et tout ce que l'on peut mettre dessus, des corn flakes, des jus de fruits et des yaourts…. J'oubliais, si je ne suis pas là pour le petit déjeuner, vous avez tout dans le grand meuble, vous vous servez et vous remettez tout, sauf la vaisselle, dedans…. Bon, je crois que j'ai tout dis, alors, bon appétit »
Ils ne se firent pas priés et se jetèrent sur leur petit déjeuner, sous le regard bienveillant d'Ann. Au bout de 15mn, leur fringale était apaisée et ils purent commençaient à discuter.
-« Désolée » dit Hermione « C'est qu'on avait une de ces faims »
-« Je vous en pris, c'était là pour ça… Ah, t'en que j'y suis, je dois avoir votre âge alors on se tutoie, se sera plus simple. Je me présente donc de nouveau, je m'appelle Diane Jade Smith mais je préfère que vous m'appeliez Ann, et vous ? »
-« Moi, je m'appelle Hermione Granger, et lui c'est mon petit copain Ronald Weasley, plus connu sous le nom de Ron »
-« Ben, alors c'est qui chéri ? » dit Harry en plaisantant. Il se reçut un morceau de toast de la part de Ron.
-« Excuse-le, faut pas y faire attention ! » répondit Ron, sur le même ton, ce qui lui valu le retour de son morceau de toast.
-« Moi, je m'appelle Harry Potter » dit Harry, en attentant le sursaut lié à son nom, mais il ne vint pas, tout comme ne vint pas le regard glissant vers sa cicatrice, ce qui lui fit bizarre « Cette fille n'est pas comme les autres »
En effet, elle ne regardait pas son front, elle se contentait de sourire en le regardant droit dans les yeux, et ce regard le mis étrangement mal à l'aise et en même temps il se sentait bien, un mélange détonnant.
-« Je sais qui vous êtes » dit-elle « Je reçois la Gazette du Sorcier, mais je voulais en avoir confirmation » Elle détacha son regard de celui d'Harry, et cela lui sembla comme une déchirure « Bien, parlons de chose plus terre à terre, vous pouvez m'expliquer ce qui s'est passé cette année à Poudlard, j'aimerais ne pas avoir les faits déformés par Skeeter ! »
Ils passèrent 2 bonnes heures à reprendre le récit de l'année, et Harry leur raconta en détail le retour de Voldemort, car Ron et Hermione n'étaient pas non plus au courant de la totalité de l'histoire, et cela lui fit beaucoup de bien. Puis ils expliquèrent les évènements liés à leur venue sur le bateau.
-« Bon, au moins vous n'êtes pas des mages noirs et on se bat du même côté, c'est déjà ça ! » conclue Ann.
-« Oui, c'est une bonne chose » enchaîna Hermione « Par contre, il y a 2 choses qui me chiffonnent »
-« Ah, et lesquelles ? »
-« Bien cela fait 2H que l'on discute et les hublots sont toujours aussi sombres, et puis pour le nettoyage de nos chambres, nous devons nous servirent de baguettes, et les nôtres sont en Angleterre ! »
-« Oh, ça ! Bon, pour les hublots, c'est simple. En fait, pour nous éloigner le plus rapidement de votre canot sans se faire repérer par les moldus ou les sorciers, le bateau est devenu un sous marin… »
-« …C'est impossible !» dit Harry
-« Chez les moldus, oui, mais pas quand il s'agit de magie ! » lui répondit Ann, avec un petit sourire.
-« En tout cas, il ne faut pas que mon père vienne faire une enquête sur ce bateau, sinon tu finiras en prison ! »
-« Et il travaille où ton père, Ron ? »
-« Aux services du Détournement de l'Artisanat Moldu, pourquoi ? »
-« Pour rien, il ne pourra pas me faire de mal. Tu vois, même si cela ressemble à du matériel moldu, ça n'en a que l'air. Je me suis servie d'un livre sur la fabrication de bateau sorcier pour construire le Lady, et de livres sur la technologie moldue pour base lors de la fabrication des objets et meubles, ces livres ont été écrits par des sorciers et pas par des moldus… En fait, le plus dur a été de créer et de perfectionner Ambre, mais ça c'est top secret ! »
-« Et pour nos baguettes ? » demanda Harry.
-« Bien, il n'y a que 2 possibilités : soit je vous prête des baguettes de faibles pouvoirs magiques pour qu'elles vous acceptent facilement, mais juste pour les travaux ménagers, soit je vous apprends à vous servir de la magie sans baguette, et vous pourrez même faire venir les vôtres quand vous connaîtrez assez cette technique et quand vous serez plus puissants, mais ça c'est autre chose, il faut que je demande l'autorisation à votre directeur ! Et le plus simple étant que je fasse les 2 ! »
-« Oui ! Donne-nous les baguettes, car il est impossible de faire de la magie sans elles sauf si on est un mage noir ! » dit Hermione.
-« Vous avez fini vos petits déjeuners ? » demanda Ann.
-« Oui, mais tu changes de sujet ! » répondit Harry.
-« Pas autant que tu le crois… » objecta-t-elle « …Il suffit juste de savoir que la magie n'a pas de couleur, elle n'est pas blanche et encore moins noire… Mais par contre l'âme de celui qui s'en sert a une couleur et donne sa couleur à la magie. S'il s'en sert pour le bien alors la magie est dite blanche, s'il s'en sert pour corrompre les gens, faire le mal et pour avoir plus de pouvoir qu'il n'en a besoin, alors là on dit que la magie est noire, elle est aussi noire que son âme ! C'est en sachant cela que je peux faire ceci ! » et elle claqua des doigts. La vaisselle disparut, comme la nourriture. Les 3 amis la regardèrent avec des yeux ronds. « Ne vous inquiétez pas, j'ai lancé un sortilège à la cuisine, la vaisselle sera nettoyée, séchée et rangée, et la nourriture jetée ou mise au frigo. C'est un sortilège assez simple quand on maîtrise l'ancienne magie »
-« L'ancienne magie ? Parce qu'il y en a plusieurs ? » demanda Ron.
Hermione elle leva les yeux au ciel, ce qui rappela de bons souvenirs au trio, et se lança dans les explications :
-« Bien sûr qu'il y en a plusieurs, elles diffèrent entre elle selon leur utilisation et leur date de mise au point. La plus ancienne jamais utilisée remonte à la construction de Poudlard, mais elle était trop compliquée pour être enseignée, alors les fondateurs de Poudlard ont créé un autre magie, plus simple que nous apprenons pendant 7 ans, nous pouvons ensuite apprendre l'ancienne magie, mais cela nécessite des dizaines d'années d'apprentissages. D'ailleurs comment cela se fait-il que tu la maîtrises ? » demanda Hermione.
-« Disons qu'il est plus facile d'apprendre quand on est jeune que quand on a 20 ans, et chez moi, on m'a d'abord enseigné l'ancienne magie avant la nouvelle, qui est plus simple car elle est basée sur l'ancienne, mais en même temps elle est plus complexe car on doit utilisé une baguette et des formules, qu'il faut connaître par cœur au lieu de penser à ce que l'on veut obtenir. Enfin, au fond, elles se valent, mais en ces temps difficiles, mieux vaut savoir combattre avec et sans baguette, ça peut être utile, n'est-ce pas ? » dit Ann en les regardant dans les yeux « C'est pour cela que je vais vous apprendre à maîtriser cette magie, qui est en vous, pour que vous la domptiez et que vous la canalisiez le moment venu »
-« Moi aussi ? » demanda avidement Ron « Parce que je suis pas très doué en magie » continua-t-il en s'excusant.
-« Tu ne devrais pas te dévaloriser comme ça, tu a un grand potentiel, comme Harry et Hermione… Mais il vous faut tous les 3 avoir plus confiance en vous pour développer vos dons. Je crois que c'est pour ça, et pour faire encore plus de mal à Harry, que Voldemort vous a fait partager son sort. Les derniers événements montrent que vous êtes autant en danger que Harry, et qu'il faut que vous soyez aussi bien préparés que lui... Ne t'en fais pas Harry, je ne pense pas qu'ils t'en veuillent, ce n'est pas de ta faute si un détraqué mental veut détruire ce qui ne lui plait pas en lui ! » dit-elle en lui posant délicatement une main sur l'épaule.
Harry la regarda, puis regarda ses amis qui approuvèrent les dires d'Ann, il la regarda à nouveau et lui sourit.
-« Tu penses que nous serons à ton niveau d'ici 2 mois ? » demanda-t-il.
-« Mon niveau n'est pas aussi éloigné que ça des vôtres… Et puis, tout dépend de vous, je ne peux pas vous le dire maintenant, je dois avoir une discussion avec chacun pour vous donner une formation personnalisée selon vos aptitudes et vos goûts. Pour commencez vous apprendrez la même chose, mais dès qu'on sera en sécurité, vous apprendrez des choses différentes, que vous vous enseignerez mutuellement à Poudlard. Tu sembles déçue Hermione, j'ai dit quelque chose qui te déplais »
-« T'inquiète pas, Ann, c'est le fait de savoir qu'elle ne saura pas tout qui la perturbe… Aïe… Pas la peine de me pincer… Ose dire le contraire ! »
-« Non, il a raison, j'adore étudier »
-« Tu dois savoir une chose : celui qui pense tout savoir ne sais rien, en fait… C'est peut-être un peu flou pour vous mais vous comprendrez bientôt… Ne t'inquiète pas pour ça, je vais vous en donner du boulot moi… Le programme des journées va être le suivant : debout entre 5H00 et 8H30 puis méditation, 9H00 petit déjeuner, ici ou chez vous, puis méditation jusqu'à midi, 12H00 déjeuner, 13H30-16H30 cours ou devoir en magie ancienne, 16H30 goûter, 17H00-19H00 sport… Le programme n'est pas fixe, il variera avec vos envies et surtout avec la réponse de Dumbledore… Ca vous va ? »
-« Chouette, des cours d'été ! Il ne manquait plus que ça » dit ironiquement Ron, dépité.
-« Je suis sûre que tu vas les apprécier ces cours… Bon, si je vous montrais les différentes pièces, tu me passes la carte Harry ? Amplificatum… Donc on va commencer par le pont : il y a une serre à l'avant, une infirmerie et un observatoire à l'arrière. Ensuite, on descend d'un étage : à l'arrière il y a mes appartements qui forment un U, ensuite il y a une salle de jeu avec billard etc., et une salle vidéo et ciné en face, ensuite il y a 2 petites bibliothèques puis les chambres d'hôtes, 10 salons au total, de part et d'autre, vous êtes au centre pour une plus grande insonorisation. Vers le milieu du bateau on 2 salles de sport avec piscine, sauna, salle de musculation, squash, etc. Puis vers l'avant on a une 1ère grande bibliothèque. Au niveau –2 : on a le reste de la bibliothèque, 8 salles de cours et de méditation, un stade de Quidditch. Enfin, aux 3ème et 4ème niveaux, il y a mes laboratoires, salles d'analyses et de recherches ainsi que les autres pièces utiles du bateau comme la cuisine, la buanderie ou le centre de commande du Lady. »
-« Tu as un stade de Quidditch sur ce bateau ? Comment c'est possible ? »
-« Et bien c'est tout simple, tu réduis le stade puis tu l'insères dans le bateau, ensuite tu fais un passage, genre porte avec couloir, qui te réduis à la même échelle au fur et à mesure que tu avances, quand tu arrives au stade tu le crois aussi grand que dans la réalité alors qu'il est plus petit que cette pièce… La magie c'est bien, elle permet à nos rêves de devenir réalité » expliqua Ann avec un immense sourire devant la tête de Ron et de Harry.
Hermione et elle éclatèrent de rire devant leurs airs outrés.
-« Si tu ne me crois pas, je vais te montrer, venez, suivez-moi ! »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 15 : Balais magiques (1,75)
Elle se leva et descendit d'un étage, et entra dans une pièce où on pouvait lire Quidditch et avança dans un immense couloir. Celui-ci, au grand bonheur des garçons, débouchait effectivement sur un terrain de Quidditch grandeur nature, vu de l'intérieur.
-« Si vous voulez, j'ai des balais à vous faire essayer »
Et elle fit apparaître 4 balais, dans les tons « rouge et or ». Harry en reçu un avec un lion sur le manche, Ron en eu un avec un chien et Hermione avec un chat. Celui d'Ann avait un phœnix sur le manche.
-« Bon, on se fait une petite partie, on essaye juste avec le Souaffle pour se faire plaisir. Les tourtereaux ensemble, ça vous va ? Ensuite on changera les équipes puis on finira par garçons contre filles »
Ils commencèrent à tester leurs nouveaux balais, et même Hermione semblait s'amuser avec le sien. Harry remarque que, même si ce ne sont pas des grandes marques comme les Nimbus, ces balais valaient le détour, il se demandait aussi quelles étaient leurs véritables possibilités car il présentait une plus grande puissance que dans son Eclair de Feu. Il oublia rapidement ces questions pour se lançait dans le jeu…
Lorsque les 3 matchs de Basket-Ball / Quidditch prirent fin, vers 20H, les 4 jeunes gens étaient épuisés mais relaxés.
-« Waouh ! Ce balai est vraiment bien ! Où l'as-tu acheté ? » demanda Ron.
-« Ouais ! C'est clair, il est presque aussi bien que mon Eclair de Feu ! » ajouta Harry.
-« Moi qui ne suis pourtant pas bonne en Vol, je dois dire que ce balai semble être fait pour moi » continua Hermione, un immense sourire sur le visage.
-« Je suis ravie qu'ils vous plaisent, et je le suis encore plus car je ne savais pas trop ce que les mélanges d'arbres et d'essences allaient pouvoir réellement donner, bien que c'est ce à quoi je m'attendais… »
-« J'ai peur de comprendre » dit Hermione, en interrogeant Ann du regard.
-« Je vois que tu es comme le Chat, c'est le nom de ton balai, vive et intelligente. Ce que tu crois est la vérité, quoique tu en penses. En fait, je suis une sorte de surdouée de la Magie, en quelque sorte, car moi aussi j'adore étudié depuis que je suis toute petite, et puis mes parents étaient de très grands sorciers, donc on peut dire que j'ai vraiment été aidée par la nature… C'est ce qui m'a permis de créer ma propre ligne, ainsi que ce bateau, et d'utiliser ma propre magie, comme tout à l'heure… J'espère que tu ne m'en veux pas … » répondit Ann.
-« T'en vouloir, mais pourquoi ? Tu veux rire, moi j'adorerais être comme toi ! » répliqua Hermione.
-« Merci, mais si tu travailles beaucoup, je pense qu'on sera bientôt au même niveau… Ca vaut aussi pour vous 2 » dit-elle en s'adressant aux garçons.
-« On pourrait s'avoir de quoi vous parlez toutes les 2 » demanda Harry.
-« Oui, c'est pas qu'on s'ennuie mais on aimerais ne pas être mis à l'écart par vos messes basses » enchaîna Ron.
Les 2 filles éclatèrent de rire, elles étaient pliées en 2 par un fou rire communicatif et les garçons se joignirent rapidement à elles. Au bout de quelques minutes ils s'arrêtèrent pour pouvoir reprendre leur souffle.
-« Bon, c'est pas que cela ne nous ait pas fait du bien, mais avec Ron, on aimerait bien comprendre. » dit Harry, en essuyant une dernière larme.
-« Hermione, tu veux bien leur expliquer, moi je donnerais juste les détails » dit Ann, en rosissant légèrement.
-« Ben voilà, c'est pas compliqué » commença Hermione « Ces balais n'ont pas été créés par Nimbus ou une autre marque de créateurs de balais… mais par Ann… c'est aussi elle qui les a fabriqué, je me trompe pas »
-« Non, tu a parfaitement raison, c'est la raison pour laquelle j'ai des laboratoires sur le bateau, et c'est aussi pour cela que j'étais si contente qu'ils vous plaisent et qu'ils vous apportent du plaisir. D'habitude, les balais que je crée sont testés par des professionnels dans les pays où je fais escale, je les perfectionne et les modifie si nécessaire, sans pour autant les mettre à la poubelle. Je les ai crée pour qu'ils puissent s'adapter aux demandes de leur propriétaires, mais cela ne peut se faire qu'avec un sortilège que j'ai mis au point, donc pour l'instant ils agissent comme des balais normaux, avec les sortilèges initiaux, sauf quand je les améliore… Au sujet des tests, ne vous inquiétez pas, même si je ne me suis pas arrêtée depuis 1 mois, et que les derniers tests remontent à aussi longtemps, je ne vous les aurez pas laisser sans leur avoir fait subir un petit contrôle car je n'ai pas envie d'avoir un accident sur le dos. Donc, en gros, vous avez entre vos mains des balais aux capacités que nul, à par moi et encore, ne connaît… Ce qui me chagrine, c'est qu'aujourd'hui ils n'ont pas donné la totalité de leur capacité, alors je crois que vous allez devoir les utilisés encore pour connaître leurs limites, cela ne vous dérange pas ? »
-« Tu veux rire ou quoi ? » répondit Harry surexcité.
-« C'est clair, j'aimerais bien en avoir que je pourrais perfectionné et modelé à ma guise, comme ça j'aurais toujours le meilleur balai du marché » continua Ron sur le même ton.
-« N'en soit pas si sûr, Ron, les sortilèges des nouveaux balais sont très perfectionnés car il y a beaucoup de personnes qui y travaillent. Mais ce qui est sûr, c'est que les sortilèges d'attachement et d'apprentissage ne risquent pas d'être sur le marché avant longtemps, ce serait la ruine des constructeurs de balais ! »
-« Donc, ces balais peuvent se lier à leur propriétaire, tu as dit ? »
-« Oui, mais le sortilège n'est pas encore mis en route sur vos balais. Toutefois, je les ai créé pour qu'ils correspondent le plus à certains animaux et donc à des traits de caractères. Il y a donc la fidélité du chien, le courage du lion et l'intelligence du chat » expliqua Ann.
-« Alors c'est pour ça que je me sentais aussi à l'aise avec celui du Chat ? » demanda Hermione.
-« Oui, en quelque sorte, tu as dû faire ou dire quelque chose qui t'a permis, plus qu'à Harry ou à Ron, de te lier à ton balai. »
-« Et pourquoi nous on ne peut pas ? » demanda Ron.
-« Je ne vois que 2 explications possibles : soit vous n'êtes pas en phase avec votre nature profonde, soit vous n'avez pas utilisé les balais dans les bonnes conditions. Je m'explique : ces balais sont non seulement là pour correspondre à un trait de caractère, ça on l'a déjà vu, mais je les ai construit aussi pour qu'ils correspondent à un poste de Quidditch, mais pour le moment il me manque celui de batteurs, je n'en ai pas encore rencontré qui me satisfasse pleinement pour pouvoir avoir une base à développer »
-« Et quels sont les postes liés à nos balais ? » demanda Ron.
-« Et bien le tien, c'est pour le Gardien. C'est parce que ce poste me fais pensé au chien gardant fermement la maison, c'est la fidélité, l'honnêteté, le courage mais pas forcément l'intelligence car ils font ce qui leur semblent juste. »
-« Oui, ça le résume assez bien » se moqua Hermione.
-« Et le sien, c'est quoi » demanda Ron, blessé.
-« C'est pour les poursuiveurs. Ils doivent être agiles comme un chat, intelligent pour avoir une bonne attaque mais ils sont aussi très indépendants car ils aiment recevoir tout seul les éloges, ce qui peut les rendre légèrement narcissique ! Ron, calme toi, j'ai dit quelque chose de drôle ? »
-« C'est que… Que… Tu viens… De… La… Décrire… Parfaitement » réussit à dire Ron, entre 2 éclats de rire.
-« C'est faux, je ne suis pas orgueilleuse ! » répondit Hermione, offensée.
-« Heu, désolé de te dire ça Hermione. Mais c'est vrai que parfois tu prends un air… supérieur… qui peut être très mal interprété… Alors, je crois que Ron a raison, c'est très précisément ta description ! » dit Harry.
-« Alors, c'est vrai ? Vous me trouvez… prétentieuse ? » dit Hermione, un sanglot dans la voix.
-« Mais Herm', nous on sait que tu ne le fais pas exprès, que c'est parce que tu travailles dur qu'on te fais des éloges » dit Ron, calmé, en lui mettant un bras protecteur autour des épaules « Tu les mérites, et seul les jaloux ne comprennent rien »
-« Mais oui, il a raison. Regarde-moi, j'ai des capacités au Quidditch, et tu as entendu tous ce que je me suis pris lorsque j'ai intégré l'équipe de Gryffondor… Ne t'inquiète pas, quoiqu'il arrive, nous serons toujours là, Ron et moi. »
-« Merci les amis, je vous promets que maintenant je vais faire plus attention à mon comportement » dit elle en se blottissant dans les bras de Ron.
-« Hum ! Hum ! Ce n'est pas que je m'ennuie, mais la séquence émotion est-elle finie ? » demanda Ann.
-« Désolé » dit Harry « Tu peux continuer tes explications, j'aimerais bien comprendre ce balai ! »
-« Oui, bien sûr, mais es-tu certain de vouloir en prendre pour ton grade ? » demanda Ann, ironiquement.
-« Allez, vas-y Ann ! Il le mérite bien, cela lui remettra peut-être les idées en place » dit Ron en rigolant.
-« Oui, et puis comme ça on sera tous passés par le même chemin. Ce serait injuste que lui n'ait pas droit à un petit portrait » rajouta Hermione sur le même ton.
-« OK, je vois que c'est une mutinerie. Vous vous êtes bien trouvés vous 2 ! » dit Harry, en croisant les bras et en faisant semblant de les fusiller du regard.
-« Ne te pleins pas, c'est bien toi qui voulais nous voir ensemble. Dit le contraire ! » continua Ron.
-« OK ! OK ! D'accord ! » dit Ann pour les calmer « On réglera ça plus tard lord d'un concours de batailles de polochons, cela vous va ? »
-« Une bataille de polochons, cool, tu te mettras avec moi Ann, on va leur faire mordre la poussière ! » demanda Harry.
-« OK, no problemo ! Bon, maintenant que c'est réglé, je crois que tu voulais connaître un peu plus ton balai ? »
-« Oui, alors de quelles tares affreuses je vais être affublé ? » dit Harry.
-« Alors, si je me souviens bien, le balai du Lion est pour les attrapeurs car ils doivent être courageux, audacieux et intelligents, mais aussi un brin acrobate et donc ils ne perçoivent donc pas le danger comme nous, en gros se sont des têtes brûlées. Est-ce que j'ai bien résumé sa personnalité ? »
-« Ann, tu as mis le doigt en plein dessus ! »
-« Ron a raison, désolée Harry, mais elle t'a parfaitement décris ! »
-« Ah bon, au moins maintenant je me connais mieux… Et le tien, que dit-il ? »
-« Oui, que signifie ton dessin ? »
-« Et quels sont tes traits de caractères ? »
-« Holà, doucement ! Je vais tout vous expliquer mais soyez patients. Mon dessin représente un phœnix. Ces oiseaux sont des solitaires jusqu'à ce qu'ils trouvent des personnes en qui avoir une confiance absolue, ils sont très doués et intelligents, ils ont aussi un immense potentiel magique. Pour leur défaut, personne ne peut dire lesquels sont propres à l'espèce des phœnix, donc même si j'en ai de tonne, cela ne change rien au dessin ! »
-« Et c'est quoi le poste où tu peux être ? »
-« Je n'en sais rien, je ne l'ai pas fait pour ça, mais je pense que je serais parfaite en attrapeur ou poursuiveur ! » conclue Ann « Bon, si nous allions prendre des forces, car nous avons une bataille tout à l'heure ! »
Ils rangèrent les balais et les balles, puis se dirigèrent vers leurs chambres pour prendre une douche et se changer en vu de la bataille. Ils se retrouvèrent tous dans la salle à manger où une soirée barbecue les attendait.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
