Le repas fut très divertissant, surtout quand Ron mangea un énorme morceau de viande trempé dans de la sauce tomate. Mais il ne s'était pas rendu compte que Harry avait échangé les pots de sauce tomate et de sauce piquante, donc lorsque la sauce toucha sa langue, il devint rouge et faillit cracher du feu. Ann et Harry était pliés en 2, mais Hermione fit tout ce qu'elle pouvait pour le refroidir mais seule de la glace réussit à diminuer l'impression de fournaise qu'il ressentait. A ce moment là, après s'être calmée, Ann fit apparaître un pot de sauce bleue. Elle demanda à Hermione de lui en faire avaler une cuillère. Lorsque Ron avala la sauce, il redevint normale et explosa de rire. Il fut bientôt suivi par les 3 autres jeunes gens, ils eurent tous du mal à arrêter leur fou rire, mais au bout de 5mn ils commencèrent à se calmer.
-« Bien jouer Harry ! » dit Ron, en essayant de reprendre son souffle.
-« Ouais, mais je ne pensais pas que cette sauce était si puissante. Qu'est-ce que c'est, en fait ? » demanda-t-il à Ann.
-« Comme je discutais avec Hermione, je n'ai pas vu que tu avais échanger les pots sinon je te l'aurai expliqué plus tôt. En fait, c'est une sauce, que j'ai rapportée d'un séjour au Mexique, il y a 3 ans. Je l'ai trouvé dans un bar à tapas du côté sorcier, à Mexico. On m'avait prévenu de son efficacité, c'est donc Fumerolle, mon phœnix, qui a servi de testeur. Je peux vous dire qu'il en raffole. Moi aussi d'ailleurs, mais à très faible dose, et j'ai toujours le pot de confiture de glace à côté de moi, on ne sait jamais. Donc, c'est une spécialité mexicaine, pour phœnix et sorciers fous, elle est faite à base de petits piments rouges cueillis lors des lunes rousses, sur les pentes des volcans mais les meilleurs sont ceux de la Terre de Feu. Ils sont ensuite fermentés dans de l'extrait de Roses à Phœnix ou de Roses Volcaniques. Ces roses ont la particularité de pousser dans les endroits les plus chauds de la Terre, en général sur les flans internes de volcans actifs. Les meilleures viennent de Hawaï. Pour ma préparation, je prends un mélange des 2 types de roses, toutes 2 poussant sur un volcan hawaïen faisant parti de ma famille, et ce pour augmenter la puissance de l'essence. Cette essence peut aussi être utilisée pour faire des trous dans les murs, ou d'autres choses. Mais ne vous inquiéter pas, la préparation permet d'atténuer ses effets, mais la sauce reste très puissante. D'après ce que je sais, pour avoir participé à des concours de sauces Volcano, c'est son nom, la mienne est l'une des plus puissantes. J'ai aussi préparé le Glaciosso ou Confiture de Glace, la sauce permettant d'annihiler les effets de la Volcano, afin d'être sûre qu'elle sera assez puissante. Celle-là, c'est un secret de fabrication, car utilisée sans la Volcano, elle peut geler la personne qui en consomme, c'est pourquoi elle n'était pas sur la table. »
-« Waouh ! Vaut mieux pas que mes frères tombent dessus ! » dit Ron.
-« C'est clair ! » enchaîna Hermione « S'ils arrivent à en avoir, je vous dit pas les catastrophes… Mais si c'est Malefoy et ses acolytes qui feront les frais de la plaisanterie, alors je crois que je leur en fournirais moi-même un pot de chaque…! »
-« Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce regard machiavélique, Hermione, surtout lorsqu'il s'agit d'une vengeance contre Malefoy, après ce qu'il t'a fait… Enfin, vu qu'il est presque un Mangemort… Mais je ne voudrais pas que Fred et George aient des problèmes » dit Ron.
-« Oui, vu comme ça, cela nous fera plus de mal que de bien… »
-« De toute façon » dit Ann « Ils ne risquent pas d'en avoir car moi seule peut leur en fournir, et n'essayez pas d'en prendre car Fumerolle retrouvera cette sauce en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Toutefois, je pourrais leur montrer comment fabriquer des sauces moins puissantes, s'ils le désirent ! »
-« Comme ils veulent ouvrir un magasin de Farces & Attrapes, je pense qu'ils seront ravis d'avoir cette merveille dans leurs produits »
-« D'accord, quand je les verrais, je leur expliquerais la fabrication de ces 2 sauces, j'espère qu'ils ne m'en feront pas avaler… » répondit-elle en riant.
-« En parlant de cela, tu penses que nous pourrons rassurer nos parents, rapidement ? » demanda Hermione.
-« Oui, je crois que ma mère doit déjà avoir fait une crise, alors je voudrais qu'elle se calme. Mes frères et ma sœur m'en seront certainement reconnaissants »
-« Quant à moi, ma famille me déteste, tu peux donc ne pas les contacter. Mais j'aimerais que Dumbledore rassure Sirius… »
-« Oh j'allais oublié ! Ton parrain a été innocenté ! »
-« Quoi ? Quand ? Comment ? » dirent les 3 jeunes gens ensemble.
-« Du calme, du calme… C'est paru dans la Gazette d'hier, j'ai totalement oublié de vous en parler ce matin »
-« Ce n'est pas grave…. Je suis ravi que Sirius soit enfin innocenté. Je vais enfin pouvoir aller vivre chez lui »
-« Oui, il ne méritait vraiment pas de passer autant de temps à Azkaban. Surtout qu'il y est entré sans procès. J'étais sûre qu'il n'avait jamais été le traître… Désolée, c'est nul de dire ça après coup ! » dit Ann, en baissant les yeux.
-« Non, je t'en pris, ne t'excuse pas » lui répondit Harry, en lui relevant tendrement le menton « Cela va mettre longtemps avant que les gens ne le regarde plus comme un criminel. Alors, que tu es confiance en lui, cela me fait très plaisir ! »
Ann lui pris la main qu'il avait posée sous son menton, le regarda droit dans les yeux et eu un faible sourire. Ils ne s'étaient pas rendus compte que Hermione et Ron les regardaient sans parler. Et Ron dû toussoter pour interrompre les 2 jeunes gens car le silence devenait gênant. Harry et Ann se mirent à rougirent fortement, et se lâchèrent la main.
-« Bon, c'est pas que cela me plaise de vous dérangez, Harry, mais nous aimerions rassurer nos proches et Ann est la seule à pouvoir nous aider » dit Ron, avec un sourire allant d'une oreille à l'autre.
-« Oui, tu as raison Ron… Si cela ne vous dérange pas, finissez le repas sans moi, tout est dans le meuble derrière vous… Je vais aller tout préparer pour qu'il n'y ait pas d'incident lors de la communication et je vous attend d'ici 20mn dans mes appartements… Cela vous va ? »
-« Je ne pensais pas que se serait aussi vite fais ! » dit Hermione.
-« Ben, tu sais plus vite se sera fait et plus vite vous aurez l'esprit libre pour le programme que je vous ais concocté. Mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas fixe vous pourrez l'adapter suivant vos envies alors je crois que vous allez bien vous amusez. Bon je vous attend dans 20mn, d'accord ? »
-« D'accord, à tout de suite ! » Ann sortit du salon, avec un petit regard vers Harry. Celui-ci la suivit, de manière flagrante, du regard ce qui fit rire ses 2 amis.
-« Allô ! Allô ! La Terre appelle Harry ! Harry tu m'entends ? » dit Ron.
-« Hein ? Quoi ? » répondit Harry, en revenant sur Terre « Tu disais ? »
-« Moi, rien ! Est-ce que ça va ? Tu as l'air… bizarre ! » dit Hermione en souriant.
-« Oui, oui je crois ! »
-« Tu crois ? Aurais-tu oublié Cho Chang ? »
-« Tu quoi tu parles ? Je ne comprends pas ? Non je n'ai pas oublié Cho mais… Je ne sais pas… »
-« Tu ne sais pas quoi ? »demanda Ron, décidé à lui tirer les vers du nez.
-« Je crois que c'est différant maintenant… Et puis je ne saurais pas quoi lui dire… Vous savez… A cause de Cédric et de ce qui s'est passé lors de la 3ème tâche… »
-« Harry » dit Hermione « Cho est une fille intelligente, elle est pas à Serdaigle pour rien, si tu lui expliques je suis sûre qu'elle comprendra »
Ron la regarda avec de grands yeux mais elle lui fit un clin d'œil, pour qu'il comprenne qu'elle aussi essayait de lui tirer les vers du nez.
-« Tu as sans doute raison, je suis sûre qu'elle sera l'une des seules à ne pas m'en vouloir ! »
-« Bon, alors tu vas te décider à la rentrée ? Tu vas enfin lui demander de sortir avec toi ? » demanda avidement Ron.
-« Hein ? »
-« Ne fais pas l'idiot, Harry, la question est simple : avec qui sortiras-tu, si tout se passe bien, si tu dois choisir entre Cho et Ann ? »
Hermione avait posé cette question alors qu'Harry s'était de nouveau retourner vers la porte par où était sortie Ann. Elle avait attendu que son regard parte dans le vague pour la lui poser, et il lui répondit sans s'en rendre compte.
-« Ann » dit-il d'une voix lointaine.
-« Oui, j'étais sûr qu'elle te plaisait. »dit Ron en serrant le poing de la victoire « C'est sûr que sa tenue d'aujourd'hui lui allait drôlement bien… La tienne aussi t'allait bien Hermione » dit-il en l'embrassant dans le cou, ce qui fit rire la jeune fille.
-« De quoi tu parles, tu n'as pas pu voir Cho depuis 4 jours ? » dit Harry qui revenait sur terre et ne comprenait pas le comportement et les dires de ses amis.
-« Harry, tu te souviens de ce que tu as répondu à la question d'Hermione, celle où elle te demandait avec qui tu sortirais, si c'était possible ? »
-« Ben, je lui ai répondu que je sortirais avec Cho, non ? …Et puis je ne crois pas qu'Ann voudrait sortir avec moi, enfin vous m'avez regardé… Et vous l'avez regardé…? »
-« Nous, non… Mais toi oui, ne nous mens pas Harry, tu la déshabilles littéralement du regard ! » lui dit Hermione.
-« Non ! » dit-il en rougissant.
-« Et oui mon gars, je crois que cette fois tu es vraiment amoureux » rigola Ron.
-« Si tu veux vraiment le savoir, tu ne m'as pas répondu Cho, mais tu as clairement dit Ann » enchaîna Hermione, sur le même ton.
-« J'ai pas pu dire ça, vous avez du mal entendre ! »
-« Oh non ! On a parfaitement entendu, tu peux nous croire ! » continua Ron.
-« Allez, à nous tu peux nous le dire, et puis… elle n'est pas là… Enfin, elle n'est pas du genre à écouter aux portes… »
-« Bon, alors toi et Ann ? » demanda Ron.
-« Euh, je sais pas… Ce n'est pas comme avec Cho… Avec Cho c'est sa beauté qui me touche mais quand je ne la voie pas, je ne me sens pas mal, comme quand Ann part… Quand elle s'en va, j'ai l'impression que l'on m'enlève ma raison de vivre, mon oxygène… Mais il ne faut pas que je me fasse d'illusions…Le fait que je sois le Survivant ne semble pas l'impressionner, je le sais, elle n'a pas sursauter en entendant mon nom, et son regard n'a jamais glissé vers ma cicatrice… Elle est différente, elle est … »
-« Elle est Ann ! » conclue Hermione.
-« Oui, elle est Ann… C'est pourquoi je ne crois pas que je puisse l'intéresser… Non, mais, regardez-moi : je suis petit, maigrichon… »
-« Moi, d'après ce que j'ai vu tout à l'heure, tu ne la laisses pas du tout indifférente… » dit Hermione.
-« Oui, tu aurais dû vous voir quand tu lui as relevé le visage… On s'est vraiment senti de trop… Elle aussi semble beaucoup t'apprécier »
-« Tu crois ? »
-« Sûre et certaine ! Je vais essayer de la cuisiner, entre filles on peut se faire des confidences, ce sera plus dur qu'avec toi et je vais devoir marcher sur des œufs, mais le défi est intéressant et je vais tout faire pour le relever et le gagner, tu me connais ? »
-« Merci, Hermione. Je crois que je vais mettre à profit les salles de sports qu'elle a mis à notre disposition, vous allez voir… Si je peux prendre des muscles, je me sentirais mieux dans ma peau, et puis, les matches de Quidditch vont être particuliers cette année, il faut que l'on gagne ! »
-« Ouais, j'espère que tu ridiculiseras Malefoy à chacune de vos rencontre » dit Ron.
-« De nos rencontres, Ron, nos rencontres… J'espère bien que toi aussi tu feras parti de l'équipe ! »
-« Ouais, j'ai de grandes chances, surtout si Ann me laisse utiliser son balai, car mes frères m'entraînent depuis longtemps pour ce poste »
-« Tu n'auras qu'à lui demander d'ici quelques temps, pour le balai, en attendant il faudrait peut-être la rejoindre, non ? » dit Hermione.
-« Oui, elle doit nous attendre » dit Harry. Ils se levèrent et se dirigèrent vers les appartements d'Ann.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
En quittant la salle à manger, Ann était toute chamboulée. Elle n'avait jamais ressentit de telles sensations, quand Harry l'avait touchée et quand leur regard s'est croisé, c'est comme si le reste du monde disparaissait. Elle avait déjà été troublée par des hommes, mais plus par leur pouvoir que par leur aspect physique, là s'était les 2 qui la mettait mal à l'aise et pourtant elle se sentait si bien lorsqu'elle était près de lui, et si mal lorsqu'elle devait le quitter, ne serait-ce que du regard. Elle se tapa doucement sur la tête et se dit pour elle-même :
-« Allons, ma fille ! Il faut te raisonner, cette histoire ne mènera à rien… Et puis, si cela se trouve il fait le même coup à toutes les filles qu'il rencontre… Ah, il faut que je me le sorte de la tête ! Bon et si j'allais préparer la communication, histoire de me changer les idées »
Et elle courut presque jusqu'à ses appartements.
-« Bonsoir tout le monde » dit-elle, légèrement essoufflée « Vous avez bien mangé ? »
-# Cela aurait été meilleur avec de la sauce Volcano # dit Fumerolle, légèrement fâchée.
-$ Oui, un peu de cette sauce aurait agréablement relevé mon poulet, même s'il est toujours aussi délicieux, tu sais que j'adore ta cuisine $ enchaîna Sirina.
-§ J'aimerais en avoir aussi avec mes crevettes et mon poisson, si tu leur en donne ? § continua Gédéon.
-« OK, OK ! D'accord, demain vous aurez de la sauce Volcano… Oui, tu auras de la sauce Glaciosso, Lulu… Et toi, Gryff, tu auras droit à de l'herbe à chat, cela vous va ? » Il lui sautèrent tous dessus pour lui montrer leur accord « Ca va, calmez-vous, ce ne sera pas tous les jours comme ça ! Bon, revenons à nos moutons… Fumerolle, j'ai besoin de toi pour une connexion avec le phœnix de Dumbledore, pour que nous puissions avoir une discussion avec lui, et avec les familles de nos invités… J'aurais aussi besoin de vous tous pour permettre une bonne connexion, les pouvoirs de Harry et ses amis ne sont pas encore assez développer pour permettre une discussion prolongée, il faudra qu'on puise en vous pour cela. Luciole tu t'occuperas d'Hermione, Gédéon de Ron. Sirina, tu t'occuperas d'Harry, tu vas être contente : il parle ta langue et déteste les Serpentards, je crois que vous allez bien vous entendre. »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 17 : Communication par phœnix / télépathie / visiophone (4)
Ann amena le perchoir de Fumerolle dans le salon, au plus prés de la cheminée, afin qu'il soit le mieux possible lors de sa connexion avec le phœnix de Dumbledore et avec les 4 jeunes gens. Elle fit apparaître un plateau de thé, de biscuits et de chocolat. Elle plaça ensuite des coussins et des couvertures sur le canapé et les fauteuils, pour que personne ne souffre d'hypothermie à cause de la forte énergie nécessaire à la connexion. Lorsque tous les préparatifs furent prés, elle s'assit dans un des fauteuils et entra en méditation. Elle se connecta mentalement à Fumerolle, qui était déjà en discussion avec Fumseck.
-« Bonjour » lui dit Ann.
(N/A : la langue utilisée n'ayant aucune importance car seul les émotions et les ondes psychiques sont importante lors de ce types de discussions)
-« Bonjour » lui répondit Fumseck « Fumerolle m'a dit ce que tu comptais faire, c'est de la magie très ancienne et c'est aussi très dangereux, tu n'as pas peur que cela tourne mal ? »
-« Non, j'ai confiance en vous 2, vous couperez la connexion avant que cela ne tourne mal. Fumerolle, t'as donc mis au courant, est-ce que ton compagnon, Albus Dumbledore, est connecté à toi ? J'aimerais qu'il les prépare avant que l'on ne commence. »
-« Oui, il vient d'arriver. Albus, je te présente Ann et Fumerolle » dit Fumseck.
-« Bonjour, est-ce que je suis bien connecté ? » demanda Dumbledore.
-« Vous êtes parfaitement connecté professeur » lui répondit Ann « Je m'excuses d'utiliser cette ancienne technique, mais c'est la plus sûre et la plus efficace… Bon, tout d'abord je me présente. Je m'appelle Diane Jade Smith, plus connue sous le nom d'Ann, j'ai 15ans depuis fin janvier et j'ai été élevée par les Amazones »
-« Oh, alors je comprends mieux ! Vous semblez très douée ! »
-« Merci, venant de vous c'est un compliment qui me va droit au cœur. »
-« Non, merci à vous, je savais que les Amazones existaient mais personnes n'a jamais pu le prouver. Je croyais pourtant qu'elles avaient les yeux émeraude, comme la mère d'Harry… »
-« Ou comme votre Amazone ? » le coupa Ann, avec un immense sourire.
-« Je vois que vous connaissez la véritable nature de mes relations avec Harry, revenons en à vous… Pourquoi les vôtres ne sont pas verts, quoique leur couleur est intéressante ? »
-« Ce qui m'a permis d'entrer dans le clan des Amazones c'est les relations de mes parents, ils ont, quelque sorte, des relations très haut placées dans la hiérarchie des Amazones… Je voudrais savoir si la protection de votre école est efficace, il en va de mon devoir envers Harry, alors soyez franc ! »
-« Non, elle n'est presque plus efficace » lui répondit Dumbledore, dépité « Voldemort prend de plus en plus de pouvoir et la protection risque de ne plus protéger Poudlard d'ici quelques mois ! »
-« Je vois, d'ici 6 à 8 semaines je vous ramènerais les naufragés, à ce moment-là je verrais si je peux l'améliorer et l'étendre à Pré-au-Lard. Si cela ne vous dérange pas que je mette mon grain de sel dans votre protection »
-« Non, bien sûr, j'en serais même ravi. Et puis j'accepte l'aide de tout le monde, si cela permet de gagner la bataille ! Il paraît que celle de votre île est très efficace ? »
-« Comme elle existe depuis plus de 1000 ans et qu'elle n'a toujours pas failli, on peut dire qu'elle est efficace, en effet ! Mais elle est basée sur plusieurs petites choses de magie ancienne, et j'aurais donc besoin d'aide et de temps, cela risque de me prendre quelques semaines, mais cela permettra peut être de vous aidez. Accepteriez-vous que je vienne avec des amis ? »
-« Comme je l'ai déjà dit, toute aide est la bien venue, dans cette lutte, car nous devons faire attention à tout. Si vous pouvez nous enlever une partie de ce poids, ce sera bien. »
-« Oui, je m'en doute, surtout quand les personnes en face utilisent mal la magie, elles peuvent faire tout et n'importe quoi avec. Je voudrais savoir si, après la mise au point d'une autre protection, mes amis pourront rester, en temps qu'assistants des professeurs, et si je pourrais suivre des cours de 5ème année ? »
-« Pourquoi faire, si vous êtes capable de faire une protection pour Poudlard, vous n'avez pas besoin de cela ? »
-« Disons que, malgré mon niveau et mes connaissances en ancienne magie, je ne suis pas très experte en nouvelle magie, avec une baguette. Je voudrais donc pouvoir augmenter mes connaissances et les compléter, et puis je pourrais être auprès de Harry pour pouvoir faire correctement mon devoir d'Amazone, même si je n'en fait plus partie depuis plus de 5 ans »
-« Oh, serait-ce indiscret de vous demandez pourquoi ? »
-« Non, vous en avez parfaitement le droit, au contraire. Voilà, c'est lié à une ancienne légende, sur la guerre éternelle entre le bien et le mal, guerre qui se règle tout les 1000 ans par un combat entre le bien et le mal. La dernière bataille a été gagnée par Gryffondor, contre Serpentard. Je crois que ça vous le savez »
-« Oui, en effet ? Il y a autre chose ? »
-« Oui, en plus, à chaque bataille, le puissance des sorciers augmente. Il y a aussi une possible bataille finale, qui réglera la question du Bien et du Mal, des lignées de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, et de celle de Serpentard, une bonne fois pour toute. C'est cette bataille qui aura bientôt lieu, entre Voldemort et Harry. Mais ça, vous êtes au courant, étant un Lion, vous aussi, non ? »
-« Oui » répondit Dumbledore, amusé par l'audace de la jeune fille « En effet, Harry est mon arrière petit-fils, et oui, vous l'aviez deviné, j'ai déjà rencontré mon Amazone, mais il ne s'est rien passé entre nous, comme le veut la tradition »
-« Enfin, jusqu'à la dernière génération. Comme je suis l'Amazone d'Harry, je préférerais être près de lui, pour accomplir la mission qui est mienne, vous me comprenez mieux, maintenant »
-« Oui, je vous comprend mieux, en effet. Toutefois vous devrez passer des tests pour savoir en quelle année vous commencerez, pour que cela soit moins remarqué si votre niveau n'est pas celui de 5ème année »
-« Oh !… Je comprends… Se sera avec plaisir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé d'examens. Je voulais savoir, et j'ai besoin de votre accord pour cela, si je pouvais enseigner à mes invités comment devenir animagi, ce qui leur permettraient de mieux se connaître et donc d'augmenter leur pouvoir, et ils en ont besoin pour ce qui les attend ? »
-« J'y avait moi même penser, si c'est vous qui le leur apprenez, moins de personne risquent d'être au courant et ils seront plus en sécurité… Je vous donne donc ma permission, avez vous d'autres choses à me demander ? »
-« Pour mes amis ? »
-« Et bien, plus il y a de professeurs, plus les élèves sont surveiller… Ce qui est un plus, je dois bien l'avouer ! S'ils ont les compétences et l'expérience requises, alors ce sera avec plaisir ! D'autres demande ? »
-« En plus de garder le secret de mon identité ? Oui, j'aimerais que vous prépariez les familles de Harry, Ron et Hermione, pour que tous puissent discuter, je crois qu'ils en ont besoin. Avant que le contact ne se fasse entre eux, je voudrais que vous leur précisiez qu'ils ne doivent en rien changé leurs habitudes, surtout celles des derniers jours, car si Voldemort apprend qu'ils ne sont pas morts, il risque de s'en prendre à leurs familles et il ne le faut pas. Donc, pas de fiesta, pas d'interview rien qui puisse mettre la puce à l'oreille à ce taré, est-ce clair ? Vous leur direz, d'accord ? »
-« Oui, bien sûr ! »
-« Bien, maintenant je vais préparer mes invités et vous, vous allez préparé les parents. Vous savez comment faire ? »
-« Oui, Fumseck m'a déjà mis au courant. A tout de suite ! »
Ils coupèrent la communication et se retrouvèrent dans leur salon respectif.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Au Terrier, Dumbledore sortait à peine de sa transe quand il remarqua que toute la famille Weasley, les Granger ainsi que le professeur McGonagall, Sirius et Remus l'entouraient. Ils avaient tous l'air inquiet alors que lui avait un immense sourire.
-« Vous avez l'air heureux, je me trompe ? » demanda Sirius.
-« Non, vous avez raison, Sirius… Molly, vous voulez bien allez me chercher autant de couvertures qu'il n'y a de personne présente. Ne posez pas de question vous aurez bientôt toute les réponses que vous voulez. Ginny, tu veux bien nous préparer un plateau de thé, avec des biscuits et des morceaux de chocolats, merci. Bien, arrangeons un peu ce salon »
Il fit apparaître 3 autres canapés et 2 fauteuils pour qu'ils puissent tous s'asseoir confortablement. Mme Weasley arriva avec les couvertures et en donna à chacune des personnes présentes (14 au total : 2 Granger, 8 Weasley, McGonagall, Sirius, Remus et Dumbledore). Dumbledore les pria de s'enrouler dans les couvertures et de s'asseoir confortablement, sans poser de questions. Il leur demanda ensuite d'entrer en méditation, qu'ils auraient leur réponse bientôt, ce qu'ils firent tous s'en discuter car cela ne servait à rien. Il attendit qu'ils soient tous en méditation, puis lui aussi se mit en condition pour la communication. Il alla les chercher un à un pour qu'ils puissent tous être connectés à Fumseck.
-« Bon, maintenant que nous sommes en sécurité et qu'aucune oreille indiscrète ne peut entendre notre discussion, je vais vous expliquer de quoi il en retourne. Tout d'abord, nous allons utilisé une très ancienne technique magique que seuls les personnes ayant un phœnix leur faisant absolument confiance peuvent utiliser. Cela s'appelle le Phœnix / Télépathie / Vision ou Visiophone aujourd'hui, cette communication est plus connue sous le sigle PTV. Bien pour cela il faut que les 2 personnes qui veulent communiquer aient un phœnix, ces derniers entre en communication et se présente l'1 à l'autre, ensuite leur humain se connecte à eux et font connaissance, ces 2 parties sont déjà faites, il n'y aura plus besoin de le faire pour les prochaines PTV. Ensuite ils peuvent faire venir, grâce à la méditation, d'autres personnes pour qu'ils puissent eux aussi discuter ensembles. C'est ce qui va bientôt se passer. Il faut savoir que ce type de communication est parfois dangereux si la connexion est male faite ou si elle dure trop longtemps. Vous aurez donc 15mn pour discuter avec les personnes qui l'ont demandé… »
-« …Mais qui sont-ils ? » le coupa Sirius.
-« Vous verrez bien, mais vous serez tous très contents. C'est de cela qu'il faut que je vous parle surtout. Après cette PTV, vous ne devrez pas changer vos habitudes des derniers jours, pas de sorties en solitaires, pas de fêtes ou d'explosion de joie, il en va de notre sécurité à tous… Si notre comportement change, certaines personnes comprendront plus rapidement que d'autres ce que cela signifie… Je vous demande donc, à tous sans exception, de faire très attention et de veillez à ce que les autres et vous-même ne fassiez rien d'anormal. D'accord ? Promis ? »
Tous acceptèrent, Mme Granger et son mari commençaient déjà à pleurer de joie, alors que Mme Weasley broyait la main de son époux. Sirius et Remus, eux, souriaient bêtement. Tous espéraient qu'ils allaient revoir les enfants vivants, mais ne prononcèrent pas cette hypothèse car ils avaient peur que leur souhait ne se réalise pas.
-« Bon, si tout est clair pour vous, nous allons pouvoir nous connecter à Fumseck, qui nous connectera à l'autre phœnix. Lui, sera connecter à nos correspondants. Bon, on y va, accrochez-vous ! »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Sur le Lady Ambre, Ann revenait de sa méditation, quand elle entendit frapper à la porte.
-« Entrez ! » La porte s'ouvrit et 3 jeunes gens entrèrent dans le salon.
-« Excuses-nous, nous ne sommes pas en retard ? » dit Hermione.
-« Non, vous êtes à l'heure. Je viens juste de finir les préparatifs »
-« Alors, comment ça se passe : téléphone, poudre de communication par cheminée… ?» demanda Ron.
-« Non, rien de tout cela… Asseyez-vous confortablement, et entourez-vous dans les couvertures… Bien, maintenant je vais vous expliquer la communication que nous allons utiliser pour entrer en contact avec vos parents… C'est une très ancienne technique qui nécessite l'utilisation de phœnix, mais ils doivent avoir une entière confiance en leur compagnon humain, sinon la communication ne peut pas être établie… Bien, cette communication se fait en plusieurs étapes : la 1ère consiste à la connexion entre les phœnix qui se présentent les uns aux autres, la 2ème est la connexion des compagnons à leur phœnix, ils se présentent alors les uns aux autres, ensuite, ils peuvent emmenés avec eux d'autre personnes, mais leurs phœnix respectifs sont les seuls à pouvoir dire si ces personnes méritent la communication. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca va, vous avez compris ? »
-« Eh, ben ! Je savais que les phœnix avaient de grands pouvoirs magiques, mais alors là ! » dit Harry.
-« C'est clair ! Je n'ai pourtant jamais lu qu'ils pouvaient faire ce genre de choses ! » enchaîna Hermione.
-« C'est parce que tu n'as pas lu les bons livres, Hermione ! Je ne pense pas que vous puissiez lire des livres traitants de l'ancienne magie, à Poudlard, avant votre dernière année, pour vos spécialités… Mais si tu veux, j'ai de nombreux livres traitants de l'ancienne magie, et tant que vous êtes ici, tu peux les lires, il n'y a aucun problème ! »
-« Oh non ! T'aurais jamais du dire ça ! » se plaignit Ron.
-« Pourquoi ? » lui demanda Ann, amusée de son comportement.
-« Eh bien, parce qu'elle va vouloir dévorer tout tes livres, et qu'elle ne passera plus de temps avec moi ! Elle sera toujours fourrée dans tes bibliothèques ! »
-« Non, je ne serais pas toujours dans la bibliothèque… » s'écria Hermione, légèrement offensée.
-« De toute façon, tu ne le pourras pas » dit Ann « Mes étagères sont ensorcelées et moi seule peux sortir les livres, donc si je trouve que tu ne vis pas assez, je ne te sortirais aucun livre ! »
-« C'est pas juste ! » bougonna Hermione.
-« Merci, Ann ! Merci ! » dit Ron en s'agenouillant et en mimant un baiser de mains, ce qui les fit tous rire.
-« Ne me remercie pas, Ron ! Tu ne sais pas ce que j'ai derrière la tête ! Quoiqu'il en soit, vous semblez oublier que je vous ai préparé un petit programme, il commencera dès demain ! Ron, ne fais pas cette tête, je suis sûre que tu vas apprécier ce que je t'ai réservé, maintenant je commence à mieux vous connaître. »
-« En es-tu aussi sûre ? » demanda Harry, un brin de mystère dans la voix.
-« Autant que toi tu me connais » lui répondit-elle sur le même ton, ce qui mis Harry mal à l'aise. Elle avait le don de le faire se sentir gauche, ce qui commencer à l'énerver car il voulait paraître sûr de lui, au moins devant elle.
-« Bon, par quoi on commence ? » demanda Ron, pour casser le silence qui s'était installé, tout comme les regards intenses qui liaient Harry à Ann.
-« Oui ! Revenons à nos moutons ! Bien, vous êtes bien assis, vous avez assez chaud ?… O.K. ! Bon vous allez fermer vos yeux, et vous allez vider votre esprit. Quand se sera fait, vous serez en méditation, je viendrai alors vous chercher pour vous présenter à Fumerolle, nous pourrons ensuite communiquer avec l'Angleterre. Allez, dépêchons-nous ! »
Ils fermèrent donc tous les yeux, et firent le vide dans leur tête. Ann vint rapidement les chercher et leur présenta Fumerolle. Puis ils se retrouvèrent dans une sorte de pièce très grande et très sombre. Ce qui était bizarre c'est que eux semblaient étinceler de l'intérieur, comme s'ils étaient des étoiles. Ils n'eurent pas à attendre longtemps, un groupe de personnes, luminescentes, apparu. Hermione lâcha la main de Ron et couru se jeter dans les bras de ses parents, Ron marcha lentement vers les siens puis disparu sous les embrassades de sa famille. Harry, lui resta auprès d'Ann, ne sachant quoi faire ou ayant plutôt peur de faire quelque chose. Elle lui prit la main et la serra pour lui donner du courage, même s'il n'en manque pas, il manque de confiance en lui. Cette étreinte le ramena à la réalité, il la regarda, regarda le groupe et ils avancèrent vers Sirius, Remus, McGonagall et Dumbledore, toujours en se tenant la main. Sirius et Remus étreignirent Harry avec une telle force que se fut Dumbledore qui leur demanda de se calmer, pour ne pas l'étouffer.
Pendant ce temps là, Hermione et Ron donnaient à leur famille respective un compte-rendu détaillé des 3 derniers jours, et ils recevaient les dernières nouvelles de leurs proches. Entre rires et larmes ils se rapprochèrent du groupe où Harry se trouvait. Les jumeaux lui sautèrent au cou en éclatant de rires. Mme Weasley l'étreignit comme une mère, comme quelques temps auparavant, ce qui chamboula Harry, elle fit de même avec Ann. Mr Wesley et ses fils leur serrèrent la main, tout comme les Granger. Puis Ginny le serra rapidement dans ses bras, elle avait remarqué, comme ses frères, qu'il n'avait pas lâché la main de la jeune fille qui l'accompagner, et fit la bise à celle-ci en la remerciant d'avoir sauver ses amis et son frère. Elle n'avait pas rougi, ce qui étonna Harry, il se dit qu'elle avait enfin mûri et que ce n'était pas plus mal, ils pourraient enfin se parler sans qu'elle ne rougisse et ne bafouille, et sans que ses frères ne fassent des réflexions, elle avait peut-être enfin trouvé quelqu'un pour elle.
-« Bon » dit Dumbledore « Je crois que vous connaissez tous Ann, c'est elle qui a sauver nos jeunes amis … »
-« Ne dîtes pas cela, j'ai juste était au bon endroit et au bon moment, c'est tout » répondit Ann, en rougissant.
-« En tout cas » dit Hermione « Si tu n'avais pas été là, je ne sais pas ce que nous serions devenus…C'est vrai, combien il y a de chances que, perdus dans un lieu où il n'y a aucun passage, un navire passe par là juste quand on en a besoin ? »
-« Pas beaucoup, c'est vrai ! » accepta-t-elle « Mais n'en parlons plus, je n'aime pas la publicité… Alors plus un mot sur cette histoire, si vous devez en parler, vous évitez de me nommer… Disons surtout que cela m'évitera les ennuis, j'ai horreur de la presse »
-« Oui, moi aussi » dit Harry « Surtout lorsqu'on déforme tout ce que je dit ou fait ! Et puis cette Skeeter et sa plume à papote… Rrrr… je la déteste »
-« En parlant de Skeeter, elle n'a pas été gentille dans son article d'hier… » dit Mme Weasley.
-« Quoi ? Elle a osé écrire ? Cette chienne… Cette… Si je l'attrape sous sa forme animagi, je l'emmène direct au ministère…» hurla Ron.
-« Non, c'est moi qui vais l'attraper… Elle m'avait promis de ne rien écrire pendant quelques mois… » dit Hermione, le regard mauvais.
-« Ron, Hermione » tempéra Dumbledore, pendant que leur parents essayaient de les calmer « Calmez-vous, et expliquez nous tout, on pourra mieux s'en protéger et peut-être la faire renvoyer… Nous vous écoutons »
-« Vas-y Hermione… C'est toi qui connaît l'histoire » dit Ron, un peu calmé.
-« Ben, voilà ! A force de lire ses articles, on en est venu à se demander comment elle pouvait savoir autant de choses, comme le lien entre la cicatrice d'Harry et Voldemort, ou bien le fait que Hagrid soit un demi géant, ou que Victor m'avait invité en Bulgarie… Puis, on a remarqué que Malefoy parlait souvent à quelque chose, dans sa main… Comme ce ne pouvait pas être un talkie-walkie, ni un micro ou un appareil de communication radio, même de la taille d'un insecte, on était bloqué… A ce moment là Harry nous demanda comment elle pouvait cafarder sans être vu… Puis, on a remarqué, en se racontant nos anecdotes, qu'il y avait toujours un insecte, un scarabée aux motifs étranges, dans le coin comme dans mes cheveux, sur le rebord d'une fenêtre ou sur une statue… J'ai donc pensé qu'elle devait être un animagus non déclaré et que son trait physique reconnaissable était ses horribles lunettes… Quand Harry a reprit connaissance, après la 3ème tâche, je me suis rendu compte qu'elle était sur la fenêtre et je l'ai attrapé. Je l'ai ensuite placé dans un bocal ensorceler en lui promettant de la libérer dans quelques semaines… Il semble que cela ne lui ait pas servi de leçon… »
-« Je suis désolée, ma puce » dit sa mère « Je pensais qu'il serait mieux en liberté… Tu vois… »
-« Maman, tu ne pouvais pas savoir… Je ne peux donc pas t'en vouloir, et puis cela vaut peut-être mieux, au moins je n'aurais pas d'histoire… N'est-ce pas, professeur ? »
-« Bien sûr, Miss Granger… Par contre, maintenant je comprends mieux certaines choses… Il faudra donc être encore plus prudent lors de notre retour au Terrier, elle peut être partout… »
-« Bon, maintenant que vous êtes en sécurité, vous rentrer quand en Angleterre ? » demanda Sirius.
-« Pas avant 6 semaines » lui répondit Ann.
-« Quoi ? Mais, pourquoi ? »
-« Allons Sirius, ne faîtes pas l'enfant ? Ils ne sont pas la porte à côté, ils vont mettre du temps à rentrer sans se faire repérer… Et puis il vaut mieux que Harry soit le plus loin possible de Voldemort, s'il apprend qu'il est vivant, il voudra le tuer pour de bon. Tant qu'ils sont avec Ann, ils sont en sécurité »
-« Comment une gamine peut les protéger ? » demanda Sirius.
-« Tout simplement » lui répondit Ann « En utilisant l'ancienne magie, celle de la Terre. Elle est naturelle et donc non repérable, surtout par les mages noirs. En plus, je compte leur apprendre quelques petites choses comme l'utilisation de la magie sans baguette, vous ne voudriez pas les priver d'un moyen de défense supplémentaire ? »
-« Non, bien sûr ! Vous avez toujours réponse à tout ? »
-« Juste quand je connais la réponse, sinon je me tais, cela évite de dire des bêtises. Et vous ? »
Cette remarque fit rire Sirius, ce qui fit rire tout le monde. Peu de personnes avaient réussi à lui rabattre le caquet, auparavant.
-« Est-ce que je pourrais vous parler en privé, Sirius, Remus ? »
-« Oui, bien sûr »
Elle lâcha la main de Harry, en lui déposant un baiser sur la joue. Puis emmena Sirius et Remus à l'écart.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
-« Alors, Harry ? Tu crois toujours que tu n'as aucune chance avec Ann, d'après ce que j'ai vu tu lui plais… »
-« Si tu n'en veux pas, Harry, tu pourras me la présenter ? » dit Fred.
-« Non, non… Tu me la présenteras à moi ? » renchérit Georges.
-« Les gars, il ne vous la présentera pas… Alors, calmez-vous ! » dit Ron.
-« Et pourquoi elle s'intéresserait à Harry d'abord ! » demanda Fred.
-« Elle doit avoir notre âge, c'est idiot qu'elle préfère les jeunots ! » continua George.
-« Les garçons » dit Hermione « Ce n'est pas parce qu'elle a l'air d'avoir 17 ou 18 ans, qu'elle les a réellement ! »
-« Oui, elle est plus de notre âge que du vôtre ! » enchaîna Ron « Elle n'a que 15 ans, alors je ne crois pas qu'elle veuille sortir avec des célibataires endurcis comme vous ! »
-« Oh l'autre ! Maintenant que tu as ton Hermione, tu es un vrai rabat-joie ! » dirent-ils en cœur « Et puis, c'est Harry le 1er intéressé… Donc, tu la veux ou tu ne la veux pas ? »
-« Si c'est non, nous on veut bien s'occuper d'elle ! Parce que, malgré son jeune âge, elle ne choquerait absolument pas dans nos bras ! » dit Fred en appuyant bien sur les 2 derniers mots.
-« Alors, un petit coup de main ? » demanda George.
-« Ce sera pas la peine, les gars… Je vais tenté ma chance, si cela ne vous dérange pas » répondit-il en regardant la jeune fille et en souriant jusqu'aux oreilles.
-« Et zut, désolé Maman, c'est pas aujourd'hui que tu pourras mettre en place un autre mariage » dit Fred.
-« Oui, autant que vous le sachiez ! » dit Georges en s'adressant à Ron et à Hermione « Nos mères ont déjà prévu votre mariage et tout le tralala, alors profitez de votre séjour à l'autre bout de la Terre car vous ne serez plus libres de vos mouvements lorsque vous reviendrez à la maison… C'est peut-être pour ça que notre Percy ne nous amène pas sa Pénélope, il ne veut pas avoir la corde au cou ! »
Le Percy en question voulut les faire taire mais les jumeaux s'enfuirent et tournèrent autour du groupe, suivi de Percy, ce qui déclencha un éclat de rire général.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
-« Je sais qui vous êtes » dit Ann.
-« Bien sûr, tout le monde sais que je suis Sirius Black, le dangereux criminel » dit Sirius, en essayant de faire peur à la jeune fille « Je suis aussi le parrain de Harry, parce que j'étais l'un des meilleurs amis de ses parents James et Lily Potter. Suffit juste de lire les journaux ! »
-« Quand à moi, je suis Remus Lupin, un ancien professeur de DCFM de Harry, et aussi un ami de ses parents »
-« Oui, je sais aussi que vous êtes un loup-garou et que c'est pour cela que vous, Sirius, êtes devenu un animagus chien, tandis que James devenait un cerf »
-« Oui, Harry vous en a certainement parlé » dit Sirius, toujours sceptique.
-« Bon, je vois qu'il faut que je la joue fine… Et si je vous dit que James était le Lion, Lily son Amazone, vous la Sagesse et vous la Fidélité » dit-elle en désignant Remus puis Sirius.
-« Comment es-tu au courant ? » demanda Sirius, interloqué.
-« Sirius, tu te rappelles de cette légende que Lily racontait souvent à Harry, les 8 derniers mois, après leur retour de l'île des Amazones ? » dit Remus, qui venait de comprendre.
-« Quoi, ce conte pour enfant, sur une fille de phœnix ou un truc dans le genre ? »
-« La Fille du Phœnix, tu te souviens de ses particularités physiques et magiques ? » il parlait sur un ton très calme, pour que Sirius se rende lui-même compte de la réelle identité de la jeune fille.
-« Oh, attend que je me souvienne… C'est loin ces conneries !… Crée par la magie, pour sauver le Lion, la Sagesse et la Fidélité, elle aura les traits physiques de 2 des plus grands sorciers du dernier millénaire et l'éducation du 3ème… Mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles ! »
-« A quoi ressemble Gryffondor et Serdaigle ? »
-« Et bien, Godric était grand, blond bien bâti et ses yeux étaient bleus, comme ceux de Dumbledore, Rowena était fine, très agréable à regarder, ses cheveux était sombres et ses yeux étaient violets » en disant cela Sirius regardait son ami et pas la jeune fille.
-« Bon, et du blond plus du brun sombre, presque noir, du bleu plus du violet ça donne ? »
-« Châtain et puis je ne sais pas… »
-« Bon, et maintenant regarde la… » Sirius la détailla, se qui mit Ann très mal à l'aise.
-« Les cheveux bruns clairs et blonds foncés, presque châtains en fait, agréable à regarder et les yeux… »
Même si elle avait l'impression d'être une bête de foire, Ann avança vers Sirius pour qu'il puisse bien voir ses yeux.
-« Violet et bleu… Tu… Tu es…? »
-« Oui, je suis la jeune fille du conte… Je comprend pourquoi c'est lui la Fidélité et pourquoi vous, vous êtes la Sagesse » dit Ann en souriant à Remus.
-« Si ça, c'est pas une insulte, alors je ne m'appelle plus Sirius Black ! »
-« Alors comment il faut t'appeler… Moi je prend sa remarque comme un compliment » dit Remus, entrant dans le jeu d'Ann.
-« D'accord, je vois que vous vous entendez bien, vous 2 ! J'ai du souci à me faire ! »
-« Non, ne vous inquiétez pas Sirius… James m'a dit comment vous mettre en boîte… Je vois qu'il vous connaissez bien ! »
-« Quand as-tu parlé à James ? » demandèrent-ils en même temps.
-« Euh ! Il y a 15 ans, quand Lily a fait des recherches à la Bibliothèque de l'Ile, il s'est occupé de moi et de Harry, et il en est venu à parler de vous 2, que vous lui manquiez, etc. Puis il s'est mis a parlé de son enfance, de Poudlard, des Maraudeurs, de Lily, de ses ancêtres, enfin il s'est confié à 2 enfants qui n'auraient pas du comprendre de quoi il parlait. Seulement voilà, j'ai une très bonne mémoire et je suis plus mature que les jeunes gens de mon âge, sauf Hermione, Harry et Ron, bien sûr. Ils sont la Trinité, les 3 Elus, vous devez vous en douter ? »
-« Oui, Ron est un ami fidèle et Hermione est vive d'esprit, Harry est Harry et tu es son Amazone, il est au courant ? » dit Remus.
-« Non, et j'aimerais qu'il ne l'apprenne pas avant d'être prêt à l'entendre, d'accord ? »
-« Aucun problème ! » dit Sirius « Tu dois le protéger à la manière de Lily, toi aussi ? »
-« Lorsque le moment sera venu, ils seront tous les 3 protéger, mais Ron et Hermione devrons compléter cette protection pour ne pas perdre de leur énergie magique. Voldemort ne pourra jamais avoir la protection de Harry, elle ne sera pas dans le sang, donc il ne devrait plus pouvoir l'approcher… »
-« Au moins, il ne pourra pas le tuer, c'est déjà ça ! Ne lui fait pas de mal, il a déjà assez souffert comme ça ! » dit Sirius, un sanglot au fond de la gorge.
-« Je ferais tout pour qu'il soit heureux, mais notre attachement n'est pas contrôlable, vous devez savoir ça, alors je ferais attention, promis ! »
-« Vous l'aimez ? » demanda Sirius.
-« Je… Je crois… Je ne sais pas… C'est tout nouveau pour moi, mais je sais que c'est interdit… Pourtant, dès que je suis près de lui, je… C'est indéfinissable ! »
-« Lily et James ressentaient la même chose quand ils étaient près l'un de l'autre, ils avaient du mal à se contrôler. S'en était presque comique, heureusement qu'ils étaient préfets… Ils pouvaient se voir dans leurs chambres… Mais ils devaient faire attention, alors en plus de nous occuper de Remus, lors de pleine lune, nous nous occupions de leur intimité le reste du temps… Je me demande si Dumbledore s'en était rendu compte : qu'ils ne montraient pas du tout le bon exemple, et qu'ils ne respectaient pas les règles des Amazones ? »
Il éclata de rire, comme Remus, à l'évocation de ces bons souvenirs.
-« Je voudrais savoir si cela vous dérange que je leur apprenne quelques petits trucs ? »
-« Comme quoi ? » demanda Sirius, redevenant sérieux un instant.
-« D'abord à se servir de leur propre magie, sans baguette, ensuite… qu'ils deviennent des animagi… » elle se mordilla la lèvres inférieure en attendant la réponse, elle espérait qu'ils accepteraient.
-« Vous en avez parlé à Dumbledore ? » demanda Remus.
-« Oui, il est d'accord, il faut qu'ils augmentent leur pouvoir et qu'ils apprennent à les maîtriser… »
-« Oh ! si Dumbledore est d'accord, c'est que s'est nécessaire, donc on est d'accord nous aussi » dit Sirius, ce que Remus approuva.
-« Merci, vous pouvez pas savoir le poids que vous m'enlever… Merci ! »
Une larme roula sur sa joue, Sirius s'approcha, lui essuya la larme et la prit dans ses bras. Elle y éclata en sanglots, cela faisait des années qu'elle retenait ses larmes.
-« Vas-y, pleure un bon coup, ça fait du bien… Là, ça va mieux ? »
-« Je m'excuse… Je ne devrais pas… » réussit à dire Ann entre 2 reniflements.
-« Non, tu n'as pas à t'excuser… D'après ce que Lily nous a dit, ta vie n'était déjà pas rose chez les Amazones, et je suppose que cela n'a fait qu'empirer si tu es indépendante et que tu ne vis plus avec elles » dit Remus.
-« Non …Ne vous en faîtes pas, je suis beaucoup mieux depuis que j'ai quitté l'île… Ce n'est pas que je me plaigne mais elles ne m'ont donné que le strict nécessaire… Sauf Lily, elle, elle ne m'a pas rejeté. Mais oublions tout ça, il faut regarder vers le futur et pas vers le passé … »
Sirius la serra de nouveau dans ses bras, comme un père et elle l'étreignit comme une fille.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Les jumeaux continuaient à chambrer Harry, Ron et Hermione, sur leurs amourettes. Tout le monde riait.
-« Eh, Harry » dit l'un des jumeaux en montrant les 3 autres personnes « Je crois que ton parrain est en train de te piquer ta copine ! »
Harry se tourna vers Ann et la vit dans les bras de son parrain, mais il remarqua aussi qu'elle était secouée de sanglots et se dit que cela devait être dur pour elle : vivre seule sur un bateau, avec des animaux pour seule compagnie, vu les pouvoirs qu'elle a, elle avait souvent dû être mise à l'écart. Il remarqua aussi qu'ils se comportaient plus comme un père et sa fille que comme des tourtereaux.
-« Peut-être, mais toi, tu ne la toucheras jamais comme ça ! » répondit-il ce qui fit sourire tout le monde « Ah, ils reviennent ! »
Elle avait les yeux rougis, mais tous les 3 souriaient. Elle s'essuya les yeux avant d'arriver à leur niveau, elle se replaça à côté d'Harry et lui fit un sourire ravageur. Leurs bras se frôlèrent, puis leurs mains, ils continuaient à discuter avec les autres. Puis Harry se décida, il lui prit la main et leurs doigts s'entrecroisèrent. Il sut à cet instant précis qu'il voulait qu'elle soit toujours à ses côtés.
-« Bon, c'est pas que l'on s'ennuie » dit Ann, en essayant de paraître sûre d'elle-même « Mais il faut que l'on rentre… Professeur, on reste en contact ? »
-« Oui, bien sûr ! Bon, on se dit au revoir et on rentre chacun chez soi… A bientôt les enfants ! »
Ils s'embrassèrent tous, en pleurant, et se séparèrent en 2 groupes. Ils retournèrent tous d'où ils étaient venus : le salon de Weasley ou celui d'Ann.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 18 : Explications (4)
Les jeunes gens émergèrent peu à peu de leur torpeur, s'étirèrent pour faire circuler à nouveau leur sang. Ann recommença à bouger avant les 3 autres. Elle se leva et réchauffa le thé en un claquement de doigts.
-« Comment vous sentez-vous, pas trop fatigués ? » leur demanda-t-elle en reprenant Sirina, Gédéon et Lulu, et en les emmenant dans sa chambre, suivie lentement par Gryff et Fumerolle.
-« En vrac ! » répondit Ron « Comment ça se fait ? »
-« Oh, une question intéressante ! » dit-elle en revenant dans le salon « Disons que vous êtes en quelque sorte morts pendant 15mn, je dis bien en quelque sorte… Vous êtes entrés dans un profond état de méditation, et votre esprit s'est séparé de votre corps, mais ils étaient quand même connectés, sinon vous seriez morts… C'est pour cela qu'il faut faire très attention aux conditions dans lesquelles on effectue cette communication, évidemment plus on est puissant moins il y a de risques… »
-« Ahhh ! » hurla Hermione, apeurée.
-« Ne t'inquiète pas Hermione, tes parents sont vivants… Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas le pouvoir personnel qui compte, mais celui du groupe, s'il y a assez de personnes ayant des pouvoirs magiques, même faibles, cela peut suffire pour emmener sans risque des moldus…. Tu te doutes bien que Dumbledore ne permettrait pas à tes parents de risquer leur vie…. Tiens ! » dit-elle en lui tendant une tasse de thé « Vous aussi, tenez buvez ! Cela vous fera du bien, vous verrez ! Bon, les autres conditions permettant d'éviter les dégâts… Il faut donc une connexion avec un phœnix et donc que celui-ci vous fasse entièrement confiance, car c'est en grande partie lui qui fournira l'énergie magique nécessaire à la connexion… Alors, ça va, tu es rassurée ? »
-« Oui, mais je le serais totalement quand je les verrais, en réalité ! »
-« Je te comprends, tu ne me connais pas et je te demande de me faire confiance… Moi-même je ne me ferais pas confiance… mais c'est peut-être à cause de mon passé » finit-elle dans un triste murmure.
-« Non, ce n'est pas ça ! » dit Hermione « Mais avec ce que nous venons de vivre, je ne pense pas pouvoir croire en l'honnêteté d'une personne avant d'avoir eu des preuves que nous sommes du même côté… Enfin tu vois ce que je veux dire »
-« Parfaitement… Bon, c'est pas que je m'ennuie mais vous venez de fournir beaucoup d'énergie et demain vous commencez vos apprentissages… Je crois que vous devriez aller vous reposer, le petit déjeuner est à 7H30, c'est plus tôt que prévu mais la matinée va être longue… »
-« Serait-il indiscret de te demander ce que tu nous as concocté ? » demanda Harry.
-« Disons que c'est quelque chose que Dumbledore approuve, mais c'est aussi quelque chose de très réglementé, enfin chez vous… Allez, au lit ! »
Elle les mis presque à la porte, mais la communication l'avait épuisé, moralement et pas magiquement, elle ne voulait plus qu'une chose : un bon bain bien chaud avant de se coucher. Elle se rappela quand même que ses compagnons étaient dans sa chambre, elle les rejoint et les mis dans leurs lits respectifs car c'est eux qui avaient fourni le plus d'énergie magique, heureusement qu'ils ont de grands pouvoirs, sinon ils seraient peut-être morts. Elle les embrassa un à un et se promit de leur concocter de ses propres mains leurs plats préférés, et en double dose, avant de se diriger vers sa salle de bain.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Harry, Ron et Hermione arrivèrent à leur salon. Ils s'affalèrent sur le canapé et les fauteuils, devant un bon feu de cheminée.
-« Elle manque pas d'air… Elle a quand même failli nous tuer et elle nous jette à la porte… Et puis c'est quoi tout ce mystère sur ce que l'on va faire demain… » maugréa Hermione.
-« Si Dumbledore est d'accord, se sera sûrement passionnant… Mais je pense que tu l'as peut-être froissée, tu ne crois pas ? » demanda Harry.
-« Hein, je vois pas de quoi tu parles ! » dit Hermione sur un ton offensé.
-« Tu veux peut-être qu'on te le rappelle ? » lui dit Ron « Tu as été légèrement odieuse, tu aurais dû savoir que Dumbledore ne ferait aucun mal à tes parents… Et elle ne semble pas détester les moldus, comme certains sorciers … »
-« Tu crois vraiment que je l'ai blessé… »
-« Tu verras bien demain… J'aimerais bien apprendre à me servir de la magie sans baguette, comme ça plus de problème de magie accidentelle… »
-« Magie accidentelle… Tu veux dire que tu faisais des choses s'en savoir ce que c'était ? » demanda Ron.
-« Tu oublies que Harry ne savait pas qu'il était un sorcier avant que Hagrid ne vienne le chercher… »
-« J'avais oublié ce détail… Dîtes, vous croyez qu'elle va nous apprendre à devenir des Animagi… »
-« …Ron, tu sais que c'est très dangereux, et aussi très réglementé… » soudain elle réalisa le parallèle avec les dires d'Ann « …On va devenir des Animagi…. Des Animagi… Ouais ! » hurla-t-elle.
-« Ah, tu vois que je peux dire des choses sensées… Je me demande en quoi je vais me transformer… »
-« Moi aussi… » dit Hermione.
-« Moi je sais en quoi tu vas te changer, Hermione… » lui dit Harry, avec un ton mystérieux « Je n'ai aucun doute là dessus ! »
-« Moi aussi je crois savoir… » dit Ron. Il se pencha vers Harry et lui dit quelque chose à l'oreille, ils se regardèrent et Harry dit oui de la tête « j'en étais sûr » dit Ron sur un ton victorieux.
-« Bon, vous me le dîtes ou je dois deviner ? »
-« Devine ! » dirent-ils en cœur.
-« D'accord, si vous le prenez comme ça ! » elle se leva « Je vous dit à demain » et elle quitta l'appartement des garçons.
-« Tu crois qu'elle nous en veut ! »
-« J'en sais rien, c'est ta petite copine, pas la mienne ! »
-« En parlant de copine… Ça avance avec Ann ? » demanda Ron, un immense sourire sur son visage. Harry piqua un fard « Allez, je vous ai vu, c'est quand même toi qui lui a pris la main, non ? Et elle ne l'a pas lâché, alors… Ça t'a fait quoi ? »
-« Bon, je vais me coucher ! » dit Harry, gêné.
-« Eh ! Ce n'est pas juste ! »
-« Peut-être, mais tu ne m'as pas tout dis pour tes sentiments pour Hermione… Alors j'ai bien droit d'avoir des secrets ! »
-« Ouais, j'étais sûr qu'elle te plaisait… Remarque, il faudrait être aveugle pour ne pas la voir… Elle est… Heureusement que j'ai Hermione, sinon je te ferais de la concurrence ! »
-« Ah ouais ! Et tu crois que tu peux faire quoi, contre moi ? Je te signale que je suis le Survivant »
-« Apparemment, cela ne l'intéresse pas plus que ça, et puis même si tu es le Survivant, tu es surtout un gringalet… »
-« Ouais d'accord, heureusement que je ne t'ai pas en face et que tu es raide dingue d'Hermione, sinon je n'aurai pas la moindre chance avec elle… ! »
-« Ah ! Au moins tu t'en rends compte ! Bon, si tu veux mon avis, mon pote, il faudrait que tu te muscles un peu, après je crois que la puberté va bientôt venir te jouer des tours… » Et ils éclatèrent tous les 2 de rires « Allez ! Je ne te dis pas fais de beaux rêves, je crois que savoir à qui tu vas rêver… »
-« Je crois savoir aussi à qui tu vas rêvé… Allez, à demain ! »
Harry et Ron se séparèrent et rentrèrent dans leurs chambres. Ils se déshabillèrent et se couchèrent pour une nuit sans rêve. La communication les avait en effet vidé de leurs forces et ils n'eurent pas à attendre longtemps avant de s'endormir.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Le lendemain matin, Hermione fut réveillée par son miroir, elle lui avait en effet demandé de la réveiller ½H avant les garçons. Elle se leva difficilement, s'étira comme un chat et se plaça devant son miroir.
-« Bonjour » lui dit son reflet
-« Bonjour, il y a une tenue pour ce que l'on va faire tout à l'heure ? »
-« Oui, vous devez être en tenue décontractée, et surtout confortable … Je t'ai fait une petite sélection, veux-tu voir ? »
-« Oui, bien sûr »
Elle vit alors son reflet défiler dans diverses tenues de sport, elle en choisit une avec un débardeur jaune, un pantalon de jogging rouge et légèrement moulant sur les fesses et élargi sur les pieds, avec une veste de jogging assortie. Elle passa rapidement dans la salle de bain, et s'habilla avec ce qu'elle avait choisi et se dirigea lentement et très silencieusement vers les appartements des garçons. Elle entra sans faire de bruit, se dirigea vers la chambre de son petit ami. Elle pénétra le plus discrètement possible mais le miroir s'illumina. Elle plaça un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre que s'était une surprise. Elle empoigna fermement l'un des oreillers que son petit ami avait envoyé valdinguer dans son sommeil, puis regarda amoureusement celui qu'elle allait bientôt réveillé brutalement. Il était seulement vêtu d'un boxer et le drap ne cachait que ses jambes, laissant son torse, dont la musculature commençait à apparaître, aux regards de la jeune fille qui soupira d'aise. Elle serra plus fermement l'oreiller, souffla un bon coup et sauta sur le lit en hurlant :
-« Tayaut ! »
Ron se réveilla soudainement pour se recevoir un oreiller en pleine figure. Il sentit que quelqu'un sautait sur son lit, attrapa l'oreiller qu'il avait sous la tête et répondit à l'attaque.
-« Tu vas voir ma vieille ! »
Une véritable bataille débuta entre les 2 jeunes gens. Au bout de 5mn, Ron réussi à attraper Hermione par la taille et l'approcha de lui. Elle se laissa tomber sur lui, à califourchon, alors qu'il était assis.
-« Maintenant, tu dois te faire excuser ! » lui dit-il le regard plein de malice.
-« Ah oui ! Alors je m'excuse ! » répondit-elle sobrement.
-« Il faudra plus que de simples mots, jeune demoiselle »
-« Ah, et si je fais ça » dit-elle en l'embrassant dans le cou.
-« C'est sur le bon chemin » répondit-il dans un murmure rauque.
Elle continua à l'embrasser, dans le cou, sur la bouche, lui mordilla l'oreille… Ron commença à lui passer les mains sous son débardeur, lui caressant la peau du dos, il l'embrassa à son tour dans le cou et elle gémit doucement. Ron la serra plus fermement contre lui et ils roulèrent dans le lit, elle se retrouva sous lui. Elle entoura ses jambes autour des hanches de son petit ami qui lui avait depuis longtemps retiré sa veste de jogging.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Harry s'était brusquement réveillé en entendant des cris. Il se leva, enfila sa robe de chambre par-dessus son pantalon de pyjama (il dormait torse nu à cause de la chaleur du lit à baldaquin) et se dirigea vers la chambre de son ami.
Lorsqu'il vit la porte d'entrée ouverte, il comprit qu'Hermione avait eu envie de faire un réveil surprise à son petit ami. Pour le moment, le bruit d'une bataille d'oreiller venait de s'interrompre. Il entendit des chuchotements, des petits rires et d'autres bruits… Il entendit aussi le lit bouger et se dit que ses amis devaient s'être séparés et se décida à rentrer dans la chambre. Lorsqu'il entra, sans frapper, il eu un hoquet de surprise : ses 2 amis étaient dans une position compromettante. Il recula le plus discrètement possible, pour que ses amis ne l'entendent pas. Il fit quelques pas en arrière, toussota et dit depuis le salon :
-« Ron, t'es réveillé, je peux entrer ? »
-« Non ! » dire les tourtereaux.
-« Ah ! Bonjour Hermione ! Bien dormi ! »
Il entendit Ron se dirigeait vers la salle de bain et Hermione apparut à la porte.
-« Ca va ! Ron passe sous la douche, tu devrais en faire autant ! Pomponne-toi vite, Ann nous attend dans 10mn dans le salon… A tout de suite ! »
Et elle lui ferma la porte au nez. Harry repartit vers sa chambre, trop heureux de ne pas s'être fait remarqué. Il se dit quand même qu'il serait temps que lui aussi se trouve une petite amie, aussi amoureuse et passionnée qu'Hermione … Enfin il faudrait qu'il ait plus l'air d'un petit ami, plus étoffé en sorte. Il se mit devant son miroir et déprima un bon coup en se regardant sous toutes les coutures.
-« Tu sembles avoir un problème !» lui dit son reflet.
-« Un gros problème, j'ai bientôt 15 ans et je ressemble toujours à un gosse de 10, comment veux-tu que je me trouve une petite amie ? »
-« T'inquiètes pas, avec ce qu'Ann vous prépare, tu vas prendre du muscle d'ici quelques jours, il faudra que je reprenne tes vêtements … »
(N/A : Des entraînements magiques et la transformation en animal permettent de grandir et de se muscler plus vite, donc d'ici quelques temps Harry aura vraiment l'air d'un jeune homme, presque d'un jeune adulte …)
-« T'es sûr ? »
-« Certain ! Bon, prépare-toi ! Ann t'attend déjà »
-« OK ! Je te fais confiance pour la tenue ! A tout de suite ! » Et il fila dans la douche.
Lorsqu'il sortit, le reflet lui avait préparé un jogging noir et un T-shirt vert émeraude, ainsi qu'un boxer noir, des chaussettes blanches et ses baskets. Une fois près, il sortit dans le salon où Ron et Hermione se bécotaient tendrement. Harry toussota pour leur signaler sa présence.
-« Bonjour Harry ! » dit joyeusement Ron « Bien dormi ? »
-« Comme un loir, et vous, votre réveil ? » répondit-il avec un sourire qui fit rougir les 2 intéressés.
-« Un peu mouvementé pour moi » lui répondit Ron « Mais après ce fut beaucoup mieux, pourquoi ? »
-« Oh ! Pour rien ! On y va, Ann nous attend déjà ! »
-« On te suis » lui répondirent-ils en cœur.
Ils quittèrent le salon et se dirigèrent vers la salle à manger. Ann les attendait effectivement, elle était en train de lire son journal. Ce matin, elle avait à peu de choses prés la même tenue qu'Hermione sauf que les couleurs étaient celle d'Harry : un pantalon moulant noir qui permettait d'allonger la taille de ses jambes et un débardeur noué sous la poitrine, de couleur vert émeraude, ce qui permettait de révéler un bronzage impeccable ainsi qu'une chaîne en or entourant sa taille fine, tenue par le piercing qu'elle a au nombril (aujourd'hui la pierre était une émeraude). Elle se leva lentement, et leur sourit chaleureusement.
-« Bonjour ! Bien dormi ? »
-« Très bien ! Merci ! » lui répondirent-ils
-« Je vous en pris, asseyez-vous » Ron et Hermione firent le tour et Harry s'assit à côté d'elle, comme la veille.
-« Bon appétit ! » dirent-ils ensemble.
Ron se servit une double dose de chocolat, ainsi que des toasts recouverts de pâte à tartiner. Harry, lui aussi se servit un chocolat, mais il l'accompagna de pancakes. Hermione se servit un thé et des croissants, depuis qu'elle était allée en France, elle appréciait beaucoup cette viennoiserie.
-« Alors » demanda Hermione, après quelques minutes « Que va-t-on faire aujourd'hui ? »
-« Méditation ! » répondit Ann « Pourquoi ? »
-« Pour savoir, c'est tout ! Et à quoi va nous servir la méditation » continua Hermione.
-« Tout d'abord, cela vous aidera pour vous connaître, ensuite quand vous vous connaîtrez, on pourra commencer votre apprentissage !»
-« Quelle apprentissage ? » demandèrent-ils ensemble.
-« Pour devenir animagus ? Pour quelle autre raison ? » conclue Ann avec un sourire.
-« J'en étais sûr ! » dit Hermione.
-« C'est vrai, on va vraiment devenir des animagi ? » demanda Ron.
-« Bien sûr ! Dumbledore m'a permis de vous enseigner cette métamorphose, et Sirius est d'accord ! » dit-elle à Harry.
-« Tu lui en a parlé ? Quand ? » lui répondit-il
-« Ben, pendant la PTV ! Quand crois-tu que je lui en ai parlé ? »
-« Je ne sais pas, vous sembliez si… euh… intimes ! »
-« Sirius est quelqu'un de très bien, il est… je ne sais pas… comme un grand frère ou comme un père, même si je ne le connais pas plus que ça, je lui fais confiance, c'est tout » dit Ann, légèrement mal à l'aise.
-« Tu ne l'as vu qu'une fois et tu lui fais confiance ? » s'étonna Ron.
-« Et toi, c'est pas ton parrain que je sache ! Et tu lui fais confiance pourtant ! Alors pourquoi pas moi ? »
-« Ben ! Toi tu ne le connais pas autant que nous 3, comment peux-tu lui faire confiance ? » demanda Harry, curieux.
-« Ton père m'a parlé de lui ! » dit-elle brusquement, et pour stopper la discussion, elle se leva et quitta la salle à manger.
-« Quoi ? Comment mon père a-t-il pu t'en parler ? » hurla Harry en la suivant dans le couloir.
Ron se leva mais Hermione le retint.
-« Pourquoi Hermione ? »
-« Ils doivent régler ça entre eux, continue à manger, on aura besoin de force pour se transformer »
Ron se rassit à contre cœur, et ils continuèrent comme si de rien n'était, en silence.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Ann était parvenue jusqu'à ses appartements en courant quand elle avait entendu Harry se lever et la suivre. Il la rejoint devant la porte. Malgré sa petite taille, il avait une force plus importante que celle d'un jeune homme de son gabarie. Il lui attrapa le bras et la fit pivoter vers lui.
-« Comment connais-tu mon père ? Répond ? »
Harry était hors de lui.
-« Tu ne te souviens pas de moi, hein ? » lui répondit-elle calmement mais un voile de tristesse passa dans ses yeux.
Ce ton énerva encore plus Harry.
-« Je suis sensé t'avoir déjà vu ? » demanda-t-il surpris.
-« Il y a 15 ans… Si tu me lâches, et que tu me suis, je vais t'expliquer ! »
Harry la lâcha et ils pénétrèrent dans ses appartements, elle lui fit signe de la suivre jusque dans sa chambre. Cette pièce était spacieuse et très lumineuse, la lumière venait de la grande baie vitrée, mais comme ils étaient dans un sous-marin Harry pensa qu'elle devait être ensorcelée pour éclairer la chambre comme si elle était orientée plein sud. Il regarda tout autour de lui, légèrement gêné d'être dans la chambre de la jeune fille, il remarqua une porte donnant certainement sur la salle de bain, une petite coiffeuse dorée avec un miroir et quelques bijoux dessus, une armoire et un miroir psyché en or, comme celui dans sa chambre. Mais ce qui l'étonna le plus fut le lit : il était grand avec des draps en soie blanc, des oreillers et des rideaux en soie rouge, les montants du lit étaient en or. Il remarqua aussi la lampe rouge et or sur une table de chevet, le tapis représentant un phœnix et un lion, ainsi qu'une grande bibliothèque encastrée.
Ann se dirigea vers son lit, s'assit sur celui-ci et se pencha vers sa table de chevet. Elle ouvrit le tiroir et en sortit un cadre doré.
-« Viens Harry, assis-toi » dit-elle en tapotant le lit, à côté d'elle.
Harry avança lentement, s'assit à côté d'elle troublé par la proximité du corps de la jeune fille.
-« Il faudra que je te raconte mon histoire un jour, peut-être. Mais en attendant je vais te raconter comment j'ai eu cette photo »
Elle lui mit le cadre entre les mains, Harry reconnu immédiatement ses parents. Ils étaient si jeunes, si insouciants. Sur la photo, ils étaient assis sur une plage, avec des cocotiers derrière, sur une grande serviette jaune et sous un immense parasol rouge. Son père portait un short de bain jaune et rouge, il avait les jambes croisées et on pouvait voir Harry essayant de se mettre debout entre elle, soutenu par son père, il portait une barboteuse verte avec un bob assorti. Sa mère avait un maillot de bain vert foncé, ses cheveux étaient relevés en un chignon désordonné qui laissait tombé quelques mèches, comme d'habitude elle avait un immense sourire sur son visage. Ses jambes étaient repliées sur le côté et elle s'appuyait sur un bras, de l'autre elle tenait une petite fille assise, elle avait 2 couettes et était vêtue d'une barboteuse bleu turquoise.
-« Tu vois, là c'est toi » dit-elle en montrant le petit garçon « Là, se sont tes parents, mais je crois que tu les as facilement reconnus… Et là, c'est moi » dit-elle en montrant la petite fille.
-« Je ne me rappelles pas t'avoir déjà vu. Comment et quand a été prise cette photo ? »
-« Je suis née il y a un peu plus de 15 ans, toi tu es né il y a un peu mois de 15 ans, on a précisément 6 mois de différence. Peu de temps avant mon 1er anniversaire, tes parents, et toi, êtes venus sur l'île… Tu dois savoir que ta mère était une Amazone, elle n'a cependant pas pu venir vivre et étudier sur l'île, comme le veut la tradition … »
-« Comment cela se fait-il que ma mère soit une Amazone ? »
-« Ta mère est une Amazone, car elle a les yeux des Amazones… Des yeux verts émeraude, comme les tiens… » dit-elle en lui caressant affectueusement la joue, en un geste maternel.
-« Pourquoi est-elle venue sur l'île ? »
-« Dans un 1er temps, c'était pour savoir qui elle était réellement ! Elle était une sorcière, fille de moldue, détestée par sa sœur… Elle voulait savoir pourquoi Voldemort voulait l'avoir à ses côtés ! »
-« Quoi ? Ce… cette…chose… voulait ma mère ? C'est pour cela qu'il ne voulait pas la tuer ? » dit Harry en se levant.
-« Oui ! Ta mère, étant une Amazone, lui aurait fourni l'héritier qu'il pensait digne de lui… Elle a évidemment refusée, elle aimait ton père plus que sa vie… »
-« C'est pour cela qu'il voulait nous tuer, moi et mon père ? »
-« Non, Dumbledore t'expliquera le pourquoi… »
-« Ouais, d'accord, ça il me l'a déjà dit… Il m'a dit qu'il m'expliquerait lorsque je serais prêt… Alors j'ai tout mon temps ! »
-« Non, je suis là pour ça, en partie au moins… C'est pour ça que Dumbledore a accepté que je vous apprenne à devenir des animagi et à vous débrouiller sans baguette, ça me fais penser qu'il faudrait que je vous en donne pour que vous fassiez votre ménage … »
-« Oh super, une baguette pour les tâches ménagères, il me manquait plus que ça ! » dit Harry ironiquement.
-« Je vois que tu as retrouvé ton sens de l'humour, je crois que j'ai du soucis à me faire, entre toi et Ron… » dit-elle en riant.
-« A côté des frères de Ron, on est des anges…. Crois-moi, ces 2 là, ils sont pires que mon père et ses amis »
-« Pire que les célèbres Maraudeurs, j'te crois pas, c'est tout simplement IMPOSSIBLE ! »
-« Tu verras par toi-même quand tu les connaîtras ! »
-« Tu me rends la photo, c'est la seule que j'ai de ta mère et de ton père… »
Harry lui rendit le cadre, déçu d'avoir à s'en séparer. Il remarqua qu'elle l'essuyait tendrement avant de le placer sur sa table de nuit, elle embrassa ses doigts et les plaça sur le visage de Lily.
-« Qu'est-ce qu'il y a entre toi et ma mère ? » demanda Harry.
-« Ta mère et moi sommes des Amazones… Mais tu as déjà dû remarquer que je n'avais pas les mêmes yeux qu'elle… »
-« Oui, pourquoi ? »
-« Je ne suis pas une Amazone comme les autres, disons que mes parents et la Reine des Amazones étaient des amis très proches. C'est pour cela que j'ai pu suivre leur éducation, cependant les Amazones n'étaient pas très enchantées de m'avoir, elles m'ont enseigné tout ce qu'elles savaient, ni plus ni moins… »
Elle dut s'arrêter pour étouffer un sanglot, elle se retourna pour que Harry ne voie pas ses larmes.
-« Ta mère est la seule à m'avoir donner de l'affection. La seule à m'avoir traitée comme un être humain… »
Elle essuya ses larmes mais resta dos tourné à Harry qui s'assit sur le lit. Harry s'approcha d'elle et la serra entre ses bras, il ne voulait pas qu'elle pleure, il voulait qu'elle ait toujours son merveilleux sourire qui lui réchauffait le cœur. Elle se retourna et se pressa contre lui, elle mit sa tête dans le creux de son cou et se laissa aller contre lui. Harry ne savait pas trop quoi faire mais il décida de poser une main sur le dos et l'autre sur la tête, au bout de quelques secondes, elle se calma et releva la tête.
-« Il faudrait que j'arrête ça, depuis quelques temps je ressemble de plus en plus à une fontaine… »
-« Même quand tu pleurs, tu es belle… Euh, désolé… »
-« Ne t'excuse pas Harry, jamais. Surtout quand tu veux réconforter quelqu'un… Merci… Regarde-moi… un véritable gâchis »
-« Non, tu as juste les yeux un peu rouge, mais un coup d'eau froide devrait les arranger »
Il essuya la dernière larme qui roulait sur sa joue. Elle se mordilla nerveusement la lèvre en le regardant droit dans les yeux, ce petit geste le fit fondre. Là, à cet instant précis il eut envie de l'embrasser. Il se pencha vers elle, elle ferma les yeux et se pencha vers lui.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 19 : Apprentissage (2)
Ron et Hermione avait fini leur petit déjeuner et commençaient à s'impatienter.
-« Tu crois qu'on devrait aller voir s'ils vont bien ? » demanda Hermione.
-« Maintenant, je crois qu'on peut… Aller, debout, on va voir ce que font nos tourtereaux ! » dit Ron, en riant.
-« Ce serait bien si Harry pouvait se trouver une petite amie… »
-« C'est pas que j' veuille pas » dit Ron en se levant « Mais il faudra qu'il choisisse entre celles qui le veulent pour augmenter leur côte de popularité… »
-« Ou pour vendre des ragots aux journalistes… » continua Hermione en se levant à son tour, et en quittant le salon.
-« Et il ne faut pas oublier celles qui sont assez folles pour vouloir affronter Voldemort… Et, t'as vu, je l'ai dit sans m'en rendre compte ! »
-« C'est bien chéri » dit-elle en l'embrassant tendrement et en se pendant à son bras « Dans la liste de celles qui risquent de lui tourner autour, et dans les folles, tu as oublié celle que Voldemort risque de vouloir tuer pour faire du mal à Harry »
-« Ah, oui ! Si on part de ce principe, il ne risque pas d'avoir beaucoup de petites copines, notre Harry ! »
-« Le principal n'est pas qu'il en ait beaucoup, mais qu'il en ait au moins une… Ce serait déjà ça ! »
-« Ouais, aller ! S'il ne se passe rien entre lui et Ann, on se promet de lui en trouver une… »
-« Quels critères ? »
-« Physiquement ? »
-« Peut-être pas maintenant ! Harry va grandir pendant ces vacances, alors on verra plus tard ! »
-« Ouais, ça vaut mieux ! Bon alors, psychologiquement parlant, on la choisit comment ? » demanda Ron
-« Déjà, je crois qu'une Gryffondor serait bien, une Serdaigle ou une Poufsouffle aussi mais pas une Serpentard »
-« Oui, une Serpentard ne serait pas la bienvenue dans l'entourage de Harry, et puis elle serait bien trop proche de Malefoy, dans tous les sens du terme »
-« C'est clair » dit Hermione « Bon ensuite ? »
-« Je ne crois pas qu'il voudrait qu'elle soit trop sérieuse, il doit déjà te supporter… Eh ! Ca fait mal !… Tu sais très bien que je plaisante et que j'adore te mettre en boîte »
-« Fais attention à ce que tu dis… Je pourrais redevenir très, très sérieuse » dit-elle en lui agitant son index sous le nez « Tu pourrais ne pas avoir la suite de ce matin »
-« Tu ferrais pas ça ? Oh si ! Tu as l'air très sérieuse » dit-il dépité.
-« Non, je ne le suis pas » dit-elle en riant « Je me priverais moi aussi, et ça, je ne le supporterais pas ! »
-« Oh ! Tu n'aurais pas dû me dire ça, je vais en profiter » dit-il en la collant à lui « Alors, pour ce qui est de ce matin ? » continua-t-il en l'embrassant dans le cou, ce qui la fit rire.
-« On verra plus tard, dans un endroit plus intime… En attendant, si on allait voir où ils en sont ? »
-« Briseuse de rêves ! » bougonna-t-il.
-« On a tout notre temps… On a déjà mis 2 mois pour s'accepter dans la même pièce, et il a fallu un troll des montagnes pour ça ! »
-« Oui, on revient de loin ! Et dire qu'il a fallu 4 années pour que je me rende compte que tu me plaisais ! »
-« Oui, et moi j'avais encore cette image de notre 1ère rencontre dans le train, celle d'un grand dadais avec une tâche sur le nez et qui essayait en vain de faire un tour de magie »
-« M'en parle pas, j'en ai encore honte ! Quand est-ce que tu as commencé à me voir autrement ? »
-« Disons que cela c'est fait petit à petit, surtout à force de venir chez toi… J'ai appris à te connaître, en dehors de Poudlard, dans ta famille… Ensuite, je me suis rendue compte que j'aimais que tu m'appelle Mademoiselle Je sais Tout, venant de toi, c'était moins blessant que de la part de quelqu'un d'autre… »
-« Je m'en suis quand même pris une, la dernière fois… »
-« Je sais, excuse-moi encore… Bon, après il y a eu votre dispute avec Harry… Tu n'étais pas là, et tu me manquais tant… Et puis, quand il y a eu le bal, tu m'as tellement fait mal quand tu as dit que tu voulais quelqu'un de mieux que moi pour t'accompagner… Parce que je n'étais pas assez mignonne… »
-« Tu sais comme les garçons peuvent être idiots, lorsqu'ils sont en pleine puberté… Et si tu veux tout savoir, j'aurais préféré échangée ma place auprès des jumeaux contre celle d'Harry à tes côtés… »
-« Mmmm ! Comme c'est mignon ! » dit-elle en l'embrassant.
-« Je crois que nous sommes arrivés… ah ! C'est ouvert ! On entre ? »
-« Oui, j'espère qu'il ne faudra pas les séparer ! »
Ils pénétrèrent dans les appartements d'Ann, sans frapper car la porte était entrouverte. Hermione lui fit signe d'être très discret, connaissant son petit ami et sa maladresse (enfin juste pour certaines choses), et ils se dirigèrent vers la porte entrouverte sur leur droite. Ils regardèrent par l'entrebâillement : ils virent Ann dans les bras de Harry, ils semblaient très proches, ils virent Harry essuyait la joue de la jeune fille et se penchait vers elle. A ce moment-là, Ron perdit l'équilibre, entraînant Hermione avec lui. Ils se retrouvèrent par terre, dans la chambre d'Ann. Cette dernière et Harry s'étaient levés en entendant le bruit de chute. Ann ne savait plus où se mettre, et se dirigea vers le salon. Elle passa par-dessus les 2 espions en herbe et sortit de la chambre. Du salon, elle passa dans son bureau et chercha un livre dans sa bibliothèque. Pendant ce temps là, dans la chambre.
-« Waouh ! elle est géniale cette chambre ! » dit Ron « Euh ! Désolé du dérangement, Harry ! »
-« Oui, on aurait dû faire plus attention ! » dit Hermione en se relevant.
-« Ouais ! Toi ! » dit Harry en indiquant Ron « Je vais te tuer ! J'étais à 2 doigts… Mmmm ! »
-« Je m'excuse, je suis vraiment désolé, tu peux pas savoir à quel point ! »
-« Ca va ! Je t'excuse ! A conditions que vous m'excusiez vous aussi ! »
-« Pourquoi ? » demandèrent-ils en même temps
-« Je vous expliquerez plus tard ! » dit Harry mystérieusement « Vous ne vous êtes pas fait mal, au moins ! »
-« Non, ça va ! Hermione n'est pas lourde… »
-« Et Ron est bien rembourré » dit cette dernière en riant.
-« T'as qu'à dire que je suis gros ! »
-« Non, tu es parfait mon nounours ! »
-« Vous arrêtez, vous 2 ! » demanda Harry.
-« Ah ! Au fait ! C'est réglé votre problème ? »
-« Oui, mes parents et moi sommes venus là où elle habitait petite, c'est pour cela que j'avais l'impression de la connaître… »
-« Mais, cela fait plus de 14 ans, comment elle peut savoir autant de chose sur tes parents ? Et sur Sirius… ? »
-« Parce que j'ai une bonne mémoire » répondit-elle en entrant dans sa chambre « Allez, on a du pain sur la planche, vous venez dans le bureau ? Prenez des coussins en passant »
Elle se dirigea vers son bureau et s'assit dans le sofa, elle posa un très vieux grimoire sur la table basse. Les 3 jeunes gens entrèrent dans le bureau et Hermione fut éblouie par la bibliothèque.
-« Et bien, tu en as des livres ! » dit-elle.
-« Ce sont de très vieux grimoires, ils sont dans ma famille depuis, oh ! Toujours, je crois… N'y touche pas, ils sont protégés par un très vieux sortilège, tu risques d'avoir très mal »
-« Pourquoi sont-ils protégés ? »
-« Parce qu'entre de mauvaises mains, ils peuvent faire beaucoup de dégâts… Je crois que vous appelez cela Magie Noire, chez nous cela s'appelle Mauvaise Utilisation de la Magie ou MUM, car la magie n'a pas de couleur. Alors il faut faire attention qu'en on s'en sert… »
-« Et ce que tu vas nous faire quelque chose de mal ? » demanda Ron, en regardant les étagères.
-« Ne t'inquiète pas ! Je ne vous ferais aucun mal, je m'en suis pris assez hier ! »
-« Désolée ! » dit Hermione « Je m'en veux pour ça ! »
-« Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout ! Ta réaction était justifiée, tes parents sont importants pour toi, je comprends que tu tiennes à eux ! La famille s'est sacrée… A ce qu'on dit ! Prend toujours soin d'eux ! »
-« Oui ! »
-« Bon, passons à des choses plus gaies !… Asseyez-vous sur vous coussins, nous allons commencer ! »
Ils s'assirent en rond autour d'elle, sur leur coussin et attendirent. Ron et Hermione se regardaient tendrement, appréhendant légèrement ce qui allait se passer. Harry, lui, regardait la jeune fille en train de relever ses cheveux en un voluptueux chignon grâce à 2 baguettes en bois, puis elle mis ses longues jambes en tailleur avant de se penchait pour ramener la table vers elle. Elle attrapa le grimoire et l'ouvrit à la 1ère page. Elle regarda Harry dans les yeux, lui fit un clin d'œil et un immense sourire.
-« Bon, vous êtes prêts ? »
-« Oui » dirent-ils en cœur.
-« Alors tout d'abord, il faut que vous entriez en méditation… »
-« Comme pour la PTV ? » demanda Hermione
-« Oui, comme pour la PTV » dit-elle en souriant « Mettez vous à l'aise, assis par terre ou allongés sur les coussins… Comme vous voulez… Ensuite vous vous relaxez, en fermant les yeux et en vous massant… Comme vous voulez aussi ! »
-« On peut se masser ? » demanda avidement Ron
-« Oui, vous vous mettez l'un face à l'autre et vous vous massez mutuellement le cou et les épaules, quand vous êtes relaxés, vous vous allongez sur les coussins… Faîtes-le sérieusement ou on arrête la séance… OK ? »
-« OK ! »
Ron se tourna vers Hermione et ils commencèrent à se masser mutuellement les épaules, le plus sérieusement possible. Harry ferma les yeux et s'étira, puis il commença à se masser les épaules et le cou. Ann se leva et vint le rejoindre.
-« Attend, je vais t'aider ! » dit-elle en commençant à lui toucher le dos « Relaxe-toi, respire profondément et oublie ce qui t'entoure »
Il eu du mal à oublier sa présence mais il parvint petit à petit à se détendre, surtout grâce à ses massages experts. Au bout de quelques minutes, elle les arrêta et l'allongea délicatement sur le sol, plutôt sur un matelas de coussins. Elle se leva et alla s'assoire sur le canapé. Elle attendit patiemment que Ron et Hermione se mettent en place, ce qui ne pris pas beaucoup de temps car ils voulaient tous les 2 devenir des animagi.
-« Bien, maintenant que vous êtes relaxés, vous devez vous concentrer sur vos qualités et vos défauts, tous vos défauts et toutes vos qualités, quand cela sera fait, vous me direz si vous êtes prêts »
Hermione commença à réfléchir à ses qualités et à vos défauts : elle est intelligente, sensible, parfois coincée et timide, elle aime bien les éloges mais justes de la part de certaines personnes, depuis quelques temps, elle était plus courageuse, plus ouverte et plus passionnée (grâce à Ron), elle est aussi droite et fidèle en amitié et en amour…
Pour Ron, ses principaux traits de caractères sont la droiture, la fidélité en amitié, le courage et la loyauté (c'est pas un Gryffondor pour rien), la gourmandise, un peu de jalousie (envers Victor Krum et Harry) et de passion (depuis Hermione) …
Harry lui aussi fit le point sur ses traits de caractères : il est droit, courageux et loyal, il se fiche des règles et des lois (sauf quand Hermione est dans le coin), il n'aime pas trop sa célébrité, surtout que ce n'est pas lui qui la mérite (modeste avec ça), depuis quelques temps il sentait naître la passion (merci Ann), il est aussi intelligent, tête brûlée (Quidditch)…
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Chapitre 20 : Présentation du petit monde (3)
Quand ils furent tous les 3 prêts, ils le dirent à voix haute, ce qui permit à Ann de commencer la 2ème partie.
-« Bien ! Maintenant, vous vous concentrez sur vos traits de caractères pendant que je récite des incantations. Allez-y ! »
Ils commencèrent à se remémorer leurs qualités et leurs défauts, auxquels ils avaient déjà pensé, et à ceux qui leur vint à l'esprit au fur et à mesure que la méditation passait. Ann récitait des phrases dans un très vieux langage, qu'ils ne connaissaient pas. Au bout de quelques temps, elle s'arrêta et se leva le plus doucement possible pour ne pas les perturber. Elle se dirigea comme un chat vers son salon.
Au cours de la méditation, des images d'animaux avaient défilé devant les yeux de nos amis, selon leur qualités et leur défauts. Lorsque Ann eut fini de réciter les formules nécessaires, les animaux qui devraient leur être associés apparurent dans leur tête chacun pu voir le sien. Hermione vit un chat angora de couleur brun clair, dont le pelage semblait être incontrôlable, puis elle vit une superbe tigresse des neiges, blanche avec des rayures grises et noires, puis la tigresse s'assombrit et eu des ailes marrons foncées avant de se transformée en une immense aigle royale qui prit peu à peu forme humaine, comme un ange (mais dans les tons marronnés et noirs). Ron vit un Saint-Bernard, avec des tâches rousses, puis un tigre des neiges aux rayures noires qui lui aussi se transforma, comme pour Hermione, en un aigle royal puis en homme ailé. Harry, lui, vit d'abord un lion qui se transforma peu à peu en griffon (des ailes rouges et or apparurent puis la tête du lion devint celle d'un phœnix) qui se changea totalement en phœnix. Ensuite la transformation phœnix / homme ailé se fit en peu de temps, l'homme ressemblait à un ange, il portait une peau de bête, ayant la couleur et l'aspect du feu, qui lui cacher les hanches, ses ailes étaient celles d'un phœnix et ses cheveux étaient en feu. Ils sortirent peu à peu de leur méditation, s'étirèrent et s'assirent.
-« Waouh ! C'est géant ! » dit Ron « Mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi j'ai vu plusieurs animaux ? »
-« Ah ! Toi aussi ? » demanda Hermione.
-« Moi aussi j'en ai vu plusieurs, j'ai même vu un être humain ailé ! »
-« A la fin de la vision ? »
-« Oui ! Vous aussi ? »
-« Oui » dit Ron « Hermione, tu savais qu'on pouvait voir un humain lors de la 2ème phase de la transformation en animagus ? »
-« Non, j'ai lu ça nul part, et McGonagall n'en a pas parlé non plus ! Si on posait la question à Ann ? Je suis sûre qu'elle pourra nous répondre… Si elle connaît la réponse, bien sûr ! »
-« Tu dois avoir raison, Herm' » dit Harry « Allez, on se lève ! …Grrroww… Oups, je crois que mon estomac se fait entendre ! »
-« Remarque, il est presque midi ! » dit Ron en regardant sa montre « Moi aussi je commence à avoir faim ! »
-« Estomac ambulant, va ! » dit Harry en lui donnant une petite tape dans le ventre.
-« Je suis en pleine croissance, moi ! Mmm ! Vous sentez ? Je crois qu'on a de la pizza au chèvre à midi ! Ma préférée ! »
-« J'espère qu'il y aura plein d'autre chose, c'est que j'ai pas déjeuner ce matin, moi ! »
-« Entre un déjeuner et avoir Ann dans tes bras, tu préfère le déjeuner toi ? » demanda Hermione, avec un immense sourire.
-« Si j'avais pu l'embrasser » dit Harry en envoyant un oreiller sur Ron « Je t'aurais répondu que sauter le déjeuner n'est pas plus dérangeant que ça, mais à cause de lui (nouvel oreiller), il faut que j'attende encore ! »
-« Ben écoute ! » dit Ron « Je m'excuse encore de t'avoir dérangé et je vais tout faire pour que vous vous parliez seul à seule ! »
-« T'as intérêt ! oui ! »
Ron lui renvoya un oreiller et ils commencèrent une petite bataille, mais Hermione se mit rapidement avec son petit ami et ils eurent vite le dessus sur Harry qui demanda une pause.
-« Alors ? Tu capitules ? » demanda Hermione.
-« A 2 contre 1 ! Vous êtes vaches, quand même ! »
-« Qu'est-ce tu veux ? Dépêche toi de sortir avec Ann, on pourra se battre à égalité ! »
-« En parlant d'Ann, il faudrait la rejoindre ! » dit Hermione.
Ils remirent un peu d'ordre dans le bureau et se dirigèrent vers la porte. Hermione l'ouvrit lentement pour voir ce qu'Ann pouvait faire. En la voyant, elle demanda aux garçons de s'approcher doucement, Harry s'accroupit car il était le plus petit, Hermione mis sa tête au-dessus de lui et Ron la prit dans ses bras et mis la tête à côté de la sienne.
Dans le salon, Ann avait fait apparaître une table, 4 chaises ainsi qu'un banc haut. Sur la table, il y avait des couverts pour 4, sur 3 côtés de la table, et 5 assiettes de couleurs variées, sur le 4ème côté. Les assiettes étaient disposés du côté de la baie vitrée, devant le banc, les 4 couverts étaient disposés de la façon suivante : un à chaque bout et 2 face à la baie. Sur la table, il y avait un pichet de citrouille glacée et un d'eau, un saladier avec de la salade verte, un pot de sauce vinaigrette et des condiments. Ann avait mis un baladeur et bougeait sur la musique, ce devait être du hip hop vu les pas qu'elle dansait, puis il dut y avoir une musique vivante comme une biguine, ou une salsa, car elle commença à se déhancherEn voyant cela Hermione recula et mis une main devant les yeux de Ron. Harry ne pouvait pas détacher ses yeux de la jeune fille, elle semblait être si bien, elle devait croire que personne ne la regardait et elle se lâchait totalement sur la musique. Soudain son chat lui sauta dans les bras, ce qui l'arrêta. Elle arrêta son baladeur et retira les écouteurs, le chat lui dit quelque chose et Harry crut comprendre qu'il lui disait qu'elle était regardée, il ferma la porte et rejoignit Ron et Hermione. Cette dernière était occupée à lui faire oublier la danse d'Ann, ce qui n'était pas pour déplaire au jeune homme.
Ann, avait arrêté de danser car Gryff lui avait dit qu'elle avait des fans, elle se dirigea vers son coin cuisine, prépara le repas de ses compagnons, les plaça sur un plateau et sortit une pizza au chèvre du four. Elle la laissa refroidir sur le bar et enfourna un plat de lasagnes. Elle porta le plateau jusqu'à la table et disposa les bols sur les assiettes. Elle revint vers le bar, découpa la pizza en 4 et mit les parts sur des assiettes qu'elle fit voler jusqu'à la table. Puis elle se dirigea vers le bureau, elle frappa doucement à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Ce fut Harry qui le fit.
-« Vous venez manger, le repas est servi ! »
-« Oui ! On arrive ! » répondit-il en se tournant vers les tourtereaux « N'est-ce pas ? »
-« De suite » dirent-ils en se levant.
-« Bien » Elle sortit, suivie de Harry puis des amoureux, et elle s'assit à table. « Asseyez-vous où vous voulez, tant que ce n'est pas sur le banc, cela ne pose aucun problème ! »
Harry s'assit en face d'elle, pouvant regarder tranquillement, Ron se plaça à côté de lui, Hermione ne voulant pas qu'il s'assoit à côté d'Ann (primo parce qu'elle avait peur qu'elle le séduise et deuzio parce qu'elle pourrait lui parler plus facilement).
-« Bien, avant de commencer, je crois qu'il faut que je vous présente mes compagnons de voyage : voici Gryffin, ou Gryff » dit-elle alors que le chat prenait place à table « Il ressemble à un petit lion parce qu'en fait s'en est un, ce que vous voyez est sa forme de voyage car elle est petite et plus pratique. Ensuite je vous présente Fumerolle, mon phœnix, mais vous la connaissez déjà, eh oui, c'est une femelle ! » Le phœnix vint se poser devant son bol « Puis il y a Gédéon, c'est un dragon asiatique très ancien, c'est pour cela qu'il ne ressemble pas à ceux que vous avez pu étudier ou voir. Voici Sirina, c'est la fille du serpent qui garde mon île, vous avez un portrait derrière. Ensuite, il y a Luciole ou Lulu, c'est une fée, elle a la particularité de pouvoir prendre forme humaine si elle le veut. Puis il y a un autre de mes compagnons, que vous ne verrez que sur l'île, il s'appelle Onyx et c'est une licorne. »
-« Pourquoi l'avoir appelé Onyx, les licornes sont blanches et l'onyx c'est noir ?» demanda Hermione.
-« C'est pour cela qu'il s'appelle Onyx, c'est une licorne très rare car elle est noire. Onyx est très timide mais aussi très sauvage, vous ne le verrez peut-être pas pendant le peu de temps que vous passerez sur l'île »
-« Pourquoi on s'arrête sur l'île ? » demanda Ron.
-« D'abord pour que je me ravitaille en divers produits locaux, ensuite pour être protéger par la protection de l'île et puis, parce que ce sera plus simple si vos familles veulent venir ! »
-« Cool ! On pourra le voir ! » dit Ron.
-« J'étais sûre que cela te ferais plaisir… J'en étais où ? A oui, la dernière personne que vous devez connaître sur ce bateau, c'est Ambre »
Un hologramme apparu, il représentait un jeune femme en tenue dorée, aux cheveux blonds qui flottait autour d'elle, elle semblait rayonner de l'intérieur.
-« Bonjour tout le monde, ravie de vous voir ! » dit-elle.
-« Bonjour » répondirent-ils, légèrement interloqués.
-« Ambre n'est pas un fantôme. C'est, pour l'instant, un programme informatique que j'ai mis au point, et j'ai voulu qu'elle ressemble à un être humain, cela me faisait de la compagnie. Ce que vous voyez est une projection holographique d'Ambre, c'est pourquoi elle est translucide mais en couleur ! » expliqua Ann.
-« Je vais retourner dans mon programme, à bientôt et bon appétit ! » dit Ambre avant de disparaître.
-« C'est pour ça que tu nous as dit que sa conception était top secrète ? » demanda Ron.
-« Oui, en grande partie ! Les moldus arrivent à créer des images de synthèses, mais j'ai d'autres projets pour Ambre, et ça c'est la 2ème raison de la présence de labos sur le bateau ! »
-« Et tu en as d'autres des surprises dans ce genre ? » demanda Harry.
-« J'en sais rien, tout dépend ce que tu entends par surprise et par genre ? »
-« Je vais y réfléchir et je te reposerais la question plus tard ! »
-« D'accord ! Bon, j'espère que manger à la même table que des animaux ne vous dégoûte pas, personnellement je les considère comme des membres de ma famille, mais vous c'est différent ! »
-« C'est vrai que c'est étrange, même pour une sorcière, mais s'ils sont propres, je ne vois pas où est le problème ! » dit Hermione.
-« Oui, en plus, il nous arrive souvent de nourrir nos hiboux à la table, lorsqu'on reçoit le courrier ! Moi, ça ne me dérange pas ! » dit Harry.
-« Personnellement, cela m'est égal ! »
-« Merci beaucoup, pour eux et surtout pour moi ! Bon, et si nous commencions à manger ! Alors, pour commencer, je vous propose une pizza au chèvre avec sa salade. Ensuite il y aura des lasagnes, le fromage et le dessert… Je sais, c'est pas très anglais, mais c'est le genre de repas que je préfère, j'adore la cuisine italienne ! »
-« Moi aussi ! » dit Ron « Surtout la pizza au chèvre ! »
-« Bon, alors, bon appétit ! »
-« Merci, toi aussi ! » dirent-ils en cœur, avant de commencer leur part de pizza.
-« Hermione, tu peux me passer de la sauce Volcano, s'il te plais ? »
-« T'as pas peur ? » demanda-t-elle visiblement inquiète pour son hôte.
-« T'inquiète, je sais comment la doser ! »
-« Bon, je te crois ! Tiens ! »
-« Merci, cette sauce permet de relever le chèvre, c'est pas désagréable ! » Elle regarda ses compagnons qui avaient tous relevé la tête « OK ! Approchez les bols » 3 bols s'envolèrent vers elle, elle mit dans chacun une bonne dose de sauce.
-# Merci ! # dit Fumerolle
-# Je t'en pris, je te l'avais promis ! #
-$ Merci, beaucoup $ siffla Sirina.
-$ C'est avec plaisir, Sissi ! $
-§ Tu tiens toujours tes promesses, à ce que je vois ! § dit Gédéon.
-§ Tu ne le savais pas depuis le temps ? Evite de cracher du feu quand même, c'est pas parce qu'il a les cheveux roux, qu'il appréciera d'avoir la tête en feu ! §
-§ J'essayerais de me retenir, promis ! §
-§ Je n'en doutais pas une seconde, bon appétit ! §
- Lulu, du Glaciosso ?
-'' J'ai cru que tu allais m'oublier !''
-'' Parce que tu ne m'aurais pas rappeler ma promesse, peut-être ?''
-'' Tu commences à trop bien me connaître ! Ca en devient presque gênant !'' dit la fée, avec un petit rire mélodieux.
-'' Tu en veux ou pas !'' répondit Ann, en faisant apparaître le pot de sauce, en réponse à la question, le bol de la fée vint se poser délicatement devant elle ''Tu en veux ! Combien de cuillères ?''
-'' Aucune, tu remplis le bol à ras bord !''
-'' Gourmande va ! Heureusement que tu n'as aucun problème de ligne ! Je t'envie tu sais ?'' dit Ann en renvoyant le bol à sa propriétaire.
-'' Je sais ! J'ai beaucoup de chance, surtout depuis que tu m'as recueilli !''
-'' On s'est recueilli mutuellement, tu m'as souvent sortie d'histoire avec les autorités !''
-'' Quand on est une jeune fille de 12 ans, on ne se promène pas toute seule un jour de semaine !'' dit Lulu avec un air faussement outré ''Mais ces policiers-sorciers sont trop facile à berner pour une fée comme moi, et puis ma forme humaine me plais bien ! C'est quand même pratique de longues jambes et un décolleté pour berner les hommes, sorciers ou moldus ! Tu leur fais des yeux de biche et un petit sourire et ils te mangent dans la main ! Tu crois qu'un jour j'en trouverais un pour moi ? Un qui acceptera ma différence ?''
-'' S'il ne voit pas la chance qu'il a de t'avoir à côté de lui, alors c'est qu'il ne te mérite pas, en Luciole ou en Lucinda ! Mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'un de plus intelligent que la moyenne, d'ici peu ! Tu veux vraiment renoncer à ta féerie ?''
-'' Peut-être pas totalement ! Mais je veux vivre comme une humaine, c'est pour cela que j'ai été bannie de mon clan, c'est pour cela que je vis !''
-'' Alors je te rendrais ta liberté, mais à condition que je sois totalement sûre de cet homme ! Je n'ai pas envie qu'il te fasse du mal ou qu'il se serve de toi !''
-'' Je ne suis pas aussi stupide ! Pour qui tu me prends ?''
-'' Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, je dis juste qu'une femme amoureuse, humaine ou pas, peut se bercer de douces illusions et ne pas voir la véritable nature de l'homme qu'elle aime ! Je veux être sûre qu'il t'aimera et te protégera quand je ne serais plus là !''
-'' Parle pas de malheur !''
-'' C'est la réalité, c'est mon rôle ! Je te l'ai déjà expliqué et je ne veux pas changer mon destin, c'est l 'avenir de tous qui est entre mes mains. Si je ne protège pas Harry, Voldemort pourra le tuer, et je ne l'accepterais jamais ! Bon, si nous revenions à des chose plus terre à terre, bon appétit !''
-'' Oui, de toute façon tu es encore plus têtue qu'un troupeau de mules, alors !… Merci, bon appétit, toi aussi !''
-¤ Tu m'oublies ? ¤ dit Gryffin.
-¤ Parfois j'aimerais bien, mais tu te rappelle toujours à mon souvenir ! Tiens, ton herbe ! ¤ dit Ann en faisant apparaître un petit pot d'herbe à chat.
-¤ Miam ! Tu l'avais cacher où celle là ! Elle est meilleure que les autres ! ¤
-¤ Là où j'en cache d'autres ! Tu ne la trouveras pas, tu peux me croire ! ¤
-¤ Tu pourrais quand même me faire plus confiance ? ¤
-¤ Tu es un véritable estomac ambulant, tu ne crois quand même pas que je vais te dire où je cache cette herbe, j'ai pas envie que tu deviennes insupportable, je te connais trop bien ! Si jamais je n'avais plus d'herbe tu n'en ferais qu'à ta tête … ! ¤
-¤ J'ai changé, tu sais ! ¤
-¤ Prouve le moi alors ! ¤
-¤ Et puis quoi encore, tu serais capable de ne plus m'en donner… D'accord garde ta cachette secrète ! Mais je te promet que je vais tout faire pour la trouver ! ¤
-¤ Oh ça ! Je veux bien te croire ! Allez, mange ! ¤
Ann fit disparaître la sauce Glaciosso et se servit de la Volcano : elle prit la cuillère qui avait servi pour ses compagnons, l'essuya au maximum contre les parois de pot et fit glisser le dos de la cuillère sur sa pizza.
-« C'est comme cela qu'il faut faire, si tu en veux, Ron ! »
-« Non, merci ! Je vais m'en tenir au parmesan et à l'huile d'olive pimentée, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? »
-« Non, pourquoi en verrais-je ? Alors, la pizza ? »
-« Très bonne, merci » répondit Hermione « Euh ! Excuses-moi ! Mais tu viens bien de parler 5 langues différentes ? »
-« Oui, pourquoi ? »
-« Tu es une fourchelangue, toi aussi ? » demanda Harry.
-« Oui, je sais que cela peut paraître étrange, mais il n'y a en fait que très peu de serpents qui apprécie d'obéir aux fourchelangues, même le serpent de Serpentard en a eu marre à la fin ! Je le comprend, tuer n'est pas quelques choses d'aussi facile que ça ! Il n'y a que les basilics et un autre serpent, je crois qu'il s'appelle Nagini, pour obéir aux fourchelangues ! »
-« Comment connais-tu Nagini ? » demanda Harry.
-« Nagini est le frère du Sliver ou Sly, le serpent qui garde l'île d'où je viens. C'est aussi un serpent capable de voir dans le futur, il a un don de voyance et pour une raison que j'ignore, il préfère obéir aux héritiers de Serpentard… Mais cela le regarde ! »
-« Alors, Sirina n'obéira jamais à Voldemort ? » dit Harry.
Au son de sa voix, on voyait bien qu'il était sceptique.
-« Je crois que c'est à elle de répondre »
-$ Mon père et moi ne sommes pas du genre à nous allier avec un fou doublé d'un pervers ! De plus, nous préférons travailler pour le Bien que de se retrouver face à Ann ! Elle peut être méchante, quand elle est en colère ! Et puis, elle nous a toujours fait confiance, elle n'a jamais eu de préjugés envers nous, parce que nous sommes des serpents, nous lui devons bien ça ! $
-$ Tu ne me dois rien, et tu le sais très bien ! Mais ça me fais plaisir que tu penses ça de moi, merci ! $
-$ Je t'en pris, d'autres questions Harry ? $
-$ Non, je crois que tu as répondu parfaitement à celle-là, merci ! $
-$ De rien, bon appétit ! $
-« Euh, on se sent un peu exclus quand vous parlez en serpent… Elle a répondu quoi ? » demanda Ron.
-« En gros, qu'elle ne tomberais jamais au niveau d'un basilic et qu'elle se battrait contre Voldemort, pour aider Ann ! »
-« Un serpent qui n'aime pas un Serpentard, étrange ! » dit Hermione.
-« Serpentard a abusé de la confiance que les serpents avaient en lui, il les a obligeait à faire du mal. Au début, il leur a fait de grandes promesses mais il ne les a pas tenues. Les serpents ont commencé à se rebeller, et il a utilisé les sortilèges interdits pour se faire obéir, il a demandé aussi à ses nombreux basilics de tuer les rebelles. C'est pour cela que les serpents n'aiment pas Serpentard et c'est aussi pour cela, parce qu'ils veulent venger les leurs, qu'ils se mettront contre lui et ses descendants. Les seuls serpents que l'on risque d'avoir en face de nous sont les basilics, mais un bon miroir devrais leur renvoyer leurs regards meurtriers… Enfin j'espère ! »
-« Il y a 3 ans, Voldemort a réussi à lâcher un basilic dans le collège ! »
-« La chambre existe bel et bien alors ? »
-« Oui, tu connais l'existence de la Chambre des Secrets ? »
-« Disons que j'ai lu des choses sur cette légende. Voldemort a du l'ouvrir, il y a 50 ans, prendre Nagini et réveiller le Basilic. Lorsque cette fille est morte, il a été piégé, il a rendormi le Basilic en lui promettant de revenir… Ce qu'il a fait évidemment ! Ce que je ne comprends pas, c'est comment il est entré dans Poudlard ? »
-« Oh, ça c'est une longue histoire ! »
-« Super, j'adore les histoires longues ! J'amène les lasagnes et vous me la racontez ? »
-« D'accord ! »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O